| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
tiandji | Reprise du message précédent :
Tomber une boite pour ne changer que la butée d'embrayage c'est un peu ridicule, le temps de travail nécessaire à l'opération est exactement le même que celui nécessaire au remplacement de l'embrayage complet et le montant de la main d’œuvre doit être pratiquement équivalent au prix de l'ensemble d'embrayage, de plus lorsque une butée émet un bruit tel que celui que tu décris il est rare que le mécanisme n'ait pas subit de dommages collatéraux, tout cela sans parler du fait que cette butée peut très bien avoir déjà provoqué des dégâts sur le guide de butée.
|
Publicité | Posté le 04-08-2014 à 21:52:54 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Changer la butée d'embrayage : un tiers des pièces , 100 % des emmerdes pour y arriver. |
multivitamine Marchande avec cela. | Quand tutikoné et que talézouti, la mécanique c'est juste les emmerdes Sinon enfin réussi à régler la tension de courroie de distrib de ma corsa B. Faut tourner la pompe à eau, c'est sensé être un jeu d'enfant mais à chaque fois que je resserrais la pompe la tension changeait
J'ai cru lire aussi des histoires de faux contact dans les neimann de corsa aussi... l’espoir fait vivre Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 05-08-2014 à 01:54:01 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Rober_le_Perver |
|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Rober_le_Perver |
|
tiandji |
|
Neocray Foo Fighter | Oui, j'ai déjà fait pas mal de recherches pour ma 206. Y'a des échanges standards corrects pour 350-400€. Après, c'est la main d'oeuvre qui douille aussi si on n'a pas ce qu'il faut pour le faire soi-même.
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Publicité | Posté le 06-08-2014 à 15:08:11 ![]() ![]() |
Rober_le_Perver |
|
tiandji |
C'est pas si facile que ça à voir le jeu dans ces trains arrières, il ne faut pas oublier qu'ils sont maintenus sous "tension" par des barres de torsion et par une barre stab concentrique à la traverse du train arrière.
|
FRACTAL |
|
Neocray Foo Fighter | Bon, j'en reviens de la récupérer. Effectivement, je les ai emmerdés pour qu'ils me montrent, y'a aucun jeu. N'empêche qu'il y a un certain carrossage à l'arrière, certes symétriques. J'irai prendre des photos quand il arrêtera de pleuvoir.
Pour expliquer ma parano sur le truc, c'est la voiture de ma femme, et elle part dans 3 semaines bosser en Allemagne pour 1 an, en zone montagneuse (donc routes pourries + sel). Donc j'ai pas envie qu'elle se retrouve avec un train HS sur place. Message édité par Neocray le 06-08-2014 à 17:19:48 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
clements42 |
|
tiandji |
|
nicobule Pilou-Pilou |
multivitamine Marchande avec cela. | C'est peu être ton médaillon qui touche à ton pénis quand tu te penches sur le moteur.
Sinon l'alternateur pardi! ou un problème sur le détecteur de cliquetis, ou de tout capteur responsable du air/fuel ratio : T° ldr, MAP, O², actuateur de ralenti, vanne d'air chaud blablabla. Sur la corsa j'ai eu le même pb, et plus rien ne m'étonne car étant équipée de tout ça, elle envoi trop riche, alors que la O² devait surement se plaindre au calculateur que ça allait pas. Mais ca venait de l'alternateur, surement la poulie mal serrée, ou courroie pas assez tendue, dans les 2 cas c'est réglé et jai plus le bruit. Tu peux toujours virer un câble d'allumage tour à tour à chaque cylindre pour vérifier une piste, mais c'est dangereux pb de niveau d'huile, de pompe à eau, EGR, ou de galet tendeur qui joue au flipper. Ya plein de chose merveilleuses Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 07-08-2014 à 02:44:33 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
tiandji |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
0cool29 | Bonjour tout le monde |
bertrand_205champion |
|
ramseys |
bertrand_205champion |
|
ramseys |
|
gabii |
|
kitano23 | Bonjour à tous, --------------- VDS Livres de poches sur Lyon |
gabii |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |