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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°33993392
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-04-2013 à 14:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça va faire un peu vieux con mais "On est jamais mieux servi que par soit-même.".
Et quand je vois les économies que j'ai fais de manière générale en essayant de faire un maximum de choses sur mes véhicules, honnêtement, ça vaut le coup/coût/cou.  :o  
 
Après si tu t'en sens pas capable t'as toujours des genres de garages associatifs où tout l'outillage est a ta dispo et où des mecs peuvent te guider dans l'opération que tu cherches à faire, c'est doublement bien dans le sens où généralement ça coûte moins cher qu'un vrai garage mais aussi ça te permets d'apprendre sur le tas.
 
Mais c'est vrai qu'il faut au minimum s'intéresser à la chose, je comprends qu'on ait pas nécessairement l'envie de faire ce genre de truc.
 
La vraie question ça serait surtout, tu cherches un garage pour quel type de travaux ?


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
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Posté le 16-04-2013 à 14:52:33  profilanswer
 

n°33995239
lemime
Emile de son prénom
Posté le 16-04-2013 à 16:26:56  profilanswer
 

Salut,
Merci pour ta réponse.
Je cherche un garage pour arrêter de me faire entu.er ou avoir l'impression à chaque que je sors d'un garage à Paris de mettre fait entu.er.
Genre : tu fais une révision complète qui te coûte 250€ et tu te rends compte qq mois plus tard que le "gentil" mécano ne t'as pas changé le filtre à huile.
 
Quand j'étais un peu plus jeune et que j'avais de la place et que j'habitais la province (ça fait bcp de et) je faisais la plupart des choses simples seul (plaquettes, vidange, chgt filtre)  
mais je t'avoue que je suis de plus en plus flémard et je veux bien payer pour une prestation honnête mais la confiance n'existe pas ici (en RP)
 
En fait, j'ai la courroie de distrib sur la titine à faire d'ici la fin de l'année et j'aimerais bien trouvé au bout de 15 ans de vie en région parisienne enfin un garagiste qui ne t'allume pas avec un taf horaire de 120€ HT.
 
Ex.: je fais mes niveaux sur la 206, la jauge d'huile est complètement en plastique et manque de pot j'ai les durites en ferraille de je ne sais quoi qui passe juste au dessus.  
Je pète la tige à l'intérieur, je vais chez Peugeot sur les avis trouvés sur forum et espère qu'avec une tige en "tir bouchon", il va me retirer le bout et me facturer uniquement la jauge.  
Le gamin me sort que ça va me coûter 120€ avec le sourire et en me certifiant qu'ils sont parmi les moins chers du quartier.  
 
Je t'avoue que je n'ai pas pu retenir un éclat de rire avant de lui dire poliment d'aller se faire cuire un oeuf.  
J'ai donc pris un morceau de fil de faire que j'ai torsadé et j'ai donc réussi sans mal à sortir la tige !!!
Voilà.
Je suis entièrement d'accord avec toi mais les seuls garages associatifs en RP sont à Ste Geneviève des Bois (91) et l'autre dans le 77, je ne sais plus où.

Message cité 1 fois
Message édité par lemime le 16-04-2013 à 16:28:29
n°33996911
bo2by
Posté le 16-04-2013 à 18:25:36  profilanswer
 

En même temps tu espérait quoi sincèrement, que le mec prenne le risque de "bricoler ta voiture" pour au final peut être faire tomber le reste de la jauge dans le carter? Ce qui l'obligerait a le démonter gratuitement pour l'extraire parce que bien entendu tu aurai refuser de régler la facture sous prétexte que c'est pas de ta faute!!  

 

Ce genre de cas de figure c'est super courant!

n°33998284
lemime
Emile de son prénom
Posté le 16-04-2013 à 20:46:29  profilanswer
 

bo2by a écrit :

En même temps tu espérait quoi sincèrement, que le mec prenne le risque de "bricoler ta voiture" pour au final peut être faire tomber le reste de la jauge dans le carter? Ce qui l'obligerait a le démonter gratuitement pour l'extraire parce que bien entendu tu aurai refuser de régler la facture sous prétexte que c'est pas de ta faute!!  

 

Ce genre de cas de figure c'est super courant!


1/ Je ne te connais pas et je ne te juge pas => je te demande donc de ne pas présumer de ma façon d'agir ou de penser.
2/ Faire tomber la jauge où ??? Je ne me suis pas avancé sans rien savoir ... J'ai parlé de cette astuce parce qu'elle a fonctionné alors que je suis une bille et surtout parce que c'est ce qu'un mécano dans une concession a fait pour un gars qui était dans la même situation que moi.
3/ Je ne dis pas que je cherche absolument à gratter mais facturer une intervention de m..e 120€, sans compter le prix de la nouvelle jauge en plus c'est quand même fort !

Message cité 1 fois
Message édité par lemime le 16-04-2013 à 20:46:58
n°33999251
bo2by
Posté le 16-04-2013 à 21:56:08  profilanswer
 

lemime a écrit :


1/ Je ne te connais pas et je ne te juge pas => je te demande donc de ne pas présumer de ma façon d'agir ou de penser.
2/ Faire tomber la jauge où ??? Je ne me suis pas avancé sans rien savoir ... J'ai parlé de cette astuce parce qu'elle a fonctionné alors que je suis une bille et surtout parce que c'est ce qu'un mécano dans une concession a fait pour un gars qui était dans la même situation que moi.
3/ Je ne dis pas que je cherche absolument à gratter mais facturer une intervention de m..e 120€, sans compter le prix de la nouvelle jauge en plus c'est quand même fort !

 

Ce n'était dirigé contre toi, c'était une situation pour expliquer que le petit garagiste du coin qui te dépanne en échange d'une bouteille de pinard, cela n'existe presque plus, la faute aux gens qui abusent du coup les garagistes se protègent!!

 

Mais sorry, je ne voulais pas te froisser   ;)  

n°33999714
lemime
Emile de son prénom
Posté le 16-04-2013 à 22:18:08  profilanswer
 

hahaha !!!!
T'es drôle ! les pauvres garagistes qui sont trop sympas !!!
mais franchement, je ne sais où tu vis mais viens faire un tour à Paris et tu vas vite comprendre à quoi ressemble les garagistes ici !!!
rande
Pour en revenir à nos moutons, ma demande est simple : je suis surpris que des communautés aussi grande que forum hfr ne permettent de mutualiser les expériences et "les bonnes adresses" de ses membres. C'est dommage, je trouve.

 

Message cité 1 fois
Message édité par lemime le 16-04-2013 à 22:21:53
n°34004101
reelooz10
Posté le 17-04-2013 à 11:15:29  profilanswer
 

lemime a écrit :

hahaha !!!!
T'es drôle ! les pauvres garagistes qui sont trop sympas !!!  
mais franchement, je ne sais où tu vis mais viens faire un tour à Paris et tu vas vite comprendre à quoi ressemble les garagistes ici !!!
rande  
Pour en revenir à nos moutons, ma demande est simple : je suis surpris que des communautés aussi grande que forum hfr ne permettent de mutualiser les expériences et "les bonnes adresses" de ses membres. C'est dommage, je trouve.
 


 
HFR != de Paris.
Essaye sur le Topic de la ville, t'aura peut-être plus de chance.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34005557
lemime
Emile de son prénom
Posté le 17-04-2013 à 13:18:56  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
HFR != de Paris.
Essaye sur le Topic de la ville, t'aura peut-être plus de chance.


Désolé, je n'ai pas compris  :heink:

n°34005691
incassable
Posté le 17-04-2013 à 13:31:20  profilanswer
 

lemime a écrit :

Salut,
 
Je suis entièrement d'accord avec toi mais les seuls garages associatifs en RP sont à Ste Geneviève des Bois (91) et l'autre dans le 77, je ne sais plus où.


 
Y en a un aux Ulis mais il est réservé aux habitants ...

n°34005826
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2013 à 13:39:24  profilanswer
 

plop !  
 
Sur ma saxo vts 16v (que je vend, au passage) j'ai voulu faire la purge du LDR mais impossible de desserrer la purge à droite sur le radiateur (radiateur qui a un an et demi, à peine). En fait elle pivote bien, et est sensée se lever pour laisser sortir l'air puis le liquide, sauf que la, elle pivote, puis rien... Une idée ? PAr avance, merci  :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 17-04-2013 à 13:39:24  profilanswer
 

n°34005852
reelooz10
Posté le 17-04-2013 à 13:40:49  profilanswer
 

lemime a écrit :


Désolé, je n'ai pas compris  :heink:


 
En gros si tu trouves pas ton bonheur, tu ouvres un Topic pour ça en évitant d'agresser les gens comme t'as fais avant.
 
La communauté de HFR est peut-être grande, mais tout HFR n'habite pas à Paris. Et comme il y a un Topic "Paris" va voir dessus pour demander aux parisiens s'ils ont pas de bonnes adresses.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34005864
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-04-2013 à 13:41:41  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
En gros si tu trouves pas ton bonheur, tu ouvres un Topic pour ça en évitant d'agresser les gens comme t'as fais avant.
 
La communauté de HFR est peut-être grande, mais tout HFR n'habite pas à Paris. Et comme il y a un Topic "Paris" va voir dessus pour demander aux parisiens s'ils ont pas de bonnes adresses.


 
NE FAIS PAS 9A  [:kzimir]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34007189
batcha
Posté le 17-04-2013 à 14:57:11  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

plop !  
 
Sur ma saxo vts 16v (que je vend, au passage) j'ai voulu faire la purge du LDR mais impossible de desserrer la purge à droite sur le radiateur (radiateur qui a un an et demi, à peine). En fait elle pivote bien, et est sensée se lever pour laisser sortir l'air puis le liquide, sauf que la, elle pivote, puis rien... Une idée ? PAr avance, merci  :jap:


 
Débranche la durite plutôt que la purge.
 
J'ai eu le même problème que toi sur ma saxo


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°34007730
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-04-2013 à 15:37:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

NE FAIS PAS 9A  [:kzimir]

 

Je viens de faire une quadrillage de A à J et de 0 à 9, si je fais 9A c'est assez vaste, y'a des quartiers précis à éviter dans ce secteur ? :/


Message édité par SladShot le 17-04-2013 à 15:37:30

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°34008487
lemime
Emile de son prénom
Posté le 17-04-2013 à 16:27:29  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
En gros si tu trouves pas ton bonheur, tu ouvres un Topic pour ça en évitant d'agresser les gens comme t'as fais avant.
 
La communauté de HFR est peut-être grande, mais tout HFR n'habite pas à Paris. Et comme il y a un Topic "Paris" va voir dessus pour demander aux parisiens s'ils ont pas de bonnes adresses.


Je voulais me lancer dans une justification de ma réaction mais laisse tomber ...

n°34010858
bo2by
Posté le 17-04-2013 à 19:35:18  profilanswer
 

J'ai l'adresse d'un bon électricien auto sur chatenay malabry, si toutefois ça peut servir, il s'agit de la société electrauto, il a réparé la clim sur la laguna d'un collègue de boulot, pour quelques euros alors que le devis Renault approchait le milliers d'euro.

n°34013981
lemime
Emile de son prénom
Posté le 17-04-2013 à 23:12:49  profilanswer
 

Avec plaisir, ça peut toujours servir. Merci

n°34017921
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-04-2013 à 11:05:49  profilanswer
 

demi train avant - Jeu mineur rotule et/ou articulation (D)
 
Bonjour,
 
j'ai eu ça dans mon contrôle technique, on peut me dire ce que c'est ? comment le rectifier ? Qu'est-ce qu'il faut changer ? Ce serait gênant pour la revente ?

n°34018056
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-04-2013 à 11:13:48  profilanswer
 

Si c'est pas soumis à contre-visite le seul risque c'est que ça rebute l'acheteur.
 
Qu'est-ce qu'il faut changer ? Une rotule et/ou articulation.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°34018455
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-04-2013 à 11:38:35  profilanswer
 

"Débranche la durite plutôt que la purge.

 

J'ai eu le même problème que toi sur ma saxo"

 

Non, je veux pas le vider ça c'est déjà fait, maintenant c'est chasser l'air mon but :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°34018496
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-04-2013 à 11:41:03  profilanswer
 

Ben ouvre le bouchon du vase expansion et laisse la tourner au ralenti, non ?  [:transparency]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°34025185
bo2by
Posté le 18-04-2013 à 19:41:11  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

demi train avant - Jeu mineur rotule et/ou articulation (D)

 

Bonjour,

 

j'ai eu ça dans mon contrôle technique, on peut me dire ce que c'est ? comment le rectifier ? Qu'est-ce qu'il faut changer ? Ce serait gênant pour la revente ?

 

Quel véhicule?

n°34025271
electro30
analphabête diplômé
Posté le 18-04-2013 à 19:52:32  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

demi train avant - Jeu mineur rotule et/ou articulation (D)
 
Bonjour,
 
j'ai eu ça dans mon contrôle technique, on peut me dire ce que c'est ? comment le rectifier ? Qu'est-ce qu'il faut changer ? Ce serait gênant pour la revente ?


Ce sont souvent les caoutchoucs des silent-blocks qui sont fatigués avec l'âge, c'est pas gênant  

n°34038193
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-04-2013 à 19:14:31  profilanswer
 

AngX a écrit :

Les rotules et biellettes tu vois ça dans le CT (jeux de train avant)


bon ben c'est gagné, je viens d'avoir le CT (fait aujourd'hui) et j'ai "DEMI-TRAIN (AV) (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (D)". j'ai aussi "MOTEUR : Défaut d'étanchéité", les deux sans obligation de contre-visite.
 
il faut mieux que je fuie, que je lui demande de faire les réparations, que je négocie un rabais correspondant au montant des réparations (ça taperait dans les combien ?)... ?
 
merci :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°34038260
AngX
bleu 485
Posté le 19-04-2013 à 19:21:30  profilanswer
 

double clic a écrit :


bon ben c'est gagné, je viens d'avoir le CT (fait aujourd'hui) et j'ai "DEMI-TRAIN (AV) (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (D)". j'ai aussi "MOTEUR : Défaut d'étanchéité", les deux sans obligation de contre-visite.
 
il faut mieux que je fuie, que je lui demande de faire les réparations, que je négocie un rabais correspondant au montant des réparations (ça taperait dans les combien ?)... ?
 
merci :jap:


 
Défaut étanchéité osef, c'est écrit sur tous les CT des voitures de plus de 5 ans presque :D Pour le jeu, négocie le remplacement parce qu'en cas ça peut nécessiter de refaire un parallèlisme.


---------------
#MarcheFort
n°34038542
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-04-2013 à 19:54:59  profilanswer
 

mon ancien Scénic de 13 ans avait son CT vierge, pas même de défaut d'étanchéité [:elessar53] j'ai demandé s'il me proposait de faire les réparations, j'attends une réponse :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°34040354
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-04-2013 à 23:32:56  profilanswer
 

double clic a écrit :

mon ancien Scénic de 13 ans avait son CT vierge, pas même de défaut d'étanchéité [:elessar53] j'ai demandé s'il me proposait de faire les réparations, j'attends une réponse :jap:


Les réparations de quoi précisément, vu qu'il n'y a rien à réparer?

n°34040382
thepilot64
Posté le 19-04-2013 à 23:39:06  profilanswer
 

Bonjour les petits mécano !
 
Bon voila que ma première voiture depuis 2007 me fait des siennes.
 
En gros j'étais en train de rouler, (un peu vite), et j'ai passé la 5ième, en la passant, me suis un peu chier peut être et j'ai réaccélérer un peu trop tot.
 
Du coup a peine la vitesse enclenché en accélérant voila que un gros CLAC CLAC CLAC, qui se sent physiquement sous la pédale d'embrayage. Le clac clac est vers le bas du moteur (à l'oreille) et c'est bien un bruit mécanique de quelque chose qui tourne, il était régulier.
 
J'ai fais 800 mètre au point mort pour me garer sur le bas coté.
 
J'ai coupé le moteur au contact, normalement.
 
Sauf que après en ayant voulu rédémarrer, tout s'allume correctement au tableau, mais le moteur force énormément, impossible à redémarrer, et toute l'électronique s'emballe, les phares s'éteignent, tableau de bords qui clignote a chaque coup d'allumage (comme ci la batterie était faible). Alors que pas du tout. Il y a bien quelques chose qui bloque le moteur ...
 
Les vitesses, à l'arrêt peuvent très bien se passer, une fois la pédale poussé.
 
Bref, pas la boite vu que même au point mort elle démarre pas.
 
Des idées ... ou je commence a chercher une autre boite à roue :o
 
(heureusement la moto fraichement acheter est la )

n°34040389
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-04-2013 à 23:40:36  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Les réparations de quoi précisément, vu qu'il n'y a rien à réparer?


ben l'histoire de jeu et de rotules, mais le gars me répond qu'il n'y a rien à réparer :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°34040464
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-04-2013 à 23:55:46  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Bonjour les petits mécano !


marque, année, modèle, motorisation.
Qu'on voie quel type de volant moteur a cassé :o
 

double clic a écrit :


ben l'histoire de jeu et de rotules, mais le gars me répond qu'il n'y a rien à réparer :o


J'ai rien à vendre mais c'est exactement mon avis :D
Le jeu mineur AVD est un classique, c'est le côté qui prend les nids de poule, le poids dans les rond points et les trottoirs quand on se gare.
Le défaut d'étanchéité c'est encore plus classique, et bonne chance pour réparer ça :lol:

n°34040637
thepilot64
Posté le 20-04-2013 à 00:47:33  profilanswer
 

c'est une 306 TD de 1994. Les moteur 1.9 réputé increvable :o

n°34040680
M300A
Posté le 20-04-2013 à 00:57:55  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

c'est une 306 TD de 1994. Les moteur 1.9 réputé increvable :o


 
Oui le fameux moteur DHY reputé increvable qui coule des bieles [:rofl]
 
Les mythes sont tenaces. Si c'est bien un 1.9 TD t'as probablement tué le moulin, ils finissent tous comme ça vers 150 000km, désolé... :/
Regarde si t'as pas de l'huile projectée partout sous le capot, si c'est le cas t'as un bien un piston qui est parti se balader, cherche le trou dans le bloc :lol:


---------------
:wq
n°34040681
M300A
Posté le 20-04-2013 à 00:57:55  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

c'est une 306 TD de 1994. Les moteur 1.9 réputé increvable :o


 
Oui le fameux moteur DHY reputé increvable qui coule des bieles [:rofl]
 
Les mythes sont tenaces. Si c'est bien un 1.9 TD t'as probablement tué le moulin, ils finissent tous comme ça vers 150 000km, désolé... :/
Regarde si t'as pas de l'huile projectée partout sous le capot, si c'est le cas t'as un bien un piston qui est parti se balader, cherche le trou dans le bloc :lol:


---------------
:wq
n°34040793
thepilot64
Posté le 20-04-2013 à 01:19:09  profilanswer
 

C'est pas un DHY :o
 
Je suis sur le forum 306 inside depuis un moment, ou il y a oui mentionné un DHY.
 
Sauf que le type DHY est apparu en 96/97 :o
 

n°34040814
M300A
Posté le 20-04-2013 à 01:24:19  profilanswer
 

Bah si ça bloque en démarrant débrayé... Ça reste très mauvais signe... T'as une autre batterie pour vérifier quand même ?


---------------
:wq
n°34040861
thepilot64
Posté le 20-04-2013 à 01:32:46  profilanswer
 

Ca bloque au point mort, en tournant le contact.
 
La batterie oui, mais je pense pas que ça vienne de la. Aucun signe de faiblesse pour elle, puis c'est venu en roulant ...
 
Volant moteur d'après un post plus haut :o

n°34040976
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-04-2013 à 01:55:19  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Ca bloque au point mort, en tournant le contact.
 
La batterie oui, mais je pense pas que ça vienne de la. Aucun signe de faiblesse pour elle, puis c'est venu en roulant ...
 
Volant moteur d'après un post plus haut :o


Ouais mais non, pas sur ces moulins là, c'est la remontée dans la pédale d'embrayage qui me faisait penser à ça :D
 
Ceci dit je ne vois pas quel rapport il peut y avoir entre une 5eme passée brutalement et une casse de bielle ou n'importe quoi d'autre, d'autant que le moteur a tourné après le clac clac.
 
J'ai du mal à visualiser comment un embrayage brutalisé peut arriver à bloquer un moteur, à moins qu'il ne soit désaxé et tordu dans sa cloche.

n°34040978
M300A
Posté le 20-04-2013 à 01:55:29  profilanswer
 

Non pas volant moteur, bullshit c'est juste un disque vissé sur le vilo, ça peut pas merder...
Franchement ça pue le bas moteur dans les choux. Pour confirmer: 5eme engagée et pousse... Si t'arrives pas à la bouger, le moteur est bloqué. RIP la 306. [:dawa]


Message édité par M300A le 20-04-2013 à 01:55:54

---------------
:wq
n°34041459
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2013 à 05:10:07  profilanswer
 

je dirais volant moteur aussi, tant que le moteur tournait ca "allait" (enfin, ca s'autodetruisait par les vibrations...), et une fois arreté une piece s'est barré et maintenant ca force sa mere au niveau du raccord volant moteur/embrayage...


Message édité par HumanRAGE le 20-04-2013 à 05:10:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34041579
AngX
bleu 485
Posté le 20-04-2013 à 08:26:53  profilanswer
 

la butée qui est passée à travers l'embrayage ça s'est déjà vu :o


---------------
#MarcheFort
n°34043798
thepilot64
Posté le 20-04-2013 à 14:50:27  profilanswer
 

Bah je vais vous dire bientot :o
 
Un ami débarque, mécano, il va me dire ce qu'elle a. Verdict dans l'aprém ...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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