Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°33149191
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-01-2013 à 20:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca laisse pas une fine pellicule quand ça sèche ? :??:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 20:05:57  profilanswer

n°33149259
AngX
bleu 485
Posté le 30-01-2013 à 20:11:32  profilanswer

Je déconseille de nettoyer la pipe d'admission sans la démonter :o

---------------
#MarcheFort
n°33149356
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-01-2013 à 20:19:04  profilanswer

Tu penses qu'il y a un gros paquet de merde aussi derrière le papillon, dans le tube qui va jusqu'aux cylindres ? (c'est ça la pipe d'admission ?)  

Je comptais démonter seulement le papillon, vu que c'est lui qui grippe et fait du délai, puis le remonter avec un joint neuf.

---------------
n°33149550
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-01-2013 à 20:35:03  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu penses qu'il y a un gros paquet de merde aussi derrière le papillon, dans le tube qui va jusqu'aux cylindres ? (c'est ça la pipe d'admission ?)

Ça c'est certain, quand j'ai démonté ma pipe d'admission c'est après le papillon qu'il y avait le plus de merde, surtout si t'as un système à la con de recyclage des gaz d'échappement ou de vapeurs d'huile, c'est moche.  [:tinostar]

Message édité par SladShot le 30-01-2013 à 20:35:31

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33149628
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-01-2013 à 20:40:51  profilanswer

Ouais, quand j'ai démonté le raccord entre débitmètre et papillon, j'ai spotté où se trouvait la vanne EGR, faudra que j'y jette un coup d'oeil pour me faire peur [:thektulu]
Le système de vapeurs d'huile va directement sur le papillon, c'est ce qui a dû bien l'encrasser :/

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 30-01-2013 à 20:42:00

---------------
n°33149710
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-01-2013 à 20:47:34  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le système de vapeurs d'huile va directement sur le papillon, c'est ce qui a dû bien l'encrasser :/

Tu peux peut-être le court circuiter, je sais pas comment c'est fait.
Sinon au pire tu vidange l'huile, plus d'huile, plus de vapeurs, plus de papillon encrassé.  [:oyaisse2]

---------------
n°33150066
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-01-2013 à 21:13:00  profilanswer

Je sais où il sort et c'est tout con à débrancher pour pas m'encrasser mon moulin, par contre je sais pas quoi faire de ce qui en sort :o  

Sans huile ça va bcp moins bien longtemps marcher [:dpenche]

---------------
n°33150188
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-01-2013 à 21:20:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je sais où il sort et c'est tout con à débrancher pour pas m'encrasser mon moulin, par contre je sais pas quoi faire de ce qui en sort :o

Oil catch tank ?  :o  

Par contre, si ça rentre quelque part, t'auras forcément un bout de tubulure qui sera à l'air libre.
Si c'est avant le papillon c'pas un soucis, un filtre pour reniflard et rulez mais si c'est après faudra boucher.  [:polionamen]  

Fait gaffe là ça part dans du bricolage.  :D

---------------
n°33150320
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-01-2013 à 21:28:30  profilanswer

Je vais me renseigner là dessus :D Ca rentre dans le raccord 10cm avant le papillon, je verrai pour colmater ça histoire qu'il y ait pas de merde qui rentre par là, mais tout d'abord, nettoyer toute cette affaire :D

---------------
n°33152642
bleeding-m​e
Posté le 31-01-2013 à 00:20:38  profilanswer

Changement des quatre fils de bougie pour ma part. J'ai gagné un peu en pêche, mais il en manque encore un peu. J'ai récupéré le boîtier papillon de l'AX et l'ai nettoyé à l'essence aujourd'hui. Vraisemblablement le débitmètre sur les Saxo (du moins pour ma part) est directement foutu dans le boîtier papillon, moi qui le cherchait depuis un moment :D.
Demain changement filtre à air / essence aussi et voir prochainement pour l'embrayage. :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 00:20:38  profilanswer

n°33153212
AngX
bleu 485
Posté le 31-01-2013 à 06:58:43  profilanswer

change la bobine aussi tant qu'à faire aussi :o

---------------
#MarcheFort
n°33154749
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-01-2013 à 10:44:42  profilanswer

[:lardoncru:1]  

Mon père a cassé son turbo sur sa Megane DCI 120. Il veut en racheter un sur ebay, ce que je lui déconseille en lui conseillant de prendre un reconditionné avec des pièces Garrett pour un tarif sensiblement équivalent. C'est quoi le mieux ?

---------------
Championnat GT Sport
n°33154793
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 31-01-2013 à 10:47:26  profilanswer

Les contrefaçons garrett étant légion c'est difficile à dire.
Faudrait te tourner vers un distrib en lequel tu as pleinement confiance quoi, en tout cas c'est ce que je ferais.  [:spamafote]  

Après, tout dépend des turbos mais sur Ebay tu peux tomber sur un turbo qui tiendra 200k bornes comme un qui en tiendra 200.  [:tinostar]

---------------
n°33154965
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-01-2013 à 10:57:25  profilanswer

n°33155124
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 31-01-2013 à 11:05:44  profilanswer

Difficile de dire, je suis un peu dans le même cas que toi, faudrait vérifier le fait que ce soit bien un garett et pas une copie mais c'est dur à dire comme ça.
Je peux difficilement t'éclairer plus, j'ai jamais été confronté au cas, j'ai eu que des échos concernant les qualité très variables sur Ebay. :/

---------------
n°33155298
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 31-01-2013 à 11:14:16  profilanswer

Ils sont fragiles ces turbo sur les 120cv, t'es allé voir dans les casses ?

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°33156049
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-01-2013 à 11:58:22  profilanswer

Bonjour,

Bon, newbie voiture devant l'éternel, je viens demander des renseignements ici.

Ma voiture (une vieille twingo de 98) ne démarre plus. Quand je mets le contact, rien ne se passe et aucun voyant n'est allumé.
Je n'arrive même pas à ouvrir les portes avec le bip. Juste à l'intérieur, le bip fonctionne un peu et désactive l'anti-démarrage (il y a juste la diode de l'antidémarrage qui s'allume/s'éteint et un petit "clic" qu'on peut entendre, mais aucune incidence sur les loquets des portières)

C'est la batterie non? (peut-être que j'avais laissé les phares ou la lumière, mais je ne pense pas...)

J'avais déjà eu des problèmes de démarrage il y'a quelques années, mais c'était les bougies (là les voyants s'allumaient et ça "tournait" un peu)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°33156071
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-01-2013 à 11:59:29  profilanswer

Non, et j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée de repartir sur un truc à 200€ dont on ne connait pas le passif et sans garantie...

---------------
Championnat GT Sport
n°33156101
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-01-2013 à 12:01:07  profilanswer

Tu peux déjà commencer par là oui, soit une bonne charge de la batterie, soit un booster branché sur ta batterie, soit un pote qui branche sa voiture sur la tienne avec des cables de démarrage :)  

Si c'est bien un manque de jus il faudra déterminer ensuite le fautif : soit la batterie qui est dead, soit l'alternateur qui ne recharge plus.  

Si ça marche tjrs pas c'est autre chose, logique :D T'as une autre clef de ta voiture pour tester ?

---------------
n°33156377
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-01-2013 à 12:21:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu peux déjà commencer par là oui, soit une bonne charge de la batterie, soit un booster branché sur ta batterie, soit un pote qui branche sa voiture sur la tienne avec des cables de démarrage :)  

Si c'est bien un manque de jus il faudra déterminer ensuite le fautif : soit la batterie qui est dead, soit l'alternateur qui ne recharge plus.  

Si ça marche tjrs pas c'est autre chose, logique :D T'as une autre clef de ta voiture pour tester ?

ok, merci.
Je vais voir avec mon père, il a un chargeur de batterie je crois. Avec les câbles je l'avais déjà fait y'a quelques années (copine qui avait laissé le plafonnier allumé  :fou: ), mais là je suis garé dans une toute petite rue en sens unique :/

Oui j'ai une autre clé, mais une simple (sans l'infra-rouge) ça changera rien non?
Enfin c'est quand même un peu bizarre que l'antidémarrage s'enlève mais que les portières ne se débloquent pas

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°33156595
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 31-01-2013 à 12:39:37  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Non, et j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée de repartir sur un truc à 200€ dont on ne connait pas le passif et sans garantie...

Ca dépend du kilométrage de ta voiture... et il y a des casses avec un atelier méca qui te le monte et t'offre un minimum de garantie.

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°33158376
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-01-2013 à 14:48:02  profilanswer

djlemon a écrit :

ok, merci.
Je vais voir avec mon père, il a un chargeur de batterie je crois. Avec les câbles je l'avais déjà fait y'a quelques années (copine qui avait laissé le plafonnier allumé  :fou: ), mais là je suis garé dans une toute petite rue en sens unique :/

Oui j'ai une autre clé, mais une simple (sans l'infra-rouge) ça changera rien non?
Enfin c'est quand même un peu bizarre que l'antidémarrage s'enlève mais que les portières ne se débloquent pas

Si la batterie est vraiment basse en niveau, ya peut-être pas assez de courant pour actionner la fermeture centralisée. L'antidémarrage pareil, la loupiotte s'éteint mais rien ne dit que tout est vraiment désactivé ou fonctionnel derrière. [:flambi:2]

Message édité par ptibeur le 31-01-2013 à 14:48:08

---------------
n°33161691
AngX
bleu 485
Posté le 31-01-2013 à 18:14:36  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

[:lardoncru:1]  

Mon père a cassé son turbo sur sa Megane DCI 120. Il veut en racheter un sur ebay, ce que je lui déconseille en lui conseillant de prendre un reconditionné avec des pièces Garrett pour un tarif sensiblement équivalent. C'est quoi le mieux ?

Turbo cassé = moteur bouché = segments-coussinets prochainement et les injecteurs vont suivre.

---------------
#MarcheFort
n°33162743
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-01-2013 à 19:58:35  profilanswer

> djlemon
De quand date la batterie ? Si c'est celle d'origine et qu'elle a dépassé les 14 ans, ça pourrait bien correspondre à des symptômes de batterie foutue.
Prend un multimètre (prêt au besoin) et mesure la tension aux bornes.

n°33164695
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-01-2013 à 22:53:19  profilanswer

AngX a écrit :

Turbo cassé = moteur bouché = segments-coussinets prochainement et les injecteurs vont suivre.

:lol:  
Le père a fait moins de 10kms...

---------------
Championnat GT Sport
n°33166001
AngX
bleu 485
Posté le 01-02-2013 à 08:01:34  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

:lol:  
Le père a fait moins de 10kms...

Crois moi, aucune des voitures sur lesquelles on change un Turbo passe les 200k km, typiquement ça se passe comme ça : on change le turbo, mais les durits d'huile se sont bouchés, c'est la piscine dans le moteur, le client revient quelques mois voir semaines plus tard : coussinets HS, bielles HS... ou alors ce sont les injecteurs.

Un turbo n'a pas lieu de "casser" ou quelconque défaillance, j'ai vu des 2.0/1.9 dCi avec 250k km tourner comme des horloges.

---------------
#MarcheFort
n°33166084
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-02-2013 à 08:29:40  profilanswer

AngX a écrit :

Crois moi, aucune des voitures sur lesquelles on change un Turbo passe les 200k km, typiquement ça se passe comme ça : on change le turbo, mais les durits d'huile se sont bouchés, c'est la piscine dans le moteur, le client revient quelques mois voir semaines plus tard : coussinets HS, bielles HS... ou alors ce sont les injecteurs.

Un turbo n'a pas lieu de "casser" ou quelconque défaillance, j'ai vu des 2.0/1.9 dCi avec 250k km tourner comme des horloges.

Bah moi j'ai démonté un vieux turbal tout grippé qui ne donnait plus rien mais le reste était bon (garanti par gurk13, vu que le reste a été démonté aussi :D ).

n°33166632
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-02-2013 à 09:47:18  profilanswer

AngX a écrit :

La voiture a déjà plus de 200k kms  ;)  
Quelles durites d'huile bouchées ?

---------------
Championnat GT Sport
n°33166700
AngX
bleu 485
Posté le 01-02-2013 à 09:54:37  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

La voiture a déjà plus de 200k kms  ;)  
Quelles durites d'huile bouchées ?

Reniflar, le retour du turbo etc... à 200k km j'y touche pas à ta place, tu vas remettre en route le moteur va s'emballer et hop :D sans rire j'ai jamais vu une seule voiture sur laquelle on a changé un turbo avec des gros kilométrage ne pas revenir un peu plus tard avec le moteur HS.

---------------
#MarcheFort
n°33166814
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-02-2013 à 10:03:07  profilanswer

Oui enfin ils vont pas la jeter la voiture  :/  
Et du coup, mettre le moins cher possible dans le turbo c'est bien...
Et pour ce qui serait bouché, l'intérêt n'est pas de tout nettoyer avant de remonter le nouveau turbo et remettre la voiture en route ?

---------------
Championnat GT Sport
n°33166851
AngX
bleu 485
Posté le 01-02-2013 à 10:06:39  profilanswer

Il vaut mieux :  

Vérifier l'état des coussinets,  
Tout démonter, tout nettoyer, (échangeur, ainsi que toutes les durits d'huile et d'air) reprendre des joints neufs (sinon ça va fuir) et le retour d'hule (durit en alu avec un joint, je conseille la pâte à joint pour l'étanchéité).  
Je l'ai fait une fois sur une voiture qui avait 40k km, c'est le seul moyen que le moteur pète pas derrière. Si tu veux vraiment des précisions, détails pour le faire : mp ça sera trop long à expliquer sinon.

---------------
#MarcheFort
n°33166877
maxxetx
Posté le 01-02-2013 à 10:08:45  profilanswer

Salut à tous !

Hier soir, y avait un type qui était en panne de batterie dans le parking de chez moi, du coup, je lui ai prêté main forte. Sauf que ni lui ni moi n'avions d'expérience en la matière... Donc on a branché le + de sa batterie sur le + de la mienne. Ca ne fonctionnait pas, alors on a testé l'inverse (comme deux gros noobs), + sur - et - sur +. Grosse erreur ! Les câbles se sont mis à fumer et les gaines en plastiques des pinces à fondre. On a réussi à tout arracher avant qu'il n'y ait trop de dégâts et ma voiture a bien démarré par la suite.  

Ma question c'est : est-ce que c'est dangereux pour le système électrique de ma voiture d'après vous ? J'ai peur d'avoir cramé un truc sans m'en rendre compte... Ou est-ce que, tant que ça démarre et qu'il y a du jus partout (à première vue, ordinateur de bord, auto radio, feux, etc. fonctionnent normalement) c'est que rien n'a été endommagé ?

Merci d'avance pour vos infos !

n°33167207
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-02-2013 à 10:32:30  profilanswer

je pense pas que ça ait interféré avec le reste de l'électronique, ya juste eu 400A à 14v dans les cables, pas plus loin normalement :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33167327
chaced
Posté le 01-02-2013 à 10:40:09  profilanswer

Si ça ne marche pas avec les cables (+ sur + et - sur - hein...)

Soit ils sont trop petit. (il faut de grosse section pour un diesel)
soit la batterie hs pose problème, dans ce cas la débrancher et essayer de démarrer qu'avec les cables de la voiture donneuse.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33167366
maxxetx
Posté le 01-02-2013 à 10:43:08  profilanswer

Je sais bien que c'était complètement con comme idée, mais sur le coup, l'hypothèse a été confirmé par deux autres types (dont un commercial en costard, il faut toujours se méfier des gens en costard). Mais je m'en pète qu'il n'ait pas pu démarrer, je veux juste que ma voiture n'ait rien pris dans la tronche :(

n°33167381
TheCreator
Posté le 01-02-2013 à 10:43:42  profilanswer

chaced a écrit :

Si ça ne marche pas avec les cables (+ sur + et - sur - hein...)

Soit ils sont trop petit. (il faut de grosse section pour un diesel)
soit la batterie hs pose problème, dans ce cas la débrancher et essayer de démarrer qu'avec les cables de la voiture donneuse.

le deuxième scénario est dangereux non? Faut surtout pas retirer les câbles si la voiture tourne, il me semble.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33167393
TheCreator
Posté le 01-02-2013 à 10:44:18  profilanswer

maxxetx a écrit :

Je sais bien que c'était complètement con comme idée, mais sur le coup, l'hypothèse a été confirmé par deux autres types (dont un commercial en costard, il faut toujours se méfier des gens en costard). Mais je m'en pète qu'il n'ait pas pu démarrer, je veux juste que ma voiture n'ait rien pris dans la tronche :(

si tout marche, tout marche :D

au pire la batterie a pris 2 ans d'usure dans la gueule en 5 secondes, mais c'est pas bien grave.

---------------
n°33167408
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-02-2013 à 10:45:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

le deuxième scénario est dangereux non? Faut surtout pas retirer les câbles si la voiture tourne, il me semble.

Entre la théorie et la pratique...
Puis si tu peux pas retirer les câbles quand la voiture tourne tu fais comment ? T'éteins les deux véhicules, dont celui qui n'a plus de batterie et après ?  [:polionamen]

---------------
n°33167460
maxxetx
Posté le 01-02-2013 à 10:49:04  profilanswer

SladShot a écrit :

Entre la théorie et la pratique...
Puis si tu peux pas retirer les câbles quand la voiture tourne tu fais comment ? T'éteins les deux véhicules, dont celui qui n'a plus de batterie et après ?  [:polionamen]

Tu roules côte à côte en espérant que les câbles soient assez longs  :)

n°33167509
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-02-2013 à 10:52:09  profilanswer

Dans ce cas là autant prendre des câbles suffisamment longs pour que la voiture aille seule au garage.   :o

---------------
n°33168728
chaced
Posté le 01-02-2013 à 12:10:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

Effectivement, ce test est utile juste pour voir si c'est bien une panne de batterie, il ne faut surtout pas rouler sans batterie qui fait office de régulateur de tension, indispensable aux calculateurs.

Après si c'est une 4L elle n'a pas besoin de batterie :D

Message édité par chaced le 01-02-2013 à 12:10:46

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)