Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30267151
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-05-2012 à 22:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bobox a écrit :

C'est se que je pensais aussi il doit y avoir une série limité à quelques milliers d'exemplaires identiques et encore.  

Par contre bizarre que Ford ne fournissent pas une double de clé permettant de démarrer la voiture , voilà l’intérêt de pouvoir seulement rentrer dans sa caisse.  :heink:

pour ouvrir la trappe à essence ou le coffre ca suffit !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 22:56:54  profilanswer

n°30267319
mrbebert
Posté le 15-05-2012 à 23:16:03  profilanswer

Bobox a écrit :

Bah là en fait c'était des clés qui permettent uniquement de l'ouvrir , elles n'ont pas la puce électronique et ne peuvent donc pas démarrer la caisse (ils ont essayés ;))  

Donc voici une photo de mes clés à droite avec la centralisation et celles retrouvés à gauche :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 7a4c9.jpeg

J'ai une Ford (Focus de 2001), et j'ai 2 clés (celles de gauche et droite sur la photo, pas celle qui est bizarre au milieu) : si une seule a la télécommande, les 2 permettent d'ouvrir/fermer les portes via les serrures (et coffre/trappe à essence) mais aussi de démarrer :)  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°30267428
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 15-05-2012 à 23:25:59  profilanswer

Le truc c'est que j'ai l'impression que les 2 clés n'ont pas de transpondeurs , vu comment elles sont plates.

n°30267468
mrbebert
Posté le 15-05-2012 à 23:29:48  profilanswer

Bobox a écrit :

Le truc c'est que j'ai l'impression que les 2 clés n'ont pas de transpondeurs , vu comment elles sont plates.

Celle de gauche ressemble très fortement à la mienne, qui permet de démarrer.
Par contre, la forme de l'empreinte est identique : manifestement, c'est la même pour toute les clés et la reconnaissance ne se fait pas là.

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°30267533
Bobox
Posté le 15-05-2012 à 23:37:03  profilanswer

mrbebert a écrit :

Celle de gauche ressemble très fortement à la mienne, qui permet de démarrer.
Par contre, la forme de l'empreinte est identique : manifestement, c'est la même pour toute les clés et la reconnaissance ne se fait pas là.

C'est vraiment bizarre tout ça car l’anti-démarrage est de série depuis un bon moment donc il faut l'empreinte et un petit transpondeur pour qu'elle puisse démarrer , enfin je pense.  :pt1cable:

n°30267608
Bobox
Posté le 15-05-2012 à 23:46:25  profilanswer

Ah oui effectivement  :jap:  , avec la chance que j'ai ses clés appartenaient à une personne qui les aurait égarés.

Je vais essayer de rester positif mais c'est le genre d'histoire qui rend parano.  :sweat:

Message édité par Bobox le 15-05-2012 à 23:50:33
n°30267909
chaced
Posté le 16-05-2012 à 00:31:56  profilanswer

mrbebert a écrit :

J'ai une Ford (Focus de 2001), et j'ai 2 clés (celles de gauche et droite sur la photo, pas celle qui est bizarre au milieu) : si une seule a la télécommande, les 2 permettent d'ouvrir/fermer les portes via les serrures (et coffre/trappe à essence) mais aussi de démarrer :)

Idem sur une focus de 2005, une télécommande et une sans télécommande mais ça démarre avec les 2.

Message édité par chaced le 16-05-2012 à 00:39:08

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30267941
chaced
Posté le 16-05-2012 à 00:40:05  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

faut pas se leurrer, il y a un nombre limité d'empreintes de clés par voiture. combine pour ta ford? 20? 50? 100? aucune idée je pense qu'il n'y a pas 1 clé pour 1 voiture :)

ça dépend sur combien de denture elle a, une bricard pour maison, c'est 85 millions de combinaison :D

Les clé plates, le truc basique de chez basique, c'est 3125 combinaisons.

Message édité par chaced le 16-05-2012 à 00:43:00

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30268488
yoke
:)
Posté le 16-05-2012 à 08:34:00  profilanswer

Hello.

Petite question. Je dois passer une vielle 205 au CT mais il n'y a plus le bouchon du vase d'expansion (il y a du gros scotch charterton à la place). Est-ce que ça va donner lieu à une contre visite obligatoirement ou pas d'après vous ?

n°30268532
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2012 à 08:43:18  profilanswer

Je ne vois pas ce point dans la liste des points de contrôle, mais vu ce que ça coûte sur ebay ou en casse, c'est "dommage" de pas en mettre un...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 08:43:18  profilanswer

n°30268586
yoke
Posté le 16-05-2012 à 08:55:10  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne vois pas ce point dans la liste des points de contrôle, mais vu ce que ça coûte sur ebay ou en casse, c'est "dommage" de pas en mettre un...

Merci.  En fait le truc c'est que ça fait un moment que je fais le tour des casses du coin sans en trouver ! Je vais voir du côté de eBay.

n°30268622
-Thorgal-
Posté le 16-05-2012 à 08:59:26  profilanswer

yoke a écrit :

Merci.  En fait le truc c'est que ça fait un moment que je fais le tour des casses du coin sans en trouver ! Je vais voir du côté de eBay.

si je ne les ai pas jetés, j'en ai des dizaine, tu me paie le port et je t'envoie ca, je vérifie ce soir que je les ai encore ;)

n°30269790
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-05-2012 à 10:42:10  profilanswer

Bobox a écrit :

Logiquement c'est exactement la même empreinte vu qu'elle ouvre les portes , je me demande si ses clés n’appartiennent pas à une autre ford . :/

J'arrive un peu après la guerre mais...
Si elles appartenaient à une autre Ford tu pourrais uniquement fermer la voiture.  :jap:

J'ai fait l'essai avec plusieurs et ça marche toujours comme ça, tu peux fermer le véhicule mais rien d'autre, ce qui est pas plus mal ceci dit.  [:tinostar]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30272137
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-05-2012 à 13:22:20  profilanswer

dites, p'tite question :

est ce que le reconditionnement d'amortisseur ça se pratique aussi sur les bagnoles ou pas du tout ?

mon frangin vient d'avoir une facture beaucoup plus salée que ce qu'il pensait sur sa vieille volvo 940, à la base ils avait un devis à 200€ la paire hors mo et finalement ils se sont rendus compte qu'il avait un modèle spécial -> 850€ :/, donc vu que sa caisse est assez bornée ça le fait un peu chier de lacher ça, d'où l'interrogation sur le reconditionnement...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30272220
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-05-2012 à 13:31:14  profilanswer

yoke a écrit :

Du mal à en trouver? C'est le même truc sur plein de voitures (ma 505 par exemple):
http://cgi.ebay.fr/BOUCHON-VASE-DE [...] 3cbf632098

n°30276719
Bobox
Posté le 16-05-2012 à 19:43:40  profilanswer

SladShot a écrit :

J'arrive un peu après la guerre mais...
Si elles appartenaient à une autre Ford tu pourrais uniquement fermer la voiture.  :jap:

J'ai fait l'essai avec plusieurs et ça marche toujours comme ça, tu peux fermer le véhicule mais rien d'autre, ce qui est pas plus mal ceci dit.  [:tinostar]

Pourtant elles ouvraient la voiture  :sweat:

n°30276877
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-05-2012 à 19:53:31  profilanswer

Normalement c'est impossible, j'avais, passé un temps, deux Fiesta Mk3 en ma possession, j'avais la clé de chacune.
De visu elles sont strictement identique, mais elle n'ouvraient bien qu'une seule et unique voiture par clé.

Après je sais pas comment c'est foutu sur la Focus mais ça doit être aussi bien voir mieux foutu que sur une rougne de 89.  :o

A savoir que pour la Fiesta en question t'as plus vite fait de plier la portière avec le genou que d'essayer de voler la clé.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 16-05-2012 à 19:54:22

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30277001
Prems
Just a lie
Posté le 16-05-2012 à 20:01:58  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

tu refroidis le moteur en metant la ventilation interne: la chaleur du petit radiateur se degage dans l'habitacle.
Que le ventilo se mette en route souvent, c'est je pense normal, ma saxo declenche le ventilateur aussi très souvent (après ou pendant une phase de ville).

OK, merci.

bertrand_205champion a écrit :

Quel âge a ton liquide de refroidissement? Ca se change tous les deux ans il me semble.

Aucune idée  :whistle: On fera vérifier ça.

Sinon j'ai fini par acheter le Picasso (1,6 Hdi 110 Exclusive de 2006).

C'est vraiment agréable à conduire. J'ai mis une interface usb xcarlink, qui fonctionne bien comme elle devrait... sauf qu'elle a mis en évidence la qualité plus que médiocre des hauts-parleurs.

Je suis un peu déçu, vu que sur la Clio de 2001 et surtout sur la 207 de 2006, les haut-parleurs d'origine étaient vraiment impecs. Je vais les changer, c'est facile vus les différents tutos qui traînent sur le net.

---------------
Ratures - Cuisine
n°30277281
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-05-2012 à 20:20:46  profilanswer

SladShot a écrit :

Normalement c'est impossible, j'avais, passé un temps, deux Fiesta Mk3 en ma possession, j'avais la clé de chacune.
De visu elles sont strictement identique, mais elle n'ouvraient bien qu'une seule et unique voiture par clé.

Après je sais pas comment c'est foutu sur la Focus mais ça doit être aussi bien voir mieux foutu que sur une rougne de 89.  :o  

A savoir que pour la Fiesta en question t'as plus vite fait de plier la portière avec le genou que d'essayer de voler la clé.  :D

sur l'ancienne sierra de mes parents c'était arrivé, un ami à mes parents avait acheté le même modèle et on s'était rendu compte que les clés marchaient sur les deux  :D  

par contre ça démarrait pas  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30277768
cooltwan
Posté le 16-05-2012 à 20:58:16  profilanswer

Bobox a écrit :

C'est se que je pensais aussi il doit y avoir une série limité à quelques milliers d'exemplaires identiques et encore.  

Par contre bizarre que Ford ne fournissent pas une double de clé permettant de démarrer la voiture , voilà l’intérêt de pouvoir seulement rentrer dans sa caisse.  :heink:

eh eh je connais la même chose en Asie avec les mob chinoises :D

n°30277863
Volkhen
Posté le 16-05-2012 à 21:05:54  profilanswer

Si c'est Ford, ça vient peut être directement de leur base de données de clés : http://www.schneier.com/blog/archi [...] drugs.html . Aucune idée de si ce système est valable en Europe.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°30278180
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 16-05-2012 à 21:31:41  profilanswer

le hibou a écrit :

sur l'ancienne sierra de mes parents c'était arrivé, un ami à mes parents avait acheté le même modèle et on s'était rendu compte que les clés marchaient sur les deux  :D  

par contre ça démarrait pas  :o  

Vu dans un garage opel qui avait deux ford en atelier : une mondeo et une focus. On pouvait ouvrir les deux voitures mais pas démarrer l'une avec la clé de l'autre.
Ils ont cherché un moment pourquoi après avoir réparé la mondeo, celle-ci ne voulait toujours pas démarrer!!!! :D

---------------
my feedback
n°30278508
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-05-2012 à 21:55:49  profilanswer

Prems a écrit :

C'est vraiment agréable à conduire. J'ai mis une interface usb xcarlink, qui fonctionne bien comme elle devrait... sauf qu'elle a mis en évidence la qualité plus que médiocre des hauts-parleurs.

Je suis un peu déçu, vu que sur la Clio de 2001 et surtout sur la 207 de 2006, les haut-parleurs d'origine étaient vraiment impecs. Je vais les changer, c'est facile vus les différents tutos qui traînent sur le net.

juste pour info, sur la laguna j'ai un xcarlink aussi, et je trouve le son moins bon avec le xcarlink qu'avec l'autoradio d'origine ... déjà qu'il est moins fort globalement ... ces petits boitiers sont un peu de l'escroquerie, parce que ya 10 euros d'électronique et de plastique dedans, et ils te le vendent plus de 100 euros .. tout ça pour avoir la prise qui va bien pour brancher sur la prise chargeur :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30278689
Bobox
Posté le 16-05-2012 à 22:08:20  profilanswer

cooltwan a écrit :

eh eh je connais la même chose en Asie avec les mob chinoises :D

Le communisme  [:benoit tourne toi:3]  

vison bute a écrit :

Vu dans un garage opel qui avait deux ford en atelier : une mondeo et une focus. On pouvait ouvrir les deux voitures mais pas démarrer l'une avec la clé de l'autre.
Ils ont cherché un moment pourquoi après avoir réparé la mondeo, celle-ci ne voulait toujours pas démarrer!!!! :D

J'ai plus qu'à tester toutes les Ford du quartier pour retrouver le proprio  [:tinostar]  

En tout cas merci à tous pour vos réponses  :jap:

n°30278724
Prems
Just a lie
Posté le 16-05-2012 à 22:11:36  profilanswer

misato a écrit :

juste pour info, sur la laguna j'ai un xcarlink aussi, et je trouve le son moins bon avec le xcarlink qu'avec l'autoradio d'origine ... déjà qu'il est moins fort globalement ... ces petits boitiers sont un peu de l'escroquerie, parce que ya 10 euros d'électronique et de plastique dedans, et ils te le vendent plus de 100 euros .. tout ça pour avoir la prise qui va bien pour brancher sur la prise chargeur :/

C'est curieux, pour le volume c'est à un niveau normal. Je vais essayer avec un CD pour voir. :)  

C'est lequel que tu as ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°30278770
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-05-2012 à 22:14:39  profilanswer

truc de base, spécial renault évidemment, mais qui fait entrée aux, lecteur SD et lecteur USB.

6 x 99 titres maxi pour la gestion des CD, ça ça fait bien chier aussi.

par contre, évidemment j'ai un modèle de 2008 ou 9, donc ptet depuis ils ont amélioré des trucs :spamafote: (ou au contraire ils ont poussé leur électronique d'amplification minable trop loin de son optimum et la qualité s'en ressent :spamafote: )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-05-2012 à 02:12:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30279374
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-05-2012 à 23:03:56  profilanswer

misato a écrit :

truc de base, spécial renault évidemment, mais qui fait entrée aux, lecteur SD et lecteur USB.

6 x 99 titres maxi pour la gestion des CD, ça ça fait bien chier aussi.

par contre, évidemment j'ai un modèle de 2008 ou 9, donc ptet depuis ils ont amélioré des trucs :spamafote: (ou au contraire ils ont poussé leur électronique d'amplification minable trop loin de son optimum et la qualité s'en ressent spamafote:

bah ca passe par le chargeur donc 99 tracks en CD-Audio hein :D

pour mettre plus, il faudrait utiliser les subcodes utilisés sur les disques d'opera/classique mais devant le peu d'usage le standard a été retiré..; donc aucun appareil n'est plus compatible avec des années :jap:

faut changer tout le bloc nav/radio si possible, c'est la misere ce tout intégré aux fonctions de merde

Message édité par HumanRAGE le 16-05-2012 à 23:05:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30280143
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2012 à 02:18:40  profilanswer

bah oui, je sais bien.

sur les chargeurs renault, c quasiment tout du 6 CD, donc tu as 6 CD (6 répertoires sur ta clé usb ou ta carte sd), fois 99 track max par CD.

le truc rigolo, c que le boitier carnlink se débrouille parfois mal avec les titres trop longs, j'avais essayé de gruger en mettant bout à bout tous les MP3 d'un live, temps total 1h15, 120 Mo ou ptet meme plus LE mp3, le carnlink déconne avec. et ça me fait un peu pareil (en moins pire) sur certains titres un peu longuets, style echoes ou close to the edge, ou des mouvements de classique divers et variés (exemple, le dernier mouvement de la 9e de beethoven). style en redémarrant il se remet en radio au lieu du chargeur CD, ou en voulant avancer ça plante, voire ça plante à la fin au lieu de passer à la piste suivante ...

pour le classique, j'ai effectivement jamais vu ça :o

et c clair que c la merde à changer, surtout que là j'ai le GPS en plus sur mon autoradio, donc je peux meme pas en mettre un 2e en //, faut que je conserve l'alim pour le bloc GPS :o

---------------
n°30280185
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-05-2012 à 02:58:22  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=50931 sinon :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30280190
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2012 à 03:04:56  profilanswer

ouais, enfin ça doit faire 3 ou 4 ans que je suis plus revenu sur le topic des autoradios MP3 en meme temps :o
(aout 2008 j'ai dédrapal :o)

Message édité par misato le 17-05-2012 à 14:49:17

---------------
n°30280419
yoke
Posté le 17-05-2012 à 08:35:33  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

si je ne les ai pas jetés, j'en ai des dizaine, tu me paie le port et je t'envoie ca, je vérifie ce soir que je les ai encore ;)

A merci beaucoup mais finalement j'ai trouvé mon bonheur hier en allant dans une casse de l'autre côté de la ville !

n°30283365
nmerlethw
Posté le 17-05-2012 à 16:06:16  profilanswer

Hello,
Est-ce que, sur une voiture essence, un problème de circuit de refroidissement peut engendrer un problème d'allumage ?
Ces derniers jours j'avais des soucis de surchauffe. J'ai rajouté du liquide de refroidissement ce matin, et paf, 20 km plus loin la voiture commence à faire des bruits quand je n'accélère pas assez, puis à caler au ralenti.
J'ai tant bien que mal réussi à rejoindre un garage.
Ils ont réparé la fuite de mon circuit de refroidissement (et changé le thermostat qui déconnait), et ont diagnostiqué un problème sur une bougie (spark plug) et sur le câble qui la relie (ignition coil).

Autant le diagnostic semble correspondre aux symptômes, autant je trouve bizarre d'avoir deux problèmes a priori non reliés en même temps sur ma Hyundai Elantra de 1997.
Qu'en pensez-vous?

---------------
Mon Feed Back ICI
n°30283420
gabii
Posté le 17-05-2012 à 16:18:04  profilanswer

Quand ça veut pas ça veut pas :o

n°30285537
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2012 à 20:17:49  profilanswer

que les 2 problèmes n'ont rien à voir et peuvent très bien surgir en meme temps pour 2 raisons différentes :spamafote:

---------------
n°30286013
Bobox
Posté le 17-05-2012 à 21:06:44  profilanswer

Au fait j'ai mes pneus qui sont gonflés à l'azote vous savez où je pourrai contrôler la pression ?  [:tinostar]

n°30286031
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-05-2012 à 21:09:05  profilanswer

l'air c'est pas 70% d'azote? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30286052
gabii
Posté le 17-05-2012 à 21:11:40  profilanswer

80 % même :o

n°30286063
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-05-2012 à 21:12:18  profilanswer

j'ai du faire mes mesures en chine :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30286247
Bobox
Posté le 17-05-2012 à 21:28:54  profilanswer

78%  [:moundir]

Et j'aimerai bien rester sur du 100% si possible  :o

Je viens de voir les prix et je pense que je vais oublier l'idée [:tinostar]

Message édité par Bobox le 17-05-2012 à 21:32:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)