Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°5865770
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2005 à 22:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

:spamafote: les constructeurs abusent ...
entre les bougies qui sont sensée durer 60mkm (or si tu verifies pas l'ecartement/etat de l'electrode, tu te retrouves avec des emmerdes d'allumages/surconsommation bien avant ce chiffre), la boite de vitesse "lubrifiée a vie" (bien sur, l'huile eternelle !), et j'en passe et des meilleures ... :pfff:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 22:03:04  profilanswer

n°5866110
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 22:37:06  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

bein la mienne me donne du fil à retordre  [:spamafote]  
j'avais cru avoir résolu mon problème de refroidissement en faisant changer le thermostat, mais le voyant s'est encore allumé dans une côte :fou:  

D'après le garagiste mon liquide est vieux il faut que je purge le circuit qui est dégueulasse et que je le rince en laissant couler de l'eau jusqu'à qu'elle sorte propre.  
J'espère que ça va résoudre le pb.  

Je pense pouvoir y arriver sans revue technique, mais je préfère être sûr.

le probleme étant qu'en nettoyant ton circuit qui doit vraiment etre tres tres sale, tu risques de mettre a jour des fuites dans ton circuit, principalement au radiateur. Mais bon, la t'as pas le choix...

je sais qu'il existe un produit a mettre dans le circuit de refroidissement juste avant de le vidanger pour le nettoyer plus efficacement. Dans ton cas ca pourra peut etre aider.

n°5868123
canaille
beyond the limits
Posté le 17-06-2005 à 03:34:44  profilanswer

JohnF a écrit :

Petite question sur une mauvaise habitude:
quand je suis a un feu (rouge bien sur :D), je garde le pied sur la pédale d'embrayage (au lieu de me mettre au point mort). Est ce que ça use qq chose de faire ça?

oui

n°5868257
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 06:32:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:spamafote: les constructeurs abusent ...
entre les bougies qui sont sensée durer 60mkm (or si tu verifies pas l'ecartement/etat de l'electrode, tu te retrouves avec des emmerdes d'allumages/surconsommation bien avant ce chiffre), la boite de vitesse "lubrifiée a vie" (bien sur, l'huile eternelle !), et j'en passe et des meilleures ... :pfff:

bin faut pas se fier a leur carnet d'entretien bidon voila tout. :/
ils font au moins cher possible quand tu prends l'espece d'abonnement chez eux pour l'entretien de la caisse, alors forcement ces cochons rognent le plus possible.
pourtant changer son huile tous les 10 000 en gros une fois par an avec une conduite standart ca coute une misere, mais bon etant donné qu'ils font ca sur des millions de voitures a la fin ca rapporte gros :/
bref, rien de mieux que se fier d'un mecano serieux, pas d'un mecano, souvent apprenti, qui travaille chez les concessionaires...

---------------
El predicator du topic foot
n°5874031
le_pilote
de passage ...
Posté le 17-06-2005 à 19:46:30  profilanswer

bein la mienne me donne du fil à retordre  [:spamafote]  
j'avais cru avoir résolu mon problème de refroidissement en faisant changer le thermostat, mais le voyant s'est encore allumé dans une côte :fou:  

D'après le garagiste mon liquide est vieux il faut que je purge le circuit qui est dégueulasse et que je le rince en laissant couler de l'eau jusqu'à qu'elle sorte propre.  
J'espère que ça va résoudre le pb.  

Je pense pouvoir y arriver sans revue technique, mais je préfère être sûr.

Comme ca a déjà été dit, le liquide de refroidissement devient corrosif avec le temps, c'est pour cela qu'il est vivemment recommandé de le vidanger tous les 2 ans.

Dans ton cas, il ne suffira pas de le vidanger, il faudra nettoyer le circuit à grande eau, donc si t'as un tuyau d'arrosage à disposition, tu balances la sauce là-dedans jusqu'a ce que ce soit à peut près net :)

Profites-en pour vérifier l'état du calorstat, voir s'il se déclenche bien aux alentours des 87°, ce qui est indispensable pour bien ventiler ton moteur, et ainsi éviter les surchauffes (allumage du témoin sur ton tableau de bord).

Ne néglige pas non plus l'opération qui consiste à purger ton circuit, car s'il y reste de l'air, on cours à la catastrophe :D

Voilà :D

n°5874492
frankie_fl​owers
Posté le 17-06-2005 à 20:41:20  profilanswer

le_pilote a écrit :

Comme ca a déjà été dit, le liquide de refroidissement devient corrosif avec le temps, c'est pour cela qu'il est vivemment recommandé de le vidanger tous les 2 ans.

Dans ton cas, il ne suffira pas de le vidanger, il faudra nettoyer le circuit à grande eau, donc si t'as un tuyau d'arrosage à disposition, tu balances la sauce là-dedans jusqu'a ce que ce soit à peut près net :)

Profites-en pour vérifier l'état du calorstat, voir s'il se déclenche bien aux alentours des 87°, ce qui est indispensable pour bien ventiler ton moteur, et ainsi éviter les surchauffes (allumage du témoin sur ton tableau de bord).

Ne néglige pas non plus l'opération qui consiste à purger ton circuit, car s'il y reste de l'air, on cours à la catastrophe :D

Voilà :D

Ok merci pour vos conseils les gars, à part ce que m'avait dit le garagiste (nettoyer à grande eau) j'avais pas idée de tout ça :)
C'est justement le calorstat que le garagiste m'a changé, a priori il est OK mais comment je vérifie (casserole ?) ?
D'autre part comment être sûr qu'il ne reste pas d'air dans le circuit ?

Guru -> t'as pas des détails sur ce fameux produit stp ?
Sinon pour d'éventuelles fuites je les verrai tout de suite non ?

Enfin j'ai besoin de quels outils pour cette vidange ?

:jap:  

n°5877861
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-06-2005 à 10:23:47  profilanswer

Ok merci pour vos conseils les gars, à part ce que m'avait dit le garagiste (nettoyer à grande eau) j'avais pas idée de tout ça :)
C'est justement le calorstat que le garagiste m'a changé, a priori il est OK mais comment je vérifie (casserole ?) ?
D'autre part comment être sûr qu'il ne reste pas d'air dans le circuit ?

Guru -> t'as pas des détails sur ce fameux produit stp ?
Sinon pour d'éventuelles fuites je les verrai tout de suite non ?

Enfin j'ai besoin de quels outils pour cette vidange ?

Vérification calorstat : casserole + thermomètre :D

Pour être sûr qu'il ne reste plus d'air dans le circuit : lors du remplissage avec le nouveau liquide, bien penser à ouvrir les vis de purge (deux sur AX il me semble), et remplir jusqu'a ce que le LDR sorte par les vis de purge de manière régulière, et surtout sans bulle (bien prendre son temps).

Une fois que c'est fait, tu démarres titine, en laissant tourner le moteur sur place, jusqu'a ce que le ventilateur moteur moteur s'enclenche, et surtout, chauffage à fond.

Tu arretes dès que le ventilo s'enclenche, tu vérifies le niveau, tu le complètes si besoin est :)

Pour ce qui est du nettoyant avant vidange : www.wynns.fr

Pour les fuites oui tu devrais les voir de suite. Fuite la plus probable : radiateur ...

Niveau outils rien de spécial, un tournevis pour dévisser le collier qui sert la durite de sortie du radiateur et pour les vis de purge, un récipient pour recueillir l'ancien LDR, un tuyau d'arrosage, du LDR neuf, et c'est reparti comme en 40 :)

n°5885340
ninja75
Posté le 19-06-2005 à 14:55:52  profilanswer

Aprés avoir parcouru de nombreus forums et parler avec de nombreux garagistes qu'ils soient en centre auto ou indépendant je ne m'y retrouve toujours pas.  
Pourquoi certains garagistes disent qu'on compte en km soit avec de la 10W40 a peu prés 10000 km et certains disent qu'il faut compter une vidange par an que l'on ai fait 1 km ou 30000 km. Donc est-ce marketing? Qui croire?  
Pour mon cas j'ai une twingo et j'ai fait une vidange l'année derniere avec de la 10W40 mais je n'ai fait que 4000 km depuis. Que faire? L'huile est-elle encore bonne ou faut il la changer?  
Enfin toutes les huiles se valent elles? Entre la Shell, l'ELF, L'ESSO...? Parce qu'entre une vidange chez Speedy a 30 euros avec de l'Esso ultra 10W40 et une vidange chez Renault avec de l'ELF 10W40 a 60 euros y a un gros écart. J'attends vos réponses. Merci

n°5885465
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 15:31:48  profilanswer

premierement pour l'huile sur une twingo t'as pas besoin d'enmettre une qui vaut la peau des fesses, de la simple 10w40 d'une marque reconnue ca suffit, pas besoin d'huile 100% synthese ni quoi que ce soit de plus, le moteur n'est pas du tout assez pointu pour en tirer parti.
deuxieme chose, pour al vidange "tout les 1 an ou 10000 bornes" c'est plus compliqué que ca, deja on peut faire la vidange tous les 7000 si on ne fait que de la ville.
ou tous les 12 000 si tu fais que de l'autoroute.
et pour ce qui est de la changer tous les 1 an mouais mieux vaut tjrs avoir une huile de la meilleure qualité possible, mais bon t'as une twingo, pas un moteur pointu avec un turbo ou un compresseur desus quoi...
deja fais la vidange tous les + ou - 10 000 bornes avec une huile standard ca suffira amplement, le jour ou t'(auras une caisse un peu plus pointu on en repoarlera ;)

---------------
n°5886138
HumanRAGE
Posté le 19-06-2005 à 16:59:16  profilanswer

pour le vieux cleon des 1eres series de twingo ok, mais pour les series en moteur F (apres 96 jkroi), de la synthese carrouf ca ira bien (vu que je le repete, la synthese carrouf c'est de la mobil de l'année precedente, mais au prix de semi minerale de marque [:petrus75], et tres frequemment en promo, 7L pour le prix de 5)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 16:59:16  profilanswer

n°5891094
wave
Posté le 19-06-2005 à 23:41:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour le vieux cleon des 1eres series de twingo ok, mais pour les series en moteur F (apres 96 jkroi), de la synthese carrouf ca ira bien (vu que je le repete, la synthese carrouf c'est de la mobil de l'année precedente, mais au prix de semi minerale de marque [:petrus75], et tres frequemment en promo, 7L pour le prix de 5)

par contre, attention, maintenant carrefour propose de la 5W50 et de la 5W30 en synthèse, beaucoup de moteurs ne supportent officiellement pas la 5W30, il faut pas se tromper.
Et puis, pour un moteur peu sollicité qui ne fait pas trop de petits trajets à froid, de la 10W40 semi-synthèse suffira (et en restant chez carrefour ça coute encore moins cher), tout en créant un peu moins de résistance à chaud, donc à priori une légère baisse de consommation.

n°5892459
HumanRAGE
Posté le 20-06-2005 à 04:09:32  profilanswer

faut regarder sur l'etiquette, les normes que passent l'huile sont indiquées, ca permet de voir la qualité, mais carouf ne fabrique pas son huile donc c'est du rebadgage de grand petrolier, quelle que soit la marque c clair :jap:

---------------
n°5892872
ninja75
Posté le 20-06-2005 à 09:52:04  profilanswer

pour moi c'est réglé car je fais faire ma vidange en centre auto. C'est pour ca que je me posais la question entre Speedy a 30 euros avec de la Esso Ultra 10W40, Midas a 35 euros avec de la Shell Helix Ultra 10W40 ou Renault avec de la Efl 10W40 a 60 euros.

n°5892979
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-06-2005 à 10:16:22  profilanswer

ninja75 a écrit :

pour moi c'est réglé car je fais faire ma vidange en centre auto. C'est pour ca que je me posais la question entre Speedy a 30 euros avec de la Esso Ultra 10W40, Midas a 35 euros avec de la Shell Helix Ultra 10W40 ou Renault avec de la Efl 10W40 a 60 euros.

c'est simple, tu demandes la norme API de l'huile. Si tu roules en essence, faut que ca soit minimum du SJ (en dessous c'est du foutage de gueule vu le nom de l'huile, donc tu changes de centre auto) .

ensuite tu demandes/regardes comment ils font la vidange: par aspiration ? Va ailleur .  
Ils ne laissent pas suffisament le temps a l'huile de s'écouler ? Va ailleur .

tu rajoutes ensuite le prix du filtre a huile et tu seras bon.

cela dit, 30€ la vidange avec de la 10w40 c'est pas cher... si c'est bien fait.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5893308
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2005 à 10:57:53  profilanswer

wave a écrit :

par contre, attention, maintenant carrefour propose de la 5W50 et de la 5W30 en synthèse, beaucoup de moteurs ne supportent officiellement pas la 5W30, il faut pas se tromper.

:heink: Ah bon, pourquoi donc ??? Ca va engendrer une conso d'huile plus importante ?

---------------
Swedish master
n°5893323
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-06-2005 à 10:59:30  profilanswer

30 c'est pas assez fluide a chaud tout simplement.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5893659
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2005 à 11:40:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

30 c'est pas assez fluide a chaud tout simplement.

A ok, je pensais pas au 30, mais plutot au 5.

---------------
Swedish master
n°5893720
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-06-2005 à 11:46:53  profilanswer

ben plus c'est pas mieux c'est pour le premier chiffre, mais si ton moteur est usé ou qu'il a des jeux un peu trop importants, il va en bouffer, ca c'est clair.

perso je lui mets de la 5w50 api SL (marque carrefour :o ) et elle ne boit rien du tout. J'ai juste rajouté 1/2 litre en 8000km (la faut vraiment que je fasse ma vidange)

---------------
n°5894271
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2005 à 13:02:01  profilanswer

Je sais bien pour la viscosité, mais c'est pour ça que je me demandais pourquoi une 5wN serait incompactible avec un moteur (en plus ici, sous-entendu neuf)

Pareil, moi de la 5w50, sauf la derniere fois, j'ai essayé de la 0w40 pour voir en SL.

Je teste en ce moment, et bientot sur un gros trajet pour voir si ça va consommer sur Mon F2N @ 250 000 Km.

SInon, j'ai encore un probleme à la con, cette fois l'indicateur de LDR chaud ne s'allume plus, mais c'est l'aiguille qui va en haut tres rapidement sur un petit trajet, de ville meme la nuit (sous entendu pas d'embouteillage).

Je comprends plus, mon motoventilateur tourne, et pour calmer les ardeurs, je mets le chauffage à fond/chaud pour essayer de "climer" le moteur.

Celà dit, j'ai une fuite (ça goutte)localisée, je change les durites cette semaine, dès qu'elles arrivent. CA pourrait etre la cause de la surchauffe ? Sachant que parfois l'aiguille redescend TRES rapidement (du 1/3).

Au fait, le LDR, je peux le laisser dans les egouts, ou alors c'est polluant ?

---------------
Swedish master
n°5894398
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 13:15:40  profilanswer

faut voir deja a combler les fuite si tu en as, ce qui est apparement le cas.
seconde chose, voir si ton radiateur n'est pas bouché, ca arrive frequemment sur le voàitures pas jeunes si le LDR n'est pas purgé tous les 2 ans.
pour ce qui est du LD dans les egouts, c'est ce que je fais a chaque fois, mais chut, des ecolos vont nous gueuler dessus :whistle:

---------------
n°5896468
wave
Posté le 20-06-2005 à 16:53:42  profilanswer

macdriverZ a écrit :

:heink: Ah bon, pourquoi donc ??? Ca va engendrer une conso d'huile plus importante ?

Parce que c'est trop fluide à chaud. Ca donne pas systématiquement une consommation d'huile importante, mais ça protège pas toujours assez bien le moteur à chaud. Il faut une viscosité suffisante pour que le film d'huile soit assez épais, et pour que la pression d'huile soit suffisante. Même si l'huile résiste très bien au cisaillement, si le film est trop fin ou que la pression est trop faible, il y aura des parties du moteur mal lubrifiées.

Sur ma R21, ils préconisent même de la 15W50.

n°5896491
wave
Posté le 20-06-2005 à 16:56:08  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je sais bien pour la viscosité, mais c'est pour ça que je me demandais pourquoi une 5wN serait incompactible avec un moteur (en plus ici, sous-entendu neuf)

Pareil, moi de la 5w50, sauf la derniere fois, j'ai essayé de la 0w40 pour voir en SL.

Je teste en ce moment, et bientot sur un gros trajet pour voir si ça va consommer sur Mon F2N @ 250 000 Km.

SInon, j'ai encore un probleme à la con, cette fois l'indicateur de LDR chaud ne s'allume plus, mais c'est l'aiguille qui va en haut tres rapidement sur un petit trajet, de ville meme la nuit (sous entendu pas d'embouteillage).

Je comprends plus, mon motoventilateur tourne, et pour calmer les ardeurs, je mets le chauffage à fond/chaud pour essayer de "climer" le moteur.

Celà dit, j'ai une fuite (ça goutte)localisée, je change les durites cette semaine, dès qu'elles arrivent. CA pourrait etre la cause de la surchauffe ? Sachant que parfois l'aiguille redescend TRES rapidement (du 1/3).

Au fait, le LDR, je peux le laisser dans les egouts, ou alors c'est polluant ?

Que le premier chiffre soit très bas ça ne peut jamais faire de mal, au contraire ça protège mieux à froid.
Y'a qu'à froid que ça peut faire consommer + d'huile, mais ça sera de toutes façons moins qu'à chaud, donc en général c'est pas un problème.
C'est le 2è chiffre qui ne doit surtout pas être trop petit, pour garder une viscosité suffisante à chaud.

n°5897601
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2005 à 19:30:26  profilanswer

macdriverZ a écrit :

j'ai ecrit ça, moi ? [:-jim-]  

je voulais dire autre chose (surement) car je connais la definition des viscositées.

Merci quand meme !

---------------
Swedish master
n°5897626
frankie_fl​owers
Posté le 20-06-2005 à 19:35:04  profilanswer

Ca s'achète où du Wynn's (nettoyant circuit) au meilleur prix ? Centre auto, garage, supermarché ?

n°5897660
Prems
Just a lie
Posté le 20-06-2005 à 19:40:08  profilanswer

J'en avais trouvé chez Carrefour.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5897809
frankie_fl​owers
Posté le 20-06-2005 à 20:02:00  profilanswer

Prems a écrit :

J'en avais trouvé chez Carrefour.

ok. et pour les revues techniques, c'est aussi trouvable en supermarché ou c'est sur commande ?

n°5898302
HumanRAGE
Posté le 20-06-2005 à 20:55:55  profilanswer

ok. et pour les revues techniques, c'est aussi trouvable en supermarché ou c'est sur commande ?

garage de la marque, norauto ou feu vert
y en a aussi au rayon auto des grandes surfaces

---------------
n°5898674
elpoulpo
nickel
Posté le 20-06-2005 à 21:29:25  profilanswer

j'avais hésité entre la "revue technique" et la haynes.... y'a de grosses différences?

:??:  

Pour la vidange je suis peinard, elle bouffe tellement d'huile qu'en j'en rajoute au fur et à mesure et j'ai donc toujours de l'huile récente  :ange:

n°5899174
wave
Posté le 20-06-2005 à 22:16:33  profilanswer

elpoulpo a écrit :

j'avais hésité entre la "revue technique" et la haynes.... y'a de grosses différences?

:??:  

Pour la vidange je suis peinard, elle bouffe tellement d'huile qu'en j'en rajoute au fur et à mesure et j'ai donc toujours de l'huile récente  :ange:

On peut pas généraliser, c'est pas toujours la même qui est la meilleure selon la voiture et le type d'intervention que tu veux faire dessus.

n°5901276
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2005 à 02:05:39  profilanswer

juste pour rajouter ma pierre à l'édifice, 5W50 sur E6J @ 208 000 km, et ma fois ça tourne impec. troisième ou quatrième vidange que je fais avec de la carrouf, et vraiment pas une goute d'huile perdue entre chaque. et la différence se sent, le moteur est plus stable à froid, il démarre bcp plus facilement (meme sous la neige parisienne :lol: !), il met plus longtemps à chauffer, et il supporte bcp mieux d'etre cravaché et d'avoir chaud ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5901691
elpoulpo
nickel
Posté le 21-06-2005 à 08:17:54  profilanswer

wave a écrit :

On peut pas généraliser, c'est pas toujours la même qui est la meilleure selon la voiture et le type d'intervention que tu veux faire dessus.

Ok pour les trucs de base sur 205 ça avait l'air équivalent.... :)

n°5903203
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-06-2005 à 12:02:20  profilanswer

Ca y est, j'ai changé ma durite sur ma 440 F2N/B18KP, celle coupable de la fuite de LdR, cette saleté n'etait pas vraiment accessible, j'ai du en demonter pour y acceder !

Bref je fais mon niveau mais je n'ai pas trouvé les (2 ?) vis de purge, elles ne sont pas indiquées dans la revue technique (Rta pour 440/60/80)

J'ai trouvé sous le radiateur principal, une sortie en plastique rouge avec un gros pas, mais je ne sais pas ce que c'est ça...

J'ai aussi vu, au dessus de ce qui me semblait etre un capteur de temperature sur le rad, une sortie possible du rad, mais bouché par un capuchon en plastique.

C'est quand meme moins galere les moteurs d'avions, c'est refroidit à eau, pas de courroi, les durites sont en métal, tout est accesible, pas de boite de vitessee, bref le reve à coté !

Quelqu'un serait me guider dans ma purge ?  

(Apres je vais me cacher...)

Merci !

---------------
Swedish master
n°5903988
HumanRAGE
Posté le 21-06-2005 à 13:44:23  profilanswer

si il n'y a pas de purge, tu reperes le point haut du circuit, tu l'ouvres (peut etre en haut du radiateur ?) et tu souleves le vase d'expansion pour faire fontaine (pas besoin que ca pisse hein, faut juste que ca coule), moteur tournant et avec le chauffage pour chasser les bulles, enfin sans vis de purge ca peut etre que ca ... normalement le radiateur a un bouchon dans un coin supérieur ...

a moins qu'il existe une autre methode, ou que les vis du purge sur ton moteur soit cachées (il doit y en avoir une sur le circuit de chauffage ...)

Message édité par HumanRAGE le 21-06-2005 à 13:45:51

---------------
n°5906120
wave
Posté le 21-06-2005 à 16:57:46  profilanswer

En cas de doute, quelques coups de rupteur permettent généralement de chasser les dernières bulles d'air: ça fait circuler le liquide le + vite possible, et les bulles d'air finissent dans le radiateur ou le vase d'expansion s'il y en a un. A faire avec un niveau de liquide suffisant et un moteur bien chaud (pour pas l'abimer et pour que le calorstat soit bien ouvert), après avoir fait une purge avec tous les moyens "normaux". Généralement y'a aucun endroit où les bulles d'air arrivent à s'accumuler avec un tel débit de liquide.
Et puis il faut vérifier que le chauffage fonctionne correctement, sinon c'est que le radiateur de chauffage contient encore de l'air.

n°5906159
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-06-2005 à 17:03:37  profilanswer

ok, merci, je vais essayer vos methodes.

Il y a un risque de rouler avec de l'air dans le circuit ?

---------------
Swedish master
n°5906172
frankie_fl​owers
Posté le 21-06-2005 à 17:04:54  profilanswer

Bon ce soir je m'attaque au nettoyage de mon circuit.

J'ai acheté un "nettoyant radiateur" wynn's, je peux le mettre dans le vieux liquide, ou mieux vaut de l'eau ?

Et je peux rouler un peu avec pour bien faire circuler ?

n°5906219
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-06-2005 à 17:11:28  profilanswer

Bon ce soir je m'attaque au nettoyage de mon circuit.

J'ai acheté un "nettoyant radiateur" wynn's, je peux le mettre dans le vieux liquide, ou mieux vaut de l'eau ?

Et je peux rouler un peu avec pour bien faire circuler ?

tu commences par lire le mode d'emploi...

---------------
n°5906267
wave
Posté le 21-06-2005 à 17:18:00  profilanswer

macdriverZ a écrit :

ok, merci, je vais essayer vos methodes.

Il y a un risque de rouler avec de l'air dans le circuit ?

S'il reste de l'air dans la culasse, c'est très mauvais parce qu'une partie peut surchauffer. Si le niveau est trop bas et que la pompe aspire de l'air, tu te retrouves rapidement avec de la mousse (des fines bulles d'air) dans tout le circuit, qui forcément refroidit moins bien que du liquide pur, et qui peut, au repos, relâcher de l'air dans certaines parties du circuit.
En gros, tant que t'es pas sûr d'avoir fini la purge, surveille régulièrement le niveau pour compléter dès que nécessaire. Si après avoir donné quelques coups de rupteur le niveau ne bouge pas, c'est qu'à priori y'a plus de poches d'air dans le circuit.

n°5906609
frankie_fl​owers
Posté le 21-06-2005 à 17:50:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu commences par lire le mode d'emploi...

y'en a pas. seulement de vagues indications sur le flacon.

n°5906864
alandon
Posté le 21-06-2005 à 18:16:59  profilanswer

Bonjour

j'aurais à priori un petit souci sur une megane 1.9D RT.
A chaque démarrage, elle dégage un peu de fumée blanche et elle souffoque un peu. les 1ers 50m, c'est comme si la voiture toussait un peu et qu'elle est très froide,, en effet, c'est comme si j'accélèrait et descellerait.
Ca me le fais juste au démarrage et les premiers 50m.

la vidange vient d'être faite, j'ai vérifier mes niveaux tout est niquel. Le filtre à huile à été changé, et le filtre à gazoil a été changé a la dernière vidange. Et le joint de culasse a été changé l'année dernière.

C'est une mégane de 96, 200 000 km.

n°5906888
wave
Posté le 21-06-2005 à 18:19:53  profilanswer

alandon a écrit :

Bonjour

j'aurais à priori un petit souci sur une megane 1.9D RT.
A chaque démarrage, elle dégage un peu de fumée blanche et elle souffoque un peu. les 1ers 50m, c'est comme si la voiture toussait un peu et qu'elle est très froide,, en effet, c'est comme si j'accélèrait et descellerait.
Ca me le fais juste au démarrage et les premiers 50m.

la vidange vient d'être faite, j'ai vérifier mes niveaux tout est niquel. Le filtre à huile à été changé, et le filtre à gazoil a été changé a la dernière vidange. Et le joint de culasse a été changé l'année dernière.

C'est une mégane de 96, 200 000 km.

Les bougies de préchauffage ont quel âge?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)