Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6581203
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 09:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Vu que ça coûte 1€ l'unité...

je le change pas non plus.
parfois je change meme pas le joint s'il a pas pris dans la figure, ca m'evite d'aller chez le constructeur prendre une petite piece de rien du tout, et si besoin est le joint je le prends au rayon robinetterie de carrouf.
bref, hormis l'huile et le filtre, tout le reste change pas ;)

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 09:28:00  profilanswer

n°6581766
beecher
Posté le 19-09-2005 à 11:39:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je le change pas non plus.
parfois je change meme pas le joint s'il a pas pris dans la figure, ca m'evite d'aller chez le constructeur prendre une petite piece de rien du tout, et si besoin est le joint je le prends au rayon robinetterie de carrouf.
bref, hormis l'huile et le filtre, tout le reste change pas ;)

[:vouzico]  j'ai failli faire une mise en demeure pour vice caché pasque mr n'avait pas pris la peine de changer le joint sur ma becane .... franchement a 0.06 centimes le joint ...

n°6581785
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 11:42:45  profilanswer

beecher a écrit :

[:vouzico]  j'ai failli faire une mise en demeure pour vice caché pasque mr n'avait pas pris la peine de changer le joint sur ma becane .... franchement a 0.06 centimes le joint ...

un professionel se doit de le faire, mais un particulier, quand le joint n'avait precedement pas eté massacré par un serrage trop fort, peut tres bien s'en resservir sans que ca craigne quoi que ce soit :)

---------------
n°6581790
beecher
Posté le 19-09-2005 à 11:43:38  profilanswer

ca je dit pas mais le risque en vaut il la chandelle ? tu taper une micro fuite et hop obliger de vidange encore ...

n°6581813
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 11:48:46  profilanswer

beecher a écrit :

ca je dit pas mais le risque en vaut il la chandelle ? tu taper une micro fuite et hop obliger de vidange encore ...

bah faut vraiment y etre allé comme un manche pour que ca fuit, meme avec le joint dans un sale etat.
a partir de la, faut voir qu'aussi tout automobiliste doit normalement controler son niveau d'huile de temps a autre, donc je pense pas que ca craigne.
ta "micro fuite" dans l'absolu elle est possible, en pratique j'y crois pas, pas plus de chances de perdre bcp d'huile a cause de ca, que d'avoir un bourrin qui s'emballe parce qu'il bouffe son huile ;)

---------------
n°6582147
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 12:48:05  profilanswer

ITM a écrit :

Ouais c'est tout à fait ça :)
En plus, on sait au moins ce qui s'y passe et on est beaucoup plus critique sur les causes possibles lors d'une panne... (plus le travail bien fait)
Bon, va falloir que je change le filtre à air maintenant :D
(Les plaquettes de frein ça se vérifie comment :??: Ca peut se changer soit même ?)
Je vais chercher un peu :)
Edit : et après seulement je poserai des vraies questions  :whistle:

pour les plaquettes:
au choix :

soit tu les changes des que tu ne vois plus les rainures du témoin (en général y'en a juste une, au centre) , soit tu attends qu'elles soient usées jusqu'avant le métal.

La seconde méthode est plus économique, sauf que ... tu peux avoir un piston qui se met de travers, ou encore attaquer tes disques de frein si jamais tu le fais trop tard.

Dans le cas ou les plaquettes ne sont pas usées d'autant sur les deux cotés, sors l'étrier et nettoie le bien. Oublie pas de graisser les pistons (avec de la graisse adaptée sinon le freinage va etre bizarre).

Ne pas oublier de prendre du liquide de frein et d'en profiter pour faire une purge. Surtout, ne pas faire le plein de liquide de frein AVANT de changer les plaquettes:  vu que les nouvelles sont plus épaisses, le niveau va remonter dans le bocal.  

quoi d'autre... achete un purgeur (vizibleed, 8€ ) , ca aide pour la purge, et surtout achete la Revue Technique de ta voiture :d

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6582230
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-09-2005 à 13:00:48  profilanswer

dans la serie norauto c'est mal.....

cet été je change plaquette/disque sur ma polo....
j'achete les pièce.... le mec me dit attention pour les plaquettes votre modèle de polo est entre deux modèle de plaquette.... bon bah ok...

arrivé chez moi, je démonte et oh surprise, les plaquettes montées chez norauto sont différente d'un coté à l'autre....
cad d'un coté un modèle et de l'autre l'autre modèle... [:otan beauval] j'ai pas le tofs sous le coude mais j'avais bien 3-4 cm de différence....

c'est peu etre pas bien génant mais c'est quand m^me des sagouins.... pis entre la vidange par aspiration et mon pote qui à fumé sa boite de transfert (calibra 4*4 turbo) juste en changeant ses 4 pneus chez norauto......(le mec il avait pas mis les m^me pneu à l'avant/arrière  :pfff: )

trop de probs avec ces intermittents du garage....

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6582656
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2005 à 14:14:02  profilanswer

La courroie d'alternateur sur la mégane I 1.6 de mes parents a laché (moteur K7M) ...  
il faut deposer roue AVG, garde boue, désacouppler l'amortisseur, le triangle et la direction, déposer la courroie de clim et direction assistée, et enfin il faut un appareil pour régler la tension de la courroie [:tinostar]

cte misère, sérieux [:tinostar]

dans la RTa, aucune périodicité n'est signalée pour ces courroies ? [:humanrage_2]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-09-2005 à 14:17:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6582733
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 14:26:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

La courroie d'alternateur sur la mégane I 1.6 de mes parents a laché (moteur K7M) ...  
il faut deposer roue AVG, garde boue, désacouppler l'amortisseur, le triangle et la direction, déposer la courroie de clim et direction assistée, et enfin il faut un appareil pour régler la tension de la courroie [:tinostar]

dans la RTa, aucune périodicité n'est signalée pour ces courroies ? [:humanrage_2]

normalement elle couine bien avant de lacher  :D  
sinon normalement t'as pas besoin d'un appareil special pour regler sa tension,  tu peut tres bien faire ca au juger, ca ne craint RIEN si elle est trop peu tendue d'ailleurs ;)
sur clio j'ai du en avoir pour 20 min a la changer y'a pas longtemps  :p

---------------
n°6582795
HumanRAGE
Posté le 19-09-2005 à 14:33:23  profilanswer

oué bah la elle a laché sec [:petrus75]
elle est rainuré dans le sens de la longueur (pas cranté donc)

et comme pour la changer faut demonter la moitié avant gauche de la voiture ... :pfff:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 14:33:23  profilanswer

n°6582831
beecher
Posté le 19-09-2005 à 14:37:31  profilanswer

vive renault , sur la 106 tu dessere l'ancienne et tu met la nouvelle et hop
quand a regler une tension de courroie d'accessoire ... ptain mais ils ont fait un stage chez ducati eux ?  

n°6583870
Bitman
STAY APART
Posté le 19-09-2005 à 16:47:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ste merde de renault [:mlc]

moi sur l'ax il fallais de visser le patte de l'alternateur, engager la courroir, resserrer la patte et hop  :D  

10 minutes quoi :o

n°6583871
Bitman
STAY APART
Posté le 19-09-2005 à 16:48:06  profilanswer

beecher a écrit :

quand a regler une tension de courroie d'accessoire ... ptain mais ils ont fait un stage chez ducati eux ?

:fou:

n°6583900
HumanRAGE
Posté le 19-09-2005 à 16:51:31  profilanswer

Bah sur la R11 c'était rapide aussi, c'est recemment qu'ils se sont mis a planer des miches sur la mécanique :o

---------------
n°6584041
beecher
Posté le 19-09-2005 à 17:10:02  profilanswer

non mais serieux renault ... mais quel marque de merde franchement , la ou ils peuvent gratter de la MO ils le font ces gros cons ...

n°6584058
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 17:12:18  profilanswer

beecher a écrit :

non mais serieux renault ... mais quel marque de merde franchement , la ou ils peuvent gratter de la MO ils le font ces gros cons ...

bin ouai, tu crois quoi?
mettre des bourrin qui cassent sur les DCI, des leves vitres en carton pate sur les meganes, des regulateurs de vitesse a revoir...  
en fait ils font un benef max sur la PO, sont pas cons eux...faire des bagnoles de merde ca rapporte [:tinostar]

---------------
n°6584361
AMD_Eclect​ik
Posté le 19-09-2005 à 17:52:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

normalement elle couine bien avant de lacher  :D  
sinon normalement t'as pas besoin d'un appareil special pour regler sa tension,  tu peut tres bien faire ca au juger, ca ne craint RIEN si elle est trop peu tendue d'ailleurs ;)
sur clio j'ai du en avoir pour 20 min a la changer y'a pas longtemps  :p

Il me semble que ça abime les roulements si tu tends trop.

n°6584395
wave
Posté le 19-09-2005 à 17:58:58  profilanswer

AMD_Eclectik a écrit :

Exact, il arrive que le roulement de l'alternateur lâche avant la partie électrique (enfin plutôt électronique, c'est souvent le régulateur qui grille en premier).
Si c'est en + une courroie unique pour tous les accessoires, ça fatiguera plusieurs roulements de la tendre trop fortement.

n°6584842
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 19:02:04  profilanswer

beecher a écrit :

le client est devenu stupide (et pas que chez renault) : il ne jure que par le prix d'achat. Les constructeurs ont donc fait en sorte de rattraper leurs bénefs sur l'entretien, nottament en faisant en sorte qu'il soit obligatoire d'avoir une valise de diagnostic, ce qui interdit de faire l'entretien soi meme.

Y'a pas de miracle : le but de toute entreprise, c'est de faire de l'argent. S'ils ne peuvent plus le faire à un endroit, il faut le faire à un autre ou mettre la clef sous la porte.

n°6584855
beecher
Posté le 19-09-2005 à 19:03:28  profilanswer

le prix d'achat ? escuse moi mais une voiture a 20 000 euros ... je prefere investir dans de la pierre et rouler en poubelle ...

n°6584884
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 19:06:46  profilanswer

oui, le prix d'achat. Une voiture c'est pas juste le prix des pieces . Y'a la recherche derriere. Et vu la concurrence, la recherche est énorme. Et ca coute cher...

n°6584895
beecher
Posté le 19-09-2005 à 19:09:19  profilanswer

quand j'etait jeune tu te payait un renault espace pour le prix d'une fiat stilo de maintenant ... faut pas se foutre de la gueule du monde  
mais quel societé de merde , personne ne bronche alors que les prix ne font qu'augmenter et la qualité stagne ....

n°6584912
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 19:10:58  profilanswer

ouais :fou:

faut pendre les patrons par les tripes :fou:

ca te défrise que le cout de la vie augmente ? Change de pays, l'herbe est toujours plus verte à coté [:spamafote]

n°6584931
beecher
Posté le 19-09-2005 à 19:13:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ouais :fou:

faut pendre les patrons par les tripes :fou:

ca te défrise que le cout de la vie augmente ? Change de pays, l'herbe est toujours plus verte à coté [:spamafote]

non je vais attendre que ca pete de tous les cotés , ca risque d'arriver bientot  [:vouzico]

n°6585273
titi0titi
Posté le 19-09-2005 à 19:56:03  profilanswer

beecher a écrit :

Bitman a écrit :

ste merde de renault [:mlc]

moi sur l'ax il fallais de visser le patte de l'alternateur, engager la courroir, resserrer la patte et hop  :D  

10 minutes quoi :o

puisque vous etes si fort venez  faire le galet tendeur de ma 406 vous verrez la difference entre un petit moteur essence et un gros diesel avec D.A, clim... :o

n°6585438
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2005 à 20:14:25  profilanswer

bah je dois dire, entre la grosse megane full options et les vieilles bagnoles de base pour étudiants, c facile de rouspéter, mais titi0titi a un peu raison quelque part ...

j'ai fait la vidange de mon circuit de refroidissement, tout ça pour m'apercevoir que le thermocontact qui allume le ventilo du radiateur est mort :/
pour le moment, c chauffage à fond dès qu'il y a un embouteillage :D

FtY

Message édité par misato le 19-09-2005 à 20:15:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6585535
Tyler
Posté le 19-09-2005 à 20:33:14  profilanswer

Slt tlm,

J'avais déjà posté à propos de ma Suzuki swift ya quelques tps, prob de lève vitres fatigué...
Je l'ai depuis début juillet, jusqu'ici ça allait plutot bien, mais c'matin début des emmerdes en partant, un bruit de ouf, trou de le silencieux AR...En fait quand je l'ai acheté, dans le garage Peugeot où je travaille je précise, elle avait le mm silencieux et le vendeur VO que je connaissai pas à l'éopque m'avait dit que le necessaire serait fait, ils avaient aussi changé les soufflets de cardan, bref jusque là aucun prob et en fait j'apprend aujourd'hui que ces abrutis avaient juste bouché le trou avec une espèce de pate blanche...
On l'a mise sur un pont ac un pote mecano c'matin, le truc est mort...Moi j'bosse au magasin, du coup j'appelle Suzuki pas loin du garage => Pièce indispo et en rupture de stock sur la région parisienne, les boules...Du coup ils ont passé ça en urgent mais j'sais pas quand j'aurai la pièce...

En fait ils m'ont fait un bon prix pour la voiture (1400euros, 1.3GLX, 50000km, jcrois qu'elle en vaut le double jsais pas vrt) comme je connais le patron mais contrairement à ce qu'il m'a dit (et c'est ça que je lui reproche) le vendeur en question me l'a filé en état quoi, il à du dire à l'atelier de jeter un coup rapidement et du coup ils ont colmaté le trou à l'arrache, le prob c'est qu'ils mont pas prévenu que j'allais devoir m'occuper de ça après...
Mnt jme retrouve avec ma caisse qui fait un sale bruit, d'ailleurs j'risque de me faire arreter par les flics, et à votre avis si je roule tranquillement comme ça, sans donner de gros coup d'accélérateur 1 semaine ça risque qq chose? J'ai pas envie de niquer autre chose quoi, mais j'en ai bsoin pour aller au taf, j'espère que ma pièce va etre rapidemen dispo...

Mis à part ça mnt que j'ai appris ça jme suis bcp plus penché sur l'état de la caisse, la vidange à été faite en mai, chgmt des bougies aussi, ça ça va, par contre ce qui m'inquiète c'est la courroie de distrib, la voiture n'a que 50 000km mais elle roule depuis 1997 dc si jms elle est au bord du décès alors là c'est adieu le moteur et la voiture, à coté de ça je trouvai qu'elle freinait pas super, j'ai les factures et les plaquettes ont été changées en mars 2003, dc normalement ça va nan?

Faut que je voille tout ça, c'est pénible, surtout niveau financier, jsuis étudiant (BTS en alternance) et jm'attendai pas à ça...Sale journée quoi :sweat:

n°6585555
Mr_Jul
Posté le 19-09-2005 à 20:37:23  profilanswer

Bonjour !

Je vais bientôt acquérir une 206 PopArt' Clim, avec l'autoradio monoCD de série. J'ai récupéré sur mon ancien véhicule un chargeur 6 CDs Sony (de référence :  CDX-T69). Ma question est donc de savoir s'il sera possible ou non de l'adapter. Je m'adresse donc à ceux qui possède cet autoradio de série (apparement le même que sur les autres modèles de la gamme Peugeot) et sur l'installation ou non d'un éventuel chargeur CD.

Merci d'avance pour vos lumières ;)

n°6585590
Bitman
STAY APART
Posté le 19-09-2005 à 20:43:21  profilanswer

titi0titi a écrit :

puisque vous etes si fort venez  faire le galet tendeur de ma 406 vous verrez la difference entre un petit moteur essence et un gros diesel avec D.A, clim... :o

tu veux rouler en voiture de pseudo riche tu assumes :o

n°6585608
Prems
Just a lie
Posté le 19-09-2005 à 20:46:03  profilanswer

Tyler a écrit :

Slt tlm,

J'avais déjà posté à propos de ma Suzuki swift ya quelques tps, ...

Et après y'en aura encore pour nous resservir les japonaises par ci, les japonaises par là... :sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6585629
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 20:48:54  profilanswer

titi0titi a écrit :

les options ca pese un certain poids, et le poids en plus dans une voiture c'est le mal :o
assume tes erreurs :o

AMD_Eclectik a écrit :

ouep c'est vrai, en fait faut tendre le minimum, tu tends de plus en plus jusqu'a ce que ca ne couine, ou patine plus, comme ca t'es sur que ce n'est ni trop tendu, ni pas assez, tu tombes forcement juste ;)

---------------
n°6585698
HumanRAGE
Posté le 19-09-2005 à 20:55:40  profilanswer

Mr_Jul a écrit :

Bonjour !

Je vais bientôt acquérir une 206 PopArt' Clim, avec l'autoradio monoCD de série. J'ai récupéré sur mon ancien véhicule un chargeur 6 CDs Sony (de référence :  CDX-T69). Ma question est donc de savoir s'il sera possible ou non de l'adapter. Je m'adresse donc à ceux qui possède cet autoradio de série (apparement le même que sur les autres modèles de la gamme Peugeot) et sur l'installation ou non d'un éventuel chargeur CD.

Merci d'avance pour vos lumières ;)

quelle année la 206 ? (en neuf ?)
apres 2001 je crois, PSA s'est mis a l'interface normalisée 20 voies pour la commande au volant/chargeur de CD

donc un adapteur entre ton chargeur et cette interface normalisée est peut etre possible, mais encore faut il ensuite tirer les cables jusqu'a cette prise derriere le poste ...

---------------
n°6585720
HumanRAGE
Posté le 19-09-2005 à 20:57:42  profilanswer

et sinon pour la megane de mes parents : petit garage indépendant powah, en 1h il a changé les deux courroies d'accessoire (celle pété + clim-DA) => 95€

et il a dit qu'on avait eut du pot que la courroie en cassant ne fasse qu'endommager la 2eme couroie d'ACC, car elle aurait aussi bien pu aller degommer la distri, protégée par un pauvre carter plastique [:tinostar]

---------------
n°6585748
Mr_Jul
Posté le 19-09-2005 à 21:00:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quelle année la 206 ? (en neuf ?)
apres 2001 je crois, PSA s'est mis a l'interface normalisée 20 voies pour la commande au volant/chargeur de CD

donc un adapteur entre ton chargeur et cette interface normalisée est peut etre possible, mais encore faut il ensuite tirer les cables jusqu'a cette prise derriere le poste ...

La 206 est neuve effectivement.
Ce genre d'adaptateur se trouve facilement ? Niveau installation, çà a l'air chaud alors ?

n°6585857
HumanRAGE
Posté le 19-09-2005 à 21:13:24  profilanswer

ca va etre fonction de plusieurs trucs
l'autoradio d'origine gere t'il les chargeurs ? si non, c mort, change de poste ou oublie
s'il le gere, quels modeles sont indiqués comme fonctionnels ? (histoire de voir si y a de l'espoir, en mettant une interface, que ca marche)

enfin, le faisceau de raccordement de chargeur est il précablé ou faut il le faire soi meme ?

pour info, voila une image de la fameuse prise ISO 20voies, servant aussi bien pour la commande au volant que pour un chargeur :  
http://www.forum-auto.com/uploads/200411/djpower_1100168651_dsc00469.jpg

---------------
n°6585920
Mr_Jul
Posté le 19-09-2005 à 21:21:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca va etre fonction de plusieurs trucs
l'autoradio d'origine gere t'il les chargeurs ? si non, c mort, change de poste ou oublie
s'il le gere, quels modeles sont indiqués comme fonctionnels ? (histoire de voir si y a de l'espoir, en mettant une interface, que ca marche)

enfin, le faisceau de raccordement de chargeur est il précablé ou faut il le faire soi meme ?

pour info, voila une image de la fameuse prise ISO 20voies, servant aussi bien pour la commande au volant que pour un chargeur :  
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] c00469.jpg

Justement, ma question était destinée à savoir si l'autoradio d'origine gérait ou non les chargeurs. Je crois que le mieux à faire sera pour moi de demander directement chez Peugeot !
Je vous tiens au courant si j'ai des news ;)
Merci pour tes réponses !

n°6585953
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 21:26:22  profilanswer

Tyler a écrit :

Slt tlm,

J'avais déjà posté à propos de ma Suzuki swift ya quelques tps, prob de lève vitres fatigué...
Je l'ai depuis début juillet, jusqu'ici ça allait plutot bien, mais c'matin début des emmerdes en partant, un bruit de ouf, trou de le silencieux AR...En fait quand je l'ai acheté, dans le garage Peugeot où je travaille je précise, elle avait le mm silencieux et le vendeur VO que je connaissai pas à l'éopque m'avait dit que le necessaire serait fait, ils avaient aussi changé les soufflets de cardan, bref jusque là aucun prob et en fait j'apprend aujourd'hui que ces abrutis avaient juste bouché le trou avec une espèce de pate blanche...
On l'a mise sur un pont ac un pote mecano c'matin, le truc est mort...Moi j'bosse au magasin, du coup j'appelle Suzuki pas loin du garage => Pièce indispo et en rupture de stock sur la région parisienne, les boules...Du coup ils ont passé ça en urgent mais j'sais pas quand j'aurai la pièce...

En fait ils m'ont fait un bon prix pour la voiture (1400euros, 1.3GLX, 50000km, jcrois qu'elle en vaut le double jsais pas vrt) comme je connais le patron mais contrairement à ce qu'il m'a dit (et c'est ça que je lui reproche) le vendeur en question me l'a filé en état quoi, il à du dire à l'atelier de jeter un coup rapidement et du coup ils ont colmaté le trou à l'arrache, le prob c'est qu'ils mont pas prévenu que j'allais devoir m'occuper de ça après...
Mnt jme retrouve avec ma caisse qui fait un sale bruit, d'ailleurs j'risque de me faire arreter par les flics, et à votre avis si je roule tranquillement comme ça, sans donner de gros coup d'accélérateur 1 semaine ça risque qq chose? J'ai pas envie de niquer autre chose quoi, mais j'en ai bsoin pour aller au taf, j'espère que ma pièce va etre rapidemen dispo...

Mis à part ça mnt que j'ai appris ça jme suis bcp plus penché sur l'état de la caisse, la vidange à été faite en mai, chgmt des bougies aussi, ça ça va, par contre ce qui m'inquiète c'est la courroie de distrib, la voiture n'a que 50 000km mais elle roule depuis 1997 dc si jms elle est au bord du décès alors là c'est adieu le moteur et la voiture, à coté de ça je trouvai qu'elle freinait pas super, j'ai les factures et les plaquettes ont été changées en mars 2003, dc normalement ça va nan?

Faut que je voille tout ça, c'est pénible, surtout niveau financier, jsuis étudiant (BTS en alternance) et jm'attendai pas à ça...Sale journée quoi :sweat:

si les flics t'arretent, tu peux toujours leur montrer le papier certifiant que tu en as commandé un et que tu attends qu'il arrive.

Pour la distrib, a faire d'urgence :c'est 5 ans ou entre 60 et 90.000km, selon le constructeur, au premier terme échu.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6585964
HumanRAGE
Posté le 19-09-2005 à 21:26:58  profilanswer

Mr_Jul a écrit :

Justement, ma question était destinée à savoir si l'autoradio d'origine gérait ou non les chargeurs. Je crois que le mieux à faire sera pour moi de demander directement chez Peugeot !
Je vous tiens au courant si j'ai des news ;)
Merci pour tes réponses !

meme s'il le gere, ca sera ptet pas compatible avec TON chargeur [:petrus75]

Message édité par HumanRAGE le 19-09-2005 à 21:29:03

---------------
n°6585968
HumanRAGE
Posté le 19-09-2005 à 21:27:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Pour la distrib, a faire d'urgence :c'est 5 ans ou entre 60 et 90.000km, selon le constructeur, au premier terme échu.

120mkm (et 5ans) pour le K7M de la mégane parentale [:petrus75]
elle en a 9, mon pere compte enfin la faire changer au printemps, a la revision des 85000 [:tinostar]

Message édité par HumanRAGE le 19-09-2005 à 21:28:32

---------------
n°6586001
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 21:30:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si les flics t'arretent, tu peux toujours leur montrer le papier certifiant que tu en as commandé un et que tu attends qu'il arrive.

pour les flics, je vois pas en quoi ils auraient le droit de l'arreter.
son controle technique est en regle et ils n'ont pas l'autorité necessaire pour juger du bon etat ou pas du vehicule.
donc hormis si ses pneus ou phare sont pas bons, ils a legalement le droit de rouler.
de toute maniere ce n'est pas dangereux pour lui ou les autres, aucun element de securité n'est atteint, dans le pire des cas le cardan lache, et sa boite en prendra un coup s'il force sur la voiture apres ca.
hormis ca RAS. ;)

ensuite pour ce qui est de la distri effectivement soit 5 ans, soit au terme de ce qui et marqué dans la doc constructeur, sinon CHCLONG...a plus moteur!  :D

---------------
n°6586017
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 21:32:59  profilanswer

euh... pour bruit excessif peut etre [:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)