| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 21:01:24 ![]() ![]() |
nic011 | Petite question pneumatique : Je rentre du boulot ce soir, crevé (vivement les jours de repos --') et en voulant me garer une fois arrivé chez moi, je tourne trop tôt et tape pas mal fort la bordure du trottoir. Bref, je me doutais du tarif en sortant, petite déformation de la jante et pneu arrière droit à plat Je suis encore en pneu hiver en 195/55/R15. Sauf que ma roue de secours est en pneu été en 205/45/R16. J'avais prévu de monter les pneus été ce weekend qui sont encore chez ma mère (je suis en plein déménagement). Est-ce que faire environ 80km avec un pneu de dimension différente, à vitesse modérée est dangereux (outre le fait que c'est pas top en cas d'accident pour l'assurance) ? Merci pour votre aide Message cité 3 fois Message édité par nic011 le 03-03-2014 à 22:11:36 |
H00d |
|
nic011 | ok merci |
zeurayne ex linfield/therayn |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
nic011 |
Je vais aller voir l'etat du pneu maintenant qu'il fait jour, voir si le flan est déchiré ou si c'est juste la jante qui a tapé |
Tuxerman12 | C'est quoi des pneux hiver? C'est pour les régions où il neige beaucoup? |
gysmovoile Pur beurre :o | non pas que Bref, j'en ai cet hiver sur ma voiture .. j'habite en bretagne, on a pâs eu une seule gelée ... Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 04-03-2014 à 09:59:53 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
misato Clavicula Nox |
bah si de temps en temps tu fais des conso moins importantes, faudrait regarder si c pas corrélé avec la température, si tout est piloté par électronique, il se peut qu'il foute le "starter" à 6° mais pas à 7° , par exemple.
yavait une loi en discussion comme quoi pour réparer une voiture assez ancienne, l'expert pouvait demander des pièces de 2nde monte et pas du neuf, je sais pas ce que c devenu ... si "l'expert" fait le tarif habituel (tout en neuf), et suivant l'estimation de la voiture, tu peux te retrouver avec prix réparation > cote voiture. dans ce cas, l'assurance te rembourse la cote (supposée) de la voiture (le moins cher des 2, quoi). il me semble que tu peux d'un coté faire une contre-proposition à l'estimation de l'expert (en allant voir un garage et faire un devis avec pièces d'occaz par exemple)
j'ai un pote qui a une twingo GT -l'ancienne bagnole de la copine à son père-, de base c du 185/45R15, le pneu de secours est un pneu normal en 175/55R14, donc ma foi tu dis que t'as crevé et que tu roules comme ça le temps de retrouver ton pneu normal, ça me semble pas non plus interdit d'ailleurs à ce propos, quelqu'un sait quelle est la profondeur d'un michelin energy saver dans la dimension en question (185/45R15) en neuf ? savoir si le pneu (non) crevé de mon pote est récupérable ou s'il faut en racheter 2 Message cité 1 fois Message édité par misato le 04-03-2014 à 10:31:48 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nic011 | Je viens de changer la roue, effectivement le comportement n'a pas l'air trop changé, elle ne va pas bouger de la semaine et j'irai ce weekend tranquillement pour changer ça. En tout cas j'ai déchiré le pneu, je l'ai pas raté La jante a un pris un choc, ça se redresse ou j'aurai aussi la jante à changer l'hiver prochain ? Message cité 1 fois Message édité par nic011 le 04-03-2014 à 10:44:42 |
Publicité | Posté le 04-03-2014 à 10:26:59 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2014 à 13:06:41 ![]()
|
Ill Nino Love | |
tamiya Monde de merde |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message cité 1 fois Message édité par gurk13 le 04-03-2014 à 13:35:56 |
nic011 |
Je les changent pas pour la température pour la beauté du geste, c'est juste que montagne + neige, si je met pas des pneus neige je rentre pas chez moi en hiver |
misato Clavicula Nox | je dirais meme, les pneus hiver existent pas juste pour faire joli, suivant les pays / l'altitude, ça peut sauver la vie au sens propre du terme ... c pas forcément une question que ton pneu va chauffer et donc plus besoin de ce genre de pneu au bout de quelques km (ce qui est à priori présomptueux), ya une réelle différence de comportement sur sol humide et froid... Message édité par misato le 04-03-2014 à 15:43:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nic011 | OK bonne nouvelle alors |
nic011 | C'était pas plus fort que ça, mais je demanderai à l'occaz de vérifier ça |
zeurayne ex linfield/therayn | Ma voiture me rend dingue maintenant a froid a l'arrêt j'ai un bruit sourd dans le véhicule qui fait toc toc toc toc toc super sourd, capot ouvert on entend rien Uniquement du coté chauffeur. Après 15km plus de bruit --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Tu as un diesel. Ne t'inquiète pas c'est normal --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Bruit de tracteur à froid. On s'y fait --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Vraiment utile la vidange de ldr, ldf tout les 4 ans ? Ma clio freine bien et ne chauffe pas --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
emlien_ | le liquide de frein c'est aussi parce qu'il se charge en humidité, et à force ca peut oxyder les pistons d'étrier de frein |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Tuxerman12 |
Les diesels récents sont silencieux. Le mien (7ans) fait plus de bruit au ralenti qu'à 2000t j'ai l'impression, ou alors c'est couvert par le vent. J'ai des trucs qui vibrent à froid, mais je crois que ce sont les plastiques de l'habitacle ou peut-être le moteur dont le régime ralenti est plus élevé à froid (+200t). L'avantage du diesel c'est les passages moins fréquents à la pompe et les manœuvres sans accélérer. Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 05-03-2014 à 08:04:26 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
misato Clavicula Nox | par contre le liquide de frein, plus c sale moins ça supporte les freinages répétés ou intensifs, donc autant le changer régulièrement (2 à 4 ans), tu sais jamais quand tu auras besoin d'écraser la pédale pour pas écraser un gamin Message cité 1 fois Message édité par misato le 05-03-2014 à 10:33:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
SladShot DERP GARAGE gold member | TU qui a des fouites au JdC si c'est sur 106.
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
FRACTAL |
|
SladShot DERP GARAGE gold member | Ce qui fait de la mayo c'est le mélange huile/LDR, si tant que le joint fuit sur l'exterieur ça n'est pas "grave". Si la fuite se fait dans les cylindres, par contre, c'est tout de suite moins drôle.
Dans les deux cas c'est pas "normal", en fait. Message cité 3 fois Message édité par SladShot le 05-03-2014 à 11:16:25 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 05-03-2014 à 11:45:59 |
tamiya Monde de merde |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |