Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°5906888
wave
Posté le 21-06-2005 à 18:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

alandon a écrit :

Bonjour

j'aurais à priori un petit souci sur une megane 1.9D RT.
A chaque démarrage, elle dégage un peu de fumée blanche et elle souffoque un peu. les 1ers 50m, c'est comme si la voiture toussait un peu et qu'elle est très froide,, en effet, c'est comme si j'accélèrait et descellerait.
Ca me le fais juste au démarrage et les premiers 50m.

la vidange vient d'être faite, j'ai vérifier mes niveaux tout est niquel. Le filtre à huile à été changé, et le filtre à gazoil a été changé a la dernière vidange. Et le joint de culasse a été changé l'année dernière.

C'est une mégane de 96, 200 000 km.

Les bougies de préchauffage ont quel âge?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 18:19:53  profilanswer

n°5906967
alandon
Posté le 21-06-2005 à 18:28:34  profilanswer

Aucune idée pour les bougies.
Mais par contre j'ai oublié de dire une chose:
j'ai remarqué que depuis 2 jours, le voyant qui s'éteint lorsqu'on chauffe le diesel, s'éteint plus rapidement qu'avant.
Ca aurait un rapport ?

Message édité par alandon le 21-06-2005 à 18:28:43
n°5907102
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-06-2005 à 18:41:06  profilanswer

vu qu'il fait plus chaud ces derniers temps, le temps de préchauffage s'en trouve raccourci ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5907140
wave
Posté le 21-06-2005 à 18:44:25  profilanswer

alandon a écrit :

Aucune idée pour les bougies.
Mais par contre j'ai oublié de dire une chose:
j'ai remarqué que depuis 2 jours, le voyant qui s'éteint lorsqu'on chauffe le diesel, s'éteint plus rapidement qu'avant.
Ca aurait un rapport ?

C'est le voyant de préchauffage.
C'est sans doute normal que ça dure moins longtemps s'il fait + chaud, mais c'est pas impossible que ça le fasse aussi si une bougie est morte.

n°5907173
alandon
Posté le 21-06-2005 à 18:48:20  profilanswer

Et si je laisse ça comme ça pendant 3 semaine sachant que je fais 50 km tt les jours, c'est grave docteur ?
je pourrais pas l'enmener chez un garagiste avant 3 semaines car je m'en sert tout les jours.

n°5907201
wave
Posté le 21-06-2005 à 18:52:58  profilanswer

alandon a écrit :

Et si je laisse ça comme ça pendant 3 semaine sachant que je fais 50 km tt les jours, c'est grave docteur ?
je pourrais pas l'enmener chez un garagiste avant 3 semaines car je m'en sert tout les jours.

Je pense pas que ça risque grand-chose.

n°5907334
alandon
Posté le 21-06-2005 à 19:19:29  profilanswer

merci pour tes réponses rapides  :jap:

Message édité par alandon le 21-06-2005 à 19:19:52
n°5910859
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-06-2005 à 10:43:53  profilanswer

bonjour les gens.....

comment faire pour vider un trop plein d'huile?
est-ce grave de rouler avec un trop plein?

merci d'avance... http://jlardeux.free.fr/HFR/smileys/3.gif

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5910938
elpoulpo
nickel
Posté le 22-06-2005 à 10:59:48  profilanswer

ça dépend du moteur, maisj 'ai un pote qui a crâmé un moteur de 306 turboD avec un trop plein d'huile :d

n°5910981
smiley0041
Posté le 22-06-2005 à 11:08:23  profilanswer

Ouais, sur un diesel, un trop plein d'huile il me semble que c'est très mauvais :/

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 11:08:23  profilanswer

n°5911098
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-06-2005 à 11:23:13  profilanswer

nan c'est une 1.3 essence....

c'est grave docteur? [:alph-one]

Message édité par Otan beauval le 22-06-2005 à 11:23:46

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5911110
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-06-2005 à 11:24:58  profilanswer

Otan beauval a écrit :

bonjour les gens.....

Pour un trop plein d'huile, tu fais une mini vidange par aspiration, ou par gravitée.

Attention, sur un moteur diesel, l'huile peut remonter dans le reniflard, ce qui provoquera de l'autocombustion (le moteur accelere meme si tu ne lui demandes rien) et couper le contact(ce qui coupe la pompe à carburant) n'y changera rien, puisque le melange detonnant (air+huile) est présent.

Il ne te resterait plus qu'à faire caller rapidement le véhicule.

(et si c'est une Velsatis avec regulateur... :ange: )

---------------
Swedish master
n°5911120
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-06-2005 à 11:26:13  profilanswer

y'as pas de système d'évacuation de trop plein ?

---------------
n°5911122
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-06-2005 à 11:26:20  profilanswer

Otan beauval a écrit :

bonjour les gens.....

alors...

sur les diesels, tu as le soucis d'auto combustion : l'huile remonte par le reniflard dans le moteur et s'emballe en brulant l'huile moteur a la place du diesel. D'ailleur on est pas mal a penser que c'est ce qui est arrivé a la velsatis avec son régulateur qui s'emballe, soit disant .

Sinon, trop d'huile ben tu as de fortes chances de tordre une bielle.

dans un cas comme dans l'autre, mieux vaut enlever de l'huile :D

2 méthodes: soit tu prends un "aspirateur d'huile" (truc utilisé par feu vert par exemple pour faire des vidanges, ce qui est mal), tu le fais passer par le truc pour mesurer le niveau et tu aspires, soit tu dévisses tout doucement en restant bien en face le bouchon de vidange, pour pouvoir le refermer a temps.

SURTOUT, si tu vides trop d'huile, tu ne la remet pas : meme si tu l'as récupérée dans un bac, l'huile s'est certainement chargée en poussieres diverses.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5911135
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-06-2005 à 11:28:10  profilanswer

pourquoi c'est mal l'aspiration ?

et un garagiste peut-il me le faire? combien à peu près?

Message édité par Otan beauval le 22-06-2005 à 11:31:59

---------------
n°5911145
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-06-2005 à 11:30:20  profilanswer

l'aspiration pour retirer un trop plein d'huile c'est bien. Pour faire une vidange c'est mal. Parce que tu ne vas pas au fond du carter, et c'est au fond que se déposent les boues et toutes les saloperies.

garagiste ? Ben il va te compter une vidange je suppose :D

l'appareil a aspiration doit couter dans les 50/60€ . ca peut valoir le coup pour faire ses vidanges, a condition de finir par l'ouverture du carter par le bas.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5911162
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-06-2005 à 11:31:51  profilanswer

sinon ca fait déjà quelques temps que je roule avec ce trop plein (et je fait que de l'autoroute env. 300kms\jour) est-ce que mon moteur à pu déjà morflé?

---------------
n°5911436
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-06-2005 à 11:59:52  profilanswer

oui.

---------------
n°5911524
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-06-2005 à 12:10:05  profilanswer

nannnnnnnnnnnnn!!!!!

du style grave ou pas.....

---------------
n°5911868
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-06-2005 à 12:56:16  profilanswer

du style t'as qu'a lire ce que j'ai déja écrit ...

---------------
n°5911894
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-06-2005 à 12:59:23  profilanswer

ce que tu as déjà ecrit est pour les diesels.... pareil pour les essences.....?

si la bielle avait déjà souffert, y aurait-il des signes\bruits....?

---------------
n°5912382
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-06-2005 à 13:56:56  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ce que tu as déjà ecrit est pour les diesels.... pareil pour les essences.....?

si la bielle avait déjà souffert, y aurait-il des signes\bruits....?

non, un essence ne pourra pas s'emballer avec un trop plein d'huile. il pourra la bruler, mais il va pas s'emballer.

Pour les bielles ben c'est pas forcément perceptible sur le coup. mais avec trop d'huile, tu as une surpression d'huile dans tout le circuit, et les bielles (et donc tout ce qui y est rattaché : pistons, vilebrequin, roulements, etc...) forcent. Il arrive un moment où ca se tord, ou ca casse, mais dans tous les cas c'est pas anecdotique.

Cela dit, quand on fait une erreur comme ca, mieux vaut demander avant de faire 300km/jour ... la tu as joué a l'autruche.

revérifie bien ton niveau d'huile moteur froid et voiture a plat. Si tu as 200mL de trop c'est pas la mort, mais si tu as 1L ou plus, je serais toi, je poserai une demi journée pour l'amener au plus vite chez un mécano.

---------------
n°5912479
Prems
Just a lie
Posté le 22-06-2005 à 14:07:59  profilanswer

Dans le moteur de la Clio j'ai mis 5L au lieu de 4.9  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°5920094
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2005 à 07:44:18  profilanswer

:hello:

J'ai une Seat Ibiza de 99 et 82000km (1,4 60CV essence).

Depuis qq temps, elle fait un bruit de friction un peu, il me semble que ça vient de la courroie de distribution (ou d'un galet, j'arrive pas bien à déterminer).

Elle cale facilement, notamment lors des manoeuvres et marche arrière, même si j'embraye suffisamment tôt (voui je sais faire un créneau [:itm] :D ).

De plus elle a une consommation d'huile phénoménale depuis la même période à peu près (je refais le niveau toutes les 3 semaines, à chaque fois c'est en-dessous du mini).

Vous pensez q c'est lié tout ça ?

Qui a eu un changement de kit de distribution à faire sur sa Seat et pour combien de sioux ? [:totoz]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°5920646
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2005 à 10:23:41  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

J'ai une Seat Ibiza de 99 et 82000km (1,4 60CV essence).

Depuis qq temps, elle fait un bruit de friction un peu, il me semble que ça vient de la courroie de distribution (ou d'un galet, j'arrive pas bien à déterminer).

Elle cale facilement, notamment lors des manoeuvres et marche arrière, même si j'embraye suffisamment tôt (voui je sais faire un créneau [:itm] :D ).

De plus elle a une consommation d'huile phénoménale depuis la même période à peu près (je refais le niveau toutes les 3 semaines, à chaque fois c'est en-dessous du mini).

Vous pensez q c'est lié tout ça ?

Qui a eu un changement de kit de distribution à faire sur sa Seat et pour combien de sioux ? [:totoz]

j'en pense que tu as serré ton moteur par manque d'huile et que tu peux changer de voiture [:joce]

---------------
n°5920792
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2005 à 10:43:02  profilanswer

Ah nan hein [:delarue3]  

Elle marche nickel sinon :whistle:

Le bruit vient bien de la courroie, pas du moteur.

T'es sérieux ou tu cherches à m'embêter ? [:grisemine1]  [:casterman]

---------------
n°5921376
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2005 à 11:59:04  profilanswer

GAS a écrit :

Ah nan hein [:delarue3]  

Elle marche nickel sinon :whistle:

Le bruit vient bien de la courroie, pas du moteur.

T'es sérieux ou tu cherches à m'embêter ? [:grisemine1]  [:casterman]

la courroie qui couine c'est celle des accessoires, elle patine. Si ta courroie de distrib avait bougé t'inquiete pas que tu l'aurais vu :D

autrement non, pour le moteur je rigole pas. Si ta caisse consomme énormément d'huile (et qu'il n'y a pas de fuite par terre bien sur) c'est que au minimum tu as la segmentation a refaire. c'est étonnant  vu le kilométrage de ta voiture, mais je pense que tu as une mauvaise étanchéité du haut moteur, donc faut vérifier. Si l'huile se balade dans le circuit de refroidissement, tu as un joint de culasse HS (et ca pue: quand ca casse, faut vérifier la culasse... si elle est un peu vrillée et pas rectifiable faut en acheter une autre. C'est assez hors de prix )

le fait que la voiture cale peut etre lié. Mais je suppose que tu as naturellement changé de filtre a essence tous les 20/30.000km ? [:titprem]

A 80.000 on fait normalement le faisceau d'allumage aussi .

---------------
n°5921636
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2005 à 12:32:22  profilanswer

Bah elle a passé une révision chez Seat à 74000 km en novembre. Tout allait bien quoi. Ils m'ont juste dit q la distrib serait à changer à 88000km.

Ca pue pas spécialement, juste un peu le chaud avec cette chaleur quoi, mais rien d'anormal il me semble.

Un joint de culasse à ce kilométrage c'est abusé non ? :heink:

edit : la courroie qui fait du bruit, c'est récent, et ça augmente avec le régime moteur.

Message édité par GAS le 23-06-2005 à 12:34:17

---------------
n°5921755
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 12:48:58  answer

Petite question, j'ai le moteur de ma 206 1.4L qui fait tac-tac-tac au ralenti, à prioris c'est les culbuteurs qui ont un peu de jeu, et je sais que ca se règle, mais est-ce que ca peut casser quelque chose si je les fais pas regler  :??:  

Parce que auparavant j'ai eu une 205 qui faisait la même chose, je l'ai jamais fait regler et ca n'a pas dérangé son ptit moteur 954cm  :D

n°5922824
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2005 à 14:45:12  profilanswer

GAS a écrit :

Bah elle a passé une révision chez Seat à 74000 km en novembre. Tout allait bien quoi. Ils m'ont juste dit q la distrib serait à changer à 88000km.

Ca pue pas spécialement, juste un peu le chaud avec cette chaleur quoi, mais rien d'anormal il me semble.

Un joint de culasse à ce kilométrage c'est abusé non ? :heink:

edit : la courroie qui fait du bruit, c'est récent, et ça augmente avec le régime moteur.

gras > c'est la courroie d'accessoires, si c'était la distrib ton moteur se serait arrété définitivement :D

Le joint de culasse, ben si tu tapes dedans a froid et/ou que tu mets de la mauvaise huile, ou que tu n'as pas vidangé suffisament régulierement, c'est normal [:spamafote]

c'est pas un rattrapage hydraulique ?  

si ca fait tac tac tac au point mort et pas quand tu embrayes c'est la butée d'embrayage (change directement tout l'embrayage, ca te reviendra moins cher)

si ca fait tac tac tac quand meme, t'as peut etre coulé une bielle.

---------------
n°5923114
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 15:12:11  answer

Gurumeditation a écrit :

gras > c'est la courroie d'accessoires, si c'était la distrib ton moteur se serait arrété définitivement :D

Le joint de culasse, ben si tu tapes dedans a froid et/ou que tu mets de la mauvaise huile, ou que tu n'as pas vidangé suffisament régulierement, c'est normal [:spamafote]

c'est pas un rattrapage hydraulique ?  

si ca fait tac tac tac au point mort et pas quand tu embrayes c'est la butée d'embrayage (change directement tout l'embrayage, ca te reviendra moins cher)

si ca fait tac tac tac quand meme, t'as peut etre coulé une bielle.

Non ca vient pas de l'embrayage, j'ai déjà testé, coulé une bielle non plus... mais c'est la maladie des anciens moteurs 8soupapes de peugeot, je crois en effet qu'il n'y a pas de rattrapage hydraulique, et du coup ca se met à faire tac tac tac...

J'ai déjà eu ca sur ma 205, mais j'ai roulé avec sans problèmes pendant longtemps, mon père sur sa xsara avec un blox XU ca fait la même chose et moi sur la 206 aussi... bref à priori c'est chiant parce que ca fait un bruit de 2cv au ralenti mais sinon je crois pas que ce soit très grave... sauf quand tu roules au GPL  :o

n°5923125
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2005 à 15:13:42  profilanswer

ben si le jeu est trop important, tu vas juste tuer tes soupapes et perdre en perfs, pas grand chose quoi :D

vas faire régler ton jeu aux soupapes, vite :o

---------------
n°5923782
frankie_fl​owers
Posté le 23-06-2005 à 16:22:11  profilanswer

J'ai passé une heure à nettoyer mon circuit de refroidissement au jet d'eau. (AX)
Je vais réitérer l'opération après avoir roulé quelques jours avec eau + wynn's car mon radiateur est je crois encore encrassé.
J'ai quelques questions quand même :

- Sur quelles parties du moteur faut-il faire attention à ne pas balancer d'éclaboussures ?

- Apparemment j'ai raté la purge car mon chauffage souffle froid. Faut bien fermer tout le circuit, ouvrir les 2 vis de purge et les fermer dès que ça coule ? (ça coulait mais vraiment pas très fort)

- Est-ce normal que rien ne coule par la durite (calorstat<->radiateur) (d'ailleurs c'est quoi le sens de circulation ?) quand je la débranche moteur tournant ?
En fait ça ne coulait que quand j'envoyais du débit avec le tuyau.

- Y'a t-il un moyen de vérifier que l'eau circule bien ?

n°5923828
HumanRAGE
Posté le 23-06-2005 à 16:26:56  profilanswer

tant que le liquide est froid, le calorstat qui commande le circuit allant au radiateur est fermé, donc c'est normal

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5923940
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2005 à 16:37:26  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai passé une heure à nettoyer mon circuit de refroidissement au jet d'eau. (AX)
Je vais réitérer l'opération après avoir roulé quelques jours avec eau + wynn's car mon radiateur est je crois encore encrassé.
J'ai quelques questions quand même :

- Sur quelles parties du moteur faut-il faire attention à ne pas balancer d'éclaboussures ?

- Apparemment j'ai raté la purge car mon chauffage souffle froid. Faut bien fermer tout le circuit, ouvrir les 2 vis de purge et les fermer dès que ça coule ? (ça coulait mais vraiment pas très fort)

- Est-ce normal que rien ne coule par la durite (calorstat<->radiateur) (d'ailleurs c'est quoi le sens de circulation ?) quand je la débranche moteur tournant ?
En fait ça ne coulait que quand j'envoyais du débit avec le tuyau.

- Y'a t-il un moyen de vérifier que l'eau circule bien ?

houla ... soit j'ai mal compris, soit tu as treeeees mal fait ta purge :D

la purge se fait avec le chauffage a fond, parce que c'est le liquide de refroidissement qui chauffe dans la voiture.

Ensuite, le calorstat n'ouvre le circuit d'eau en direction du radiateur que quand le moteur est a température. Donc faut attendre que le moteur soit chaud, sinon tu peux pas vidanger correctement, ni purger  !!

par contre gaffe aux brulures ...

---------------
n°5924106
nasdak
Posté le 23-06-2005 à 16:51:38  profilanswer

salut à tous
le garage peugeot de mon coin vend des 307 hdi 110 de un an sous le prix de l'argus.. ce sont des bagnolles de location avec 15-20.000 km
c'est un bon plan, ou bien elles sont comme j'ai tendance à le penser ruinées car maltraitées par les loueurs?

n°5924145
smiley0041
Posté le 23-06-2005 à 16:54:19  profilanswer

nasdak a écrit :

salut à tous
le garage peugeot de mon coin vend des 307 hdi 110 de un an sous le prix de l'argus.. ce sont des bagnolles de location avec 15-20.000 km
c'est un bon plan, ou bien elles sont comme j'ai tendance à le penser ruinées car maltraitées par les loueurs?

Impossible de le savoir, ça dépends des gens qui les ont louées. Cependant saches que de toutes manière, quand quelque chose ne t'appartient pas, tu fais moins attention, même inconsciemment :/

n°5924178
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2005 à 16:57:26  profilanswer

nasdak a écrit :

salut à tous

t'en connais beaucoup des gens qui louent une voiture et qui prennent bien le temps de faire chauffer le moteur ? [:thektulu]

---------------
n°5924336
alandon
Posté le 23-06-2005 à 17:11:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

t'en connais beaucoup des gens qui louent une voiture et qui prennent bien le temps de faire chauffer le moteur ? [:thektulu]

En même temps, à 15 20 000 km, elle n'ont pas eu le temps de trop souffir les 307.
Perso, vu le nombre de km, c'est surement interressant.

Ragarde dans quel états elles sont, si tu vois que les pneux ont soufferts ou que la carossiserie est abimé. C'est que les loueurs n'en n'ont vraiement pas pris soin, et à ce moment là, moi je n'achèterai pas.

n°5924532
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-06-2005 à 17:25:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Impossible de le savoir, ça dépends des gens qui les ont louées. Cependant saches que de toutes manière, quand quelque chose ne t'appartient pas, tu fais moins attention, même inconsciemment :/

Euh... En ce moment je roule avec la caisse d'une pote et je fais moins l'arsouille qu'avec ma voiture a moi [:spamafote] Je ferais également plus attention avec une voiture de location [:spamafote]

Ca dépend des personnes, il y en a qui respectent pas les biens des autres et d'autres qui font attention.

Bon, ca ne répond pas a la question, faut voir et tester pour détecter le plus de défauts possibles, il n'y a pas de regle générale pour ces voitures, c'est comme a la loterie...[:joce]

---------------
Moards Garage
n°5924556
HumanRAGE
Posté le 23-06-2005 à 17:27:19  profilanswer

yorfdog a écrit :

Euh... En ce moment je roule avec la caisse d'une pote et je fais moins l'arsouille qu'avec ma voiture a moi [:spamafote] Je ferais également plus attention avec une voiture de location [:spamafote]

Ca dépend des personnes, il y en a qui respectent pas les biens des autres et d'autres qui font attention.

Bon, ca ne répond pas a la question, faut voir et tester pour détecter le plus de défauts possibles, il n'y a pas de regle générale pour ces voitures, c'est comme a la loterie...[:joce]

voiture d'un pote et voiture de loc, c pas du tout pareil hein [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)