Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°37896010
philippe06
Posté le 22-04-2014 à 14:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

Je partais du principe qu'il le fait en garage... Le gars qui sait pas s'il a une courroie ou une chaîne de distrib, je pars du principe que la mécanique c'est pas son truc !

Je ne le ferais effectivement pas moi même. Cela dit je ne connaissais pas l existence des RTA. C est un peu l équivalent des RFC en dev/réseau ?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 14:49:10  profilanswer

n°37896234
mrbebert
Posté le 22-04-2014 à 15:00:45  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je ne le ferais effectivement pas moi même. Cela dit je ne connaissais pas l existence des RTA. C est un peu l équivalent des RFC en dev/réseau ?

Plutôt un DEX :D

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°37896338
Bear'sBear​d
Posté le 22-04-2014 à 15:05:59  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est plus un manuel utilisateur avancé qu'une RFC.

Il y a aussi les manuels d'ateliers des constructeurs.

n°37897500
philippe06
Posté le 22-04-2014 à 16:17:41  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est plus un manuel utilisateur avancé qu'une RFC.

Il y a aussi les manuels d'ateliers des constructeurs.

Les mécanos professionnels, eux, bossent avec ces manuels constructeurs et pas avec les RTA?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°37897810
lapattefol​le
Posté le 22-04-2014 à 16:34:48  profilanswer

Celles que j'ai vues passer entre mes mains se basaient sur le manuel d'atelier constructeur.

Mêmes schémas et procédures mais plus clair et restreint aux opérations essentielles, avec en bonus quelques fautes dans la copie des couples de serrage :o

---------------
A/V
n°37897899
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2014 à 16:39:36  profilanswer

non, RTA c'est juste un magasine avec des photos et des schémas qui te dit un peu comment faire si t'as déjà les outils, un peu de jugeotte et pas 2 mains gauches... et du temps à perdre :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37898956
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-04-2014 à 18:06:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les mécanos professionnels, eux, bossent avec ces manuels constructeurs et pas avec les RTA?

Ca dépend du garage.
La ou j'etais, on avait la RTA, dans le garage d'un pote, il a les manuel Suzuki et Mitsubishi du constructeur. Certains petits garages vont aussi sur le web.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37899180
Baratheon
Posté le 22-04-2014 à 18:31:51  profilanswer

Hello, noob de la mécanique ici :D

Au démarrage, le voyant "SRS" de ma nouvelle Yaris s'allume pendant 5 secondes puis s'éteint. J'ai vu sur le manuel qu'il correspondait à l'airbag et ceintures, et que s'il était enclenché, il fallait appeler un centre Toyota.  

Mais ma mère m'a dit qu'il était normal qu'il s'allume au démarrage. Vous confirmez?

---------------
Nigaud avec attitude
n°37899308
iBreaker
Posté le 22-04-2014 à 18:42:32  profilanswer

Baratheon a écrit :

Au démarrage, le voyant "SRS" de ma nouvelle Yaris s'allume pendant 5 secondes puis s'éteint. J'ai vu sur le manuel qu'il correspondait à l'airbag et ceintures, et que s'il était enclenché, il fallait appeler un centre Toyota.  

Mais ma mère m'a dit qu'il était normal qu'il s'allume au démarrage. Vous confirmez?

Oui, ca prouve que le témoin est pas défectueux.

Il s éteint en même temps que le témoin ABS et la pression d huile.

---------------
n°37899441
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-04-2014 à 18:53:30  profilanswer

misato a écrit :

non, RTA c'est juste un magasine avec des photos et des schémas qui te dit un peu comment faire si t'as déjà les outils, un peu de jugeotte et pas 2 mains gauches... et du temps à perdre :lol: !

Les RTA sont inégales, ça dépend des modèles mais c'est quand même une grande aide pour les démontages.
Par exemple pour te dire de démonter telle pompe avant de déposer tel bidule, alors que tu te retrouverais devant le bordel comme un couillon à te tordre les mains pour accéder au bidule en question  :pt1cable:  

Baratheon a écrit :

C'est le test de démarrage, normal.
Moi j'ai le voyant stop qui se teste, ça fait bizarre quand on n'est pas habitué :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 18:53:30  profilanswer

n°37899535
Baratheon
Posté le 22-04-2014 à 19:02:08  profilanswer

iBreaker a écrit :

Oui, ca prouve que le témoin est pas défectueux.

Il s éteint en même temps que le témoin ABS et la pression d huile.

Merci. Mais non, j'ai vérifié et il s'éteint deux secondes après.

gurk13 a écrit :

Les RTA sont inégales, ça dépend des modèles mais c'est quand même une grande aide pour les démontages.
Par exemple pour te dire de démonter telle pompe avant de déposer tel bidule, alors que tu te retrouverais devant le bordel comme un couillon à te tordre les mains pour accéder au bidule en question  :pt1cable:  

gurk13 a écrit :

C'est le test de démarrage, normal.
Moi j'ai le voyant stop qui se teste, ça fait bizarre quand on n'est pas habitué :o

Merci :)

---------------
Nigaud avec attitude
n°37900600
iBreaker
Posté le 22-04-2014 à 20:44:38  profilanswer

Baratheon a écrit :

Merci. Mais non, j'ai vérifié et il s'éteint deux secondes après.

On est pas à 2 secondes près, hein. Globalement les 5 premières secondes sont un check des différents boîtiers. Si ton témoin reste allumé en roulant, là, il y a un problème!

---------------
n°37903620
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-04-2014 à 08:41:12  profilanswer

le temps d'allumage doit se vérifier avec un chronomètre/chronographe facom parfaitement réglé et calibré iso 9001. Sinon la mesure est fausse et le voiture pourrait exploser. :o

Message édité par frenchdav le 23-04-2014 à 08:41:33

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37903707
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-04-2014 à 08:56:45  profilanswer

tiens puisque le dav est dans le secteur :o

sur ma 125 je remonte l'allumage après moulte péripéties. J'ai constaté que l'avance est réglable, selon l'angle du stator, cf les vis hexa en haut et en bas qui sont dans une gorge, et les repères à gauche:

http://i46.servimg.com/u/f46/15/56/68/18/volant11.jpg

sur un petit moteur à très faible puissance spécifique comme ça (123cc / 14ch), est-ce que ça a un quelconque intérêt d'y toucher? à part risquer de couler une bielle?
est-ce que retarder d'un ° ou deux peut avoir une incidence positive sur la durée de vie de l'ensemble, au détriment de quelques poneys?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37903787
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-04-2014 à 09:06:30  profilanswer

suis proxytaffé donc j'vois pas l'image :sweat:  
la variation de l'allumage ne risque pas vraiment grand chose sur le moteur en lui même..
Ca influe à la prise de tour ou au couple moteur. (dans une certaine limite)
Ca fait chauffer un peu plus selon tel ou tel réglage.
L'idéal étant le réglage d'origine.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37910047
booking
Posté le 23-04-2014 à 16:18:22  profilanswer

Bonjour à tout le monde !

Je pose mon drapeau ici, pour avoir quelques conseils si possible, concernant mon véhicule. Donc c'est un C4 picasso 1.6 110 hdi totalisant 117 kkms au compteur.

Mardi dernier, plus de puissance d'un seul coup (avec bien entendu les gosses dans la caisse ..). Possibilité d'avancer mais avec un bruit mécanique horrible dans le moteur.

Premier garage à proximité verdict direct, casse du turbo ...

Renseignements prix auprès de Citroën : C'est un problème connu sur ce bloc, crépine d'aspiration dans le carter qui se bouche à cause des injecteurs (?) et ne lubrifie plus le turbo...

Bilan des courses : Compter 2.500 à 3.000€ de réparation, et bien entendu aucune prise en charge par le constructeur ...

La garantie se terminait en janvier dernier ....

Message cité 1 fois
Message édité par booking le 23-04-2014 à 16:23:28
n°37910201
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-04-2014 à 16:28:15  profilanswer

Salut,
J'ai comme l'impression que la pédale de frein du rav4 de la madre est dévissé, enfin en tous cas elle est molle. C'est les plaquette qui sont morte ou bien la pédale elle même qui fait nimp ?
Je vais me faire la vidange aussi, chez oscaro y'a tout c'qui faut ?
Thx :jap:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°37910890
iBreaker
Posté le 23-04-2014 à 17:14:00  profilanswer

hecube a écrit :

Salut,
J'ai comme l'impression que la pédale de frein du rav4 de la madre est dévissé, enfin en tous cas elle est molle. C'est les plaquette qui sont morte ou bien la pédale elle même qui fait nimp ?
Je vais me faire la vidange aussi, chez oscaro y'a tout c'qui faut ?
Thx :jap:

La vidange moteur ou liquide de frein?

---------------
n°37911116
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-04-2014 à 17:28:22  profilanswer

iBreaker a écrit :

La vidange moteur ou liquide de frein?

Je pensais au moteur mais Y'aurais aussi besoin pour le liquide de frein ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°37911179
gmund
Posté le 23-04-2014 à 17:32:51  profilanswer

booking a écrit :

Bonjour à tout le monde !

Je pose mon drapeau ici, pour avoir quelques conseils si possible, concernant mon véhicule. Donc c'est un C4 picasso 1.6 110 hdi totalisant 117 kkms au compteur.

Mardi dernier, plus de puissance d'un seul coup (avec bien entendu les gosses dans la caisse ..). Possibilité d'avancer mais avec un bruit mécanique horrible dans le moteur.

Premier garage à proximité verdict direct, casse du turbo ...

Renseignements prix auprès de Citroën : C'est un problème connu sur ce bloc, crépine d'aspiration dans le carter qui se bouche à cause des injecteurs (?) et ne lubrifie plus le turbo...

Bilan des courses : Compter 2.500 à 3.000€ de réparation, et bien entendu aucune prise en charge par le constructeur ...

La garantie se terminait en janvier dernier ....

Tu DOIS impérativement insister pour une prise en charge !

Si il faut contact autoplus ils te diront combien tu peux obtenir et par ailleurs ton problème passera peut-être dans le magazine comme il y en a toute les semaines

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 23-04-2014 à 17:33:44
n°37911329
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-04-2014 à 17:43:49  profilanswer

gmund a écrit :

Si il faut contact autoplus ils te diront combien tu peux obtenir et par ailleurs ton problème passera peut-être dans le magazine comme il y en a toute les semaines

Mon oncle a eu le même problème sur le même véhicule.
Pas de prise en charge obviously :/

n°37911493
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-04-2014 à 17:58:27  profilanswer

gmund a écrit :

Il peut tenter mais j'imagine déjà la réponse...  

De prime abord, faudrait déjà voir si Booking est totalement blanc (je me méfie, on voit de tout sur ce topic), les vidanges -et plus généralement l'entretien- ont été faits à intervalles réguliers, selon les précos constructeur ?

Si oui, ça peut carrément jouer en ta faveur, si non, ça va être bien plus délicat.

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°37911551
FRACTAL
Posté le 23-04-2014 à 18:04:15  profilanswer

SladShot a écrit :

De prime abord, faudrait déjà voir si Booking est totalement blanc (je me méfie, on voit de tout sur ce topic), les vidanges -et plus généralement l'entretien- ont été faits à intervalles réguliers, selon les précos constructeur ?

Si oui, ça peut carrément jouer en ta faveur, si non, ça va être bien plus délicat.

elle a quel age la voiture ?  

a priori ils font un geste (même minime) ne serait ce que la main d'oeuvre réduite ou xx% sur la pièce si c'est vraiment précoce ...

n°37911570
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-04-2014 à 18:07:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

elle a quel age la voiture ?

Peu importe l'âge de la voiture, si t'as fait 80.000 Km avec la même huile ça me semble quand même normal que le concess' te dise cordialement d'aller te faire voir.  :D  

C'est surtout là dessus qu'il faut jouer, si ton entretien est ultra suivi et réglo, tu peux mettre le fabricant en face de sa connerie et t'as un poids dans ton argumentaire.  
Si tu as fait n'importe quoi avec l'entretien, tu vas passer pour un guignol et ça sera tout...

Y'avait eu un cas comme ça récemment avec un Modus essence, ici même. Non ?  [:transparency]

---------------
n°37911624
gmund
Posté le 23-04-2014 à 18:14:30  profilanswer

SladShot a écrit :

Oui +1 aussi c'est vrai mais généralement on obtient réparation si on est de bonne fois :D

n°37911756
FRACTAL
Posté le 23-04-2014 à 18:32:23  profilanswer

SladShot a écrit :

Peu importe l'âge de la voiture, si t'as fait 80.000 Km avec la même huile ça me semble quand même normal que le concess' te dise cordialement d'aller te faire voir.  :D  

C'est surtout là dessus qu'il faut jouer, si ton entretien est ultra suivi et réglo, tu peux mettre le fabricant en face de sa connerie et t'as un poids dans ton argumentaire.  
Si tu as fait n'importe quoi avec l'entretien, tu vas passer pour un guignol et ça sera tout...

Y'avait eu un cas comme ça récemment avec un Modus essence, ici même. Non ?  [:transparency]

alors la voiture de pépé qui a fait 50 000 km en 10 ans c'est ok  [:korner]   ?  (je pinaille hein  :o)

enfin si la voiture a 3 ans et 60 000 km (ce qui est normal) il y a une raison de dire que c'est pas normal que le turbo lâche
(et bien sur l'entretien qui va avec comme tu le dis)

n°37911777
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-04-2014 à 18:33:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

alors la voiture de pépé qui a fait 50 000 km en 10 ans c'est ok  [:korner]   ?  (je pinaille hein  :o)

Non parce que les précos sont normalement sous la forme xk Km ou x années.
Moi aussi je pinaille.  :o

---------------
n°37911874
booking
Posté le 23-04-2014 à 18:43:04  profilanswer

SladShot a écrit :

La voiture est de janvier 2009

Concernant l'entretien : Intégralement réalisé chez mon concessionnaire Citroën depuis l'achat @55kkms avec le respect de toutes les préconisations constructeur. Lors de l'achat à un particulier j'avais pris soin de faire une extension de garantie à 5 ans et heureusement !  

Fin 2012 suspension arrière H.S, intégralement pris en charge par la garantie et heureusement, 2500-3000 € de réparation (les 2 boudins et le compresseur).

n°37911912
FRACTAL
Posté le 23-04-2014 à 18:47:41  profilanswer

ouais l'entretien est ok, par contre ils vont te dire que un turbo qui pète c'est "normal" :d

je tenterais la demande de geste au siège quand meme, ça te coutera qu'un LRAR.

n°37911958
booking
Posté le 23-04-2014 à 18:52:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais l'entretien est ok, par contre ils vont te dire que un turbo qui pète c'est "normal" :d

J'ai mon concessionnaire qui effectue les démarches pour moi, sans beaucoup d'espoir ...

Sérieusement des moteurs qui lâche à 117kkms c'est devenu la norme ou quoi . En plus d'avoir une conduite pépère, de bien la laisser
chauffer, toussa. 'fin bref

Il existe par ailleurs une note technique interne dans le réseau du constructeur sur le problème avec toutes les pièces à changer car
pas assez robuste ainsi que tout le process :

- 3 vidanges du moteur afin de correctement nettoyer l'huile (au passage la dernière vidange à 7.000 kms)
- Changement du carter d'huile + crépine
- Turbo, pipe d'admission
- Les 4 injecteurs

Sinon solution alternative, dixit le mécano, changement du moteur (8.500€, euh lol?)

n°37911959
gmund
Posté le 23-04-2014 à 18:52:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ils font souvent un geste dans ce genre de cas (cf les cas dans auto plus)

n°37911976
gmund
Posté le 23-04-2014 à 18:54:36  profilanswer

booking a écrit :

J'ai mon concessionnaire qui effectue les démarches pour moi, sans beaucoup d'espoir ...

Sérieusement des moteurs qui lâche à 117kkms c'est devenu la norme ou quoi . En plus d'avoir une conduite pépère, de bien la laisser

Il existe par ailleurs une note technique interne dans le réseau du constructeur sur le problème avec toutes les pièces à changer car

- 3 vidanges du moteur afin de correctement nettoyer l'huile (au passage la dernière vidange à 7.000 kms)
- Les 4 injecteurs

Sinon solution alternative, dixit le mécano, changement du moteur (8.500€, euh lol?)

Écrit a autoplus, gueule par LAAR auprès de Citroën bref fait des pieds et des mains, je te parie que t obtiendras une participation

n°37914223
Yun
Posté le 23-04-2014 à 22:16:47  profilanswer

Bonsoir,

je ne savais pas où poster alors je tente ici.

Petite question, pour la constatation des dégâts j'ai choisi un garage où l'expert est passé pour faire l'estimation. Je suis en attente de réponse de l'assurance adverse, si effectivement c'est accepté, suis-je dans l'obligation de retourner dans ce garage pour effectuer les réparations (sachant que le coût des réparations s'est fait là bas) ?

Merci

n°37914292
gmund
Posté le 23-04-2014 à 22:23:00  profilanswer

Si je ne me trompe pas, non tu n'es pas obligé de faire les réparations la bas tu payes les jours de "gardiennages" en revanche. Tu peux même ne pas faire les réparations et garder les sous.

Normalement si je me trompe pas c'est ça, si on peut confirmer

Message édité par gmund le 23-04-2014 à 22:23:36
n°37914663
iBreaker
Posté le 23-04-2014 à 22:51:53  profilanswer

hecube a écrit :

Je pensais au moteur mais Y'aurais aussi besoin pour le liquide de frein ?

si la pédale est "molle", clairement !

---------------
n°37914902
matchat
Posté le 23-04-2014 à 23:18:35  profilanswer

booking a écrit :

- Les 4 injecteurs

Tu est clairement ds un cas totalement défendable, vu l'entretien sérieux DANS LA MEME CONCESSION et surtout une garantie terminée depuis 3 mois. S'il existe une note interne en + pr ce pb, tu devrais à mon sens obtenir une prise en charge TRES importante...mais il faudra probablement se battre...

n°37914944
booking
Posté le 23-04-2014 à 23:22:57  profilanswer

matchat a écrit :

Tu est clairement ds un cas totalement défendable, vu l'entretien sérieux DANS LA MEME CONCESSION et surtout une garantie terminée depuis 3 mois. S'il existe une note interne en + pr ce pb, tu devrais à mon sens obtenir une prise en charge TRES importante...mais il faudra probablement se battre...

Appel de l'assistance juridique demain matin, comme beaucoup de témoignages sur le net ça semble efficace

n°37914951
gmund
Posté le 23-04-2014 à 23:23:53  profilanswer

matchat a écrit :

Mais +1 quoi !  

n°37916022
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 24-04-2014 à 08:46:17  profilanswer

Bonjour,

"petit" soucis avec ma ZX, hier en l'espace de 1km la température d'eau était à 90km, avec un 1km de plus elle atteignait les 120° et donc la limite atteignable par l'aiguille :o

Bref je rentre directement en roulant au pas et l'arrête dans le garage. Comme cela faisait quelques temps qu'elle chauffait un peu plus (100° environ pour la température d'eau, contre 90 habituellement) je pensais d'abord à un niveau de LdR limite, le ventilo tournant lui à fond à ce moment-là. En ouvrant le bouchon je m'attendais à ce que de la pression se libère mais rien, et le niveau était à un niveau tout à fait correct (environ la moitié entre le mini et le maxi).

Mon père me suggère de vérifier le thermostat, du coup changement du thermostat par un récupéré sur une 309, après avoir tourné dans le village ça n'avait rien changé. Du coup on tente sans thermostat, mais même merde. Par contre en démontant ce dernier il n'y avait presque pas d'eau qui coulait, contrairement à la 309 sur laquelle on l'a récupéré. De plus le ventilo ne tournait plus.

On a alors vérifié les fusibles, rien à signaler de ce côté-là, impossible par contre de vérifier les relais, mon père ne comprenant pas comment ils s'ouvraient et ne m'a pas laissé essayer.  :sarcastic:  
On a essayé de vérifier si le courant passait dans la prise du ventilateur et apparemment y'a pas de jus (la batterie est fonctionnelle pour ceux qui en doute).

Bref on est un peu à court d'idée, comme l'eau n'a pas l'air de circuler dans le moteur j'ai suggéré que la pompe pouvait être hs, mon père ne pense pas que ce soit la pompe car "ça lâche pas comme ça" et suggère un joint de culasse (sauf que y'a pas de fumée bleu au démarrage et l'huile est propre, il y avait juste quelques merdasse au niveau du thermostat mais c'était vraiment minime, genre le genre enculage de mouche :o).

Du coup, plutôt pompe à eau ou autre chose? Et un moyen de vérifier si cette dernière fonctionne?  :sweat:  :sweat:

n°37916057
gmund
Posté le 24-04-2014 à 08:51:31  profilanswer

Je relance de 5E pour la pompe à eau

n°37916072
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-04-2014 à 08:53:43  profilanswer

5€ sur un calostat bloqué fermé :sol:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)