Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°37928342
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 10:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

oui, heureusement [:tinostar]

enfin faut dégager le stator, mais hormis quelques vis foirées ya pas d'obstacle.

d'ailleurs c'est une catastrophe ça sur la dtmx, TOUTES les vis moteur sont des cruci, même les vis des demi-carters [:tinostar]
heureusement sur le 1er moteur j'ai un kit btr complet... mais putain quelle idée...

ouaip ben gaffe avec les btr car tu foire les filetages...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 10:03:26  profilanswer

n°37928403
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 10:08:17  answer

gurk13 a écrit :

Bah la rampe de retour est hors de cause, tu dois juste avoir les injos qui pissent un peu... comme sur une vieille peugeot quoi, y'a rien à faire laisse comme ça.
Il sera toujours temps de t'inquiéter quand la consommation explosera mais jusque là ça me semble assez normal.

Et ton opération inutile de la renouveler, ça sert à rien à part consommer du fioul et remarquer qu'en plus elle doit vaguement pisser de l'huile :o

Donc tu nettoies bien autour des injecteurs et tu roules normalement. A la fin de la semaine si un injecteur est beaucoup plus gras que les autres c'est qu'il a un problème d'étanchéité (ce qui ne veut pas dire qu'il fonctionne mal).

gurk13 a écrit :

Parce que y'a pas de moteur HDi sur la 405 :D

j'ai un moteur de 406 Hdi?  :ouch:

première nouvelle :D

Ca consomme combien c'est bestiole en temps normal? Car là tourner à 8L/100 avec un moteur de 1988 ok, mais 8L avec un moteur post 1995, ca me parait beaucoup non?

:jap:

et comment savoir quel moteur c'est? Car ce n'est pas vraiment puissant.

De plus, je peux avoir un probleme avec l'assurance

:jap:²

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2014 à 10:33:11
n°37928469
jln2
Posté le 25-04-2014 à 10:13:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà roulé avec le moteur Ford essence 1.0l ecoboost, en 125ch par exemple. Théoriquement il a un couple maxi comparable à un diesel de 100ch à un régime plus bas que le diesel. J'aurais aimé savoir si on peut manœuvrer (créneaux sur le plat) sans accélérer avec ce type de moteur, comme avec un diesel.

Oui, sans problème ;)

n°37928486
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-04-2014 à 10:14:05  profilanswer

gmund a écrit :

Oula un coup à foirer toute les vis:lol:

bah j'ai acheté direct un foret métal de qualité, et il sert beaucoup [:tinostar] mais du coup avec le coup de main ça se passe bien!

frenchdav a écrit :

ouaip ben gaffe avec les btr car tu foire les filetages...

ouais, je serre avec mesure :jap: surtout sur les plans de joint comme ça avec beacuoup de vis, ya vraiment aucun intérêt à bourinner.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37928522
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-04-2014 à 10:17:36  profilanswer

misato a écrit :

surtout qu'il y a une procédure spéciale en cas d'ABS / ESP (me semble que les RAV4 ya au moins ABS :o)

Je pensais faire les deux autres (boîte et moteur) et tester la température pour les freins sur d'autres forum, si c'est pas faisable je le ferais faire... :jap:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°37928666
Tuxerman12
Posté le 25-04-2014 à 10:26:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

quel est ton but? :D un poil de gaz et c'est bon.

Une habitude que j'ai prise en ne roulant qu'en diesel: manoeuvres sans accélérer sauf quand ça veut pas, demarrage en côte sans frein à main. Quand j'ai une essence classique je suis perdu :D

n°37928702
Tuxerman12
Posté le 25-04-2014 à 10:28:17  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui, sans problème ;)

Merci.

Faudrait que j'en essaie une quand même à l'occasion :D  

n°37928706
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-04-2014 à 10:28:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Une habitude que j'ai prise en ne roulant qu'en diesel: manoeuvres sans accélérer sauf quand ça veut pas, demarrage en côte sans frein à main. Quand j'ai une essence classique je suis perdu :D

il faut réapprendre, c'est important de maîtriser cet aspect de la conduite  [:heow]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37928707
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 10:28:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

boitoto powa :o

---------------
n°37929067
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-04-2014 à 10:50:48  profilanswer

Déjà si elle est de 88 et que j'en crois autoweb ce devrait être un moteur atmo 1.9l 70cv donc facile à vérifier si ça fait pshit à l'accélération.
8L ça me parait beaucoup, je faisais 7l/7.5l avec la 505 qui a 250kg et 10ans de plus.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 10:50:48  profilanswer

n°37929139
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-04-2014 à 10:55:13  profilanswer

Je le répète : http://www.spritmonitor.de/fr/ pour vérifier les consos :D

405 diesel : http://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 25-04-2014 à 10:56:07

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°37929196
Tuxerman12
Posté le 25-04-2014 à 10:58:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

il faut réapprendre, c'est important de maîtriser cet aspect de la conduite  [:heow]

Je n'ai pas souvent l'occasion de conduire autrechose que ma caisse, je faisais ça au début pour moins faire patiner l'embrayage et c'est devenu une habitude.

n°37929277
Tuxerman12
Posté le 25-04-2014 à 11:03:45  profilanswer

frenchdav a écrit :

boitoto powa :o

On ne choisit pas toujours et j'ai besoin de garder le contact avec les boites manuelles. En plus j'ai remarqué que les boites auto n'étaient généralement pas dispo avec les motorisations qui m'interessaient. Par exemple chez ford sur le b-max la boite auto est juste dispo avec un vieux moteur essence pointu et glouton.

n°37929531
fullmetal_​alchemist
Posté le 25-04-2014 à 11:19:22  profilanswer

Bonjour.

Dans la nuit, on m'a volée les 2 rétroviseurs extérieurs de ma  voiture, Peugeot 206+.

Si je passe par mon assurance pour les remplacer, je vais devoir payer la franchise de 225€.

Là, je viens de voir sur le site de yakarouler que les rétroviseurs sont disponibles au prix de 41€ la pièce, marque Spilu (modèle réglage par câble). Le rétroviseur chez un garage Peugeot coûte 160€.

Est-il préférable de passer par mon assurance ou bien acheter et monter soit même les pièces?

Merci  :jap:

n°37929558
gmund
Posté le 25-04-2014 à 11:21:24  profilanswer

Si la franchise est supérieure au coût de remplacement, c'est carrément idiot de déclarer le sinistre !

Même si le sinistre excède la franchise des fois ça vaut mieux de pas déclarer, moins t as de sinistre mieux c'est :)

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 25-04-2014 à 11:21:49
n°37929564
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 11:21:36  answer

oui donc je consomme beaucoup  quoi :o Si mon moteur a été changé, comment savoir quel moteur c'est?

pour l'acceleration, ca fait un bruit de moteur [:yiipaa:4]

n°37929592
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-04-2014 à 11:22:58  profilanswer

Je les changerai moi même sans passer par l'assurance.
Regarde aussi sur LBC si tu retrouves pas tes retros :o

n°37929725
philippe06
Posté le 25-04-2014 à 11:30:15  profilanswer

fullmetal_alchemist a écrit :

Bonjour.

Dans la nuit, on m'a volée les 2 rétroviseurs extérieurs de ma  voiture, Peugeot 206+.

Si je passe par mon assurance pour les remplacer, je vais devoir payer la franchise de 225€.

Là, je viens de voir sur le site de yakarouler que les rétroviseurs sont disponibles au prix de 41€ la pièce, marque Spilu (modèle réglage par câble). Le rétroviseur chez un garage Peugeot coûte 160€.

Est-il préférable de passer par mon assurance ou bien acheter et monter soit même les pièces?

Merci  :jap:

Et ils sont mieux les retro peugeot, à ce prix?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°37929734
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 11:30:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

j'ai besoin de garder le contact avec les boites manuelles.

c'est phallique :o

je vais devoir payer la franchise de 225€.

une assurance coutant quelques € de plus t'aurait proposé un contrat SANS franchise.
Voilà une clause que les gens regardent peu.
à 20€ de surcout/an ça ne vaut pas le coût de s'en priver, surtout si en "croyant" économiser, on doit acheter ldes rétros de merde sur le net ou lbc.

---------------
n°37929773
fullmetal_​alchemist
Posté le 25-04-2014 à 11:33:50  profilanswer

gmund a écrit :

Si la franchise est supérieure au coût de remplacement, c'est carrément idiot de déclarer le sinistre !  

Même si le sinistre excède la franchise des fois ça vaut mieux de pas déclarer, moins t as de sinistre mieux c'est :)

C'est clair, c'est mon 2e sinistre en 2 ans, l'assurance va chercher à me virer  :sweat:  

Pantoufle_man a écrit :

Je les changerai moi même sans passer par l'assurance.
Regarde aussi sur LBC si tu retrouves pas tes retros :o

J'ai regardé et pas de trace. Le voleur a fait une mauvaise affaire, il n'a pas du voir que le boitier du rétro était brisé  :kaola:  

n°37929848
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 11:38:03  profilanswer

C'est clair, c'est mon 2e sinistre en 2 ans, l'assurance va chercher à me virer  :sweat:  

là c'est pas un sinistre responsable donc ils n'ont pas de raison de t'emmerder.

---------------
n°37929884
Bear'sBear​d
Posté le 25-04-2014 à 11:39:49  profilanswer

En ouvrant le capot et en cherchant le numéro d'identification qui doit trainer quelque part sur le bloc :o

n°37929893
Tuxerman12
Posté le 25-04-2014 à 11:40:04  profilanswer

frenchdav a écrit :

Non, pour l'instant j'ai un job sédentaire, mais si un jour j'ai des déplacements en caisse de société, 100% de chances qu'elle soit manuelle.

n°37929899
fullmetal_​alchemist
Posté le 25-04-2014 à 11:40:32  profilanswer

frenchdav a écrit :

frenchdav a écrit :

une assurance coutant quelques € de plus t'aurait proposé un contrat SANS franchise.
Voilà une clause que les gens regardent peu.
à 20€ de surcout/an ça ne vaut pas le coût de s'en priver, surtout si en "croyant" économiser, on doit acheter ldes rétros de merde sur le net ou lbc.

Je n'étais pas au courant de cette clause, j'ai pourtant fait plusieurs devis et aucune assurance me l'a proposée, il  y avait systématiquement sur les devis une franchise vol et dégâts sauf pour le bris de glace.
La prochaine fois, j'insisterai pour avoir un devis sans franchise  :jap:

n°37929999
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 11:46:03  profilanswer

je m'assure systématiquement de la franchise/ou non.
Mes contrats sont justement sans franchise.
Quand à l'exclusion de l'assurance il faudrait éventuellement leur demander les conditions de cet exclusion :whistle:

---------------
n°37930021
fullmetal_​alchemist
Posté le 25-04-2014 à 11:47:47  profilanswer

philippe06 a écrit :

Et ils sont mieux les retro peugeot, à ce prix?

Franchement, je ne sais pas s'ils sont meilleurs que sur le site Yakarouler mais bon, j'en lu quelques avis négatifs sur les pièces vendues sur le net, c'est pour ça que je suis un peu réticente à passer par ce site.

frenchdav a écrit :

là c'est pas un sinistre responsable donc ils n'ont pas de raison de t'emmerder.

En effet mais j'ai une amie qui avait eu 3 sinistres non responsables : rétro et vitre cassés, quand elle a changé de voiture et voulu souscrire un nouveau contrat, sa compagnie d'assurance A....z n'a pas voulu la couvrir  :pfff:  

n°37930608
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 12:30:43  profilanswer

Franchement, je ne sais pas s'ils sont meilleurs que sur le site Yakarouler mais bon, j'en lu quelques avis négatifs sur les pièces vendues sur le net, c'est pour ça que je suis un peu réticente à passer par ce site.

En effet mais j'ai une amie qui avait eu 3 sinistres non responsables : rétro et vitre cassés, quand elle a changé de voiture et voulu souscrire un nouveau contrat, sa compagnie d'assurance A....z n'a pas voulu la couvrir  :pfff:  

il me font chier aussi pour des dossiers pro  [:gregosv:2]

---------------
n°37931828
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2014 à 14:06:56  profilanswer

bah c toi qui a dit "HDI", aussi bien c un bete diesel atmo. ce qui expliquerait aussi le manque d'entrain de la voiture :D
fais une photo du moteur peut etre ?

hecube a écrit :

Je pensais faire les deux autres (boîte et moteur) et tester la température pour les freins sur d'autres forum, si c'est pas faisable je le ferais faire... :jap:

en tous cas vérifie bien que les mecs qui disent de faire comme ci ou comme ça parlent également de l'ABS, à priori si tu le fais à l'ancienne, ça ne vide pas le vieux liquide présent dans la centrale ABS...

Tuxerman12 a écrit :

bof, j'ai un turbo diesel que je manoeuvre souvent à l'embrayage, quand je prends une autre voiture (y compris la clio 1.2 essence qui attends d'aller à la casse), il me semble pas me perdre plus que ça (jme fais plus avoir à donner un coup d'accélérateur avec une vitesse engagée mais pas embrayé pour désactiver le frein à main électrique quand je suis pas dans la mienne et que j'ai pas le frein à main électrique :o), si tu as le toucher d'embrayage, c pas lié à la voiture, c lié aux vibrations que le moteur fait quand il force au ralenti avant de caler ... et ça tu dois savoir le récupérer en accélérant un peu ou en étant plus doux avec l'embrayage

J'ai regardé et pas de trace. Le voleur a fait une mauvaise affaire, il n'a pas du voir que le boitier du rétro était brisé  :kaola:

je ferai aussi assez gaffe avec les assurances, c pas parce que t pas responsable qu'ils vont pas chercher à te virer si tu leur coutes trop cher. en gros ils assurent aussi la "chance de pas avoir un accident", et si tu manques de chance à ce niveau, hop, poubelle.
pour les contrats sans franchises : j'en ai jamais vu, point. et pourtant, pas faute d'avoir vu des contrats du simple au double pour la laguna, y compris en allant voir les agents directement au porte à porte dans mon quartier, avant de faire un devis chez direct-assu***ce pour 3 fois moins cher à l'année. et encore maintenant chez maaf internet, 200 euros de moins dans l'année. (tous risques)

pour les rétros ça me poserait pas trop de soucis pour l'échange, ou au pire aller voir en casse si tu peux trouver des rétros en bon état (en plus ça doit etre des rétros de 206 tout court qu'il te faut, donc assez facile à trouver :o). c pas comme le capot qui coupe la tete en cas d'accident ;) -à priori true story :o-

le seul problème pour monter les rétros, sur la laguna j'ai pas essayé (en plus ils sont tout électriques), par contre sur la R19 avant, il fallait démonter la garniture AV et ça c la merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 25-04-2014 à 14:10:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37932312
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 14:37:43  profilanswer

misato a écrit :

pour les contrats sans franchises : j'en ai jamais vu, point.

bah t'as mal vu!!

premier lien internet, à l'arrache...  
alors en allant directement chez l'assureur ça ne m'a posé aucun pb de n'avoir aucune franchise.

---------------
n°37933572
gurk13
Posté le 25-04-2014 à 16:11:07  profilanswer

6L ça parait raisonnable.
Pour celle de fornoxe ça ne me parait pas délirant vu le kilométrage si on combine injecteurs et probablement pompe qui pissent+segmentation fatiguée+culbuteurs mal réglés+soupapes calaminées.
Ca roulera tant qu'il faudra, mais il ne faut pas lui demander les performances d'une voiture neuve.

misato a écrit :

bah c toi qui a dit "HDI", aussi bien c un bete diesel atmo. ce qui expliquerait aussi le manque d'entrain de la voiture :D
fais une photo du moteur peut etre ?

C'est forcément le 1.9d qu'il a, je me demande quel est le bricolo déphasé qui s'amuserait à monter un HDi sur une 405 mitée  :lol:

n°37933855
-vigor-
Posté le 25-04-2014 à 16:31:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est forcément le 1.9d qu'il a, je me demande quel est le bricolo déphasé qui s'amuserait à monter un HDi sur une 405 mitée  :lol:

Lui ?
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 49-140.htm

n°37935165
gurk13
Posté le 25-04-2014 à 18:21:20  profilanswer

Le swap Dti sur Express :lol:
Il explique que le 1.9d est trop limite pour tracter... mais avec la tenue de route et la solidité de la caisse le moteur n'est pas la seule limite  :pt1cable:

n°37935205
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 18:25:51  answer

misato : j'ai parlé d'hdi car on m'a dit sur le topic y'a une semaine environ :D

Filtre par pseudo, tu devrais voir des photos :jap:

n°37935469
gurk13
Posté le 25-04-2014 à 18:52:37  profilanswer

C'est chaced qui a foutu le bazar :o
D'ailleurs en filtrant je me suis souvenu de ton cas: moteur changé à la manouche et caisse pleine de rouille + une liste de trucs qui ne marchent pas longue comme le bras :pt1cable:

En gros sur cette voiture il y a soit tout soit rien à faire. Pour le CT laisse tout en l'état, tu verras bien quelles sont les causes de contre visite si elle est recalée. Si le CT est refusé cause longerons mités tu peux directement la ferrailler donc je dirais de ne pas faire de frais inutiles en attendant.

n°37936219
-vigor-
Posté le 25-04-2014 à 20:11:17  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le swap Dti sur Express :lol:
Il explique que le 1.9d est trop limite pour tracter... mais avec la tenue de route et la solidité de la caisse le moteur n'est pas la seule limite  :pt1cable:

:lol: j'ai envie de faire la même chose avec une 21 Nevada essence  , en 2.0l turbo :o

n°37939207
getget
Posté le 26-04-2014 à 02:36:07  profilanswer

Elle a existé en 2.0 T de série non ?  

Ca doit pousser pas mal 175cv déja un pote avait la 2L de 120cv il y a 15 ans ca allait bien :love:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°37939473
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 08:46:17  answer

gurk13 a écrit :

C'est chaced qui a foutu le bazar :o
D'ailleurs en filtrant je me suis souvenu de ton cas: moteur changé à la manouche et caisse pleine de rouille + une liste de trucs qui ne marchent pas longue comme le bras :pt1cable:

En gros sur cette voiture il y a soit tout soit rien à faire. Pour le CT laisse tout en l'état, tu verras bien quelles sont les causes de contre visite si elle est recalée. Si le CT est refusé cause longerons mités tu peux directement la ferrailler donc je dirais de ne pas faire de frais inutiles en attendant.

le longeron est bon

Paradoxalement, bien qu'elle soit assez mité, la rouille n'a pas attaqué les parties importantes.

J'avais même pris une photo du longeron sur je ne sais plus quelle topic auto :D

n°37940146
-vigor-
Posté le 26-04-2014 à 11:29:42  profilanswer

getget a écrit :

Elle a existé en 2.0 T de série non ?  

Ca doit pousser pas mal 175cv déja un pote avait la 2L de 120cv il y a 15 ans ca allait bien :love:

Non juste en atmo pour la Nevada sauf td

n°37940210
wolowizard
Posté le 26-04-2014 à 11:39:37  profilanswer

tamiya a écrit :

Salut !
J'ai un nouveau soucis avec ma merguez :D
j'ai un léger bruit de courroie (c'est continu, et le bruit augmente avec le régime mais ça va c'est léger).. donc j'ai regardé si mes courroies étaient en bon état et pas trop lâches, et ma courroie de DA est à changer parce que elle est abîmée. Mais je suis pas sûr que ça vienne de là...
Enfin bref voilà la question :
Toutes les marques de courroies se valent ? Sur oscaro j'ai soit du gates, soit du dayco soit du continental...  
merci bien :o

soit alternateur soit distrib dude !

n°37940431
getget
Posté le 26-04-2014 à 12:15:24  profilanswer

-vigor- a écrit :

Non juste en atmo pour la Nevada sauf td

A priori, ça a existé ....http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_21

---------------
n°37940550
-vigor-
Posté le 26-04-2014 à 12:36:08  profilanswer

getget a écrit :

A priori, ça a existé ....http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_21

Je pense qu'il y a erreur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)