Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  3822  3823  3824  3825  3826  3827
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°27927272
4bis
Posté le 29-09-2011 à 21:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 21:06:13  profilanswer

n°27927804
Sen2o
Posté le 29-09-2011 à 21:44:29  profilanswer

Bôah franchement passer par Renault pour changer un calorstat :/ à ta place je chercherai un petit garage, ou en passant par un site comme yakarouler qui te livre la pièce à moindre prix et tu choisis un garagiste près de chez toi (sur le site) pour le montage (bon, j'ai pas testé, autant tu vas tomber sur un truand :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 29-09-2011 à 21:44:55
n°27929844
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-09-2011 à 00:30:18  profilanswer

4bis a écrit :

essence :)

Capteur de pédale ou boitier papillon, c'est les 2 seuls défauts qui te limitent à 3000 tours ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°27929890
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2011 à 00:47:51  profilanswer

audioslave227 a écrit :

En effet, j'ai zieuté sur le forum de la R19 (:D) et ce 'calorstat' est souvent évoqué. Reste à savoir où il est ...
Pour la vidange du LDR, en effet aussi, en en rajoutant, on a constaté que c'était bien dégueu là dedans...

J'attends de voir si ça le refait demain mais sinon ça peut couter combien ces opérations dans un garage Renault (à coté de chez moi) ? (le petit garagiste à coté de mes parents est bien moins cher et compétent mais j'y retourne pas avant Noël :/)

tu saurais quand a été changée la pompe à eau des fois :D ? ça pourrait aussi etre elle qui est morte et ne fait plus circuler le liquide. ça ou le calorstat qui bloque le liquide pour faire chauffer le moteur plus vite et ne se débloque pas une fois la température atteinte :spamafote:

sur la mienne à une époque, la boite à air était coincée en position "air chaud", ce qui aide pas à refroidir le moteur :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 30-09-2011 à 00:48:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27929954
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2011 à 01:07:49  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Bonjour,

Petit problème sur ma Renault 19 Chamade (essence), vieille de 20ans (100 000 km). Depuis quelques jours, l'aiguille de la température (du moteur je présume?) monte quasi à la verticale (juste avant les nombreux traits rapprochés). Auparavant, l'aiguille etait tout en bas au démarrage (je démarre au starter) et se stabilisait à 45°, au milieu quoi.
A midi, sur conseil, j'ai remis un peu (trop, ça dépasse le trait "maxi" ) de liquide de refroidissement mais ce soir, en rentrant du taf (10km), l'aguille est remontée au meme endroit (quasi verticale).

Que faire ? Est ce que le LDR que j'ai remis a besoin d'un peu de 'rodage' ? Est-ce grave si j'en ai trop mis ?
Autre solution ?

:jap:

vidange liquide et controle du calorstat dans une casserolle :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27929958
M300A
Posté le 30-09-2011 à 01:08:38  profilanswer

Vidange + remplacement du calorstat, une fois que tu l'as démonté pour 7e tu vas pas te faire chier a remettre le vieux...

---------------
:wq
n°27929970
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2011 à 01:12:49  profilanswer

spafo :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27929977
M300A
Posté le 30-09-2011 à 01:14:50  profilanswer

Prévoir de la visserie neuve et serrer l'cul aussi...
Des vis de 20 ans ça fait des blagues parfois :D

---------------
:wq
n°27930356
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 30-09-2011 à 08:10:09  profilanswer

Sen2o a écrit :

Bôah franchement passer par Renault pour changer un calorstat :/ à ta place je chercherai un petit garage, ou en passant par un site comme yakarouler qui te livre la pièce à moindre prix et tu choisis un garagiste près de chez toi (sur le site) pour le montage (bon, j'ai pas testé, autant tu vas tomber sur un truand :D )

misato a écrit :

tu saurais quand a été changée la pompe à eau des fois :D ? ça pourrait aussi etre elle qui est morte et ne fait plus circuler le liquide. ça ou le calorstat qui bloque le liquide pour faire chauffer le moteur plus vite et ne se débloque pas une fois la température atteinte :spamafote:

sur la mienne à une époque, la boite à air était coincée en position "air chaud", ce qui aide pas à refroidir le moteur :sweat:

HumanRAGE a écrit :

vidange liquide et controle du calorstat dans une casserolle :D

M300A a écrit :

Vidange + remplacement du calorstat, une fois que tu l'as démonté pour 7e tu vas pas te faire chier a remettre le vieux...

Merci les gars, je reviens au nouvelle ce soir, apres mon aller/retour au taff, et peut etre des conseils du collegue de boulot.
Je ferais une photo histoire que vous m'aidiez à trouver ce Calorstat.
La pompe à eau, c'est là où se trouve le LDR ?

M300A a écrit :

Prévoir de la visserie neuve et serrer l'cul aussi...
Des vis de 20 ans ça fait des blagues parfois :D

Ouh putain, je sens que je vais m'amuser  :pfff:  :D

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 30-09-2011 à 08:11:03

---------------
Last.fm
n°27931835
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2011 à 11:02:53  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Merci les gars, je reviens au nouvelle ce soir, apres mon aller/retour au taff, et peut etre des conseils du collegue de boulot.
Je ferais une photo histoire que vous m'aidiez à trouver ce Calorstat.
La pompe à eau, c'est là où se trouve le LDR ?

non, c un truc sur la courroie, j'allais dire vers le bas du moteur, mais c ptet pas au meme endroit si t'as pas un moteur energy 1.4l ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 11:02:53  profilanswer

n°27932034
4bis
Posté le 30-09-2011 à 11:16:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27933502
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-09-2011 à 13:00:20  profilanswer

J'ai le voyant diagnostique moteur qui s'est allumé tout à l'heure sur ma 406 essence:
Anomalie antipollution  [:gordon shumway]  

Fait chier, il va falloir que je passe chez Peugeot faire un diagnostic. Pas envie de leur filer du blé. :/
J'espère que c'est juste l'électronique qui a disjoncté  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 30-09-2011 à 13:04:41

---------------
GT : Sangocid
n°27933549
chaced
Posté le 30-09-2011 à 13:05:08  profilanswer

Branche un elm sur ta voiture, ça marche bien pour faire un diag light.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°27933662
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-09-2011 à 13:17:11  profilanswer

C'est quoi l'elm, la petite valise pour faire des diagnostiques ?

D'après un post du forum 406 :

Citation :

d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (de loin le meilleur au passage, et le plus sympathique), et sur d'autres (forum peugeot pour les 206, 406, 307 etc), il y a plusieurs sources possibles a l'"anomalie anti-pollution". Voici ce que j'ai pu glaner dans le cas ou il n'y a pas de degradation du fonctionnement du moteur, meme si cela doit encore etre valable si il y a passage en mode degradé:

- un probleme furtif, du a un signal farfelu d'une sonde : un effacement du calculateur par le diag2000 fait disparaitre l'anomalie, et elle ne revient pas si le BSI est "mis a jour" (ou pas trop vite: sur ma belle : 6 mois/1an en 2003 avec l'ancien proprietaire). (cf : http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t33944.htm sur une 206, en 2003 et http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 431-0.html sur une 406 en 2003 aussi). Si le BSI a ete téléchargé apres 2003, le problème ne doit pas être celui-ci (en gros, pas de nouvelle mise a jour depuis cette date). Le probleme furtif peut aussi venir d'un choc thermique (voiture bien chaude, et vent lateral froid...) ou d'un carburant de mauvaise qualite. Apparemment, apres 10 redemarrage, le message doit disparaitre si il est "furtif" (cela me semble un peu magique, mais bon).

- un probleme plus recurrent : il ne vient donc pas du calculateur trop sensible, mais plutot d'une sonde qui jour apres jour indique un defaut. La sonde incriminee doit etre indiquée avec précision par le diag2000, mais il y a toujours une incertitude entre les deux cas de figure suivants: la sonde dit n'importe quoi, ou il y a un vrai probleme.

* sonde malade :
- c'est une des sondes vers les pre-catas, (une lambda, ou peut-etre une autre)
- c'est un probleme electrique de connexion de la sonde (un cas sur hdi et un sur V6 dans ce topic, et sur une 307: http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 44-0.html)
( et http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=970 pour des hdi). Une autre raison pour incriminer l'electricite, c'est que le systeme de catalyse se situe sous la voiture, donc des branches ou d'autres obstacles peuvent gratter le ventre de la Belle et arracher par exemple une tresse de masse (cf : http://www.coupe406.com/Forum/seto [...] tml+masse), deplacer une plaque (cf : http://www.coupe406.com/Forum/seto [...] html+photo avec le brin d'herbe  )

* vrai probleme :
- les bougies et les bobines (surtout sur les V6)
- les pre-catas sont morts (et là, c'est cher (2000 roros)). Le truc moche, c'est que si l'on roule avec l'anomalie (pas un probleme de sonde, mais un vrai probleme de cette liste), on risque de fusiller les precatas...
- sur les hdi avec FAP : le FAP est rempli ou il manque d'additif. C'est cher a entretenir les diesels...
- la vanne EGR (j'ai cru lire entre 100 et 200 euros, mais je n'en suis plus tres sur),
- la pompe a air (sur les 2.0e). C'est une pompe a haute pression qi j'ai bien compris. j'ai lu un devis de 900 euros pour une 307 quelque part...

voila voila... je crois etre dans ce dernier cas, et sans doute Bernard aussi... mais pour moi impossible d'en etre sur sans à la fois à payer un passage au diag2000, et en avoir une lecture correcte...

Il y a plus qu'a espérer que ça ne soit pas les pré-catas  [:botman]
edit: 99€ le diagnostic chez le peugeot à côté de chez moi  [:milf and duck lover:4]

Message édité par ashrog le 30-09-2011 à 15:19:02

---------------
n°27934631
chaced
Posté le 30-09-2011 à 14:31:05  profilanswer

C'est un boitier a 20€ pour se brancher sur l'interface de diag obd2 : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_tr [...] Categories

---------------
n°27934698
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-09-2011 à 14:36:20  profilanswer

Ok  [:haha jap]  
Il faut un pc portable en plus à côté j'imagine pour brancher l'usb  :o

---------------
n°27935306
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-09-2011 à 15:21:40  profilanswer

J'ai pris RDV la semaine prochaine avec un garagiste en qui j'ai à peu près confiance en ces capacités qui met un coup de valise à 53€ et chez pigeot le lendemain pour 99€, 2 fois plus cher  [:botman]  
Mais bon je pense que c'est pas grand chose, la voiture tourne niquel et c'est apparu du jour au lendemain sans raisons.  :o

---------------
n°27936205
duckxks
Posté le 30-09-2011 à 16:28:48  profilanswer

chaced a écrit :

C'est un boitier a 20€ pour se brancher sur l'interface de diag obd2 : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_tr [...] Categories

sympa ça, le logiciel est accessible gratuitement ou faut le commander aussi? :o

n°27936742
duckxks
Posté le 30-09-2011 à 17:06:25  profilanswer

Bon zou, on va commander le câble, ScanMaster-ELM a l'air pas mal du tout comme soft, et EODB-Facile aussi :D

n°27936939
chaced
Posté le 30-09-2011 à 17:25:56  profilanswer

J'utilise eobd facile, gratuit en leur envoyant un petit fichier généré avec leur soft :)

---------------
n°27943344
titi0titi
Posté le 01-10-2011 à 10:13:25  profilanswer

Si tu as le budget autant prendre la version peugeot :
http://www.aliexpress.com/store/50 [...] Cable.html
Faut compter en plus un peu moins de 20€ de frais de douane :)

n°27943471
stadiste
Posté le 01-10-2011 à 10:42:48  profilanswer

ashrog a écrit :

J'ai pris RDV la semaine prochaine avec un garagiste en qui j'ai à peu près confiance en ces capacités qui met un coup de valise à 53€ et chez pigeot le lendemain pour 99€, 2 fois plus cher  [:botman]  
Mais bon je pense que c'est pas grand chose, la voiture tourne niquel et c'est apparu du jour au lendemain sans raisons.  :o

caburant pourri ?

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°27943591
dje33
Posté le 01-10-2011 à 11:01:05  profilanswer

ashrog a écrit :

J'ai le voyant diagnostique moteur qui s'est allumé tout à l'heure sur ma 406 essence:
Anomalie antipollution  [:gordon shumway]

Fait chier, il va falloir que je passe chez Peugeot faire un diagnostic. Pas envie de leur filer du blé. :/
J'espère que c'est juste l'électronique qui a disjoncté  :o

sur la C5 de mon beau père le mec de citroen nous a dit de continuer a rouler comme ça car il ne peux pas le reparer. et Si un jour un autre garage citroen nous dit qu'il peut réparer il ne faut pas le croire.

c'est un peu de la science fiction  :heink:

edit : il roule comme ça depuis plus d'un an et le CT passe. Aucun probleme avec le moteur

Message édité par dje33 le 01-10-2011 à 11:02:22
n°27943999
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 01-10-2011 à 12:10:57  profilanswer

stadiste a écrit :

caburant pourri ?

Possible mais ça serait bizarre, même en faisant des mélanges E85 et SP95 le voyant ne s'allumait pas. Enfin bon je verrai bien mardi chez le garagiste.

---------------
n°27944010
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-10-2011 à 12:13:47  profilanswer

Bonjour,

A quiconque a eu une Peugeot 206 1,4hdi:

Je cherche à faire le prochain entretien de mon auto moi-même. J'étais l'an passé sur une année "creuse" à savoir que j'avais juste à faire vidange + filtre huile.
Cette année donc je me tape vidange+filtre huile + filtre gasoil + filtre à air.

Je crains un peu pour l'accès du filtre à air qui selon certains forums où je vais semble nécessiter le démontage de durites et arrivées d'air :/

Pourtant sur d'autres forumd ça semble bcp + simple: http://www.207.fr/remplacement-fil [...] t1064.html

Des expériences et conseils sur ce type de moteur?

Pour la vidange, est-ce que 2 rampes inclinées suffisent ou cela pose-t-il problème quant au niveau d'huile à remplir (puisque le carter sera incliné?).

A côté des rampes, j'ai noté sur la buylist: bac récupérateur, rampes, huile et filtre bien sûr, joint de bouchon de carter, joint pour le filtre, et clé à sangle pour le dévissage du filtre. Probablement une clé de 27 pour dévisser la cloche où se planque le filtre, mais je dois avoir ça. Je n'oublie rien? :jap:

Pour le processus:
Je roule un petit peu pour tiédir l'huile, je la mets sur les rampes.
Je place le bac sous le carter, j'ouvre le bouchon et laisse couler.
Pendant ce temps je démonte le filtre à huile et le remplace par le neuf.
Je pense à mettre un filet d'huile neuve sur le joint avant de visser (> sur la partie du joint en contact avec le filtre ou de l'autre côté??)
Je rebouche le carter en pensant à mettre le joint neuf.
Je mets ce qu'il faut d'huile (ça faut encore que je me renseigne sur cb de litres il faut).
Je redescends la voiture, fais tourner le moteur 2/3mn.
Je revérifie le niveau et ajuste si besoin (si j'ai bien compris il faut surtout pas qu'il y en ait trop).

J'ai bon?

Dernier truc: le filtre à gasoil c'est une opération hardcore pour un noob ou je peux y aller?

Merci d'avance pour votre aide :)

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 01-10-2011 à 12:14:51
n°27944039
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 01-10-2011 à 12:18:29  profilanswer

T'as pas la RTA ? c'est tout expliqué dedans et où se trouvent les filtres, document indispensable  :o

---------------
n°27944071
potemkin
Posté le 01-10-2011 à 12:26:02  profilanswer

Non j'ai pas :ange:

J'irai checker s'ils en ont à Sudauto, mais je me souviens avoir un peu cherché et pas trouvé pile ce que je cherche. Au mieux je trouve ceci:
http://www.auto-technique.fr/revue [...] 6,102.html

Mais mon 1.4hdi est de 2003 :/

n°27944552
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-10-2011 à 13:48:40  profilanswer

Bon on a fait le topo avec Groody pour sa batterie avec un ampèremètre branché en série.
Contact enclenché lorsque la voiture "s'initialise" (réglage d'assiette des phares, pompe à essence etc.) on a bonne petite conso, je ne me souvient plus de combien mais il y a un pic bien perceptible.
Puis ensuite une fois le contact coupé c'est le calme plat, tellement plat que mon super multimètre à 20€ reste a 0.

Groody a finalement changé sa batterie, j'attends son retour.  :jap:

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°27944916
H00d
Posté le 01-10-2011 à 15:03:35  profilanswer

potemkin a écrit :

Pour le processus:

Non, dévisse à peine le filtre à huile AVANT de vider le carter, car s'il est bloqué, tu devras t'acharner dessus ou vidanger en laissant le vieux filtre.

n°27945671
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2011 à 18:22:30  profilanswer

Bon, j'ai moi aussi un souci de refroidissement : en ville la voiture chauffe (pas dans la zone critique, en tout cas je suis pas suffisamment resté dans les bouchons pour que ça le fasse, mais à mon avis ça pourrait y aller), le ventilo se met en route, la sonde de température a un poil plus d'un an (août 2010) et le vase d'expansion est fissuré :/

Ca vous évoque quoi ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°27945738
H00d
Posté le 01-10-2011 à 18:36:50  profilanswer

GAS a écrit :

Bon, j'ai moi aussi un souci de refroidissement : en ville la voiture chauffe (pas dans la zone critique, en tout cas je suis pas suffisamment resté dans les bouchons pour que ça le fasse, mais à mon avis ça pourrait y aller), le ventilo se met en route, la sonde de température a un poil plus d'un an (août 2010) et le vase d'expansion est fissuré :/

Ca vous évoque quoi ?

Trop de pression dans le circuit peut-être, ou alors la fissure du vase d'expansion a une autre cause. Quand tu le remplaces, change aussi son bouchon, des fois le tarage du ressort n'est plus bon et celà occasionne trop de pression dans le circuit.

n°27945807
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2011 à 18:49:29  profilanswer

Ca se change facile ce vase d'expansion ?

---------------
n°27945810
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2011 à 18:50:01  profilanswer

GAS a écrit :

Ca vous évoque quoi ?

une renault :o  

[:arantheus]

n°27945834
H00d
Posté le 01-10-2011 à 18:55:52  profilanswer

GAS a écrit :

Ca se change facile ce vase d'expansion ?

Ca dépendra de son accessibilité dans le compartiment moteur et de sa fixation. Pour les caisses sur lesquelles je l'ai fait, oui, ça a été facile. Faudra vidanger le LDR avant.

n°27946097
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2011 à 19:48:44  profilanswer

biloo a écrit :

une renault :o  

[:arantheus]

C'est pas faux [:lefab:5]  

H00d a écrit :

Ca dépendra de son accessibilité dans le compartiment moteur et de sa fixation. Pour les caisses sur lesquelles je l'ai fait, oui, ça a été facile. Faudra vidanger le LDR avant.

Vidange du circuit complet ou seulement du vase ? Parcqu'il a l'air assez accessible et bien en hauteur, peut-être qu'en débranchant juste les durit et en les maintenant vers le haut... :whistle:  

---------------
n°27946140
H00d
Posté le 01-10-2011 à 19:59:07  profilanswer

GAS a écrit :

Vidange du circuit complet ou seulement du vase ? Parcqu'il a l'air assez accessible et bien en hauteur, peut-être qu'en débranchant juste les durit et en les maintenant vers le haut... :whistle:

Du circuit, pour pas foutre du LDR partout. Puis déjà que tu changes le vase, autant faire une vidange du circuit.

n°27946163
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2011 à 20:04:50  profilanswer

H00d a écrit :

Du circuit, pour pas foutre du LDR partout. Puis déjà que tu changes le vase, autant faire une vidange du circuit.

Ok, bon ben va falloir que j'apprenne à le faire alors :whistle:

---------------
n°27946219
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2011 à 20:16:31  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonjour,

A quiconque a eu une Peugeot 206 1,4hdi:

Je cherche à faire le prochain entretien de mon auto moi-même. J'étais l'an passé sur une année "creuse" à savoir que j'avais juste à faire vidange + filtre huile.  
Cette année donc je me tape vidange+filtre huile + filtre gasoil + filtre à air.

Je crains un peu pour l'accès du filtre à air qui selon certains forums où je vais semble nécessiter le démontage de durites et arrivées d'air :/

Pourtant sur d'autres forumd ça semble bcp + simple: http://www.207.fr/remplacement-fil [...] t1064.html

Des expériences et conseils sur ce type de moteur?

Pour la vidange, est-ce que 2 rampes inclinées suffisent ou cela pose-t-il problème quant au niveau d'huile à remplir (puisque le carter sera incliné?).

A côté des rampes, j'ai noté sur la buylist: bac récupérateur, rampes, huile et filtre bien sûr, joint de bouchon de carter, joint pour le filtre, et clé à sangle pour le dévissage du filtre. Probablement une clé de 27 pour dévisser la cloche où se planque le filtre, mais je dois avoir ça. Je n'oublie rien? :jap:

Pour le processus:
Je pense à mettre un filet d'huile neuve sur le joint avant de visser (> sur la partie du joint en contact avec le filtre ou de l'autre côté??)
Je rebouche le carter en pensant à mettre le joint neuf.
Je mets ce qu'il faut d'huile (ça faut encore que je me renseigne sur cb de litres il faut).
Je redescends la voiture, fais tourner le moteur 2/3mn.
Je revérifie le niveau et ajuste si besoin (si j'ai bien compris il faut surtout pas qu'il y en ait trop).

J'ai bon?

Dernier truc: le filtre à gasoil c'est une opération hardcore pour un noob ou je peux y aller?

Merci d'avance pour votre aide :)

vaut mieux que la voiture soit pas inclinée aussi bien pour vider l'huile que pour remplir après  :o  

La "cloche où se cache le filtre" je vois pas ce que c'est  :??:  :D  

Pour le joint du filtre, il est en place dans son logement sur le filtre et il faut donc huile la surface qui sera en contact avec le bloc, pour qu'il tourne avec le filtre pendant le serrage. A serrer à la main sur 3/4 de tour. Pas plus, ce sera pas forcément facile d'y arriver déjà selon l'accessibilité au filtre et trop le serrer le bloquerait à mort, d'où problème plus tard au moment de le changer.  
Attention à l'état du bouchon de vidange, y a plus que ces merde en alu qui s'abîment très facilement.  

Pour le filtre à air il y a peut-être eu plusieurs montages différents, certain plus accessibles que d'autres. Déposer des conduits d'air n'est sans doute pas sorcier s'il le faut et si la conception n'est pas foireuse, faut juste être sûr que tu sauras remonter ce que t'as démonté  :o  :D  

Laisse couler la vieille huile aussi longtemps que tu pourras et éventuellement tu peux sacrifier un petit peu d'huile neuve. Un verre d'huile, pas la peine de perdre plus. En la mettant avec le bouchon de vidange toujours retiré elle descendra en chassant devant elle un peu de la vielle huile qui serait restée à l'intérieur dans des cavités.  
De l'huile coulera du filtre à huile et des canalisations quand tu le dévisseras, mets la gamelle dessous. Ou une autre gamelle si elle n'est pas assez grande pour aller à la fois sous le filtre et sous le carter moteur  :D  
Pour le niveau il faut en effet que ça dépasse pas le maxi mais il n'est pas impératif qu'il soit atteint. Si tu es 1 ou 2 mm en-dessous, c'est bon. Il importe surtout d'être près du maxi, pas de l'atteindre obligatoirement.  

Pour le filtre à gasoil par contre il vaut mieux être sûr de ce qu'on fait. Si on rate son coup et que le circuit d'injection morfle ça peut coûter cher  :o  
Te faire assister par quelqu'un de la partie ou "au pire" aller au garage pour cette seule opération après que tu aurais fait le reste, ce qui te coûterait moins cher qu'une éventuelle casse, c'est deux solutions possibles.  :o

Message édité par power600 le 01-10-2011 à 20:18:29

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°27946569
potemkin
Posté le 01-10-2011 à 21:22:10  profilanswer

Merci :jap:

N'ayant pas de pont/fosse, je ne vois pas comment je peux éviter d'incliner la voiture pendant l'opération. Beaucoup font ainsi non?
La seule solution serait 4 chandelles mais j'aimerais autant que se peut optimiser les dépenses (et je serais plus serein sous la voiture avec une rampe à la place de chandelles)...  
Je prévoyais de mettre la voiture sur 1 unique rampe en la faisant pencher dans le sens de l'emplacement du carter, histoire d'allier l'économie d'une rampe à une position optimale pour l'écoulement. Fausse bonne idée?

Pour le verre d'huile neuve en guise de "rincage", je suis pas sûr d'avoir saisi, je le balance ds le carter dès que l'écoulement stoppe ou bien faut remettre la voiture à plat, remettre le bouchon de carter, mettre l'huile, attendre puis réouvrir le bouchon pour refaire s'écouler le peu d'huile?

Pour le reste merci. Et le filtre à gasoil en effet je laisserai à un pro si c'est délicat :o!

n°27946739
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2011 à 21:48:08  profilanswer

Es tu obligé de soulever la voiture? Je connais pas les Peugeot "modernes", aucune idée de l'accès aux pièces.. Y a un cache dessous?  
Pour une seule rampe, je sais pas, jamais essayé ni vu faire  :??:  :o  

Pour le verre d'huile neuve il suffit d'en verser un peu dans le moteur après que la vieille a coulé un moment, sans remettre le bouchon (non Lucienne c'est pas toi la vieille qui coule  :o  :D  [:ddr555] ) et laisser encore couler.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°27947040
H00d
Posté le 01-10-2011 à 22:55:35  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci :jap:

N'ayant pas de pont/fosse, je ne vois pas comment je peux éviter d'incliner la voiture pendant l'opération. Beaucoup font ainsi non?
La seule solution serait 4 chandelles mais j'aimerais autant que se peut optimiser les dépenses (et je serais plus serein sous la voiture avec une rampe à la place de chandelles)...  
Je prévoyais de mettre la voiture sur 1 unique rampe en la faisant pencher dans le sens de l'emplacement du carter, histoire d'allier l'économie d'une rampe à une position optimale pour l'écoulement. Fausse bonne idée?

Pour le verre d'huile neuve en guise de "rincage", je suis pas sûr d'avoir saisi, je le balance ds le carter dès que l'écoulement stoppe ou bien faut remettre la voiture à plat, remettre le bouchon de carter, mettre l'huile, attendre puis réouvrir le bouchon pour refaire s'écouler le peu d'huile?

Pour le reste merci. Et le filtre à gasoil en effet je laisserai à un pro si c'est délicat :o!

Tu lèves ta voiture au cric, tu mets des chandelles, et tu la redescends pour l'écoulement de l'ancienne huile.

Pas besoin de "rincer" avec de la nouvelle huile, l'utilité est minime voir nulle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  3822  3823  3824  3825  3826  3827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)