Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28263206
power600
Toujours grognon
Posté le 02-11-2011 à 22:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non  :??:  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 22:53:42  profilanswer

n°28263287
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-11-2011 à 22:58:30  profilanswer

On va jouer à kikitire le plus à droite :o

Je profite du matos du paternel, qui est très bien équipé en effet. Je ne sais pas comment mesurer la compression, mais si une fuite est assez importante pour en arriver à ces symptômes ça se verra vite en faisant tourner le moteur à la main (dommage qu'il n'y ait pas de manivelle, elle est trop moderne cette caisse!).

Enfin, j'ai pas le temps donc demain le père devrait déculasser le machin, on verra bien ce qu'il trouve.
Au fait, un joint de culasse pour un moteur aussi pointu, ça se tente de réutiliser l'ancien (il n'a que 4 ans) ou ça fait vraiment travail de manouche? :whistle:

La clef à cliquets c'est bien pour les endroits peu accessibles avec des vis résistantes sur toute la longueur du filetage (celles montées au frein filet, rouillées etc...), sinon c'est plus chiant qu'autre chose: moins résistant et beaucoup plus volumineux et lourde qu'une classique clef à pipe/oeil, plus une rallonge au bout de la clef à pipe quand ça force trop comme le dit l'insecte. Et quand ça force tellement qu'on a besoin d'une rallonge, on préfère travailler avec du facom que du noname qui va plier, casser ou foirer l'empreinte.

Pour l'huile:
1) faire le niveau parce que là ça craint du boudin
2) déterminer si la perte est normale ou si ça cache un autre problème.

n°28263387
gurk13
Posté le 02-11-2011 à 23:05:43  profilanswer

power600 a écrit :

Ca sent la soupape grillée  :o  

Tu peux aussi tester la pompe avec un vieil injecteur si t'as ça sous la main, taré à 50 bars ou plus au-dessus de la pression d’injection normale et un tuyau pour le brancher tour à tour à chaque sortie . Si au démarreur la pompe le fait gicler sans mal alors elle est OK.  
Pour trouver le cylindre défaillant tu peux dévisser les tuyaux d'injecteurs l'un après l'autre, moteur tournant. En accélérant légèrement au besoin pour qu'il cale pas.

Vrai que j'aurais peur de faire un record de lancer d'injecteur avec cette technique :D
Mais la pompe à l'air bonne, les 4 injecteurs neufs se sont rapidement remplis en faisant tourner au démarreur et jouent leur rôle de brumisateur à mazout :love:

M'enfin, quel que soit le cylindre fautif il faudra ouvrir, et là on verra vite quelle est la vilaine fautive. En plus maintenant j'ai peur de le refaire tourner, vu qu'une soupape est peut être cassée/fendue/whatever et n'attend peut être que ça pour tomber dans le cylindre et là: [:tinostar]

Puis merde, on a viré tout le patacaisse autour du moteur pour pouvoir enlever la culasse tranquilou, j'vais pas tout remonter maintenant :o

Message édité par gurk13 le 02-11-2011 à 23:09:05
n°28263445
power600
Toujours grognon
Posté le 02-11-2011 à 23:09:49  profilanswer

Il risque pas d'aller loin l'injecteur s'il est bien vissé sur son tuyau  :D Surtout vu le petite quantité injectée à chaque fois. Et il suffit de le voir faire 2 ou 3 injections pour être fixé.
Mais si t'es sûr que la pompe est OK alors évidemment pas la peine de faire ce test.  
On est très loin d'un 600 bars sur ces vieux injection indirecte avec des injecteurs à téton....Ca n'atteint peut-être pas 200 bars  :o

Message édité par power600 le 02-11-2011 à 23:14:40

---------------
n°28263534
power600
Toujours grognon
Posté le 02-11-2011 à 23:18:49  profilanswer

Mon neurone de dieseleux n'est jamais mis sous le jet d'un injecteur et ne risque donc rien  

T'as déjà vu une pompe à tarer faire décoller un injecteur toi? Pas moi.  [:rhetorie du chaos]

EDIT: Et j'ai jamais parlé de ralenti mais bien de faire tourner le moteur au démarreur. C'est pas vraiment la même chose. Il s'agit bien de tester la pompe sur 2 à 3 injections et en aucun cas de la bousiller en lui imposant trop longtemps une pression pour laquelle elle n'est peut-être pas conçue (en particulier si c'est une Lucas).

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-11-2011 à 23:22:14

---------------
n°28263539
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-11-2011 à 23:19:09  profilanswer

5 à 6 bars, la bouteille de champagne.  [:o_doc]  

[:chenaillou]

n°28263755
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2011 à 23:42:22  profilanswer

non, c'est la seule facon de diagnoistiquer un diesel non commonrail  :o  

:jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28263826
Surian
Posté le 02-11-2011 à 23:48:06  profilanswer

:hello:  

On a une 308 HDI 110 de fin 2010 à la maison. En septembre et ça c'est produit 2/3 fois uniquement (ça l'a pas refait depuis), impossible de démarrer au premier coup de démarreur, seulement après 2/3. C'est aussi arrivé à la 308 SW de fonction de ma tante quelques fois récemment, même motorisation, véhicule récent aussi (1 an).

Quelqu'un à déjà vu ce cas ? Ca peut être dû à quoi ?

n°28263908
iBreaker
Posté le 03-11-2011 à 00:00:51  profilanswer

Surian a écrit :

:hello:  

On a une 308 HDI 110 de fin 2010 à la maison. En septembre et ça c'est produit 2/3 fois uniquement (ça l'a pas refait depuis), impossible de démarrer au premier coup de démarreur, seulement après 2/3. C'est aussi arrivé à la 308 SW de fonction de ma tante quelques fois récemment, même motorisation, véhicule récent aussi (1 an).

Quelqu'un à déjà vu ce cas ? Ca peut être dû à quoi ?

tu insistes 15 secondes sur le démarreur dans ces fois là ou tu fais un coup de 2 sec et tu arrêtes ?

Un truc pas mal c'est de mettre quelques coups sur la pompe à main (poir en caoutchouc sous le capot) si tu aimes faire les fonds de réservoir, parfois, le circuit n'est pas alimenté en gasoil.

---------------
n°28263960
smiley0041
Posté le 03-11-2011 à 00:11:06  profilanswer

iBreaker a écrit :

tu insistes 15 secondes sur le démarreur dans ces fois là ou tu fais un coup de 2 sec et tu arrêtes ?

Un truc pas mal c'est de mettre quelques coups sur la pompe à main (poir en caoutchouc sous le capot) si tu aimes faire les fonds de réservoir, parfois, le circuit n'est pas alimenté en gasoil.

Il n'y a plus de poire sur les diezout modernes :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 00:11:06  profilanswer

n°28264010
iBreaker
Posté le 03-11-2011 à 00:21:35  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Il n'y a plus de poire sur les diezout modernes :o

:sarcastic:

tu veux m'apprendre mon métier ?

http://www.forum307.com/upload/vignettes/xander/43-v5tl.jpg

et pour la 308 (je suis sympa ce soir)

http://www.forum308.com/download/file.php?id=1481

http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=5&t=1932

Message édité par iBreaker le 03-11-2011 à 00:27:46

---------------
n°28264103
Surian
Posté le 03-11-2011 à 00:49:10  profilanswer

iBreaker a écrit :

Des coups de 2/3s puis arrêt.

Pas de fonds de réservoirs, le plein est toujours fait en début de réserve !

n°28264514
iBreaker
Posté le 03-11-2011 à 08:17:43  profilanswer

Surian a écrit :

Des coups de 2/3s puis arrêt.

Pas de fonds de réservoirs, le plein est toujours fait en début de réserve !

En principe on est censé garder le démarreur jusqu'é ce que le moteur parte, mais maximum 15 secondes  [:spamafote]  

A voir si ta batterie était pas un peu faible (il faut beaucoup d'énergie pour faire tourner un diesel +préchauffer) ?

Tu avais laissé le témoin de préchauffage s'éteindre ?

Antibug, j'ai tourné la question dans tous les sens, fais-toi relever les anles de chasse / pivot/ braquage. Et fais toi passer sur une plaque ripomètre.  Sinon tu navigues à vue la nuit dans le brouillard !

La dernière idée que j'ai c'est crémaillère pliée  [:spamafote]. Mais avant de changer la moitié de la bagnole fais les tests, sinon, tu pisses dans un violon !

---------------
n°28264743
gurk13
Posté le 03-11-2011 à 09:11:14  profilanswer

Ah OK, j'avais déjà vu ça en fait, avec l'embout qu'on visse dans le logement des bougies :jap:
Pour la clef à pipe, avec un modèle de bonne qualité tu peux y aller. J'ai passé une heure à dévisser les 18 vis d'une vieille culasse l'an dernier, j'en avais mal aux mains même avec une rallonge mais la clef n'a pas bouge (Facom rulez).
Par contre pour les clefs noname c'est autre chose, un pote en a même fait fondre une en faisant court circuit avec la batterie :D

power600 a écrit :

Mon neurone de dieseleux n'est jamais mis sous le jet d'un injecteur et ne risque donc rien  

T'as déjà vu une pompe à tarer faire décoller un injecteur toi? Pas moi.  [:rhetorie du chaos]

EDIT: Et j'ai jamais parlé de ralenti mais bien de faire tourner le moteur au démarreur. C'est pas vraiment la même chose. Il s'agit bien de tester la pompe sur 2 à 3 injections et en aucun cas de la bousiller en lui imposant trop longtemps une pression pour laquelle elle n'est peut-être pas conçue (en particulier si c'est une Lucas).

'fin bon on a déjà testé avec les 4 injecteurs tête en haut, bien vissés y'a pas de lézard.

n°28265002
iBreaker
Posté le 03-11-2011 à 09:49:14  profilanswer

oui, en gros ca marche pareil, mais en garage ca marche comme ceci http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gifpdg/pdgtro13.gif

à ce propos, http://sancoinspassionmoteur.xooit [...] METRIE.htm le post de DOCCHARGER vaut de l'or pour comprendre exactement les influence de chaque angle.

---------------
n°28266751
Surian
Posté le 03-11-2011 à 12:12:06  profilanswer

iBreaker a écrit :

En principe on est censé garder le démarreur jusqu'é ce que le moteur parte, mais maximum 15 secondes  [:spamafote]  

A voir si ta batterie était pas un peu faible (il faut beaucoup d'énergie pour faire tourner un diesel +préchauffer) ?

Tu avais laissé le témoin de préchauffage s'éteindre ?

Oui témoin de préchauffage toujours éteint avant de démarrer.

La batterie ça peut être plausible par contre, la voiture a peut être fait que des petits trajets à cette période quand c'est arrivé. Et j'ai une info en plus, à priori, le démarreur s'arrêtait de lui même après les 2/3s, ça resterait dans le sens batterie faible, pas assez de jus pour le faire tourner correctement ?

n°28267012
iBreaker
Posté le 03-11-2011 à 12:35:14  profilanswer

Surian a écrit :

Oui témoin de préchauffage toujours éteint avant de démarrer.

La batterie ça peut être plausible par contre, la voiture a peut être fait que des petits trajets à cette période quand c'est arrivé. Et j'ai une info en plus, à priori, le démarreur s'arrêtait de lui même après les 2/3s, ça resterait dans le sens batterie faible, pas assez de jus pour le faire tourner correctement ?

comment ca le démarreur s'arrêtait ? le moteur tournait plus du tout ? :ouch:  

sinon hdi 110 pour des petits trajets  [:bap2703]

---------------
n°28267193
Surian
Posté le 03-11-2011 à 12:51:11  profilanswer

Bah il s'arrête, faut lâcher la clé et redonner un coup de clé pour relancer le démarreur. :o

J'étais sûr que ça ferait tiquer le "petits trajets" avec le HDI 110. :D
Pour éviter la crise cardiaque de certains, faut savoir que c'est à peine 20% de l'usage du véhicule. Derrière y'a au moins 40% d'autoroute pure (par paquet de 600km le trajet) et le reste c'est des trajets d'environ 50km en moyenne pour les déplacements pro/weekend.

n°28267281
iBreaker
Posté le 03-11-2011 à 12:57:20  profilanswer

Surian a écrit :

Bah il s'arrête, faut lâcher la clé et redonner un coup de clé pour relancer le démarreur. :o

J'étais sûr que ça ferait tiquer le "petits trajets" avec le HDI 110. :D
Pour éviter la crise cardiaque de certains, faut savoir que c'est à peine 20% de l'usage du véhicule. Derrière y'a au moins 40% d'autoroute pure (par paquet de 600km le trajet) et le reste c'est des trajets d'environ 50km en moyenne pour les déplacements pro/weekend.

si tu fais une semaine de petits trajets à toujours tirer sur le démarreur, sans jamais rouler pour recharger la batterie, bah c'est la merde  [:spamafote]

---------------
n°28267402
Surian
Posté le 03-11-2011 à 13:08:41  profilanswer

Ouais ça doit être ça. Y'a pas dû y avoir de vrais trajets sur une ou deux semaines, période calme au niveau pro toussa, pas de déplacement à faire. Mais ça l'avait jamais fait en 10 ans avec la feu Passat, avec le même type d'usage. Bon faut dire c'était une essence aussi, ceci peut expliquer cela. :o

En tout cas merci, ça donne une raison plus crédible que l'intervention divine (car une fois la radio s'est allumée juste en déverrouillant les portières, donc depuis on se méfie :o) . :)

n°28268006
Surian
Posté le 03-11-2011 à 13:57:46  profilanswer

Bon j'aurai pas dû parler de ça, elle vient de le refaire. Mon père veut partir, impossible de démarrer (avec insistance, une quinzaine d'essais). Je vais voir 10 minutes après, premier coup de clé, démarrage au quart de tour. Wtf ? :/

Pas de signe de batterie faible et elle revient d'un trajet de 600km y'a même pas 2 jours.

Je sens un petit détour par chez Peugeot très bientôt, où bien sur ils trouveront rien d'anormal comme d'hab et vu que ça se reproduira pas avec eux... Le début des emmerdes. :/

n°28268356
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-11-2011 à 14:16:02  profilanswer

Court-circuit?

Ca arrive plutot par temps humide ou c'est aléatoire?

n°28268361
iBreaker
Posté le 03-11-2011 à 14:16:10  profilanswer

Surian a écrit :

Bon j'aurai pas dû parler de ça, elle vient de le refaire. Mon père veut partir, impossible de démarrer (avec insistance, une quinzaine d'essais). Je vais voir 10 minutes après, premier coup de clé, démarrage au quart de tour. Wtf ? :/

Pas de signe de batterie faible et elle revient d'un trajet de 600km y'a même pas 2 jours.

Je sens un petit détour par chez Peugeot très bientôt, où bien sur ils trouveront rien d'anormal comme d'hab et vu que ça se reproduira pas avec eux... Le début des emmerdes. :/

on te dit qu'il faut pas faire 15 essais ! 2-3 fois 15 secondes (montre en main !) sont plus efficaces et moins douloureux !

Ya eu des erreur de carburant ?

Eventuellement un filtre à go bouché ou un filtre à air sale. Un diesel, s'il est alimenté en carburant, en air et en courant il peut que démarrer!

Message édité par iBreaker le 03-11-2011 à 14:17:53

---------------
n°28268557
Surian
Posté le 03-11-2011 à 14:25:47  profilanswer

J'peux pas te dire exactement comment il a tenté de démarrer le moteur, il était passablement énervé en revenant à la maison. J'voulais tenter long démarrage en allant tester juste après, mais la ça a démarré direct, donc j'ai pas pu tester personnellement. :o

Pas d'erreur de carburant.

Aujourd'hui temps humide (il a plu) et quand c'est arrivé en septembre, une fois c'était par temps pluvieux aussi.

Possible d'avoir un filtre à gazole bouché en 18000km ?

n°28268717
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-11-2011 à 14:33:05  profilanswer

si t'as du mauvais carburant, ça peut t'arriver 2 fois en un seul plein :sweat:

ya un moteur renault qu'est connu pour etre capricieux aussi par temps de pluie, mais c un essence dont la tete de delco est pas toujours bien étanche ... ça pourrait se traduire comment niveau diesel, ça :gratgrat: ... le boitier qui commande les bougie de préchauffage qui court-circuite sans chauffer :??:

Message édité par misato le 03-11-2011 à 14:34:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28272953
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2011 à 20:48:37  profilanswer

Rigolons un peu avec les lignes d'echappement...

vehicule : xantia 2L16  
probleme : silencieux et intermediaire rouillés et qui insonorise plus rien...
ligne qu'il me faut  : collecteur - cata - tube - intermediaire - tube - silencieux

devis :  
- norauto : 620e, donc 400 pour l'intermediaire et montage inclus :pt1cable:
- grossiste pieces auto : 420 et 98e pour l'inter et le silencieux :pt1cable:²²²  (sans montage)
- citroen : je veux meme pas savoir :lol:
- ebay : impossible de trouver plus cher que 115e en allemagne ou pologne, avec kit de montage inclus [:manust]

dans tout les cas, la garantie est de 24 mois... skoi l'astuce ? les pots sur ebay ( http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-SIL [...] 4aa534d792 ) sont en fer blanc ?? :??:

jkroi que ca va finir a coup d'ebay et de disqueuse ct'affaire... :pt1cable:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28273025
themotar81
Posté le 03-11-2011 à 20:54:52  profilanswer

j'ai une question, pour savoir quel est son calorstat précisément sans démonter c'est possible ? car sur oscaro y'a na beaucoup lol

n°28273192
4SpiK
qtπ
Posté le 03-11-2011 à 21:07:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ligne qu'il me faut : collecteur - cata - tube - intermediaire - tube - silencieux

devis :
- grossiste pieces auto : 420 et 98e pour l'inter et le silencieux :pt1cable:²²² (sans montage)
- ebay : impossible de trouver plus cher que 115e en allemagne ou pologne, avec kit de montage inclus [:manust]

dans tout les cas, la garantie est de 24 mois... skoi l'astuce ? les pots sur ebay ( http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-SIL [...] 4aa534d792 ) sont en fer blanc ?? :??:

Tu vas chez le ferailleur du coin et tu mets que du tube en inox [:hellypse]

n°28273265
HumanRAGE
Posté le 03-11-2011 à 21:11:10  profilanswer

4SpiK a écrit :

Tu vas chez le ferailleur du coin et tu mets que du tube en inox [:hellypse]

heu a la base jveux changer la ligne parce que justement, elle fait un putain de bruit de tromblon et ca fait chier :D

mais 600eurs dans une ligne mort de lol qu'ils aillent se faire enculer [:manust]

Message édité par HumanRAGE le 03-11-2011 à 21:11:46

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28273402
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2011 à 21:19:46  profilanswer

J'ai eu des lignes pas chères, elles ont tenu 2 ans maxi :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28273600
HumanRAGE
Posté le 03-11-2011 à 21:30:06  profilanswer

vu que je fait que quelques milliers de km par an avec mon essence, elle sera bien vite percée de toute facon... et jpense que dans deux ans je ferais une reprise pour une C5 faible kilometrage...

si ca tient les 24 mois de la garantie c'est deja beau, mais de toute facon qui ferait jouer la garantie sur une ligne ? faut la demonter et la renvoyer en allemagne ou en pologne ? lol

Message édité par HumanRAGE le 03-11-2011 à 21:30:46

---------------
n°28273680
themotar81
Posté le 03-11-2011 à 21:34:19  profilanswer

j'ai ekta mais faut que je le réinstalle vu que j'ai formaté :)

Sinon demain matin je récupère la titine avec les 4 amorto neuf :love: rien que cette aprem il avait fait l'avant, c'est impressionnant la garde au sol que j'ai gagné du coup :)

n°28274752
gurk13
Posté le 03-11-2011 à 22:39:06  profilanswer

Bon, pour les Power600 et Antibug qui se sont penchés sur mon problème de moteur: z'êtes gourés (et moi aussi :o).

Le joint de culasse s'est fendu, enfin il a grillé entre 2 cylindres à l'endroit le plus fin, donc il s'est peu a peu formé un passage et les compressions de l'un passaient dans l'autre et réciproquement. Pas étonnant que ça manquait de patate, je tournais pas sur 3 cylindres mais sur 2: vas tracter 1300kg de ferraille avec un moteur hoquetant de 35cv [:tinostar]

La question est maintenant: est ce que c'était un joint de merde avec un défaut, ou est ce que ça peut venir de la culasse/du bloc qui serait déformé à cet endroit et donc le joint serait insuffisamment comprimé?
Je vais pas faire surfacer une culasse pour une caisse qui coûte 3 roubles mais c'est pour ma culture personnelle.

n°28274843
gurk13
Posté le 03-11-2011 à 22:46:21  profilanswer

iBreaker a écrit :

à ce propos, http://sancoinspassionmoteur.xooit [...] METRIE.htm le post de DOCCHARGER vaut de l'or pour comprendre exactement les influence de chaque angle.

Fake, ils font sous virer une 505 dans son post, j'y crois pas :o
Sujet très intéressant, je garde en favori!

n°28275220
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-11-2011 à 23:13:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ligne qu'il me faut  : collecteur - cata - tube - intermediaire - tube - silencieux

devis :  
- grossiste pieces auto : 420 et 98e pour l'inter et le silencieux :pt1cable:²²²  (sans montage)

à prendre avec des pincettes, j'ai déjà vu des pots percés après 3 ans :/
t'as regardé sur oscaro, yakarouler, etc ?
edit : où dans une boutique tuning, c'est souvent moins cher et ils ont des pots qui ne font pas de bruit aussi.

Message édité par the_warrior le 03-11-2011 à 23:13:52
n°28275653
HumanRAGE
Posté le 03-11-2011 à 23:38:14  profilanswer

oué sur le net c'est le meme prix que grossiste ou norautal, y a pas de gamme...

c'est soit fer blanc des pays de l'est, soit plaqué or :D

sachant que meme le changer deux fois en 4ans si je garde titine plus longtemps que prevu, jm'en sors encore gagnant...  

ce qui m'inquiete surtout c'est que ce soit de l'arnaque et la ligne tienne pas l'hiver :D²²

tuning hmmmm

Message édité par HumanRAGE le 03-11-2011 à 23:38:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)