Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6573899
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 01:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

Il me reste 4 pistons d'un 750 GSXR qui faisait sa vidange comme ca aussi, ils servent de cendriers maintenant...
Il était content le proprio quand on est allé en racheter (bon au final il en a profité pour prendre des pistons forgés plus légers, il en est assez content... mais au prix des pistons y'a intéret ! )

forcement, prends un bourrin encore plus pointu et vois le resultat... mais bon on frise l'enculage de mouches la...  :hello:  
je vois pas en quoi ca craint de laisser un demarreur faire deux tours a un bourrin surtout que tout est encore graissé vu que la bagnole est chaude, seul le carter etant vide...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 01:02:15  profilanswer

n°6573923
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-09-2005 à 01:10:57  profilanswer

parce que s'il n'y a qu'un seul petit coin ou le film d'huile est trop mince et se déchire, tu abimes ton moteur. Et si t'insistes, tu peux compter une salade de bielles sur leur lit de coussinets en plus des pistons et chemises.
Et je te dis pas ce qu'il se passe si un copeau de métal va se planquer dans la pompe a huile ? [:titprem]

Pour "économiser" deux minutes, ou sortir 5cl d'huile en plus, je trouve que le risque en vaut pas la chandelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 18-09-2005 à 01:11:18

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6574895
shooters
Posté le 18-09-2005 à 09:22:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et ca se vérifie minimum une fois par mois.

la pression est ok...

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°6574927
AMD_Eclect​ik
Posté le 18-09-2005 à 09:43:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

parce que s'il n'y a qu'un seul petit coin ou le film d'huile est trop mince et se déchire, tu abimes ton moteur. Et si t'insistes, tu peux compter une salade de bielles sur leur lit de coussinets en plus des pistons et chemises.
Et je te dis pas ce qu'il se passe si un copeau de métal va se planquer dans la pompe a huile ? [:titprem]

Pour "économiser" deux minutes, ou sortir 5cl d'huile en plus, je trouve que le risque en vaut pas la chandelle.

+1 c'est totalement inutile. Un moteur c'est pas fait pour tourner non lubrifié/ ou pas dans sa pleine capacité, métal + métal = limaillle. C'est dans le meme genre que de rouler comme un bourrin avec un moteur compressé froid.
Le filtre peut se visser a la main, mais faut pas avoir une force de fillette.

n°6575089
Prems
Just a lie
Posté le 18-09-2005 à 10:49:53  profilanswer

shooters a écrit :

Non, pas de MAJ  de l'ODB.
Et oui, je vais bien voir ce que je parcours avec un plein...

L'ODB est parfois space aussi [:ddr555]

---------------
Ratures - Cuisine
n°6575460
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-09-2005 à 12:13:03  profilanswer

Faut faire comme le garagiste de mon oncle (Un concessionnaire Renault) (406 break 75 cv 1.9Td) apres passage à la vidange, quand tu verifies le niveau, c'est tout noir, archi noir, comme une huile qui a 20 000 Km.

Je me demande si il fait le niveau, ou si il fait la vidange en 30 s chrono.

n°6575538
Adodonicoc​o
Posté le 18-09-2005 à 12:29:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Il me reste 4 pistons d'un 750 GSXR qui faisait sa vidange comme ca aussi, ils servent de cendriers maintenant...
Il était content le proprio quand on est allé en racheter (bon au final il en a profité pour prendre des pistons forgés plus légers, il en est assez content... mais au prix des pistons y'a intéret ! )

Je fais pareil [:joce]

n°6577993
ITM
Posté le 18-09-2005 à 20:04:58  profilanswer

Au fait...
une fois la vidange terminée, on rebouche pas : ça vaut le coup de passer genre un demi litre d'huile et de le laisser s'écouler les dernières merdes qui trainent? je suis sur que ce demi litre là serait encore bien noir :/

n°6578256
shooters
Posté le 18-09-2005 à 20:28:31  profilanswer

y'en a meme qui mettent du gasoile et qui font tourner le moteur pendant 30 sec au ralenti.

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°6578286
Adodonicoc​o
Posté le 18-09-2005 à 20:31:30  profilanswer

:ouch:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 20:31:30  profilanswer

n°6578315
beecher
Posté le 18-09-2005 à 20:33:52  profilanswer

bah ... la gasoil c'est gras ...

n°6578361
shooters
Posté le 18-09-2005 à 20:38:11  profilanswer

ben je sais...mais selon eux ça nettoie bien le moteur

---------------
n°6578405
beecher
Posté le 18-09-2005 à 20:42:17  profilanswer

bas ca c'est sur :o on vidange les boites de vitesses avec aussi , mais bon je capte pas comment ils font partir le gasoil apres ...

n°6578451
shooters
Posté le 18-09-2005 à 20:45:55  profilanswer

il s'evacue avec le reste d'huile..

---------------
n°6578484
beecher
Posté le 18-09-2005 à 20:49:08  profilanswer

je demande a voir :o j'ai lavé un bloc moteur de 50 Avec du gasoil .... cette merde part pas , ca reste partout ou tu en met :o

n°6578545
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 18-09-2005 à 20:55:30  profilanswer

J'vais me lancer dans mon premier entretien perso : remplacement d'un calorstat sur twingo 93 (cléon). RTA achetée, 10L de liquide de refroidissement et c'est parti :D J'ai roulé tout l'été sans car monsieur de chez casse-c***er m'a remplacé le radiateur, sans changer de calorstat et sans mettre un coup de jet d'eau dans le circuit =>2 mois apres, la voiture a chauffé :( Des conseils pour la purge?

apparement y'a rien de compliqué, apres je me lance dans la vidange :o quoi que ca coute une vingtaine d'euros en centre auto, soit pas plus cher que 5L d'huile.

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6578822
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-09-2005 à 21:23:51  profilanswer

A votre avis, une 1066 kid qui "cliquette" tres souvent, dès que l'on accelere franchement c'est du à quoi ? (95 Sp inside)

n°6578889
ITM
Posté le 18-09-2005 à 21:31:41  profilanswer

Chez Feu vert la vidange avec de la 5W50, c'était plus de 50€ :/
La pas chère à à peine 30€ c'était de la 10W40 je crois...
Et vas y le filtre de merde, et je pense pas qu'il attendent jusqu'au bout non plus :/

n°6578899
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2005 à 21:32:32  profilanswer

j'ai vu ca tal heure, ptain le vol, un bon bidon de leclerc extralub ca coute 10 € quoi :D

n°6579857
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-09-2005 à 23:11:54  profilanswer

macdriverz a écrit :

A votre avis, une 1066 kid qui "cliquette" tres souvent, dès que l'on accelere franchement c'est du à quoi ? (95 Sp inside)

si y'a pas un systeme de rattrapage de jeu automatique, ptet un jeu aux soupapes . Sinon essaie avec du SP98.

ITM a écrit :

Chez Feu vert la vidange avec de la 5W50, c'était plus de 50€ :/
La pas chère à à peine 30€ c'était de la 10W40 je crois...
Et vas y le filtre de merde, et je pense pas qu'il attendent jusqu'au bout non plus :/

Ils n'attendent pas jusqu'au bout: feu vert & cie, c'est du gros volume, faut partir le plus vite possible. Et donc la plupart du temps ils te mettent une pompe et fond la vidange "par le haut". C'est génial, ca permet de laisser toute la merde au fond du carter.

Tu la fais toi meme la vidange, ca va te couter 10€ pour un bac récupérateur/bidon réutilisable, 10cts le joint, 10€ le filtre, et 15 à 30€ d'huile 5w50 (voire plus, selon l'huile choisie).

n°6580078
ITM
Posté le 18-09-2005 à 23:36:09  profilanswer

yep, j'ai pas regretté de la faire moi même!
pour moi ça a donné:
6€ le filtre (un purflux)
4€ de joints/bouchons
8€ le bidon
22€ l'huile (5W50 carrouf)
------------
40€, sachant que 8€ ne seront plus à payer, et que l'huile j'en ai mis que 2,8L...
bref, tout benef'!

n°6580117
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2005 à 23:41:32  profilanswer

[:rofl] n'importe quoi  :o  

bon sinon pkoi vous changez le bouchon ? moi il a toujours été reutilisable  :heink:  

et sinon le joint bah en general je remet le meme, sur la saxo et la zr7 c tellement ajusté que des que t'as entré le pas de vis deja ca coule plus :D

n°6580120
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 23:41:51  profilanswer

sauf que t'as la satisfaction du travail bien fait.
perso je prefere faire les choses par moi meme, au moins je suis certain que le travail est fait et bien fait...
pour l'anecdote, j'ai connu des garages ou on remettait l'huile usagée aux clients avec une sale gueule...  :ange:  
donc bon, une vidange ca prend 30 min, et c'est tjrs un plaisir de travailler sur sa propre voiture  :jap:

---------------
n°6580130
Adodonicoc​o
Posté le 18-09-2005 à 23:43:14  profilanswer

Bitman a écrit :

bon sinon pkoi vous changez le bouchon ? moi il a toujours été reutilisable  :heink:

et sinon le joint bah en general je remet le meme, sur la saxo et la zr7 c tellement ajusté que des que t'as entré le pas de vis deja ca coule plus :D

Il est tombe dans l'huile :whistle:

n°6580152
Adodonicoc​o
Posté le 18-09-2005 à 23:45:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

perso je prefere faire les choses par moi meme, au moins je suis certain que le travail est fait et bien fait...
pour l'anecdote, j'ai connu des garages ou on remettait l'huile usagée aux clients avec une sale gueule...  :ange:  
donc bon, une vidange ca prend 30 min, et c'est tjrs un plaisir de travailler sur sa propre voiture  :jap:

Tout a fait, un regal de s'amuser avec sa voiture :)

n°6580162
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 23:46:36  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

ca lubrifie, au moins il accrochera pas sur son pas de vis [:joce]

---------------
n°6580165
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2005 à 23:46:44  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

et alors ? :lol:

moi aussi 80% du temps il tombe dans l'huile et je me brule les doigts [:matleflou]

bah entoinoir et hop jle recupere en embouteillant ma vieille huile ;)

n°6580187
ITM
Posté le 18-09-2005 à 23:48:39  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Tout a fait, un regal de s'amuser avec sa voiture :)

Ouais c'est tout à fait ça :)
En plus, on sait au moins ce qui s'y passe et on est beaucoup plus critique sur les causes possibles lors d'une panne... (plus le travail bien fait)
Bon, va falloir que je change le filtre à air maintenant :D
(Les plaquettes de frein ça se vérifie comment :??: Ca peut se changer soit même ?)
Je vais chercher un peu :)
Edit : et après seulement je poserai des vraies questions  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ITM le 18-09-2005 à 23:50:47
n°6580216
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 23:51:31  profilanswer

ITM a écrit :

Ouais c'est tout à fait ça :)
En plus, on sait au moins ce qui s'y passe et on est beaucoup plus critique sur les causes possibles lors d'une panne... (plus le travail bien fait)
Bon, va falloir que je change le filtre à air maintenant :D
(Les plaquettes de frein ça se vérifie comment :??: Ca peut se changer soit même ?)
Je vais chercher un peu :)

pour les plaquettes il te faut voir combien il reste de garniture dessus, au depart il y a a peu pres un centimetre ou un peu plus en epaisseur de garniture, s'il en rete peu il faut les changer.
controle bien les 4 plaquettes, parce que des fois un coté ou nue plaquette est un peu plus usée que les autres. ;)
apres ca peut se changer soi meme c'est pas des plus compliqué, faut faire gaffe a bien les mettre et surtout pas les inverser, mais hormis ca, ca roule :)

---------------
n°6580305
beecher
Posté le 19-09-2005 à 00:05:23  profilanswer

ITM a écrit :

yep, j'ai pas regretté de la faire moi même!
pour moi ça a donné:
6€ le filtre (un purflux)
4€ de joints/bouchons
8€ le bidon
22€ l'huile (5W50 carrouf)
------------
40€, sachant que 8€ ne seront plus à payer, et que l'huile j'en ai mis que 2,8L...
bref, tout benef'!

la 10w40 ou 5w40 extralub a 10 Euros aurai suffit ca t'aurait 30 Euros

n°6580361
ITM
Posté le 19-09-2005 à 00:15:11  profilanswer

La 10W40, ma bagnole en bouffe pas mal quand elle est chaude :/
Donc, j'ai préfére en racheter :) J'ai été quand même surpris du faible volume d'huile qu'il y avait dans le moteur : 2,8L!
Pour ma prochaine vidange j'en aurai pour à peine 20€, si je fais plus la connerie de lacher le bouchon dans le bac :D (12€ d'huile + 6€ le filtre + les joints...)
Reste à voir si ma bagnole bouffe aussi de la 5W50 :/

n°6580637
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-09-2005 à 01:16:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Arfff, ça depend, j'en connais certains qui croient faire du bon travail, mais en fait vu le resultat c'est du travail de porc!!! :whistle:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6580988
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-09-2005 à 05:27:23  profilanswer

Oui, je pensais au SP 98 (que j'utilise que dans la Volvo je consomme moins !) Maintenant il y a facile 0.10 c d'ecart, non ?

Message édité par macdriverz le 19-09-2005 à 05:28:05
n°6581026
wave
Posté le 19-09-2005 à 07:08:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non d'une les clés c'est pour visser AUSSI, forcement on y va pas comme un bourrin non plus, mais c'est bcp plus sur.
et pour ce qui est de rayer quoi que ce soit, non, c'est jsute histoire que ca fasse deux ou trois tours, ca ne risque rien, y'zrau tjrs assez d'huile qui reste dans le moteur, ne serai ce que par capillarité pour assurer une lubrification du bourrin alors que la conbustion ne s'est meme pas encore faite...  :sleep:

D'un autre côté, quelques gouttes de vieille huile parmi 5 litres d'huile neuve, ça change pas grand-chose. En faisant la vidange suivante 1 jour + tôt, ça compense largement :D
Je pense que c'est meilleur pour le moteur, surtout qu'après le changement de filtre à huile, il a des chances de démarrer avant d'avoir la pression d'huile normale, pas la peine d'en rajouter. Encore pire sur un diesel qui se tape la compression maximale dès le premier tour de démarreur.
Enfin, si on veut vraiment virer les dernières gouttes d'huile, le mieux est d'être patient, ou d'aller s'occuper à autrechose pendant que les dernières gouttes coulent toutes seules.

ITM a écrit :

Au fait...
une fois la vidange terminée, on rebouche pas : ça vaut le coup de passer genre un demi litre d'huile et de le laisser s'écouler les dernières merdes qui trainent? je suis sur que ce demi litre là serait encore bien noir :/

L'huile que tu verseras ne circulera pas tellement dans le moteur, ça changera pas grand-chose. Pour le même "gaspillage" d'huile, c'est bien + rentable de vidanger un tout petit peu + souvent.

Gurumeditation a écrit :

si y'a pas un systeme de rattrapage de jeu automatique, ptet un jeu aux soupapes . Sinon essaie avec du SP98.

Ils n'attendent pas jusqu'au bout: feu vert & cie, c'est du gros volume, faut partir le plus vite possible. Et donc la plupart du temps ils te mettent une pompe et fond la vidange "par le haut". C'est génial, ca permet de laisser toute la merde au fond du carter.

Tu la fais toi meme la vidange, ca va te couter 10€ pour un bac récupérateur/bidon réutilisable, 10cts le joint, 10€ le filtre, et 15 à 30€ d'huile 5w50 (voire plus, selon l'huile choisie).

Je pense que la merde va dans le filtre, y'a suffisemment de remous quand on roule au fond du carter pour soulever la merde et l'envoyer dans la pompe à huile. Sauf si on a un bouchon de carter aimanté, là y'a de la limaille qui reste dessus et qu'on peut pas enlever autrement qu'en l'essuyant.

n°6581193
Prems
Just a lie
Posté le 19-09-2005 à 09:24:25  profilanswer

shooters a écrit :

ben je sais...mais selon eux ça nettoie bien le moteur

Pour nettoyer, rien ne vaut l'essence. Le gasoil c'est gras, c'est tout.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6581196
Prems
Just a lie
Posté le 19-09-2005 à 09:25:45  profilanswer

Bitman a écrit :

Vu que ça coûte 1€ l'unité...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6581203
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 09:28:00  profilanswer

Prems a écrit :

Vu que ça coûte 1€ l'unité...

je le change pas non plus.
parfois je change meme pas le joint s'il a pas pris dans la figure, ca m'evite d'aller chez le constructeur prendre une petite piece de rien du tout, et si besoin est le joint je le prends au rayon robinetterie de carrouf.
bref, hormis l'huile et le filtre, tout le reste change pas ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)