Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6601719
megadez
Posté le 21-09-2005 à 21:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

ne jamais acheter une petite voiture a une femme, elles se contente de "je met la clef, je tourne, un peu d'essence mais avec des gants parce que ca sent mauvais, et oh grand jamais j'ouvre le capot, si ca se trouve c'est des gremlins qui font avancer la voiture et ils vont m'agresser" :/

Ben c'est simple, zéro entretien [:spamafote]

le liquide de refroidissement a jamais du etre changé, il a fini par se décomposer et bloquer la pompe a eau. Boum, joint de culasse, culasse vrillée, voiture a la poubelle.

J'adore  :lol: c'est tellement vrai en plus   :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 21:04:28  profilanswer

n°6601729
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-09-2005 à 21:05:58  profilanswer

beecher a écrit :

moué ... je connais aucun femme qui entretien sa voiture ...

c'etait pas que pour les femmes!!! :D

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6601921
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 21:35:30  profilanswer

mostwanted a écrit :

:lol:  les generalités  :lol:

toutes les femelles en twingo que je connais n'ont jamais ouvert le capot sans qu'on leur dise qu'une voiture c'était pas du "fire & forget" [:mmmfff]

j'en connais une particulierement qui tapait dans son moteur, a chaud, a froid, et qui avait pas fait sa vidange depuis 5 ans.

y'avait encore de "l'huile"  dans le carter... de la 15w30, mais la meme a chaud c'était de la mélasse. et forcément, joint de cucu éclaté, mayo partout, gros dégueuli d'huile...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6602108
Bitman
STAY APART
Posté le 21-09-2005 à 21:54:19  profilanswer

tous les combien tu vidange un liquide de refroidissement ?

n°6602120
Tyler
Posté le 21-09-2005 à 21:55:23  profilanswer

et tous les combien tu purges le liquide de freins et change les plaquettes? (j'en profite pour poser ma quest aussi :D)

Message édité par Tyler le 21-09-2005 à 21:55:41
n°6602257
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 22:08:34  profilanswer

le LR c'est tous les deux ans mini, avec mise en pression du circuit d'eau (en clair, apres la vidange, c'est jet d'eau a pleine puissance dans le trou du vase d'expansion pour décrocher les saletés :D )

pour le liquide de frein, ca dépend. Sur la voiture, c'est quand je change les plaquettes, parce que c'est long a faire. Sur la moto c'est des que je constate un petit mou dans le levier, vu qu'en 10 minutes a tout casser je purge freins avants, arriere et embrayage :p

et les plaquettes ben quand elle sont usées ou quand elles freinent plus :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6602396
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 21-09-2005 à 22:24:39  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le LR c'est tous les deux ans mini, avec mise en pression du circuit d'eau (en clair, apres la vidange, c'est jet d'eau a pleine puissance dans le trou du vase d'expansion pour décrocher les saletés :D )

pour le liquide de frein, ca dépend. Sur la voiture, c'est quand je change les plaquettes, parce que c'est long a faire. Sur la moto c'est des que je constate un petit mou dans le levier, vu qu'en 10 minutes a tout casser je purge freins avants, arriere et embrayage :p

et les plaquettes ben quand elle sont usées ou quand elles freinent plus :D

Sur la RTA, ils mettent qu'il faut virer une vis du bloc cylindre et de faire gaffe car filetage conique. Ca me parait relou vu sa position... J'vais rincer le rad uniquement je crois :D

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6602484
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2005 à 22:32:47  profilanswer

tiens, ce soir j'ai aidé une collègue de travail dont la corsa 1.2 16v était en panne. à priori la batterie (c une corsa qui a été achetée d'occasion il y a 5 ans, 2 générations de retard par rapport à l'actuelle corsa) était toujours d'origine (je pense pas qu'on puisse acheter dans le commerce des batteries 36A avec marqué 'OPEL' dessus :whistle: !)

un truc m'inquiète, le démarreur ne tournait plus du tout, meme pas le "tikk tikk tikk" caractéristique. meme les voyants baissaient d'intensité ... j'ai peur que ce soit un problème plus profond que simplement la batterie :/

la gestion moteur s'est mise en erreur, mais je pense que c du à la charge de la batterie, trop faible, et à l'alternateur qui pompait de l'énergie au moteur pour essayer de recharger :D

en la redémarrant (un autre collègue avec une laguna diesel et mes cables de batterie :D), la 2e fois la gestion moteur n'a pas signalé d'erreurs et c'est reparti sans problèmes ... enfin j'espère, je verrais bien si je vois ma collègue demain :lol: !

pour la petite histoire, elle savait meme pas où il fallait appuyer sous le capot pour l'ouvrir une fois qu'il est dévérouillé de l'habitacle :whistle: ...

mais son copain avait l'air aussi perdu qu'elle ...

FtY

Message édité par misato le 21-09-2005 à 22:37:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6602499
Bitman
STAY APART
Posté le 21-09-2005 à 22:34:06  profilanswer

pauvre france :/

n°6603353
ITM
Posté le 22-09-2005 à 00:24:56  profilanswer

Alors, j'ai eu des problèmes de batterie avec ma Corsa 1,4i B de 97'.
J'avais aussi la batterie d'origine (36Ah :D)... j'ai bien réussi à démarrer depuis une autre caisse mais la merde qu servait de batterie ne se rechargeait presque plus et au bout de deux jours -> DMC :D
Donc, fais gaffe à pas te faire pièger (enfin ton amie ;))

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 00:24:56  profilanswer

n°6603928
wave
Posté le 22-09-2005 à 03:53:50  profilanswer

beecher a écrit :

500 le Joint de culasse 150 la pompe (enfin c'est du renault ton truc donc ca doit valoir plus cher) 150 la pompe ta la distri avec of course (enfin renault on va dire 300)

Si c'est un moteur cléon (le 55ch des premières twingo qui n'a été définitivement abandonné qu'en 1998), y'a pas de courroie de distributrion, et même pas besoin de démonter la chaine pour déculasser. Là-dessus, y'a plutôt aucun reproche à faire à renault, c'est la technologie la + facile à déculasser.
Faut vérifier si c'est bien ce moteur, si c'est le cas c'est une chance.

n°6604489
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-09-2005 à 10:15:10  profilanswer

Surprise du matin :

Comme tous les matins (4h45) je vais à ma voiture (depuis que j'ai plus de moto)garée dans la rue.

Je la trouve avec une vitre arrière explosée, portière qui a étée ouverte, et banquette Arr rabattue [:pingouino]
Rien a été volé, le barillet de contact a rien....

Mais le coffre a été fouillé :heink:

Pourtant c'est une vielle bagnole, avec un pose radio K7 de merde....

Comprends pas pourquoi ça me tombe dessus :/ alorrs qu'à coté y a un C4 tout neuf :(

Ma voiture (celle de mes parents  [:god]): Ford fiesta essence 94  [:tinostar]  

Etant assuré tout risque (bris de glace inclus) j'ai interêt à aller à la casse me chercher un carreau et le faire changer ou contacter mon assurance ? :??:

Y a une franchise ? ou cela dépends des assurances ?

MErci :)

n°6604522
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-09-2005 à 10:21:31  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Surprise du matin :

Comme tous les matins (4h45) je vais à ma voiture (depuis que j'ai plus de moto)garée dans la rue.

Je la trouve avec une vitre arrière explosée, portière qui a étée ouverte, et banquette Arr rabattue [:pingouino]
Rien a été volé, le barillet de contact a rien....

Mais le coffre a été fouillé :heink:

Pourtant c'est une vielle bagnole, avec un pose radio K7 de merde....

Comprends pas pourquoi ça me tombe dessus :/ alorrs qu'à coté y a un C4 tout neuf :(

Ma voiture (celle de mes parents  [:god]): Ford fiesta essence 94  [:tinostar]  

Etant assuré tout risque (bris de glace inclus) j'ai interêt à aller à la casse me chercher un carreau et le faire changer ou contacter mon assurance ? :??:

Y a une franchise ? ou cela dépends des assurances ?

MErci :)

la franchise > dépend de ton assurance. chez amdm, 0 franchise.

Fais jouer l'assurance bris de glace, et surtout pas tentative de vol.  si on te demande ce qui s'est passé, t'as qu'a inventer une excuse, mais surtout parle pas de tentative de vol a ton assurance.

---------------
n°6604701
shooters
Posté le 22-09-2005 à 10:51:45  profilanswer

au fait: qqun connait il la capacité en L de la reserve de gasoil sur un scenic dci?
Merci

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°6604762
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-09-2005 à 11:01:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la franchise > dépend de ton assurance. chez amdm, 0 franchise.

Fais jouer l'assurance bris de glace, et surtout pas tentative de vol.  si on te demande ce qui s'est passé, t'as qu'a inventer une excuse, mais surtout parle pas de tentative de vol a ton assurance.

+1 :jap:

bris de glace, pas tentative de vol :o

et ca devrait passer, normalement, une assurance en tous risques, t'as pas de franchise sur le bris de glace. (Testé y a 3 semaine avec mon par brise avant :jap: ).

donc, regarde dans ton contrat d'assurance, c'est ecrit.

---------------
Cassoulet, again !
n°6604772
Prems
Just a lie
Posté le 22-09-2005 à 11:03:40  profilanswer

shooters a écrit :

au fait: qqun connait il la capacité en L de la reserve de gasoil sur un scenic dci?
Merci

Règle numéro 1 de la réserve de carburant : quand on connaît sa capacité, on tombe en panne d'essence dans les jours qui suivent.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6604927
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-09-2005 à 11:25:26  profilanswer

Prems a écrit :

Règle numéro 1 de la réserve de carburant : quand on connaît sa capacité, on tombe en panne d'essence dans les jours qui suivent.

je confirme. Sur la volvo j'ai une capacité de 43.79L :o

(saloperie de jauge d'essence qui marche jamais  [:toad666] )

---------------
n°6605029
shooters
Posté le 22-09-2005 à 11:36:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je confirme. Sur la volvo j'ai une capacité de 43.79L :o

(saloperie de jauge d'essence qui marche jamais  [:toad666] )

sacré reserve  :D

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°6605034
shooters
Posté le 22-09-2005 à 11:37:54  profilanswer

Prems a écrit :

Ben je suis pret à prendre le risque :D  
C'est toujours en rapport avec mon histoire de conso instantanée élevée :hello:

Message édité par shooters le 22-09-2005 à 11:38:09

---------------
n°6605039
deepack
Posté le 22-09-2005 à 11:38:42  profilanswer

salut!

je crois avoir fais la plus grosse bourde de l'année
j'ai mis du liquide vitre dans le reservoir liquide de refroidissement!!!
est ce que c'est grave?
pour le moment j'ai fait 3000km sans probleme
je n'ai mis que quelque cL car le reservoir etait presque plein...

Message cité 2 fois
Message édité par deepack le 22-09-2005 à 11:38:50
n°6605042
Prems
Just a lie
Posté le 22-09-2005 à 11:39:11  profilanswer

deepack a écrit :

salut!

est ce que c'est grave?

Non c'est pas grave.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6605063
deepack
Posté le 22-09-2005 à 11:41:51  profilanswer

Prems a écrit :

Non c'est pas grave.

[:zytrayaisse]  

merci

n°6605729
Bitman
STAY APART
Posté le 22-09-2005 à 12:57:50  profilanswer

suffit de vidanger le circuit maintenant [:dawa]

n°6605822
deepack
Posté le 22-09-2005 à 13:10:25  profilanswer

Bitman a écrit :

suffit de vidanger le circuit maintenant [:dawa]

on m'a dit que ce n'etait pas grave, je vais pas vidanger qd meme  [:klem3i1]

n°6605861
Bitman
STAY APART
Posté le 22-09-2005 à 13:17:10  profilanswer

nan ca va mousser et faire des bulles, spa grave :o

n°6605883
deepack
Posté le 22-09-2005 à 13:21:10  profilanswer

Bitman a écrit :

nan ca va mousser et faire des bulles, spa grave :o

ah oui? mais apres 3000km, on peut pas dire que c'est bon?

n°6605902
deepack
Posté le 22-09-2005 à 13:23:32  profilanswer

autre question, je veins de nettoyer ma voiture et sur les taches tenaces, j'ai frotter avec une eponge de vaisselle. mais mainteant il  ya des micro rayure :'(

y a til un produit miracle pour enlever cela?

n°6605905
mostwanted
Posté le 22-09-2005 à 13:23:45  profilanswer

deepack a écrit :

C'est bon, t'inquietes pas! :jap:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6605912
deepack
Posté le 22-09-2005 à 13:24:41  profilanswer

mostwanted a écrit :

C'est bon, t'inquietes pas! :jap:

je ne sais plus qui croire maintenant  [:ghilghamesh]

n°6605915
mostwanted
Posté le 22-09-2005 à 13:24:56  profilanswer

deepack a écrit :

autre question, je veins de nettoyer ma voiture et sur les taches tenaces, j'ai frotter avec une eponge de vaisselle. mais mainteant il  ya des micro rayure :'(

Produit: Abel Polish efface rayure env6 eur en GS!

---------------
n°6605919
mostwanted
Posté le 22-09-2005 à 13:25:15  profilanswer

deepack a écrit :

je ne sais plus qui croire maintenant  [:ghilghamesh]

Moua! :D  

---------------
n°6605924
deepack
Posté le 22-09-2005 à 13:25:52  profilanswer

mostwanted a écrit :

Produit: Abel Polish efface rayure env6 eur en GS!

:jap:  :jap:

n°6605932
deepack
Posté le 22-09-2005 à 13:26:50  profilanswer

oui je prefere , ca m'evite de faire une vidange   [:god]  

en parlant de vidange, ca se fait tout les cbien de km (essence )

n°6605938
mostwanted
Posté le 22-09-2005 à 13:27:56  profilanswer

c'est pas un efface rayure tout court hein, c'est bien un polish mais pour peinture ancienne, il est même stipulé sur le flacon: efface rayure!

---------------
n°6605942
mostwanted
Posté le 22-09-2005 à 13:28:47  profilanswer

deepack a écrit :

Pour le liquide de refroidissement? si oui c'est 2ans!

---------------
n°6605945
deepack
Posté le 22-09-2005 à 13:29:40  profilanswer

mostwanted a écrit :

Pour le liquide de refroidissement? si oui c'est 2ans!

euh plutot pour l'huile

n°6605952
deepack
Posté le 22-09-2005 à 13:30:30  profilanswer

mostwanted a écrit :

c'est pas un efface rayure tout court hein, c'est bien un polish mais pour peinture ancienne, il est même stipulé sur le flacon: efface rayure!

mais moi ce n'est pas une peinture ancienne

n°6605958
Prems
Just a lie
Posté le 22-09-2005 à 13:31:17  profilanswer

deepack a écrit :

Oui c'est bon.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6605972
mostwanted
Posté le 22-09-2005 à 13:32:36  profilanswer

deepack a écrit :

mais moi ce n'est pas une peinture ancienne

Quel age?
Pour l'huile moi c'est tout les 5000, 7000 grand max!!!

---------------
n°6605985
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-09-2005 à 13:34:27  profilanswer

deepack a écrit :

tu peux essayer le polish, sinon tu peux aussi la faire repeindre :o

deepack a écrit :

RTFM

---------------
n°6606010
wave
Posté le 22-09-2005 à 13:38:42  profilanswer

deepack a écrit :

salut!

est ce que c'est grave?

Pas très grave, mais il vaut mieux vidanger. Le liquide de refroidissement n doit pas bouilir en-dessous de 100°, le lave-lace contient en général de l'alcool ou d'autres produits volatils.
L'ébullition peut créer une surpression qui fera évacuer du liquide, et aussi créer des dépôts sur les points chauds du circuit (dans le moteur).

Après, ça dépend de la quantité bien-sûr, si c'est 5% ça fera sans doute pas grand-chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)