Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30039716
lapattefol​le
Posté le 27-04-2012 à 15:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

j'en prend bonne note :o

Suzuki = 10W40 semi :o

edit : sachant qu'entre la semi merdique et la semi hdg tu as un facteur 5 sur le prix, tu as encore de la marge pour de la branlette :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 27-04-2012 à 15:56:58

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 15:53:55  profilanswer

n°30040008
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-04-2012 à 16:11:13  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Suzuki = 10W40 semi :o

edit : sachant qu'entre la semi merdique et la semi hdg tu as un facteur 5 sur le prix, tu as encore de la marge pour de la branlette :D

je crois que j'ai mis de la full dans le strom, mais de qualité normalement, je vais checker [:transparency]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30040128
lapattefol​le
Posté le 27-04-2012 à 16:21:30  profilanswer

S'il marche bien comme ça pas grave.
C'est rare que ça cause des soucis, c'est juste inutile dans plein de cas.

gamer a des soucis d'embrayage qui patine s'il met de la full par exemple.

Il se dit que si on en met dans un moteur pas poussé ça peut "gommer les segments", j'ai pas d'avis sur la question, et en général un moteur de moto voit des grosses vitesses.

Message édité par lapattefolle le 27-04-2012 à 16:21:50

---------------
A/V
n°30040147
lapattefol​le
Posté le 27-04-2012 à 16:22:30  profilanswer

Ya aussi mettre de l'huile top performance pour moteur moderne dans une vieillerie qui peut poser problème, mais c'est pas le sujet. :o

---------------
A/V
n°30048181
TheCreator
Posté le 28-04-2012 à 11:10:47  profilanswer

bon, fini les réglages maison gratuits, j'ai laissé le strom chez suzuki pour un reset de l'ecu. Du coup je l'ai sorti avant pour un check extérieur, c'est déprimant de se dire que sans cette boite noire en plastique, la moto est morte :/

j'ai discuté avec le mécano qui est plutôt sympa, pour lui si ça pue l'essence et que tout le reste est neuf/réglé, c'est un tps mort...

donc le réglage injection devrait déjà reprendre une base plus propre pour analyser le soucis, et si ça reste pareil, je commande le tps direct, tant pis pour mon compte en banque :cry:

mais bon, je sens que je touche au but  [:bakk13]

---------------
n°30049861
romain05
Posté le 28-04-2012 à 14:53:36  profilanswer

Salut,
quelqu'un sait si pour faire une disrti il est obligatoire de changer les joints spy d'arbre à cames et de vilebrequin ?

n°30049931
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-04-2012 à 15:00:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon, fini les réglages maison gratuits, j'ai laissé le strom chez suzuki pour un reset de l'ecu. Du coup je l'ai sorti avant pour un check extérieur, c'est déprimant de se dire que sans cette boite noire en plastique, la moto est morte :/

j'ai discuté avec le mécano qui est plutôt sympa, pour lui si ça pue l'essence et que tout le reste est neuf/réglé, c'est un tps mort...

donc le réglage injection devrait déjà reprendre une base plus propre pour analyser le soucis, et si ça reste pareil, je commande le tps direct, tant pis pour mon compte en banque :cry:

mais bon, je sens que je touche au but  [:bakk13]

ça fait 10 ans que tu le savais...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30049957
-vigor-
Posté le 28-04-2012 à 15:03:45  profilanswer

romain05 a écrit :

Salut,
quelqu'un sait si pour faire une disrti il est obligatoire de changer les joints spy d'arbre à cames et de vilebrequin ?

Sur quel moteur?
Normalement non sauf si ça fuit , a voir dans la revue technique , des fois il faut quand même changer quelques pièces ( style pompe à eau )

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 28-04-2012 à 15:05:20
n°30049987
TheCreator
Posté le 28-04-2012 à 15:06:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

ça fait 10 ans que tu le savais...

ouais mais tout ce que j'ai fait jusqu'ici etait à faire de toute façon, donc je le gardais pour la fin, c'est dans l'ordre des choses quoi :D par contre je comptais sur les ultrasons mais ça l'a pas fait :D

---------------
n°30050016
Themotar81
Posté le 28-04-2012 à 15:10:04  profilanswer

Bonjour les gens :)

(sa fait longtemps que je ne suis pas passé ici )

Bon pour ceux qui se rappellent :o , en janvier j'ai casser mon ibiza sous la neige , juste la rotule.

Et hier (enfin) j'ai récupérer ma voiture, avant cet accident j'avais des soucis de différentiel et de grosse vibration avec vitesse enclencher, et rien au point mort.

du coups je m'attendait à ré avoir se soucis hier.

et la surprise, pas de vibration, tout est ok !

alors j'ai pas encore la facture détaillé, mais de ceux que je vois à l'oeil nu, tout le berceau avant à était changé. (le mec ma dit qu'il y a na eu pour + 3000€ de réparation).

Du coup un truc m'intrigue, comment sa se fait que je n'est plus de vibration alors comme différentiel était pas au top du tout (quand je posé la voiture sur un roue au sol, la roue qui n'était pas en prise ne tourner pas librement et fesait de gros acoups)

bref bonne nouvelle en tout cas :)

à oui et petite question, je n4avais plus le fusible de mon allume cigare (et plus d'allume cigare non plus lol) du coup aujourd'hui ne connaissant pas la valeur de celui d'origine, j'ai foutu un fusible 20a , sa ira ou sa pas ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 15:10:04  profilanswer

n°30050030
romain05
Posté le 28-04-2012 à 15:11:45  profilanswer

-vigor- a écrit :

Sur quel moteur?
Normalement non sauf si ça fuit , a voir dans la revue technique , des fois il faut quand même changer quelques pièces ( style pompe à eau )

Une golf diesel de 1992 (pour le moteur exact aucune idée je n'ai pas encore vu la voiture)
Pour la pompe à eau je sais, j'avais déjà fait la distri sur mon ancienne voiture sur laquelle j'avais changé tout le kit ainsi que les joints spy, mais là étant donné que ce n'est pas ma voiture et que de changer un joint spy c'est chiant  :o , si je peux éviter de le faire tant mieux  :)

n°30050525
-vigor-
Posté le 28-04-2012 à 16:14:37  profilanswer

Je crois que la pompe à eau est externe sur un vieux modèle comme celui la ! (entraînée par la courroie d'alternateur) Si ça fuit pas , on change pas ( sauf état visuel critique)

Message édité par -vigor- le 28-04-2012 à 16:17:06
n°30050799
romain05
Posté le 28-04-2012 à 16:46:33  profilanswer

ok merci pour l'info, de toute façon je verrai la voiture demain normalement.
Le tendeur par contre me fait peur, sur la mienne c'était automatique, et d'apres ce que j'ai vu sur golf c'est manuel, parait qu'on ne doit pas pouvoir tordre la courroie de plus de 90° dans sa plus grande longueur, si tu pouvais me confirmer  :jap:

n°30051115
TheCreator
Posté le 28-04-2012 à 17:15:50  profilanswer

bon ben le réglage n'a rien changé au soucis, en 1km j'ai calé 3 fois sur le gaz. Par contre je la sens plus ronde et plus lisse juste au dessus de la souplesse, mais avec 100nm sous la pluie avec un pneu en bois, j'ai pas trop pu constater quoi que ce soit d'autre :D

comme ils m'ont fait payer une heure complète de mo (65€) pour brancher un machin sur une prise sous la selle et appuyer sur un bouton, je me suis fait une joie d'aller commander le tps chez le concurrent.

si c'est pas ça... ça sera ça :o

---------------
n°30051899
iBreaker
Posté le 28-04-2012 à 18:11:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon ben le réglage n'a rien changé au soucis, en 1km j'ai calé 3 fois sur le gaz. Par contre je la sens plus ronde et plus lisse juste au dessus de la souplesse, mais avec 100nm sous la pluie avec un pneu en bois, j'ai pas trop pu constater quoi que ce soit d'autre :D

comme ils m'ont fait payer une heure complète de mo (65€) pour brancher un machin sur une prise sous la selle et appuyer sur un bouton, je me suis fait une joie d'aller commander le tps chez le concurrent.

si c'est pas ça... ça sera ça :o

c'est ca :o

Chez yam on avait eu une campagne de rappel la dessus.

Par contre tu as réglé la fuite du pot ?

---------------
n°30051941
TheCreator
Posté le 28-04-2012 à 18:14:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est ca :o

Chez yam on avait eu une campagne de rappel la dessus.

Par contre tu as réglé la fuite du pot ?

la première ouais mais j'ai mal remonté le 2-1-2 donc ça fuit ailleurs  [:joce] mais c'est rien, je referais ça propre dès que j'ai 5min ET QU4IL FLOTTE PAS  [:je rage]

---------------
n°30051996
iBreaker
Posté le 28-04-2012 à 18:17:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

la première ouais mais j'ai mal remonté le 2-1-2 donc ça fuit ailleurs  [:joce] mais c'est rien, je referais ça propre dès que j'ai 5min ET QU4IL FLOTTE PAS  [:je rage]

il y avait quoi comme avantage à acheter la moto la plus misérable de l'univers  :o ?

La tps et les carbus, passent encore, mais tes pots et tes graviers  :ouch:

Ou alors c'était voulu ?

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 28-04-2012 à 18:18:28

---------------
n°30052291
TheCreator
Posté le 28-04-2012 à 18:46:21  profilanswer

iBreaker a écrit :

il y avait quoi comme avantage à acheter la moto la plus misérable de l'univers  :o ?

La tps et les carbus, passent encore, mais tes pots et tes graviers  :ouch:  

Ou alors c'était voulu ?

ben entre temps je me suis mis une pelle à carole quand même :D

mais c'est vrai que je suis encore tombé sur une moto un peu moisie :o

---------------
n°30052405
iBreaker
Posté le 28-04-2012 à 18:58:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben entre temps je me suis mis une pelle à carole quand même :D

mais c'est vrai que je suis encore tombé sur une moto un peu moisie :o

tant que y'aura pas un CT correct pour les motos, yaura des motos moisies  ;)  

En suisse tu as l'obligation de présenter tous les 4-3-2-2-2-2-2-2-2 (ans) ta moto à un expert. Donc si ça cale dans tous les sens pour la course d'essai, t'es viré et ca enlève du marché pas mal de misères.

---------------
n°30052575
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-04-2012 à 19:17:55  profilanswer

iBreaker a écrit :

[:chalouf]  

ah ça on a bien vu pour les voitures que ça avait révolutionné le marché, on peut désormais acheter un véhicule les yeux fermés en étant sûr de n'avoir aucun souci grâce au fabuleux contrôle technique   [:hahaaulas]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30053003
duckxks
Posté le 28-04-2012 à 20:10:48  profilanswer

iBreaker a écrit :

tant que y'aura pas un CT correct pour les motos, yaura des motos moisies ;)  

En suisse tu as l'obligation de présenter tous les 4-3-2-2-2-2-2-2-2 (ans) ta moto à un expert. Donc si ça cale dans tous les sens pour la course d'essai, t'es viré et ca enlève du marché pas mal de misères.

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

n°30053107
-vigor-
Posté le 28-04-2012 à 20:25:02  profilanswer

romain05 a écrit :

ok merci pour l'info, de toute façon je verrai la voiture demain normalement.
Le tendeur par contre me fait peur, sur la mienne c'était automatique, et d'apres ce que j'ai vu sur golf c'est manuel, parait qu'on ne doit pas pouvoir tordre la courroie de plus de 90° dans sa plus grande longueur, si tu pouvais me confirmer  :jap:

C'est assez simple normalement , tu as 2 repères à aligner et tu serres si mes souvenirs sont bons .
Essaie de trouver une revue tech ou sur un forum vw
Au pire il y a le topic prépa avec ubermario et sa golf g60 mais je crois qu'il a un gazout aussi , il pourra surement te renseigner .
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 866_33.htm

Message édité par -vigor- le 28-04-2012 à 20:27:14
n°30053126
TheCreator
Posté le 28-04-2012 à 20:28:07  profilanswer

iBreaker a écrit :

la seule fois où j'étais en suisse, j'ai suivi un gros en 1150 GS qui fumait plus d'huile qu'une kx250 :o

---------------
n°30056484
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-04-2012 à 08:55:57  profilanswer

iBreaker a écrit :

parait qu'ils sont upper exigeants en plus  :ouch:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30056812
TheCreator
Posté le 29-04-2012 à 10:24:36  profilanswer

il en prend plein la gueule le pauvre [:totoz]

---------------
n°30057030
TheCreator
Posté le 29-04-2012 à 11:04:54  profilanswer

ah ben ça, ma soeur a acheté une caisse à un pote à moi dans un triste état, tout juste limite pour le ct, pour pas cher, bonne affaire quoi :D

pour la revendre, tout avait empiré, elle était persuadée que ça ne passerait jamais le ct, elle la met en vente à 300€ en l'état. Puis elle a un coup de stress, elle se dit qu'elle ne peut pas vendre sans ct (je me rappelle plus les détails et je connais pas cet univers), elle l'amène au ct avec un phare qui tient avec des cordelettes, le bloc couvert d'huile bien fraiche de haut en bas, la voiture qui sous vire comme si elle roulait sur les jantes...

ct ok sans contre-visite :/

---------------
n°30057157
-Thorgal-
Posté le 29-04-2012 à 11:27:50  profilanswer

il y a des bon et des mauvais contrôleur c'est partout pareils, celui que j'ai choisi et moins chère que les autres mais très sévères, si j'ai une contre visite pour une phare, il refait entièrement le tour de la voiture lors de la contre visite au cas ou j'aurais modifié quelque chose  :D  

sinon dans pas mal de points que vous cité, il n'y a pas de vérifs au contrôle technique, normal qu'il n'y a pas d'annotation, après pour le reste mauvais contrôleur [:spamafote]  

n°30057175
AngX
bleu 485
Posté le 29-04-2012 à 11:30:20  profilanswer

Non ils travaillent comme des ânes et ont des connaissances en automobile plus que limitée... Quand je vois le nombre de refus pour rien à la pollution juste parce qu'ils laissent pas chauffer la voiture et que la sonde lambda n'est pas encore en fonction, enfin ça reste un détail ça, c'est pas comme si dans leur méthodologie il est précisé de réaliser un essai de 5 km avec le véhicule avant le démarrage des tests.

---------------
#MarcheFort
n°30057184
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 29-04-2012 à 11:31:27  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

il y a des bon et des mauvais contrôleur c'est partout pareils, celui que j'ai choisi et moins chère que les autres mais très sévères, si j'ai une contre visite pour une phare, il refait entièrement le tour de la voiture lors de la contre visite au cas ou j'aurais modifié quelque chose  :D  

sinon dans pas mal de points que vous cité, il n'y a pas de vérifs au contrôle technique, normal qu'il n'y a pas d'annotation, après pour le reste mauvais contrôleur [:spamafote]

J'ai la même , en parlant de ça j'ai jusqu'au 6 mai  :whistle:

n°30057308
-Thorgal-
Posté le 29-04-2012 à 11:49:58  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

il y a des bon et des mauvais contrôleur ...  

AngX a écrit :

Non ils travaillent comme des ânes et ont des connaissances en automobile plus que limitée...

[:hurle]je répète, il y a des bon et des mauvais contrôleur !

le tien est un âne ? tu change pour trouver le bon comme moi j'ai fait car oui il y en a des bons  [:spamafote]

Message édité par -Thorgal- le 29-04-2012 à 11:50:24
n°30057317
AngX
bleu 485
Posté le 29-04-2012 à 11:51:25  profilanswer

L'automobile c'est mon métier et le contrôle technique je peux affirmer sans trembler des genoux que ça ne vaut absolument rien.

---------------
#MarcheFort
n°30057350
smiley0041
Posté le 29-04-2012 à 11:55:27  profilanswer

Hum, après, c'est pas parce le CT voiture actuel est un truc en mousse que l'on ne peut pas en faire quelque chose de sérieux, et avec une version applicable aux motos ...

---------------
Mon feed
n°30057402
smiley0041
Posté le 29-04-2012 à 12:03:41  profilanswer

En Belgique c'est pas public ? Et sinon, il me semble que le CT des véhicules pro est aussi géré par le privé, mais ça doit être quand même autrement plus sérieux, non ? :o

---------------
Mon feed
n°30057501
-Thorgal-
Posté le 29-04-2012 à 12:17:54  profilanswer

AngX a écrit :

L'automobile c'est mon métier et le contrôle technique je peux affirmer sans trembler des genoux que ça ne vaut absolument rien.

le CT à la base ne vaut rien ? clairement oui, et ça empêche d'avoir de bon contrôleur ? clairement non  

mon contrôleur va m'indiquer une bonne partie des soucis sur ma voiture, même si il ne sont pas forcément soumis au CT, mais comme tu la si bien dis, c'est forcément un âne vu qu'il est contrôleur et comme tu est du métier... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 29-04-2012 à 12:18:08
n°30057532
AngX
bleu 485
Posté le 29-04-2012 à 12:21:44  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

le CT à la base ne vaut rien ? clairement oui, et ça empêche d'avoir de bon contrôleur ? clairement non  

mon contrôleur va m'indiquer une bonne partie des soucis sur ma voiture, même si il ne sont pas forcément soumis au CT, mais comme tu la si bien dis, c'est forcément un âne vu qu'il est contrôleur et comme tu est du métier... :lol:

ça n'a rien de marrant, ils sont mal formés et font mal leur métier de ce fait :spamafote: c'est juste un business pathétique

---------------
#MarcheFort
n°30058063
AngX
bleu 485
Posté le 29-04-2012 à 13:18:03  profilanswer

Ben au garage les experts nous demande ce qu'il faut changer... c'est dire :o

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)