Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30058063
AngX
bleu 485
Posté le 29-04-2012 à 13:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben au garage les experts nous demande ce qu'il faut changer... c'est dire :o

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 13:18:03  profilanswer

n°30058070
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-04-2012 à 13:18:24  profilanswer

Petite question.

Depuis que j'ai déposé ma caisse chez un garagiste pour un simple réglage CO (qu'il a complètement foiré d'ailleurs), j'ai mon silencieux arrière qui fuit au raccord, allez savoir pourquoi...
Comme quoi y'a pas que les contrôleurs de CT qui sont incompétents.

Je pensais avoir éliminé le problème en le repositionnant et en serrant comme un goret le collier mais vraisemblablement ça vient de revenir (caisse qui fait "prout prout" à l'échappement et bruit de souffle à l'endroit du raccord).

J'ai actuellement ce type de collier.

Qui semble être de la belle merde d'après plusieurs avis sur le net (d'autant plus qu'il doit avoir 20 ans).
Vraisemblablement un collier de ce type serait bien plus solide et adapté.

Z'en pensez quoi ?  :o

Message édité par SladShot le 29-04-2012 à 13:19:17

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30058132
AngX
bleu 485
Posté le 29-04-2012 à 13:24:07  profilanswer

Soude le :o

---------------
#MarcheFort
n°30058170
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-04-2012 à 13:26:58  profilanswer

Ou y'a aussi l'option de la ligne inoske mais la copine va kuiner.  :o  

Je veux juste une réponse, pas d'autres options possible Angiske, sinon je m'emmerderais pas à venir ici, je passerais en latérale qui sort des flammes de 2 mètres.  [:angx:1]

---------------
n°30058192
AngX
bleu 485
Posté le 29-04-2012 à 13:31:03  profilanswer

Si les deux tubes ont le même diamètre tu mets un raccord comme tu montres oui :o  

Pour le réglage de CO, t'as une sonde lambda et un catalyseur non ?

---------------
#MarcheFort
n°30058212
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-04-2012 à 13:33:11  profilanswer

Non c'est une injection sans cata ni lambda, le mec m'a appelé pour me dire :

"Non mais monsieur ça se règle pas !"
                        /
                  [:boy johnny:5]  

Et j'ai donc été obligé de prendre sur mon temps de travail pour lui expliquer qu'il avait juste a foutre une sonde au cul de la bagnole et tourner un potar.
A savoir que la ligne était parfaitement étanche en arrivant chez lui et en repartant elle fuyait... :/

---------------
n°30058218
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-04-2012 à 13:34:19  profilanswer

n'importe quel collier va se dégrader t'façon, c'est consommable :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30058235
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-04-2012 à 13:35:44  profilanswer

J'en veux juste un qui tienne et que je puisse serrer comme un âne.  :o

---------------
n°30058243
AngX
bleu 485
Posté le 29-04-2012 à 13:36:41  profilanswer

SladShot a écrit :

/

Et j'ai donc été obligé de prendre sur mon temps de travail pour lui expliquer qu'il avait juste a foutre une sonde au cul de la bagnole et tourner un potar.
A savoir que la ligne était parfaitement étanche en arrivant chez lui et en repartant elle fuyait... :/

Le potar permet de régler le TI ou alors ça agit directement sur le calculo ? T'as un capteur de pression absolue ?

---------------
#MarcheFort
n°30058281
TheCreator
Posté le 29-04-2012 à 13:41:42  profilanswer

SladShot a écrit :

J'en veux juste un qui tienne et que je puisse serrer comme un âne.  :o

sur ma moto, la ligne est en super état, l'inox brille encore, mais les deux colliers ligne-silencieux ont pété, le premier à cause de la chute, le deuxième en serrant sans résistance. Un peu cheap tout ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 13:41:42  profilanswer

n°30058385
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 29-04-2012 à 13:59:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur ma moto, la ligne est en super état, l'inox brille encore, mais les deux colliers ligne-silencieux ont pété, le premier à cause de la chute, le deuxième en serrant sans résistance. Un peu cheap tout ça :o

oui enfin tu roule en suzuki aussi  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30058673
-Thorgal-
Posté le 29-04-2012 à 14:39:05  profilanswer

AngX a écrit :

ça n'a rien de marrant, ils sont mal formés et font mal leur métier de ce fait :spamafote: c'est juste un business pathétique

je te laisse relire tes phrases, les miennes, pense aux personnes qui généralise et réfléchis un peu, si tu comprend pas, je peut rien pour toi  
ENCORE UNE FOIS, IL Y A DES CONS ET DES BONS, tu croise que des cons dommage, mais ce n'est pas pour ca qu'il n'y a pas des bon ailleurs c'est compliqué a comprendre ?  :??:  

aprés et je le redis, je ne dis pas que les bons sont en majorité loin de la, mais il y en a un fossé entre dire ils sont tous cons, et il y en a qui sorte du lot [:spamafote]  

aprés me dis pas que t'es mécanicien sinon je rigole, j'ai amené une fois une 205 CTI pour réglé l'allumage, 15/20minutes après le responsable d'atelier de la concession est venue me voir en me disant qu'il ne trouvait pas la prise pour la valise,je lui ai dis qu'il fallait une lampe strobo, heureusement il connaissait le principe, mais la seule personne capable d'utiliser ce genre d'outils archaïque était en vacances,  que dois je en conclure avec des pensées comme les tiennes ? tous les garagistes sont des abrutis ?  

pour info le responsable avait bien 40/45ans, alors me dis pas que c'est un jeune sortis fraîchement d'une formation raté  :D

n°30058701
-Thorgal-
Posté le 29-04-2012 à 14:44:26  profilanswer

AngX a écrit :

Ben au garage les experts nous demande ce qu'il faut changer... c'est dire :o

c'est un des défauts de ce métier

ce métier m’intéressait à la base et en faites, le soucis aujourd'hui, c'est qu'un expert doit être expert dans tous les domaines, automobile, plomberie, toiture, maçonnerie, etc etc  

alors forcément il à son domaine de prédilection (quand la personne est pas mauvaise du départ:D) et le reste des domaines ou elle ne connait rien, forcément le résultat est pas glorieux  :D

Message édité par -Thorgal- le 29-04-2012 à 14:44:50
n°30058762
AngX
bleu 485
Posté le 29-04-2012 à 14:51:24  profilanswer

Nan mais n'importe quoi [:pingouino]  

http://www.jcomjeune.com/article-m [...] automobile

---------------
#MarcheFort
n°30058884
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-04-2012 à 15:06:05  profilanswer

AngX a écrit :

Le potar permet de régler le TI ou alors ça agit directement sur le calculo ? T'as un capteur de pression absolue ?

En terme de capteur relié au calculateur j'en ai 5 :
-Capteur position papillon
-Capteur de pression absolue (sur la pipe d'admission)
-Capteur de température de LDR (gère l'enrichissement)
-Capteur de température d'air d'admission
-Capteur PMH pour l'allumage géré par un module déporté (module EDIS)

Le potentiomètre agit directement sur le calculateur. Ce dernier doit certainement revoir le TI en fonction de la valeur ohmique sur laquelle il est réglé.
C'est un peu folklo comme réglage mais ça merde pas tous les mois à cause de la lambda / débitmètre.

Je sais pas ce que c'est comme injection en revanche, c'est les même injos que sur les 205GTi / Rover GTi / TCT...

Par contre l'échappement est super bien travaillé sur ce modèle (collecteur 4/2/1, ligne de gros diamètre et bien libérée d'origine) ce qui fait qu'à la moindre fuite la ralenti n'est plus stable et elle donne l'impression de tourner comme une patate. :/
Je sais pas si c'est a cause de la perturbation de l’écoulement des gaz ou autre mais c'est flagrant.

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 29-04-2012 à 15:08:31

---------------
n°30059197
-Thorgal-
Posté le 29-04-2012 à 15:54:07  profilanswer

c'est beau la théorie, tu va dans un cabinet d'expertise, ils vont pas embaucher un expert dans chaque domaine, hormis les énormes cabinet, c'est ce qu'ils m'ont expliqué eux même  [:spamafote]

et un des expert automobile de mon coin fait également toiture/maconnerie ce qui lui pose pas mal de probléme  [:spamafote]

Message édité par -Thorgal- le 29-04-2012 à 15:56:08
n°30059609
-vigor-
Posté le 29-04-2012 à 16:36:25  profilanswer

Je suppose que tu as déjà parcouru d'autres forum?
Sinon j'ai trouvé ces messages :

Citation :

sur un CVH EFI tu as un potentiométre pour régler ton CO, de mémoire sur les xr2I , il se trouve sur une joue d'aile.il y a bien une méthode indicative seulement pour savoir si tu es "riche" ou "pauvre", moteur chaud , pompe sur la pédale de frein, si le moteur monte en régime tout seul , tu as un mélange riche et inversement
va au garage quand meme, c'est nettement mieux! pour le reste c'est le calculo qui gére tout via les sondes (map,air,eau...)

Et comme le dit syldu35 il y a une vis de réglage de CO mais qui se trouve a gauche du mastervac, sur le tablier, si tu tourne la vis vers la droite tu appauvri, si tu le tourne vers la gauche ben forcement t'enrichis  fais gaffe c'est super sensible, commence par palier de 45°

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 497738.htm

n°30060025
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-04-2012 à 17:20:20  profilanswer

Et ?  [:transparency]

---------------
n°30060300
-vigor-
Posté le 29-04-2012 à 17:47:44  profilanswer

Bah outre ton problème d'echappement , je pensais que tu avais aussi un pb de réglage de co/richesse qui foirait ! Désolé s'il y a eu miscommunication :sweat:

n°30060402
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-04-2012 à 17:54:42  profilanswer

-vigor- a écrit :

Bah outre ton problème d'echappement , je pensais que tu avais aussi un pb de réglage de co/richesse qui foirait ! Désolé s'il y a eu miscommunication :sweat:

Non pas du tout, j'ai réglé le CO la semaine dernière avec un collègue.  ;)  
C'est l'échappement à coup sûr. J'ai vérifié rapidement et y'a bien une fuite elle s’entend bien derrière le silencieux et ça pétarade légèrement au ralenti comme quand t'as une prise d'air quoi.
Je demandais juste des conseils concernant les colliers vu que ce que j'ai est vraiment merdique, voila tout.  :D

---------------
n°30062324
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-04-2012 à 20:58:57  profilanswer

SladShot a écrit :

/

Il t'as abaisse ton CO en ouvrant le collier. Il a fait son taff [:spamatounet]

n°30062440
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-04-2012 à 21:10:36  profilanswer

Il me l'a réglé à 0.4 pour 1.1 et a fait je ne sais trop quoi sur la ligne. Du bon garagiste comme j'aime.  :love:

---------------
n°30064924
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-04-2012 à 08:32:41  profilanswer

Etant donné que je fais le pont je me suis levé assez tôt pour aller faire le tour des Fivert et Sudauto, on verra bien si j'y trouve mon bonheur.  :D

---------------
n°30064966
TheCreator
Posté le 30-04-2012 à 08:50:20  profilanswer

SladShot a écrit :

Etant donné que je fais le pont je me suis levé assez tôt pour aller faire le tour des Fivert et Sudauto, on verra bien si j'y trouve mon bonheur.  :D

ben du coup je veux bien ton retour, il m'en faut des colliers :D

---------------
n°30065721
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-04-2012 à 10:44:11  profilanswer

Ils ont que dalle...
Pour vendre du poste Tokaï et des bandes de LED j'ai eu du monde mais dès que tu recherche un truc un peu plus "utile" y'a plus personne. :/

Bon bah j'vais commander chez GT2i.  [:spamafote]

---------------
n°30068229
waeny
Posté le 30-04-2012 à 15:03:42  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acheter une afla gt 100 000km de 2006. Grosse surprise le lendemain de la vente, le passage de la 2nd a la 3me et vise versa craque.
Le vendeur (situé à 500km) me dit qu'il s'agit d'un synchro de boite.....j'y connais rien. Il m'a dit de trouver un petit garage et de demander le démontage du 3ème segment uniquement (30euros de pièce et 100euros de MO envirion).
Je suis assez perplexe et en colère de découvrir cela maintenant et je sais que ce qui touche à la BDV coute un bras.. bref vous en pensez quoi svp  
merci, bonne journée

n°30068514
chaced
Posté le 30-04-2012 à 15:27:09  profilanswer

D'un coté une alfa de 100000km  :whistle:  

:D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30068535
waeny
Posté le 30-04-2012 à 15:28:51  profilanswer

C'est une JTD distinctive 150ch

n°30068546
waeny
Posté le 30-04-2012 à 15:29:46  profilanswer

quel est le problème?

n°30068629
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-04-2012 à 15:38:53  profilanswer

chaced a écrit :

D'un coté une alfa de 100000km  :whistle:  

:D

surtout que lui a acheté la copie chinoise, afla moreo, une sacrée saloperie :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30068656
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-04-2012 à 15:40:55  profilanswer

alfa, c'est la traduction italienne de renault :o ... c ça que ça veut dire :) ... juste que ça a jamais été réputé très fiable :)

c pas grave, c des piques d'habitués du topic, faut pas faire attention.

j'avoue que je suis moi aussi perplexe sur le "démonter le 3e segment uniquement", parce que ça m'étonnerait que ça se fasse si facilement que ça :D

le craquement est important ou pas ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30068693
waeny
Posté le 30-04-2012 à 15:44:18  profilanswer

En passant le point mort puis en la passant doucement, le craquement ne se fait pas.
Mais je ne voudrais pas que ça s'aggrave.

n°30068702
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-04-2012 à 15:45:01  profilanswer

misato a écrit :

alfa, c'est la traduction italienne de renault :o ... c ça que ça veut dire :) ... juste que ça a jamais été réputé très fiable :)

c pas grave, c des piques d'habitués du topic, faut pas faire attention.

j'avoue que je suis moi aussi perplexe sur le "démonter le 3e segment uniquement", parce que ça m'étonnerait que ça se fasse si facilement que ça :D

le craquement est important ou pas ?

encore plus facile que de changer un fusible. Ou une ampoule de phare sur modus ki disait...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30068724
waeny
Posté le 30-04-2012 à 15:46:52  profilanswer

Et plus sérieusement?
Personne n'a été confronté à ce genre de problème mécanique?

n°30068763
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-04-2012 à 15:51:57  profilanswer

tu debrayes bien à fond?

si oui, c'est un synchro.

soit tu le changes soit tu apprends le double debrayage :D

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30068960
lapattefol​le
Posté le 30-04-2012 à 16:11:29  profilanswer

waeny a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter une afla gt 100 000km de 2006. Grosse surprise le lendemain de la vente, le passage de la 2nd a la 3me et vise versa craque.
Le vendeur (situé à 500km) me dit qu'il s'agit d'un synchro de boite.....j'y connais rien. Il m'a dit de trouver un petit garage et de demander le démontage du 3ème segment uniquement (30euros de pièce et 100euros de MO envirion).
Je suis assez perplexe et en colère de découvrir cela maintenant et je sais que ce qui touche à la BDV coute un bras.. bref vous en pensez quoi svp
merci, bonne journée

Si tu veux la jouer procédurier :
 - tu vas vite le faire constater par un garage
 - si tu as une assistance juridique tu appelles tu assureur pour qu'il t'aide dans la démarche : il envoie un expert auto pour constater le vice caché et porte le bazar devant le juge de proximité.

Le but c'est dédommagement ou annulation de la vente.

Dans le même temps, RAR au vendeur pour proposer un arrangement amiable (en gros il te paye le devis que fera le garage).

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 30-04-2012 à 16:11:54

---------------
A/V
n°30069039
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-04-2012 à 16:17:33  profilanswer

ça a pas craqué pendant l'essai? tu as essayé comment? sinon une vidange de boîte fait pas en mal!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30069185
waeny
Posté le 30-04-2012 à 16:28:55  profilanswer

je l'ai essayé en ville (comme j'y ai été seule pour l'acheter on m'avait conseiller de ne pas trop m'éloigner au cas ou yaurait "entourloupe" ) et elle ne me l'a pas fait .. c'est en prenant les grands axes que j'ai commencé à remarquer le soucis..

n°30069199
waeny
Posté le 30-04-2012 à 16:30:54  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Si tu veux la jouer procédurier :
 - tu vas vite le faire constater par un garage
 - si tu as une assistance juridique tu appelles tu assureur pour qu'il t'aide dans la démarche : il envoie un expert auto pour constater le vice caché et porte le bazar devant le juge de proximité.

Le but c'est dédommagement ou annulation de la vente.

Dans le même temps, RAR au vendeur pour proposer un arrangement amiable (en gros il te paye le devis que fera le garage).

Ca m'embéterait vraiment d'en arriver là mais il est vrai que si j'avais eu connaissance du truc je me serais pas tapper 6h de train pour l'essayer et l'acheter  :cry:  

n°30069297
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-04-2012 à 16:39:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

ça a pas craqué pendant l'essai? tu as essayé comment? sinon une vidange de boîte fait pas en mal!

+1, quand j'ai acheté ma voiture tout tournait rond, mais 1 mois plus tard la boite s'est mise à craquer quasiment à chaque passage de 3ème en 4ème (et en rétrogradant). Je devais faire changer la distrib, j'en ai profité pour demander une vidange de boite, et après ça elle n'a plus jamais refait de bruit... ça fait 1 an 1/2 et environ 15 000km.

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)