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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°33511752
lapattefol​le
Posté le 05-03-2013 à 09:51:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'exagères même pas en plus, derrière chez moi j'ai déjà vu des renois à côté d'une 406 avec la culasse sur les genoux :D


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A/V
mood
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Posté le 05-03-2013 à 09:51:09  profilanswer
 

n°33512488
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 05-03-2013 à 10:46:45  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

T'exagères même pas en plus, derrière chez moi j'ai déjà vu des renois à côté d'une 406 avec la culasse sur les genoux :D


 
Ya quelques année j'avais vu une 206 se faire "changer la boite" sur le trottoir, fendard... [:prozac]


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n°33513057
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 05-03-2013 à 11:22:13  profilanswer
 

J'avais un garage qui prenait 3 places de parking avec une voiture bourrée d'outils

 

Mécanicien  [:dtc haha:1]

n°33515591
bastinho
Posté le 05-03-2013 à 14:29:24  profilanswer
 

:hello:

 

Dsl pour le HS mais he n arrive pas a creer un post via HFR4droid et ne trouve pas le topic peugeot...

 

J ai une 308 de societe et aimerait pouvoir relier mon smartphone au bouein mais je n ai pas de fiche rca (cable rouge et blanc / jack je crois que ca s appelle comme ca)

 

Sous les commandes de chauffage se trouve un vide poche qui dissimule des prises supplémentaire,  notamment une qui ressemble a ce que l on peut trouver sur certains autoradio de la taille d une peritel a peu pres :o...

 

La question est : existe t il un moyen de relier mon tel via l une de ces entree ?

 

J aurais bien accompagne de photos mais la encore pas evident avec le tel :jap:


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Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°33516116
cartemere
Posté le 05-03-2013 à 15:00:22  profilanswer
 

à mon avis tu es plutôt tombé sur une fiche diagnostic...
 
vu comment les peugeot merdent déjà au niveau du multiplexage sans rien toucher, perso je n'oserai pas brancher un baladeur mp3 sur cette "line-in"...
 
Mais c'est toi qui voit...

n°33516194
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-03-2013 à 15:05:15  profilanswer
 

Demande une plus haut de gamme à ton patron pour avoir le bluetooth, pas besoin de câble sur ma 508  :o


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Championnat GT Sport
n°33524810
Lothiek
Posté le 06-03-2013 à 09:53:50  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :


 
Les distribs ça se fait pas dans la rue devant le hlm dans le 93 ? :o


 
Le Raincy = ville de droite, que des maisons en meulière [:julm3]

n°33525174
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 06-03-2013 à 10:19:39  profilanswer
 

Bonjour.
 
Bon j'ai une couille avec ma Clio 2 1.5 dCi de 2004... le frein à main ne se détend pas, après une rapide recherche sur le net, ce serait apparemment un problème au niveau des tambours, une mâchoire qui s'est "décollée".
 
Une idée pour réparer ça? Et si ce n'est pas faisable tout seul, une idée du prix de la réparation... ? :/

n°33525351
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-03-2013 à 10:30:01  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Bonjour.
 
Bon j'ai une couille avec ma Clio 2 1.5 dCi de 2004... le frein à main ne se détend pas, après une rapide recherche sur le net, ce serait apparemment un problème au niveau des tambours, une mâchoire qui s'est "décollée".
 
Une idée pour réparer ça? Et si ce n'est pas faisable tout seul, une idée du prix de la réparation... ? :/


 
c'est clairement faisable tout seul, suivant l'outillage que tu as  :jap:


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33525482
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 06-03-2013 à 10:38:12  profilanswer
 

Bon ben problème résolu, une simple marche arrière a permis de décoller les garnitures collées.  
 
Ouf  [:panzani gino]

mood
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Posté le 06-03-2013 à 10:38:12  profilanswer
 

n°33525498
incassable
Posté le 06-03-2013 à 10:39:23  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Bon ben problème résolu, une simple marche arrière a permis de décoller les garnitures collées.  
 
Ouf  [:panzani gino]


 
ca va revenir hein ...
Faudrait ouvrir le tambour et jeter un oeil.

n°33525612
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 06-03-2013 à 10:46:38  profilanswer
 

Je vais en toucher un mot à mon garagiste tout à l'heure. :jap:

 

Mais je pense que ça a été le combo nettoyage en profondeur au karscher (pour enlever la couche de sel) + une nuit dans le froid qui a du avoir raison des garnitures...

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 06-03-2013 à 10:46:56
n°33525714
Gabii
Posté le 06-03-2013 à 10:54:14  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
ca va revenir hein ...
Faudrait ouvrir le tambour et jeter un oeil.


Pas forcement, c'est à cause du froid et de l'humidité que ça colle.

Uxcool a écrit :

Je vais en toucher un mot à mon garagiste tout à l'heure. :jap:
 
Mais je pense que ça a été le combo nettoyage en profondeur au karscher (pour enlever la couche de sel) + une nuit dans le froid qui a du avoir raison des garnitures...


Ne met pas le frein à main quand ta voiture est dehors, laisse simplement une vitesse ;)

n°33525955
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 06-03-2013 à 11:07:52  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Pas forcement, c'est à cause du froid et de l'humidité que ça colle.


 

Gabii a écrit :


Ne met pas le frein à main quand ta voiture est dehors, laisse simplement une vitesse ;)


+ 1k


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n°33527410
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-03-2013 à 12:56:34  profilanswer
 


+1, et un petit démontage ne serait peut être quand même pas du luxe histoire de vérifier que tout va bien

n°33528550
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 06-03-2013 à 14:17:12  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Ne met pas le frein à main quand ta voiture est dehors, laisse simplement une vitesse ;)


 
C'est un conseil valable si on habite en ville / sur une ancienne nationale qui travers le village et qui est encore pas mal frequenté ?
Non parce que j'ai pas envie de retrouver la boite de vitesse par terre :o

n°33528569
Gabii
Posté le 06-03-2013 à 14:18:22  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
C'est un conseil valable si on habite en ville / sur une ancienne nationale qui travers le village et qui est encore pas mal frequenté ?
Non parce que j'ai pas envie de retrouver la boite de vitesse par terre :o


Si on t'éclate assez fort pour avoir la boite de vitesse parterre, alors, la boite de vitesse ne sera pas le seul souci :o

n°33529159
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 06-03-2013 à 14:50:07  profilanswer
 

Je veux bien démonter, j'adoooooooooooore démonter, mais c'est facilement remontable? Et puis quoi, je démonte, il est écrit "c'est usé remplace ça là" ? :o

n°33529234
Gabii
Posté le 06-03-2013 à 14:53:37  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Je veux bien démonter, j'adoooooooooooore démonter, mais c'est facilement remontable? Et puis quoi, je démonte, il est écrit "c'est usé remplace ça là" ? :o


Faut prendre des précautions avec les tambours, il faut parfois actionner le système de rattrapage de jeu pour désserer les garnitures. En suite si tu a démonté, il y a plusieurs choses à vérifier. Tu va voir deux garniture hémi-cylindriques, grosso modo, il faut vérifier que le platine en ferodo est bien collé dessus, n'a pas perdu de morceau, et à encore une épaisseur suffisante. Tant que tu y es, vérifie aussi l’état des cylindres, soulève délicatement le protège poussière et regarde si c'est sec. Normalement, ça ne doit pas fuir.
Enfin vérifie en cherchant sur FA des tutos pour ton modèle, il y a parfois des spécificités, et je ne suis pas expert en tambours  [:taiche]

 

EDIT : http://www.forum-clio.com/index.php?topic=23697.0

 

Même pas besoin de trifouiller avant d'enlever la cloche sur ton modèle. Vérifie bien que tu a tous le matos, prévoit large en temps, ça passe jamais direct du premier coup, surtout si t'a pas l'habitude, et en y allant tranquille, sans oublier d'utiliser ton cerveau tu t'en sortira tranquille ;)

 

EDIT 2 : A mon sens, si tu n'a pas de bruit suspect au freinage, ni de comportement étrange du genre gros déséquilibre, le démontage n'est pas nécessaire :jap:


Message édité par Gabii le 06-03-2013 à 14:58:23
n°33529332
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-03-2013 à 14:59:25  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Je veux bien démonter, j'adoooooooooooore démonter, mais c'est facilement remontable? Et puis quoi, je démonte, il est écrit "c'est usé remplace ça là" ? :o


 
 
en mode 2.0, tu fais une photo avec ton smartphone  :jap:  
 
sinon, poooooing le ressort, pouf la clavette et ouin-ouin le uXcooL  :lol:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33529666
ramseys
Posté le 06-03-2013 à 15:21:45  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Si on t'éclate assez fort pour avoir la boite de vitesse parterre, alors, la boite de vitesse ne sera pas le seul souci :o


Ca fait deux fois que je lis ça ici, mais concrètement il se passe quoi si on te pousse alors que tu as une vitesse enclenchée :??:  
(en particulier quand la poussée est en sens inverse, par ex. poussée vers l'arrière alors que la 1° est enclenchée ?)

n°33529697
Gabii
Posté le 06-03-2013 à 15:24:03  profilanswer
 

Je sais pas trop, je dirais que ça fait tourner le moteur simplement, mais si le choc est violent, ça doit pas trop aimer l'histoire je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 06-03-2013 à 15:24:09
n°33530033
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-03-2013 à 15:46:15  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


en mode 2.0, tu fais une photo avec ton smartphone  :jap:  
sinon, poooooing le ressort, pouf la clavette et ouin-ouin le uXcooL  :lol:


ouais enfin je causais juste de démonter le tambour, mettre un coup de chiffon, vérifier les cylindres et l'épaisseur des garnitures, pas de virer toute la quincaillerie!
 

n°33530274
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 06-03-2013 à 16:03:58  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je sais pas trop, je dirais que ça fait tourner le moteur simplement, mais si le choc est violent, ça doit pas trop aimer l'histoire je suppose.

 

Avec de bonnes compressions je dirais que ça peut éventuellement foutre un choc à certains éléments mobiles et réduire de manière infime leur durée de vie.
Après je pense que bon nombre d'entre nous ont déjà démarré à la poussette et ça n'a jamais eu d'impact donc je vois pas de problème direct.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 06-03-2013 à 16:04:13

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33530724
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-03-2013 à 16:34:24  profilanswer
 

:hello:  
J'envisage l'achat d'une clé dynamométrique, j'ai pété l'ancienne (clé à 20 balles utilisée comme "clé longue" pour desserer les roues par flemme  :whistle:  ). Mon utilisation :
- plusieurs fois par an : roues
- 1 fois l'an : bougies
- tous les 2-3 ans : changement de plaquettes, disques, cache-culbuteurs...
- jamais : déculasser (je vous vois venir  :o )
Une cinquantaine d'euros ce serait pas mal, est-ce que vous voyez des modèles qui font le boulot que je demande dans ce tarif ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre cette somme ou une clé vraiment d'entrée de gamme comme j'avais est suffisante vu l'utilisation ?


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33530810
H00d
Posté le 06-03-2013 à 16:40:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
J'envisage l'achat d'une clé dynamométrique, j'ai pété l'ancienne (clé à 20 balles utilisée comme "clé longue" pour desserer les roues par flemme  :whistle:  ). Mon utilisation :
- plusieurs fois par an : roues
- 1 fois l'an : bougies
- tous les 2-3 ans : changement de plaquettes, disques, cache-culbuteurs...
- jamais : déculasser (je vous vois venir  :o )
Une cinquantaine d'euros ce serait pas mal, est-ce que vous voyez des modèles qui font le boulot que je demande dans ce tarif ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre cette somme ou une clé vraiment d'entrée de gamme comme j'avais est suffisante vu l'utilisation ?


No name ça suffira vu l'utilisation, mais tu en trouves déjà à 30-40 € et c'est pas de la marque...

n°33531160
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-03-2013 à 17:01:17  profilanswer
 

H00d a écrit :


No name ça suffira vu l'utilisation, mais tu en trouves déjà à 30-40 € et c'est pas de la marque...

Genre ça : http://www.castorama.fr/store/Cle- [...] 90051.html ?
Il faudra quand même que je regarde si la plage de couple est ok.
Edit : ou ça, qui sort sûrement de la même usine exotique :o : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] que&xtcr=2

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 06-03-2013 à 17:05:12

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33531573
stephaneF
Posté le 06-03-2013 à 17:26:36  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
J'envisage l'achat d'une clé dynamométrique, j'ai pété l'ancienne (clé à 20 balles utilisée comme "clé longue" pour desserer les roues par flemme  :whistle:  


 
 [:clooney24]

n°33531629
ramseys
Posté le 06-03-2013 à 17:29:44  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Avec de bonnes compressions je dirais que ça peut éventuellement foutre un choc à certains éléments mobiles et réduire de manière infime leur durée de vie.
Après je pense que bon nombre d'entre nous ont déjà démarré à la poussette et ça n'a jamais eu d'impact donc je vois pas de problème direct.  [:spamafote]


 
Tu pousses embrayé ou débrayé avant de démarrer? [:urd]  
Et pour ça, ok, mais pousser en marche avant avec la marche arrière enclenchée, ça me fait un peu peur... Déjà quand t'entends le bruit de la boîte quand tu passes la MA alors que t'es pas à l'arrêt complet... [:wiids]  

n°33531762
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 06-03-2013 à 17:39:19  profilanswer
 


Ca me semble pas déconnant.  :o  
J'en ai une qui m'a coûté une couille que j'utilise pour serrer et une à 20€ qui assez longue pour avoir un sacré bras de levier et dé-serrer des trucs bien grippés.  [:polionamen]  
 
 

ramseys a écrit :

Tu pousses embrayé ou débrayé avant de démarrer? [:urd]  
Et pour ça, ok, mais pousser en marche avant avec la marche arrière enclenchée, ça me fait un peu peur... Déjà quand t'entends le bruit de la boîte quand tu passes la MA alors que t'es pas à l'arrêt complet... [:wiids]


 
Tu pousse au point mort avec le contact mis et une fois que t'as suffisamment poussé tu enclenche la première et ça part tout seul.
Pour ça que je dis qu'entre démarrer à la poussette et pousser une voiture avec une vitesse ça revient grosso merdo au même question contraintes.
 
Pour la suite de ton post, je comprends pas le rapport avec la marche AR enclenchée, quand t'es garé tu laisse pas la marche AR pour t'immobiliser et puis c'est tout...  [:spamafote]  
 


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33531793
stephaneF
Posté le 06-03-2013 à 17:41:34  profilanswer
 

SladShot a écrit :


Ca me semble pas déconnant.  :o  
J'en ai une qui m'a coûté une couille que j'utilise pour serrer et une à 20€ qui assez longue pour avoir un sacré bras de levier et dé-serrer des trucs bien grippés.  [:polionamen]  
 
 


 
Utiliser un outil de mesure de précision comme une vulgaire clé, faut pas s'étonner que ça casse ou que ça se dérègle après.  [:julm3]  
 
T'utilise ton pied à coulisse pour faire levier aussi ?  [:cmshadow]

n°33531835
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 06-03-2013 à 17:43:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Utiliser un outil de mesure de précision merdique comme une vulgaire clé, faut pas s'étonner que ça casse ou que ça se dérègle après.  [:julm3]


 
FYP
J'avais pas de tube sous la main, j'avais une vieille clé dynamo LIDL (dont je ne me servait plus) remplacée par une de marque, je vois pas où est le problème.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33531882
stephaneF
Posté le 06-03-2013 à 17:47:18  profilanswer
 

Faut plus s'en servir après, ça c'est sûr.

n°33531891
cartemere
Posté le 06-03-2013 à 17:47:43  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Je veux bien démonter, j'adoooooooooooore démonter, mais c'est facilement remontable? Et puis quoi, je démonte, il est écrit "c'est usé remplace ça là" ? :o


ça tombe bien, tu as une renault donc tu auras le bonheur de déposer ton pare choc avant pour changer une ampoule :o

n°33531900
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 06-03-2013 à 17:48:23  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Faut plus s'en servir après, ça c'est sûr.

 

C'est un peu ce que je viens de dire...  :o
Dans le même genre t'as le couple tige filetée + douille pour faire une presse de manouche, ben ça marche plutôt bien pour 5€.  :o


Message édité par SladShot le 06-03-2013 à 17:48:43

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33531998
H00d
Posté le 06-03-2013 à 17:55:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Edit : ou ça, qui sort sûrement de la même usine exotique :o : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] que&xtcr=2


J'ai celle-ci depuis plus de 5 ans, je lui ai bien mis dans la gueule, je m'en sers tout le temps pour desserrer, elle a beaucoup servi, RAS.

n°33532002
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-03-2013 à 17:55:43  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Utiliser un outil de mesure de précision comme une vulgaire clé, faut pas s'étonner que ça casse ou que ça se dérègle après.  [:julm3]

L'outil de précision en question était une clé chinoise achetée 20€ au camion-outils il y a 10 ans, et je crois pas m'être étonné qu'elle ait pété  [:cend]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33532013
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-03-2013 à 17:56:34  profilanswer
 

H00d a écrit :


J'ai celle-ci depuis plus de 5 ans, je lui ai bien mis dans la gueule, je m'en sers tout le temps pour desserrer, elle a beaucoup servi, RAS.

Parfait, merci  :)  
 


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33532050
ramseys
Posté le 06-03-2013 à 17:58:53  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Tu pousse au point mort avec le contact mis et une fois que t'as suffisamment poussé tu enclenche la première et ça part tout seul.
Pour ça que je dis qu'entre démarrer à la poussette et pousser une voiture avec une vitesse ça revient grosso merdo au même question contraintes.
 
Pour la suite de ton post, je comprends pas le rapport avec la marche AR enclenchée, quand t'es garé tu laisse pas la marche AR pour t'immobiliser et puis c'est tout...  [:spamafote]  
 


Ben justement on parlait de passer une vitesse pour immobiliser au lieu du frein à main [:ddr555]

n°33532063
H00d
Posté le 06-03-2013 à 17:59:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Parfait, merci  :)


Par contre, ne prend pas le coffret à douilles de la même marque, les cliquets sont pourris.

n°33532067
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 06-03-2013 à 17:59:49  profilanswer
 

ramseys a écrit :


Ben justement on parlait de passer une vitesse pour immobiliser au lieu du frein à main [:ddr555]


 
Hint : Tu n'a pas qu'une marche arrière sur ta BV.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
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