Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29367465
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-02-2012 à 08:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah, ça l'électronique ils en mettent de plus en plus.
Je suis curieux de voir comment vont vieillir ces machines.

Crois moi, les prouesses technologiques sont certes là, mais on est plus dans l'optique de faire durer une machine aussi longtemps qu'il y a 10/15 ans.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 08:48:05  profilanswer

n°29367610
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-02-2012 à 09:21:23  profilanswer

misato a écrit :

je sais pas si il y a une liste des voitures à chaine, de toute façon t'as quand meme une courroie pour les accessoires que t'es obligé de changer de temps en temps.

moi ma courroie arrive à 5 ans et moins de 90 000 km pour 120 000 maxi, je vais la faire changer d'ici 2 semaines :sweat: (la voiture a 5 ans, mais à priori elle était sur parc depuis quelques mois quand je l'ai eu ... donc là je suis déjà hors délai en fait :D)

enfin bref. niveau courroie, t'as de tout : des gens qui ont pas changé en 15 ans et qui trouvent rien à y redire au quotidien, et des mecs qui gratent 2 semaines et cassent ... :spamafote:

si tu veux la revendre, le fait que la courroie soit faite permettra d'en tirer un meilleur prix. accessoirement, n'oublie pas qu'il faut aussi changer la pompe à eau ... sur un 1.4 renault un peu plus ancien, j'ai dû payer 2 fois car j'avais oublié ce léger détail :sweat:

Merci. C'est vrai qu'elle dort dehors, donc je vais pas prendre trop de risques... la personne qui l'a eue avant moi a connu une casse de courroie en route = 3000 € de réparation !  :fou:
Ça coûte combien un changement de courroie (+ pompe à eau ?) ?

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°29367630
duckxks
Posté le 27-02-2012 à 09:25:14  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Merci. C'est vrai qu'elle dort dehors, donc je vais pas prendre trop de risques... la personne qui l'a eue avant moi a connu une casse de courroie en route = 3000 € de réparation !  :fou:
Ça coûte combien un changement de courroie (+ pompe à eau ?) ?

ça dépend de la main d'oeuvre. Le kit en lui même n'est pas onéreux (galet + courroire + pompe), ça oscille à la louche entre 120 et 300€ suivant les modèles, après ça dépend si c'est un petit bloc dans un grand capot où en une heure ou deux c'est fait ou alors si il faut tomber le moteur pour cela (les espace de souvenir et d'autres modèles :D)

n°29367680
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-02-2012 à 09:35:20  profilanswer

duckxks a écrit :

ça dépend de la main d'oeuvre. Le kit en lui même n'est pas onéreux (galet + courroire + pompe), ça oscille à la louche entre 120 et 300€ suivant les modèles, après ça dépend si c'est un petit bloc dans un grand capot où en une heure ou deux c'est fait ou alors si il faut tomber le moteur pour cela (les espace de souvenir et d'autres modèles :D)

Mais pourquoi les critères de chereté en mécanique sont-ils si éloignés de ceux de la vie courante ?  :D
Le fait que ma bagnole me coûte environ 600 € de réparation par an + essence + assurance + entretien divers = 100-200 €/mois pour 10 000 km par an me paraît exorbitant !

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°29367764
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 27-02-2012 à 09:49:33  profilanswer

J'ai un problème surnaturel avec ma voiture  :o  

Mon clignotant arrière gauche ne fonctionne plus (Du coup quand je l'enclenche, l'avant gauche clignotte deux fois plus vite)
Bref j'ai soupçonné mon attache remorque de provoquer un faux contact, je l'ai donc débranché vu que je ne m'en sert plus : aucun changement.
Lorsque l'interverti les platines sur lesquelles sont montées les ampoules, celle de gauche marche à droite : ça ne vient pas de la platine.

Le plus fort : j'ai enlevé l'ampoule et pris la tension directement dans la douille, le courant arrive. Mais l'ampoule (qui n'est pas grillée) ne s'allume pas.

Et là je décroche complètement... Des idées ?

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°29367805
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-02-2012 à 09:56:34  profilanswer

Il arrive que le filament soit cassé à un endroit non visible sur le globe.
Je viens d'avoir le tour sur l'ampoule ar de la voiture de ma femme.
Le stop fonctionnait, mais pas le feu de position. Et pourtant le filament semblait intact.

---------------
n°29368130
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 27-02-2012 à 10:42:15  profilanswer

Personne n'a d'idée sur mon problème ?  :(  

:o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29368181
stadiste
Posté le 27-02-2012 à 10:48:13  profilanswer

toum_toum a écrit :

Salut à vous.

La question à-la-c.. du jour : quand on vient de fermer son coffre avec les (seules) clefs dedans, et que toutes les portes sont fermées, un garagiste a-t-il les moyens de remédier à cette bourde stupide :o ?

PS : une vieille twingo

Au ceintre :o  

Sur une vieille twi go non centralisée ca devrait passer. Je faisais ça sur ma vieille r19

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°29368222
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-02-2012 à 10:52:34  profilanswer

SladShot a écrit :

Personne n'a d'idée sur mon problème ?  :(  

:o

démontage /inspection du démarreur.
P'tet des charbons fatigués.

---------------
n°29368245
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 27-02-2012 à 10:55:12  profilanswer

Mais donc le diagnostique semble correct ?
J'en ai pas pour longtemps dans l'absolu mais je voudrais éviter une dépose inutile, d'où ma question. Je regarderais ça dans la semaine.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 10:55:12  profilanswer

n°29369611
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-02-2012 à 13:31:05  profilanswer

re - [:cerveau drapal]  

et quitte à faire un post pour rien, je colle une image drauwle :o

http://img843.imageshack.us/img843/6655/wp000146n.jpg

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29369823
TheCreator
Posté le 27-02-2012 à 13:50:58  profilanswer

pas observateur pour un sou  [:clooney2]

---------------
n°29369891
TheCreator
Posté le 27-02-2012 à 13:56:17  profilanswer

le trou pour l'ergot du comodo est raté à 45°, je peux pas fermer le comodo, ou alors en ayant plus accès aux commandes :o

guidon OEM neuf acheté comme ça :o

Message édité par TheCreator le 27-02-2012 à 13:56:34

---------------
n°29369940
TheCreator
Posté le 27-02-2012 à 14:00:07  profilanswer

j'vais faire un trou ou niquer l'ergot, au choix :D

mais putain à 70€ le bout de ferraille, ça fait mal au cul...

---------------
n°29369987
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-02-2012 à 14:04:16  profilanswer

'jour,

http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R [...] _PrefLoc=0

Ces trucs là peuvent-ils se trouver en noir? :D

Aussi et surtout, comment ça se démonte? En tirant dessus pour déclipser, ou c'est plus complexe?

n°29370542
M300A
Posté le 27-02-2012 à 14:46:25  profilanswer

C'est le topic mecanique pas le topic bolidage [:dawa]

---------------
:wq
n°29371168
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 15:36:07  answer

En noir c'est de l'origine, donc ouais, ca devrait se trouver :o

Edit : Depuis la semaine dernière, j'ai un putain de vitre AR qui s'entrouvre toute seule :fou:
Je crois que je vais caler un bout de carton entre la vitre et le joint parce que ça me gave de la remonter en roulant :/

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2012 à 15:37:24
n°29371636
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-02-2012 à 16:20:02  profilanswer

En gros c'est ce qu'ils ont fait aussi :
le tournevis pour entr'ouvrir la porte par le haut, la pochette pour conserver un petit espace ouvert, et la tige = cintre, à peu de choses près :D

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°29371908
chaced
Posté le 27-02-2012 à 16:39:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'vais faire un trou ou niquer l'ergot, au choix :D

mais putain à 70€ le bout de ferraille, ça fait mal au cul...

Tésté est approuvé, j'avais laissé ma clé sur le nieman, quel boulet  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°29374540
cartemere
Posté le 27-02-2012 à 20:27:20  profilanswer

Hello !

Ma copine a pris un pet sur le pare brise ce weekend. Le souci c'est qu'il y a des micro-éclats sur la surface (1mm de large, quelques 1/10e de profondeur), et que l'onde de choc a fissuré la face interne du pare brise de manière circulaire au niveau de l'impact (5mm).

J'ai l'impression que ce n'est pas facilement réparable, et que ça ne va pas empirer... ça me fait chier de remplacer un pare brise complet (bon je suis en tout risque avec bris de glace, mais par principe :o )

Question :  
à ma place, vous iriez faire réparer ça ?

n°29374578
vigor650
---------------
Posté le 27-02-2012 à 20:30:31  profilanswer

BDG?
ou BDC??

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29374610
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 27-02-2012 à 20:33:21  profilanswer

PDK même !  :o

Spoiler :

Arrrr schnell ! Il fau fair chouer lé Pri De Klass.

Message édité par SladShot le 27-02-2012 à 20:33:46

---------------
n°29376377
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-02-2012 à 22:15:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !

Ma copine a pris un pet sur le pare brise ce weekend. Le souci c'est qu'il y a des micro-éclats sur la surface (1mm de large, quelques 1/10e de profondeur), et que l'onde de choc a fissuré la face interne du pare brise de manière circulaire au niveau de l'impact (5mm).

J'ai l'impression que ce n'est pas facilement réparable, et que ça ne va pas empirer... ça me fait chier de remplacer un pare brise complet (bon je suis en tout risque avec bris de glace, mais par principe :o )

Question :  
à ma place, vous iriez faire réparer ça ?

A ta place osef, sauf si c'est pile dans le champ de vision ce qui serait gênant.
j'ai un gros éclat (plusieurs fissures profondes, sur 2cm de diamètre environs) des le coin en haut à droite, et il y est depuis au moins 5 ans (achat de la voiture) mais plus probablement une 20aine d'année selon le précédent proprio :D

Après si tu as une assurance bris de glace sans franchise vas le faire réparer histoire d'être tranquille, vu qu'on ne sait jamais quand ça peut casser (pour l'instant j'ai eu du bol).

n°29377496
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-02-2012 à 23:18:26  profilanswer

c plus à voir dans les conditions de ton assurance, et éventuellement la valeur de la voiture / la façon dont tu la conduis ...

je crois que je ferai réparer, moi, parce que j'aurais trop peur que ça casse vu les bosses que je prends parfois (et surtout que là, je passe par une petite route qui m'amène à coté du boulot plustot que prendre tout un ensemble de rond-points qui desservent une grande zone d'activité -donc rd pt très encombré pour les horaires de bureaux-, et que la petite route est dans un état vraiment lamentable.
le pire, c qu'à 70 elle passe mieux qu'à 50, sauf qu'elle est limité à 50 sur 80% de sa longueur :/ ... bref :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 27-02-2012 à 23:20:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29377716
vigor650
---------------
Posté le 27-02-2012 à 23:31:52  profilanswer

misato a écrit :

c plus à voir dans les conditions de ton assurance, et éventuellement la valeur de la voiture / la façon dont tu la conduis ...

le pire, c qu'à 70 elle passe mieux qu'à 50, sauf qu'elle est limité à 50 sur 80% de sa longueur :/ ... bref :o)

pareil pour une route a coté de chez moi ! d'ailleurs j'ai croisé les "schmits" , ils m'ont fait des appels de phare (appréciation de la vitesse toussa :o) j'ai fait mine de freiner/ralentir pour la forme ! :o je devais etre a 60 / 65 (petite route pas trop large , mais tout passe en travayr , comme slad ! :D )

Message édité par vigor650 le 27-02-2012 à 23:33:31

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29378048
cartemere
Posté le 27-02-2012 à 23:49:16  profilanswer

C'est vraiment sur la partie basse du pare prise, pile au milieu.
Il n'y a donc aucune gène, l'impact ne prend pas la poussière (ni trou ni fissure sur l'extérieur), et vu la gueule de l'impact je vois pas ça empirer...

n°29380603
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2012 à 11:03:59  profilanswer

si t'as pas eu de sinistres depuis longtemps, vu que t'as le bris de glace, fais le changer. Tu la payes pour ton plaisir l'assurance ou pour qu'elle te serve ? Perso j'ai eu un impact de caillou sur le pare brise, carglass direct, pris en charge par l'assurance. T'auras pas de malus.  

Sinon, moi ce week end c'est dépose des amortos PTS, repose de mes anciens Viarouges (pas si ancien, 5000 kms, juste rodés  :love: ), changement de l'anticouple, pose de B.A.R, et fixation des foutus extentions citroen qui font que de se barrer  :fou: Colle epoxy + colle à parebrise powa !

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29382270
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 28-02-2012 à 13:13:15  profilanswer

frenchdav a écrit :

Il arrive que le filament soit cassé à un endroit non visible sur le globe.
Je viens d'avoir le tour sur l'ampoule ar de la voiture de ma femme.
Le stop fonctionnait, mais pas le feu de position. Et pourtant le filament semblait intact.

Non mais comme je l'ai précisé, lorsque je met la platine soit disant défectueuse à droite, l'ampoule fonctionne bien.

Je ne comprend vraiment pas...

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°29382289
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2012 à 13:15:29  profilanswer

il y a des traces d'inflitration d'eau ? Si c'est le cas il y a sans doute un peu de corrosion... grattes bien tout ça, mets du spray à contact, et vois ce que ça donne

---------------
n°29382377
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-02-2012 à 13:22:07  profilanswer

Attention pavé  [:orthopedux]  

Bon, je vais avoir l'occasion de tester l'efficacité du service client Alfa.

Avant hier, mon beau frère, à qui j'ai preté ma voiture, a eu l'agréable surprise de voir le capot du moteur s'ouvrir sur autoroute et venir se fracasser sur mon toit, en masquant le pare-brise.

J'ai donc ouvert un dossier auprès du service relation clients d'Alfa pour qu'ils envoient un expert. J'ai décidé de ne pas me laisser faire, car si avant hier je n'avais pas trop réalisé, hier soir j'ai pris conscience de ce qu'il retournait de cette histoire.

J'ai une 147 de 2002, connue pour son problème de verrouillage de capot, et rappelée pour cela.

Cette action de rappel n'est ni plus ni moins qu'un graissage d'une pièce défectueuse.

Alfa a eu connaissance de ce problème, qui concerne un élément essentiel de la sécurité du véhicule, et plutôt que de concevoir une nouvelle pièce débarrassée de ce défaut et de la faire monter lors d'une action de rappel, ne se limite qu'a imposer un graissage lors du passage en réseau Alfa.

Le défaut de la pièce n'est pas corrigé, il est simplement maquillé sous une épaisse couche de graisse.
Mon véhicule a 130000 kilomètres, j'ai effectué le remplacement de la courroie à 110000. Pour un problème aussi important, j'ose espérer qu'Alfa a imposé à son réseau un graissage systématique de la pièce à chaque passage de l'atelier. On est donc dans le cadre de la prescription du constructeur, l'intervalle d'entretien étant de 20000 kms. S'il s'avère que ce graissage n'est pas systématique, ce serait un manque flagrant de professionnalisme et une mise en danger du conducteur de la part d'Alfa.

J'en conclus donc que la vie des conducteurs des véhicules concernés ne dépend que d'une couche de graisse, un matériau exposé à des conditions de circulation et à un environnement très aléatoire et donc à une altération tout aussi aléatoire.
Qu'une charnière ne s'ouvre plus correctement suite à un manque de graisse et bloque le capot est une chose, mais il est inadmissible qu'une sécurité puisse s'ouvrir et libérer le capot accidentellement autrement que par une rupture pure et simple de la pièce.

J'ai prété mon véhicule à mon beau-frère qui s'en est notamment servi pour ramener sa fille chez son ex. Dieu merci il a su éviter l'accident, mais si cela n'avait pas été le cas, je me vois mal aller expliquer à ma belle-mère que son fils et sa petite fille sont morts à cause d'une couche de graisse sur une pièce qui n'est ni une pièce d'usure, NI UNE PIECE D'ENTRETIEN.

Alfa aurait beau prétendre le contraire, ils ne peuvent pas simplement déclarer que finalement c'est une pièce d'entretien pour ensuite rejeter la responsabilité sur l'utilisateur en cas de soucis.
Alfa rappelle un véhicule pour un soucis sur cette pièce, dès lors s'il y a bien une pièce sur laquelle le conducteur puisse avoir une confiance aveugle, c'est bien celle-ci vu que le constructeur s'est attardée 2 fois à sa conception. Il est totalement inacceptable que le risque pour lequel le rappel a eu lieu n'ai pas disparu de manière définitive.

Ce sont aujourd'hui des véhicules qui ont une dizaine d'années. A cet âge, ces véhicules ont déjà souvent 3-4 propriétaires, sont entretenus dans des garages en dehors du réseau Alfa, ont parfois perdu leurs carnets ou leurs factures.
Quelqu'un qui achète un modèle concerné par ce problème n'a aucun moyen de connaitre ce point d'entretien IMPERATIF sans procéder à une visite FACULTATIVE chez un distributeur officielle. Je n'ai trouvé aucune étiquette dans le moteur, aucune note additionnelle dans mon carnet d'entretien, aucune mention sur le compte rendu de rappel à la sortie de l'atelier.
De facto, un garagiste hors réseau n'a aucun moyen de connaitre l'existence de cette opération d'entretien en consultant le carnet de bord du véhicule.

Nous allons donc assister dans les prochaines années, au fur et à mesure du vieillissement de ces modèles, à une montée en flèche anormale du nombre de capots envolés malgré le suivi de cette campagne de rappel.

Pour moi, nous sommes en face d'un vice de conception, qui n'a pas été résolu avec le sérieux qu'exige une pièce de cette importance.

J'attends de voir maintenant comment Alfa va traiter ce problème pour le résoudre de manière définitive, et je cherche d'autres personnes qui ont connu cette mésaventure alors qu'ils avaient effectivement effectué ce rappel constructeur.

n°29382413
TheCreator
Posté le 28-02-2012 à 13:25:46  profilanswer

les groupes italiens :love:

j'ai un pote qui a eu des soucis avec piagio, visiblement c'est vraiment des branquignols de competition.

---------------
n°29382425
ginie
Posté le 28-02-2012 à 13:26:51  profilanswer

Quand on roule dans une fiat maquillée ... :o

n°29382430
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2012 à 13:27:22  profilanswer

Heureux de savoir que ton beau frère n'a rien ! Bonne chance pour les démarches, mais la menace de contacter 60 millions de consommateurs, des assoc' automobilistes, et autres. ça les bougera !

---------------
n°29382476
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-02-2012 à 13:32:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Heureux de savoir que ton beau frère n'a rien ! Bonne chance pour les démarches, mais la menace de contacter 60 millions de consommateurs, des assoc' automobilistes, et autres. ça les bougera !

En temps et en heure, je vais d'abord discuter avec eux pour voir ce qu'ils en disent et ce qu'ils comptent faire. Je me garde des cartouches, et je n'ai aucune raison pour le moment de mettre en branle ce champ d'action sans avoir pu voir avec quel sérieux Alfa va prendre mon problème en charge.

n°29382488
TheCreator
Posté le 28-02-2012 à 13:33:07  profilanswer

Orthopedux a écrit :

En temps et en heure, je vais d'abord discuter avec eux pour voir ce qu'ils en disent et ce qu'ils comptent faire. Je me garde des cartouches, et je n'ai aucune raison pour le moment de mettre en branle ce champ d'action sans avoir pu voir avec quel sérieux Alfa va prendre mon problème en charge.

monde automobile + italiens + voiture de kéké, à mon avis ils vont se marrer un grand coup surtout :o mais je ne te le souhaite pas :/

---------------
n°29382570
duckxks
Posté le 28-02-2012 à 13:39:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

monde automobile + italiens + voiture de kéké, à mon avis ils vont se marrer un grand coup surtout :o mais je ne te le souhaite pas :/

comment qualifier objectivement si une voiture est kéké ou non?

tu me donne le choix entre une 147 et une astra GTC, je prend la 147 et je me considère pas kéké [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 28-02-2012 à 13:40:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)