Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°37920060
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 14:02:11  answer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

J'ai 2 litres d'Activa 7000 (Total) et 3 litres de Helix plus (Shell). Tout deux huiles de synthèse en 10W40.
Es t'il possible de mettre les 3 litres de Helix et de completer par la Activa ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 14:02:11  profilanswer

n°37920094
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-04-2014 à 14:04:39  profilanswer

complètement oui. le mélange de grades c'est pas grave, le mélange de technologies ça peut l'être selon le contexte.

comme t'as tout identique (et que les deux ne sont pas de la merde à priori), go :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37920185
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 14:11:52  answer

Merci TheCreator :jap:

n°37920238
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-04-2014 à 14:15:35  profilanswer

merci pour l'update :jap:

regarde aussi éventuellement les normes auxquelles ces huiles répondent (ACEA, API ou constructeurs), mais me semble que c plus ou moins la meme gamme, donc effectivement peu de problème à mélanger ... c pour vidanger quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 24-04-2014 à 14:18:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37923798
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-04-2014 à 18:22:53  profilanswer

hecube a écrit :

Ok merci ! :-)

Je vais me faire 3 vidange finalement :
- moteur (je sais pas de quand date la précédente)
- liquide de freins
- boîte Manu (à froid c'est dur de passer la marche arrière souvent)

J'ai remarqué qu'il suçait quasiment 9l au 100 :o
Ça me paraît bcp, Y'aurais des raisons à la surconsommation ? (Pneus uses clairement mais gonfles à pression recommande, pas de barre de toit, conduite normal...)

Tu fais ou tu fais faire?

Parce que purger un circuit de frein c'est pas évident, si tu l'as jamais fait!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37924009
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 18:49:16  answer

misato a écrit :

regarde aussi éventuellement les normes auxquelles ces huiles répondent (ACEA, API ou constructeurs), mais me semble que c plus ou moins la meme gamme, donc effectivement peu de problème à mélanger ... c pour vidanger quoi ?

Saxo 1.1i.

Par contre je n'arrive pas a retirer le filtre de son logement en plastoc:

http://images1.hiboox.com/vignettes/1609/c9d05106511ceda85199af694949b2a0.jpg

Il faut tirer sur la tige noire au centre, devisser (ça tourne dans le vide) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2014 à 18:56:29
n°37924207
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-04-2014 à 19:18:37  profilanswer

Tu tires sur la tige noire oui, ca devrait sortir.

n°37924212
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-04-2014 à 19:20:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

je visualise pas ce que tu veux dire. ça peut être un axe cassé, ou si c'est électrique juste un moteur hs non?

Un problème électrique du ventilateur serait étonnant quoique pas impossible. Normalement en roulant l'air entrant par la calandre doit être suffisant pour refroidir le radiateur, le ventilateur ne tourne pas quand la voiture roule à bonne allure (donc si surchauffe en roulant le ventilateur n'est pas fautif).

En cherchant un éclaté de pompe j'ai vu qu'en effet dans certains cas la roue pouvait se désolidariser de l'axe (donc en effet pas de fuite), mais la probabilité de casse du roulement est plus forte et j'imagine que dans tous les cas ça fait du bruit.

shenron67 a écrit :

Sauf que c'est une Citroën, désolé :o

Sais pas pourquoi j'ai lu R19  [:tinostar]  
Une citron non hydro c'est pareil, c'est nul [:white jag]

n°37924877
gmund
Posté le 24-04-2014 à 20:40:24  profilanswer

Faut tirer sur le filtre mais attention quand ça vient ça te fou de l'huile un peu partout

n°37924901
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 20:42:33  answer

Pantoufle_man a écrit :

Tu tires sur la tige noire oui, ca devrait sortir.

gmund a écrit :

Faut tirer sur le filtre mais attention quand ça vient ça te fou de l'huile un peu partout

Ok merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 20:42:33  profilanswer

n°37926027
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-04-2014 à 22:33:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu fais ou tu fais faire?

Parce que purger un circuit de frein c'est pas évident, si tu l'as jamais fait!

surtout qu'il y a une procédure spéciale en cas d'ABS / ESP (me semble que les RAV4 ya au moins ABS :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37926369
Yun
Posté le 24-04-2014 à 23:05:16  profilanswer

Yun a écrit :

Bonsoir,

je ne savais pas où poster alors je tente ici.

Petite question, pour la constatation des dégâts j'ai choisi un garage où l'expert est passé pour faire l'estimation. Je suis en attente de réponse de l'assurance adverse, si effectivement c'est accepté, suis-je dans l'obligation de retourner dans ce garage pour effectuer les réparations (sachant que le coût des réparations s'est fait là bas) ?

Merci

Up merci  :jap:

n°37926444
gmund
Posté le 24-04-2014 à 23:13:49  profilanswer

Yun a écrit :

Up merci  :jap:

Je t'avais repondu.

n°37926454
Yun
Posté le 24-04-2014 à 23:15:31  profilanswer

gmund a écrit :

Je t'avais repondu.

Effectivement et le seul d'ailleurs et je t'en remercie  :jap:  

Mais comme tu n'avais pas l'air sur de toi et que tu demandais confirmation...

n°37926484
gmund
Posté le 24-04-2014 à 23:18:12  profilanswer

Je préfère pas t'affirmer dans le doute mais y'a de forte chance pour que se soit ça

n°37927181
gabii
Posté le 25-04-2014 à 01:42:06  profilanswer

gurk13 a écrit :

Un problème électrique du ventilateur serait étonnant quoique pas impossible. Normalement en roulant l'air entrant par la calandre doit être suffisant pour refroidir le radiateur, le ventilateur ne tourne pas quand la voiture roule à bonne allure (donc si surchauffe en roulant le ventilateur n'est pas fautif).

En cherchant un éclaté de pompe j'ai vu qu'en effet dans certains cas la roue pouvait se désolidariser de l'axe (donc en effet pas de fuite), mais la probabilité de casse du roulement est plus forte et j'imagine que dans tous les cas ça fait du bruit.

gurk13 a écrit :

Sais pas pourquoi j'ai lu R19  [:tinostar]  
Une citron non hydro c'est pareil, c'est nul [:white jag]

Sur une 106 avec un TU, une pote a eu ça, roue désolidarisée de l'axe. Aucun bruit.

n°37927511
TheCreator
Posté le 25-04-2014 à 08:06:10  profilanswer

olà,

ma soeur a acheté une saxo "exclusive", 1.4L

un peu merguez sur les bords.

là elle me dit qu'à chaud uniquement, elle broute. La voiture, pas ma soeur.

genre si elle ouvre pas en grand, ça broute, et c'est surtout perceptible en 2nde, mais elle fait que de la ville.

ya une piste à privilégier ou ça peut être à peu près n'importe quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 25-04-2014 à 08:06:20

---------------
n°37927519
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 08:11:31  profilanswer

à voir les bougies.
déjà eu ce pb sur xantia essence.

merde c con t'as devancé la blague sur ta soeur qui broute :o

et ta moto?

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37927543
TheCreator
Posté le 25-04-2014 à 08:16:59  profilanswer

frenchdav a écrit :

à voir les bougies.
déjà eu ce pb sur xantia essence.

merde c con t'as devancé la blague sur ta soeur qui broute :o

et ta moto?

ouais je pensais jeter un oeil sur les bougies et le faa.

la mob j'ai pas avancé, elle est chez mes parents donc j'y accède peu, à chaque fois qu'il me manque un outil (genre arrache volant le dernier coup), c'est +3 semaines avant d'y retoucher :/

mais je suis confiant, j'ai un moteur qui compresse bien, l'autre moteur pété fait don d'organes, l'allu je sais qu'il marche, le carbu est nickel (tout démonté + joints neufs + nettoyage minutieux)

sur un 2t avoir une mauvaise étanchéité entre le cylindre et l’échappement ça peut foirer une carbu? car j'utilise toujours le même joint alu et il est un peu cramé.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 25-04-2014 à 08:17:18

---------------
n°37927557
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-04-2014 à 08:21:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur un 2t avoir une mauvaise étanchéité entre le cylindre et l’échappement ça peut foirer une carbu? car j'utilise toujours le même joint alu et il est un peu cramé.

La carbu c'est la carbu, l'échappement n'y change rien par contre si c'est pas étanche forcément tu perds de la puissance et le moteur peut ne pas tourner parfaitement. Si c'est juste une petite fuite c'est pas bien grave, surtout sur un vieux tromblon pas puissant :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37927560
TheCreator
Posté le 25-04-2014 à 08:22:40  profilanswer

oké, d'façon j'en commande un neuf, pour le prix hein :o

4€ le psb sur wemoto [:implosion du tibia]

---------------
n°37927581
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 08:26:34  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Si c'est juste une petite fuite c'est pas bien grave, surtout sur un vieux tromblon pas puissant :o

Au contraire, sur un 2t il faut absolument être sûr que le moteur soit parfaitement étanche.

---------------
n°37927586
TheCreator
Posté le 25-04-2014 à 08:27:20  profilanswer

moi j'avais lu/entendu qu'une fuite à l'échappement c'était critique pour la carbu sur 2t [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37927619
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 08:35:01  profilanswer

oui car la contrepression qui crée une onde de choc permettant une meilleure aspiration des gaz n'est plus aussi efficace.
e ce n'est pas un troll du dredi :o

---------------
n°37927623
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-04-2014 à 08:36:09  profilanswer

frenchdav a écrit :

Au contraire, sur un 2t il faut absolument être sûr que le moteur soit parfaitement étanche.

Merci je savais pas du tout :o  
Évidemment c'est mieux quand c'est étanche, mais si il a une petite fuite son machin continuera à rouler, pas très bien certes.

TheCreator a écrit :

moi j'avais lu/entendu qu'une fuite à l'échappement c'était critique pour la carbu sur 2t [:cosmoschtroumpf]

Ça change rien à la carburation, ça altère le comportement moteur, la puissance, la fiabilité etc. en te donnant peut-être l'impression que c'est la carbu qui est pas bonne. La carburation c'est ce que tu modifies en dernier, quand tout le reste est ok.

---------------
n°37927637
TheCreator
Posté le 25-04-2014 à 08:40:04  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ça change rien à la carburation, ça altère le comportement moteur, la puissance, la fiabilité etc. en te donnant peut-être l'impression que c'est la carbu qui est pas bonne. La carburation c'est ce que tu modifies en dernier, quand tout le reste est ok.

par carbu j'entends qualité du mélange, en roulant sans échappement avec un réglage carbu stock ça appauvrit à mort non?

---------------
n°37927660
gmund
Posté le 25-04-2014 à 08:46:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

olà,

ma soeur a acheté une saxo "exclusive", 1.4L

un peu merguez sur les bords.

là elle me dit qu'à chaud uniquement, elle broute. La voiture, pas ma soeur.

genre si elle ouvre pas en grand, ça broute, et c'est surtout perceptible en 2nde, mais elle fait que de la ville.

ya une piste à privilégier ou ça peut être à peu près n'importe quoi?

Ça fait des a coup aussi ?  

TheCreator a écrit :

ouais je pensais jeter un oeil sur les bougies et le faa.

la mob j'ai pas avancé, elle est chez mes parents donc j'y accède peu, à chaque fois qu'il me manque un outil (genre arrache volant le dernier coup), c'est +3 semaines avant d'y retoucher :/

mais je suis confiant, j'ai un moteur qui compresse bien, l'autre moteur pété fait don d'organes, l'allu je sais qu'il marche, le carbu est nickel (tout démonté + joints neufs + nettoyage minutieux)

Si jamais t'as besoin d'un coup de main pour ton 2temps hésite pas, je me demerde plutôt bien  

n°37927672
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-04-2014 à 08:49:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

par carbu j'entends qualité du mélange, en roulant sans échappement avec un réglage carbu stock ça appauvrit à mort non?

Oui on peut dire que le mélange va être modifié dans la chambre de combustion vu que les gaz ne sont plus dirigés correctement, ça peut créer un beau bordel niveau combustion dans la chambre. La bougie va pas kiffer, le piston et le cylindre non plus.

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 25-04-2014 à 08:49:52

---------------
n°37927994
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 09:32:48  profilanswer

sur un 2t que l'on souhaite performant plus que sur un 4t TOUT est important, et TOUT doit être étanche.
la carbu:
mélange optimal qui est à contrôler avec la couleur de bougie
Mais il faut être sûr que:
bas moteur étanche car si il aspire de l'air ça va fausser le mélange air/essence

Quand à l'échappement, un pot conique favorise l'aspiration des gaz par l'onde de choc, et par conséquent la puissance...

bref le 2t c'est un peu la merde si on a envie de sortie des watts.
Il faut être vraiment minutieux.
Bon pour la mob de la mère michu aller faire des courses, un pot d'origine, et un moteur pas forcément bien réglé, ça tourne aussi hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 25-04-2014 à 09:33:21

---------------
n°37928023
gmund
Posté le 25-04-2014 à 09:35:11  profilanswer

frenchdav a écrit :

sur un 2t que l'on souhaite performant plus que sur un 4t TOUT est important, et TOUT doit être étanche.
la carbu:
mélange optimal qui est à contrôler avec la couleur de bougie
Mais il faut être sûr que:
bas moteur étanche car si il aspire de l'air ça va fausser le mélange air/essence

Quand à l'échappement, un pot conique favorise l'aspiration des gaz par l'onde de choc, et par conséquent la puissance...

bref le 2t c'est un peu la merde si on a envie de sortie des watts.
Il faut être vraiment minutieux.
Bon pour la mob de la mère michu aller faire des courses, un pot d'origine, et un moteur pas forcément bien réglé, ça tourne aussi hein :o

Puis la difficulté vient du fait que toutes les etapes se chevauchent et se complètent les unes et les autres

Message édité par gmund le 25-04-2014 à 09:35:37
n°37928055
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 09:39:01  profilanswer

absolument :cry:  
des fois tu crois que ton carbu est mal réglé et en fait c'est ton joint spi de vilebrequin qui s'est craqué au remontage...

---------------
n°37928075
gmund
Posté le 25-04-2014 à 09:42:09  profilanswer

Tin le vécu moi c'était une prise d'air au joint de culasse :sweat:

n°37928111
TheCreator
Posté le 25-04-2014 à 09:44:50  profilanswer

d'ailleurs le moteur que j'ai racheté, j'ai check la boite et la compression, mais le reste c'était déconvenue sur déconvenue, et il tournait sûrement pas!

le spy de vilo côté allu est totalement mort, je sais même pas comment c'est possible, le ressort était tout seul sur l'axe et le reste du joint était arraché en morceaux... du coup, allumage complètement tartiné d'huile, et comme c'est un allu rupteur ya à peu près aucune chance que ça eut allumé quoi que ce soit :D

---------------
n°37928119
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 09:45:56  profilanswer

moi c'était simplement une avance un poil trop enthousiaste qui faisait trop chauffer le moteur et comme je n'avais pas mis le joint carton pour isoler le plateau d'allumage les bobines chauffaient et plus d'allumage  [:lara fabian:4]  

---------------
n°37928124
gmund
Posté le 25-04-2014 à 09:46:07  profilanswer

Tu peux changer ton spy de l'extérieur ?

n°37928183
tuxerman12
Posté le 25-04-2014 à 09:51:46  profilanswer

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà roulé avec le moteur Ford essence 1.0l ecoboost, en 125ch par exemple. Théoriquement il a un couple maxi comparable à un diesel de 100ch à un régime plus bas que le diesel. J'aurais aimé savoir si on peut manœuvrer (créneaux sur le plat) sans accélérer avec ce type de moteur, comme avec un diesel.

n°37928208
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 09:53:22  profilanswer

des fois en modifiant le carter on peux avoir la possibilité de le changer comme ça (faire recherche sur tobec online)

---------------
n°37928228
TheCreator
Posté le 25-04-2014 à 09:55:21  profilanswer

gmund a écrit :

Tu peux changer ton spy de l'extérieur ?

oui, heureusement [:tinostar]

enfin faut dégager le stator, mais hormis quelques vis foirées ya pas d'obstacle.

d'ailleurs c'est une catastrophe ça sur la dtmx, TOUTES les vis moteur sont des cruci, même les vis des demi-carters [:tinostar]
heureusement sur le 1er moteur j'ai un kit btr complet... mais putain quelle idée...

---------------
n°37928269
TheCreator
Posté le 25-04-2014 à 09:58:35  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà roulé avec le moteur Ford essence 1.0l ecoboost, en 125ch par exemple. Théoriquement il a un couple maxi comparable à un diesel de 100ch à un régime plus bas que le diesel. J'aurais aimé savoir si on peut manœuvrer (créneaux sur le plat) sans accélérer avec ce type de moteur, comme avec un diesel.

quel est ton but? :D un poil de gaz et c'est bon.

frenchdav a écrit :

des fois en modifiant le carter on peux avoir la possibilité de le changer comme ça (faire recherche sur tobec online)

sur la mix c'est accessible sans soucis, sinon j'aurais eu les boules, deux moteurs à ouvrir...

---------------
n°37928291
gmund
Posté le 25-04-2014 à 10:00:10  profilanswer

frenchdav a écrit :

Exact mais toujours eu la flemme de le faire :lol:

TheCreator a écrit :

enfin faut dégager le stator, mais hormis quelques vis foirées ya pas d'obstacle.

d'ailleurs c'est une catastrophe ça sur la dtmx, TOUTES les vis moteur sont des cruci, même les vis des demi-carters [:tinostar]
heureusement sur le 1er moteur j'ai un kit btr complet... mais putain quelle idée...

Oula un coup à foirer toute les vis:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 25-04-2014 à 10:00:33
n°37928342
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2014 à 10:03:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouaip ben gaffe avec les btr car tu foire les filetages...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)