Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  3822  3823  3824  3825  3826  3827
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°27947040
H00d
Posté le 01-10-2011 à 22:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Merci :jap:

N'ayant pas de pont/fosse, je ne vois pas comment je peux éviter d'incliner la voiture pendant l'opération. Beaucoup font ainsi non?
La seule solution serait 4 chandelles mais j'aimerais autant que se peut optimiser les dépenses (et je serais plus serein sous la voiture avec une rampe à la place de chandelles)...  
Je prévoyais de mettre la voiture sur 1 unique rampe en la faisant pencher dans le sens de l'emplacement du carter, histoire d'allier l'économie d'une rampe à une position optimale pour l'écoulement. Fausse bonne idée?

Pour le verre d'huile neuve en guise de "rincage", je suis pas sûr d'avoir saisi, je le balance ds le carter dès que l'écoulement stoppe ou bien faut remettre la voiture à plat, remettre le bouchon de carter, mettre l'huile, attendre puis réouvrir le bouchon pour refaire s'écouler le peu d'huile?

Pour le reste merci. Et le filtre à gasoil en effet je laisserai à un pro si c'est délicat :o!

Tu lèves ta voiture au cric, tu mets des chandelles, et tu la redescends pour l'écoulement de l'ancienne huile.

Pas besoin de "rincer" avec de la nouvelle huile, l'utilité est minime voir nulle.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 22:55:35  profilanswer

n°27947084
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2011 à 23:03:59  profilanswer

Non pas nulle, loin s'en faut.  
Vu ce que ça peut dégager comme vieille huile dans certains moteur c'est très loin d'être nul.  

Quant à lever la voiture au cric pour la mettre sur chandelles  puis la redescendre pour faire couler l'huile puis la re-remonter après pour remettre le bouchon puis....   :sarcastic:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°27947206
H00d
Posté le 01-10-2011 à 23:28:58  profilanswer

power600 a écrit :

Vu ce que ça peut dégager comme vieille huile dans certains moteur c'est très loin d'être nul.  

Quant à lever la voiture au cric pour la mettre sur chandelles  puis la redescendre pour faire couler l'huile puis la re-remonter après pour remettre le bouchon puis....   :sarcastic:

C'est fait en 30 secondes, et pendant que l'auto est en position basse, tu changes les filtres.

Les conduits d'huile conserveront toujours une faible partie de l'ancienne huile, mais ça reste infime comparé à la nouvelle huile, donc ramené au ratio, c'est useless.

n°27947740
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-10-2011 à 02:41:10  profilanswer

C'est une perte de temps. Ou alors tu fais carrement nouvelle huile nouveau filtre. Moteur tourne 10 min. Puis encore une nouvelle vidage avec nouveau filtre.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°27949228
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-10-2011 à 14:31:37  profilanswer

power600 a écrit :

Ce qui marche bien c'est de faire quelques tours de démarreur pour virer un maximum de vieille huile, mais bon, je doute de l'utilité de la manipulation.

n°27949329
smiley0041
Posté le 02-10-2011 à 14:51:21  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ce qui marche bien c'est de faire quelques tours de démarreur pour virer un maximum de vieille huile, mais bon, je doute de l'utilité de la manipulation.

Ah oui, ça c'est nickel pour avoir quelques chances supplémentaires de tuer un moteur :o

---------------
Mon feed
n°27949484
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2011 à 15:18:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ah oui, ça c'est nickel pour avoir quelques chances supplémentaires de tuer un moteur :o

Moi je fais bien un petit tour de manivelle, mais au démarreur c'est violent :D

Sinon rincage au gazole... :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°27949508
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-10-2011 à 15:24:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Techniquement non, il y a toujours un film d'huile entre les parties en contact et ça ne tourne pas vite (j'ai pas dit de démarrer).
En pratique ce n'est pas utile donc perso je le fais pas.

n°27949573
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-10-2011 à 15:42:27  profilanswer

je pense que mon frère a plus une goutte d'huile dans sa van van (125cc, 2005, carbu)

je mets quoi comme huile ?

---------------
et voilà
n°27950114
duckxks
Posté le 02-10-2011 à 17:51:16  profilanswer

jonas a écrit :

je pense que mon frère a plus une goutte d'huile dans sa van van (125cc, 2005, carbu)

je mets quoi comme huile ?

10w40 semi synthèse.. regarde les précos. Pour les embrayages à bains d'huile, idealement avec le JASO MA au niveau des API :o

En résumé, un huile de marque distributeurs spécial moto à 8€ les deux litres (extralub ou autre), ça fera très bien l'affaire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 17:51:16  profilanswer

n°27950577
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2011 à 19:07:19  profilanswer

H00d a écrit :

C'est fait en 30 secondes, et pendant que l'auto est en position basse, tu changes les filtres.

Les conduits d'huile conserveront toujours une faible partie de l'ancienne huile, mais ça reste infime comparé à la nouvelle huile, donc ramené au ratio, c'est useless.

Not useless du tout  :non:  
Mois il reste de la vieille huile mieux c'est. Et comme justement il en reste toujours dans les canalisation autant dégager tout ce qui peut l'être.

gurk13 a écrit :

Techniquement non, il y a toujours un film d'huile entre les parties en contact et ça ne tourne pas vite (j'ai pas dit de démarrer).
En pratique ce n'est pas utile donc perso je le fais pas.

Quelques tours au démarreur dégagent pas grand chose non plus mais le démarrer, si. Par contre ça c'est à proscrire avec un turbo  :o  
Je le faisais avec la Tempra. Quand ça ne coulait plus 2 ou 3 secondes en marche puis arrêt aussitôt et c'est un demi-litre supplémentaire qui coulait.

iBreaker a écrit :

C'est une perte de temps. Ou alors tu fais carrement nouvelle huile nouveau filtre. Moteur tourne 10 min. Puis encore une nouvelle vidage avec nouveau filtre.

Là faut quand même en vouloir.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 02-10-2011 à 19:16:09

---------------
n°27950618
iBreaker
Posté le 02-10-2011 à 19:14:32  profilanswer

power600 a écrit :

Mois il reste de la vieille huile mieux c'est. Et comme justement il en reste toujours dans les canalisation autant dégager tout ce qui peut l'être.

power600 a écrit :

Quelques tours au démarreur dégagent pas grand chose non plus mais le démarrer, si. Par contre ça c'est à proscrire avec un turbo  :o
Je le faisais avec la Tempra. Quand ça ne coulait plus 2 ou 3 secondes en marche puis arrêt aussitôt et c'est un demi-litre supplémentaire qui coulait.

a ce moment là, autant couper l'allumage et touter 2-3 seconder au démarreur. Encore que moi je ferais jamais un truc pareil !

Message édité par iBreaker le 02-10-2011 à 19:14:59

---------------
n°27950953
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-10-2011 à 19:54:46  profilanswer

Et pour en revenir à la question de l'inclinaison de l'auto pour vidanger?

D'après ce que j'ai lu par rapport aux 206 1.4hdi, le filtre à huile se choppe par le dessous du moteur, ça m'arrange donc doublement de l'avoir levée.

n°27951013
duckxks
Posté le 02-10-2011 à 20:01:36  profilanswer

Bah sinon tu mets ta voiture sur le toit :jap:

n°27951064
potemkin
Posté le 02-10-2011 à 20:08:23  profilanswer

Ah bah oué pourquoi j'y ai pas pensé :o

n°27951619
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-10-2011 à 21:08:38  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci :jap:

N'ayant pas de pont/fosse, je ne vois pas comment je peux éviter d'incliner la voiture pendant l'opération. Beaucoup font ainsi non?
La seule solution serait 4 chandelles mais j'aimerais autant que se peut optimiser les dépenses (et je serais plus serein sous la voiture avec une rampe à la place de chandelles)...  
Je prévoyais de mettre la voiture sur 1 unique rampe en la faisant pencher dans le sens de l'emplacement du carter, histoire d'allier l'économie d'une rampe à une position optimale pour l'écoulement. Fausse bonne idée?

Pour le verre d'huile neuve en guise de "rincage", je suis pas sûr d'avoir saisi, je le balance ds le carter dès que l'écoulement stoppe ou bien faut remettre la voiture à plat, remettre le bouchon de carter, mettre l'huile, attendre puis réouvrir le bouchon pour refaire s'écouler le peu d'huile?

Pour le reste merci. Et le filtre à gasoil en effet je laisserai à un pro si c'est délicat :o!

Juste un détail : fais ultra gaffe si tu montes la voiture sur des rampes :o Il faut fixer solidement tes rampes au sol ou faire ça sur un terrain un peu meuble où elles pourront s'enfoncer un poil pour se bloquer...

La première fois que j'en ai utilisé, j'avais pas pensé que ça bougerait mais la voiture arrivée à la moitié de la hauteur des rampes, y en a une qui a glissé d'un seul coup et la voiture est retombée lourdement :o Ca fait flipper sur le coup :o

(et oui, j'ai été un peu con de pas prévoir le truc)

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°27951992
iBreaker
Posté le 02-10-2011 à 21:34:07  profilanswer

potemkin a écrit :

Et pour en revenir à la question de l'inclinaison de l'auto pour vidanger?

D'après ce que j'ai lu par rapport aux 206 1.4hdi, le filtre à huile se choppe par le dessous du moteur, ça m'arrange donc doublement de l'avoir levée.

Bah c'est pas prévu pour être vidangé en pente quoi. Soit tu as une fosse, soit un lift.

---------------
n°27953709
H00d
Posté le 02-10-2011 à 23:45:59  profilanswer

power600 a écrit :

Comme dit, ramené au reste, c'est négligeable, donc useless.

n°27953759
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2011 à 23:54:36  profilanswer

Non ce n'est pas négligeable.
Sinon c'est même pas la peine de vidanger  :pt1cable:

---------------
n°27954367
potemkin
Posté le 03-10-2011 à 06:33:52  profilanswer

klemton a écrit :

Juste un détail : fais ultra gaffe si tu montes la voiture sur des rampes :o Il faut fixer solidement tes rampes au sol ou faire ça sur un terrain un peu meuble où elles pourront s'enfoncer un poil pour se bloquer...

La première fois que j'en ai utilisé, j'avais pas pensé que ça bougerait mais la voiture arrivée à la moitié de la hauteur des rampes, y en a une qui a glissé d'un seul coup et la voiture est retombée lourdement :o Ca fait flipper sur le coup :o

(et oui, j'ai été un peu con de pas prévoir le truc)

:D

L'essentiel c'est que ça retombe pendant que tu montes la caisse dessus et pas pendant que t'es dessous :o

Et ouep j'avais prévu de faire ça sur un terrain vague, avec gravier/terre, pas de bitume :jap:

iBreaker a écrit :

Bah c'est pas prévu pour être vidangé en pente quoi. Soit tu as une fosse, soit un lift.

:/ Donc cric + 4 chandelles obligatoire :(

n°27954434
iBreaker
Posté le 03-10-2011 à 07:40:47  profilanswer

potemkin a écrit :

:D

L'essentiel c'est que ça retombe pendant que tu montes la caisse dessus et pas pendant que t'es dessous :o

Et ouep j'avais prévu de faire ça sur un terrain vague, avec gravier/terre, pas de bitume :jap:

potemkin a écrit :

Tu peux aussi bosser sur une caisse avec l'outillage de bord, ca fera aussi ta vidange, mais après faut pas venir raconter que tu rinces avec 3 dl d'huile  :o  

Soit tu fais les choses bien, soit pas du tout  ;)

---------------
n°27956679
H00d
Posté le 03-10-2011 à 12:41:12  profilanswer

power600 a écrit :

Non ce n'est pas négligeable.

Si.

potemkin a écrit :

Non, tu montes juste l'avant, même un côté devrait suffir. Tu mets une chandelle pour sécuriser quand tu passes sous la caisse pour enlever la vis de vidange du carter, et tu redescends la caisse pour que ça coule bien.

n°27956827
4SpiK
qtπ
Posté le 03-10-2011 à 12:59:50  profilanswer

Tu peux même faire ça avec un trottoir sur un parking...

n°27957080
Themotar81
Posté le 03-10-2011 à 13:29:51  profilanswer

sinon tu va dans un coin pommé ou y'a de la terre et tu te creuse une fausse :d :lol:

n°27957266
H00d
Posté le 03-10-2011 à 13:47:35  profilanswer

Themotar81 a écrit :

sinon tu va dans un coin pommé ou y'a de la terre et tu te creuse une fausse :d :lol:

T'es un vrai. :o

n°27957346
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 03-10-2011 à 13:55:05  profilanswer

power600 a écrit :

Non mais ce qu'il faut pas lire...

Je pousserais le vice a dire qu'il faut carrément aller faire un tour de patté de maison sans huile histoire de bien récurer les conduits.  :jap:

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°27958062
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 03-10-2011 à 14:54:49  profilanswer

SladShot a écrit :

Je pousserais le vice a dire qu'il faut carrément aller faire un tour de patté de maison sans huile histoire de bien récurer les conduits.  :jap:

avec un petit coup de karcher a l'interieur pour une finition parfaite  :o !

n°27958420
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-10-2011 à 15:29:18  profilanswer

Citation :

Sans oublier de verser un bon demi-verre de lessive par le goulot de remplissage, pour bien nettoyer tout cette saleté de gras. :o

n°27958435
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 03-10-2011 à 15:30:26  profilanswer

L'huile dans les moteurs c'est uniquement fait pour faire du pognon dans les garages, c'est bien connu.  [:spamafoote]

---------------
n°27958686
Themotar81
Posté le 03-10-2011 à 15:56:58  profilanswer

H00d a écrit :

T'es un vrai. :o

:jap:  :jap:  :jap:  [:ash ray cure]

n°27959114
potemkin
Posté le 03-10-2011 à 16:36:48  profilanswer

H00d a écrit :

Non, tu montes juste l'avant, même un côté devrait suffir. Tu mets une chandelle pour sécuriser quand tu passes sous la caisse pour enlever la vis de vidange du carter, et tu redescends la caisse pour que ça coule bien.

:jap:  

Je comptais prendre une rampe pour éviter le combo cric + chandelle (et psychologiquement + sécursant), mais apparemment c'est mauvaise idée puisque dans ce cas si je serais emmerdé si je dois redescendre la voiture de la rampe pendant que l'huile coule...

Ou alors je démarre la voiture sans huile le temps de la descendre de la rampe, ça fera pas de mal dit-on  [:turbocat:1]

n°27959603
iBreaker
Posté le 03-10-2011 à 17:24:10  profilanswer

potemkin a écrit :

:jap:  

Je comptais prendre une rampe pour éviter le combo cric + chandelle (et psychologiquement + sécursant), mais apparemment c'est mauvaise idée puisque dans ce cas si je serais emmerdé si je dois redescendre la voiture de la rampe pendant que l'huile coule...

Ou alors je démarre la voiture sans huile le temps de la descendre de la rampe, ça fera pas de mal dit-on  [:turbocat:1]

Je vois pas en quoi une chandelle c'est pas sécurisant  :o  

4 chandelles et via !  :o

---------------
n°27960555
power600
Toujours grognon
Posté le 03-10-2011 à 19:05:56  profilanswer

SladShot a écrit :

Là c'est pousser le vice en effet  :jap:

liano a écrit :

Ca j'ai vu faire  :pt1cable:  
Un ancien qu'a eu cette idée saugrenue sur sa Mercedes..Il voulait justement nettoyer son machin et quand je lui ai parlé de mettre un peu d'huile neuve pour chasser la vieille ou de faire tourner 3 secondes il m'a dit "non c'est insuffisant" et il a viré son cache culbuteurs et il y est allé au karcher  :ouch:  
Je lui ai demandé s'il était sûr de ce qu'il faisait et il m'a dit oui et m'a expliqué que l'eau chaude s'évaporerait très vite dans ce moteur qui était chaud aussi  [:armelanuel]  
Alors le pépère avec 40 ans de mécanique, je l'ai laissé faire. ..J'aurais pas du. Pis moi j'étais mousse à l'époque. Ca n'a pas totalement séché et le moteur n'a pas apprécié ce traitement...L'a fait 5 km je crois avant de serrer  :sweat:  :pfff:  [:cobra84]

Silicium777 a écrit :

Citation :

Sans oublier de verser un bon demi-verre de lessive par le goulot de remplissage, pour bien nettoyer tout cette saleté de gras. :o

De la ST Marc, y a pas mieux  :jap:

Message édité par power600 le 03-10-2011 à 19:31:38

---------------
n°27961301
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2011 à 20:34:57  profilanswer

le poids du moteur en soude caustique ultra concentrée :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27962297
mrbebert
Posté le 03-10-2011 à 21:58:18  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Citation :

Faire un rinçage au coca-cola aussi, pour nettoyer tout ce qui peut être oxydé. Encore plus important : à faire dans le circuit de refroidissement :o  

Spoiler :

De plus, votre voiture dégagera par la suite une bonne odeur de caramel [:huit]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°27966526
potemkin
Posté le 04-10-2011 à 11:55:41  profilanswer

Au lieu de déconner sur X posts vous auriez pu me filer des petits conseils [:thalis]  C'aurait eu le mérite d'être utile :o

n°27967339
4SpiK
qtπ
Posté le 04-10-2011 à 13:26:50  profilanswer

Tu montes sur ta rampe, tu dévisses, une fois que ca a bien coulé, tu descends de la rampe pour que ca finisse de couler (avec ou sans le moteur allumé pour descendre, peu importe tu vas pas serrer le moteur en 30sec...), tu remontes ou pas pour remettre le joint (que tu huiles des deux cotés avec tes doigts ou un chiffon) et la vis de vidange selon si c'est facile d'accès ou non. Tu mets l'huile neuve, tu roules un peu et tu fais l'appoint si besoin est grâce à la jauge.

n°27967372
Themotar81
Posté le 04-10-2011 à 13:30:31  profilanswer

en parlant de nettoyage moteur, antibug avait utilisé un produit spécial pour nettoyer les moteur lors de la vidange il me semble, comment s'appelait ce produit svp ?

et je cherche aussi un bon produit pour nettoyer le circuit de refroidissement :)

n°27967384
4SpiK
qtπ
Posté le 04-10-2011 à 13:32:00  profilanswer

Avec un cric c'est plus simple pour vider l'huile effectivement, (tu lèves, tu dévisses, tu baisses, ca coule, tu relèves, tu revisses, et cai fini) mais il faut un *VRAI* cric, pas le truc livré dans la voiture :o Ceux à 30€ à Norauto peuvent dépanner pour ce genre de trucs, mais il est quand même conseillé de pas rester longtemps sous la voiture et d'avoir une sécurité (tasseaux de bois, roue de secours, etc) au cas où :o

n°27967386
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 04-10-2011 à 13:32:18  profilanswer

Themotar81 a écrit :

en parlant de nettoyage moteur, antibug avait utilisé un produit spécial pour nettoyer les moteur lors de la vidange il me semble, comment s'appelait ce produit svp ?

Si c'est du Mecacyl, Metal5 ou autre truc du genre c'est dans 99.9% des cas de la poudre aux yeux.

Themotar81 a écrit :

et je cherche aussi un bon produit pour nettoyer le circuit de refroidissement :)

St Marc en poudre et eau douce.  :jap:

---------------
n°27967396
4SpiK
qtπ
Posté le 04-10-2011 à 13:33:29  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Pas sur que ce soit indispensable les nettoyants moteurs...
Pour le LDR par contre, St Marc et karsher c'est pas une mauvaise idée :o
Penser à protéger la batterie et l'alternateur par contre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  3822  3823  3824  3825  3826  3827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)