Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39067715
tiandji
Posté le 04-08-2014 à 21:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

clements42 a écrit :

hello,
depuis hier matin, je rencontre un petit soucis avec ma 206 HHDI

le premier symptôme a été au niveau de la pédale d'embrayage, avec comme un petit crissement (sentiment de vibration)... j'avais pas mes chaussures habituelles, j'ai cru que ça venait limite de ça. Depuis, ça s'est amplifié : un bruit de frottement/sifflement est très perceptible, lors des changements de rapports.  

lorsque le moteur est coupé en revanche, l'appui sur la pédale est des plus normal.

j'ai lu de ci de là que cela venait de la butée d'embrayage. Je précise que j'ai déjà mon cable d'embrayage qui m'a laché il y a 2 ans environ (sur l'autoroute !), donc je ne pense pas que le problème le concerne.

puis-je procéder seulement au remplacement de la butée, et non pas de l'embrayage dans sa globalité ?

puis-je continuer à rouler un petit peu, ou est-ce que c'est urgent ?

merci !

Tomber une boite pour ne changer que la butée d'embrayage c'est un peu ridicule, le temps de travail nécessaire à l'opération est exactement le même que celui nécessaire au remplacement de l'embrayage complet et le montant de la main d’œuvre doit être pratiquement équivalent au prix de l'ensemble d'embrayage, de plus lorsque une butée émet un bruit tel que celui que tu décris il est rare que le mécanisme n'ait pas subit de dommages collatéraux, tout cela sans parler du fait que cette butée peut très bien avoir déjà provoqué des dégâts sur le guide de butée.  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 21:52:54  profilanswer

n°39069243
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-08-2014 à 00:08:59  profilanswer

Changer la butée d'embrayage : un tiers des pièces , 100 % des emmerdes pour y arriver.  
CQFD. [:o_doc]

n°39069593
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-08-2014 à 01:52:21  profilanswer

Quand tutikoné et que talézouti, la mécanique c'est juste les emmerdes :o

Sinon enfin réussi à régler la tension de courroie de distrib de ma corsa B. [:tension de courroie nazi]

Faut tourner la pompe à eau, c'est sensé être un jeu d'enfant mais à chaque fois que je resserrais la pompe la tension changeait :o

Faut que je m'occupe de mon témoin de batterie qui s'allume alors que ya même pas de clé sur le neiman, je démonte l’alternateur pour voir, car je crois pas trop à un pb de masse, même si j'ai 14V en marche :/

J'ai cru lire aussi des histoires de faux contact dans les neimann de corsa aussi... l’espoir fait vivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 05-08-2014 à 01:54:01

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°39069898
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-08-2014 à 08:07:38  profilanswer

multivitamine a écrit :

Quand tutikoné et que talézouti, la mécanique c'est juste les emmerdes :o

Sinon enfin réussi à régler la tension de courroie de distrib de ma corsa B. [:tension de courroie nazi]

Faut tourner la pompe à eau, c'est sensé être un jeu d'enfant mais à chaque fois que je resserrais la pompe la tension changeait :o

Faut que je m'occupe de mon témoin de batterie qui s'allume alors que ya même pas de clé sur le neiman, je démonte l’alternateur pour voir, car je crois pas trop à un pb de masse, même si j'ai 14V en marche :/

J'ai cru lire aussi des histoires de faux contact dans les neimann de corsa aussi... l’espoir fait vivre :o

Ah putain j'ai déjà fait ça aussi.

Ce montage débile  :pt1cable:   :pt1cable: . Bonjour la précision de serrage.
En plus j'avais bien repris la portée de joint de pompe en le rodant un peu, positionné le joint etc. Quand j'ai cherché comment tendre et que j'ai compris que c'était l'excentrique de l'axe de pompe à eau.. [:vince_astuce]  [:vince_astuce]

n°39084313
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-08-2014 à 12:13:19  profilanswer

Un carrossage sur un train arrière de 106, c'est normal ?
Sachant que le garage me dit qu'il n'y a pas de jeu et que le train est bon...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39085700
Rober_le_P​erver
Posté le 06-08-2014 à 14:18:37  profilanswer

Neocray a écrit :

Un carrossage sur un train arrière de 106, c'est normal ?
Sachant que le garage me dit qu'il n'y a pas de jeu et que le train est bon...

Train HS  :whistle:

n°39086020
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-08-2014 à 14:34:44  profilanswer

[:johneh] C'est l'hécatombe à ce point sur les trains arrière pijot d'entrée de gamme ?

n°39086238
Rober_le_P​erver
Posté le 06-08-2014 à 14:47:05  profilanswer

Silicium777 a écrit :

[:johneh] C'est l'hécatombe à ce point sur les trains arrière pijot d'entrée de gamme ?

ça y passe à un moment ou un autre  :o

n°39086333
tiandji
Posté le 06-08-2014 à 14:51:45  profilanswer

Non, pas tous, certains modèles y échappent, surtout ne pas tenter de réparer il existe des échanges standard à des prix très corrects, pas chez peugeot ni chez citroen évidemment.

n°39086652
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-08-2014 à 15:08:11  profilanswer

Oui, j'ai déjà fait pas mal de recherches pour ma 206. Y'a des échanges standards corrects pour 350-400€. Après, c'est la main d'oeuvre qui douille aussi si on n'a pas ce qu'il faut pour le faire soi-même. [:transparency]

Donc le garage me bidonne ? [:spamafote]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 15:08:11  profilanswer

n°39086694
Rober_le_P​erver
Posté le 06-08-2014 à 15:10:28  profilanswer

Neocray a écrit :

c'est pas dit, sur ma 206 je l'ai remarqué car la roue touchait presque la carrosserie mais il n'y avait pas encore de jeu. C'est venu pas longtemps après par contre  :)

n°39088479
tiandji
Posté le 06-08-2014 à 16:52:28  profilanswer

Neocray a écrit :

Oui, j'ai déjà fait pas mal de recherches pour ma 206. Y'a des échanges standards corrects pour 350-400€. Après, c'est la main d'oeuvre qui douille aussi si on n'a pas ce qu'il faut pour le faire soi-même. [:transparency]

Neocray a écrit :

C'est pas si facile que ça à voir le jeu dans ces trains arrières, il ne faut pas oublier qu'ils sont maintenus sous "tension" par des barres de torsion et par une barre stab concentrique à la traverse du train arrière.

n°39088543
FRACTAL
Posté le 06-08-2014 à 16:56:06  profilanswer

Neocray a écrit :

Neocray a écrit :

les mecs ils voient une peugeot de cette époque, ils pensent direct au train AR, donc ptete un % de parano à enlever quand même
du coup tous les mécanos qui ont vu ma voiture depuis 4-5 ans je vois "train AR a surveiller, léger jeu"... :sarcastic:

n°39088838
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-08-2014 à 17:17:13  profilanswer

Bon, j'en reviens de la récupérer. Effectivement, je les ai emmerdés pour qu'ils me montrent, y'a aucun jeu.
Je leur fais un minimum confiance, vu que c'est le plus gros garage indépendant du département et qu'ils savent que le beau-père (un de leurs gros clients) sera pas content s'ils me racontent des âneries.

N'empêche qu'il y a un certain carrossage à l'arrière, certes symétriques. J'irai prendre des photos quand il arrêtera de pleuvoir. :whistle:
Ce qui me surprend, c'est qu'il y a un léger jeu (sûr et certain, vu et noté sur le CT) sur ma 206, mais le carrossage est moins prononcé.

Rober_le_Perver a écrit :

c'est pas dit, sur ma 206 je l'ai remarqué car la roue touchait presque la carrosserie mais il n'y avait pas encore de jeu. C'est venu pas longtemps après par contre  :)

Ça craint. "Pas longtemps", c'est-à-dire ?

Pour expliquer ma parano sur le truc, c'est la voiture de ma femme, et elle part dans 3 semaines bosser en Allemagne pour 1 an, en zone montagneuse (donc routes pourries + sel). Donc j'ai pas envie qu'elle se retrouve avec un train HS sur place.

Message édité par Neocray le 06-08-2014 à 17:19:48

---------------
n°39090275
clements42
Posté le 06-08-2014 à 19:40:19  profilanswer

tiandji a écrit :

Tomber une boite pour ne changer que la butée d'embrayage c'est un peu ridicule, le temps de travail nécessaire à l'opération est exactement le même que celui nécessaire au remplacement de l'embrayage complet et le montant de la main d’œuvre doit être pratiquement équivalent au prix de l'ensemble d'embrayage, de plus lorsque une butée émet un bruit tel que celui que tu décris il est rare que le mécanisme n'ait pas subit de dommages collatéraux, tout cela sans parler du fait que cette butée peut très bien avoir déjà provoqué des dégâts sur le guide de butée.  

:jap:
chaque jour c'est de pire en pire : maintenant, la voiture siffle même quand je n'embraye pas... par contre, si j'arrive à un feu et que je ne bouge pas pendant 1 minutes, le sifflement cesse... et redémarre quand j'avance à nouveau.

ça confirme pour vous que ça viendrait de la butée ?

n°39091050
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-08-2014 à 21:13:01  profilanswer

Bon ben mon problème sur la clio semblait bien être les bougies, étonnant que ça ait pu foutre autant le bordel...

Sinon quelqu'un sait où trouver une porte de boite à gant?  
J'ai chercher sur ebay et lbc et dans les casses près de chez moi, aucune ne va avec ma finition dynamique...  

Merci

n°39091222
tiandji
Posté le 06-08-2014 à 21:30:04  profilanswer

clements42 a écrit :

:jap:
chaque jour c'est de pire en pire : maintenant, la voiture siffle même quand je n'embraye pas... par contre, si j'arrive à un feu et que je ne bouge pas pendant 1 minutes, le sifflement cesse... et redémarre quand j'avance à nouveau.

ça confirme pour vous que ça viendrait de la butée ?

Confirmer sans l'entendre c'est difficile mais en principe lorsqu'un embrayage émet un bruit c'est la butée qui est en cause, la butée n'étant qu'un simple roulement à bille il arrive que ce roulement en train de gripper puisse émettre des bruits divers et variés voire même ne plus émettre de bruit à certains moments.

n°39092294
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-08-2014 à 23:44:04  profilanswer

Ya pas de déphaseur d'AAC ?

n°39092822
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-08-2014 à 02:37:10  profilanswer

C'est peu être ton médaillon qui touche à ton pénis quand tu te penches sur le moteur.

Vu que d'après ta description, en gros le bruit vient pas de la voiture :o

Sinon l'alternateur pardi!

ou un problème sur le détecteur de cliquetis, ou de tout capteur responsable du air/fuel ratio : T° ldr, MAP, O², actuateur de ralenti, vanne d'air chaud blablabla.

Sur la corsa j'ai eu le même pb, et plus rien ne m'étonne car étant équipée de tout ça, elle envoi trop riche, alors que la O² devait surement se plaindre au calculateur que ça allait pas.
Mon capteur MAP déconne pourtant à bas régime, genre c'est lui qui commande en faite :o

Mais ca venait de l'alternateur, surement la poulie mal serrée, ou courroie pas assez tendue, dans les 2 cas c'est réglé et jai plus le bruit.

Tu peux toujours virer un câble d'allumage tour à tour à chaque cylindre pour vérifier une piste, mais c'est dangereux :o

pb de niveau d'huile, de pompe à eau, EGR, ou de galet tendeur qui joue au flipper.

Ya plein de chose merveilleuses :love:

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 07-08-2014 à 02:44:33

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°39093126
tiandji
Posté le 07-08-2014 à 08:29:40  profilanswer

Pourtant un claquement à froid et pas à chaud sur ce genre de moulin ça fait immédiatement penser à un poussoir hydraulique.

n°39093419
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-08-2014 à 09:19:45  profilanswer

tiandji a écrit :

Pourtant un claquement à froid et pas à chaud sur ce genre de moulin ça fait immédiatement penser à un poussoir hydraulique.

Clairement  :) .

n°39093431
0cool29
Posté le 07-08-2014 à 09:20:57  profilanswer

Bonjour tout le monde :o.

Personne n'aurait un "plan" pour acheter une nouvelle carte Mégane II ? Pas envie de foutre 200€ là-dedans.

Merci.

n°39095824
tiandji
Posté le 07-08-2014 à 12:06:35  profilanswer

Un poussoir en train de se réamorcer se comporte exactement comme ça, il y a des moments pendant lesquels le bruit disparait, puis revient, diminue d'intensité pour finir par disparaitre totalement une fois le moteur chaud et le poussoir rempli d'huile.

Il est possible que la viscosité de l'huile y fasse un petit peu mais ça a quand même été un problème fréquent chez VW pendant plusieurs années, du moins sur des moteurs un peu kilométrés.

n°39099825
bertrand_2​05champion
Posté le 07-08-2014 à 16:27:24  profilanswer

:hello:  

J'ai reçu une commande de mister auto à mon relais colis aujourd'hui.
Bizarrement il y avait 3 cartons à mon nom.

Arrivé chez moi, je les ouvre et je découvre que le 3ème carton ne contient rien de ce que j'ai commandé (un kit de distribution et un rétroviseur : 130€ de matos). Ma commande est complète dans les 2 autres cartons.

Vous feriez quoi à ma place? Leboncoin? Marchandise  [:loeki:4]

n°39099961
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-08-2014 à 16:37:40  profilanswer

Coup de fil pour que Mister Auto t’envoie un bon de livraison à destination de la personne supposée recevoir ce matos et qui attend tout ça le pied ferme :o

Ya pas un numéro de commande ou quoi dans le carton ? :)

n°39100007
bertrand_2​05champion
Posté le 07-08-2014 à 16:40:33  profilanswer

nicobule a écrit :

Coup de fil pour que Mister Auto t’envoie un bon de livraison à destination de la personne supposée recevoir ce matos et qui attend tout ça le pied ferme :o

J'y réfléchis  [:whileun:1]  

nicobule a écrit :

Ya pas un numéro de commande ou quoi dans le carton ? :)

Non, que dalle, et toutes les étiquettes sont à mon nom.

n°39100043
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 16:42:23  profilanswer

Retourne les et fais-les toi rembourser :o

n°39100070
bertrand_2​05champion
Posté le 07-08-2014 à 16:44:22  profilanswer

ramseys a écrit :

Retourne les et fais-les toi rembourser :o

[:t_faz:2]  

Mais non, à mon avis ils vont se douter de quelque chose  [:kolombin:2]

n°39100078
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 16:45:05  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

[:t_faz:2]  

Mais non, à mon avis ils vont se douter de quelque chose  [:kolombin:2]

Ca dépend, c'est sur la facture/bon de livraison/suivi de commande en ligne ? :D

n°39100152
bertrand_2​05champion
Posté le 07-08-2014 à 16:49:56  profilanswer

Non ça apparait nulle part, et l'étiquette du carton en trop est exactement la même que celle du deuxième.

La femme du relais colis avait un peu tiqué.

Des ninjas vont venir me violer cette nuit  [:clemlegrand:2]

Message édité par bertrand_205champion le 07-08-2014 à 16:51:26
n°39103162
tiandji
Posté le 07-08-2014 à 21:46:22  profilanswer

Non, il n'y a pas de faiblesse de lubrification c'était le défaut des premiers poussoirs hydrauliques chez VW, c'est tout et c'est pas un ou deux déjaugeages qui peut provoquer une usure sur un arbre à cames.

n°39103198
gabii
Posté le 07-08-2014 à 21:52:03  profilanswer

tiandji a écrit :

Non, il n'y a pas de faiblesse de lubrification c'était le défaut des premiers poussoirs hydrauliques chez VW, c'est tout et c'est pas un ou deux déjaugeages qui peut provoquer une usure sur un arbre à cames.

[:sempt:1]

n°39104682
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-08-2014 à 03:11:13  profilanswer

lubrification à vie :o

---------------
n°39105497
tiandji
Posté le 08-08-2014 à 09:35:35  profilanswer

Si les déjaugeages avaient réellement des conséquences du point de vue usure sur un arbre à cames celui ci aurait une durée de vie extrêmement brève, il est en effet "dégeaujé" à chaque démarrage du moteur, cela n'aura échappé à personne ici.   :o  

Bien entendu je parle ici de déjaugeages de courte durée dus à un désamorçage de la pompe à huile en virage ou en décélération, il est évident que si le moteur a tourné sans huile les conséquences seront toutes autres, mais de toute façon ce ne sera pas l'arbre à cames qui souffrira en premier lieu de ce manque de graissage.  

n°39105609
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-08-2014 à 09:46:52  profilanswer

Si tu déjauges à chaque virage ou décélération c'est qu'il y a un problème de conception ou d'utilisation.  [:ddr555]  

Si on parle bien entendu d'un déjaugeage avec le combo voyant + claquement. Mais dans mon esprit y'a pas de "nuances" c'est binaire comme problème.

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°39106150
kitano23
Posté le 08-08-2014 à 10:31:02  profilanswer

Bonjour à tous,  
j'ai un léger souci avec ma 207 essence : il y a 2 jours j'ai eu des gros soucis de calage à bas régime, aux feux, aux stop, et aussi parfois en phase d'accélération une absence de puissance !
Ce matin la voiture ne voulait carrément pas démarrer (enfin elle a démarré mais calé au bout de quelques secondes), sauf à enquiller directement la 1ere à fond dès le contact mis !
D'apèrs vous ça peut venir de quoi ?

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°39106595
gabii
Posté le 08-08-2014 à 11:03:14  profilanswer

tiandji a écrit :

Si les déjaugeages avaient réellement des conséquences du point de vue usure sur un arbre à cames celui ci aurait une durée de vie extrêmement brève, il est en effet "dégeaujé" à chaque démarrage du moteur, cela n'aura échappé à personne ici.   :o  

Bien entendu je parle ici de déjaugeages de courte durée dus à un désamorçage de la pompe à huile en virage ou en décélération, il est évident que si le moteur a tourné sans huile les conséquences seront toutes autres, mais de toute façon ce ne sera pas l'arbre à cames qui souffrira en premier lieu de ce manque de graissage.  

Au démarrage les AAC tournent a 250 rpm, et le moteur fournis une pression d'huile dès qu'il tourne, faible, mais en accord avec la vitesse de ce dernier. Lorsqu'il demarre les AAC sont a 500 rpm et la pression d'huile déjà établie.  

Rien a voir avec un dejaugeage avec les AAC a 3000 rpm et 0 pression d'huile, où là, vilebrequin et poussoirs sont dommagés quasi instantanément.

n°39106934
tiandji
Posté le 08-08-2014 à 11:21:27  profilanswer

L'expérience montre qu'en cas de manque de lubrification la première chose qui en subit les conséquences c'est l'embiellage et le turbo si le moteur en est équipé, jamais l'arbre à cames, l'arbre à cames baigne dans l'huile contrairement à l'embiellage.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)