Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28528319
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-11-2011 à 08:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

[:thalis]  

Quel interêt apportent donc les voitures équipées de freins disque à l'arrière? (les tambours ont une plus longue durée de vie que le couple disque/plaquette non?)

les disques arrières sont aussi moins gros que ceux avant.
Et les freins à disques sont aussi plus progressifs/chauffent moins vite ... tambour c'est quand même plus "on/off" avec un échauffement vachement rapide.

Par contre, toutes les citroen équipées de la suspat' hydraulique sont équipées de frein arrière à disque.
Et si on prends l'exemple de la xantia, le frein à main agit sur les roues AV, et non les roues AR.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 08:14:50  profilanswer

n°28528484
morb
Posté le 30-11-2011 à 09:06:58  profilanswer

faut jouer de la boite !

n°28528487
H00d
Posté le 30-11-2011 à 09:08:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

edit : + obligation reglementaire d'avoir les freins au moins 5 fois plus puissants que le moteur, pour pouvoir toujours le caler en dernier recours.

Jamais entendu parler, t'as un texte ou une source ?

Yun a écrit :

Le filtre à essence est situé coté reservoir, je ne sais pas encore si cela concerne celle d'alimentation ou pas, comment je peux le savoir ça ? Ce que je peux te dire c'est que je perdais de l'essence moteur allumé en mouvement ou à l'arrêt.

Y en a une blanche et une bleue, c'est la bleue qui est percée (celle de droite la plus proche du bord)

Les couleurs servent justement comme détrompeurs, maintenant je connais pas VW, je peux pas te dire. :D

Tu peux savoir si c'est la durite d'alimentation car elle part du filtre et arrive sur la rampe d'injection, la durite de retour va direct au réservoir sans passer par le filtre. T'as essayé de mettre du chatterton ou autre en attendant ?

n°28528640
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-11-2011 à 09:35:42  profilanswer

Le chatterton tiendra pas, ou tout au plus 15 Km.

J'étais tombé en rade sur un bord de route avec une durite en 8 mm qui s'était fissurée (trop vieille), j'avais été voir le garage Peugeot a 100 mètres d'où j'étais en panne d'ailleurs. Ce dernier m'avait envoyé chier alors que je lui demandait 15 cm de durite (même usagée) juste pour rentrer chez moi.

J'ai tenté d'abord avec du chatterton et au bout de 5 min je jouais au petit poucet parce que la colle du chatterton fond, ou tout du moins se dissout, avec l'essence.

Au final j'ai réparé ça avec un tampon amortisseur de hayon...  [:mac87:4]

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 30-11-2011 à 09:36:30

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28528699
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-11-2011 à 09:46:49  profilanswer

et ton histoire de batterie, t'en est où?

---------------
n°28528956
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-11-2011 à 10:16:12  profilanswer

Apparemment c'est la batterie qui peine avec le froid.
Je l'ai débranché hier soir (pour vérifier que je n'ai pas de conso pirate) et je devais tester ce matin de démarrer ma rougne mais pas eu le temps, je verrais ce soir comment ça se passe.

Puisqu'en journée elle démarre très bien (avec une température ambiante de 10 a 15°C) en restant stationnée 10h, mais la nuit (avec des températures négatives donc) en restant stationnée 12h elle peine vraiment beaucoup.
A mon avis là ça me parait obvious. :o

Ce week-end je la met 24h en charge et si c'est pas mieux la semaine prochaine j'en rachète une dans la foulée parce que ça commence a me les briser.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 30-11-2011 à 10:19:06

---------------
n°28529138
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-11-2011 à 10:36:06  profilanswer

mets lui une plaque de polystyrène dessus pour éviter que le froid "tombe dessus"
Je sais ça parait farfelu, mais c'est ce que je faisais sur mon ancien 4x4 et la différence était assez bluffante.

---------------
n°28529181
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-11-2011 à 10:39:30  profilanswer

C'était prévu !
Je vais passer sur une 55Ah et racheter la plaque d'origine chez Ford, qui vient en recouvrement sur la batterie.  :jap:

---------------
n°28532050
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-11-2011 à 15:51:02  profilanswer

Ça doit être serti puis vissé.  ;)

---------------
n°28532920
H00d
Posté le 30-11-2011 à 17:12:03  profilanswer

SladShot a écrit :

Le chatterton tiendra pas, ou tout au plus 15 Km.

Tenu 2 ans et 150 000 km sur la caisse d'un pote.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 17:12:03  profilanswer

n°28533068
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-11-2011 à 17:23:26  profilanswer

Au prix des durites, c'est quand meme ridicule!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28533673
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-11-2011 à 18:18:38  profilanswer

Yun a écrit :

Le filtre à essence est situé coté reservoir, je ne sais pas encore si cela concerne celle d'alimentation ou pas, comment je peux le savoir ça ? Ce que je peux te dire c'est que je perdais de l'essence moteur allumé en mouvement ou à l'arrêt.

Y en a une blanche et une bleue, c'est la bleue qui est percée (celle de droite la plus proche du bord)

dans le reservoir t'as une pompe de gavage, pression ~3-4 bars, qui alimente la pompe d'injection.

celle ci utilise une partie du carburant pour le moteur, le reste retourne au reservoir (existe aussi sans retour, mais si t'as deux tuyaux, c'est vraissemblablement ca).

4 bars, c'est pas grand chose, tu peux ptet la reparer ta durite plutot que la changer :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28533683
HumanRAGE
Posté le 30-11-2011 à 18:19:27  profilanswer

H00d a écrit :

Jamais entendu parler, t'as un texte ou une source ?

y avait eut le lien du site de la DRIRE sur le topic "laguna/vel satis au regulateur de vitesse fou" :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28533705
HumanRAGE
Posté le 30-11-2011 à 18:21:02  profilanswer

verifie la masse ! coté batterie c'est bien, mais coté carrosserie pour le retour c'est bien aussi

---------------
n°28533997
HumanRAGE
Posté le 30-11-2011 à 18:53:21  profilanswer

typiquement, la defaire et la refaire :D

---------------
n°28534078
Yun
Posté le 30-11-2011 à 19:04:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dans le reservoir t'as une pompe de gavage, pression ~3-4 bars, qui alimente la pompe d'injection.

celle ci utilise une partie du carburant pour le moteur, le reste retourne au reservoir (existe aussi sans retour, mais si t'as deux tuyaux, c'est vraissemblablement ca).

4 bars, c'est pas grand chose, tu peux ptet la reparer ta durite plutot que la changer :o

tu la répares avec quoi ?

n°28534084
worried
Posté le 30-11-2011 à 19:05:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais les freins AV sont tres souvent plus gros que les arrieres, transfert de masse oblige.

edit : + obligation reglementaire d'avoir les freins au moins 5 fois plus puissants que le moteur, pour pouvoir toujours le caler en dernier recours.

Comment on fait pour comparer la puissance des freins à celle du moteur ? C'est en quelle unité et on trouve ça où (pour les freins) ?

n°28534115
HumanRAGE
Posté le 30-11-2011 à 19:08:30  profilanswer

worried a écrit :

Comment on fait pour comparer la puissance des freins à celle du moteur ? C'est en quelle unité et on trouve ça où (pour les freins) ?

0-100 km/h : 10 secondes et 200-300m
100-0km/h : 2.5 secondes et 55m

donc meme pied au plancher en 1ere, tu cales :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-11-2011 à 19:09:18

---------------
n°28534117
HumanRAGE
Posté le 30-11-2011 à 19:08:53  profilanswer

Yun a écrit :

tu la répares avec quoi ?

un bout de tube et des colliers ? [:ddr555]

---------------
n°28534146
worried
Posté le 30-11-2011 à 19:12:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

0-100 km/h : 10 secondes et 200-300m
100-0km/h : 2.5 secondes et 55m

donc meme pied au plancher en 1ere, tu cales :o

Ah oui ce sont des chronos :D , quand tu parlais de "puissance" je voyais pas ça comme ça. :o

n°28534178
HumanRAGE
Posté le 30-11-2011 à 19:15:55  profilanswer

worried a écrit :

Ah oui ce sont des chronos :D , quand tu parlais de "puissance" je voyais pas ça comme ça. :o

c'est totalement transposable, pour les freins ca doit etre en joules dissipées par seconde, ce qui doit etre des watt si je ne m'abuse

"combien d'energie cinetique ce frein peut transformer en chaleur ?", energie par un temps = puissance

---------------
n°28534896
iBreaker
Posté le 30-11-2011 à 20:40:44  profilanswer

On parle en deceleration ou en newton

---------------
n°28535103
HumanRAGE
Posté le 30-11-2011 à 21:04:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

On parle en deceleration ou en newton

j'imagine que la force doit etre exprimée en newtons sur la plage d'utilisation oui (temperature disque et plaquette), sa performance nominale :jap:

---------------
n°28535166
iBreaker
Posté le 30-11-2011 à 21:11:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'imagine que la force doit etre exprimée en newtons sur la plage d'utilisation oui (temperature disque et plaquette), sa performance nominale :jap:

Sur le freinomètre à rouleau tu vois la force de freinage en kN

Sur les bancs de frein plus sophistiqués qui pèsent aussi la voiture, on a la décélération (a = F/m) en plus de la force de freinage

On a aussi le coefficient d'autoserrage pour les tambours

---------------
n°28535721
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 30-11-2011 à 22:18:05  profilanswer

J'avais étudié le freinage, pour ce que je me rappelle :
-la plaquette exerce un effort perpendiculaire au disque (en Newton, ce qui est homogène à des kg.m.s^-2), qu'on appelle F
-comme le coeff de frottement plaquette/disque n'est pas nul, alors on a un effort tangentiel crée sur le disque (en N), qu'on appelle T = ka.F
-comme le point d’application de cette force n'est pas sur l'axe de rotation on crée un couple (N.m, ce qui est homogène à des kg.m².s^-2 soit des joules), avec kb (en m) = distance entre le point d'application de T et axe de rotation.
-cette énergie exercé pendant un temps t crée un travail, le freinage S exprimé en J/s ou W

Tout ça en sachant que F et ka varient pendant la durée du freinage, je vous laisse vous amusez  :o  

n°28535760
gabii
Posté le 30-11-2011 à 22:22:40  profilanswer

Et en considérant le temps d'arrêt du véhicule avec moteur débrayé ? Avec la vitesse de départ on a l’énergie cinétique à disperser, et avec le temps, la puissance moyenne ? C'est trop imprécis ?

n°28535770
4SpiK
qtπ
Posté le 30-11-2011 à 22:23:14  profilanswer

Tu te souviens ptet de tes cours de physique/méca mais pas de ta grammaire :o
Et heureusement que le coeff de frottement plaquette/disque n'est pas nul [:tinostar]

n°28535924
iBreaker
Posté le 30-11-2011 à 22:35:31  profilanswer

Plo-ck a écrit :

J'avais étudié le freinage, pour ce que je me rappelle :
-la plaquette exerce un effort perpendiculaire au disque (en Newton, ce qui est homogène à des kg.m.s^-2), qu'on appelle F
-comme le coeff de frottement plaquette/disque n'est pas nul, alors on a un effort tangentiel crée sur le disque (en N), qu'on appelle T = ka.F
-comme le point d’application de cette force n'est pas sur l'axe de rotation on crée un couple (N.m, ce qui est homogène à des kg.m².s^-2 soit des joules), avec kb (en m) = distance entre le point d'application de T et axe de rotation.
-cette énergie exercé pendant un temps t crée un travail, le freinage S exprimé en J/s ou W

Tout ça en sachant que F et ka varient pendant la durée du freinage, je vous laisse vous amusez  :o

heureusement que les freinomètres sont moins compliqués que ton cours de physique  :o

http://img.2ememain.be/f/normal/103608031_2-banc-de-frein-pour-garage.jpg

Message édité par iBreaker le 30-11-2011 à 22:36:18

---------------
n°28537163
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-12-2011 à 08:18:55  profilanswer

SladShot a écrit :

Je l'ai débranché hier soir (pour vérifier que je n'ai pas de conso pirate) et je devais tester ce matin de démarrer ma rougne mais pas eu le temps, je verrais ce soir comment ça se passe.

Bon bah elle démarre plus que bien même après 36h sans bouger quand la batterie est débranchée, seulement j'ai rien au multi quand c'est branché donc je vois pas d'où peut provenir la conso.  [:transparency]
Je vais re-tester ce soir avec un autre multi mais la batterie semble bonne finalement.

A moins que ce soit une masse vicieuse qui vient avec l'humidité et là ça risque d'être joyeux.  [:manust]

---------------
n°28538049
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-12-2011 à 10:50:24  profilanswer

SladShot a écrit :

Bon bah elle démarre plus que bien même après 36h sans bouger quand la batterie est débranchée, seulement j'ai rien au multi quand c'est branché donc je vois pas d'où peut provenir la conso.  [:transparency]
Je vais re-tester ce soir avec un autre multi mais la batterie semble bonne finalement.

A moins que ce soit une masse vicieuse qui vient avec l'humidité et là ça risque d'être joyeux.  [:manust]

comment ça "t'as rien" ?

---------------
n°28538073
iBreaker
Posté le 01-12-2011 à 10:53:40  profilanswer

Mets une lampe temoin en serie plutot

---------------
n°28538162
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-12-2011 à 11:03:46  profilanswer

frenchdav a écrit :

comment ça "t'as rien" ?

Calibre 20A j'ai que dalle, parfois ça passe sur les 0.01A très furtivement après avoir arrêté la voiture mais guère mieux.

Pour ça que je veux essayer un autre multi, mon frère m'a "emprunté a long terme" le mien et je suis pas persuadé qu'il l'ait pas malencontreusement foutu en l'air en faisant une mesure n'importe comment, chose qui arrive dans 90% des cas car il me taxe mes outils sans me demander.  [:manust]  

iBreaker a écrit :

Mets une lampe temoin en serie plutot

Pour la lampe témoin j'y ait pensé, mais je sais pas si j'aurais ça en 12V...  [:transparency]  
Je me prends une bonne demi-heure pour vérifier tout ça ce soir.

---------------
n°28538193
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 11:06:57  answer

morb a écrit :

faut jouer de la boite !

T'as raison, apprends moi à conduire en montagne  [:azylum]

n°28539083
4SpiK
qtπ
Posté le 01-12-2011 à 12:32:05  profilanswer

SladShot a écrit :

Pour la lampe témoin j'y ait pensé, mais je sais pas si j'aurais ça en 12V...  [:transparency]  
Je me prends une bonne demi-heure pour vérifier tout ça ce soir.

T'as pas une ampoule de plafonnier quelque part ? :o

n°28539425
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-12-2011 à 13:04:42  profilanswer

Si... DMC/DTC-proof.  :o

Finalement j'ai eu le temps de tester entre midi et deux (et une plutôt), avec le Fluke au Padre.
Je suis a 150mA à l'arrêt, j'ai donc enlevé au fur et à mesure les fusibles jusqu'à arriver au fusible associé à un logo de plafonnier (comme quoi hein, quatre-spique) qui me fait dégringoler à zéro.

Pour le moment, ce qui est certain c'est que si j'enlève ce dernier j'ai tout l'allumage du TDB (hors compteur) qui n'est plus opérationnel, l'horloge, le plafonnier et très certainement l'autoradio, mais ça m'enlève déjà une belle épine du pied.

Voila, je vous tiendrais informé dès que le problème sera 100% résolu mais maintenant c'est plus qu'une question de temps.  :jap:

Message édité par SladShot le 01-12-2011 à 13:05:31

---------------
n°28539490
4SpiK
qtπ
Posté le 01-12-2011 à 13:13:19  profilanswer

Have fun [:tinostar]

n°28539703
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-12-2011 à 13:33:01  profilanswer

J'ai déjà vu bien pire, t'en fais pas...   [:ddr555]  

Pompe a essence qui ne veut plus fonctionner du jour au lendemain, sans raison apparente, par exemple, j'ai passé 15 jours dessus.

A vue de nez j'en ai pour une bonne heure a trouver l'élément qui fout le bazar.  [:transparency]

---------------
n°28540454
iBreaker
Posté le 01-12-2011 à 14:35:53  profilanswer

SladShot a écrit :

J'ai déjà vu bien pire, t'en fais pas...   [:ddr555]  

Pompe a essence qui ne veut plus fonctionner du jour au lendemain, sans raison apparente, par exemple, j'ai passé 15 jours dessus.

A vue de nez j'en ai pour une bonne heure a trouver l'élément qui fout le bazar.  [:transparency]

Surement l'autoradio s'il est pas d'origine  [:moustik42]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)