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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°33950991
Gabii
Posté le 12-04-2013 à 12:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :


 
Non tu freines et donc tu rattrapes ton tir.


Voir post du dessus :o
 

Spoiler :

:o

mood
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Posté le 12-04-2013 à 12:19:11  profilanswer
 

n°33952227
bolivier5
Rien a dire
Posté le 12-04-2013 à 13:52:34  profilanswer
 

salut tout le monde
une petite question technique
lorsque je braque a fond les roues d'un coté j'ai l'impression que le volant resiste de trop qu'il reviens carrement un peu dans la direction oppossé!
avez vous une idée ou peut etre est ce normal?


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9805-1.htm
n°33952298
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-04-2013 à 13:56:47  profilanswer
 

bolivier5 a écrit :

salut tout le monde
une petite question technique
lorsque je braque a fond les roues d'un coté j'ai l'impression que le volant resiste de trop qu'il reviens carrement un peu dans la direction oppossé!
avez vous une idée ou peut etre est ce normal?


 
élasticité du pneu quand t'es en butée ?
 
(ça dépend si ça te fait des deux côtés ou si ça te la faisait pas avant)


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33952834
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-04-2013 à 14:29:29  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Je dis pas le contraire, mais avec les pneus mort à l'arrière, tu passe en travers, avec la grande classe  [:doppelgangbanger:2]


 
la 206 qui part en vrac si tu rentres un peu fort dans un rond-point, sans même toucher aux freins :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33952854
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-04-2013 à 14:30:34  profilanswer
 

bolivier5 a écrit :

salut tout le monde
une petite question technique
lorsque je braque a fond les roues d'un coté j'ai l'impression que le volant resiste de trop qu'il reviens carrement un peu dans la direction oppossé!
avez vous une idée ou peut etre est ce normal?


 
t'es ptetre au max de la direction assistée. Sur la 206 en butée mécanique la DA forçait pour rien dans un "BZZZZZZZ" inquiétant [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33953246
Wolm
Posté le 12-04-2013 à 14:52:01  profilanswer
 


Quelle enorme connerie ça.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33953849
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:33:06  answer
 

Wolm a écrit :


Quelle enorme connerie ça.

 

Pas mieux que les feux rouge directement en sortie de rond point :D


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 15:33:14
n°33954736
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-04-2013 à 16:36:16  profilanswer
 

Je cherchais il y a quelques semaines une clé dynamo :


H00d a écrit :


J'ai celle-ci depuis plus de 5 ans, je lui ai bien mis dans la gueule, je m'en sers tout le temps pour desserrer, elle a beaucoup servi, RAS.


Trouvée à 25€ en rayon chez LM, merci  [:charlest]  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33954760
H00d
Posté le 12-04-2013 à 16:37:37  profilanswer
 

[:m3e30]

n°33956060
Captotofr
Posté le 12-04-2013 à 18:29:18  profilanswer
 

J'ai une question, si je dois changer mes disques de freins, je dois au passage aussi changer les plaquettes même si elles sont bonnes? Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 12-04-2013 à 18:29:38
mood
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Posté le 12-04-2013 à 18:29:18  profilanswer
 

n°33956142
AngX
bleu 485
Posté le 12-04-2013 à 18:37:09  profilanswer
 

Non c'est inutile :o


---------------
#MarcheFort
n°33956256
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 12-04-2013 à 18:49:16  profilanswer
 

Mais il serait de bon ton de repartir sur quelque chose de propre (Disques + plaquettes neufs)
Faut voir ce que tu appelles "bonnes".

n°33956364
Captotofr
Posté le 12-04-2013 à 19:01:24  profilanswer
 

Sur mon dernier CT, il y a les disque de freins à changer avant le prochain CT alors je demande si on change quand même les plaquettes ou pas, je connais pas l'état des plaquettes pas contre :/

n°33956408
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 12-04-2013 à 19:08:08  profilanswer
 

Une plaquette se contrôle (correctement) en la démontant.
Le contrôle technique n'effectue qu'un contrôle visuel avec plus ou moins de rapidité/sérieux/complaisance.
 
Si tes plaquettes ont déjà des bornes, elles ont sûrement pris la forme/rainures de tes vieux disques. Ça serait donc dommage de mettre des plaquettes bouffées sur des disques neuf, usure prématurée. Du neuf sur du neuf, la longévité sera meilleure.
 
Après, c'est pas pour ce que ça coute un jeu de plaquettes... Y'a même des centres auto qui les offrent quand tu achètes des disques.

n°33956858
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-04-2013 à 20:14:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Hum, sympa :/. T'es sûr que ça vaut vraiment le coup de balancer 2,5 SMIC dans une voiture qui potentiellement ne les vaut pas ? :o


ben j'ai juste payé mon devis et récupéré la voiture, je vais essayer de me la faire reprendre par un garage en échange d'une occasion plus récente.
 
d'ailleurs, je suis en contact avec un négociant qui vend un Scénic 2 1.6 16V de 2005 avec seulement 50 000 km et qui serait prêt à reprendre mon vieux malgré son problème, mais il me dit que la distribution n'a pas été faite parce que ça doit être fait uniquement tous les 120 000 km.
 
pourtant, de ce que je sais, la distribution sur le 1.6 16V c'est tous les 120 000 km OU tous les 5 ans ( http://www.auto-evasion.com/forums [...] 43817.html ). il a beau me dire qu'elle ne sera pas à faire avant les 80 000 km, j'y crois moyen...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°33956890
reelooz10
Posté le 12-04-2013 à 20:20:08  profilanswer
 

Il faut la changer quand un des 2 termes est atteint !
Si elle à jamais été changé, j'imagine pas la gueule du caoutchouc :o


Message édité par reelooz10 le 12-04-2013 à 20:20:25

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°33956904
AngX
bleu 485
Posté le 12-04-2013 à 20:22:10  profilanswer
 

double clic a écrit :


ben j'ai juste payé mon devis et récupéré la voiture, je vais essayer de me la faire reprendre par un garage en échange d'une occasion plus récente.
 
d'ailleurs, je suis en contact avec un négociant qui vend un Scénic 2 1.6 16V de 2005 avec seulement 50 000 km et qui serait prêt à reprendre mon vieux malgré son problème, mais il me dit que la distribution n'a pas été faite parce que ça doit être fait uniquement tous les 120 000 km.
 
pourtant, de ce que je sais, la distribution sur le 1.6 16V c'est tous les 120 000 km OU tous les 5 ans ( http://www.auto-evasion.com/forums [...] 43817.html ). il a beau me dire qu'elle ne sera pas à faire avant les 80 000 km, j'y crois moyen...


 
Oui K4M : 5 ans ou 120k km peu importe le modèle (et bien vérifié que le kit distribution a été fait intégralement (galets, courroie d'accessoire, pompe à eau, et pastilles d'aac) check les bobines crayons si elles ont été changées, et comme tous les Scenic 2 : jeu dans les rotules et biellettes de direction. (et les ampoules !)


---------------
#MarcheFort
n°33958903
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-04-2013 à 01:48:40  profilanswer
 

AngX a écrit :

Oui K4M : 5 ans ou 120k km peu importe le modèle (et bien vérifié que le kit distribution a été fait intégralement (galets, courroie d'accessoire, pompe à eau, et pastilles d'aac) check les bobines crayons si elles ont été changées, et comme tous les Scenic 2 : jeu dans les rotules et biellettes de direction. (et les ampoules !)


je vais avoir du mal à vérifier que le kit distribution a été fait, vu que justement il n'a pas été fait :D
 
pour les ampoules je pense que j'y arriverai, mais pour les bobines crayons, les rotules et les biellettes de direction, je dois vérifier quoi exactement ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°33959092
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-04-2013 à 03:27:00  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Sur mon dernier CT, il y a les disque de freins à changer avant le prochain CT alors je demande si on change quand même les plaquettes ou pas, je connais pas l'état des plaquettes pas contre :/


Bah déjà mesurer les disques et vérifier l'état des plaquettes, car je ne vois pas comment il peuvent définir que les disques sont à changer au CT vu qu'ils ne démontent même pas la roue.
 
Si le disque est hors cote et que les plaquettes ont pris la forme du disque: changement de tout le bazar.

n°33964091
AngX
bleu 485
Posté le 13-04-2013 à 21:03:29  profilanswer
 

double clic a écrit :


je vais avoir du mal à vérifier que le kit distribution a été fait, vu que justement il n'a pas été fait :D
 
pour les ampoules je pense que j'y arriverai, mais pour les bobines crayons, les rotules et les biellettes de direction, je dois vérifier quoi exactement ?


 
Vérifie les factures et l'historique, (hint : les prises des bobines sont vertes quand c'est du Valéo (utilisé en remplacement) noires quand c'est du bosh (idem) et grise quand c'est du sagem d'origine (à fuir) 60€/u (x4) une Valéo je crois)  
 
Les rotules et biellettes tu vois ça dans le CT (jeux de train avant)


---------------
#MarcheFort
n°33964533
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 13-04-2013 à 21:39:36  profilanswer
 

En parlant de distri, je vais me porter acquereur d'un C-Max 1.6 TDCI et d'apres mes recherches la courroie c'est 200 000Km ou 10 ans :o
 

n°33964594
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-04-2013 à 21:43:15  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Vérifie les factures et l'historique, (hint : les prises des bobines sont vertes quand c'est du Valéo (utilisé en remplacement) noires quand c'est du bosh (idem) et grise quand c'est du sagem d'origine (à fuir) 60€/u (x4) une Valéo je crois)  
 
Les rotules et biellettes tu vois ça dans le CT (jeux de train avant)


 
Je savais pas, merci du tip :D


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°33964629
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-04-2013 à 21:46:27  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :

En parlant de distri, je vais me porter acquereur d'un C-Max 1.6 TDCI et d'apres mes recherches la courroie c'est 200 000Km ou 10 ans :o

 



Truc de bg  [:mistral_ winner]

 

J'en suis à 140k km pour 6ans et elle couine à froid mais apparemment c'est normal :o

n°33964952
stephaneF
Posté le 13-04-2013 à 22:20:41  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

J'ai une question, si je dois changer mes disques de freins, je dois au passage aussi changer les plaquettes même si elles sont bonnes? Merci :)


Oui c'est mieux.

n°33965387
Foxus666
Posté le 13-04-2013 à 23:06:51  profilanswer
 

j'ai entendu un bruit sous le plancher quand j'ai couper le contact, comme un truc qui se détache, mégane 1.6e 90cv essence, rien de choquant ? niveau pompe a essence sous le siege passager arriére droit peu etre ? j'ai regarder et fait quelques kilometres sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 13-04-2013 à 23:08:25
n°33965448
burp76200
Posté le 13-04-2013 à 23:11:13  profilanswer
 

salut à tous,  
depuis une semaine, javais un bruit d avion dans ma Fiat grande Punto qui s arretait quand je tournais à gauche.
je marrete chez Feu Vert, après un essai rapide, ce serait les 2 roulements (AV et AR) qui sont hs.
ma voiture n a que 43000 km.  :sweat:  ça me rend dingue... :fou:  
 
bref, je passe chez un garage fiat mercredi pour un deuxieme diagnostic.  :hello:

n°33966102
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 14-04-2013 à 01:18:14  profilanswer
 

Bobox a écrit :


Truc de bg  [:mistral_ winner]  
 
J'en suis à 140k km pour 6ans et elle couine à froid mais apparemment c'est normal :o


 
bg bg c'est une voiture quoi :o

n°33966330
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-04-2013 à 02:57:20  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :

En parlant de distri, je vais me porter acquereur d'un C-Max 1.6 TDCI et d'apres mes recherches la courroie c'est 200 000Km ou 10 ans :o
 


10 ans et 240 000 sur les 1.6 hdi, en pratique Peugeot/Citron les remplace entre 180 et 210 000km (dixit mon concessionnaire)

n°33967484
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 14-04-2013 à 11:11:53  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'ai entendu un bruit sous le plancher quand j'ai couper le contact, comme un truc qui se détache, mégane 1.6e 90cv essence, rien de choquant ? niveau pompe a essence sous le siege passager arriére droit peu etre ? j'ai regarder et fait quelques kilometres sans soucis.


Ptet regarder du côté échappement.
Après ça dépend du bruit :o


---------------
-That's why god made extra bullets
n°33967816
AngX
bleu 485
Posté le 14-04-2013 à 12:11:01  profilanswer
 

AngX a écrit :

En ce moment sur ma Lag (1 phase 2 1.6 16V) quand je décélère sur une route un peu accidenté j'entends de clac clac, j'ai constaté que ça le faisait pas vraiment en roue libre et qu'à chaud (en frein moteur) ça ne le faisait pas non plus, une idée ? Juste des à-coups de transmission que j'ai jamais remarqué peut être non ?


 
Bilan :  
 
Support moteur (biellette anti-koople)
Rotule de direction avant gauche
Plaquettes avant \o/ (25k km avec des Ferodo DS2500)


---------------
#MarcheFort
n°33967868
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-04-2013 à 12:18:02  profilanswer
 


+1 et quand je dois faire un freinage d'urgence je laisse l'électronique tout gérer :o

 

Ca m'est arrivé y'a 2 jours d'ailleurs, un feu tricolore qui est passé direct du vert au rouge :ouch: J'ai bien senti tout le bordel se mettre en marche lorsque j'ai appuyé sur le frein  [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 14-04-2013 à 12:20:19

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°33968176
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-04-2013 à 13:07:19  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


+1 et quand je dois faire un freinage d'urgence je laisse l'électronique tout gérer :o
 
Ca m'est arrivé y'a 2 jours d'ailleurs, un feu tricolore qui est passé direct du vert au rouge :ouch: J'ai bien senti tout le bordel se mettre en marche lorsque j'ai appuyé sur le frein  [:panzani gino]


Et si derrière doit il y a un gusse en clio1 il te rentre dans le fion, c'est beau la technologie  [:implosion du tibia]

n°33968182
Wolm
Posté le 14-04-2013 à 13:07:49  profilanswer
 

Bha l'abs c'est surtout pour garder le contrôle de son vehicule, pas pour freiner plus court.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33968656
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 14-04-2013 à 14:17:53  profilanswer
 

Wolm a écrit :

Bha l'abs c'est surtout pour garder le contrôle de son vehicule, pas pour freiner plus court.


 
ca empeche le blocage des roues, ca diminue donc la distance de freinage quand meme

n°33968668
Gabii
Posté le 14-04-2013 à 14:20:06  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
ca empeche le blocage des roues, ca diminue donc la distance de freinage quand meme


Oui et non, par rapport à un freinage parfait à la limite du blocage, une freinage ABS freinera plus long. Mais en réalité, c'est pas facile à faire un freinage parfait, donc l'ABS aide bien :jap:

n°33968825
Wolm
Posté le 14-04-2013 à 14:42:38  profilanswer
 

oui voila ça aide surtout ceux qui n'en sont pas capable, d'ailleurs certains ne savent pas utiliser l'abs à 100%. C'est clair qu'il vaut mieux etre limité à 30 en ville pour eux.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33969284
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-04-2013 à 16:11:11  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Et si derrière doit il y a un gusse en clio1 il te rentre dans le fion, c'est beau la technologie  [:implosion du tibia]


On t'as pas appris au permis de regarder le rétro central avant de freiner ?


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°33969528
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-04-2013 à 17:10:49  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


On t'as pas appris au permis de regarder le rétro central avant de freiner ?


tu as eu le temps de regarder dans le rétro mais n'a pas remarqué le feu orange?  [:rhetorie du chaos]

n°33969602
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-04-2013 à 17:30:45  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


tu as eu le temps de regarder dans le rétro mais n'a pas remarqué le feu orange?  [:rhetorie du chaos]


Non sérieux y'avais pas de feu orange  [:sniperlk]  (pareil j'ai toujours un oeil sur le feu avant de le passer :o).
Ou l'ampoule était cassé :/


Message édité par Big Blue le 14-04-2013 à 17:31:15

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°33989238
lemime
Emile de son prénom
Posté le 16-04-2013 à 09:50:02  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, je suis à la recherche d'un bon garage sur le Val de Marne.  
Par bon garage, j'entends sérieux, et pas trop cher. En région parisienne, c'est très compliqué, je trouve. Je ne parle même pas des concessions qui affichent des tarifs horaires de malade.
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit et je trouve que ça manque sur des forums d'entraide, une section bons tuyaux quoi.
J'ai zieuté sur forum-auto, je n'ai pas l'impression que ce soit bien vu. Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs.
Merci d'avance

n°33993392
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-04-2013 à 14:52:33  profilanswer
 

Ça va faire un peu vieux con mais "On est jamais mieux servi que par soit-même.".
Et quand je vois les économies que j'ai fais de manière générale en essayant de faire un maximum de choses sur mes véhicules, honnêtement, ça vaut le coup/coût/cou.  :o  
 
Après si tu t'en sens pas capable t'as toujours des genres de garages associatifs où tout l'outillage est a ta dispo et où des mecs peuvent te guider dans l'opération que tu cherches à faire, c'est doublement bien dans le sens où généralement ça coûte moins cher qu'un vrai garage mais aussi ça te permets d'apprendre sur le tas.
 
Mais c'est vrai qu'il faut au minimum s'intéresser à la chose, je comprends qu'on ait pas nécessairement l'envie de faire ce genre de truc.
 
La vraie question ça serait surtout, tu cherches un garage pour quel type de travaux ?


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
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