Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°32725484
helloyes
Posté le 20-12-2012 à 11:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

SladShot a écrit :

Deutsch Qualität (bis).

Regarde si t'as pas un trou dans les soubassements qui fasse remonter de l'humidité par capillarité, par exemple.
L'eau n'a pas d'odeur spécifique ? Parce que c'est peut être pas nécessairement de la pluie, ça peut bêtement être un fluide.

Dans tous les cas il faut -au minimum- trouver l'origine (l'emplacement) de cette infiltration et toi seul peut le faire.  ;)

J' ai l'impression qu'elle a une odeur, je l'ai laissé toute la nuite sous la pluie, et ce matin je vois qu'il y a bien 0.5 L d'eau, c'est trempé sur le sol coté droit mais ca a quand meme une odeur...ca vient pas du coffre, j'ai l'impression que ca vient de la paroi dessous de la boite a gant...
J'ai appelé mon assurances, il ne font pas les vices cachés...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 11:06:23  profilanswer

n°32725510
helloyes
Posté le 20-12-2012 à 11:08:05  profilanswer

Je vais aller au lavomatique, et essayer de mettre le jet de tel sorte a repérer je sais pas ce que vous en pensez...

n°32725516
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-12-2012 à 11:08:20  profilanswer

Est-ce que tu as déjà utilisé la clim ?
Concrètement ça sent quoi ?  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32725683
gwengonjin
♫♫
Posté le 20-12-2012 à 11:19:54  profilanswer

Bonjour, je viens avec une question concernant la voiture de ma copine. Saxo 1.5D

Au démarrage ce jour, contact mis, les symboles sur la tableau de bord avaient l'air un peu plus faible que d'habitude, et au moment de tourner la clé tout s'éteint. Pas de bruit suspects, rien, le silence de mort.  :sweat:  Les jours précédents pas de soucis particuliers..

La batterie a été changée il y a 2 mois à peine, pas de multimètre sous la main pour tester et chez nous c'est férié aujourd'hui, pas de garagistes ouverts.

Ca vous évoque quelque chose ?

:hello:

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°32725713
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 20-12-2012 à 11:21:47  profilanswer

Ca ressemble bien à un souci de batterie encore une fois !
La batterie posée était neuve? PArfois meme une neuve peut etre de mauvaise qualité, surtout si vous la prenez inférieure à la puissance nécessaire...

Enfin, peutetre que l'alternateur ne la recharge plus correctement, ce qui entrainerai ce souci.

Autre piste si jamais ca ne provient ni de la batterie ni de l'alternateur, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de consommateur moteur coupé !

n°32725986
Viking1993
Posté le 20-12-2012 à 11:40:52  profilanswer

helloyes a écrit :

Je vais aller au lavomatique, et essayer de mettre le jet de tel sorte a repérer je sais pas ce que vous en pensez...

Jettes un petit coup d’œil sous le capot pour voir si les évacuations en bas de pare-brise ne sont pas bouchées, blindées de feuilles mortes par exemple.
C'est une cause possible.

n°32726070
gwengonjin
♫♫
Posté le 20-12-2012 à 11:44:57  profilanswer

2005pierric a écrit :

Ca ressemble bien à un souci de batterie encore une fois !
La batterie posée était neuve? PArfois meme une neuve peut etre de mauvaise qualité, surtout si vous la prenez inférieure à la puissance nécessaire...

Enfin, peutetre que l'alternateur ne la recharge plus correctement, ce qui entrainerai ce souci.

Autre piste si jamais ca ne provient ni de la batterie ni de l'alternateur, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de consommateur moteur coupé !

Batterie neuve, de puissance identique à l'ancienne.  :??:  

Plus qu'à attendre demain le passage à la case garage.

---------------
n°32726381
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 20-12-2012 à 11:59:01  profilanswer

Si c'est l'alternateur qui était en cause pour la précédente batterie, test pas beaucoup plus avancé en changeant celle-ci.
Il vaut mieux avoir un multimètre pour tester le tout.

Autre piste : vérifier que les cosses de batteries sont libres d'oxydation et de sulfatation, vérifier aussi la bonne mise à la masse du véhicule sur la borne (-).

n°32727284
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-12-2012 à 13:24:17  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Bonjour, je viens avec une question concernant la voiture de ma copine. Saxo 1.5D

Au démarrage ce jour, contact mis, les symboles sur la tableau de bord avaient l'air un peu plus faible que d'habitude, et au moment de tourner la clé tout s'éteint. Pas de bruit suspects, rien, le silence de mort.  :sweat:  Les jours précédents pas de soucis particuliers..

La batterie a été changée il y a 2 mois à peine, pas de multimètre sous la main pour tester et chez nous c'est férié aujourd'hui, pas de garagistes ouverts.

Ca vous évoque quelque chose ?

:hello:

Verifie tout bêtement si les cosses sont bien branchées (et ne se sont pas débranchées), pour commencer :o

edit: burnayd en fait :o

Message édité par potemkin le 20-12-2012 à 13:24:58
n°32727399
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-12-2012 à 13:35:21  profilanswer

helloyes a écrit :

il ne font pas les vices cachés...

et les vices trouvés? [:s@ms:2]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 13:35:21  profilanswer

n°32727413
gwengonjin
♫♫
Posté le 20-12-2012 à 13:36:22  profilanswer

Pas de soucis au niveau des cosses, pas d'oxydation, bien branchées (:o ), rien de spécial.

Je posterais le verdict demain après passage au multimètre.

---------------
n°32727449
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-12-2012 à 13:39:12  profilanswer

Moi j'dis y'a un rongeur sous l'capot :o

/suggestion de running gag

Message édité par potemkin le 20-12-2012 à 13:39:33
n°32729308
chaced
Posté le 20-12-2012 à 15:48:58  profilanswer

helloyes a écrit :

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une polo 4 TDI 100 cv de 2009, le truc que je viens de me rendre compte c'est que lorsqu'il flotte il des fuites d'eau qui font que l'eau rentre sur le sol coté droit du conducteur (en gros sur le tapis et ce qui a en dessous).
Est ce que j'ai un recours pour cela ? Je sens que je me suis fait bien arnaqué..

évacuation sous les essuie glace de bouché ? j'ai eu ça avec ma megane il pleuvait dans la voiture et ça faisait des bruits d'eau dans les virages :D

C'est fou comme l'accumulation de feuille fini par faire de la boue quand meme.

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/evacuation.th.jpg

Sur ma cordoba c'était la plastron qui était troué, donc la plus chiant, démontage du contreporte et pétassage du plastron avec un sac plastique et du silicone :D

Message édité par chaced le 20-12-2012 à 15:57:51

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°32731534
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 20-12-2012 à 19:32:27  profilanswer

frenchdav a écrit :

et les vices trouvés? [:s@ms:2]

C'est la coupe des vices :o
Sinon je ne crois pas qu'une fuite d'eau soit de toute façon considérée comme un vice caché.
Il faut si je ne m'abuse que le problème rende l'objet impropre à sa destination normale. Pour une voiture, rouler.

Message édité par Mak Fouente le 20-12-2012 à 19:37:21

---------------
-That's why god made extra bullets
n°32740173
gwengonjin
♫♫
Posté le 21-12-2012 à 17:45:06  profilanswer

La batterie était complètement à plat. Au lieu d'utiliser un multimètre ma copine a acheté un testeur de batterie ( :o ). Du coup achat d'une batterie neuve également mais impossible de savoir si l'alternateur recharge bien la batterie.  

Elle risque d'avoir la réponse rapidement si l'alternateur déconne ?

---------------
n°32740207
chaced
Posté le 21-12-2012 à 17:49:37  profilanswer

Le voyant batterie indique que la voiture est en train d'utiliser la batterie (c'est pour ça qu'il s'allume quand on met le contact sans démarrer le moteur)

---------------
n°32740216
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 21-12-2012 à 17:51:28  profilanswer

QUESTION : J'ai une voiture qui n'a jamais eu aucun soucis et auquel je fais relativement attention. Elle dort dans un garage et elle roule peu... j'ai passé le contrôle technique lundi, elle a donc roulé lundi (trajet aller-retour + trajet pendant le CT) puisqu'elle n'était pas au garage lorsque je suis allé la chercher (elle est arrivée quelques minutes après) et on me la donc rendu moteur éteint. J'ai récupéré ma voiture et l'ai mise dans son garage à quelques centaines de mètres... aujourd'hui, je tente de la démarrer et rien, la batterie semble à plat.
Je ne demande pas conseil pour la batterie mais plutôt sur le garagiste : il a pu faire ça volontairement ou c'est simplement une coïncidence improbable ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°32740217
CanardLaqu​ay
Posté le 21-12-2012 à 17:51:35  profilanswer

gwengonjin a écrit :

La batterie était complètement à plat. Au lieu d'utiliser un multimètre ma copine a acheté un testeur de batterie ( :o ). Du coup achat d'une batterie neuve également mais impossible de savoir si l'alternateur recharge bien la batterie.  

Elle risque d'avoir la réponse rapidement si l'alternateur déconne ?

Quand le voyant de batterie va s'allumer quand elle sera à un feu rouge, tu comprendras bien vite que l'alternateur est en train de lâcher prise.

n°32740226
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-12-2012 à 17:53:01  profilanswer

aRWaM a écrit :

QUESTION : J'ai une voiture qui n'a jamais eu aucun soucis et auquel je fais relativement attention. Elle dort dans un garage et elle roule peu... j'ai passé le contrôle technique lundi, elle a donc roulé lundi (trajet aller-retour + trajet pendant le CT) puisqu'elle n'était pas au garage lorsque je suis allé la chercher (elle est arrivée quelques minutes après) et on me la donc rendu moteur éteint. J'ai récupéré ma voiture et l'ai mise dans son garage à quelques centaines de mètres... aujourd'hui, je tente de la démarrer et rien, la batterie semble à plat.
Je ne demande pas conseil pour la batterie mais plutôt sur le garagiste : il a pu faire ça volontairement ou c'est simplement une coïncidence improbable ?

si tu roules que sur des trajets courts ce n'est pas improbable, c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé aujourd'hui, voiture qui roule peu, dort dehors + froid, j'ai fait un trajet d'à peine 5 min, la fois suivante pas possible de démarrer, batterie trop faible

n°32740245
aRWaM
Posté le 21-12-2012 à 17:54:59  profilanswer

biloo a écrit :

si tu roules que sur des trajets courts ce n'est pas improbable, c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé aujourd'hui, voiture qui roule peu, dort dehors + froid, j'ai fait un trajet d'à peine 5 min, la fois suivante pas possible de démarrer, batterie trop faible

Elle ne dort pas dehors mais effectivement, le dernier trajet était court.
Elle a roulé 2*1h le 8 décembre sinon...

La batterie n'est pas testée pendant le CT ?

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 21-12-2012 à 17:55:22

---------------
n°32740262
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-12-2012 à 17:57:11  profilanswer

aRWaM a écrit :

la mienne 1000 bornes y'a une semaine  [:tinostar]  

n°32740298
aRWaM
Posté le 21-12-2012 à 18:03:23  profilanswer

biloo a écrit :

la mienne 1000 bornes y'a une semaine  [:tinostar]  

Mouais, c'est pas forcément le garagiste qui essai de m'enrhumer donc ?

---------------
n°32740300
mrbebert
Posté le 21-12-2012 à 18:03:49  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est pas spécialement un élément de sécurité donc, non.
Par contre, les tests des éléments électriques la sollicitent peut être plus qu'à l'ordinaire, ce qui expliquerait qu'elle n'ait plus été capable que d'un seul démarrage [:figti]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°32740721
gwengonjin
♫♫
Posté le 21-12-2012 à 19:03:47  profilanswer

chaced a écrit :

Le voyant batterie indique que la voiture est en train d'utiliser la batterie (c'est pour ça qu'il s'allume quand on met le contact sans démarrer le moteur)

Merci.
 J'espère pour elle que ce n'était qu'une batterie défectueuse.

---------------
n°32740834
ogy_j
Posté le 21-12-2012 à 19:18:35  profilanswer

Est ce qu'un démarrage a froid et un démarrage a chaud consomme autant de batterie? (diesel)

n°32744270
chaced
Posté le 21-12-2012 à 23:10:45  profilanswer

ça dépend, si il fait froid ça tire sur les bougies de préchauffag,e donc ça consomme pas mal, mais le démarreur a besoin de plus de puissance a chaud qu'a froid, heureusement pour lui, un moteur démarre mieux a chaud :D

---------------
n°32744337
mrbebert
Posté le 21-12-2012 à 23:15:09  profilanswer

chaced a écrit :

ça dépend, si il fait froid ça tire sur les bougies de préchauffag,e donc ça consomme pas mal, mais le démarreur a besoin de plus de puissance a chaud qu'a froid, heureusement pour lui, un moteur démarre mieux a chaud :D

Pourquoi ? Meilleure compression :??:

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°32744379
ogy_j
Posté le 21-12-2012 à 23:17:42  profilanswer

Pourquoi le démarreur a besoin de plus de puissance (donc consomme plus?) à chaud?

Je vois le voyant de préchauffage allumé 1 à 2 secondes moteur froid ou chaud et qu'il fasse froid ou chaud.. ^^

n°32745324
chaced
Posté le 22-12-2012 à 00:34:11  profilanswer

mrbebert a écrit :

Pourquoi ? Meilleure compression :??:

Exactement, c'est pour ça que les voitures connu pour leur problème de démarreur sous dimensionné ont du mal a chaud (golf 3 tdi 90 par exemple)

---------------
n°32745338
chaced
Posté le 22-12-2012 à 00:35:14  profilanswer

ogy_j a écrit :

Pourquoi le démarreur a besoin de plus de puissance (donc consomme plus?) à chaud?

Je vois le voyant de préchauffage allumé 1 à 2 secondes moteur froid ou chaud et qu'il fasse froid ou chaud.. ^^

C'est quoi comme moteur ? un diesel injection direct utilise les bougies pour démarreur seulement en dessous de 5° (il les utilisent aussi pour la polution mais ça ce n'est pas pour démarrer :d)

Message édité par chaced le 23-12-2012 à 14:56:53

---------------
n°32745583
ogy_j
Posté le 22-12-2012 à 01:09:25  profilanswer

C'est un TDI, mais je me poser la question car, hier j'ai fais plusieurs démarrage 1-3km et arrêt .. :/

Du coup je ne pense pas qu'il ait le temps de récupérer la charge utile pour le démarrage?

J'ai aussi un TurboD mais lui il préchauffe tout le temps lol

Message cité 2 fois
Message édité par ogy_j le 22-12-2012 à 01:09:58
n°32748173
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-12-2012 à 16:29:57  profilanswer

C'est facile de changer un enrouleur de ceinture (sur une 206) ? Ça se trouve où ? (Sur oscaro je trouve pas...)

n°32748205
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 22-12-2012 à 16:34:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est facile de changer un enrouleur de ceinture (sur une 206) ? Ça se trouve où ? (Sur oscaro je trouve pas...)

En casse ;)

Et oui c'est relativement facile, faut juste que tu aies des torx à disposition :)

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32748215
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 22-12-2012 à 16:37:03  profilanswer

Merci à ceux qui m'ont conseillé de nettoyer mon boitier papillon, ça a résolu mes problèmes de ralenti et redémarrage à chaud :bounce:

Le bruit bizarre qui venait de l'embrayage a disparu, je ne sais pas trop si c'est dû au fait que les températures ont remonté ou si c'est le petit coup de nettoyage que j'ai fait autours de la boite/embrayage, c'est chelou :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32750911
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-12-2012 à 01:10:31  profilanswer

tiens j'me disais bien qu'il me manquait un drapal.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32751474
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-12-2012 à 08:41:59  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

En casse ;)

Et oui c'est relativement facile, faut juste que tu aies des torx à disposition :)

Ça roule merci :jap:

n°32751570
power600
Toujours grognon
Posté le 23-12-2012 à 09:49:46  profilanswer

chaced a écrit :

Pas besoin de plus d'énergie parce que justement le moteur démarre plus facilement, même à un régime d'entrainement plus faible.  :o  Le moteur est moins dur à entrainer aussi quand tout est à température, y compris dans la boite, qu'il entraine avec le moteur si on débraye pas.  
L’énergie supplémentaire nécessaire à froid se voit aussi par la consommation supérieure au ralenti tant que le moteur est froid.  :o

ogy_j a écrit :

C'est un TDI, mais je me poser la question car, hier j'ai fais plusieurs démarrage 1-3km et arrêt .. :/

Du coup je ne pense pas qu'il ait le temps de récupérer la charge utile pour le démarrage?

Non il n'a pas le temps de récupérer la charge mais là ce n'est plus une question de besoins du démarreur  :o  :D  
Ca pose pas de problème si tu fais par exemple 3 ou 4 de ces petits trajets suivis de plusieurs autres nettement plus longs qui permettent de recharger la batterie.

Pour ton TD faut voir si ça préchauffe pas réellement tout le temps, si c'est le cas faut pas le laisser comme ça. Il va flinguer les bougies rapidement  :o

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 23-12-2012 à 09:59:44

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°32752184
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-12-2012 à 12:31:37  profilanswer

power600 a écrit :

Pour ton TD faut voir si ça préchauffe pas réellement tout le temps, si c'est le cas faut pas le laisser comme ça. Il va flinguer les bougies rapidement  :o

Les vieilles rougnes qui ont un simple boitier de temporisation préchauffent à chaque démarrage.
En cas de démarrage à chaud il suffit juste de ne pas attendre pour lancer le moteur.

n°32752383
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-12-2012 à 13:10:26  profilanswer

power600 a écrit :

Pas besoin de plus d'énergie parce que justement le moteur démarre plus facilement, même à un régime d'entrainement plus faible.  :o  Le moteur est moins dur à entrainer aussi quand tout est à température, y compris dans la boite, qu'il entraine avec le moteur si on débraye pas.  
L’énergie supplémentaire nécessaire à froid se voit aussi par la consommation supérieure au ralenti tant que le moteur est froid.  :o

les gromono sont beaucoup plus durs à démarrer à chaud qu'à froid, et je vois ça aussi sur mon 1000, à chaud c'est la grosse lutte pour démarrer, alors qu'à froid ça part direct.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32752864
no-mans-la​nd
Posté le 23-12-2012 à 14:46:22  profilanswer

Bonjour,

Je vous expose mon problème : j'ai une citroen xsara automatique année 2000 essence, qui ne veut plus s'allumer du jour au lendemain. Les phares, le klaxon, les warning ou même l'ouverture centralisée des portes ne fonctionnent pas non plus. Plus de jus du tout. Je soupçonne la batterie faiblarde sachant que je n'ai pas laissé en partant la dernière fois que je l'ai utilisé les phares allumés.

J'ai essayé de rebooter la batterie en la connectant à l'aide de fils à une golf tdi et sharan tdi, mais rien à faire, elle ne repart pas.

Je précise que le niveau d'huile est correct de même que le niveau de carburant.

Une idée ?

Merci d'avance.

n°32752922
chaced
Posté le 23-12-2012 à 14:57:32  profilanswer

ogy_j a écrit :

C'est quoi comme tdi ? un 1Z ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)