Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30343614
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-05-2012 à 09:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

la voiture, lag II ph 2 1.9 DCI 130 (avec FAP)
et non, aucun appendice qui dépasse ou de charge inutile :)

haaa tu as un FAP tout de meme. Avec les diesel, essaye quand meme un bon gros coup de decrassage sur l'autoroute.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 09:31:18  profilanswer

n°30344104
-Thorgal-
Posté le 23-05-2012 à 10:18:14  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

essaye ebay tu auras plus de chance avec ta caisse exotique.

Pantoufle_man a écrit :

franchement, j'ai commandé une fois pour comparer avec oscaro: piece qui arrive defectueuse (je vois ca en la montant evidement) et ils ont mis 2 mois a me rembourser un fichu avoir parce qu'ils attendaient la reponse du branquignole qui a construit cette piece pour savoir si j'ai pipoté ou pas.  
Chez oscaro: tu changes d'avis sur ta piece; tu renvois et 2 jours après tu as l'argent sur ton compte. Simple efficace et pro.

il y a une différence entre changé d'avis et une piéce defectueuse, quelque soit le site,si tu as un piéce HS,ils vont faire une vérification pour être sur que ce n'est pas toi qui l'ai abimé au montage [:spamafote]  

j'ai commandé une dizaine de fois sur webdeal, fait un échange , aucun soucis !

n°30346374
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2012 à 12:49:49  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Hello,
Quels sites internet utilisez vous pour acheter vos pièces auto?
Je comptais utiliser oscaro, mais ils n'ont pas la pièce que je recherche... J'ai besoin d'un jeu de 4 fils d'allumage pour ma Hyundai Elantra 1.6 GL automatique.
Des conseils?

Et aussi, y'a des sites qui recensent les pièces d'occasion que l'on peut trouver dans les casses auto?

Merci!

oscaro, j'ai eu quelques soucis mais ça c toujours bien terminé (commande qui a mis 2 semaines une fois, notamment)

bah des fois, je suis à moins de 2l/100 à 50, des fois à 6l/100 ... je comprends pas :/ (ou alors j'ai pas la patience de regarder suffisament longtemps, et je regarde des consos sur de l'accélération ou au contraire au moment où il coupe l'injection à cause du limiteur :) ?)

Pantoufle_man a écrit :

haaa tu as un FAP tout de meme. Avec les diesel, essaye quand meme un bon gros coup de decrassage sur l'autoroute.

mouais bof, le FAP a été décrassé ya pas longtemps :o ... pis le décrassage c plustot en sortie de péage [:banzai]

mais je vais y penser :D

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-05-2012 à 12:52:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30347459
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2012 à 14:10:10  profilanswer

6e à 130, 2600 tpm, ça compte :D ?

passer la 3 à 110 pour le frein moteur , ça compte aussi [:ddr555] ?

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 23-05-2012 à 14:11:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30347789
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-05-2012 à 14:28:45  profilanswer

misato a écrit :

1) non

2) non plus

Tu dois être longtemps, à haut régime, sous charge .

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30347891
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-05-2012 à 14:34:25  profilanswer

En montée chargé comme une mule avec le pied dedans et rulez.  :D

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30347916
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 14:35:51  answer

misato a écrit :

bah des fois, je suis à moins de 2l/100 à 50, des fois à 6l/100 ... je comprends pas :/ (ou alors j'ai pas la patience de regarder suffisament longtemps, et je regarde des consos sur de l'accélération ou au contraire au moment où il coupe l'injection à cause du limiteur :) ?)

Faut regarder sur une longue distance (genre 500m) en stab... Forcément si tu regardes tes consos en roulant au limiteur....

misato a écrit :

2600 tours à 130 ? [:pingouino] C'est quoi c'te boite ? [:tinostar]  

Pour décrasser, faut que ca souffle, et que ca souffle chaud, donc comme les autres => En charge à "haut" régime, quitte à faire 10 bornes à 3500tr :jap:

n°30347955
nmerlethw
Posté le 23-05-2012 à 14:38:16  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

webdealauto, magasin lillois :)

Merci, mais ils ont pas mon modèle... A moins que Hyundai Elantra = Hyundai Lantra, mais même dans ce cas j'ai pas les spécifications exactes.
On fait comment pour connaitre son modèle exact quand on n'a pas de cartre grise je réside à l'étranger) ?
Je ne dispose que les numéros de chassis et de moteur + les informations Hyundai "Elantra GL A" (automatique), année 1996, 1599cc.

Pantoufle_man a écrit :

essaye ebay tu auras plus de chance avec ta caisse exotique.

Très bon conseil, merci!
Faut juste que je sois sur de la compatibilité (et de mon modèle de voiture, cf. supra)

---------------
Mon Feed Back ICI
n°30350854
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2012 à 17:58:20  profilanswer

Ces mazouteux [:hahaguy]  
A 130 je suis à 5000 tours.

n°30350915
-vigor-
Posté le 23-05-2012 à 18:05:21  profilanswer

En 3 :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 18:05:21  profilanswer

n°30350932
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2012 à 18:06:52  profilanswer

SladShot a écrit :

En montée chargé comme une mule avec le pied dedans et rulez.  :D

ouais, c un peu ce dont j'avais peur malheureusement :sweat:

ouais mais le limiteur une fois que je suis à la bonne vitesse il coupe plus l'injection :o ... mais bref ... faudrait que j'essaye de faire des reset de la conso au 100 (pour voir sur une portion normale combien je fais, et pas juste en instantannée) :o

bah quoi, le DCI 130 il fait 300 Nm de 2000 à 3500 tpm en gros :o, en 6e j'accélère plus vite que mon père avec son 2.0T (tant qu'il tombe pas une vitesse, ou deux, ou trois :))
...d'ailleurs, je dis 2600 tpm, mais à priori ça doit plus etre 2520 que 2600 :o ... et c 136 compteur (enfin régulateur), soit environ 132 GPS

bon, je vais voir si j'ose faire quelques bornes à 130 en 4 :D

enfin merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-05-2012 à 18:08:33

---------------
n°30351263
iBreaker
Posté le 23-05-2012 à 18:36:33  profilanswer

misato a écrit :

bah quoi, le DCI 130 il fait 300 Nm de 2000 à 3500 tpm en gros :o, en 6e j'accélère plus vite que mon père avec son 2.0T (tant qu'il tombe pas une vitesse, ou deux, ou trois :))
...d'ailleurs, je dis 2600 tpm, mais à priori ça doit plus etre 2520 que 2600 :o ... et c 136 compteur (enfin régulateur), soit environ 132 GPS

bon, je vais voir si j'ose faire quelques bornes à 130 en 4 :D

enfin merci :)

ca doit être le concept de charge que tu as pas compris.

tout seul à 130 en 4, tu es à haut régime, c'est clair, mais ton moteur ne va développer qu'un couple misérable. Pour le solliciter, tu dois accélérer en montant ou te déplacer chargé.

Typiquement, monter un col chargé.

---------------
n°30351279
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-05-2012 à 18:38:01  profilanswer

tu serres le frein a main et tu bourres en 3 [:icon3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30351364
iBreaker
Posté le 23-05-2012 à 18:45:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu serres le frein a main et tu bourres en 3 [:icon3]

en 5 plutot.

PLus le rapport est faible, moins le moteur fournit de couple  :o  

lorsque le rapport est faible et que le moteur tourne à régime stabilisé, la grande partie du couple qu'il a fourni a servi à l'accélérer à ce régime.

Si tu veux vraiment charger durablement ton moteur, il doit avoir un couple resistif important à vaincre.  :whistle:  

---------------
n°30352291
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 20:08:51  answer

Ouais mais avec son couple de camion il va ruiner l'embrayage en moins de 2 :/
:D

n°30352363
tony83400
Posté le 23-05-2012 à 20:17:46  profilanswer

Hello,

J'ai acheté il y a 1 mois, une clio III - 1.5 85cv - Année 2006 - 43000 km. Entretien suivi, distribution ok etc..

J'ai aujourd'hui un soucis, je ne m'en étais pas rendu compte avant.  

J'ai un "bruit" à l'avant droit. Ce bruit s'entend lorsque je passe à basse vitesse dans sur route avec des trous, ou creux. Cela fait une sorte de "cloc-cloc", que j'entends bien au niveau de la route avant droite, et rien à gauche. Le bruit se produit autant en ligne droite, que lorsque je tourne.

Avez vous une piste ?

Merci

n°30352649
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-05-2012 à 20:46:29  profilanswer

La 300v ça sent bon :love:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°30353390
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2012 à 21:46:10  profilanswer

iBreaker a écrit :

tout seul à 130 en 4, tu es à haut régime, c'est clair, mais ton moteur ne va développer qu'un couple misérable. Pour le solliciter, tu dois accélérer en montant ou te déplacer chargé.

non, effectivement, je voyage malheureusement assez souvent seul (aller/retour boulot :spamafote: ), là ça tombe bien je monte sur paris en covoiturage :D

par contre, ya pas de col (encore, que ... :gratgrat: ... jme souviens d'endroits où ça monte pas mal, en fait :D)

je vais voir si j'ose le faire :D

---------------
n°30353514
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2012 à 21:56:30  profilanswer

bah quitte à vouloir travailler dans l'effort, avoir plus de masse à tirer, ça aide :)

Message édité par misato le 23-05-2012 à 21:56:43

---------------
n°30353573
iBreaker
Posté le 23-05-2012 à 22:00:35  profilanswer

misato a écrit :

non, effectivement, je voyage malheureusement assez souvent seul (aller/retour boulot :spamafote: ), là ça tombe bien je monte sur paris en covoiturage :D

par contre, ya pas de col (encore, que ... :gratgrat: ... jme souviens d'endroits où ça monte pas mal, en fait :D)

parce qu'il faut "oser" utiliser son vehicule normalement  :sarcastic:  ? tu lui fais bien moins de mal que seul régulo à 130 en 6ème  :o  

un diesel est conçu pour fonctionner sous charge, pas pour rouler à 2000 rpm au plat avec 70 kilos au volant

ca influe grandement, au contraire.  entre 1 voiture avec 1 personne (75 kilos) et une avec 4 passagers soit 300 kilos de plus de charge utile.  tu développes pas le même couple pour accélérer une masse alourdie d'autant.

Mais encore une fois, charger un moteur ca n'est pas faire de l'autoroute au plat à vitesse stabilisée moteur gueulant.  Le couple que développe un moteur doit s'opposer à un couple resistif. donc soit, tu montes une montée franche 10-15% sur quelques kilomètres, si possible moteur proche de sa puissance max. Soit tu recherches la vitesse max de ton véhicule dans une zone proche de sa puissance max sur un rapport élevé afin que seule la résistance de l'air (et autres frottements) freinent la voiture.

Le genre de situation où, ton turbo il souffle à la mort, il hurle à la mort et il passe gentiment au rouge.

Le reste, appelez ca comme vous voulez, c'est pas mettre sous charge.

---------------
n°30354004
duckxks
Posté le 23-05-2012 à 22:33:23  profilanswer

multivitamine a écrit :

La 300v ça sent bon :love:

on en boirait :D

n°30354309
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-05-2012 à 22:57:49  profilanswer

C'est quoi cette branlette sur la charge et le décrassage?
En 6 à2600tours il est déjà en charge le moteur, il chauffe, le turbo chauffe aussi et souffle comme il faut.
Par contre faire gueuler le machin à un régime de rendement médiocre c'est complètement hors sujet. Taper dans l'accélérateur n'arrangera rien, à part faire grimper la consommation inutilement.

n°30354620
dje33
Posté le 23-05-2012 à 23:24:35  profilanswer

misato a écrit :

Pour aller a Paris tu passe par Lyon ?  
Il y a pas mal d’endroits ou ca monte pas mal. Tu te fous a 90 en entré de portion ou ca monte bien et tu essaie d'aller a 130 le plus vite possible.
la tu va charger le moteur  :o  
Quand je passe par la il y a souvent des mecs qui n'arrivent pas a tenir le 130 car la route monte beaucoup

n°30354788
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-05-2012 à 23:39:13  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Merci, mais ils ont pas mon modèle... A moins que Hyundai Elantra = Hyundai Lantra, mais même dans ce cas j'ai pas les spécifications exactes.
On fait comment pour connaitre son modèle exact quand on n'a pas de cartre grise je réside à l'étranger) ?
Je ne dispose que les numéros de chassis et de moteur + les informations Hyundai "Elantra GL A" (automatique), année 1996, 1599cc.

nmerlethw a écrit :

Très bon conseil, merci!
Faut juste que je sois sur de la compatibilité (et de mon modèle de voiture, cf. supra)

Comme dit zieutes sur ebay et sur les annonces a l'etranger (US je pense). Les fils d'allumages c'est une piece assez standard. Verifie bien la photo et les caracteristiques avec ce que tu as sur ta voiture, tu devrais pas trop faire d'erreur

n°30354813
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-05-2012 à 23:41:47  profilanswer

iBreaker a écrit :

parce qu'il faut "oser" utiliser son vehicule normalement :sarcastic: ? tu lui fais bien moins de mal que seul régulo à 130 en 6ème :o

un diesel est conçu pour fonctionner sous charge, pas pour rouler à 2000 rpm au plat avec 70 kilos au volant

iBreaker a écrit :

ca influe grandement, au contraire. entre 1 voiture avec 1 personne (75 kilos) et une avec 4 passagers soit 300 kilos de plus de charge utile. tu développes pas le même couple pour accélérer une masse alourdie d'autant.

Mais encore une fois, charger un moteur ca n'est pas faire de l'autoroute au plat à vitesse stabilisée moteur gueulant. Le couple que développe un moteur doit s'opposer à un couple resistif. donc soit, tu montes une montée franche 10-15% sur quelques kilomètres, si possible moteur proche de sa puissance max. Soit tu recherches la vitesse max de ton véhicule dans une zone proche de sa puissance max sur un rapport élevé afin que seule la résistance de l'air (et autres frottements) freinent la voiture.

Le genre de situation où, ton turbo il souffle à la mort, il hurle à la mort et il passe gentiment au rouge.

Le reste, appelez ca comme vous voulez, c'est pas mettre sous charge.

+1
autre variante sur le plat: decelerrer et accelerer comme un porc en 5ieme ou 6ieme. Bon faut faire gaffe aux autres qui vont pas etre content de suivre un mongolito :o
L'indicateur de couple sur les diesel c'est simple: c'est la conso instantannee. Faut avoir le plus gros chiffre le plus longtemps possible :o

Message édité par Pantoufle_man le 23-05-2012 à 23:43:56
n°30354903
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-05-2012 à 23:50:01  profilanswer

pour décrasser une corsa_b 1.5d un ami rentrait la 3 a 140 :o ca décrassait des soupapes jusqu'au pot, nuage seveso guaranti :o avec les soupapes de securité des moteurs modernes ca devrait passer :o²

ou c'est un coup a perdre un bout de ligne d'echappement dans la manoeuvre et finir dans un bruit de tromblon [:ddr555]

edit : misfrappe

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-05-2012 à 23:51:21

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30355004
iBreaker
Posté le 23-05-2012 à 23:59:02  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est quoi cette branlette sur la charge et le décrassage?
En 6 à2600tours il est déjà en charge le moteur, il chauffe, le turbo chauffe aussi et souffle comme il faut.
Par contre faire gueuler le machin à un régime de rendement médiocre c'est complètement hors sujet. Taper dans l'accélérateur n'arrangera rien, à part faire grimper la consommation inutilement.

non, être à 2600 tours stabilisés en 6ème ce n'est pas être sous charge. j'ai pas envie de reexpliquer 10 fois. mais la puissance nécessaire à maintenir un vhc à 130 stabilisé est misérable et faire monter échappement / turbo dans ces conditions est quasiment impossible pour un véhicule conventionnel.

Après comme je l'ai déjà dit 15 fois, il fait ce qu'il veut avec son moteur, mais tant que le collecteur et le turbo ne sont pas rouge vif (600°), pisser dans un violon aurait le même effet  :o

edit: banc de puissance, une 3000 gt sort ses 450 hp http://www.youtube.com/watch?v=eih_qOSMh_Y

là, le moteur est ce qu'on appelle "sous charge" et il n'y a rien de destructif à exploiter son moteur à son couple nominal, même si l'échappement rougit un peu. (dans le cas de la vidéo, comme le moteur est préparé la moindre c'est différent, mais j'ai pas trouvé de vidéos ainsi avec un moteur stock)

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 24-05-2012 à 00:04:57

---------------
n°30355063
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 24-05-2012 à 00:05:06  profilanswer

iBreaker a écrit :

mais + 1

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°30355906
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-05-2012 à 07:58:39  profilanswer

Bon sinon question: j"ai l'impression que ma saxo tire un peu a gauche. Est ce que ca se resout en faisant un parallelisme? Le para c bien le fait de regler la direction? Ou je fume?

n°30356533
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-05-2012 à 09:42:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour décrasser une corsa_b 1.5d un ami rentrait la 3 a 140 :o ca décrassait des soupapes jusqu'au pot, nuage seveso guaranti :o avec les soupapes de securité des moteurs modernes ca devrait passer :o²

ou c'est un coup a perdre un bout de ligne d'echappement dans la manoeuvre et finir dans un bruit de tromblon [:ddr555]

edit : misfrappe

Ca décrasse rien, c'est la crasse due à la mauvaise combustion qui dégage, pas celle qui est en place.
Quand je pousse la 3 à 70 (ouais, c'est déjà énorme pour la mienne :o) ça fume, mais c'est juste parce que le rendement est pourri et que j'ai des injecteurs en carton, et ça fait plus de mal que de bien.

iBreaker a écrit :

non, être à 2600 tours stabilisés en 6ème ce n'est pas être sous charge. j'ai pas envie de reexpliquer 10 fois. mais la puissance nécessaire à maintenir un vhc à 130 stabilisé est misérable et faire monter échappement / turbo dans ces conditions est quasiment impossible pour un véhicule conventionnel.

Après comme je l'ai déjà dit 15 fois, il fait ce qu'il veut avec son moteur, mais tant que le collecteur et le turbo ne sont pas rouge vif (600°), pisser dans un violon aurait le même effet  :o  

edit: banc de puissance, une 3000 gt sort ses 450 hp http://www.youtube.com/watch?v=eih_qOSMh_Y

là, le moteur est ce qu'on appelle "sous charge" et il n'y a rien de destructif à exploiter son moteur à son couple nominal, même si l'échappement rougit un peu. (dans le cas de la vidéo, comme le moteur est préparé la moindre c'est différent, mais j'ai pas trouvé de vidéos ainsi avec un moteur stock)

Les frottements de l'air à 130 sont misérables à 130, je note.
Enfin, continuez à "décrasser" vos moteurs à vous en faire péter la distri si ça vous intéresse :spamafote:

n°30356567
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-05-2012 à 09:44:20  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ca décrasse rien, c'est la crasse due à la mauvaise combustion qui dégage, pas celle qui est en place.
Quand je pousse la 3 à 70 (ouais, c'est déjà énorme pour la mienne :o) ça fume, mais c'est juste parce que le rendement est pourri et que j'ai des injecteurs en carton, et ça fait plus de mal que de bien.

gurk13 a écrit :

Enfin, continuez à "décrasser" vos moteurs à vous en faire péter la distri si ça vous intéresse :spamafote:

j'avais peut de l'ouvrir, merci, donc je sors de mon trou et j'abonde :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30357100
iBreaker
Posté le 24-05-2012 à 10:27:08  profilanswer

gurk13 a écrit :

gurk13 a écrit :

non, si déjà tu notes, note juste. j'ai dit que la puissance nécessaire pour maintenir un véhicule à 130 à 2600 tours est misérable.

ce qui est le cas. tu es pas à pleine charge, donc pas au couple max et à la moitié du régime moteur max. -> soit environ pas grand chose.

après chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, mais l'exploiter à ses valeurs nominales n'a jamais cassé un moteur. mais bon chez vous, ils doivent péter dès qu'on dépasse 3000 tours. [:ddr555]

---------------
n°30357960
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:20:00  answer

iBreaker a écrit :

non, si déjà tu notes, note juste. j'ai dit que la puissance nécessaire pour maintenir un véhicule à 130 à 2600 tours est misérable.

ce qui est le cas. tu es pas à pleine charge, donc pas au couple max et à la moitié du régime moteur max. -> soit environ pas grand chose.

après chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, mais l'exploiter à ses valeurs nominales n'a jamais cassé un moteur. mais bon chez vous, ils doivent péter dès qu'on dépasse 3000 tours. [:ddr555]

Le mien prend ses 4000 trs quotidiennement et se porte très bien malgré ses 200k passés :D

n°30358588
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-05-2012 à 11:57:09  profilanswer

je pousse mon gazout à chaque voie d'insertion d'autocroute. (pied au plancher, bva en mode sport qui passe les rapports à un régime plus élevé)
Ensuite je stabilise.
Ça lui fait du bien sachant que je suis du genre respectueux de la mécanique et économe.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)