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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°33051380
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2013 à 10:21:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

depuis que j'ai vu l'ouverture du capot de la trappe à huile et lave-glace de la modus, plus rien de m'étonne chez renault :o


 
Et encore t'as pas vu le remplacement d'une ampoule de phare [:rofl]  
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t19184.htm

mood
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Posté le 22-01-2013 à 10:21:48  profilanswer
 

n°33051711
joulpouill​e
Posté le 22-01-2013 à 10:48:14  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Et encore t'as pas vu le remplacement d'une ampoule de phare [:rofl]  
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t19184.htm


 
 [:what has been seen]

n°33051745
chaced
Posté le 22-01-2013 à 10:50:33  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Et encore t'as pas vu le remplacement d'une ampoule de phare [:rofl]
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t19184.htm

 


il y a une astuce sympa aussi  :

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/ [...] .htm#t3710


Message édité par chaced le 22-01-2013 à 10:51:10

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33051776
M300A
Posté le 22-01-2013 à 10:52:33  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Pardon ?  [:tinostar]


 
Sur un moteur turbo oé, sur un moteur atmo, bcp s'en passent sans soucis...


---------------
:wq
n°33052075
lancevo7
Posté le 22-01-2013 à 11:10:40  profilanswer
 

apparement non pas d'astuce pour ce joint, alors bon quand je ferais la distri je verrais pour le changer mais la...
 
c'est pour ca que je me demandais si je faisait un joint silicon a l'exterieur est ce que ca tiendra...

n°33052139
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2013 à 11:14:26  profilanswer
 

M300A a écrit :

Sur un moteur turbo oé, sur un moteur atmo, bcp s'en passent sans soucis...

 

Ouais enfin si il a été mis là c'est qu'il y a quand même une raison, c'est pas anodin.  :o
J'ai déjà eu l'occasion de faire l'essai sur un 1.8 16v bah sans débitmètre tu sens clairement qu'il y a quelques chose qui va pas.


Message édité par SladShot le 22-01-2013 à 11:14:41

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33052235
chaced
Posté le 22-01-2013 à 11:21:15  profilanswer
 

Le débimetre sert au moteur a faire un mélange homogène rapide, si il doit faire confiance a la lambda pour le calcul d'o2 ça prendrait 3 plombes.
 
On notera que certains moteur n'ont pas de débimetre malgrès un turbo, comme le 1.5dci.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33053146
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-01-2013 à 12:31:20  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le débimetre sert au moteur a faire un mélange homogène rapide, si il doit faire confiance a la lambda pour le calcul d'o2 ça prendrait 3 plombes.
 
On notera que certains moteur n'ont pas de débimetre malgrès un turbo, comme le 1.5dci.


 
 
mais un capteur de pression absolue qui remplit exactement ce role  :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33053289
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2013 à 12:45:58  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

mais un capteur de pression absolue qui remplit exactement ce role  :o


 
Le débitmètre mesure un volume alors que la map mesure une pression non ?  [:transparency]  
 
 /[:riouj]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33053317
Gabii
Posté le 22-01-2013 à 12:48:53  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Le débitmètre mesure un volume alors que la map mesure une pression non ?  [:transparency]  
 
 /[:riouj]


Ouais mais au final tu en tire les même informations, avec ta pression et la température tu peux connaitre facilement le volume. (PV=nRT toussa) :D

mood
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Posté le 22-01-2013 à 12:48:53  profilanswer
 

n°33053323
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2013 à 12:49:29  profilanswer
 

Non non mais comme l'indique le gif c'était vraiment pour enculer les mouches.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33053567
M300A
Posté le 22-01-2013 à 13:19:19  profilanswer
 

:lol:
 
En tout cas, c'est pas une panne courante sur une essence atmo, je pense pas que la piste soit bonne !


---------------
:wq
n°33053631
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2013 à 13:26:28  profilanswer
 

Il peut éventuellement le nettoyer, ça coute rien.
Après un passage à la valise serait le plus simple et ça ne laissera aucun doute.  :D


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33054790
chaced
Posté le 22-01-2013 à 14:47:26  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
 
mais un capteur de pression absolue qui remplit exactement ce role  :o


 
Il n'y a que renault a ne pas utiliser de debimetre et faire des algos savant avec le capteur Map pour arriver a en déduire la quantité d'air :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33054876
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2013 à 14:53:04  profilanswer
 

Pas forcément non, j'ai ça sur la mienne aussi.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33055628
AngX
bleu 485
Posté le 22-01-2013 à 15:41:52  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Et encore t'as pas vu le remplacement d'une ampoule de phare [:rofl]  
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t19184.htm


 
C'est de la connerie, j'ai changé des ampoules sur des Modus phase 1 (faut détacher le PC ça prend 5 min) et phase 2 ils ont résolu le pb j'y arrive sans rien démonter.


---------------
#MarcheFort
n°33055794
chaced
Posté le 22-01-2013 à 15:51:09  profilanswer
 

C'est comme sur la megane 2, tout le monde disait qu'il fallait tomber le parechoc, curieusement on y arrive en 2 minutes sans rien démonter :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33061786
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 22-01-2013 à 23:32:03  profilanswer
 

chaced a écrit :

C'est comme sur la megane 2, tout le monde disait qu'il fallait tomber le parechoc, curieusement on y arrive en 2 minutes sans rien démonter :D


 
 
Moi j'ai bien mis 20min et encore, côté droit...  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°33065796
shade93
persona non grata
Posté le 23-01-2013 à 12:16:30  profilanswer
 

ça vous parait cohérent 1100€ pour changer la culasse d'une Focus de 2001 ? (hors garage :o)

Message cité 2 fois
Message édité par shade93 le 23-01-2013 à 12:23:34

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°33066697
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2013 à 13:36:06  profilanswer
 

shade93 a écrit :

ça vous parait cohérent 1100€ pour changer la culasse d'une Focus de 2001 ? (hors garage :o)


 
ça veut dire quoi hors garage? hors MO?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33067286
shade93
persona non grata
Posté le 23-01-2013 à 14:12:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça veut dire quoi hors garage? hors MO?


par une connaissance....


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°33067510
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-01-2013 à 14:25:10  profilanswer
 

il y a eu de l'edit de fourbe sur ce post.
j'avais pas lu "garage" tout à l'heure :D


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°33067559
shade93
persona non grata
Posté le 23-01-2013 à 14:28:01  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

il y a eu de l'edit de fourbe sur ce post.
j'avais pas lu "garage" tout à l'heure :D


 [:cupra]  
Je sais pas si ça aurait fait bonne impression auprès de la modération


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°33068275
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-01-2013 à 15:09:28  profilanswer
 

j'en doute


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°33070470
AngX
bleu 485
Posté le 23-01-2013 à 18:00:56  profilanswer
 

En ce moment sur ma Lag (1 phase 2 1.6 16V) quand je décélère sur une route un peu accidenté j'entends de clac clac, j'ai constaté que ça le faisait pas vraiment en roue libre et qu'à chaud (en frein moteur) ça ne le faisait pas non plus, une idée ? Juste des à-coups de transmission que j'ai jamais remarqué peut être non ?


---------------
#MarcheFort
n°33070570
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 18:10:06  answer
 

S'lut :o
 
Dites une petite question.
 
Quand on freine et ca donne fait des "vibrations" et bruits bizarres, c'est comme si les freins appuyaient sur des disques avec la surface d'une rape :D
http://files.meilleurduchef.com/mdc/photo/produits/mfr/rape_4_faces_01.jpg
 
Quoi que je me demande si ca ne venait pas de derrière (tambour).
 
Je dois m'inquiéter??? C'est dû au froid???
 
(J'ai fait contrôler mes freins il y a moins de 6 mois et ils étaient comme neuf apparemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 18:15:08
n°33070683
ramseys
Posté le 23-01-2013 à 18:18:09  profilanswer
 

Plaquettes usées ? à ce moment là le support de la plaquette frotte directement le disque... dans ce cas, tu vas t'en rendre compte très vite (bruit de casserole à chaque freinage + freinage pourri), et tu n'auras plus qu'à changer disque et plaquettes

n°33070722
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 18:23:56  answer
 

mmh, les plaquettes ont été changées il y a moins d'un an pourtant :/. Les disques par contre je ne m'en rappelle plus  [:transparency]


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 18:42:14
n°33070953
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-01-2013 à 18:50:37  profilanswer
 

Sur une twingo phase1 de 96, de la flotte qui dégouline derrière le tdb jusqu'à faire ressembler la moquette à une spontex un jour d'orage, c'est un problème connu?
Apparemment le changement de pare brise n'a rien arrangé (en même temps chez r.nault ils ont du travailler comme des cochons :o).

n°33070962
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 18:52:24  answer
 

J'avais le même problème sur une vieille AX, alala que de souvenir, me rappelle encore quand je devais gratter la glace à l'intérieur de la voiture  [:ddr555]

n°33071057
vave
Nice to meet me
Posté le 23-01-2013 à 19:03:56  profilanswer
 

Fuite du radiateur de chauffage ?


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33071349
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-01-2013 à 19:36:34  profilanswer
 

Pour les plus anciennes Twingo, il y avait un problème connu de fuite du radiateur de chauffage, en effet. Vérifier le niveau de LDR.
Si ce n'est pas là, et qu'il y a eu changement de pare-brise, il faut inspecter l'état de son joint en bas, et la présence de rouille sur la carrosserie, juste en dessous du joint.

n°33071724
H00d
Posté le 23-01-2013 à 20:14:41  profilanswer
 


Ca te le fait tout le temps ?
 
Car la voiture stationnée un jour ou deux, surtout si temps humide et/ou froid, c'est normal que les disques fassent du bruit au(x) premier(s) freinage(s), c'est dû à une légère corrosion de surface et car ils sont froids. Mais après quelques freinages, ça doit s'arrêter.

n°33075386
joulpouill​e
Posté le 24-01-2013 à 08:26:44  profilanswer
 

AngX a écrit :

En ce moment sur ma Lag (1 phase 2 1.6 16V) quand je décélère sur une route un peu accidenté j'entends de clac clac, j'ai constaté que ça le faisait pas vraiment en roue libre et qu'à chaud (en frein moteur) ça ne le faisait pas non plus, une idée ? Juste des à-coups de transmission que j'ai jamais remarqué peut être non ?

 

un des cardans qui comme à venir ?

 

Essaye de rouler doucement braqué à fond de chaque coté, si ça clacclac, c'est pas bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 24-01-2013 à 08:27:13
n°33076101
shade93
persona non grata
Posté le 24-01-2013 à 10:09:30  profilanswer
 

shade93 a écrit :

ça vous parait cohérent 1100€ pour changer la culasse d'une Focus de 2001 ? (hors garage :o)


Bon bah  la blague (pour vous pas pour moi...)
Le type me rappel hier : "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle....la bonne : j'ai changé la culasse, la mauvaise : je viens de voir qu'il y avait une fuite sur la rehausseur de Carter (apparemment fendu), la voiture est sans doute morte......."

 

[:spiderban:2]

 

en gros il me fait raquer 1100€ pour conclure que la voiture est morte, j'attends de ses nouvelles, il m'a dit appeler Ford pour connaitre le temps barème pour démonter le Rehausseur.

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 24-01-2013 à 10:09:55

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°33076252
joulpouill​e
Posté le 24-01-2013 à 10:20:48  profilanswer
 

shade93 a écrit :


Bon bah  la blague (pour vous pas pour moi...)
Le type me rappel hier : "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle....la bonne : j'ai changé la culasse, la mauvaise : je viens de voir qu'il y avait une fuite sur la rehausseur de Carter (apparemment fendu), la voiture est sans doute morte......."
 
 [:spiderban:2]  
 
en gros il me fait raquer 1100€ pour conclure que la voiture est morte, j'attends de ses nouvelles, il m'a dit appeler Ford pour connaitre le temps barème pour démonter le Rehausseur.


 
C'est presque le prix de la bagnole, non ?  [:transparency]

n°33076786
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-01-2013 à 10:56:55  profilanswer
 

Kessecé un réhausseur de carter?

n°33077219
shade93
persona non grata
Posté le 24-01-2013 à 11:21:38  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
C'est presque le prix de la bagnole, non ?  [:transparency]


 
Mon problème c'est que l'an dernier (1 an pile poil), j'ai changé la pompe à injection : 2800€ (c'est là que j'ai fais une grosse connerie)
Pourquoi j'ai fais ça ? Car 1 mois avant j'avais changé toutes les pièces usuelles : plaquette de freins, disques, etc... Je me disais que si je changeais la pompe j'aurais une voiture qui repartira pour un bout


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°33077226
shade93
persona non grata
Posté le 24-01-2013 à 11:22:08  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Kessecé un réhausseur de carter?


Je ne sais pas je suis pas mécano :o
Ce sont ces termes...
Edit : en gros il me dit qu'il y a une fissure sur le bas moteur


Message édité par shade93 le 24-01-2013 à 11:32:50

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°33077427
joulpouill​e
Posté le 24-01-2013 à 11:34:18  profilanswer
 

shade93 a écrit :


 
Mon problème c'est que l'an dernier (1 an pile poil), j'ai changé la pompe à injection : 2800€ (c'est là que j'ai fais une grosse connerie)
Pourquoi j'ai fais ça ? Car 1 mois avant j'avais changé toutes les pièces usuelles : plaquette de freins, disques, etc... Je me disais que si je changeais la pompe j'aurais une voiture qui repartira pour un bout


 
Ouais, là ça commence sérieusement à faire cher  [:tinostar]  
 
Mais bon, c'est toujours le même piège [:spamafote]
Difficile de choisir entre réparer ou jeter

n°33077517
shade93
persona non grata
Posté le 24-01-2013 à 11:39:59  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
Ouais, là ça commence sérieusement à faire cher  [:tinostar]  
 
Mais bon, c'est toujours le même piège [:spamafote]
Difficile de choisir entre réparer ou jeter


Oui...cette voiture m'a fait chier depuis le début, déjà à l'achat la nana qui me l'a vendu me disait que c'était une 115CV, je me suis rendu compte ensuite que c'était une 90CV (avec la notation en PS sur le moteur) elle m'a remboursé une misère...
Bref, elle m'est revenue les yeux de la tête !! Je l'ai depuis 4 ans : acheté 5500€ (elle est de 2001) + 2800€ de pompe à injection + 1100€ là = 9400€ soit 2350€ par an...... ça fait vraiment chier


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
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