Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28987504
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-01-2012 à 00:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Haute-Savoie oui.

Mais bon, je me sers du van que pour les loisirs, je peux me permettre de faire traîner les réparations. :o

t'es de ou exactement ?

t'as trouvé ta pompapouik, comme je t'ai montré sur l'autre photo ? c'est sur le filtre a mazoil.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 00:30:04  profilanswer

n°28987657
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-01-2012 à 00:48:46  profilanswer

Ahem...

Ce n'est pas le capteur AAC, mais l'électrovanne de déphaseur d'arbre à came qui fait ce bruit...

C'est en cherchant la référence que j'ai vu que ce n'était pas à cet endroit...

---------------

n°28987694
iBreaker
Posté le 20-01-2012 à 00:52:15  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ahem...

Ce n'est pas le capteur AAC, mais l'électrovanne de déphaseur d'arbre à came qui fait ce bruit...

C'est en cherchant la référence que j'ai vu que ce n'était pas à cet endroit...

bruit normal ou pas ?

rouler sans déphaseur c'est une mauvaise idée... tu auras un veau anémique sous anti-dépresseurs

Message édité par iBreaker le 20-01-2012 à 00:52:32

---------------
n°28987772
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-01-2012 à 01:01:14  profilanswer

On m'avait indiqué sur un forum ce capteur à cet endroit, en disant que c'était le capteur AAC, mais pas du tout... Du coup ça fausse mes recherches...

Justement j'aimerais bien savoir si ce bruit est finalement normal...

---------------

n°28987864
iBreaker
Posté le 20-01-2012 à 01:14:10  profilanswer

elle le fait depuis toujours ou pas ?

parfois avec l'age les selfs "sifflent" sans mourir c'est assez courant sur certains transformateurs.

Message édité par iBreaker le 20-01-2012 à 01:14:50

---------------
n°28988002
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-01-2012 à 01:42:33  profilanswer

Je n'avais jamais fait attention en tout cas  :(  

Tu penses que le déphaseur est une self ?  

Ca commence à me prendre sérieusement la tête  :pfff:

---------------

n°28988091
iBreaker
Posté le 20-01-2012 à 02:07:22  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je n'avais jamais fait attention en tout cas  :(

Tu penses que le déphaseur est une self ?

Ca commence à me prendre sérieusement la tête  :pfff:

non, mais il y en a une dans l'électrovanne.

un déphaseur c'est ca http://www.motorsportscenter.com/uploads/4_002.jpg

tu vois l'espèce d'étoile dans la poulie d'aac. ben en fct des conditions la pression d'huile (commandée par l'électrovanne) varie le calage de l'aac.

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 20-01-2012 à 02:08:33

---------------
n°28988186
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-01-2012 à 03:04:23  profilanswer

J'ai fait l'amalgame, je pensais bien à l'électrovanne de déphaseur AAC  :jap:  

Merci pour l'explication, c'est toujours plus clair quand c'est expliqué comme ça :)

Que cette électrovanne fasse le bruit d'une self, je veux bien, mais alors pourquoi elle serait toujours alimentée moteur coupé ? C'est pas logique...

Et je connais personne dans le coin qui pourrait m'aider :( J'ai pas spécialement les moyens d'aller chez Renault et de m'en sortir pour 500e après qu'ils aient tout changé, donc je vais faire les éléments un par un: capteur AAC, capteur PMH, électrovanne de déphaseur...  :pfff:

---------------

n°28988356
iBreaker
Posté le 20-01-2012 à 07:41:39  profilanswer

non.est pas alimente moteur coupé.

ecoute, prends toi un multimetre relie entre la cosse - de la batterie et le fil de masse. contact coupe, tu sors un fusible apres l'autre jusqu'a trouver le conso pirate. si ca se trouve ya aucun rapport...

---------------
n°28988438
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-01-2012 à 08:08:28  profilanswer

iBreaker a écrit :

en fct des conditions la pression d'huile (commandée par l'électrovanne) varie le calage de l'aac.

[/proxytaf, pas d'accès à la photo]

néanmoins un AAC est calé par la chaine de distrib et donc ne varie pas.
Ce qui peux varier c'est l'allumage en fonction du régime.
Ca n'empêche que le régime et d'autres infos peuvent être prises -aussi- sur la position de l'AAC impliquant un capteur à son niveau.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 08:08:28  profilanswer

n°28988901
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-01-2012 à 09:35:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

t'es de ou exactement ?

t'as trouvé ta pompapouik, comme je t'ai montré sur l'autre photo ? c'est sur le filtre a mazoil.

Annecy.

J'ai pas encore regardé, pas eu le temps. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28989541
iBreaker
Posté le 20-01-2012 à 10:42:31  profilanswer

frenchdav a écrit :

[/proxytaf, pas d'accès à la photo]

néanmoins un AAC est calé par la chaine de distrib et donc ne varie pas.
Ce qui peux varier c'est l'allumage en fonction du régime.
Ca n'empêche que le régime et d'autres infos peuvent être prises -aussi- sur la position de l'AAC impliquant un capteur à son niveau.

tu te trompes et ma photo montre justement une distri par chaîne avec calage variable de l'arbre à cames.

la poulie est faite en 2 partie non solidaires avec des chambres ou l'huile vient se mettre pour varier le calage.

tu verras la photo chez toi ce soir et tu comprendras le principe utilisé sur la Mégane, qui est très différent du vtec

---------------
n°28989931
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-01-2012 à 11:10:45  profilanswer

Question con mais y'a pas un risque de salade de soupape si perte de pression d'huile/casse sur la poulie en question.
Ils ont bien du faire des butées ou truc du genre pour éviter ça ?

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28990073
iBreaker
Posté le 20-01-2012 à 11:19:04  profilanswer

SladShot a écrit :

Question con mais y'a pas un risque de salade de soupape si perte de pression d'huile/casse sur la poulie en question.
Ils ont bien du faire des butées ou truc du genre pour éviter ça ?

oui, si tu regardes ya une butee, l'arbre fonctionne au min dans une position, au max dans l'autre en fonction du regime. si la pression chute et que l'aac est bloque, ca touchera jmais, mais les diagrammes de distribution n'etant plus adapte aux conditions de fonctionnement, tu aura un veau!

en gros t'as une position bas regime et une position haut regime.

apres si l'aac complet pete, ben comme sur une caisse normale: kling kling kling kling beuuuuuuuuuu .

Message édité par iBreaker le 20-01-2012 à 11:21:46

---------------
n°28990144
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-01-2012 à 11:23:34  profilanswer

Ça me semblait logique mais quand je vois certaines choses je me dis que les mecs qui planchent sur des trucs pareils pensent pas forcément a tout.  [:tinostar]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28990470
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-01-2012 à 11:50:19  profilanswer

iBreaker a écrit :

tu te trompes et ma photo montre justement une distri par chaîne avec calage variable de l'arbre à cames.

la poulie est faite en 2 partie non solidaires avec des chambres ou l'huile vient se mettre pour varier le calage.

tu verras la photo chez toi ce soir et tu comprendras le principe utilisé sur la Mégane, qui est très différent du vtec

pourquoi faire simple alors que l'on peux faire compliqué...  :pt1cable:  

---------------
n°28992064
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2012 à 13:58:44  profilanswer

bah la distri variable, me semble que c une piste relativement intéressante pour gagner en rendement sur un moteur, donc ça fait des années qu'on court après (me souviens plus la théorie derrière par contre :gratgrat: ). me semble que BMW et peugeot ont sorti un moteur avec distri variable, mais je savais pas que le "bete" 1.6 essence de chez renault l'avait aussi ... depuis quand d'ailleurs :??:

Message édité par misato le 20-01-2012 à 13:59:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28992211
vigor650
---------------
Posté le 20-01-2012 à 14:08:36  profilanswer

il y a aussi plusieurs types , calage variable , levées variables, voir les 2 en meme temps

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°28992216
chaced
Posté le 20-01-2012 à 14:08:57  profilanswer

1.6 115ch chez renault, d'ailleurs le dephaseur est extrèmement fragile et a tendance a rendre l'ame, préferer la version sans déphasage de 107ch bien plus fiable :D

Bon depuis ils ont sortis un truc fiable de 128ch sur la clio 3 et 133ch sur la twingo. (merci renault sport)

Ma focus a un 1.6 ti-vct pour "twin independent variable camshaft timing" donc soupape échappement et admission variable indépendamment et la il semble fiable. (aucun retour négatif)

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 20-01-2012 à 14:10:46

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°28992936
philippe06
Posté le 20-01-2012 à 14:55:15  profilanswer

Bonjour, j'ai retrouvé la portière gauche de ma voiture enfoncé qui était stationnée normalement dans une rue à Nice. Je suis assuré tout risque. Je vais voir le montant des travaux mais vu que je suis assuré tout risque, vais je avoir un malus? La franchise s'applique t elle? Faut il porter plainte contre X?

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 20-01-2012 à 14:55:28

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28993098
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-01-2012 à 15:05:39  profilanswer

chaced a écrit :

"twin independent variable camshaft timing"

:pt1cable:  

philippe06 a écrit :

Faut il porter plainte contre X?

X? t'es marié à X peut-être?  [:donkeyshoot]  [:brain_s:2]

---------------
n°28993302
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 20-01-2012 à 15:16:46  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bonjour, j'ai retrouvé la portière gauche de ma voiture enfoncé qui était stationnée normalement dans une rue à Nice. Je suis assuré tout risque. Je vais voir le montant des travaux mais vu que je suis assuré tout risque, vais je avoir un malus? La franchise s'applique t elle? Faut il porter plainte contre X?

pas de malus mais ou pour la franchise

n°28993725
chaced
Posté le 20-01-2012 à 15:41:38  profilanswer

Tu crois que le VVTI de toyota c'est mieux ?

"Variable Valve Timing and Lift intelligent system"

:whistle:

Message édité par chaced le 20-01-2012 à 15:42:27

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°28993771
philippe06
Posté le 20-01-2012 à 15:44:19  profilanswer

Negro a écrit :

pas de malus mais ou pour la franchise

c'est déjà pas mal restons positif [:sonken]

Au moins jusqu'à la découverte du montant de la franchise .... :o²

Message édité par philippe06 le 20-01-2012 à 15:44:57

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28994325
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 16:23:12  answer

Mihirung_ a écrit :

Nan j'connais personne qui s'y connait. :/

[:aulas]

n°28995093
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-01-2012 à 17:30:15  profilanswer

iBreaker a écrit :

non.est pas alimente moteur coupé.

ecoute, prends toi un multimetre relie entre la cosse - de la batterie et le fil de masse. contact coupe, tu sors un fusible apres l'autre jusqu'a trouver le conso pirate. si ca se trouve ya aucun rapport...

:hello:  à tous

Bon, suite (et fin j'espère...) de ma belle aventure.

Finalement je suis allé voir le mécano chez Renault pour lui en parler, et il m'a dit que ce n'était pas normal. J'ai donc acheté la pièce (l'électrovanne de déphaseur AAC pour rappel), là j'attends que le moteur refroidisse pour la changer.

Coût de la pièce 120€, j'espère que c'est ça, car ils reprennent pas...

---------------

n°28995232
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-01-2012 à 17:41:36  profilanswer

M'en fous je vais le laisser mourir sur le parking. [:thalis]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28996114
philippe06
Posté le 20-01-2012 à 19:16:21  profilanswer

bon ba franchise 220€+10% du montant des réparations. Premier devis de 532€. Et mon collègue de taf qui me jure qu'un garagiste sympa peut "faire sauter la franchise", le mien ne l'entends pas de cette oreille. Je le suspecte de mythonner :o

Sinon il faut d'abord déposer plainte?

Message édité par philippe06 le 20-01-2012 à 19:32:33

---------------
n°28996373
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2012 à 19:43:00  profilanswer

moi j'ai du aller porter plainte pour justifier qu'il y avait bien eu un problème (enfin moi c'était vitre cassé + métal tordu autour de la vitre sur la portière AR), et en gros entre la franchise et les frais, j'en ai eu pour 300 euros, et un peu plus à la charge de l'assurance. je suis passé par un garage qu'ils m'ont indiqué, pas eu le choix par contre. mais bon, devait y avoir 5-10 voitures en cours dans le garage, et autant dans la rue et un petit parking attenant, j'ai récupéré ma voiture le lendemain.

assez content de direct assurance au final :spamafote:

et je pensais pas qu'il y avait déjà autant de moteurs avec distri variable :ouch: ... c'est le 1.6 qui a été porté à 130 ch sur les clio et twingo dont tu parles ? (twingo RS ? c'était pas un 1.3 turbo :gratgrat: ?)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-01-2012 à 19:45:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28996455
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-01-2012 à 19:51:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

:hello:  à tous

Bon, suite (et fin j'espère...) de ma belle aventure.

Finalement je suis allé voir le mécano chez Renault pour lui en parler, et il m'a dit que ce n'était pas normal. J'ai donc acheté la pièce (l'électrovanne de déphaseur AAC pour rappel), là j'attends que le moteur refroidisse pour la changer.

Coût de la pièce 120€, j'espère que c'est ça, car ils reprennent pas...

Electrovanne remplacée pour rien  :fou:

Branchement de la nouvelle : même bruit.

Ceci dit, je n'ai pas eu de calages depuis que je l'ai changée, on verra bien demain mais j'y crois pas trop, le ralenti était toujours très bas (750tpm). Et même quand je débrayais pour changer de rapport, le régime descendait sous les 500tpm pendant une seconde, ça a même allumé mes plafonniers une fois.

Consommation de courant moteur éteint : 210mA. On verra bien si je peux démarrer demain.

Dèg  :pfff:

Edit : vous pensez que ça peut être considéré comme vice caché ? J'ai acheté la voiture il n'y a qu'un mois à un négoce.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 20-01-2012 à 20:28:54

---------------

n°28996663
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-01-2012 à 20:12:53  profilanswer

j'ai réglé mes soucis de tps :love:

Spoiler :

j'ai cassé la moto, le tps ne pose plus de problèmes [:spamafoote]

Spoiler :

[:hush hush:2]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28997062
duckxks
Posté le 20-01-2012 à 21:02:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai réglé mes soucis de tps :love:

Spoiler :

j'ai cassé la moto, le tps ne pose plus de problèmes [:spamafoote]

Spoiler :

[:hush hush:2]

Les solutions les plus simples sont en général les plus chères, monde de merde :D

n°28999634
power600
Toujours grognon
Posté le 21-01-2012 à 10:08:07  profilanswer

iBreaker a écrit :

non, mais il y en a une dans l'électrovanne.

un déphaseur c'est ca http://www.motorsportscenter.com/uploads/4_002.jpg

tu vois l'espèce d'étoile dans la poulie d'aac. ben en fct des conditions la pression d'huile (commandée par l'électrovanne) varie le calage de l'aac.

L'autre qui me met des pièces de V8 sous le nez :heink:  
salaud  :o  :ange:  :D

Message édité par power600 le 21-01-2012 à 10:08:24

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°28999671
power600
Toujours grognon
Posté le 21-01-2012 à 10:13:34  profilanswer

chaced a écrit :

Ma focus a un 1.6 ti-vct pour "twin independent variable camshaft timing" donc soupape échappement et admission variable indépendamment et la il semble fiable. (aucun retour négatif)

Ce bloc a connu à ses débuts un gros soucis de segmentation en carton et comme Ford est Ford, ils ont joué au Ford (soucis de ne pas assumer ses obligations en matière de garantie).
Ca doit être résolu maintenant et ce moulin ne fait plus parler de lui, sauf pour sa conso un peu trop élevée sur ce qui reste encore un moteur relativement moderne. Faut dire que la Focus est lourde et a une aérodynamique pas très avantageuse, ça aide pas.  

---------------
n°28999806
iBreaker
Posté le 21-01-2012 à 10:36:56  profilanswer

frenchdav a écrit :

pourquoi faire simple alors que l'on peux faire compliqué...  :pt1cable:  

Ya aucun rapport entre le type de distribution et le calage d'admission variable, fondamentalement, tu peux le faire avec une cascade de pignon, comme sur le 5.9 HEMI (V8) ou ils découplent des cylindres. La plupart du temps, les moteurs a calage variable reviennent à chaine et réglage du jeu manuel / mécanique, parce que le diagramme est largement plus précis qu'avec une courroie et des poussoirs hydrauliques !

misato a écrit :

et je pensais pas qu'il y avait déjà autant de moteurs avec distri variable :ouch: ... c'est le 1.6 qui a été porté à 130 ch sur les clio et twingo dont tu parles ? (twingo RS ? c'était pas un 1.3 turbo :gratgrat: ?)

on peut gagner des précieux litres avec des diagrammes de distribution optimisés et le seul moyen de les avoir c'est de déphaser l'AAC ou la levée de soupape différente (type Vtec) ou un mix des 2.

Eclat d'ombre a écrit :

Electrovanne remplacée pour rien  :fou:  

Branchement de la nouvelle : même bruit.

Ceci dit, je n'ai pas eu de calages depuis que je l'ai changée, on verra bien demain mais j'y crois pas trop, le ralenti était toujours très bas (750tpm). Et même quand je débrayais pour changer de rapport, le régime descendait sous les 500tpm pendant une seconde, ça a même allumé mes plafonniers une fois.

Consommation de courant moteur éteint : 210mA. On verra bien si je peux démarrer demain.

Dèg  :pfff:  

Edit : vous pensez que ça peut être considéré comme vice caché ? J'ai acheté la voiture il n'y a qu'un mois à un négoce.

Oui clairement !

0.2A c'est bien trop ca correspond a un consommateur pirate de 2.5W !

---------------
n°29002694
philippe06
Posté le 21-01-2012 à 18:47:01  profilanswer

j'ai un ami qui a eu un accident, pas de chance lui aussi.

Il s'est fait percuter en sortant de son garage par un automobiliste dont il estime qu'il roulait vite, a pilé et l'a percuté à basse vitesse sur la portière gauche.

Remarque: on sortant de son garage il y a 2 voies, il a franchi la première et s'est inséré sur la seconde.

D'après mon ami c'est 50/50 donc partage du malus. D'après le conducteur qui l'a percuté c'est 100% de responsabilité pour lui.

Des avis?

---------------
n°29002722
power600
Toujours grognon
Posté le 21-01-2012 à 18:50:58  profilanswer

Pas clair ton truc...Où était-il précisément au moment du choc?

---------------
n°29002731
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-01-2012 à 18:52:01  profilanswer

à part s'il peut prouver que le gars roulait trop vite ... à priori yen a un qui était en train de changer de file, donc c lui qui sera le plus taxé (encore pire si il sortait de son stationnement ou d'une voie privée donnant accès à son garage :sweat: )... à voir ce qui a été coché sur le constat ...

Message édité par misato le 21-01-2012 à 18:52:34

---------------
n°29002820
philippe06
Posté le 21-01-2012 à 19:02:55  profilanswer

power600 a écrit :

Pas clair ton truc...Où était-il précisément au moment du choc?

il (celui qui s'est fait taper) empiétait sur la voie de gauche. Il a été percuté par la partie gauche du parechoc du véhicule avec un angle, la voiture (celle qui s'est fait taper) a reculé et à terminer quasiment parallèle à la voiture qui l'a percuté.

---------------
n°29002828
philippe06
Posté le 21-01-2012 à 19:03:50  profilanswer

il n'était pas maitre de son véhicule, non? Ca joue?

---------------
n°29003066
iBreaker
Posté le 21-01-2012 à 19:35:36  profilanswer

J'aimerais bien un schéma.

Chez nous, quand qqn empiète sur une voie de circulation => refus de priorité => 100% des torts

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)