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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35896097
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-10-2013 à 09:12:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pourquoi, ça se change le liquide? moi ce sont les plaquettes qui sont usées, pas le liquide :sweat:


Message édité par frenchdav le 14-10-2013 à 09:13:00

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le 14-10-2013 à 09:12:34  profilanswer
 

n°35896137
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-10-2013 à 09:19:56  profilanswer
 

sinon rien à voir, ce week end ma 125 m'a fait un auto-allumage bien dégueu.
 
moteur froid, je pars de chez moi, je roule zen sur le couple (ouais en cherchant bien on en trouve :o), arrivé dans les chemins j'allume un peu mais vraiment rien de méchant quoi, je roule.
 
à un moment je galère en montée, je descend la 1, puis je rate la 2, faux point mort. Du coup ça part en gros coup de gaz dans le vent.
et là le régime redescend pas, gaz coupé ça reste à 3000tr.
 
je met des coups de gaz des fois que ce soit le cable qui grippe, ça empire à mort, le moteur bloque à fond.
je coupe le contact, ça reste bloqué à fond. j'ai beau connaitre le concept, ça fait quand même bizarre [:tinostar]
donc une seconde et demi de flottement psychologique puis je la fais caler. ça va que c'est pas un 650 4t :o
 
 
le truc c'est que je vois aucune raison à ça... ça surchauffait pas, j'ai checké la pompe à huile, et 2 minutes après elle tournait comme un charme. Donc j'ai vraiment aucune piste [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35896169
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-10-2013 à 09:23:54  profilanswer
 

avant de tomber en panne ça marchait encore...
 
vire la pompe à huile, fait ton mélange, ça sera beaucoup plus sûr.
et prie pour ne pas avoir fait une amorce de serrage.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35896179
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-10-2013 à 09:25:08  profilanswer
 

2 minutes après, j'ai dit :o
 
je suis rentré avec sans soucis, aucun feeling suspect, pas de surchauffe, compression ok...
 
la pompe j'y pense mais c'est lourd quoi :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35896206
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-10-2013 à 09:28:10  profilanswer
 

à choisir entre lourd et serrage, je choisi l'option "lourd mais sûr"


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35899523
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-10-2013 à 14:04:02  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

certains chanfreinent les bords de leurs plaquettes quand ils les changent, en prétendant accélérer le rodage, et éviter les sifflements.
Et c'est de la connerie.
 
tu peux te r'endormir :D


Sur un disque usé ça a du sens, mais en toute logique il faudrait chanfreiner le disque et non les plaquettes.
Dans les faits la plaquette va rapidement prendre la forme du disque usé et ça ne freinera pas moins bien.

n°35899702
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-10-2013 à 14:16:13  profilanswer
 

un disque usé, est à remplacer.
Et non chanfreiner pour compenser. Car ça signifie que le disque est déjà bien entamé et doit être hors cotes.
 
mais je comprend ce que tu veux dire.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35900049
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-10-2013 à 14:37:59  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

:hello:  
 
Des soucis avec ma fiesta 3p de 2007 Essence (55000km)... qui ne démarrait plus.
Le garagiste m'a dit que c'était de l'acide de batterie qui avait coulé sur "le module de gestion moteur" et le "faisceau électrique moteur" .
Il m'annonce 3120 € de devis pour le changement des deux pièces (module 1400 + faisceau 800) ainsi que 7h de programmation et 1H de programmation.
 
Ma voiture côte 4800 (à peu près). Du coup, j'ai un gros dilemme.
 
J'ai fait un peu le tour des concessions : pas de reprise valable, que des trucs entre 500 et 900 € si j'achète une voiture neuve.
 
En fait ce qui me gène un peu c'est ce devis "sous réserve de démontage" , j'ai pas de quoi faire face à 500 € de plus, d'autant que je trouverais ça un abusif (mais j'ai pas un bon karma concernant tout ce qui touche aux bagnoles)
Des conseils ?


 

yann39 a écrit :

Tu as constaté ces dégats ?
Perso même dans une caisse à 10.000 bals jamais je met 3000€ de réparation.
Si tu es assuré tous risques fou là dans un arbre (saute avant hein) :o


 

fiscalisator a écrit :

je suis tous risque oui, mais non, je vais pas frauder :o
 
Je ne comprends rien à l'électricité auto : mais le matin même de la panne, j'ai vu des loupiottes s'allumer un peu partout, donc je dirais que ça me semble cohérent.
 
Je sais pas trop quoi faire.


 

frenchdav a écrit :

un truc simple: l'acide n'attaque pas le plastique... donc à mon avis ça sent l'enculage à plein nez.
faudrait d'autres info, et précisions avec vérif par toi même.


 

Gigathlon a écrit :


Ca sera pas vraiment difficile de choper un ECU (reste à voir si il a pas les contacts oxydés comme pas permis, vu que c'est un défaut du modèle...), par contre le faisceau c'est pas gagné et de toute façon ça implique vraisemblablement de la MO.
 
En tout cas, si t'as une tof du calculo et du connecteur du fameux faisceau ça permettra déjà de voir si on essaye pas de t'enfler en camouflant le fameux défaut de finition derrière une fuite de batterie fictive.


 
 
:hello:
 
des nouvelles,  
 
J'ai choisi de pas faire les réparations et d'aller chercher ma voiture.
J'ai payé aujourd'hui les frais de recherche de panne - 262€  [:x-bar]  - et ... j'ai constaté que la moitié de l'habitacle était encore démonté (boite à gants par exemple).
 
Quand je lui ai dit le mec s'est pas dégonflé.... et m'a dit que lui on lui avait pas demandé de remonter (!)
Ensuite, sur la facture de frais de recherche de panne, je vous livre tel quels les commentaires"
 
"COMMENTAIRE GENERAL :
RECHERCHE ANOMALIE ELECTRIQUE PROVOQUANT PLUSIEURS INCIDENTS
 
> FIL DE MASSE PRINCIPAL MODULE DE GESTION MOTEUR NON CONNECTE
CONTROLE DE PB DE SURALIMENTATION ELECTRIQUE
PRISE OXYDEE PAR ACIDE BATTERIE
"
 
Alors quand j'ai demandé pourquoi il n'y avait rien concernant le faisceau électrique dans le commentaire, le gars m'a répondu ... qu'il n'écrivait pas les factures.
 

n°35900324
make insta​ll
Posté le 14-10-2013 à 14:55:19  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Pour un prix très proche (7.5€) j'ai pris un couvre volant noroto déjà cousu, avec un "cuir" de qualité sûrement équivalente.
Le risque de se retrouver avec des plis gênants et un résultat tordu ne vaut pas l'économie de 2€ réalisée.


Mais tu as du le coller, non ?

n°35900425
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-10-2013 à 15:02:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
:hello:
 
des nouvelles,  
 
J'ai choisi de pas faire les réparations et d'aller chercher ma voiture.
J'ai payé aujourd'hui les frais de recherche de panne - 262€  [:x-bar]  - et ... j'ai constaté que la moitié de l'habitacle était encore démonté (boite à gants par exemple).
 
Quand je lui ai dit le mec s'est pas dégonflé.... et m'a dit que lui on lui avait pas demandé de remonter (!)
Ensuite, sur la facture de frais de recherche de panne, je vous livre tel quels les commentaires"
 
"COMMENTAIRE GENERAL :
RECHERCHE ANOMALIE ELECTRIQUE PROVOQUANT PLUSIEURS INCIDENTS
 
> FIL DE MASSE PRINCIPAL MODULE DE GESTION MOTEUR NON CONNECTE
CONTROLE DE PB DE SURALIMENTATION ELECTRIQUE
PRISE OXYDEE PAR ACIDE BATTERIE
"
 
Alors quand j'ai demandé pourquoi il n'y avait rien concernant le faisceau électrique dans le commentaire, le gars m'a répondu ... qu'il n'écrivait pas les factures.
 


arnaque spotted.
et justement je nettoie régulièrement des cosses oxydées avec de l'acide.... donc il pipote.


Message édité par frenchdav le 14-10-2013 à 15:02:58

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le 14-10-2013 à 15:02:05  profilanswer
 

n°35900437
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-10-2013 à 15:02:52  profilanswer
 

J'ai l'impression oui.
 
Cela étant : que faire ?  
Est-ce que vous avez des ressources pour m'expliquer comment démonter cet "ECU" ?


Message édité par fiscalisator le 14-10-2013 à 15:03:44
n°35900623
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-10-2013 à 15:14:16  profilanswer
 

il justifie comment le coût de la recherche?
il n'a pas cherché 4/5h quand même :o


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35900773
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-10-2013 à 15:24:44  profilanswer
 

Il justifie par le fait qu'il a démonté patati patata ...  
 
la boite à gant est démontée, ainsi que les capots platoc autour du volant.
 
4,5H.
 
Moi même je veux bien regarder ce fameux ECU : je dois démonter le support de la batterie ?  
Mais par contre, le coup de refiler la voiture restée démonté, je trouve ça hallucinant.

n°35900835
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-10-2013 à 15:28:41  profilanswer
 

grosse concess? ou petit garageot?


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35900877
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-10-2013 à 15:31:12  profilanswer
 

petit garageot de quartier réseau FORD
 
en fait... quand je suis tombé en panne, je l'ai faite remorquer : j'ai pris le nom du garage ford le plus proche
 
 
edit :  
si il faut faire ceci : http://www.passion-focus.com/forum [...] =9&t=10027 je pense que c'est clairement hors de portée pour moi.
 
J'hésites simplement sur la conduite à adopter.
 
 
edit2 : les problèmes de voitures  [:bbale]


Message édité par fiscalisator le 14-10-2013 à 15:40:43
n°35901132
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-10-2013 à 15:46:46  profilanswer
 

proxytaf ici.
sinon tu lui dit de remonter le véhicule et que son tarif est exorbitant.
tu vas en informer le réseau ford et tt le bordel.
C'est de l'arnaque.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35901204
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-10-2013 à 15:51:39  profilanswer
 

C'était assez tendu déjà : le mec refusait réellement de me parler.
 
Je pense que je vais contacter le réseau ford directement.... Et récupérer ma bagnole avant ce soir en la tractant.
Elle est dans la rue face au garage pour le moment.
 
Je pense que le gars est capable d'aller me crever des pneus ou des conneries comme ça.
 
et la connerie que *j'ai* faite, c'est d'avoir réglé les frais de recherche de panne avant d'avoir vu le bordel à l'intérieur de l'habitacle.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 14-10-2013 à 15:52:58
n°35901802
dj pone
Posté le 14-10-2013 à 16:27:19  profilanswer
 

Bon bah a priori aucun souci avec ma carte grise, la demande a été enregistrée auj donc dans les délais, donc pas de souci selon la dame de la pref. D'ailleurs, le certif (qui me parviendra sous 48h donc encore dans les délais) aura la date d'aujourd'hui.

n°35902641
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-10-2013 à 17:10:28  profilanswer
 

make install a écrit :


Mais tu as du le coller, non ?


 
Le coller à la mousse qui s'effrite? :D
Non, ça s'installe en tirant un peu comme un bourrin et ça ne bouge plus.

n°35903371
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-10-2013 à 18:13:56  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

C'était assez tendu déjà : le mec refusait réellement de me parler.
 
Je pense que je vais contacter le réseau ford directement.... Et récupérer ma bagnole avant ce soir en la tractant.
Elle est dans la rue face au garage pour le moment.
 
Je pense que le gars est capable d'aller me crever des pneus ou des conneries comme ça.
 
et la connerie que *j'ai* faite, c'est d'avoir réglé les frais de recherche de panne avant d'avoir vu le bordel à l'intérieur de l'habitacle.


 :sweat:


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35919018
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2013 à 23:59:10  profilanswer
 

je continue mon feuilleton (espérant ne pas déranger, auquel cas, je stopperais, je connais pas les habitudes du topic)
 
Donc en poussant un peu, le mec a remonté le tableau de bord.
J'ai constaté en la récupérant que par contre, les gaines autour de la batterie n'étaient pas remises mais bon.
 
Et donc, j'ai essayé de la redémarrer (vers 18h). ... Et elle rédemarre mais, ne tient pas le ralenti.
 
Je me suis dis que c'était bizarre, puis avec un pote on avait prévu de la remorquer.
 
Il se trouve qu'elle a redémarré, et que je suis rentré avec (je précise quelle ne démarrait pas le jour de la panne et du premier remorquage).
Donc je l'ai ramené chez moi...  
 
- Je ne sais pas ce qu'il a fait ou pas fait.
- Je ne sais pas s'il est au courant du fait qu'elle démarre (il est resté silencieux quand j'ai dis que j'allais la tracter)
- Tout cela est plus que zarbe...  
 
Par contre, si je laisse la batterie branchée, des dysfonctionnements bizarres comme déjà expliqués (voyants qui s'allument, essuies glaces, bruits de relais sous le capot).
Idem, au moment de m'arrêter, couper le contact n'a pas suffit à arrêter le moteur, il a fallu que j'enlève la clé.
 
Je repense du coup à un problème de masse électrique... ou alors au fait que ce soit vraiment ce module qui soit oxydé mal branché.
 
Du coup, est-ce que vous savez comment accéder à ce module ?


Message édité par fiscalisator le 16-10-2013 à 00:00:43
n°35919520
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-10-2013 à 04:12:59  profilanswer
 

c'est sensé etre la batterie qu'a coulé c'est ca ? tu nous ferais des tofs des alentours de la batterie ? mieux, enleve la et tof son support, si elle a vraiment coulé ca devrait se voir gros comme le nez au milieu de la figure.

 

t'as clairement un faux contact quelque part mais si l'electronique était morte, t'aurais zob, pas d'injection rien que dalle.

 

egalement, de la batterie partent deux cables (evidemment :o)
- l'un des deux file dans le moteur, se divise et part alimenter plein de trucs
- l'autre, ne fait qu'une 20aine de cm et est directement raccordé au chassis, en proximité direct de la batterie (generalement sur l'aile)

 

regarde donc l'etat de ce bornier, si c'est boursouflé/écaillé/corrodé/rouillé/mal gainé etc, t'as probablement trouvé ton coupable.

 

quand au boitier du calculateur, je dirais que c'est une espece de boite en plastoc gros comme une PS1/snes avec des fils au cul, contrairement au boitier de filtre a air qui a des tuyaux/durites souples... ce boitier a necessairement lui aussi un fil qui part rejoindre le bornier de mise a la masse relié a la batterie

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-10-2013 à 04:16:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35919763
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-10-2013 à 08:16:34  profilanswer
 

:jap:

n°35919821
lapattefol​le
Posté le 16-10-2013 à 08:32:29  profilanswer
 

Le négatif est quand même souvent aussi relié aux gros consommateurs, genre le démarreur. :D


---------------
A/V
n°35919825
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 08:33:10  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Le négatif est quand même souvent aussi relié aux gros consommateurs, genre le démarreur. :D


 
pas sur mes moos en tout cas [:o_doc]


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35919847
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-10-2013 à 08:38:13  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


t'as clairement un faux contact quelque part mais si l'electronique était morte, t'aurais zob, pas d'injection rien que dalle.


+1

lapattefolle a écrit :

Le négatif est quand même souvent aussi relié aux gros consommateurs, genre le démarreur. :D


non, ils sont mis à la masse, le fil c'est le +

TheCreator a écrit :


 
pas sur mes moos en tout cas [:o_doc]


normal, voir réponse ci dessus  :o


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35920291
lapattefol​le
Posté le 16-10-2013 à 09:36:56  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


non, ils sont mis à la masse, le fil c'est le +

J'ai regardé, en effet :o
C'est le relais de démarreur qui est en direct à la batterie :o
 
Bon par contre il y a quand même un cable de masse qui se balade un peu partout, c'est pas une chiotte en plastique pour rien :o
 
 


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A/V
n°35921387
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-10-2013 à 11:09:42  profilanswer
 

make install a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté ce genre de couvre volant à coudre soi-même ? http://dx.com/p/diy-cow-split-leat [...] 8cm-217240 (Pas sur que ce soit du vrai cuir mais bon c'est pas très grave :o)
Je suis affligé de la malédiction des Renault au volant qui s'effrite donc je souhaite masquer ça.
Au pire c'est que 7$ donc bon je vais tester mais si vous avez des tips ou des avis j'écoute :)


 
Ca a l'air pas si mal sur la 206 en photo :)
 
J'attends ton CR si tu commandes :whistle:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°35923105
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-10-2013 à 13:21:13  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

J'ai regardé, en effet :o
C'est le relais de démarreur qui est en direct à la batterie :o
 
Bon par contre il y a quand même un cable de masse qui se balade un peu partout, c'est pas une chiotte en plastique pour rien :o
 
 


voiture ou moo?


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35923162
make insta​ll
Posté le 16-10-2013 à 13:26:50  profilanswer
 

getget a écrit :

 

Ca a l'air pas si mal sur la 206 en photo :)

 

J'attends ton CR si tu commandes :whistle:


Je ne sais pas quand mais je te tiendrai au courant.

n°35923171
lapattefol​le
Posté le 16-10-2013 à 13:27:46  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


voiture ou moo?

gsxr 750 96 (moto :o )

 

Forcément c'est différent d'une voiture où le chassis est jamais bien loin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 16-10-2013 à 13:28:23

---------------
A/V
n°35926609
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-10-2013 à 17:17:11  profilanswer
 

Plop,

 

Rien de bien grave mais (avant mon accrochage, et encore maintenant) ma pédale d'embrayage grince un peu, enfin ça dépend des fois mais en général oui. ça a été changé il y a moins de 2 ans, et je conduis pas le pied sur le frein ni ne tape des burnes sur le parking carrouf :o

 

J'ai mis un peu de wd40 au niveau de la pedale mais bon ça change pas grand chose, on m'a parlé d'une fourchette d'embrayage à graisser mais c'est quoi ? (l'embrayage est bon encore)

 

merci !
Si ça peut aider, c'est une Honda civic eg3 de 95, 105000km


Message édité par tamiya le 16-10-2013 à 17:17:40

---------------
See you space cowboy
n°35926821
ramseys
Posté le 16-10-2013 à 17:30:21  profilanswer
 

Moi j'avais bien mis du WD40 sur toutes les articulations en actionnant la pédale pour que ça pénètre et ça avait suffi.

n°35926847
QQSSDD
Posté le 16-10-2013 à 17:32:04  profilanswer
 

ce n'est pas ta pédale c'est la buté, du wd40 par le soufflet de l'embrayage et c'est régler (je l'ai fait moi même)


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°35926888
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-10-2013 à 17:34:24  profilanswer
 

faut être deux alors, car je vois pas trop où ça bouge à l'intérieur :D


---------------
See you space cowboy
n°35927799
QQSSDD
Posté le 16-10-2013 à 18:57:00  profilanswer
 

oui c'est ça en gros :)


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[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°35928212
gaston1024​1
Posté le 16-10-2013 à 19:48:28  profilanswer
 

un grincement aussi, mais pas forcément la pédale.
 
Sur un scenic I phase 2 que je viens d'acheter (hier...) : ça couine (il semble que ça vienne de l'avant, hein, pas de la pédale) en embrayant en première (uniquement), en redémarrant. Pas toujours... disons une fois sur trois.
Une idée de l'origine ?


Message édité par gaston10241 le 16-10-2013 à 19:49:39

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Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35932137
vave
Nice to meet me
Posté le 17-10-2013 à 06:56:18  profilanswer
 

Un couinement genre courroie qui patine ?


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35932207
gaston1024​1
Posté le 17-10-2013 à 07:38:08  profilanswer
 

oui, un peu. mais c'est pas tout le temps, c'est pas long (une seconde maxi)
La courroie (+ alternateur + courroie striée) a été changée en mars 2013


Message édité par gaston10241 le 17-10-2013 à 07:40:03

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Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35932229
vave
Nice to meet me
Posté le 17-10-2013 à 07:49:10  profilanswer
 

C'est le fait que ça ne le fasse qu'au démarrage qui m'a fait penser à une courroie.
Le temps est humide en ce moment, c'est peut-être la cause.
 


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Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35932232
QQSSDD
Posté le 17-10-2013 à 07:50:58  profilanswer
 

un coup de WD-40 dans le soufflet et plus de soucis, et du calme :)


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