Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29190079
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2012 à 17:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
pffff t'as un triangle une rotule a changer, spa la fin du monde

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 17:31:47  profilanswer

n°29190101
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-02-2012 à 17:33:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pffff t'as un triangle une rotule a changer, spa la fin du monde

Je préfère qu'elle passe épave pour avoir des sous et me racheter une clio dci rincée  [:grozibouille:2]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°29190119
HumanRAGE
Posté le 08-02-2012 à 17:34:18  profilanswer

R5 a 300eurals qui bouffe autant dh'uile que d'essence powaaaaaaah

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29190162
power600
Toujours grognon
Posté le 08-02-2012 à 17:36:49  profilanswer

:D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°29190236
H00d
Posté le 08-02-2012 à 17:43:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

R5 a 300eurals qui bouffe autant dh'uile que d'essence powaaaaaaah

Leave Foxus666 alone ! [:romano21]

n°29190278
HumanRAGE
Posté le 08-02-2012 à 17:47:25  profilanswer

jtire une balle en l'air pour ceux qui manquent pas d'air,

vieux tacot, super 5 sans chauffage pour l'hiver !

http://www.dailymotion.com/video/x2yw9j_lalime_music  [:flyingfader]

---------------
n°29190980
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-02-2012 à 19:08:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jtire une balle en l'air pour ceux qui manquent pas d'air,

vieux tacot, super 5 sans chauffage pour l'hiver !

http://www.dailymotion.com/video/x2yw9j_lalime_music  [:flyingfader]

[:vyse]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29191249
Themotar81
Posté le 08-02-2012 à 19:37:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Je préfère qu'elle passe épave pour avoir des sous et me racheter une clio dci rincée [:grozibouille:2]

Non je voulais vendre ma caisse car je m'en sert presque plus.

Enfin bref

n°29191444
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2012 à 19:55:30  profilanswer

hé ben les gars, quel déchainement :lol: !

bonne chance avec l'expert. mais bon, pour une voiture cotée à presque 3000 euros, il en faut quand meme pour la mettre épave ... surtout si bien entretenue :spamafote: ...

le plus chiant sera ptet le malus et les paiements d'assurance suivant :sweat:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29191755
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-02-2012 à 20:24:40  profilanswer

Pour alleger une barre en acier de boucle arrière moto, si je vous donne l'epaisseur et les mesures, pouvez vous me dire si je peux la polir et où sans risque dans le but d'un gain de poids ?

Je l'ai faite usiner et sabler, reste plus que la peinture mais ça me semble pas assez léger pour moi donc que je me dit qu'un polissage avant peinture ferait l'affaire, parce que continuer les perçages, j'ai peur que ce soit delicat..

Photo possible à qui m'enverra un mp

merci

Message cité 3 fois
Message édité par Mario XX le 08-02-2012 à 20:25:40

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 20:24:40  profilanswer

n°29192309
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-02-2012 à 21:23:16  profilanswer

Mario XX a écrit :

Pour alleger une barre en acier de boucle arrière moto, si je vous donne l'epaisseur et les mesures, pouvez vous me dire si je peux la polir et où sans risque dans le but d'un gain de poids ?

Je l'ai faite usiner et sabler, reste plus que la peinture mais ça me semble pas assez léger pour moi donc que je me dit qu'un polissage avant peinture ferait l'affaire, parce que continuer les perçages, j'ai peur que ce soit delicat..

merci

[:lectrodz]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29192480
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-02-2012 à 21:43:14  profilanswer

Mario XX a écrit :

merci

tu gagneras rien en polissant...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29192539
dje33
Posté le 08-02-2012 à 21:48:48  profilanswer

+1 a moins de polir sur plusieur cm

n°29192904
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-02-2012 à 22:26:20  profilanswer

n°29192907
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-02-2012 à 22:26:31  profilanswer

dje33 a écrit :

+1 a moins de polir sur plusieur cm

ca s'appelle plus polir mais rabotter

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29192963
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-02-2012 à 22:31:31  profilanswer

Tu devrais faire plus de trous, pour être sur qu'il plie au moindre choc voir quand tu t'assiéras dessus, enfin bon c'est la sélection naturelle :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°29192990
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-02-2012 à 22:34:04  profilanswer

si tu cherches à gagner du poids, pourquoi t'as une boucle arrière?

deux bouts d'acier qui partent du cadre, un carré en plastique et t'as le cul qui tient.

performances ou confort, ya pas de demi mesure :D

Spoiler :

j'ai fait mon choix  [:911gt3]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29193585
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-02-2012 à 23:28:54  profilanswer

http://desmond.imageshack.us/Himg593/scaled.php?server=593&filename=93191408.jpg&res=medium

je partais de ça (en noir), le truc en alu c'est quelque chose de complètement artisanale imprecis que j'ai vite revendu car travail bâclé..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29193988
chimm
Posté le 09-02-2012 à 00:28:07  profilanswer

:hello: Bonsoir à tous.

Une petite question : pour un changement de pare-choc avant et radiateur (suite à un accident) y a t'il un quelconque soucis à mettre des pièces "génériques" plutôt que des originales du constructeur ?

Merci !

n°29194761
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-02-2012 à 09:10:09  profilanswer

n°29194900
tony54
Posté le 09-02-2012 à 09:34:56  profilanswer

Bonjour,

Voila je voudrais savoir un truc, actuellement ma voiture dort dehors, ca fait un moment (15 jours) que je n'ai pas rouler car je n'en ai pas besoin pour l'instant, on prend en permanence la voiture de ma femme

Vu les grands froids -15°C la nuit, je voudrais savoir s'il faut que je recharges la batterie, ou alors est elle prevu pour supporter des temperatures aussi basse ?

On m'a conseiller aussi de désérer le frein, afin que les tambours ne soient pas collés, que faut-il faire d'autre ?

Merci pour votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par tony54 le 09-02-2012 à 09:36:28

---------------
Mon Feed-Back
n°29194945
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-02-2012 à 09:41:41  profilanswer

frenchdav a écrit :

'tain mais ces allègements de bout de chandelle pour fragiliser le tout... [:frenchdav]

Exactement, je pense qu'il cherche à mettre fin à ces jours ! Le meilleur moyen de gratté du poids sur une moto ça passe par le régime du motard, la moto passera pas en dessous de la 100 aine de kilos, et honnêtement tu gagne plus sur le RPP en Préparant le moteur qu'en allégeant le châssis (que tu fragilise au passage).  
Chacun ces choix mais la sécurité compte plus que de gagné 5 centièmes au 0-100 km/h

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29195222
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 10:12:47  answer

Kronick91 a écrit :

oui, mais pour pété la rotule faut y aller encore plus fort, ou avoir des bras de stallone pour empêcher tout mouvement du volant... J'aimerais bien voir l'état de la jante  :sarcastic:

Avec un DA, tu pètes un rotule en tenant le cerceau à 2 doigts...

tony54 a écrit :

Bonjour,

Voila je voudrais savoir un truc, actuellement ma voiture dort dehors, ca fait un moment (15 jours) que je n'ai pas rouler car je n'en ai pas besoin pour l'instant, on prend en permanence la voiture de ma femme

Vu les grands froids -15°C la nuit, je voudrais savoir s'il faut que je recharges la batterie, ou alors est elle prevu pour supporter des temperatures aussi basse ?

On m'a conseiller aussi de désérer le frein, afin que les tambours ne soient pas collés, que faut-il faire d'autre ?

Merci pour votre aide

Mon avis à moi que j'ai :  
- La batterie je la rechargerai
- Le FAM, c'est un peu tard pour le desserrer, si les tambours décident de coller c'est déjà fait depuis un moment... :D

n°29195246
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-02-2012 à 10:14:55  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide

si tu dois encore la laisser quelques temps, tu peux démonter la batterie pour la rentrer au chaud et lui donner une petite charge ça lui fera du bien.
Puis la laisser "en prise" et en effet desserrer le frein à main.

Kronick91 a écrit :

Exactement, je pense qu'il cherche à mettre fin à ces jours ! Le meilleur moyen de gratté du poids sur une moto ça passe par le régime du motard, la moto passera pas en dessous de la 100 aine de kilos, et honnêtement tu gagne plus sur le RPP en Préparant le moteur qu'en allégeant le châssis (que tu fragilise au passage).  
Chacun ces choix mais la sécurité compte plus que de gagné 5 centièmes au 0-100 km/h

avec ce qui a été retiré le gain doit être de 200gr...
Là c'est simplement évidé, alors que les constructeurs évident en incluant un bord plié ce qui fait que la pièce est trouée, mais rigidifiée.
Sachant que les constructeurs allègent avec de la technologie plus pointue, en tant qu'amateur, à part un kit polysport -ou pas de carénage-, et virer des accessoires (cale pied, bavette...) on ne peux pas vraiment gagner grand chose d'important.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29195247
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 10:15:01  answer

chimm a écrit :

:hello: Bonsoir à tous.

Une petite question : pour un changement de pare-choc avant et radiateur (suite à un accident) y a t'il un quelconque soucis à mettre des pièces "génériques" plutôt que des originales du constructeur ?

Merci !

A dimensions équivalentes ==> [:tim_coucou:1]

n°29195320
chimm
Posté le 09-02-2012 à 10:21:00  profilanswer

Donc "fuck that shit" ?

Vaut mieux prendre de l'original alors ? Le soucis c'est que ça coûte plus du double... :/

n°29195343
tony54
Posté le 09-02-2012 à 10:23:06  profilanswer

frenchdav a écrit :

si tu dois encore la laisser quelques temps, tu peux démonter la batterie pour la rentrer au chaud et lui donner une petite charge ça lui fera du bien.
Puis la laisser "en prise" et en effet desserrer le frein à main.

En prise ??

Ok je vais recharger la batterie, sinon pour le reste ca risque rien, concernant le gazoile, le liquide de refroidissement, en fait tous les liquides ca va pas geler et me peter les circuits ?

Pour les pneus je penses qu'il faudra les regonflés rapidement quand je m'en reservirai

---------------
Mon Feed-Back
n°29195542
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 10:38:12  answer

chimm a écrit :

Donc "fuck that shit" ?

Vaut mieux prendre de l'original alors ? Le soucis c'est que ça coûte plus du double... :/

Non au contraire, tu t'en bats les couilles :D

tony54 a écrit :

En prise ??

Pas au point mort, histoire qu'elle bouge pas quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 10:39:07
n°29195544
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-02-2012 à 10:38:24  profilanswer

chimm a écrit :

Pour le radiateur je prendrais une pièce constructeur pour être sûr de ne pas être emmerdé.

Pour un pare-choc qui n'est que du plastique, je prendrais le moins cher :D

n°29195562
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-02-2012 à 10:39:26  profilanswer

Bonjour ;)

J'abuse de vos compétences. :D

Après un trajet, ma voiture perd un liquide à l'arrière, sous le coffre. :??: Le matin, quand je la prends, il y a une petite flaque sous le coffre. Je précise que le moteur est à l'avant. :o Je sais que j'ai des infiltrations d'eau dans mon coffre mais c'est uniquement quand il pleut. Ce qui est bizarre, c'est que l'auto est parfaitement sèche (pas de buée / gel...).

Le liquide est inodore et incolore, je pense que c'est de l'eau :/ :pt1cable:

Les deux explications que je vois sont :
- de la condensation due au chauffage car j'utilise le chauffage à fond en ce moment ? bizarre car la purge de la clim qui goutte quand on la fait tourner est plutôt à l'avant
- le pot d'échappement ?

Merci beaucoup :jap:

n°29195697
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-02-2012 à 10:50:48  profilanswer

compare peut-être avec ton liquide lave-glace, ça peut venir du tuyau qui lave la lunette arrière qui se serait craquelé  :??:

---------------
n°29195729
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 09-02-2012 à 10:53:53  profilanswer

Il a dit inodore et incolore...  :o

Condensation dans le pot, c'est probable mais de là a faire des flaques j'ai des doutes, faudrait cibler d'où ça goutte.

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 09-02-2012 à 10:54:30

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29196075
chimm
Posté le 09-02-2012 à 11:22:34  profilanswer

Ok, je vois :D

-id- a écrit :

Pour le radiateur je prendrais une pièce constructeur pour être sûr de ne pas être emmerdé.

Pour un pare-choc qui n'est que du plastique, je prendrais le moins cher :D

Y'a une différence de prix de quasiment 300€ entre l'original et le générique donc je pense quand même m'orienter vers le générique... :spamafote:

n°29196104
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-02-2012 à 11:24:11  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Kronick91 a écrit :

compare peut-être avec ton liquide lave-glace, ça peut venir du tuyau qui lave la lunette arrière qui se serait craquelé  :??:

je peux éliminer d'emblée cette piste car la lunette arrière n'est pas lavable ;)

SladShot a écrit :

Condensation dans le pot, c'est probable mais de là a faire des flaques j'ai des doutes, faudrait cibler d'où ça goutte.

Ca a l'air de goutter du pot, au-dessus c'est le coffre donc je vois mal ce qui pourrait goutter vu qu'il est vide. Quand je dis une flaque c'est 10/15 cm de diamètre :spamafote:

n°29196128
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:25:51  answer

chimm a écrit :

Y'a une différence de prix de quasiment 300€ entre l'original et le générique donc je pense quand même m'orienter vers le générique... :spamafote:

Un radiat' ca reste un radiat, tu prends pas de gros risques, va ;)

n°29196143
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-02-2012 à 11:27:04  profilanswer

oui enfin le radiateur peut-être considéré comme un organe moteur, enfin perso c'est le genre de chose avec laquelle on lésine pas. Après, c'est homolgué, il y a pleins de gens qui en montent, mais quand même... Et ça dépend surtout de la marque du constructeur de ton "générique". si c'est genre valéo, trw, febi bilstein, généralement tu peux y aller, la qualité est sensiblement la même. Si c'est du produit no name ou marque exotique, ça risque de faire comme les plaquettes de freins achetés en chine, qui partent en fumé au premier freinage  :whistle:

---------------
n°29196168
chimm
Posté le 09-02-2012 à 11:29:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

oui enfin le radiateur peut-être considéré comme un organe moteur, enfin perso c'est le genre de chose avec laquelle on lésine pas. Après, c'est homolgué, il y a pleins de gens qui en montent, mais quand même... Et ça dépend surtout de la marque du constructeur de ton "générique". si c'est genre valéo, trw, febi bilstein, généralement tu peux y aller, la qualité est sensiblement la même. Si c'est du produit no name ou marque exotique, ça risque de faire comme les plaquettes de freins achetés en chine, qui partent en fumé au premier freinage  :whistle:

Merci pour vos réponses :jap:

Ben je pense qu'effectivement je vais d'abord demander la marque que me propose le garage car pour le moment il m'a juste fait un devis générique/pas générique...

Message édité par chimm le 09-02-2012 à 11:29:51
n°29196204
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:31:53  answer

Kronick91 a écrit :

On n'est pas en Chine, hein...
Perso j'ai un radiat no name et mis à part qu'il est mieux que l'origine j'ai rien à en redire...

n°29196215
chimm
Posté le 09-02-2012 à 11:32:53  profilanswer

Ok :jap:

Parce que sinon avec un mauvais radiateur, y aurait des risques d'esquinter le moteur ?  

Et peut-être de ne pas tenir sur la distance (parfois je dois faire des gros trajets comme par exemple 1500 Km d'affilé, etc...) ?

n°29196296
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 09-02-2012 à 11:38:58  profilanswer

+ 1
J'ai acheté un radiateur "Frigair" pour ma rougne au prix de 45€ (contre 250€ pour un Valeo) et j'en suis pleinement satisfait.
La qualité de finition était identique sinon mieux que l'origine et il vieillit bien pour le moment.

A contrario j'ai déjà eu de belles surprises chez FEBI et Delphi (Delphi que je n'avais pas commandé et qu'on m'a "échangé", je déconseille grandement pour le coup), tout dépend du produit, dans certain cas c'est de la copie, dans d'autres c'est la même référence que chez le fabricant mais rebadgé.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 09-02-2012 à 11:39:36

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29196321
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-02-2012 à 11:40:27  profilanswer

plutot un risque de fuite, de dégradation prématurée, si le métal a pas été traité comme il faut, oxydation (ça j'en suis pas sure, hypothèse, pas tapé si j'ai dis une connerie). Perso radiateur Citroën Sport Saxo Challenge j'en suis très content, c'est de la qualité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)