Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6540820
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-09-2005 à 17:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adodonicoco a écrit :

Ben j'ai pas vu une seule voiture ou fallait pas deposer le moteur pour enlever l'embrayage, c'est vraiment pas agreable de devoir enlever boite de vitesse dans le compartiment moteur :/

merci

beecher a écrit :

clair les chandelles ca me donne pas confiance ...
le top c'est la fosse ou le pont elev ...

le  top c'est ça  :sol:  

http://piwowarczyk.us/sillypics/dsa2004.JPG   :whistle:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 17:36:47  profilanswer

n°6541199
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-09-2005 à 18:20:11  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Ben j'ai pas vu une seule voiture ou fallait pas deposer le moteur pour enlever l'embrayage, c'est vraiment pas agreable de devoir enlever boite de vitesse dans le compartiment moteur :/

:sarcastic:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6541221
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-09-2005 à 18:22:37  profilanswer

Aghnar a écrit :

je sais pas de quand ta R11 date mais moa ma 306 date kan meme : début 1995 !! ca fait vieux je trouve :p

et sachant qu'au dernier controle technique le mec m'a signalé pas mal de probs d'étanchéité, au niveau boite vitesse, moteur + autre part je me souviens plus, je pense suivre le conseil de pas mettre une huile trop fluide qui risque de se barrer très vite :D

en tt cas merci @ tous de vos réponses :hello:  :)

R11 : debut des années 80
avec un moteur cleon (moteurs en C1 ou C2) datant ... de la dauphine (années 60 [:tinostar])

n°6541270
Adodonicoc​o
Posté le 13-09-2005 à 18:29:13  profilanswer

Il me semblait que le support moteur etait sur la boite de vitesse, qui permet justemetn d'avoir plus de stabilite :jap:

Maintenant je suis pas omniscient :jap:

n°6541309
mostwanted
Posté le 13-09-2005 à 18:33:33  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Il me semblait que le support moteur etait sur la boite de vitesse, qui permet justemetn d'avoir plus de stabilite :jap:

Maintenant je suis pas omniscient :jap:

Il ya plusieurs support moteur donc en general tu demontes celui de la boite, le moteur penche, et tu retires la boite par dessous(dessus c'est bcp plus dur :whistle: )
 :jap:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6541366
ITM
Posté le 13-09-2005 à 18:43:22  profilanswer

Bon, en clair le bouchon sous la bagnole peut se choper sans la lever ? très pratique ça :)
(sur une Corsa B essence :??:)

n°6541407
Prems
Just a lie
Posté le 13-09-2005 à 18:48:32  profilanswer

Aghnar a écrit :

merci j'irais voir a Auchan :)

sinon j'ai trouvé ca sur 306 connection :

pour les vieilles voitures comme la mienne il faut du 10W40 (5W40 trop fluide pour un vieux moteur)

Pour une 306 1.4 :
Capacité en Litres Huile (vidange moteur) :
3,2L  

Capacité en Litres Huile Boîte de Vitesse :
2L

Ce qui veut dire qu'acheter un bidon de 5L suffit normalement non ?

3.2L pour une 1.4  :ouch:  

Dans ma Clio il y a 4.9L d'huile  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°6541421
beecher
Posté le 13-09-2005 à 18:50:09  profilanswer

Prems a écrit :

Tout est dit  [:vouzico]

n°6541454
Adodonicoc​o
Posté le 13-09-2005 à 18:55:25  profilanswer

mostwanted a écrit :

Il ya plusieurs support moteur donc en general tu demontes celui de la boite, le moteur penche, et tu retires la boite par dessous(dessus c'est bcp plus dur :whistle: )
 :jap:

C'est jsutement ca qui me parrait louche, vaut mieux virer le moteur et pas s'emmerder non ?? :??:

n°6541477
beecher
Posté le 13-09-2005 à 18:58:11  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

C'est jsutement ca qui me parrait louche, vaut mieux virer le moteur et pas s'emmerder non ?? :??:

si ta le matos ...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 18:58:11  profilanswer

n°6541514
mostwanted
Posté le 13-09-2005 à 19:04:41  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Justement, non, si tu demontes le moteur tu doit retirer tout les peripheriques(cables, connecteur, echappement,vidange du liquide de refroidissement...) donc ça prend bcp de temps pour rien! Alors qwue là tu desserre le sup moteur, le moteur descend et là tu as toute la place pour retirer la boite!

---------------
n°6542262
Aghnar
Posté le 13-09-2005 à 20:46:25  profilanswer

Prems a écrit :

beecher a écrit :

Pourquoi c'est mieux d'avoir plus d'huile ??  :sweat:  

n°6542332
beecher
Posté le 13-09-2005 à 20:53:21  profilanswer

Aghnar a écrit :

bof ca dure plus longtemps mais bon ...

n°6542338
Prems
Just a lie
Posté le 13-09-2005 à 20:53:51  profilanswer

C'est pratique pour la vidange, un bidon de 5L et c'est réglé.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6543639
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2005 à 22:41:37  profilanswer

Prems a écrit :

c'est 3.2L sans changer le filtre. Si tu changes le filtre tu fais en général +0.2 à +0.4L, et si tu ouvres le moteur (donc que tu sors la quantité REELLE d'huile), tu arrives souvent a +1.5L par rapport a la quantité d'huile sans changer le filtre ;)

Dans ma moto par exemple, c'est 3.3L sans changer le filtre, 3.5L en le changeant, et 4.2L en ouvrant le moteur :o

beecher a écrit :

si y'en a plus, elle "s'use" moins vite.

Par exemple sur certaines moto, y'a a peine 1L d'huile. Résultat: faut vidanger tous les 1000km [:azylum]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6543736
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-09-2005 à 22:50:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si y'en a plus, elle "s'use" moins vite.

Par exemple sur certaines moto, y'a a peine 1L d'huile. Résultat: faut vidanger tous les 1000km [:azylum]

Tu parle pas des husk qui sont sans pompes ( vieux modèles, depuis ils on mis des pompes à huiles [:thektulu]) ( c'est la chaine de distri qui faisait office de circulateur pour l'huile [:ula]

Donc pas de pompe ---> pas de filtre----> fréquence hiper rapprochée des vidanges pour pas abimer le moteur :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6544071
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-09-2005 à 23:15:24  profilanswer

c'est pas interdit tant que tu ramasses ton huile pour aller la jeter ... jme suis fait attraper à faire ça sur un trottoir particulièrement élevé dans le 94 à coté de Rungis, ya effectivement un mec qu'est arrivé au bout d'un moment pour nous demander d'arréter, on lui a montré qu'on recueillait l'huile dans un bac et il est parti comme il était venu.

vaut mieux chauffer le moteur et puis vidanger tant que c chaud, pour que l'huile s'écoule plus vite ...
pour l'huile on conseille souvent la carrouf 5W50, c pas forcément cher, et c à priori et de loin la meilleure.
quand je suis passé de ma 10W40 à 22 000 km à la 5W50 toute propre, j'ai pas reconnu ma voiture, mais maintenant que je suis habitué, les vidanges je les sens moins (j'en ai déja fait 2 autres, en général je laisse 20 000 km, préco constructeur 15 000. je commence à m'affoler quand l'huile commence à tirer franchement sur le noir ...)
et perso, je pense que l'huile 10W40 ou 15W40 dans les vieux moteurs, ça rattrape rien si le moteur a souffert, et s'il a pas souffert, c'est se priver betement d'une voiture en meilleure forme (accélérations plus franches, démarrages plus faciles).
j'ai eu ma R19 à 160 000 km, j'en suis à 215 000 et elle boit que de la 5W50, et j'ai jamais refait le niveau entre 2 vidanges ...

sinon, j'ai été ya pas longtemps jeté les bidons d'huile de vidanges de mon père qu'il gardait depuis ses 4 ou 5 dernières vidanges :lol:, dans un feu vert, les mecs ils ont rien dit (j'ai été jeter ça dans la trappe de leur cuve moi-meme, par contre, et c un feu vert où je vais de temps en temps acheter 2, 3 bricoles)

FtY

Message édité par misato le 13-09-2005 à 23:19:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6545922
ITM
Posté le 14-09-2005 à 09:01:06  profilanswer

Y' un truc que je capte pas pour les huiles:
Le premier nombre, c'est la fluidité à froid et le deuxième à chaud? Et plus c'est fluide et plus le nombre est petit ?
Donc en clair, moins les nombres sont grands et meilleur c'est non :??:
(j'y connais pas grand chose, je demande :p)

Edit : j'ai un soucis, ils disent de faire faire la vidange par Opel dans mon manuel et du coup, j'ai aucun détail de l'emplacement des élements :/
Ca se trouve facilement le bouchon sous la bagnole si elle est pas levée :??:

Message cité 4 fois
Message édité par ITM le 14-09-2005 à 09:04:47
n°6545946
Nicodonald
Posté le 14-09-2005 à 09:06:22  profilanswer

En gros faut une bonne fluidité à froid et une bonne tenue à chaud.

n°6545956
Prems
Just a lie
Posté le 14-09-2005 à 09:08:52  profilanswer

ITM a écrit :

Le premier nombre, c'est la fluidité à froid et le deuxième à chaud? Et plus c'est fluide et plus le nombre est petit ?

Edit : j'ai un soucis, ils disent de faire faire la vidange par Opel dans mon manuel et du coup, j'ai aucun détail de l'emplacement des élements :/

Va te trouver une revue technique, tout est expliqué dedans.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6546414
Adodonicoc​o
Posté le 14-09-2005 à 10:50:11  profilanswer

ITM a écrit :

Sous le carter d'huile en general [:joce]

n°6546424
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2005 à 10:52:19  profilanswer

ITM a écrit :

ben normalement, il faudrait avoir de l'huile tres fluide a basse température, et plus épaisse ensuite.

Le probleme, c'est que l'huile se comporte a l'inverse justement, plus tu la chauffe, plus elle se fluidifie :D

le premier indice est la viscosité a froid. Plus il est bas, plus l'huile est fluide a froid (ce qu'il faut). Donc en gros, si ton moteur supporte (tous les moteurs depuis 15 ans facilement, s'ils ne sont pas usés), tu peut mettre de la 5w, ton moteur te remerciera surtout si tu fais beaucoup de petits trajets ou l'huile n'a pas le temps de chauffer.

le second est la viscosité a chaud: plus il est élevé, plus l'huile est "épaisse" a chaud . La encore, si tu fais pas mal de ville/bouchons, une huile de viscosité 50 ne sera pas du luxe.

Le minimum, sous nos lattitudes, n'en déplaisent aux garagistes peu scrupuleux, est du 10w40. Les 15w, c'est bon uniquement pour les moteurs qui sont déja bien usés et qui bouffent leur huile. Ca ne leur fait pas du bien du tout, mais ca permet de dire au pigeon "on vous a mis de la bonne huile, voyez, vous en perdrez plus". Ou alors, si vous prévoyez un raid au sahara de jour.

Idem pour le w30. C'est utile en hiver, par tres faible température, et hors ville. inintéressant en France, utile en Suede. Ou dans le sahara la nuit.

Le mieux que j'ai pu trouver est du 0w60,  mais c'est pas le meme prix, et les moteurs qui supportent la 0w sont pas tres courant :o

perso je ne m'embete pas, c'est 5w50 dans la voiture et 10w40 dans la moto (embrayage a bain d'huile, il supporte pas une viscosité plus faible a froid. Du coup faut bien faire chauffer avant de l'utiliser)

n°6546449
Adodonicoc​o
Posté le 14-09-2005 à 10:58:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben normalement, il faudrait avoir de l'huile tres fluide a basse température, et plus épaisse ensuite.

Le probleme, c'est que l'huile se comporte a l'inverse justement, plus tu la chauffe, plus elle se fluidifie :D

le premier indice est la viscosité a froid. Plus il est bas, plus l'huile est fluide a froid (ce qu'il faut). Donc en gros, si ton moteur supporte (tous les moteurs depuis 15 ans facilement, s'ils ne sont pas usés), tu peut mettre de la 5w, ton moteur te remerciera surtout si tu fais beaucoup de petits trajets ou l'huile n'a pas le temps de chauffer.

le second est la viscosité a chaud: plus il est élevé, plus l'huile est "épaisse" a chaud . La encore, si tu fais pas mal de ville/bouchons, une huile de viscosité 50 ne sera pas du luxe.

Le minimum, sous nos lattitudes, n'en déplaisent aux garagistes peu scrupuleux, est du 10w40. Les 15w, c'est bon uniquement pour les moteurs qui sont déja bien usés et qui bouffent leur huile. Ca ne leur fait pas du bien du tout, mais ca permet de dire au pigeon "on vous a mis de la bonne huile, voyez, vous en perdrez plus". Ou alors, si vous prévoyez un raid au sahara de jour.

Idem pour le w30. C'est utile en hiver, par tres faible température, et hors ville. inintéressant en France, utile en Suede. Ou dans le sahara la nuit.

Le mieux que j'ai pu trouver est du 0w60,  mais c'est pas le meme prix, et les moteurs qui supportent la 0w sont pas tres courant :o

perso je ne m'embete pas, c'est 5w50 dans la voiture et 10w40 dans la moto (embrayage a bain d'huile, il supporte pas une viscosité plus faible a froid. Du coup faut bien faire chauffer avant de l'utiliser)

Prochaine fois que tu descend a toulouse pour voir le profanateur j'veux viendre :o

n°6546457
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2005 à 11:00:37  profilanswer

je "risque" de passer à toulouse le 22 ou le 23 octobre mais c'est pas sur du tout...  le 21 j'ai remise de diplome a Perpignan, et le 22 j'ai pendaison de crémaillère a Bordeaux, ce qui n'est pas tout a fait la porte a coté :o

n°6546555
Adodonicoc​o
Posté le 14-09-2005 à 11:15:39  profilanswer

[:romf]

n°6546656
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-09-2005 à 11:30:41  profilanswer

:o il est qu'à moi [:thalis] je prête pas :o

---------------
n°6546663
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-09-2005 à 11:31:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je "risque" de passer à toulouse le 22 ou le 23 octobre mais c'est pas sur du tout...  le 21 j'ai remise de diplome a Perpignan, et le 22 j'ai pendaison de crémaillère a Bordeaux, ce qui n'est pas tout a fait la porte a coté :o

Passe me prendre, je rentrerais à bordeaux comme ça :)

---------------
n°6547232
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2005 à 12:33:03  profilanswer

le truc étant que je ne sais pas si je serais en état de conduire le 22 au matin :D
donc dans ce cas, annulation de crémaillere a bordeaux.

Et si je viens en b12 je pourrais pas t'amener a bordeaux (sauf si tu m'offre un amortisseur arriere) . Mais si je viens en caisse, pourquoi pas oui.

cela dit j'ai vraiment envie de sentir ma vietnamienne accrochée a moi sur la moto :o

bref, tout ca pour dire que rien n'est encore décidé. Par contre je passerai sans doute aux alentours du 10-12 vers toulouse aussi.

Message édité par Gurumeditation le 14-09-2005 à 12:33:21
n°6548339
Aghnar
Posté le 14-09-2005 à 15:23:32  profilanswer

Ca y est je viens de passer chez N*raut* (  :sarcastic: mais bon voila), je leur ai fait mettre de la castrol 10W40  :love: et j'ai regardé comment le mec faisait, c pas bien dur pour changer le filtre à huile et faire la vidange, le seul truc baleze c d'aller dévisser sous le carter, faut forcément un cric pour surelever la voiture sinon ca me parait impossible  :ouch:  

J'ai aussi vu comment on change le filtre à air, super easy ca :)

Pareil le mec m'a expliqué comment faire les niveaux de la batterie, je savais pas alors que c tt simple également :)

Ca c pour la partie positive :)

Le truc c'est que j'ai également fait changer mes disques et plaquettes de frein + purge du liquide de frein :

j'ai aussi regarder le mec faire, la par contre c bien balèze, faut avoir le matos pour démonter et remonter tout ca ...  

le truc négatif c que ben je m'attendais a ce que ma pédale de frein soit du coup super dure et que ca freine à mort, mais non, ca fait comme avant voir pire, la pédale de frein est tjrs aussi molle et faut appuyer vachement pour que ca daigne commencer à freiner .... pourtant le mec m'a dit de bien freiner a fond à l'arrêt avant que je reparte, en m'expliquant qu'après une purge le liquide était pas encore totalement en place

Comment vérifier que mes plaquettes avant freinent bien ?? :Det dois je retourner chez norauto pour leur faire part de mon inquiétude ?

n°6548373
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-09-2005 à 15:27:44  profilanswer

voilà, ça a été fait chez midas, et évidemment ça ne nique pas du tout ma garantie :o

n°6548468
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-09-2005 à 15:40:56  profilanswer

Aghnar a écrit :

Ca y est je viens de passer chez N*raut* (  :sarcastic: mais bon voila), je leur ai fait mettre de la castrol 10W40  :love: et j'ai regardé comment le mec faisait, c pas bien dur pour changer le filtre à huile et faire la vidange, le seul truc baleze c d'aller dévisser sous le carter, faut forcément un cric pour surelever la voiture sinon ca me parait impossible  :ouch:  

Pareil le mec m'a expliqué comment faire les niveaux de la batterie, je savais pas alors que c tt simple également :)

Le truc c'est que j'ai également fait changer mes disques et plaquettes de frein + purge du liquide de frein :

j'ai aussi regarder le mec faire, la par contre c bien balèze, faut avoir le matos pour démonter et remonter tout ca ...  

le truc négatif c que ben je m'attendais a ce que ma pédale de frein soit du coup super dure et que ca freine à mort, mais non, ca fait comme avant voir pire, la pédale de frein est tjrs aussi molle et faut appuyer vachement pour que ca daigne commencer à freiner .... pourtant le mec m'a dit de bien freiner a fond à l'arrêt avant que je reparte, en m'expliquant qu'après une purge le liquide était pas encore totalement en place

Comment vérifier que mes plaquettes avant freinent bien ?? :Det dois je retourner chez norauto pour leur faire part de mon inquiétude ?

il est ou le liquide s il est pas en place :heink:  c est un cicuit ferme, il t as peut eter fait ca a la porc avec une grosse bulle d air

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6548473
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2005 à 15:42:03  profilanswer

Aghnar a écrit :

tu as déja entendu parler de rodage des plaquettes et des disques ? C'est normal que ca freine pas, si t'as freiné fort t'es bon pour redémonter tes plaquettes et les passer a la toile émeri.

et pour continuer avec les disques et les plaquettes, ben ... t'as pas mis du mintex, donc logique que ca freine pas trop fort :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6548492
wave
Posté le 14-09-2005 à 15:44:23  profilanswer

ITM a écrit :

Pour la signification des nombres, c'est bien ça. Mais à chaud, on a besoin que l'huile garde une certaine viscosité, il ne faut pas descendre en-dessous des préconisations du constructeur, et même monter au-dessus pour une conduite sportive en plein été. Inutile quand-même de monter trop haut sans raison, ça augmente les frottements donc la consommation.

n°6548510
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-09-2005 à 15:47:19  profilanswer

c'est honda qui me l'a dit :sarcastic:

n°6548518
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2005 à 15:48:31  profilanswer

grandEST a toujours raison de toute facon :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)