Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30318418
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-05-2012 à 10:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ben ça, j'ai toutes les factures de réglages, synchros et compagnie...

j'ai tout refait moi-même, ho ben dis donc, 1000tr de souplesse en plus et 2L/100 en moins  [:segorly]  

de toute façon je démonte tout ouais. ça m'inquiète pas du tout comme manip, juste sortir les joints de leur gorge, je vais devoir le faire également sur le frein de la cb, je serais rodé :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 10:59:46  profilanswer

n°30318509
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-05-2012 à 11:05:45  profilanswer

frenchdav a écrit :

punaise mais pourquoi les gens vont encore faire entretenir leur machine chez des incompétents comme dafy, motoexpert etc...

+1, soit le vhc est neuf et entretenu en concession (pour la garantie toossa) soit il est hors garantie et on se salit les mains  :o  

Une bonne RTA, quelques outils et rulez !

Ou alors un pote mécano avec qui on bosse à 2 en l'échange d'un autre service / une bouffe / bonne bouteille.  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30318510
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-05-2012 à 11:05:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ben ça, j'ai toutes les factures de réglages, synchros et compagnie...

de chez qui?

une fois le mécano de chez dafy a voulu me la faire à l'envers, il s'est rapidement fait remettre en place  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 21-05-2012 à 11:07:20

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30318547
TheCreator
Posté le 21-05-2012 à 11:08:03  profilanswer

iBreaker a écrit :

+1, soit le vhc est neuf et entretenu en concession (pour la garantie toossa) soit il est hors garantie et on se salit les mains  :o  

Une bonne RTA, quelques outils et rulez !

Ou alors un pote mécano avec qui on bosse à 2 en l'échange d'un autre service / une bouffe / bonne bouteille.  :o

j'ai essayé mais c'etait pour le kit chaine, l'écrou du psb était impossible à virer sans clé à choc, et c'est pas faute d'avoir essayé à deux avec une monster rallonge de qualité :/

un ptit concess suzuki.

---------------
n°30318867
iBreaker
Posté le 21-05-2012 à 11:32:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai essayé mais c'etait pour le kit chaine, l'écrou du psb était impossible à virer sans clé à choc, et c'est pas faute d'avoir essayé à deux avec une monster rallonge de qualité :/

Bah, tu vas dans n'importe quel garage juste pour ca, en principe ils te font pas payer. Après comme pour tout, toute le monde a pas forcément le temps / l'envie de se salir les mains, mais aller chez des généralistes qu'on connait pas personnellement, c'est risqué  :(

---------------
n°30318926
730
Posté le 21-05-2012 à 11:36:40  profilanswer

je l'ai fait faire sur la 206 y'a pas longtemps. Je te conseille d'acheter la pièce chez Peugeot, plutôt qu'un adaptable Oscaro avec lequel tu risques d'avoir des petits soucis au montage, ou alors une fois fini (genre le silencieux sera pas bien centré, sortira trop derrière etc...).  

Le silencieux + collier m'ont couté 120€ et des poussières en concession, et il me semble qu'ils me demandaient dans les 160€ max (un peu moins je crois) pour le forfait tout compris pièce et MO (j'ai aussi une 1.4i), j'ai fait faire la MO dans la concession Citroën d'à coté car ça pressait :o ; Pigeot pouvaient pas me le faire avant la semaine d'après  

pour l'emmanchement dont tu parles oui ça peut être chiant le mécano m'a dit qu'il avait du couper un bout du tube ou je sais plus quoi exactement...  
mais bon si t'es bricoleur et surtout bien équipé ça devrait aller.

n°30318933
TheCreator
Posté le 21-05-2012 à 11:37:06  profilanswer

iBreaker a écrit :

Bah, tu vas dans n'importe quel garage juste pour ca, en principe ils te font pas payer. Après comme pour tout, toute le monde a pas forcément le temps / l'envie de se salir les mains, mais aller chez des généralistes qu'on connait pas personnellement, c'est risqué  :(

ben le problème c'est justement que le recepteur d'embrayage est devant le cache psb, donc déjà j'ai pas d'embrayage pour y aller, et revenir sans psb c'est compliqué aussi [:tinostar]

mais sinon dans un autre dafy, je me suis pointé avec un porte-couronne dont j'arrivais pas à sortir le roulement, le mec m'a fait ça à l’œil en deux secondes :o

---------------
n°30319167
iBreaker
Posté le 21-05-2012 à 11:51:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben le problème c'est justement que le recepteur d'embrayage est devant le cache psb, donc déjà j'ai pas d'embrayage pour y aller, et revenir sans psb c'est compliqué aussi [:tinostar]

mais sinon dans un autre dafy, je me suis pointé avec un porte-couronne dont j'arrivais pas à sortir le roulement, le mec m'a fait ça à l’œil en deux secondes :o

Jvois assez bien le problème  :(

---------------
n°30319507
TheCreator
Posté le 21-05-2012 à 12:17:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

Jvois assez bien le problème  :(

sur la cb j'avais réussi après avoir quasiment explosé tellement j'étais furax, avec une rallonge de 60cm (pied de barbecue en tube d'acier [:ddr555]) et en sautant dessus à pieds joints, pendant que mon frère était debout sur la pédale de frein arrière [:typiquement]

mais sur le v-strom, ya le double de couple qui passe par le psb donc les serrages sont peut être plus violents, même si je doute qu'un dafy & co serre au couple...

---------------
n°30319708
iBreaker
Posté le 21-05-2012 à 12:34:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur la cb j'avais réussi après avoir quasiment explosé tellement j'étais furax, avec une rallonge de 60cm (pied de barbecue en tube d'acier [:ddr555]) et en sautant dessus à pieds joints, pendant que mon frère était debout sur la pédale de frein arrière [:typiquement]

mais sur le v-strom, ya le double de couple qui passe par le psb donc les serrages sont peut être plus violents, même si je doute qu'un dafy & co serre au couple...

c'est pas qu'une question de couple à transmettre. généralement c'est le diamètre de la vis qui donne le couple de serrage.

le couple de déserrage est généralement plus important, du à la crasse et à l'oxydation.

En garage, rares sont les gens à serrer au couple juste (j'en fais partie :o)

Généralement tout est trop serré  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 12:34:46  profilanswer

n°30320300
power600
Toujours grognon
Posté le 21-05-2012 à 13:32:31  profilanswer

Ouais..Il y a peu j'ai pété une clé Allen de 8 en essayant de desserrer un boulon..
A mains nues  :heink:  :??:  :bounce:  :sol:  :pfff:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°30320581
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2012 à 13:54:46  profilanswer

une clé non forgée :/

n°30320782
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-05-2012 à 14:06:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

un ptit concess suzuki.

c'est aussi chez un concess suz que mon pote s'est pris 320e pour son nettoyage US/membrane

iBreaker a écrit :

En garage, rares sont les gens à serrer au couple juste (j'en fais partie :o)

+1 Surtout sur les écrou de roue.

---------------
n°30321052
power600
Toujours grognon
Posté le 21-05-2012 à 14:21:50  profilanswer

Forgée ou pas ça n'aurait pas du casser aussi facilement  :o  :D  
Je m'attendais en toute logique à ne pas pouvoir faire bouger quoi que ce soit  [:tinostar]  
Ca a pété net comme une vraie bonne clé trop sollicitée qui se tord avant de céder, genre une trop longue rallonge dessus et une force non dosée et que le boulon n'écourte pas.
Pas évident d'expliquer que c'est simplement un métal de basse qualité et qu'il n'est pas possible de péter aussi facilement une "vraie" clé de bonne qualité..Ca a été du "décidément tu connais pas ta force  :D  :D " "toujours une brute toi je vois  [:neodam]"  et ainsi de suite..
J'ai juste dit "Boarff  [:angel call:1] "   ..

Ce boulon était serré trop dur mais une autre clé en est normalement venue à bout  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 21-05-2012 à 14:23:14

---------------
n°30321500
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 21-05-2012 à 14:41:41  profilanswer

power600 a écrit :

Ca a pété net comme une vraie bonne clé trop sollicitée qui se tord avant de céder, genre une trop longue rallonge dessus et une force non dosée et que le boulon n'écourte pas.

Déjà arrivé sur une vidange de boite Audi, on était suspendu au bout de la clé qui était elle même repris sur une tube en 6 pans, qui était lui même repris dans l'empreinte du bouchon de vidange. ( :sol: )
2 clé y sont passées avant que ce con daigne bouger.  [:tinostar]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30328532
klemton
Chic et pas cher
Posté le 21-05-2012 à 22:49:21  profilanswer

Perso ça touche aussi après avoir fait un montage à la zob de mon silencieux commandé sur internet et qui doit pas etre aux dimensions exactes, et la protection n'a pas bougé depuis un an.
Par contre ça tape un peu quand le moteur vibre beaucoup au démarrage ou quand je cale (rarement mais ça m'arrive :o ).

Du coup à part le bruit c'est pas bien génant... Puis petit à petit, il a pris sa place et ça tape quand meme de moins en moins souvent :o

Message édité par klemton le 21-05-2012 à 22:49:38

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°30328893
klemton
Chic et pas cher
Posté le 21-05-2012 à 23:12:08  profilanswer

Alors c'est pile ou face, tu peux laissser comme ça et controler de temps en temps si ça bouge :D

Message édité par klemton le 21-05-2012 à 23:12:46

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°30328927
power600
Toujours grognon
Posté le 21-05-2012 à 23:14:38  profilanswer

SladShot a écrit :

Déjà arrivé sur une vidange de boite Audi, on était suspendu au bout de la clé qui était elle même repris sur une tube en 6 pans, qui était lui même repris dans l'empreinte du bouchon de vidange. ( :sol: )
2 clé y sont passées avant que ce con daigne bouger.  [:tinostar]

Pas rare qu'une voiture soit vissée trop dur sur un bouchon de vidange  :o

---------------
n°30337722
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 22-05-2012 à 17:51:08  profilanswer

bonjour les gens, j'ai la question con du jour : il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine, j'ai acheté de bien belles bougies toutes neuves dans l'espoir un peu fol de faire le remplacement moi-même (sur une 147 essence.)

c'était il y a trois ans, à peu près au moment où j'ai découvert les joies de la procrastrination.  coïncidence ? je crois. ces bougies se sont depuis fait une place sous la poussière dans un tiroir peu visité.

pris de remords tardifs, je me demandais si une prochaine révision n'était pas l'occasion de les utiliser mais un doute m'étreint : ces petites pièces fragiles sont-elles toujours utilisables après 3 ans de stockage ?

ya pas de DLC dessus alors je suis perdu vous voyez.

Message cité 1 fois
Message édité par horace dugourdin le 22-05-2012 à 17:51:40
n°30338107
TheCreator
Posté le 22-05-2012 à 18:25:37  profilanswer

vérifie que les deux pas de vis et les électrodes sont pas oxydées, et ça devrait le faire.

---------------
n°30338982
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 22-05-2012 à 19:53:49  profilanswer

mmkay.  merci à vous deux.

n°30339200
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-05-2012 à 20:12:19  profilanswer

tiens, à propos de bougies, mes bougies (de préchauffage) sont d'origine à quasiment 90 000 km, et je trouve que je consomme plus qu'avant (sur un trajet avec pas mal d'embouteillages, je monte à quasiment 7l/100 :/), surtout qu'à bas régime sans trop accélérer, je me tape des fois des conso de fou furieux à l'odb, style je consomme plus à 50 en 5e qu'à 110 en 6e :heink: ?

ça pourrait etre lié, ou c juste que j'ai pas vérifié que la route était en pente du bon ou du mauvais coté :??:

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 22-05-2012 à 20:12:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30339241
gabii
Posté le 22-05-2012 à 20:15:24  profilanswer

Rien à voir :jap:

n°30339389
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-05-2012 à 20:28:09  profilanswer

ça me fait chier, ça, sérieux, j'aimerais bien consommer moins :sweat:
(me semble pourtant pas avoir le pied lourd :o)

chaced, un conseil vu qu'on a eu le meme moteur :d ?

m'enfin merci :o

Message édité par misato le 22-05-2012 à 20:28:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30339575
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-05-2012 à 20:41:55  profilanswer

Arrêter les véhicules agricoles? :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°30341338
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-05-2012 à 22:38:02  profilanswer

la vidange, elle a été faite ya 5000 km environ, et ouais, vu que je dois faire 30 à 40 km aller et autant retour, ya une partie que je me tape à froid (surtout pour sortir de la ville le matin :o)

filtres air / huile changés pour la dernière vidange. pas le GO par contre ... ça jouerait :??:
je l'ai un peu purgé et vu la gueule de ce qui est sorti, jme suis dit qu'il n'y avait pas de merdes dedans :spamafote:

j'ai voulu démonter le débitmetre, je suis pas arrivé à démancher le tuyau où il est après le filtre à air :cry:

j'pense que je vais quand meme les changer, si je pouvais retomber vers les 6l/100, je préférerai :o

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-05-2012 à 22:38:57

---------------
n°30341776
iBreaker
Posté le 22-05-2012 à 23:19:55  profilanswer

misato a écrit :

tiens, à propos de bougies, mes bougies (de préchauffage) sont d'origine à quasiment 90 000 km, et je trouve que je consomme plus qu'avant (sur un trajet avec pas mal d'embouteillages, je monte à quasiment 7l/100 :/), surtout qu'à bas régime sans trop accélérer, je me tape des fois des conso de fou furieux à l'odb, style je consomme plus à 50 en 5e qu'à 110 en 6e :heink: ?

ça pourrait etre lié, ou c juste que j'ai pas vérifié que la route était en pente du bon ou du mauvais coté :??:

quelle voiture ?

---------------
n°30341886
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-05-2012 à 23:30:29  profilanswer

misato a écrit :

la vidange, elle a été faite ya 5000 km environ, et ouais, vu que je dois faire 30 à 40 km aller et autant retour, ya une partie que je me tape à froid (surtout pour sortir de la ville le matin :o)

filtres air / huile changés pour la dernière vidange. pas le GO par contre ... ça jouerait :??:
je l'ai un peu purgé et vu la gueule de ce qui est sorti, jme suis dit qu'il n'y avait pas de merdes dedans :spamafote:

j'ai voulu démonter le débitmetre, je suis pas arrivé à démancher le tuyau où il est après le filtre à air :cry:

j'pense que je vais quand meme les changer, si je pouvais retomber vers les 6l/100, je préférerai :o

merci :)

tu as pas oublié le coffre de toit ou le cadavre de belle maman à l'arrière? :o

n°30342753
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2012 à 01:15:13  profilanswer

la voiture, lag II ph 2 1.9 DCI 130 (avec FAP)
et non, aucun appendice qui dépasse ou de charge inutile :)

---------------
n°30343172
iBreaker
Posté le 23-05-2012 à 07:48:21  profilanswer

misato a écrit :

pression des pneus ok ?

---------------
n°30343220
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-05-2012 à 08:08:35  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

ces petites pièces fragiles sont-elles toujours utilisables après 3 ans de stockage ?

ya pas de DLC dessus alors je suis perdu vous voyez.

oulala monsieur, elles sont fichues, la porcelaine est cuite, et l'acier est devenu mou.
Ca se monte dans les 48 heures après l'achat car sinon elle sont cuites  [:s@ms:2]  

Sur mes vielles machines, les bougies ont l'age de la machine elle même, et ça tournait encore.
J'ai mis par précaution une bougie récente, mais j'ai gardé celle d'origine . Bah oui, elles sont belles les bougies qui ont

Spoiler :

50 ans et toujours fonctionnelles . j'ai même la boite en carton qui va avec :love:

Message édité par frenchdav le 23-05-2012 à 08:08:58

---------------
n°30343227
nmerlethw
Posté le 23-05-2012 à 08:10:26  profilanswer

Hello,
Quels sites internet utilisez vous pour acheter vos pièces auto?
Je comptais utiliser oscaro, mais ils n'ont pas la pièce que je recherche... J'ai besoin d'un jeu de 4 fils d'allumage pour ma Hyundai Elantra 1.6 GL automatique.
Des conseils?

Et aussi, y'a des sites qui recensent les pièces d'occasion que l'on peut trouver dans les casses auto?

Merci!

---------------
Mon Feed Back ICI
n°30343257
-Thorgal-
Posté le 23-05-2012 à 08:20:38  profilanswer

webdealauto, magasin lillois :)

n°30343296
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 08:34:05  answer

Je pense que le mieux serait que tu mettes un bout de laine de roche ou autre truc isolant autour du tube. Il y a une différence "énorme" de transfert de chaleur entre 2 objets selon s'ils sont en contact ou au voisinage proche.
Et la laine permettrait aussi d'amortir les chocs de la ligne contre le pare-chaleur, donc moins de bruits désagréables :jap:

misato a écrit :

A bas régime sur un dci, c'est un peu normal d'avoir une conso de ouf :)
C'est un mazout OK, mais faut pas déconner non plus...

n°30343586
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-05-2012 à 09:28:20  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Hello,
Quels sites internet utilisez vous pour acheter vos pièces auto?
Je comptais utiliser oscaro, mais ils n'ont pas la pièce que je recherche... J'ai besoin d'un jeu de 4 fils d'allumage pour ma Hyundai Elantra 1.6 GL automatique.
Des conseils?

Et aussi, y'a des sites qui recensent les pièces d'occasion que l'on peut trouver dans les casses auto?

Merci!

essaye ebay tu auras plus de chance avec ta caisse exotique.

-Thorgal- a écrit :

webdealauto, magasin lillois :)

franchement, j'ai commandé une fois pour comparer avec oscaro: piece qui arrive defectueuse (je vois ca en la montant evidement) et ils ont mis 2 mois a me rembourser un fichu avoir parce qu'ils attendaient la reponse du branquignole qui a construit cette piece pour savoir si j'ai pipoté ou pas.  
Chez oscaro: tu changes d'avis sur ta piece; tu renvois et 2 jours après tu as l'argent sur ton compte. Simple efficace et pro.

n°30343614
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-05-2012 à 09:31:18  profilanswer

misato a écrit :

haaa tu as un FAP tout de meme. Avec les diesel, essaye quand meme un bon gros coup de decrassage sur l'autoroute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)