Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29107014
M300A
Posté le 31-01-2012 à 16:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_O Ca me parait monstrueux. La plus grosse tueuse de pneus à ma connaissance c'est la C2 et la Swift. Les trains n'ont pas fait 20 000...
J'imagine moi avec la Swift Sport, ça va être un massacre.... J'vais en prendre deux d'avances :lol:

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 16:18:35  profilanswer

n°29107054
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 16:21:08  answer

M300A a écrit :

o_O Ca me parait monstrueux. La plus grosse tueuse de pneus à ma connaissance c'est la C2 et la Swift. Les trains n'ont pas fait 20 000...
J'imagine moi avec la Swift Sport, ça va être un massacre.... J'vais en prendre deux d'avances :lol:

Ben mon record de longévité ca doit être 18k. Parce que ma caisse (encore une 206 HDI) atteignait les 300k et que j'avais pas envie d'y recoller un train avant la fin :spamafote:
Mais en général je tourne à 10k

n°29107103
M300A
Posté le 31-01-2012 à 16:24:35  profilanswer

Elle a un soucis ta bagnole...

Ou alors avec ta reprog tu motrice plus du tout et il est temps de changer de monte !

---------------
:wq
n°29107146
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 16:27:26  answer

Ce serait plutôt les freinages et les virages qui me bouffent les pneus :o

J'accélère pas comme un boulzor aux feux, hein :D

J'conduis comme un gorêt en montagne, ca se paye ;)

n°29107148
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2012 à 16:27:27  profilanswer

:jap: :D

grand rond point a 70 passé a la limite du decrochage matin et soir => pneus avant bouffé en trapeze en 15mkm :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29107634
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 31-01-2012 à 16:58:47  profilanswer

Vous changez tous les combien de temps vos essuies glaces
Les miens ont bientot 2 ans, j'ai pas de raisons particulieres de les changer pourtant on dit qu'il faut les changer tous les ans.

Quid ? Et a l'arriere aussi ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°29107684
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2012 à 17:02:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Les miens ont bientot 2 ans, j'ai pas de raisons particulieres de les changer pourtant on dit qu'il faut les changer tous les ans.

tu les changes quand ils font du bruit et n'enlevent plus l'eau mais au contraire laissent une vieille trace :o

si la voiture dort dehors, en un an le caoutchouc est cuit mais si garage, ils peuvent en tenir 2...

edit : si ils commencent a se dechirer, ca fait longtemps qu'il aurait fallu les changer, certaines marques ont une pastille de couleur sur le balai, indiquant quand le changer (vert => orange => délavé mort :o)

Message édité par HumanRAGE le 31-01-2012 à 17:03:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29107945
chaced
Posté le 31-01-2012 à 17:23:37  profilanswer

Quand il y a plein de traces en travers, mais franchement les nouveau tout souple sans armature sont vachement endurant...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°29108060
H00d
Posté le 31-01-2012 à 17:33:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Le T1R a un UTQG de 280/A/A, le pilot exalto PE2 est à 240/A/A donc je vais éviter en fait, par contre j'arrive pas à trouver l'UTQG du hankook K425 :/

Une comparaison d’indices ne peut de faire qu’entre deux pneus de la même marque (un Goodyear Optigrip peut être comparé à un Goodyear EfficientGrip par exemple) et non entre deux marques différentes (un Goodyear ne peut pas être comparé à un Michelin par exemple).

Le T1R a un bon grip neuf, mais une fois entamé, ça se dégrade très rapidement, c'est de la merde sur une sportive.

n°29108065
chaced
Posté le 31-01-2012 à 17:33:58  profilanswer

Sauf qu'on ne peut pas comparer le treadwear entre 2 marques :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 17:33:58  profilanswer

n°29108077
H00d
Posté le 31-01-2012 à 17:34:38  profilanswer

chaced a écrit :

Sauf qu'on ne peut pas comparer le treadwear entre 2 marques :(

[:zoreil974]

n°29108336
chaced
Posté le 31-01-2012 à 18:00:11  profilanswer

Le treadwear indique la dureté de la gomme, certe c'est proportionnel a l'usure,mais suivant le mélange de gomme utilisé, style gavé de silice, ça peut tenir plus ou moins bien la route avec le meme indice de dureté.

---------------
n°29108434
H00d
Posté le 31-01-2012 à 18:10:18  profilanswer

Et des PE2 dureront plus longtemps que des T1R normalement (sauf bourrinage).

n°29108521
chaced
Posté le 31-01-2012 à 18:18:46  profilanswer

Voila michelin utilise des mélanges dont eux seul ont le secret, donc a treadwear équivalent, il dure toujours plus longtemps.

---------------
n°29108789
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-01-2012 à 18:42:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

quand ton essuie-glace étale l'eau sur le pare-brise en grande trace en demi-cercle. typiquement ça donne comme déjà dit un an pour une voiture qui dort dehors, un peu plus longtemps pour une voiture qui dort dans un garage.

à l'arrière c nettement moins pire, sur ma lag' j'ai encore celui d'origine :o, et elle va sur ses 5 ans. d'ailleurs j'ai changé 2 fois les EG avant, donc ça me fait 3 jeux en tout avec ceux d'origine (et j'exclue le jeu de noname que j'ai acheté à norauto et démonté assez rapidement tellement ils faisaient un crissement désagréable quand on les utilisaient avant que le pare-brise soit complètement trempé ...)

et accessoirement,  quand je parlais de delco sur la twingo qui avait du mal à démarrer, je parlais de la pieuvre à 5 fils qui distribuent l'électricité dans chaque bougie en rythme pour faire tourner le moteur :o
j'ai déjà vu des twingo 1 qui démarraient pas à cause de ça :o (que ça m'a meme bien fait chier vu que le mec était coincé sur une petite route d'accès (en montée bien sur :o) au lotissement de mes parents :o)

Message édité par misato le 31-01-2012 à 18:47:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29111247
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 31-01-2012 à 22:36:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais mais la pipe, c'est juste le tube final avant les cylindres pour moi, mais t'as probablement raison :D

TheCreator a écrit :

ouverture != regime :D

papillons ouverts à moitié, tu laisse rentrer de l'air, cet air est chargé d'essence, ça pète fort, le coup suivant descend plus fort, ça aspire plus d'air, plus d'essence, et ainsi de suite :D

sur un moteur mou du slip, même ouvert en grand ça rame, mais sur un truc un peu perf, ça suffit largement pour que le moteur s'emballe et ne soit régulé que par le rupteur :spamafote:

pourquoi ?

Je vais répondre vhc à l'arrêt, au pt mort

Très bonne question... la pédale des gaz agit sur la charge moteur, c'est à dire l'ouverture du papillon donc l'alimentation en air.

Pour une ouverture du papillon donné, il y a donc un volume d'air aspiré qui correspond à un volume d'essence injecté. On voit aussi qu'il y a un équilibre qui se crée au bout d'un moment.

Quand le moteur est au ralenti, ce volume est minimal, aussi le moteur ne peut pas caler.

Quand le moteur est à pleine charge (papillon ouvert au maximum) il aspire un maximum d'air et peut s'emballer jusqu'à exploser. D'ou l'invention de la rupture d'allumage dans un premier temps et actuellement de la coupure d'injection.

Quand le moteur est à charge partielle (n'importe mais ni au ralenti, et ni à pleine charge) dans un premier temps, il s’emballe mais il atteint sa position d'équilibre car même si le moteur aimerait tourner plus vite physiquement, il ne parvient pas à aspirer plus d'air, le conduit étant réduit par le papillon.  

Si ton raisonnement était juste, le moteur serait au rupteur dès le démarrage.

Je dis et je répète n'importe quel moteur bien réglé ne peut pas rupter à mi gaz. Si l'on admet que la moitié de la course de la pédale = papillon à 45°. Après sur des moteurs préparés ou à la cartographie changée ou la course n'est pas linéaire on peut effectivement imaginer que le papillon soit à 90° ouvert pour 50% de la pédale, ce qui est quand meme rare sur la voiture de mr tout le monde.

JE suis aussi curieux de savoir ce que vous appelez "rupter" pour un 2T  [:transparency]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29112261
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2012 à 00:24:07  profilanswer

H00d a écrit :

Une comparaison d’indices ne peut de faire qu’entre deux pneus de la même marque (un Goodyear Optigrip peut être comparé à un Goodyear EfficientGrip par exemple) et non entre deux marques différentes (un Goodyear ne peut pas être comparé à un Michelin par exemple).

Le T1R a un bon grip neuf, mais une fois entamé, ça se dégrade très rapidement, c'est de la merde sur une sportive.

chaced a écrit :

Le treadwear indique la dureté de la gomme, certe c'est proportionnel a l'usure,mais suivant le mélange de gomme utilisé, style gavé de silice, ça peut tenir plus ou moins bien la route avec le meme indice de dureté.

H00d a écrit :

Et des PE2 dureront plus longtemps que des T1R normalement (sauf bourrinage).

C'est bon à savoir, une 206 110 ch c'est pas une grosse sportive ca allait très bien dessus, sachant que les T1R sont la monte d'origine de certaines Porsche si je me souviens bien :o

Je devrais pouvoir faire au moins le double de km avec un PE2 qu'avec un T1R vous pensez ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°29113042
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 09:00:30  answer

Du Michelin sur cette taille... :/
Ca se saurait s'ils savaient faire un bon rapport Q/P en petite monte...

Amha tu vas les payer beaucoup trop cher pour ce que c'est :jap:

n°29113130
H00d
Posté le 01-02-2012 à 09:18:06  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est bon à savoir, une 206 110 ch c'est pas une grosse sportive

C'est pas une sportive du tout.

Faluja a écrit :

sachant que les T1R sont la monte d'origine de certaines Porsche si je me souviens bien :o

Lesquelles ?

Faluja a écrit :

Je devrais pouvoir faire au moins le double de km avec un PE2 qu'avec un T1R vous pensez ?

Le double, je sais pas, mais au moins 60 % en plus. Après, tout dépend de ta conduite.

n°29113363
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-02-2012 à 09:53:38  profilanswer

iBreaker a écrit :

pourquoi ?

Je vais répondre vhc à l'arrêt, au pt mort

Très bonne question... la pédale des gaz agit sur la charge moteur, c'est à dire l'ouverture du papillon donc l'alimentation en air.

Pour une ouverture du papillon donné, il y a donc un volume d'air aspiré qui correspond à un volume d'essence injecté. On voit aussi qu'il y a un équilibre qui se crée au bout d'un moment.

Quand le moteur est au ralenti, ce volume est minimal, aussi le moteur ne peut pas caler.

Quand le moteur est à pleine charge (papillon ouvert au maximum) il aspire un maximum d'air et peut s'emballer jusqu'à exploser. D'ou l'invention de la rupture d'allumage dans un premier temps et actuellement de la coupure d'injection.

Quand le moteur est à charge partielle (n'importe mais ni au ralenti, et ni à pleine charge) dans un premier temps, il s’emballe mais il atteint sa position d'équilibre car même si le moteur aimerait tourner plus vite physiquement, il ne parvient pas à aspirer plus d'air, le conduit étant réduit par le papillon.  

Si ton raisonnement était juste, le moteur serait au rupteur dès le démarrage.

Je dis et je répète n'importe quel moteur bien réglé ne peut pas rupter à mi gaz. Si l'on admet que la moitié de la course de la pédale = papillon à 45°. Après sur des moteurs préparés ou à la cartographie changée ou la course n'est pas linéaire on peut effectivement imaginer que le papillon soit à 90° ouvert pour 50% de la pédale, ce qui est quand meme rare sur la voiture de mr tout le monde.

JE suis aussi curieux de savoir ce que vous appelez "rupter" pour un 2T  [:transparency]

ok avec toi pour tout le reste.
Sinon pour le 2 temps, bah ça monte jusqu'à la limite du cdi.
Donc ça rupte comme un 4temps SI l'admission le permet (boisseau ouvert suffisamment, etc..)

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29114228
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2012 à 11:08:06  profilanswer

H00d a écrit :

C'est pas une sportive du tout.

Une mini sportive dans le bas de gamme des sportives ;) les suspensions sont bien plus durs qu'une 206 classique, ca répond mieux, mais c'est tape cul.

H00d a écrit :

Lesquelles ?

Je sais plus où j'avais lu ca et j'ai la flemme de chercher

H00d a écrit :

Le double, je sais pas, mais au moins 60 % en plus. Après, tout dépend de ta conduite.

Mouais bof pour le prix, je vais surement prendre les Hankook Kinergy Eco K425, ils ont l'air bien pour le prix.

---------------
n°29114480
H00d
Posté le 01-02-2012 à 11:26:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Une mini sportive dans le bas de gamme des sportives ;) les suspensions sont bien plus durs qu'une 206 classique, ca répond mieux, mais c'est tape cul.

Ce n'est pas une sportive, et ce n'est pas parce que l'amortissement est plus raide que ça en fait une sportive.

n°29114554
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-02-2012 à 11:31:48  profilanswer

Et donc qu'est-ce qui définit une sportive selon toi ?  [:transparency]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29115121
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2012 à 12:15:12  profilanswer

300 ch minimum :o

edit : troll incoming sur la définition d'une sportive, mais j'y suis pour rien [:cosmoschtroumpf]

re edit : c'est une sportive puisqu'elle est la : http://www.automobile-sportive.com [...] /206xs.php  [:boulax:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 01-02-2012 à 12:17:26

---------------
n°29115261
H00d
Posté le 01-02-2012 à 12:25:58  profilanswer

Faluja a écrit :

edit : troll incoming sur la définition d'une sportive, mais j'y suis pour rien [:cosmoschtroumpf]

re edit : c'est une sportive puisqu'elle est la : http://www.automobile-sportive.com [...] /206xs.php  [:boulax:5]

0 à 100Km/h: 10s [:perco_35:2]

n°29115463
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2012 à 12:49:07  profilanswer

H00d a écrit :

0 à 100Km/h: 10s [:perco_35:2]

9,6 le vent dans le dos  [:baarf]

---------------
n°29115627
duckxks
Posté le 01-02-2012 à 13:08:19  profilanswer

Faluja a écrit :

une sportive c'est une voiture qui est taillée pour le chrono et dont les éléments de confort ne sont pas la priorité.

Après c'est plus du GT ou alors faire gagner en sportivité (et donc perdre en confort) par rapport au modèle initial (chassi, suspatts, moteur, freins etc...)

Pour la XS c'est une version sportive de la 206, mais ça n'en fait pas une sportive.. Déja que les RC ont du mal à être qualifiées de la sorte, alors une XS.. :D

n°29115658
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2012 à 13:11:59  profilanswer

Va pour une version sportive de la 206, parce qu'honnêtement j'en ai pas grand chose à carrer de savoir si elle mérite d'être qualifier de sportive ou non :D

Par contre si je reprends un essence ce sera plutot un 2.0 si possible, ou un turbo le 1.6 16s il manque un peu de couple :o

Sinon pour les pneus pas d'autres avis ?

---------------
n°29115703
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-02-2012 à 13:16:47  profilanswer

SladShot a écrit :

Et donc qu'est-ce qui définit une sportive selon toi ?  [:transparency]

un moteur taydaÿ, une trapalu et des antibrouillards AV

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29115708
tomsoft
Posté le 01-02-2012 à 13:17:17  profilanswer

Faluja a écrit :

je faisais de la piste avec mon 1.4i 90ch  :whistle:  

bon ok le moulin y est resté  :o

n°29115744
duckxks
Posté le 01-02-2012 à 13:21:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Va pour une version sportive de la 206, parce qu'honnêtement j'en ai pas grand chose à carrer de savoir si elle mérite d'être qualifier de sportive ou non :D

Par contre si je reprends un essence ce sera plutot un 2.0 si possible, ou un turbo le 1.6 16s il manque un peu de couple :o

Sinon pour les pneus pas d'autres avis ?

Un 1.6 turbo en général a plus de couple qu'un 2.0 amto :)

n°29115782
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-02-2012 à 13:24:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

un moteur taydaÿ, une trapalu et des antibrouillards AV

Non mais les trolls c'est bon... J'ai eu ma réponse de manière générale.
Sportivité = 0 à 100 Km/h, c'est vraiment au top comme définition...

Je défends pas particulièrement la 206 pré-citée mais bon, la "sportivité" va chercher un peu plus loin que des chronos.  [:ddr555]

---------------
n°29115833
duckxks
Posté le 01-02-2012 à 13:30:02  profilanswer

SladShot a écrit :

Non mais les trolls c'est bon... J'ai eu ma réponse de manière générale.
Sportivité = 0 à 100 Km/h, c'est vraiment au top comme définition...

Je défends pas particulièrement la 206 pré-citée mais bon, la "sportivité" va chercher un peu plus loin que des chronos.  [:ddr555]

tu prends un cayenne ou une rolls, ça tombe du chrono pour les fan de zeperfs.. et ça n'a rien de sportif pour autant :o

n°29115839
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-02-2012 à 13:30:41  profilanswer

une voiture sportive ça vire à plat, une voiture pas sportive ça se déplace dans les 6 dimensions au moindre coup de volant :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29115921
H00d
Posté le 01-02-2012 à 13:37:37  profilanswer

Parler de troll alors qu'on en lance un... [:rofl]

Sa 206 n'est pas sportive, c'est obvious, y'a aucun intérêt à en débattre, c'était juste pour "recadrer" le monsieur qui pense rouler en sportive alors que non.

n°29115962
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2012 à 13:40:05  profilanswer

Heu non je sais très bien que ma voiture n'a rien à voir ne serait qu'avec une Civic Type R.

---------------
n°29116006
duckxks
Posté le 01-02-2012 à 13:42:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Heu non je sais très bien que ma voiture n'a rien à voir ne serait qu'avec une Civic Type R.

pour faire court c'est du tuning officiel et basta  :jap:  

:D

n°29116036
H00d
Posté le 01-02-2012 à 13:44:58  profilanswer

duckxks a écrit :

pour faire court c'est du tuning officiel et basta  :jap:  

:D

La trapalu 206 c'est un classique. [:rom76]

n°29116065
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-02-2012 à 13:47:38  profilanswer

H00d a écrit :

Parler de troll alors qu'on en lance un... [:rofl]

Explique moi où j'ai lancé un troll...  [:cend]  

duckxks a écrit :

tu prends un cayenne ou une rolls, ça tombe du chrono pour les fan de zeperfs.. et ça n'a rien de sportif pour autant :o

C'est exactement l'idée. Mais bon tout le monde ne semble pas de cet avis.

---------------
n°29116068
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2012 à 13:48:07  profilanswer

Elle est juste un peu plus incisive qu'une 206 classique, rien de plus, et puis j'ai un aileron, je gagne grave en adhérence, sans compter les +10 ch grace à la trapalu  [:moustik42]

---------------
n°29120859
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 01-02-2012 à 19:43:56  profilanswer

Bonjour,

Après un sablage, que faut-il faire pour peindre sur de l'acier ?

merci

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)