Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30183962
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-05-2012 à 09:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur la 206 c'etait déjà chaud sur le plat, après je manquais peut-être de confiance :D

en moto c'est une horreur, sur une 500 basique j'ai explosé ma porte de garage, j'ai voulu faire une descente freestyle et j'ai raté mon point mort, bah dans les graviers entre l'avant bloqué et l'arrière qui pousse sur le ralenti c'est la porte du garage qui a perdu [:osweat]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 09:47:21  profilanswer

n°30184140
chaced
Posté le 09-05-2012 à 10:06:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

bah c'est clair le moniteur te montre surtout que tu peux déplacer un vhc sans gaz. ça sert pas a le garder 25 ans à l'arrêt sur une côte à 32% mais t'expliquer que tu peux te garer ou monter un petit obstacle sans mettre 3 tonnes de gaz ;)

Il m'a appris ça aussi, ainsi que la méthode pour démarrer en cote sans frein a main et sans tenir sur l'embrayage :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30184379
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-05-2012 à 10:31:24  profilanswer

c'est une suzuki, elle a donc son couple max qui se situe à 4400 rpm  :sol:  et elle a pas de VVT ou j'en passe  :whistle:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/52/1998_Suzuki_WagonR-Wide_01.jpg

edit: en moto, tu dois utiliser le frein arrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 09-05-2012 à 10:32:27

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30184719
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-05-2012 à 10:59:05  profilanswer

iBreaker a écrit :

edit: en moto, tu dois utiliser le frein arrière :o

+10

pied gauche au sol, pied droit sur le frein.

Et toi qui (semble) faire du trial, tu dois savoir tenir ta moto à très faible allure...
J'adore rester à super faible vitesse sans poser le pied. Surtout quand on vois certains motards sortir la jambe alors qu'ils sont à 10km/h  :lol:  

Spoiler :

'tain ça me manque quand même le trial  :sweat:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30185847
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-05-2012 à 12:21:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

avec un engin agricole ouais, avec un petit moteur essence faut pas que ça monte trop :D

ouais, même sur du plat la mienne démarrage sans gaz = calage presque garanti, même en y allant vraiment doucement, le ralentis est tellement bas que c'est quasi mission impossible :/

D'ailleurs a chaque arrêt c'est marrant de voir le compte tour baisser, baisser, puis arrivé au point juste avant que ça broute hop ça remonte un peu, on entends presque plus le moteur :d

---------------
204 - No Content
n°30186657
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-05-2012 à 13:39:20  profilanswer

un pote à moi hallucinait aussi lorsque je faisais des demi tours avec la gasgas en étant en butée.
Soit dit au passage, presque à l'angle droit  :sol:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30186802
ooterreuro​o
Posté le 09-05-2012 à 13:54:37  profilanswer

[:ddr555]

fin bon je m'en plains pas, ça marche *bien* pour ce que c'est (surtout > 3000trs/min :d ), en attendant de pouvoir prendre plus gros sans se faire déchirer par l'assurance :d

---------------
204 - No Content
n°30191136
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 19:05:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30191357
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-05-2012 à 19:25:37  profilanswer

quand on emmene la tire au garage, on signe une demande de travaux
tout ce qu'ils changent et qui est pas dessus => illégal :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30191484
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-05-2012 à 19:35:34  profilanswer

tu peux résumer ? j'ai pas suivi  :jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 19:35:34  profilanswer

n°30192320
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 20:46:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30193098
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 09-05-2012 à 21:36:59  profilanswer

Hello everybody

Sur la 206CC 2.0 de 2003, j'ai une légère fuitasse sous la pompe de DA...

J'ai du liquide (de DA ?) qui vient se loger dans cette partie plate entourée en jaune :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_621969P1090400.jpg

J'avais déjà essuyé cette partie au moment de l'achat, et là ça revient tout doucement, ça suinte du cul...
Le liquide de DA est toujours au max (ou alors le niveau baisse vraiment très très très lentement...)

Sur cette photo, est ce normal que ce soit mal ajusté sur la partie droite, sous la tubulure métallique ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_205423P1090403.jpg

n°30193512
chimm
Posté le 09-05-2012 à 21:56:04  profilanswer

:hello: Bonsoir

Je reviens vers vous non pas pour savoir si ma C3 peut rouler à 140km/h... mais parce qu'à une telle vitesse désormais le train avant vibre énormément (quasiment comme si je roulais sur les bandes anti-endormissement qui se trouvent sur les bord de certaines autoroutes...) : dès que j'atteins les 130-140km/h, tout l'avant se met à vibrer et dans la voiture ça se ressent surtout sur la planche de bord et le volant)...  :sweat:  

L'année dernière je n'avais eu aucun problème à rouler à 140-150km/h (et +) en Allemagne notamment et j'avais absolument aucun problème de ce genre.... :spamafote:

Ce qui a changé depuis l'année dernière c'est que d'une part j'ai eu un accident (elle est allée dans un fossé à cause du verglas) : tout le pare-choc avant (et pièces annexes de carrosserie) ont été changés ainsi que le radiateur... Et j'avais également (après l'accident  :whistle: ) fait changé les pneus pour des contact que j'ai rechangé dernièrement pour mettre les pneu été...

Bref j'ai lu sur internet que ça pouvait venir de la direction (plus particulièrement les rotule de direction ?) ou peut-être un simple rééquilibrage ?  

Des autres idées de diagnostic (avant que je l'emmène au garage) ?  

Merci d'avance :jap:

n°30193639
RedLabel
Posté le 09-05-2012 à 22:02:08  profilanswer

voir d'abord l'équilibrage

n°30193659
duckxks
Posté le 09-05-2012 à 22:02:40  profilanswer

chimm a écrit :

:hello: Bonsoir

Je reviens vers vous non pas pour savoir si ma C3 peut rouler à 140km/h... mais parce qu'à une telle vitesse désormais le train avant vibre énormément (quasiment comme si je roulais sur les bandes anti-endormissement qui se trouvent sur les bord de certaines autoroutes...) : dès que j'atteins les 130-140km/h, tout l'avant se met à vibrer et dans la voiture ça se ressent surtout sur la planche de bord et le volant)...  :sweat:  

L'année dernière je n'avais eu aucun problème à rouler à 140-150km/h (et +) en Allemagne notamment et j'avais absolument aucun problème de ce genre.... :spamafote:

Ce qui a changé depuis l'année dernière c'est que d'une part j'ai eu un accident (elle est allée dans un fossé à cause du verglas) : tout le pare-choc avant (et pièces annexes de carrosserie) ont été changés ainsi que le radiateur... Et j'avais également (après l'accident  :whistle: ) fait changé les pneus pour des contact que j'ai rechangé dernièrement pour mettre les pneu été...

Bref j'ai lu sur internet que ça pouvait venir de la direction (plus particulièrement les rotule de direction ?) ou peut-être un simple rééquilibrage ?  

Des autres idées de diagnostic (avant que je l'emmène au garage) ?  

Merci d'avance :jap:

équilibrage, ça sera le moins cher et le plus probable  :jap:  
Et une fois que tes roues sont démontés, demandes à jeter un oeil à l'usure de tes pneus (en vue d'une geométrie) et l'etat de tes rotules. Ca prend deux secondes à regarder pneus démonté, et tu fais une pierre 3 coups :)

n°30193805
chimm
Posté le 09-05-2012 à 22:07:28  profilanswer

RedLabel a écrit :

voir d'abord l'équilibrage

duckxks a écrit :

équilibrage, ça sera le moins cher et le plus probable  :jap:
Et une fois que tes roues sont démontés, demandes à jeter un oeil à l'usure de tes pneus (en vue d'une geométrie) et l'etat de tes rotules. Ca prend deux secondes à regarder pneus démonté, et tu fais une pierre 3 coups :)

Ok merci :jap:

C'est ce que je vais faire alors :jap:

Message édité par chimm le 09-05-2012 à 22:08:05
n°30194537
chimm
Posté le 09-05-2012 à 22:42:52  profilanswer

Ça en fait des choses !  :ouch:

Vu que je ne m'y connais pas en mécanique, je ne comprends pas tout ce que tu as proposé...

Mais pour les freins, les disques et les plaquettes ont été changés l'année dernière... et la vibration ne se produit pas que d'un seul côté dans l'habitacle, elle est bien diffuse sur tout le tableau de bord alors que je présume que si c'était un disque voilé ou fendu, la vibration serait plus importante d'un côté que de l'autre, non ?

Message édité par chimm le 09-05-2012 à 22:43:04
n°30194786
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 09-05-2012 à 22:54:12  profilanswer

Elle est passée au CT début avril, rien n'a été signalé de ce coté...

J'ai trouvé ça, qui correspondrait aux mêmes symptômes que moi :  
http://www.206cclovers.com/t5570-f [...] ight=fuite

Lire le dernier message. J'ai effectivement le bouchon qui est gras autour... Ca doit suinter par là avec la pression, et descendre derrière ensuite...

[:billah2:1] C'est une Peugeot...

n°30194928
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 09-05-2012 à 23:01:33  profilanswer

Y'a rien de grave, ça coule pas sur l'alternateur, ni sur la courroie...
Juste à surveiller régulièrement...

n°30195028
chimm
Posté le 09-05-2012 à 23:08:45  profilanswer

Ok :/

Oui oui bien-sûr c'est évidemment ce que je comptais faire aller dans un garage :jap: Donc déjà équilibrage des roues...

n°30195073
duckxks
Posté le 09-05-2012 à 23:13:22  profilanswer

à part avoir tué un pare choc et changé juste les pneus, je pense plus à l'équilibre dans un premier temps :o

Sinon ça peut être une masse du vilebrequin qui est détachée, ça engendre des vibrations à 140-150 et donc ton moteur est HS ça va te couter 16000€ hors taxes :d

chiminiv9 > on te rachète ta caisse 500€ si tu le souhaite :o

Plus serieusement, va faire équilibrer tes pneus dans un premier temps et vois si ça améliore quelque chose, un montage fait à l'arrache ou un plomb viré ça arrive  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 09-05-2012 à 23:13:52
n°30195152
chimm
Posté le 09-05-2012 à 23:23:27  profilanswer

J'en ai aucune idée, mais je ne pense pas/espère pas que ça vienne du moteur  :sweat:  Parce que en plus, par exemple si je suis à 140-150 et que je relâche la pédale d'accélération, le moteur redescend dans les tours mais les vibrations subsistent quand même jusqu'à ce que la voiture atteigne une vitesse < 130km/h...

Non hors de question pour 500€ :D

Mais oui oui, demain j'irai voir pour équilibrer les pneus. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 09-05-2012 à 23:23:56
n°30195223
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 09-05-2012 à 23:30:16  profilanswer

chimm a écrit :

J'en ai aucune idée, mais je ne pense pas/espère pas que ça vienne du moteur  :sweat:  Parce que en plus, par exemple si je suis à 140-150 et que je relâche la pédale d'accélération, le moteur redescend dans les tours mais les vibrations subsistent quand même jusqu'à ce que la voiture atteigne une vitesse < 130km/h...

[:emmett8] Oh mon Dieu ! A une telle vitesse, c'est un coup à finir dans le futur !

n°30195810
ooterreuro​o
Posté le 10-05-2012 à 01:03:29  profilanswer

chimm a écrit :

Non hors de question pour 500€ :D

Mais oui oui, demain j'irai voir pour équilibrer les pneus. :jap:

140-150 avec ce truc, faut pas avoir peur :whistle:

La tenue de route a cette vitesse doit faire peur, pour avoir eu cette caisse en version commerciale 70 veaux (juste sièges arrière retirés, sinon pareil qu'une c3 normale):

- A 110km/h une bourrasque de vent m'a carrément fait changer de voie de circulation, ça fait désordre  [:barthaliastoxik]  
- A 130km/h sur autoroute, une section avec quelques irrégularités , il y a du y avoir une espèce de résonance, la caisse a commencée a faire des zig-zag toute seule (alors que je tenais le volant parfaitement droit), un retour a 110km/h a réglé le problème, j'ai pu continuer ensuite a 130 mais bon ça rassure pas :/
- Une sortie de rp mouillé, train arrière qui décide de doubler sans crier gare...
- Quelques 3 roues [:ddr555]

C'est donc suite à cette sortie de RP que j'ai changé un roulement ARG, et le plomb du pneu ARD a sauté, j'avais les mêmes vibrations que toi a 90km/h, qui provenaient de l'arrière, un équilibrage a en effet réglé le problème.

En bonux : presque 1000€ de frais pour deux injecteurs qui fuyaient (sa race :fou: ), bref je suis content de m'être débarrassé de cette merde (même si c'était pratique pour le transport de matos).

---------------
204 - No Content
n°30196082
chimm
Posté le 10-05-2012 à 05:47:26  profilanswer

Aïe elle avait quelques problèmes effectivement :/

Non mais franchement pour la vitesse, l'année dernière j'ai fait au moins 1500km à cette cadence et aucun soucis.... évidemment, vaut mieux mieux ne pas lâcher le volant des mains et être très attentif à ce qui se passe sur la route :jap: (Mais c'est sûr qu'en tenue de route ça ne vaut pas une Mercedes ou une BM... :whistle: ou pus simplement une vraie berline...)

Sans doute que celle que tu as conduite (version commerciale), les différents conducteurs en ont moins pris soin... parce que la mienne même si elle a 170k km, mon père (qui l'a conduite pendant 6-7 ans) en a pris soin... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 10-05-2012 à 05:50:06
n°30196299
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-05-2012 à 08:16:01  profilanswer

J'ai essayé le petit 1.5I 90cv de la Concerto ce WE, très agréable ce petit moteur, on roule peinard à 1500tpm et jusqu'en 3eme il y a une réserve raisonnable de puissance dans les tours.
Par contre c'est bien un ptit moteur essence: quand la DA, l'assistance au freinage et le ventilateur s'enclenchent on sent que ça peine au ralenti du coup il est facile de caler à chaud en manœuvre.
Ou alors c'est juste l'habitude du tracteur et son 2.3D que je pilote depuis plus de 5 ans maintenant :o

n°30196391
-Thorgal-
Posté le 10-05-2012 à 08:45:04  profilanswer

triangle et bras de suspension ne serait'il pas la même chose?(ou presque)  :heink:  

le disque voilé ne fait vibré la voiture que lors d'un freinage, la masse en rotation du disque et trop faible par rapport a la masse en rotation de la roue et de la masse de la voiture,  

une crémaillére usé ne fait pas vibrer mais creer une sensation de flou dans la direction, ou pire une sensation d'avoir des accoups/des crans lorsqu'on tourne le volant

Message édité par -Thorgal- le 10-05-2012 à 08:45:35
n°30197003
-Thorgal-
Posté le 10-05-2012 à 09:54:38  profilanswer

la jambe de force est ....une jambe de force et le bras de suspension est.... un bras de suspension .... [:tinostar]  

le bras de suspension est "l'équivalent" d'un triangle, qui se différence par le nombre de point de fixation (3 pour le triangle, 2 pour le bras), par habitude, certains appel toujours le triangle un bras de suspension  

photo d'un bras de suspension, tu peux voir qu'il y a la rotule et un unique point de fixation au niveau du berceau, le trou central permettant uniquement de relier les deux bras entre eux avec la barre stabilisatrice !

http://www.mecatechnic.com/photos/PJ517021.jpg

je ne pense pas que les voitures récents utilise encore ce systéme par contre mais pas sur :??:

Message édité par -Thorgal- le 10-05-2012 à 09:55:31
n°30197896
ooterreuro​o
Posté le 10-05-2012 à 11:09:35  profilanswer

chimm a écrit :

Aïe elle avait quelques problèmes effectivement :/

Non mais franchement pour la vitesse, l'année dernière j'ai fait au moins 1500km à cette cadence et aucun soucis.... évidemment, vaut mieux mieux ne pas lâcher le volant des mains et être très attentif à ce qui se passe sur la route :jap: (Mais c'est sûr qu'en tenue de route ça ne vaut pas une Mercedes ou une BM... :whistle: ou pus simplement une vraie berline...)

Sans doute que celle que tu as conduite (version commerciale), les différents conducteurs en ont moins pris soin... parce que la mienne même si elle a 170k km, mon père (qui l'a conduite pendant 6-7 ans) en a pris soin... :jap:

Je sait pas, en tout cas en version commerciale a vide le train arrière est vraiment joueur (une bosse a la con dans un virage suffit a le faire décoller, même sans rouler comme un con, pas rassurant :d )

enfin bon les routes dans le sud de la france, c'est pas non plus une référence niveau entretient ;)

pour les injecteurs c'est un problème connu, mais bon chez citron on préfère faire l'autruche...

---------------
204 - No Content
n°30198239
ooterreuro​o
Posté le 10-05-2012 à 11:32:20  profilanswer

:lol:

Bon après tu te fait cramer par un vélo mais au moins tu reste sur la route :d

---------------
204 - No Content
n°30198643
chimm
Posté le 10-05-2012 à 11:55:43  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

Je sait pas, en tout cas en version commerciale a vide le train arrière est vraiment joueur (une bosse a la con dans un virage suffit a le faire décoller, même sans rouler comme un con, pas rassurant :d )

enfin bon les routes dans le sud de la france, c'est pas non plus une référence niveau entretient ;)

pour les injecteurs c'est un problème connu, mais bon chez citron on préfère faire l'autruche...

Ah oui :/

Bon sinon pour mon soucis, je suis allé faire l'équilibrage des pneus et il était bon... :/

Donc on m'a conseillé ensuite de faire vérifier le parallélisme, ce que je vais faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)