Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28540454
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-12-2011 à 14:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

SladShot a écrit :

J'ai déjà vu bien pire, t'en fais pas...   [:ddr555]  

Pompe a essence qui ne veut plus fonctionner du jour au lendemain, sans raison apparente, par exemple, j'ai passé 15 jours dessus.

A vue de nez j'en ai pour une bonne heure a trouver l'élément qui fout le bazar.  [:transparency]

Surement l'autoradio s'il est pas d'origine  [:moustik42]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 14:35:53  profilanswer

n°28540511
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-12-2011 à 14:40:32  profilanswer

Il est pas d'origine, j'attends d'en récupérer un d'origine d'un collègue, c'est ce que j'ai pensé aussi concernant ce dernier malgré qu'il soit installé plutôt proprement, j'vais regarder ça de plus près ce soir.

Message édité par SladShot le 01-12-2011 à 14:41:31

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28540761
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2011 à 14:59:36  profilanswer

suffit que t'ais style le 12V permanent et le 12V contact qui soient inversés :spamafote: ... mais bon, normalement, ça se verrait (style musique qui continue après arret du contact :o)

Message édité par misato le 01-12-2011 à 14:59:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28545239
paco fpg
Posté le 01-12-2011 à 22:32:49  profilanswer

bonjour j'ai reçu 2 devis pour une assurance auto

- un devis A
- un devis B moins cher avec des franchises moindres

Puis-je envoyer le devis B à A en lui demandant de me faire une meilleure offre s'il veut que j'aille chez lui ?

n°28545316
mrbebert
Posté le 01-12-2011 à 22:39:24  profilanswer

C'est négociable, bien sur. Tu peux aller voir A avec le devis de B [:proy]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°28545338
paco fpg
Posté le 01-12-2011 à 22:41:26  profilanswer

merci bebert!
je pensais qu'une loi interdisait peut être de divulguer des devis  confidentiels car destinés au client

n°28545558
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2011 à 22:58:29  profilanswer

bah non, le client c toi, et pour te faire une proposition de tarif, les assureurs ont toujours besoin des memes infos (date du permis, relevé de l'assurance précédente, modèle de voiture, puissance du moteur et nombre de chevaux fiscaux, type de trajet envisagés, ton adresse ... et je suis pas sur que ce soit tout :sweat: ), c ça qui ferait que le devis serait personnel et pas divulgable publiquement ... mais c des infos qui te concernent, et que tu peux donc donner à un autre assureur pour qu'il te calcule une prime ...

le principe d'un devis, c justement de comparer les offres commerciales. en général, tu vas voir le mec qui te fait le devis le plus avantageux (moins cher ou meilleure protection ou moins de franchise, etc ... c toi qui vois ce qui t'arrange) ...

aller voir le plus cher avec un autre devis, pourquoi pas, mais c quoi l'intéret de pas prendre directement un contrat avec le moins-disant ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28546364
paco fpg
Posté le 02-12-2011 à 00:27:11  profilanswer

misato a écrit :

aller voir le plus cher avec un autre devis, pourquoi pas, mais c quoi l'intéret de pas prendre directement un contrat avec le moins-disant ?

l'intérêt ça peut être d'aller voir le plus cher en indiquant le devis le moins cher. Puis de le menacer d'aller chez le moins  cher s'il ne propose pas une meilleure offre.

n°28546419
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-12-2011 à 00:37:57  profilanswer

paco fpg a écrit :

l'intérêt ça peut être d'aller voir le plus cher en indiquant le devis le moins cher. Puis de le menacer d'aller chez le moins  cher s'il ne propose pas une meilleure offre.

Faut arrêter de te toucher, ils vont pas se mettre à genoux parce que tu dégaine un devis moins cher. En les suppliant, ils s'aligneront peut-être, mais n'en attend pas plus (sauf si t'as tes parents bons clients chez eux, à la limite tente d'y aller avec eux ou de les faire appeller).

Et idem que misato, je vois pas l'interêt de t'emmerder plutôt que d'aller directement chez l'assureur le moins cher.

n°28547191
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-12-2011 à 08:20:21  profilanswer

maintenant ils en ont plus rien à foutre.
J'ai changé d'assurance auto, et lorsque j'ai dit à mon ancien assureur que je résiliais parce qu'il était plus cher avec des franchises plus élevées et une protection moindre, bah il s'en est même pas retourné.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 08:20:21  profilanswer

n°28547725
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 09:52:20  answer

potemkin a écrit :

Faut arrêter de te toucher, ils vont pas se mettre à genoux parce que tu dégaine un devis moins cher. En les suppliant, ils s'aligneront peut-être, mais n'en attend pas plus (sauf si t'as tes parents bons clients chez eux, à la limite tente d'y aller avec eux ou de les faire appeller).

Et idem que misato, je vois pas l'interêt de t'emmerder plutôt que d'aller directement chez l'assureur le moins cher.

frenchdav a écrit :

maintenant ils en ont plus rien à foutre.
J'ai changé d'assurance auto, et lorsque j'ai dit à mon ancien assureur que je résiliais parce qu'il était plus cher avec des franchises plus élevées et une protection moindre, bah il s'en est même pas retourné.

Perso j'ai fait jouer la concurrence :  
J'avais un devis A et un devis B offrant les mêmes garanties/franchises/etc...
A était plus cher, mais B ne m'inspirait pas et ca me faisait chier d'aller chez eux. Je suis allé voir A en leur annonçant le tarif que j'vais chez B (sans le devis, je leur ai juste annoncé le tarif B -10%), ils se sont alignés, et après négo viteuf et passage de mon dossier au responsable d'agence, j'ai eu encore 5%.
Ca m'a pris au moins... 1/4H et un coup de fil...

n°28550410
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2011 à 14:20:00  profilanswer

effectivement, ça peut se faire de continuer à négocier si t'es bon client, mais ça sera plus rapide de signer chez le moins-cher, sauf si c une compagnie qui te revient pas, auquel cas l'autre compagnie pourra aussi jouer là-dessus pour ne pas changer ses tarifs ...

---------------
n°28551605
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-12-2011 à 15:54:29  profilanswer

Salut :hello:

J'ai un petit soucis , zallez ptete pouvoir me renseigner ^^

J'ai acheté un chargeur adaptateur allume cigare USB pour voiture.
Il fonctionne parfaitement sur une Ford mais ne fonctionne pas sur une Peugeot (la led bleue de l'adaptateur ne s'allume pas et si je branche une clé USB elle ne s'allume pas).  
Voyez vous pourquoi cela ne fonctionne pas sur la Peugeot (une 206 Style année 2005) :??:
Il est allergique aux voitures françaises ou quoi [:zaipetruredfadeiping]  

:jap:

http://img.dxcdn.com/productimages/sku_40470_1.jpg
http://www.dealextreme.com/p/car-c [...] -12v-40470[/quotemsg]

Message édité par Space le 02-12-2011 à 15:54:53

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°28551728
iBreaker
Posté le 02-12-2011 à 16:04:09  profilanswer

peut-être il ne fait pas correctement contact

---------------
n°28551785
Space
Posté le 02-12-2011 à 16:09:35  profilanswer

J'avais pensé à ça aussi , je l'ai donc bougé un peu dans tous les sens...

Normalement la dimension des allume-cigares est standard ?

---------------
n°28552267
H00d
Posté le 02-12-2011 à 16:56:05  profilanswer

Space a écrit :

J'avais pensé à ça aussi , je l'ai donc bougé un peu dans tous les sens...

Normalement la dimension des allume-cigares est standard ?

Non, il y en a qui sont plus ou moins profond. [:dovakor_:4]

n°28552276
worried
Posté le 02-12-2011 à 16:57:11  profilanswer

Tu as testé autre chose sur la prise de la 206 pour être sûr qu'elle fonctionne bien ?

n°28552373
Space
Posté le 02-12-2011 à 17:08:33  profilanswer

H00d a écrit :

Non, il y en a qui sont plus ou moins profond. [:dovakor_:4]

à rajouter [:aloy] :d

Citation :

hobby: Automobile & sport & cul

worried a écrit :

Tu as testé autre chose sur la prise de la 206 pour être sûr qu'elle fonctionne bien ?

en tout cas l'allume cigare fonctionne bien :d

Je vais tester avec autre chose que la clé USB , je n'avais que ça sous la main pour l'instant... ^^

Spoiler :

Nan nan M3E50 , je ne vais pas tester avec ma teub :o :d

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 02-12-2011 à 17:10:13

---------------
n°28552404
H00d
Posté le 02-12-2011 à 17:12:39  profilanswer

Space a écrit :

à rajouter [:aloy] :d

Citation :

hobby: Automobile & sport & cul

Space a écrit :

en tout cas l'allume cigare fonctionne bien :d

Je vais tester avec autre chose que la clé USB , je n'avais que ça sous la main pour l'instant... ^^

Spoiler :

Nan nan M3E50 , je ne vais pas tester avec ma teub :o :d

Le trou est peut-être trop profond pour ton engin, du coup, tu ne touches pas les bords. [:sid sidious:1]

n°28552723
Space
Posté le 02-12-2011 à 17:51:17  profilanswer

Je viens de retester à l'instant , j'ai remplacé la clé USB par une PSP.
Sur la Ford Focus , la led de l'adaptateur s'allume bien et la led témoin de la PSP s'allume pour signaler qu'elle est  bien en charge.
Sur la Peugeot , cela ne fonctionne pas :( , pas de led qui s'allume sur l'adaptateur et la lampe témoin de charge de la PSP reste éteinte :(

Si quelqu'un a une idée d'ou vient le problème :??: (à part le problème de l'engin pas assez grand et du trou trop grand de EM3E50) :d

---------------
n°28553175
H00d
Posté le 02-12-2011 à 18:47:04  profilanswer

Space a écrit :

Je viens de retester à l'instant , j'ai remplacé la clé USB par une PSP.
Sur la Ford Focus , la led de l'adaptateur s'allume bien et la led témoin de la PSP s'allume pour signaler qu'elle est  bien en charge.
Sur la Peugeot , cela ne fonctionne pas :( , pas de led qui s'allume sur l'adaptateur et la lampe témoin de charge de la PSP reste éteinte :(

Si quelqu'un a une idée d'ou vient le problème :??: (à part le problème de l'engin pas assez grand et du trou trop grand de EM3E50) :d

Mais c'est ça, le trou est un peu plus profond, donc le contact ne fait pas ou ne se fait pas bien. Ca arrive même sur différents modèles d'une marque.

n°28553763
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2011 à 20:00:16  profilanswer

je pense aussi à un défaut de contact, sauf si t'as vraiment pas de chance et que l'allume-cigare est pas cablé de la meme façon entre ford et peugeot, style chez ford c la masse qu'est sur les cotés, alors que chez psa c'est au fond. et ton chargeur n'est pas prévu pour fonctionner en négatif :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-12-2011 à 20:00:30

---------------
n°28554844
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-12-2011 à 21:26:50  profilanswer

Sur DX faut toujours prendre le modèle juste au dessus du moins cher :o

n°28558150
iBreaker
Posté le 03-12-2011 à 01:18:29  profilanswer

ton allume cigare fonctionne, sinon, sur la peugeot ?

---------------
n°28559339
Space
Posté le 03-12-2011 à 11:46:29  profilanswer

H00d a écrit :

Mais c'est ça, le trou est un peu plus profond, donc le contact ne fait pas ou ne se fait pas bien. Ca arrive même sur différents modèles d'une marque.

appmt l'embout de l'adaptateur n'est pas assez "en pointe" , j 'ai l'impression que cela bute mais cela doit se jouer à pas grand chose...  

misato a écrit :

je pense aussi à un défaut de contact, sauf si t'as vraiment pas de chance et que l'allume-cigare est pas cablé de la meme façon entre ford et peugeot, style chez ford c la masse qu'est sur les cotés, alors que chez psa c'est au fond. et ton chargeur n'est pas prévu pour fonctionner en négatif :??:

je ne sais pas , il y a strictement aucune indication , c'est produit qui vient de chez DX ;)

potemkin a écrit :

Sur DX faut toujours prendre le modèle juste au dessus du moins cher :o

ce n'est pas dit que cela aurait changé grand chose , en cherchant sur le net j'ai trouvé pas de personne qui ont rencontré des problèmes d'incompatibilité mème avec des modèles à ~10€ (j'ai acheté le mien 1,5€)

iBreaker a écrit :

ton allume cigare fonctionne, sinon, sur la peugeot ?

oui c'est la toute 1ère chose que j'ai vérifié ;)

Mais bon , je ne vais pas me prendre la tète pour un produit à 1,5€ , je vais le refiler à un proche et basta :d

Message édité par Space le 03-12-2011 à 11:47:36

---------------
n°28560411
pakm
Posté le 03-12-2011 à 15:01:35  profilanswer

Salut

Quelles peuvent être les causes d'un moteur qui vibre de plus en plus avec perte de puissance et des vibrations au point que la voiture en devienne presque incontrôlable?

J'ai une Fiesta MKIV essence avec 150000 kms au compteur. Tout allait bien jusqu'à avant hier, quand je suis allé faire changer mes pneus avant chez Feu Vert.  

En repartant de chez eux tout allait bien, jusqu'à ce que je commence à ressentir des vibrations sur l'autoroute après 10km. Au début j'ai pensé à un mauvais équilibrage des roues, mais les vibrations se sont accentuées au point de devenir tellement fortes que j'avais l'impression qu'une des roues était sur le point de se barrer. Ce sont pas des vibrations à une fréquence très rapide comme on peut des fois en avoir dans le volant mais des vibrations fortes et lentes, peut-être 8-10 fois par seconde à intervalles réguliers avec tout l'habitacle qui bouge. J'avais aussi plus de mal à accélérer que d'habitude mais vu que j'étais en montée c'est pas ce qui m'a le plus inquiété. De plus aucun voyant d'alarme ou d'alerte n'était allumé.

Heureusement ma sortie d'autoroute était pas loin. A vitesse réduite les vibrations étaient moins fortes et à intervalles plus espacés (peut-être 4 fois par seconde à 50km/h) me renforçant dans l'idée que le problème venait d'un pneu, mais une fois à l'arrêt j'ai pu vérifier que tous les pneus étaient gonflés, et les roues bien serrées. Par contre je sens une légère odeur de brûlé. Je rappelle Feu Vert, ils me disent de repasser le lendemain pour voir d'où vient le problème.

Hier donc je reprends la route, mais plus de vibrations. Je monte à 130 sur l'autoroute, toujours rien. Et puis au bout d'une dizaine de kms les vibrations recommencent, et deviennent encore une fois de plus en plus fortes. Là je comprends que les vibrations viennent pas des roues mais du moteur, c'est lui qui fait bouger tout l'habitacle. Encore une perte de puissance (l'accélération devient de plus en plus difficile) mais cette fois je suis sur du plat, et encore une fois aucun voyant orange ou rouge allumé. La température du liquide de refroidissement moteur est normale. Je m'arrête, et je sens encore la même odeur de brûlé qui vient de sous le capot. J'attends quelques minutes que le moteur refroidisse et je repars. Les vibrations ont une nouvelle fois disparu.

Arrivé chez Feu Vert quelques minutes plus tard un mécano vérifie que l'équilibrage est bien fait, puis regarde sous le capot et remarque que le niveau d'huile est à zéro. Là il me dit que ça l'étonne que le moteur ait pu tourner jusque là et qu'il est peut-être endommagé de manière irréversible.  

Alors y'a plusieurs choses qui me gênent avec l'explication de l'huile :

Déjà j'ai fait quelques recherches sur internet et de ce que j'en tire les symptômes de mon moteur sont pas les mêmes qu'un moteur qui aurait tourné sans huile. Apparemment le moteur devrait en effet être foutu mais tant que je le sollicite pas trop (i.e. quand je vais pas sur l'autoroute) il fonctionne bien. Et puis le témoin du niveau d'huile moteur n'était pas allumé, même s'il est envisageable qu'il soit en panne. Est-ce quand même possible que le manque d'huile soit à l'origine de ces vibrations?

Ensuite la révision de la voiture a été faite normalement il y a quelques mois donc le niveau d'huile n'aurait jamais du être à zéro. A moins d'une fuite, mais je pense pas qu'il y en ait une vu qu'il n'y a aucune tâche visible sur ma place de parking. Ce qui est sur, c'est que le problème est apparu juste après avoir récupéré ma voiture chez Feu Vert pour un changement de pneu. Ca me paraît pas impossible qu'ils aient fait une erreur et aient commencé à faire des manips sous mon capot avant de se rendre compte que j'étais venu pour un changement de pneus, et qu'ils me l'aient pas rendu tel que je leur avais laissé.  

Enfin j'ai remis de l'huile, de la 5W40 comme me l'a conseillé le mécano, à froid, en faisant attention à pas trop en mettre. Comme il me l'a indiqué j'ai aussi laissé le moteur tourner avant de repartir pour laisser le temps aux coussinets de se regraisser. J'ai cru pendant un moment que mon problème était enfin résolu, mais en rentrant chez moi par l'autoroute le problème de vibrations a recommencé, une nouvelle fois au bout d'une dizaine de kms. Cette fois j'ai pas attendu que le phénomène s'intensifie, j'ai pris la première sortie et je me suis arrêté quelques minutes le temps que le moteur refroidisse, puis j'ai fini le trajet sans prendre l'autoroute. Et comme à chaque fois la voiture a redémarré sans vibrations, mais le problème est donc toujours là.

Donc à votre avis, qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce genre de vibrations? Qu'est-ce que vous pensez de tout ça?

n°28561387
duckxks
Posté le 03-12-2011 à 18:02:07  profilanswer

Ton voyant de pression d'huile ne marche plus? C'est inquiétant..

Et l'hypothèse feu vert.. c'est potentiellement indépendant, à moins d'être tombé sur des mauvais blagueurs :o

n°28561406
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 03-12-2011 à 18:04:45  profilanswer

Salut, j'ai moi aussi une merde sur ma caisse.

Clio phase 2, 1994, 1.4L essence, 105000 km. Elle n'a pas roulé depuis dix mois pour diverses raisons, et a été garée dans un parking sociétal à l'air libre. Batterie vide of course donc je l'ai prise chez moi pour la recharger (12.48V, pas pu aller au delà malgré les 13.5V délivrés par mon chargeur). Pas de souci à déplorer quand je roulais avec. A noter que c'était la deuxième fois que la batterie se vidait, j'avais aussi eu une période de quatre mois sans rouler.

J'ai réinstallé ma batterie tout à l'heure et j'avais bien du jus en mettant le contact : j'ai testé mes phares, mon autoradio, no soucy. Par contre en essayant de démarrer, nada, le jus se coupe et on entend un léger "FUUUUuuuuuu (qui descend vers les graves)". J'ai vérifié mes niveaux mais rien de particulier.  

J'ai aucune idée. A priori avec mes connaissances inexistantes je dirais que c'est soit les bougies, soit le démarreur, soit la batterie qui en a marre d'avoir une vie de merde. Dans le premier cas j'ai peur que l'humidité pendant tout ce temps ait niqué les connexions donc je vais tenter d'asperger au WD40. Dans le second cas, je saurais pas quoi faire, je serais dans la merde. Dans le dernier cas ben suffirait que j'en change, relou.

Après c'est juste le circuit de démarrage. Mais j'ai maté le reste du moteur et... je crois que y'a un tuyau qui a claqué sous la rouille. [:petrus75]

http://hfr-rehost.net/self/pic/5dea99ed8fe0cd8b5ba9792b7acc0fcbef783228.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/1193a2fcc31ced75bdf12d3c8f922615125a6b4d.jpeg

Je sais pas encore ce que c'est que ce tuyau mais ça sent pas bon. :/

Bref à votre avis qu'est-ce qui gêne pour mon problème de démarrage ? Est-ce que vous auriez des idées de test pour voir ce qui pourrait gêner ? Et enfin, pour ce tuyau là, c'est quoi ?  

(oui je suis une pipe, pas besoin d'en rajouter :o je sais)

n°28561546
duckxks
Posté le 03-12-2011 à 18:31:29  profilanswer

batterie qui ne tiens probablement plus la charge suite aux décharges profondes :D

Le tuyaux ça à l'air relié à la boite à air et ça semble recupérer de l'air chaud du collecteur, donc une espèce de réchauffeur d'air à première vue :o

n°28561636
power600
Toujours grognon
Posté le 03-12-2011 à 18:43:44  profilanswer

+1 pour la batterie. Décharge totale, ça pardonne pas.

La tuyau sert bien à prendre de l'air chauffé par le collecteur d'échappement pour accélérer la montée en température à l'admission et se passer le plus vite possible du starter. Son absence peut être éventuellement gênante au démarrage à froid en hiver mais en dehors de ça le moteur peut s'en passer. D'ailleurs cette arrivée d'air chaud est coupée quand le moteur n'est plus froid.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 03-12-2011 à 18:49:45

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°28561770
chaced
Posté le 03-12-2011 à 19:03:10  profilanswer

La batterie a de la tension mais plus d'ampère, pour tester c'est simple, multimètre et coup de démarreur, si ça tombe sous 10.5v elle n'a plus de puissance.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°28561884
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 03-12-2011 à 19:23:13  profilanswer

Équilibrage ou mauvais serrage des roues si ca se trouve pour pakm.

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 03-12-2011 à 19:24:42

---------------
-That's why god made extra bullets
n°28561982
power600
Toujours grognon
Posté le 03-12-2011 à 19:41:40  profilanswer

pakm a écrit :

Salut

Quelles peuvent être les causes d'un moteur qui vibre de plus en plus avec perte de puissance et des vibrations au point que la voiture en devienne presque incontrôlable?

Donc à votre avis, qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce genre de vibrations? Qu'est-ce que vous pensez de tout ça?

Il devait rester un fond d'huile qui a suffit à assurer la marche du moteur même si elle était sous le niveau de la jauge. Ca expliquerait que ton voyant ne se soit pas allumé.  
Si tu accélères à l'arrêt, ça vibre aussi?
Ca peut être un problème de cardan en train de partir en vrac.

Message édité par power600 le 03-12-2011 à 19:41:59

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°28562019
pakm
Posté le 03-12-2011 à 19:48:04  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Équilibrage ou mauvais serrage des roues si ca se trouve pour pakm.

Non l'équilibrage et le serrage des roues a été revérifié comme je l'ai mentionné :jap:  

Mais j'ai fait rouler la voiture 100km aujourd'hui et cette fois aucune vibration, du coup je me dis que le manque d'huile moteur était surement le problème. Hier quand j'ai recommencé à sentir des vibrations après avoir mis l'huile j'ai toute suite pensé au moteur et je me suis arrêté, mais rétrospectivement je pense qu'il s'agissait simplement des vibrations de la route (et du fait que la Fiesta est plus toute jeune).

Par contre nouveau problème, depuis aujourd'hui la pédale de frein est super molle, je suis obligé d'appuyer jusqu'au plancher pour pouvoir un tant soit peu freiner :pt1cable:  En poussant le pied à fond la voiture pile même pas, elle freine normalement. Entre les 2 il se passe rien, il faut que je pousse la pédale à plus des 2/3 pour que la voiture commence à freiner.

Quelqu'un a déjà eu ce problème de pédale de frein?

Des fois c'est à se demander si certains garagistes nous dérèglent pas la bagnole quand on va chez eux pour qu'on revienne plus souvent...  

n°28562230
duckxks
Posté le 03-12-2011 à 20:24:53  profilanswer

Purge a faire :o

n°28562280
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-12-2011 à 20:37:35  profilanswer

duckxks a écrit :

batterie qui ne tiens probablement plus la charge suite aux décharges profondes :D

Le tuyaux ça à l'air relié à la boite à air et ça semble recupérer de l'air chaud du collecteur, donc une espèce de réchauffeur d'air à première vue :o

+1, ça ressemble furieusement à un tuyau qui amène de l'air chaud pris au niveau de l'échappement, s'il est débranché c pas grave. vu qu'on est en hiver, tu as le droit de le remettre éventuellement.

pour la batterie, je pencherai aussi pour la meme solution, une batterie se change tous les 4/5 ans et peut-etre meme plus souvent si tu laisses la bagnole immobilisée longtemps. penses à foutre la batterie dans un coin et à la laisser avec un chargeur qui la garde toujours à 100% ... (ça se fait, spécialement pour des voitures qui ne tournent pas souvent...)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-12-2011 à 20:37:48

---------------
n°28562825
Mak Fouent​e
Posté le 03-12-2011 à 21:33:38  profilanswer

pakm a écrit :

Non l'équilibrage et le serrage des roues a été revérifié comme je l'ai mentionné :jap:

Mais j'ai fait rouler la voiture 100km aujourd'hui et cette fois aucune vibration, du coup je me dis que le manque d'huile moteur était surement le problème. Hier quand j'ai recommencé à sentir des vibrations après avoir mis l'huile j'ai toute suite pensé au moteur et je me suis arrêté, mais rétrospectivement je pense qu'il s'agissait simplement des vibrations de la route (et du fait que la Fiesta est plus toute jeune).

Par contre nouveau problème, depuis aujourd'hui la pédale de frein est super molle, je suis obligé d'appuyer jusqu'au plancher pour pouvoir un tant soit peu freiner :pt1cable:  En poussant le pied à fond la voiture pile même pas, elle freine normalement. Entre les 2 il se passe rien, il faut que je pousse la pédale à plus des 2/3 pour que la voiture commence à freiner.

Quelqu'un a déjà eu ce problème de pédale de frein?

Des fois c'est à se demander si certains garagistes nous dérèglent pas la bagnole quand on va chez eux pour qu'on revienne plus souvent...

Ok autant pour moi, j'avoue j'ai pas tout lu xd
Mais je me souviens d'avoir eu un problème avec ma première caisse (une R9 TSE :love:), après avoir croisé quelqu'un, nos rétroviseurs extérieurs se sont touchés et j'avais eu exactement la même impression de vibration et après vérification c'était juste une roue qui avec le choc s'était un peu desserrée :d

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 03-12-2011 à 21:33:59

---------------
n°28565700
pakm
Posté le 04-12-2011 à 01:54:30  profilanswer

duckxks a écrit :

Purge a faire :o

C'est très probable ou c'est une simple supposition? :o

n°28565820
iBreaker
Posté le 04-12-2011 à 02:30:14  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Ok autant pour moi, j'avoue j'ai pas tout lu xd
Mais je me souviens d'avoir eu un problème avec ma première caisse (une R9 TSE :love:), après avoir croisé quelqu'un, nos rétroviseurs extérieurs se sont touchés et j'avais eu exactement la même impression de vibration et après vérification c'était juste une roue qui avec le choc s'était un peu desserrée :d

roue serrée au couple  :o

---------------
n°28565991
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-12-2011 à 04:02:29  profilanswer

pakm a écrit :

C'est très probable ou c'est une simple supposition? :o

ça serait déjà à faire, maintenant si la pédale est molle et que le freinage n'est pas aussi puissant que d'habitude, t'as ptet aussi un problème quelque part, typiquement au niveau du piston que la pédale enfonce (piston qui lui, réparti la force de ton pied vers les 4 roues, en s'aidant d'un dispositif d'amplification entrainé par le moteur), qui pourrait ne plus etre étanche.

---------------
n°28566022
Mak Fouent​e
Posté le 04-12-2011 à 05:11:10  profilanswer

iBreaker a écrit :

roue serrée au couple  :o

Bien entendu hfr oblige :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)