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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35837475
kalash nik​ov
Posté le 08-10-2013 à 12:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par kalash nikov le 08-10-2013 à 12:52:06
mood
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Posté le 08-10-2013 à 12:42:08  profilanswer
 

n°35837634
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2013 à 13:02:57  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


 
a faire regulierement ou une fois ou 2 suffit ?
 


je le fait à chaque voie d'insertion.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35837882
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2013 à 13:31:16  profilanswer
 

pareil en caisse, les voies d'insertion et les sorties de péage c'est là où t'es vivement encouragé à te servir de ton moteur, c'est fait pour et il n'explosera pas :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35840825
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-10-2013 à 16:42:07  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai l'entretien à faire sur ma C4 (1.6 1v), donc vidange, filtres huile air et habitacle (je l'ai depuis 1an, pas d'historique clair sur l'entretien, j'avais lors de l'achat fait la vidange et changé les 4 bougies.
 
J'ai aussi un bruit de vibration non identifié à un régime d'env. 1200t, je ne sais où chercher, on m'a parlé des silent blocs, j'ai aussi lu sur certains forums que la baie en plastique sous le pare-brise pouvait être incriminée.
 
Justement c'est un pb que j'aimerais résoudre (même si semble non grave), et en effet la baie de pare-brise est décollée (cad qu'il y a un espace entre le bas du pare-brise et la baie plastoc censée être clipsée et collée dessus). Impossible de la remettre manuellement, elle ne tient pas, et j'ai l'impression qu'il y a une force exercée dans l'autre sens qui fait que ça ne tiendrait pas longtemps même collé.
C'est un souci que je ne suis pas seul à avoir rencontré.
 
Et justement ma question, c'est que je me tâte pour une fois à aller faire l'entretien chez Citron, pour leur parler de ce souci au passage.
 
Est-ce que certains savent à combien je dois m'attendre pour la prestation dont je suis sûr d'avoir besoin (vidange+ 3 filtres, j'aurais aimé faire les purges de ldf et ldr mais pas le budget actuellement) ?
Vaut ptêt mieux que je le fasse en garage normal et aille voir Citron uniquement pour ce pb?
Je me dis aussi que si bonne concession, et vu que je paie déjà un entretien, le problème de vibration sera mieux regardé que si je me pointe juste pour ça.
 
Merci pour vos avis :jap:

n°35841430
ramseys
Posté le 08-10-2013 à 17:16:21  profilanswer
 

comme je te disais au dessus, tu peux très bien t'économiser la MO sur les filtres à air en le faisant toi-même.

n°35841637
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-10-2013 à 17:29:51  profilanswer
 

ramseys a écrit :

comme je te disais au dessus, tu peux très bien t'économiser la MO sur les filtres à air en le faisant toi-même.


J'avais loupé ton post sorry :jap:
 
Bon je vais tenter, au pire je perds une journée si je dois demonter la moitié du moteur pour pouvoir dévisser l'unique vis qui m'empêchait d'enlever ce foutu cache :D

n°35841854
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-10-2013 à 17:49:32  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

a faire regulierement ou une fois ou 2 suffit ?


Normalement tu fais ça à régime quasi stabilisé en plus de la forte charge, ça limite les paramètres au strict minimum et ça permet d'avoir un mélange optimal, évitant la formation de suie supplémentaire et l'éventuelle détonation.

 

En gros, ça veut dire une bonne grosse côte en 3 à 110 (en me basant sur des moteurs de 120+/-30ch), ou une côte vraiment énorme en 2. Après, si t'as pas trop peur pour ta transmission et ta suspension, tu peux aussi essayer avec quelques tonnes de parpaings en première :o


Message édité par Gigathlon le 08-10-2013 à 17:50:57
n°35842141
QQSSDD
Posté le 08-10-2013 à 18:18:15  profilanswer
 

Salut a tous,
Comment on sait si les garnitures arrieres sont morte (Tambour arriere) de civic EG 94'


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°35842153
chaced
Posté le 08-10-2013 à 18:19:42  profilanswer
 

QQSSDD a écrit :

Salut a tous,
Comment on sait si les garnitures arrieres sont morte (Tambour arriere) de civic EG 94'


 
Sauf a faire de la divination, il faut ouvrir :D, (enlever le bouchon, puis c'est juste vissé par un gros écrou)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35842189
QQSSDD
Posté le 08-10-2013 à 18:23:42  profilanswer
 

Ah oui j'ai pas précisé, ça je sait faire et chez honda pas besoin de douille de 30 ou 32 ( et la ralonge de 3 km) deux vis de 8 et le tambour sort tout seul :p
Quand je voit les topics de changement de tambour arriere je me dit qu'ils les changent pour rien, je ne voit pas de grosse différence avec les nouvelles donc c'est pour avoir un exemple ou alors me montrer ou est-ce que ça s'use.
merci


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
mood
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Posté le 08-10-2013 à 18:23:42  profilanswer
 

n°35842205
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-10-2013 à 18:25:31  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Hello
ce matin ma twingo essence de 98 est recalee du CT suite teneur en CO excessive ( + de 5 ) .  
Caracteristiques : roule tre peu , moins de 3000 par an , dort dehors , petit trajets etc ..
Le mec du CT me dit de pousser les rapports pour la decrasser .
Vs en pensez quoi ? par quoi puis je commencer pour resoudre le probleme.
Je peux faire des tests  puisque le mec m a dit que je pouvais venir meme 10 fois faire un test de la pollution dans les 2 mois que j ai !
merci


5 % ce CO ?!?  [:johneh] C'est absolument énorme. Il y a un gros souci, et ça ne se résoudra pas en faisant hurler le moteur quelques minutes.
Un souci de combustion ou de carburation. Si les bougies sont récentes, peut-être que le problème vient des bobines d'allumage. Si t'as un multimètre tu peux déjà vérifier les valeurs de résistance sur tes bobines (moteur éteint bien sûr :o ). C'est un système jumelé, t'as une bobine qui allume les cylindres 1 & 4, l'autre pour le 2 & 3. Les bobines + fils d'allumage, c'est très simple à changer soi-même.
 
Cependant, si les valeurs sont bonnes, il faudra se pencher sur la sonde lambda (c'est juste avant le pot catalytique et pas très accessible) et la remplacer. C'est elle qui permet de régler la carburation, elle est donc essentielle pour passer le teste de pollution.
 

kalash nikov a écrit :


 
bougies fait recemment , le filtre je sais plus , vais commencer par ca !!
 
vous tiens informés .
edit : je viens de demonter le filtre a air , il est comme neuf !!
 
donc bougies et filtre a air OK .
pour la decrasser , pousser la 1ere ou la seconde sur des petites routes, c est pareil que pousser la 4 ieme en entree d autoroute ou pas ?
a faire regulierement ou une fois ou 2 suffit ?


Ce n'est pas une bonne idée, car ce n'est pas un régime qu'on peut tenir longtemps. Il faut des hauts régimes et une forte charge (pied au plancher ou pas loin).
Mais comme je l'ai dit, il faut résoudre le problème à la racine d'abord.
 

n°35842213
chaced
Posté le 08-10-2013 à 18:26:55  profilanswer
 

ça n'a jamais changé le systeme des tambours de toute façon, le seul truc nouveau ça a été les disques arrière avec le frein a main intégré.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35842224
chaced
Posté le 08-10-2013 à 18:28:03  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


5 % ce CO ?!?  [:johneh] C'est absolument énorme.  


 
C'est 1 qu'il faut non ? la twingo est connue pour cramer de la lambda en tout cas :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35842462
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-10-2013 à 18:55:37  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est 1 qu'il faut non ? la twingo est connue pour cramer de la lambda en tout cas :D


Pour une voiture essence de cet âge c'est max 0,5 % au ralenti et 0,3% en accéléré. Y'a du boulot !  [:arg]  
Mais clairement je pense à la sonde lambda, la piste des bobines, c'est histoire de tenter la chance parce que c'est facile.
La vérif' au multimètre n'est pas infaillible, mais ça donne une bonne indication.
Je ne pense pas que les twingo crament des lambda facilement, les premières avec Cléon peut-être. Mais ça peut arriver sur une voiture de cette époque, les premières sondes lambda n'avaient pas forcément une bonne longévité.

n°35842525
QQSSDD
Posté le 08-10-2013 à 19:03:43  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça n'a jamais changé le systeme des tambours de toute façon, le seul truc nouveau ça a été les disques arrière avec le frein a main intégré.


 
ça ne me dit toujours pas comment on sait que c'est usé ? :)


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°35842561
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2013 à 19:07:11  profilanswer
 

QQSSDD a écrit :


 
ça ne me dit toujours pas comment on sait que c'est usé ? :)


bah comme pour les plaquettes de disques... la quantité de matiere qui reste sur le support !
 
en neuf, y a genre 6 ou 8mm, mort t'es sur la ferraille et ca pisse des etincelles :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35842658
Sen2o
Posté le 08-10-2013 à 19:16:27  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Justement c'est un pb que j'aimerais résoudre (même si semble non grave), et en effet la baie de pare-brise est décollée (cad qu'il y a un espace entre le bas du pare-brise et la baie plastoc censée être clipsée et collée dessus). Impossible de la remettre manuellement, elle ne tient pas, et j'ai l'impression qu'il y a une force exercée dans l'autre sens qui fait que ça ne tiendrait pas longtemps même collé.
C'est un souci que je ne suis pas seul à avoir rencontré.


 
Tiens, sur ma Polo j'avais un soucis similaire que je viens de résoudre à l'instant.  
Donc dans mon cas il y avait de la crasse qui allait se loger dans l'interstice entre la baie et le pare brise ce qui empêche la baie de se "coller"  naturellement (y a pas de colle) au pare-prise, j'ai donc d'abord bien séparer la baie et le pare brise en tirant dessus par en bas, donc j'ai eu assez de place pour virer tout le caca, caca qui de plus empêchait la baie de venir se clipser sur un rail de maintien, puis j'ai tout remis en place. La baie est à présent bien insérée dans son rail et "collée" au pare brise.

n°35842697
QQSSDD
Posté le 08-10-2013 à 19:19:47  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


bah comme pour les plaquettes de disques... la quantité de matiere qui reste sur le support !
 
en neuf, y a genre 6 ou 8mm, mort t'es sur la ferraille et ca pisse des etincelles :D


 
Il me reste un peu moins de 2 mm donc je conclut que c'est bon ;)


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°35842759
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-10-2013 à 19:27:09  profilanswer
 

QQSSDD a écrit :


 
Il me reste un peu moins de 2 mm donc je conclut que c'est bon ;)


C'est peu, faut voir à quel rythme tu les uses mais tu devrais bien tôt les changer.
L'usure est elle régulière sur les garnitures avant/arrière et gauche/droite?

n°35842782
QQSSDD
Posté le 08-10-2013 à 19:29:15  profilanswer
 

Je vérifierais ça demain ;)


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°35844011
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-10-2013 à 21:19:48  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

 

Tiens, sur ma Polo j'avais un soucis similaire que je viens de résoudre à l'instant.
Donc dans mon cas il y avait de la crasse qui allait se loger dans l'interstice entre la baie et le pare brise ce qui empêche la baie de se "coller"  naturellement (y a pas de colle) au pare-prise, j'ai donc d'abord bien séparer la baie et le pare brise en tirant dessus par en bas, donc j'ai eu assez de place pour virer tout le caca, caca qui de plus empêchait la baie de venir se clipser sur un rail de maintien, puis j'ai tout remis en place. La baie est à présent bien insérée dans son rail et "collée" au pare brise.

 

Merci pour le retour, je verifierai du coup plus attentivement s'il y a de la crasse à dégager :jap:

 

Si j'ai bien compris ce serait dans la fente plastique de la baie, qui vient "pincer" le verre du pare-brise?


Message édité par potemkin le 08-10-2013 à 21:20:02
n°35844432
Sen2o
Posté le 08-10-2013 à 21:46:30  profilanswer
 

Oui voilà, tu peux vérifier vite fait, avec un tournevis plat par ex, voir si tu attrapes de la crasse avec en grattant au fond.

n°35844773
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-10-2013 à 22:06:35  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Hello
ce matin ma tqwingo essence de 98 est recalee du CT suite teneur en CO excessive ( + de 5 ) .  
Caracteristiques : roule tre peu , moins de 3000 par an , dort dehors , petit trajets etc ..
Le mec du CT me dit de pousser les rapports pour la decrasser .
Vs en pensez quoi ? par quoi puis je commencer pour resoudre le probleme.
Je peux faire des tests  puisque le mec m a dit que je pouvais venir meme 10 fois faire un test de la pollution dans les 2 mois que j ai !
merci

Tente a l'ethanol ptet
C'est quoi la valeur lambda inscrite sur le ct?

n°35847096
kalash nik​ov
Posté le 09-10-2013 à 09:06:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35856063
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-10-2013 à 20:45:38  profilanswer
 

Citation :


la sonde lambda , ca se change facilement ou pas ?
J ai la doc technique de la voiture , vais regarder ou elle est !
Vais voir pour en trouver une dans une casse non ?


Non, clairement pas, t'en prends une neuve sur Oscaro / Yakarouler & Cie... ou tu vas en garage.
ça ne se hange pas facilement. Elle se trouve sous le moteur, juste après le collecteur d'échappement. Sans fosse ou élévateur, il faudra ramper après avoir levé la voiture sur chandelles. La sonde risque d'être empêtrée dans la rouille.
 

Citation :

Sinon , j ai bien un multimetre , pour verifier les bobines mais a savoir ou elles sont ........ pas evident !
Sinon , je poste une photo du moteur , et vs me guidez non ?

Sur la twingo, le module bobines se trouve côté passager, sous le carré qui isole les prises d'air d'habitacle. C'est un module jumelé avec 2*2 câbles qui vont aux bougies (à tester), une fiche primaire qui vient du calculateur (tu laisses). Selon la version les fils de bougies sont amovibles ou pas. Si c'est amovible, c'est plus facile pour mettre le multimètre directement sur les bornes des bobines. Chaque bobine allume simultanément deux cylindres en étant reliée par ses deux extrémités, il suffit de mettre le multimètre sur les bonnes bornes pour avoir la résistance de la bobine, et voir si elle est claquée ou défectueuse. Il faut tester entre les bornes qui vont des cylindres 1 & 4, puis 2 & 3 (et ne pas se mélanger les pinceaux en rebranchant les fils de bougies). :o La bonne valeur est entre 9 et 10 kilo ohms, de mémoire.

n°35856498
kalash nik​ov
Posté le 09-10-2013 à 21:21:08  profilanswer
 

Merci vais ouvrir le capot demain pour voir:-)

n°35860218
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-10-2013 à 10:20:49  profilanswer
 

plus simple:
retirer 1 bougie, et la rebrancher sur son connecteur.
mettre le moteur en route en laissant la bougie contre une partie métallique afin de vérifier si il y a de l'allumage.
genre ça
Mais à mon avis une voiture qui tournerait sur 3 pattes ça se sentirait sur son fonctionnement.


Message édité par frenchdav le 10-10-2013 à 10:21:07

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35862427
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2013 à 13:03:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Des soucis avec ma fiesta 3p de 2007 Essence (55000km)... qui ne démarrait plus.
Le garagiste m'a dit que c'était de l'acide de batterie qui avait coulé sur "le module de gestion moteur" et le "faisceau électrique moteur" .
Il m'annonce 3120 € de devis pour le changement des deux pièces (module 1400 + faisceau 800) ainsi que 7h de programmation et 1H de programmation.
 
Ma voiture côte 4800 (à peu près). Du coup, j'ai un gros dilemme.
 
J'ai fait un peu le tour des concessions : pas de reprise valable, que des trucs entre 500 et 900 € si j'achète une voiture neuve.
 
En fait ce qui me gène un peu c'est ce devis "sous réserve de démontage" , j'ai pas de quoi faire face à 500 € de plus, d'autant que je trouverais ça un abusif (mais j'ai pas un bon karma concernant tout ce qui touche aux bagnoles)
Des conseils ?

n°35862596
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-10-2013 à 13:22:15  profilanswer
 

Tu as constaté ces dégats ?
Perso même dans une caisse à 10.000 bals jamais je met 3000€ de réparation.
Si tu es assuré tous risques fou là dans un arbre (saute avant hein) :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35862625
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2013 à 13:24:46  profilanswer
 

je suis tous risque oui, mais non, je vais pas frauder :o
 
Je ne comprends rien à l'électricité auto : mais le matin même de la panne, j'ai vu des loupiottes s'allumer un peu partout, donc je dirais que ça me semble cohérent.
 
Je sais pas trop quoi faire.

n°35862662
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-10-2013 à 13:29:06  profilanswer
 

tu veux des adresses de carrefours avec priorité a droite souvent non respectées ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35862668
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2013 à 13:29:34  profilanswer
 

Elle ne démarre pas les gars
 
 
edit : cette sensation de sodo  [:x-bar]


Message édité par fiscalisator le 10-10-2013 à 13:30:03
n°35862707
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-10-2013 à 13:33:10  profilanswer
 

Dépose là dans un quartier chaud le soir du 14 juillet, ça brule vite :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35862709
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-10-2013 à 13:33:17  profilanswer
 

trouver en casse une fiesta de meme modele accidentée de l'arriere et en prendre les composants qui te manquent :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35862712
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-10-2013 à 13:33:50  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Dépose là dans un quartier chaud le soir du 14 juillet, ça brule vite :o


simplement avec un ecusson d'un club de foot de l'autre coté du pays et une vitre entrouverte [:icon3]


Message édité par HumanRAGE le 10-10-2013 à 13:34:48

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35862724
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2013 à 13:35:12  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

trouver en casse une fiesta de meme modele accidentée de l'arriere et en prendre les composants qui te manquent :D


 
je pense qu'étant donné la nature des pièces, c'est exclu.

n°35862789
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-10-2013 à 13:41:29  profilanswer
 

Tu as ouvert le capot quand même et essayé de regarder ? tester la batterie etc. ?


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35862856
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2013 à 13:47:32  profilanswer
 

oui oui.. la batterie est ok.

n°35863263
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-10-2013 à 14:12:46  profilanswer
 

un truc simple: l'acide n'attaque pas le plastique... donc à mon avis ça sent l'enculage à plein nez.
faudrait d'autres info, et précisions avec vérif par toi même.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35863364
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-10-2013 à 14:19:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

je pense qu'étant donné la nature des pièces, c'est exclu.


Ca sera pas vraiment difficile de choper un ECU (reste à voir si il a pas les contacts oxydés comme pas permis, vu que c'est un défaut du modèle...), par contre le faisceau c'est pas gagné et de toute façon ça implique vraisemblablement de la MO.
 
En tout cas, si t'as une tof du calculo et du connecteur du fameux faisceau ça permettra déjà de voir si on essaye pas de t'enfler en camouflant le fameux défaut de finition derrière une fuite de batterie fictive.

n°35863464
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2013 à 14:24:23  profilanswer
 

Le truc est sous la batterie non ?

mood
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