Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°37312620
bertrand_2​05champion
Posté le 01-03-2014 à 17:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quich a écrit :

Édit : y'a un écrou dans la boite du soufflet neuf, ça pourrait être ça ?

Certainement, si il ressemble à l'autre  [:spamatounet]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 17:17:27  profilanswer

n°37312873
Quich
Pouet ?
Posté le 01-03-2014 à 17:56:03  profilanswer

J'ai aucune idée de ce à quoi ressemble l'autre :o

J'étais pas là pendant qu'ils ont fait le bordel, et j'ai jamais démonté une roue sur cette bagnole :o

Edit : en fait je dois en avoir une photo de quand ils ont changé les freins avant :o

Message édité par Quich le 01-03-2014 à 18:12:13
n°37313877
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-03-2014 à 20:10:43  profilanswer

Une question ou je peux trouvé un thermostat de vanne egr pour 320d e46?

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37314019
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-03-2014 à 20:34:03  profilanswer

Pas moyen de désactiver ces saletés d'essuie glaces automatiques sur la C5  :fou:  
Ca se fait en concession ou y'a une bricole à la portée du premier gurk13 venu que je pourrais appliquer?

n°37314020
gmund
Posté le 01-03-2014 à 20:34:14  profilanswer

zeurayne a écrit :

Je suppose que si tu demande c'est que t'as pas trouvé ça sur Oscaro ? Sinon concession au pire.

gurk13 a écrit :

Pas moyen de désactiver ces saletés d'essuie glaces automatiques sur la C5  :fou:
Ca se fait en concession ou y'a une bricole à la portée du premier gurk13 venu que je pourrais appliquer?

Soit tu peux faire une manip' toi même mais elle sera indiqué dans ton carnet, soit la faire passer au garage sur la valise ou alors il existe une astuce mais comme je connais aps ta caisse je peux aps savoir :/

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 01-03-2014 à 20:36:17
n°37314077
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-03-2014 à 20:41:01  profilanswer

gmund a écrit :

Je suppose que si tu demande c'est que t'as pas trouvé ça sur Oscaro ? Sinon concession au pire.

gmund a écrit :

Soit tu peux faire une manip' toi même mais elle sera indiqué dans ton carnet, soit la faire passer au garage sur la valise ou alors il existe une astuce mais comme je connais aps ta caisse je peux aps savoir :/

Rien trouver sur oscaro

---------------
n°37314099
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-03-2014 à 20:43:15  profilanswer

C'est un standard industriel ca, non?
Mais de toute facon le systeme diagnostique surement les court circuit et capteurs manquant, c'est di diag basique

n°37314170
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-03-2014 à 20:54:25  profilanswer

Une autre question mes clignotants qui s'affole et clignote super vite ?

---------------
n°37314182
gurk13
Posté le 01-03-2014 à 20:55:58  profilanswer

gmund a écrit :

Y'a la manip pour les phares (1er truc que j'ai fait après avoir récupéré la voiture :d) mais rien pour les essuie glaces.
En fait mon problème c'est que la position "intermittent" est aussi la position "auto", donc dès qu'il pleut un peu trop l'intermittence est shuntée par les capteurs et les balais pédalent à toute vitesse.
De plus cette saleté est aussi asservie à la vitesse: même s'il pleut faiblement, dès qu'on roule un peu vite les balais accélèrent aussi  :pt1cable:  
Et moi j'préfère avoir 4 gouttes d'eau sur le pare brise plutot que des balais qui passent devant mon pif à la vitesse d'un lapin qui copule :o

n°37314320
gmund
Posté le 01-03-2014 à 21:08:41  profilanswer

zeurayne a écrit :

Une autre question mes clignotants qui s'affole et clignote super vite ?

Pour te signaler que t'en a un qui a claqué :)

Edit: grillé

gurk13 a écrit :

Y'a la manip pour les phares (1er truc que j'ai fait après avoir récupéré la voiture :d) mais rien pour les essuie glaces.
En fait mon problème c'est que la position "intermittent" est aussi la position "auto", donc dès qu'il pleut un peu trop l'intermittence est shuntée par les capteurs et les balais pédalent à toute vitesse.
De plus cette saleté est aussi asservie à la vitesse: même s'il pleut faiblement, dès qu'on roule un peu vite les balais accélèrent aussi  :pt1cable:
Et moi j'préfère avoir 4 gouttes d'eau sur le pare brise plutot que des balais qui passent devant mon pif à la vitesse d'un lapin qui copule :o

Bienvenu dans le monde moderne [:souk]

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 01-03-2014 à 21:08:59
mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 21:08:41  profilanswer

n°37314413
gurk13
Posté le 01-03-2014 à 21:15:08  profilanswer

gmund a écrit :

Ouais, fait chier ce monde moderne :o
Pourtant je me suis vite accommodé de la gestion automatique de la température... j'attends juste le moment où un des micro moteurs planqués au fin fond de la planche de bord va lâcher  [:alph-one]

n°37314432
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-03-2014 à 21:16:11  profilanswer

gmund a écrit :

Pour te signaler que t'en a un qui a claqué :)

Edit: grillé

gmund a écrit :

Pourtant l'avant et l'arrière  clignote :o

Au passage mon père que j'ai eu au tel me sort qu'une boite avec des ampoules est obligatoire dans la voiture oO

---------------
n°37314459
gmund
Posté le 01-03-2014 à 21:17:54  profilanswer

Je sais plus ce que c'est cette histouère d'ampoule obligatoire... C'est pas obligatoire mais y'a un truc qui fait qu'indirectement ça l'est, si quelqu'un connait le truc un peu mieux que mon explication fumeuse :o

Si toutes tes ampoules sont ok ça peut être un faux contact au niveau du comodo aussi

n°37316317
gurk13
Posté le 02-03-2014 à 01:05:50  profilanswer

Me semble bien que la boite à lampes est obligatoire, puisque à tout moment on doit pouvoir être en mesure remplacer une ampoule défectueuse.
En théorie hein, parce que sur certaines caisses il faut démonter un tas de trucs pour accéder aux optiques... et pas seulement chez Renault, j'suis resté con quand il a fallu changer une ampoule sur la Corsa du beau frère et il a fini par la confier à un garage [:tinostar]

Dans tous les cas, avoir quelques lampes et fusibles de secours ne coûte pas cher et prend peu de place donc il n'y a pas de quoi mégoter là dessus.

n°37316321
gmund
Posté le 02-03-2014 à 01:07:14  profilanswer

Oui voilà c'est exactement ça !

n°37316735
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 02-03-2014 à 08:49:10  profilanswer

Bon bah passage a feu fer :/

Édit : j'ai enfin découvert ou se cache ma batterie (sous la moquette derrière le phare droit dans le coffre ) loool

Message édité par zeurayne le 02-03-2014 à 09:48:39

---------------
n°37317256
dje33
Posté le 02-03-2014 à 11:20:53  profilanswer

gurk13 a écrit :

sur quel C5 ?
c'est quoi la manip pour les phares ?
je voudrais les remettre sur une C5 phase 1 [:joce]

n°37318321
keos92
This is the way..
Posté le 02-03-2014 à 14:04:17  profilanswer

Yop

j'ai besoin d'une confirmation.

Je dois faire la vidange de ma Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv Fidji.

Lorsque que je regarde sur oscaro, en terme de filtre j'ai sois

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/vignettes130/21/586033.jpg
soit

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/vignettes130/21/586512.jpg

Nous sommes bien d'accord que c'est soit l'un soit l'autre ?

Je peux tres bien avoir un filtre à papier actuellement et le remplacer par un filtre à cartouche ?

merci

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 02-03-2014 à 14:15:48
n°37318359
bertrand_2​05champion
Posté le 02-03-2014 à 14:10:29  profilanswer

keos92 a écrit :

Je peux tres bien avoir un filtre à papier actuellement et le remplacer par un filtre à cartouche ?

Non, faut que tu regardes ce que tu as et que tu commandes la même chose  [:spamatounet]

n°37318375
keos92
This is the way..
Posté le 02-03-2014 à 14:13:09  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Non, faut que tu regardes ce que tu as et que tu commandes la même chose  [:spamatounet]

Ouaip, j'ai fais quelque recherche après avoir posté. Je pensais que c'était adaptable ... et non.

Bon par contre j'ai fais trois grande surface sans trouver le modèle.

Message édité par keos92 le 02-03-2014 à 14:15:31
n°37318914
AngX
bleu 485
Posté le 02-03-2014 à 15:22:33  profilanswer

C'est papier ou vissé sur le moteur D4F/D7F ça dépend de l'année :o

---------------
#MarcheFort
n°37320600
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 02-03-2014 à 18:31:51  profilanswer

Je viens de tout vérifié un feu stop griller
Un clignotants fou et un feu de croisement  [:warkcolor]  

---------------
n°37321409
gurk13
Posté le 02-03-2014 à 19:49:39  profilanswer

dje33 a écrit :

sur quel C5 ?

Phase1 aussi.
Il faut mettre la clef sur la 1ere position (accessoires) et appuyer quelques secondes sur le bouton en bout de commodo.
Mais c'est le Mal cette option, je regrette déjà d'avoir vendu la mèche :D

n°37324604
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 03-03-2014 à 09:32:42  profilanswer

SladShot a écrit :

J'ai franchi le pas.  :o  
A 40€ le roulement + 75€ la presse je suis encore 90€ moins cher que le garage...  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

Reçue ce matin, c'est sacrément lourd, j'vais la monter entre midi et deux, on verra ce que ça donne.  :D

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°37325398
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 03-03-2014 à 10:41:53  profilanswer

Hello à tous,

Il m'est arrivé un truc pas net ce week-end avec mon autoradio de Peugeot 107 : j'allume le contact, la radio s'allume, j'appui sur le bouton ON, le son sort des HP mais l'écran reste figé sur l'heure (mode d'affichage éteint). La radio ne réagit plus à aucun bouton. Impossible d'éteindre la radio même contact coupé et clé sortie !

Du coup, obligé de démonter l'autoradio pour retirer l'alimentation.  

Je rebranche : plus rien, l'autoradio ne s'allume même plus.

J'ai regardé côté fusibles de la voiture, RAS. Je ne vois vraiment pas ce qui cloche. Ca semble plausible la mort instantanée de l'autoradio comme ça ?

n°37326241
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 03-03-2014 à 11:39:17  profilanswer

SladShot a écrit :

Reçue ce matin, c'est sacrément lourd, j'vais la monter entre midi et deux, on verra ce que ça donne. :D

Jvais venir squatter chez toi :o pour ma roue arrière :o

---------------
n°37326299
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 03-03-2014 à 11:43:04  profilanswer

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130912234222/fossilfighters/images/e/e2/How-about-no-bear.jpg

---------------
n°37326589
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 03-03-2014 à 12:01:07  profilanswer

[:multiponey6:2]

Un petit feed back savoir si sa fonctionne bien.  [:the mac:3]

---------------
n°37326704
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2014 à 12:08:43  profilanswer

potemkin a écrit :

:jap: Ca varie en effet. Mais je vais tenter avec mes moyens de creuser le pb au maximum avant d'envisager la case concession.

J'hésite même avec l'achat d'une prise de diag sur Ebay, le pb étant juste... que j'ai pas de pc portable :D edit: ah bah je vois qu'il existe des version bluetooth avec appli Torque compatible Android :love:

au pire fais-moi signe, je prendrais ma prise et mon PC ... mais je sais pas si avec un bete ODB2 (et pas la prise spéciale citroen) tu auras des indications sur les capteurs pour la marche arrière. les trucs de base donnés par l'ODB2 concernent plus la gestion moteur ... pas trop les accessoires...

zeurayne a écrit :

un thermostat de vanne EGR ? ça existe ça ?
au pire, s'il y a une commande de la vanne EGR par la température (style ne l'activer que si le moteur est suffisament chaud), amha le thermostat ne sera pas spécifique à la vanne, mais sera un thermostat qui donne la température en commun (celui qui l'affiche également au tdb, quoi) ... ça me semble bizarre cette histoire :o

gurk13 a écrit :

en meme temps, autant sur les anciennes voitures les systèmes de va-et-vient étaient parfois mécaniques, autant maintenant ils se font plus chier, avec 2 condensateurs et un circuit intégré, ils te font un truc "automatique" qui leur revient moins cher. accessoirement, t'as pas un moyen de régler le niveau de détection ? sur la laguna j'ai une bague sur le comodo, avec 4 positions suivant que je veuille qu'il balaye 10 fois chaque goutte d'eau ou qu'il attende 10 gouttes pour balayer une fois.

j'ai beau etre assez satisfait de l'électronique, je dois dire que cette partie-là pèche toujours un peu. c toujours soit trop vite, soit trop lent.
mes EG actuels, des valeo pourtant, sont d'ailleurs assez catastrophiques. ils essuient rien et laissent des traces d'eau (ils collent pas assez au pare-brise, quoi), alors qu'ils ont meme pas 3 mois ...

gurk13 a écrit :

Ouais, fait chier ce monde moderne :o
Pourtant je me suis vite accommodé de la gestion automatique de la température... j'attends juste le moment où un des micro moteurs planqués au fin fond de la planche de bord va lâcher  [:alph-one]

la gestion des feux moi j'aime bien, par contre, sauf quand il se mettent / s'enlèvent pour un tunnel de 3m ... ou au contraire j'ai un tunnel en 2 parties où des fois ils s'éteignent et se rallument :fou: !
pour la température habitacle, logiquement le capteur serait plustot vers le rétro central, et l'enlever est une mauvaise idée (j'ai essayé avec la laguna vu que ya un espèce de ptit ventilo-turbine qui souffle de l'air dessus, et que le ventilo à force fait un boucan désagréable, mais du coup la ventilation fait n'importe quoi :/)

dje33 a écrit :

sur quel C5 ?

attention que les phares / EG auto sont pas toujours de base sur la voiture (suivant finition / pays d'origine), et dans ce cas la manip ne marchera pas :)
des fois il faut activer la fonction par la valise d'abord, des fois c carrément l'électronique de gestion qui n'est pas installée et la fonction ne marchera jamais :o

keos92 a écrit :

Yop

j'ai besoin d'une confirmation.

Je dois faire la vidange de ma Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv Fidji.

Lorsque que je regarde sur oscaro, en terme de filtre j'ai sois

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/vi [...] 586033.jpg
soit

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/vi [...] 586512.jpg

Nous sommes bien d'accord que c'est soit l'un soit l'autre ?

merci

vu que yen a un qui est complet (avec sa "boite" si tu veux) et que l'autre c juste un filtre (on dirait presque un filtre à air :lol: !), je pense que tu vas avoir des problèmes :)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 03-03-2014 à 12:10:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37326999
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 03-03-2014 à 12:38:58  profilanswer

misato a écrit :

au pire fais-moi signe, je prendrais ma prise et mon PC ... mais je sais pas si avec un bete ODB2 (et pas la prise spéciale citroen) tu auras des indications sur les capteurs pour la marche arrière. les trucs de base donnés par l'ODB2 concernent plus la gestion moteur ... pas trop les accessoires...

misato a écrit :

un thermostat de vanne EGR ? ça existe ça ?
au pire, s'il y a une commande de la vanne EGR par la température (style ne l'activer que si le moteur est suffisament chaud), amha le thermostat ne sera pas spécifique à la vanne, mais sera un thermostat qui donne la température en commun (celui qui l'affiche également au tdb, quoi) ... ça me semble bizarre cette histoire :o

misato a écrit :

en meme temps, autant sur les anciennes voitures les systèmes de va-et-vient étaient parfois mécaniques, autant maintenant ils se font plus chier, avec 2 condensateurs et un circuit intégré, ils te font un truc "automatique" qui leur revient moins cher. accessoirement, t'as pas un moyen de régler le niveau de détection ? sur la laguna j'ai une bague sur le comodo, avec 4 positions suivant que je veuille qu'il balaye 10 fois chaque goutte d'eau ou qu'il attende 10 gouttes pour balayer une fois.

j'ai beau etre assez satisfait de l'électronique, je dois dire que cette partie-là pèche toujours un peu. c toujours soit trop vite, soit trop lent.
mes EG actuels, des valeo pourtant, sont d'ailleurs assez catastrophiques. ils essuient rien et laissent des traces d'eau (ils collent pas assez au pare-brise, quoi), alors qu'ils ont meme pas 3 mois ...

misato a écrit :

la gestion des feux moi j'aime bien, par contre, sauf quand il se mettent / s'enlèvent pour un tunnel de 3m ... ou au contraire j'ai un tunnel en 2 parties où des fois ils s'éteignent et se rallument :fou: !
pour la température habitacle, logiquement le capteur serait plustot vers le rétro central, et l'enlever est une mauvaise idée (j'ai essayé avec la laguna vu que ya un espèce de ptit ventilo-turbine qui souffle de l'air dessus, et que le ventilo à force fait un boucan désagréable, mais du coup la ventilation fait n'importe quoi :/)

misato a écrit :

attention que les phares / EG auto sont pas toujours de base sur la voiture (suivant finition / pays d'origine), et dans ce cas la manip ne marchera pas :)
des fois il faut activer la fonction par la valise d'abord, des fois c carrément l'électronique de gestion qui n'est pas installée et la fonction ne marchera jamais :o

misato a écrit :

vu que yen a un qui est complet (avec sa "boite" si tu veux) et que l'autre c juste un filtre (on dirait presque un filtre à air :lol: !), je pense que tu vas avoir des problèmes :)

Sa existe sa refroidie les gaz d'échappements sa porte le nom agr egr sa coûte 30€ personne ne monte sa sur la Rochelle aucun garage fait le changement du ldr et du calorstat uniquement BMW ...

---------------
n°37327691
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 03-03-2014 à 13:41:44  profilanswer

zeurayne a écrit :

Un petit feed back savoir si sa fonctionne bien.  [:the mac:3]

J'ai testé après l'avoir montée (45 min pour le montage, notice format timbre poste, j'étais à deux doigt de la jeter par la fenêtre  :o ).

J'ai pris le premier truc qui me passait sous la main, en l’occurrence une plaque de tôle, ben ça presse vraiment bien. C'est largement suffisant pour faire un roulement amha.

Bon la qualité est pas exceptionnelle et y'a des ajustements un poil douteux pour le montage mais ça suffira bien pour l'usage que j'en ai.  :D
J'ai plus qu'à contacter un pote tourneur qui me fera des gabarits au poil.

Message édité par SladShot le 03-03-2014 à 13:42:53

---------------
n°37327710
gurk13
Posté le 03-03-2014 à 13:42:50  profilanswer

misato a écrit :

Le niveau de détection est invariable. Il y a un capteur au niveau du rétro central et 4 séries de p'tits ronds bizarres en bas du PB, je ne sais pas si c'est lié à la détection de pluie (genre oOO).
Ce qui est dommage sur cette voiture, c'est qu'ils ont pondu un système ultra chiadé kipootre (détec pluie + vitesse) pour un résultat merdique  [:tinostar]  

Pour l'instant j'ai des balais classiques qui fonctionnent assez bien mais devront surement être changés après l'été. Que valent (à part le triple du prix) les balais mous par rapport aux classiques?

misato a écrit :

D'après la doc la sonde est sur un côté de la console centrale, mais je ne compte pas la toucher puisque c'est assez confortable comme option.
Par contre sur la position de prédilection du ventilateur en mode auto j'entends un sifflement assez fort, mais si je désactive le mode auto et force le ventilo sur la même position, point de sifflement...

n°37329136
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2014 à 15:17:25  profilanswer

je sais pas pour les balais mous, je sais pas contre que j'avais jamais pris que du bosch (monte d'origine) sur la mienne, et je regrette de pas en avoir pris cette fois-là :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37332816
gurk13
Posté le 03-03-2014 à 20:21:52  profilanswer

misato a écrit :

je sais pas pour les balais mous, je sais pas contre que j'avais jamais pris que du bosch (monte d'origine) sur la mienne, et je regrette de pas en avoir pris cette fois-là :o

Boah, j'ai pris du Bosh pour la pijot et après un court moment de grâce ils me font plein de vilaines traces au beau milieu du champ de vision.
Pourtant la voiture dort au garage et stationne rarement au soleil :/

n°37332935
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-03-2014 à 20:30:05  profilanswer

Mes carrefours ont fait un an et demi je pense [:transparency]

C'est pas trop mal je suppose :o M'enfin c'est de la merde ces balais plat :pfff:

Sérieux ça marche au poil une semaine puis ça commence déjà à faire de petites traces :pfff:

Là j'en ai un qui gigote dans tout les sens dès qu'il manque un peu de flotte :o J'attendrai qu'il parte en morceau pour le changer vu la qualité de balayage de toute façon ...

Message édité par Big Blue le 03-03-2014 à 20:30:31

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37332946
tamiya
Monde de merde
Posté le 03-03-2014 à 20:30:54  profilanswer

Dites, vous avez une technique pour moins consommer (il y a pas de miracle je sais mais bon) avec une caisse à carbus ? parce que j'arrive à faire des 5L5 6L des fois sans trop savoir comment (à trajet équivalent) et sinon en général je tourne dans les 7/8L
Si je change mon filtre à essence je risque de moins consommer ? (et pour le changer, c'est pas gênant que j'aie le plein ?)

merci!!

n°37332997
M300A
Posté le 03-03-2014 à 20:36:10  profilanswer

tamiya a écrit :

Dites, vous avez une technique pour moins consommer (il y a pas de miracle je sais mais bon) avec une caisse à carbus ? parce que j'arrive à faire des 5L5 6L des fois sans trop savoir comment (à trajet équivalent) et sinon en général je tourne dans les 7/8L
Si je change mon filtre à essence je risque de moins consommer ? (et pour le changer, c'est pas gênant que j'aie le plein ?)

merci!!

Y'a un truc qui marche pas mal...

---------------
:wq
n°37333068
bertrand_2​05champion
Posté le 03-03-2014 à 20:43:07  profilanswer

tamiya a écrit :

merci!!

C'est quoi comme caisse?

n°37333328
tamiya
Monde de merde
Posté le 03-03-2014 à 21:01:19  profilanswer

M300A a écrit :

Y'a un truc qui marche pas mal...

?

bertrand_205champion a écrit :

C'est quoi comme caisse?

Une Civic EG3, c'est un carbu piloté électroniquement.. enfin c'est assez chelou comme truc, le carbu est utilisé comme si c'était une injection monopoint

déjà faire nettoyer le carbu, mais bon ça me coutera plus cher que le gain que ça m'apporterait je pense

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 03-03-2014 à 21:01:56
n°37333332
fun_olivie​r
Posté le 03-03-2014 à 21:01:24  profilanswer

Bonjour.

Je viens aux infos pour les expertises auto suite a accident. J'ai une Mégane 1.6 de 1997 (212000kms) avec laquelle j'ai eu un accrochage non responsable vendredi :(.  Un véhicule sortait d'un parking et  s'en engagé devant moi...  Résultat aille enfoncée,  parechoc rayé (mais il l'était deja avant), peut etre des attaches/clips cassés,  la portiere frotte lors de l' ouverture (je pense que c'est uniquement a cause de l'aile qui a bougé... ) et donc la peinture s'est abimée. Au final j'ai pas l'impression que ce soit violent violent... Mais voila ma caisse même si en tres bon état et bien équipé pour l'époque (Radio commandes au volant, clim,  vitre elec...) ne doit plus coter grand chose.
Je suis couvert par l'assurance de ma boite ;).  Je dois l'amener chez le garagiste pour faire une photo expertise.

J'aurais vraiment les boules que la bagnole soit identifée comme économiquement non reparable,  car,  elle propre et saine. Je voudrais donc savoir si l'expert va demander a tout remplacer (enfin surtout la portiere et parechoc) et par du neuf..? Car au final si le minimum est fait, ca m'ira tres bien.
Pourriez-vous aussi me dire quels sont les choix qui s'offriront a moi dans le cas ou les réparations dépassent le prix de la voiture (aucun a part épave ?)?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)