Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6562654
Aghnar
Posté le 16-09-2005 à 11:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh les meilleurs pneus doivent tjrs etre a l'ailleurs donc ne change surtt pas ta config :D

sinon fais pas comme moa attends pas qu'il y ait des trous dans tes pneus (du coup le pneu se dégonflait :D) pour les changer ;)

EDIT : tiens je vois sur ton site k tu prog en C sur 89/92 ! ca me rappelle ma jeunnesse ca  :D  :hello:
EDIT2: tiens tu fais aussi des trackers ? Procrastination -> MDR le nom on me le dit souvent a propos de mon caractère ... pas mal le morceau btw ;)

Message édité par Aghnar le 16-09-2005 à 11:37:30
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 11:30:18  profilanswer

n°6565738
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2005 à 18:29:13  profilanswer

Tu connaisais pas le truc ?

C'est très efficace et ça evite de tous changer ...

n°6566003
dark
Posté le 16-09-2005 à 19:05:56  profilanswer

dark a écrit :

plop, j'ai 2 questions :o

1/ Ma bagnole tire légèrement à gauche quand je freine. Comment réparer ça :??: Purge et nettoyage des étriers :??:

2/ Il arrive que de temps en temps ma clio 1.4 de 1993 se comporte comme si je foutais rapidement des grands coups d'accelérateur. En gros la bagnole broute mais c'est assez violent quoi :D Un peu si je m'amusais à ACCELERER-FREINER-ACCELERER-FREINER et ainsi de suite, et très rapidement :o

Visiblement ça fait ça à froid :o Une idée :??:

Me laissez pas tomber dans les décombres de ce topic [:sisicaivrai]

Message édité par dark le 16-09-2005 à 19:06:14
n°6567960
wave
Posté le 16-09-2005 à 23:42:04  profilanswer

ITM a écrit :

Question annexe :
J'ai des pneus méchamment usée à l'avant (pas loin de la limite), et quasi neufs à l'arrière.
Je peux intervertir les deux paires de roues moi même ? Pas besoin de reéquilibrer entre av/ar :??:
Je préfère demander  :whistle:

Tu peux, par contre il est conseillé de ne pas changer le sens de rotation, donc de garder les pneus de gauche à gauche et les pneus de droite à droite.
Mais si tu approches de la limite d'usure, autant les finir comme ça, puis les permuter, puis acheter des pneus neufs à l'arrière. C'est + prudent de garder les meilleurs pneus à l'arrière. Par contre la permutation lors du remplacement est une bonne idée: sinon les pneus arrière dureront trop longtemps, le caoutchouc sera vieux et craquelé, et un jour il faudra les remplacer avant qu'ils soient usés, donc mettre de la gomme à la poubelle.

n°6569102
shooters
Posté le 17-09-2005 à 04:52:13  profilanswer

Bonjour à tous. :hello:  
Je suis proprietaire d'un scenic 1.9dci de 2000 , 80000Km. Je suis entrain de me poser pas mal de questions sur la façon dont la conso instantanée est calculée par l'ordi de bord.

Depuis quelques jours, les chiffres de conso instantanées en acceleration sont abherants : je me limite à 2000t/min pour monter les rapports et je suis à + de 10l/100km!! (sur route plate, sans vent) . En vitesse stabilisée je retrouve des chiffres coherents (5l/100). J'ai recemment changé les pneus avant et refait la distribution.
Quelqu'un sait il comment est calculée cette conso instantanée et à partir de quelle(s) mesure(s) (capteurs?).

Je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite de gasoile.... Si le turbo était HS, ça pourrait augmenter ma conso???
De maniere plus generale, que dois je verifier ( ou faire verifier) pour trouver la cause de ce pb?

Par Avance, merci   :jap:

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°6569112
wave
Posté le 17-09-2005 à 05:39:32  profilanswer

shooters a écrit :

Bonjour à tous. :hello:  
Je suis proprietaire d'un scenic 1.9dci de 2000 , 80000Km. Je suis entrain de me poser pas mal de questions sur la façon dont la conso instantanée est calculée par l'ordi de bord.

Depuis quelques jours, les chiffres de conso instantanées en acceleration sont abherants : je me limite à 2000t/min pour monter les rapports et je suis à + de 10l/100km!! (sur route plate, sans vent) . En vitesse stabilisée je retrouve des chiffres coherents (5l/100). J'ai recemment changé les pneus avant et refait la distribution.
Quelqu'un sait il comment est calculée cette conso instantanée et à partir de quelle(s) mesure(s) (capteurs?).

Je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite de gasoile.... Si le turbo était HS, ça pourrait augmenter ma conso???
De maniere plus generale, que dois je verifier ( ou faire verifier) pour trouver la cause de ce pb?

Par Avance, merci   :jap:

C'est tout à fait normal d'avoir une forte consommation instantanée en accélération. Il faut + d'énergie pour accélérer que pour seulement maintenir ta vitesse.
Si ça peut te rassurer, mon ODB peut m'indiquer + de 30l/100 (R21 TXI) lors d'une forte accélération en 3è. Sur les 2 premiers rapports, ça serait bien pire s'il réagissait assez vite pour me donner la valeur réelle avant que je passe au rapport suivant. Ce qui n'influe pas sur la moyenne, tant que les accélérations ne sont pas inutiles (pas + loin que la vitesse stabilisé que je souhaite atteindre, et seulement quand il n'y a pas de ralentissement en vue). Et ça m'empêche pas forcément de faire 8 litres de moyenne sur certains trajets. La consommation instantanée en accélération ne veut rien dire d'intéressant, on parle de "litres aux 100 kms" pendant une manoeuvre qui dure au + quelques centaines de mètres, et qui te donne assez d'énergie cinétique pour pouvoir ensuite parcourir pas mal de distance même en coupant le moteur.D'ailleurs qyand tu lève le pied droit, ton ODB t'indique certainement souvent 0 l/100. Ca compense le surplus d'énergie dépensé pendant l'accélération.

Message édité par wave le 17-09-2005 à 05:46:43
n°6569123
shooters
Posté le 17-09-2005 à 06:06:09  profilanswer

Merci pour ta reponse.
Le problème est qu'avant , je n'avais pas de chiffres aussi eleves !!(je ne depassait jamais les 10l/100 en acceleration alors que là j'atteinds facile les 15 ou 16 L !!!).En plus à la fin d'une acceleration, la conso instantanée met pas mal de temps pour redescendre alors qu'avant c'etait.. instantané! (1sec ou 2 ).

Je ne sais pas si c'est psychologique ou  pas  :D  ,mais j'ai l'impression de voir baisser  la geauge a vue d'oeil (sur de petits trajets de 5 km!!!) et j'ai aussi l'impression que la voiture est "plus lourde" (obligé d'accélerer plus fort pour atteindre la vitesse souhaitée... :( )

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°6569208
beecher
Posté le 17-09-2005 à 09:05:46  profilanswer

debitmetre ?

n°6569702
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-09-2005 à 12:10:17  profilanswer

Filtre à air ?

n°6570443
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 14:27:48  answer

shooters a écrit :

Merci pour ta reponse.
Le problème est qu'avant , je n'avais pas de chiffres aussi eleves !!(je ne depassait jamais les 10l/100 en acceleration alors que là j'atteinds facile les 15 ou 16 L !!!).En plus à la fin d'une acceleration, la conso instantanée met pas mal de temps pour redescendre alors qu'avant c'etait.. instantané! (1sec ou 2 ).

Je ne sais pas si c'est psychologique ou  pas  :D  ,mais j'ai l'impression de voir baisser  la geauge a vue d'oeil (sur de petits trajets de 5 km!!!) et j'ai aussi l'impression que la voiture est "plus lourde" (obligé d'accélerer plus fort pour atteindre la vitesse souhaitée... :( )

Avec ma Xsara HDI 90 de 2003 (40000km) à froid, ma conso instantanée peut monter à 15-16l en acceleration! quand le moteur est chaud, ca descend à 9-11l au max sans avoir le pied au planché!
Quand je fais mon plein, je calcul toujours ma conso pour voir, et ca va, ca me donne en generale 5.7-6.0l aux 100km, donc rien d'anormal ;)

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2005 à 14:29:26
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 14:27:48  profilanswer

n°6570531
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 14:46:47  answer

Il y a pas eu de mise a jour de l'ODB à la derniere revision ?

n°6570641
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2005 à 15:07:12  profilanswer

fait le calcul avec un papier et un crayon sur un plein pour voir si ca bouffe pas plus qu'avant ;)
si ta conso globale a pas changé, ignore cette conso instantanée qui releve vraiment du gadget inutile ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6570986
shooters
Posté le 17-09-2005 à 16:24:40  profilanswer

Non, pas de MAJ  de l'ODB.
Et oui, je vais bien voir ce que je parcours avec un plein...

---------------
n°6571995
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-09-2005 à 19:53:13  profilanswer

shooters a écrit :

Merci pour ta reponse.

t'as vérifié tes pneus récemment ? [:titprem]

n°6572114
Adodonicoc​o
Posté le 17-09-2005 à 20:14:38  profilanswer

shooters a écrit :

Merci pour ta reponse.

J't'ai deja dit d'enlever les parpaing qui sont dans ton coffre :o

n°6572130
ITM
Posté le 17-09-2005 à 20:18:00  profilanswer

Bon ça y est j'ai commencé la vidange :o
Ca coule là... Seulement, le bouchon est tombé dans le bidon  [:itm]  
Ca va que j'en ai un de rab :D
Quand estime ton que c'est terminé? y'a une goutte tous les dix secondes et ça fait bien 20 minutes...

n°6572146
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-09-2005 à 20:20:04  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

J't'ai deja dit d'enlever les parpaing qui sont dans ton coffre :o

A base d'amplis, boomers, filtres n'quo ?  :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6572244
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-09-2005 à 20:38:23  profilanswer

ITM a écrit :

Bon ça y est j'ai commencé la vidange :o
Ca coule là... Seulement, le bouchon est tombé dans le bidon  [:itm]  
Ca va que j'en ai un de rab :D
Quand estime ton que c'est terminé? y'a une goutte tous les dix secondes et ça fait bien 20 minutes...

t'aurais pas oublié d'enlever le bouchon de remplissage aussi?  

ton moteur était chaud avant de faire la vidange?

tu as déja pas mal d'huile qui a coulé ?

c'est terminé quand c'est terminé :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6572253
ITM
Posté le 17-09-2005 à 20:39:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

t'aurais pas oublié d'enlever le bouchon de remplissage aussi?  

ton moteur était chaud avant de faire la vidange?

tu as déja pas mal d'huile qui a coulé ?

c'est terminé quand c'est terminé :o

Non, je l'ai bien enlevé :jap:
Ouais pas mal, ça a coulé à flot pendant Quelques temps avant de faire du goutte à goutte

Sinon, le filtre à huile est bien vissé? impossible de le dévisser, on dirait que ça a été vissé à la barbare :'(
Edit : ouais le moteur était bien chaud!

Message édité par ITM le 17-09-2005 à 20:43:27
n°6572295
beecher
Posté le 17-09-2005 à 20:46:25  profilanswer

vissé a la clef a choc powaaaaaaaa

n°6572298
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-09-2005 à 20:46:57  profilanswer

ben secoue un poil la voiture pour bien faire tomber toute l"huile.

Pour le filtre, méthode ultime qui marche a tous les coups pour les filtres récalcitrants : tu prends un tounevis long et SOLIDE, ou n'importe quelle tige en métal, avec une pointe au bout. Tu poses contre le filtre, et tu tapes avec un marteau pour transperser . Ensuite tu te sers du tournevis comme d'un manche.

PS: le tournevis, faut le mettre parallèle au plan de joint hein :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6572325
ITM
Posté le 17-09-2005 à 20:50:48  profilanswer

Plan de joint :??:
Ok, et pour revisser le nouveau, va falloir forcer je suppose :??: Comment forcer sans clef?
J'ai trouvé un long tournevis...

n°6572333
beecher
Posté le 17-09-2005 à 20:52:25  profilanswer

nn faut pas forcer , a la main seulement , et ca se devisse a la clef a rubans

n°6572406
ITM
Posté le 17-09-2005 à 21:03:45  profilanswer

putain, j'ai transpercé de part en part au tournevis, j'ai enfoncé à fond jusqu'à la poignet, impossible de tourner, c'est vraiment super serré :fou: La poignée plie un peu :/
En plus, ça a fait goutter à coté de mon bidon :/
Edit : avec quoi faut il huiler le nouveau ?
Edit2 : premier problème résolu : le filtre est enlevé :D

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 17-09-2005 à 21:36:33
n°6572738
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-09-2005 à 21:41:28  profilanswer

ITM a écrit :

putain, j'ai transpercé de part en part au tournevis, j'ai enfoncé à fond jusqu'à la poignet, impossible de tourner, c'est vraiment super serré :fou: La poignée plie un peu :/
En plus, ça a fait goutter à coté de mon bidon :/
Edit : avec quoi faut il huiler le nouveau ?
Edit2 : premier problème résolu : le filtre est enlevé :D

Avant de mettre le new filtre, tu enduis son joint avec l'huile neuve que t'as acheté.

Suivant comment est positionné le filtre, tu peux aussi le remplir avant de le mettre. Cela raccourci un peu le temps de mise en pression du circuit :)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6573458
ITM
Posté le 17-09-2005 à 23:21:04  profilanswer

Ok, c'est bon...
je sui slalé faire un tour avec, je l'ai posée. je suis retourné voir sous la bagnole, y'a un peu d'huile mais je psne que ça vient du fait qu'à un moment j'ai versé à côté :o
la prochaine fois je mettrai un journal :D

n°6573471
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-09-2005 à 23:22:49  profilanswer

ITM a écrit :

Ok, c'est bon...
je sui slalé faire un tour avec, je l'ai posée. je suis retourné voir sous la bagnole, y'a un peu d'huile mais je psne que ça vient du fait qu'à un moment j'ai versé à côté :o
la prochaine fois je mettrai un journal :D

ah oui au fait, comme ca a été dit, le filtre se serre a la main.

Si tu as pas de poigne, tu peux toujours utiliser un outil histoire de mettre un peu plus . Si tu en as pas tu peux utiliser un serre joint.

---------------
n°6573477
beecher
Posté le 17-09-2005 à 23:23:44  profilanswer

une clef a choc douille de 80 rulez :o
wouinnnnnnnnnnnnn tac tac tac

n°6573488
ITM
Posté le 17-09-2005 à 23:26:21  profilanswer

C'est bon, je l'ai serré à la main...
Pour la poigne, je suis pas mauvais à la powerball donc je pense que ça suffira  :whistle:

n°6573640
shooters
Posté le 17-09-2005 à 23:52:42  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

t'as vérifié tes pneus récemment ? [:titprem]

ils ont 2 mois...

---------------
n°6573766
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2005 à 00:19:59  profilanswer

shooters a écrit :

ils ont 2 mois...

Et ?

Entre temps il peux s'en passer des choses........

---------------
n°6573786
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-09-2005 à 00:22:55  profilanswer

shooters a écrit :

ils ont 2 mois...

et ca se vérifie minimum une fois par mois.

---------------
n°6573867
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 00:50:06  profilanswer

ITM a écrit :

C'est bon, je l'ai serré à la main...
Pour la poigne, je suis pas mauvais à la powerball donc je pense que ça suffira  :whistle:

hummm, j'espere que tu te pignoles souvent pour te muscler sinon je crains que ca ne fuis rapidement :/
y'a des clés speciales pour ca, c'aurai pas eté des plus cher ;)
sinon comme technique de vidange, une fois que ca ne se vide plus qu'au goutte a goutte, je met un coup de clé histoire que le moteur fasse qq tours, generalement ca fini de faire couler le restant d'huile bcp plus vite :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6573876
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-09-2005 à 00:51:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

hummm, j'espere que tu te pignoles souvent pour te muscler sinon je crains que ca ne fuis rapidement :/
sinon comme technique de vidange, une fois que ca ne se vide plus qu'au goutte a goutte, je met un coup de clé histoire que le moteur fasse qq tours, generalement ca fini de faire couler le restant d'huile bcp plus vite :jap:

les clefs, c'est pour les dévisser. Ca se serre a la main, c'est tout [:spamafote]

et ta technique elle est géniale, pour rayer ses pistons/chemise et niquer ses bielles, on fait pas mieux !!!!

---------------
n°6573877
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2005 à 00:51:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

14000tr à la Powerball ça doit suffire :d

Je dépasse à peine les 12150 moi :/

---------------
n°6573878
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2005 à 00:52:39  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les clefs, c'est pour les dévisser. Ca se serre a la main, c'est tout [:spamafote]

et ta technique elle est géniale, pour rayer ses pistons/chemise et niquer ses bielles, on fait pas mieux !!!!

C'est clair que t'abime beaucoups plus que t'y gagne en enlevant les qq dés à coudre qui reste....

---------------
n°6573882
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 00:54:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non d'une les clés c'est pour visser AUSSI, forcement on y va pas comme un bourrin non plus, mais c'est bcp plus sur.
et pour ce qui est de rayer quoi que ce soit, non, c'est jsute histoire que ca fasse deux ou trois tours, ca ne risque rien, y'zrau tjrs assez d'huile qui reste dans le moteur, ne serai ce que par capillarité pour assurer une lubrification du bourrin alors que la conbustion ne s'est meme pas encore faite...  :sleep:

---------------
n°6573888
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-09-2005 à 00:57:55  profilanswer

Il me reste 4 pistons d'un 750 GSXR qui faisait sa vidange comme ca aussi, ils servent de cendriers maintenant...
Il était content le proprio quand on est allé en racheter (bon au final il en a profité pour prendre des pistons forgés plus légers, il en est assez content... mais au prix des pistons y'a intéret ! )

---------------
n°6573899
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 01:02:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Il me reste 4 pistons d'un 750 GSXR qui faisait sa vidange comme ca aussi, ils servent de cendriers maintenant...
Il était content le proprio quand on est allé en racheter (bon au final il en a profité pour prendre des pistons forgés plus légers, il en est assez content... mais au prix des pistons y'a intéret ! )

forcement, prends un bourrin encore plus pointu et vois le resultat... mais bon on frise l'enculage de mouches la...  :hello:  
je vois pas en quoi ca craint de laisser un demarreur faire deux tours a un bourrin surtout que tout est encore graissé vu que la bagnole est chaude, seul le carter etant vide...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)