Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°5836128
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2005 à 19:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
un embrayage ca peut puer ouais
frein enfoncé, demarre le moteur, debraye, passe la 1ere et lache l'embrayage
si ca cale pas tout de suite, ton embrayge est agonisant :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 19:22:59  profilanswer

n°5836163
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2005 à 19:27:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sur un appui marqué, ca aurait bougé le train ?
remarque une r25 c pas tout jeune, mais alors la prochaine fois qu'il se mange un trottoir il y laisse le berceau [:totoz]

bah il doit bien avoir une copine ou une maman donc que sa voiture ai tapé un trottoir sans qu'il le sache c'est pas exclu  :D  

pour l'embrayage je vois pas pkoi ca puerai, ca baigne dans l'huile et c'est hermetique donc bon, puis en plus l'huile de boite ca a une odeur caracteristique quand meme.
pour la fumée qui sort du train avant je controlerai le niveau de lookheed a tout hasard  :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°5836225
JohnF
Posté le 13-06-2005 à 19:33:36  profilanswer

JohnF a écrit :

Hello les mecanos  :hello:  

j'ai passé ma pitite clio (bebop - 1.9D - 1995) au controle technique ce matin. Je n'ai pas de réparation obligatoire ( [:alphat] ), mais il me conseille de changer les silent-bloc de barre stabilisatrice. Vous avez une idée du prix de ce genre de réparation?

Merci  :jap:

Edit: vous savez s'ils font ça dans les speedy/feu vert

Personne? :(

n°5836888
Panka
Posté le 13-06-2005 à 20:34:16  profilanswer

korrigan73 : Copine + Maman, et merde! :D
Sérieusement c'est quoi le lookheed ?

Je pense pas que ca soit juste une odeur de chaud quand on tire sur la bagnole (même si je tiré comme un fada dessus), car ca sentait vraiment le caoutchouc chaud, ma copine (encore elle :D) confirme.

n°5836898
Prems
Just a lie
Posté le 13-06-2005 à 20:35:00  profilanswer

C'est un nom donné au liquide de freins.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5837325
Panka
Posté le 13-06-2005 à 21:06:52  profilanswer

Ok, la je pense que c'est possible, vu que les freinages taient forts et au dernier moment.

n°5837872
wave
Posté le 13-06-2005 à 21:50:02  profilanswer

Geminys a écrit :

sa risque qque chose, a partir du moment ou la façade est enlever a chaque foi et a part le fait qu'i ln'y aura aucune memorisation des bourdels?

Citation :

gurumeditation
ah ben si c'est rectangulaire de chaque coté, c'est sans doute de la norme iso donc tu te casses pas la tete, tu branches et ca marche :D

c'est se que je voulais faire  [:urd]   , mais j'ai reflechi 30 sec  [:kc]  et je me demande si ya pô de risque pour la caisse (avec l'electronique qu'il y a ) ou le poste [:raggarod]

Le seul risque, c'est que l'alim de veille passe souvent par un circuit de faible puissance. En gros, tu peux cramer le fusible en mettant le son à fond. C'est pas grave si tu peux écouter à un niveau suffisant sans cramer le fusible à chaque fois. Et bien-sûr, la solution (à moins d'aimer le feu) ne consiste pas à mettre un fusible + gros :D

n°5837959
ratibus
Posté le 13-06-2005 à 21:56:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je pense que tu trouveras des avis plus éclairés sur la question ici http://www.306connection.com/forum/index.php ;)

Merci j'y étais allé ;)

Mais les inscriptions sont fermées pour l'instant et sans compte on peut pas consulter le forum :(

n°5841993
Panka
Posté le 14-06-2005 à 10:49:49  profilanswer

Vous pensez vraiment que mon problème d'adhérence peut venir du train avant qui aurait bougé sur un très fort appui ?
Ca coûte cher à réparer ?

(je précise que l'appui était si fort que j'étais à la limite de l'adhérence, et qu'a un moment j'ai cru avoir déjanté ou éclaté le pneu)

Message édité par Panka le 14-06-2005 à 10:51:42
n°5842079
korrigan73
Membré
Posté le 14-06-2005 à 11:05:58  profilanswer

pour les pieces en elle meme elles sont a  8€ piece il me semble, et il t'en faut 2.
enfin si ce sont bien les silent blocks qui sont entre la barre stab et les triangle, mais normalement c'est ca.
chez feu vert je sais aps s'il te feront ca, je pense que oui mais bon, c'est assez simple a faire par contre, donc c'est ptet pas la peine d'aller te faire vider le compte en banque chez feu vert  :D  

Panka a écrit :

Vous pensez vraiment que mon problème d'adhérence peut venir du train avant qui aurait bougé sur un très fort appui ?

(je précise que l'appui était si fort que j'étais à la limite de l'adhérence, et qu'a un moment j'ai cru avoir déjanté ou éclaté le pneu)

je pense pas qu'un seul gros appui ai pu te faire bouger le train, hormis si t'es passé dans une orniere au meme moment mais bon.
normalement c'est fait pour prendre des appuis les voitures, c'est donc censé tenir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 11:05:58  profilanswer

n°5842280
alanou
Remembering M.P.
Posté le 14-06-2005 à 11:27:03  profilanswer

Panka a écrit :

Disons commencons par le début : c'est quoi tes pneus ?

n°5842848
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2005 à 12:42:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Merci pour vos réponses ;)

A votre avis y en a pour combien en pièces ?

La garagiste m'a dit de son coté que y en aurait pour 15 000 F

dans une casse, entre 230 et 300€ .

en neuf c'est le prix.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5842851
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2005 à 12:42:23  profilanswer

Panka a écrit :

Je possède une R25 TD et depuis peu j'ai un soucis, je m'explique.
Il y a 2 semaines environ j'ai conduis assez vite, et je prenais les virages et rond-point assez vites. La route était sèche, il faisiat 25-30°C et lors de la prise d'un virage j'étais en appui sur la roue avant gauche et celle-ci a réagi bizarrement (j'étais à la limite de l'adhérence sur route sèche).  
C'est difficile à décrire mais sur le coup j'ai pensé que j'avais crevé ou que le pneu allé déjanter.

Depuis j'ai du parcourir 600-700km, mais j'ai remarqué que sur route sèche les pneus crissent très très vite (à 50km/h sur un virage "serré" ca gueule déja).
Aujourd'hui en sortant du travail il pleuvait, je suis resté prudent car je ne suis plus très confiant avec les pneus, je les ai testé et à 45km/h sur rond-point la voiture commence à glisser.
Sur les démarrages j'ai vite remarqué également que la qualité de l'adhérence était moins bonne, pourtant les pneus semblent nikel...
Selon-vous est-ce moi qui m'inquiète pour rien, ou alors les pneus peuvent-ils être réellement moins performant alors qu'ils semblent en bon état ?

Deuxième question, après avoir roulé vite (2-3 fois), je sens une forte odeur de caoutchouc brulé, selon-vous d'ou cela peut venir ? (j'avais pensé à une courroie)
Une fois de la fumée légèrement blanche s'échappait du train avant (au niveau des ouvertures pour les roues), j'ai donc ouvert le cap mais ca ne venait pas du moteur...
Est-ce qu'il se pourrait que ca vienne de mes freins, et notamment des plaquettes de frein (d'ou l'odeur de brulé) ?

Un grand merci pour votre aide.

PS : Je compte quand même amener ma voiture au garage pour faire vérifier les pneus.

je parie sur amortisseurs fatigués et pneus qui viennent frotter contre le métal de l'aile :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5842857
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 14-06-2005 à 12:43:18  profilanswer

+1

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5842870
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 14-06-2005 à 12:45:41  profilanswer

mostwanted a écrit :

clé BTR et/ou clé classique(plate,pipe...)
Nettoyant(degraissage des coulisseaux)
Graisse(pas epaisse)
tu as une photo de l'ensemble?

bon c'est pas la l'extase, mais ont peu voir un peu....

avant droit: ok
--> http://jlardeux.free.fr/HFR/polo/avant%20droit.JPG

avant gauche: plaquette morte, et en plus elle (la plaquette) deborde du disque !!!
--> http://jlardeux.free.fr/HFR/polo/avant%20gauche.JPG

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5844367
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-06-2005 à 15:07:30  profilanswer

comment je peux ouvrir une portiere d ax j ai oublier mes cles dedans, et j arrive pas a passer une regle et un cintre, en plus le levier est bien lisse :cry:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5844430
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2005 à 15:14:46  profilanswer

on te l'a déja dit, seulement t'as du mou de veau dans les bras :o

écarte le joint de portiere et glisse un cintre déplié pour choper le bitonio :o

---------------
n°5844601
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-06-2005 à 15:32:30  profilanswer

le bitonio est lisse ya rien a chopper :cry:

Message édité par La_Nouille le 14-06-2005 à 15:32:39

---------------
n°5844788
Panka
Posté le 14-06-2005 à 15:51:24  profilanswer

Ok merci, je vais regarder l'état de mes amortos.

n°5845421
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2005 à 16:47:42  profilanswer

La_Nouille a écrit :

le bitonio est lisse ya rien a chopper :cry:

et alors ? tu gardes l'espece de crochet du bout du cintre, tu le passe autour du bitonio, tu le tourne pour enserrer a fond le bitonio et tu leves :D

---------------
n°5845666
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-06-2005 à 17:06:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et alors ? tu gardes l'espece de crochet du bout du cintre, tu le passe autour du bitonio, tu le tourne pour enserrer a fond le bitonio et tu leves :D

ce bon le garage s en est occupe :o pas trop cher ca va, pratique ces coussins gonlfleurs, ca m aurrait eviter de peter 2 regles

---------------
n°5850221
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-06-2005 à 02:08:01  profilanswer

jme souviens d'un pote qui avait eu le meme problème, mais on était 4 (pas bien frais après une LAN party mais bon :lol: !), donc on s'était contenté de tiré comme des boeufs sur le haut de la portière jusqu'à la tordre suffisament pour passer le bras et ouvrir le bitonio qui condamnait la portière ;) ! - c pas très très solide une portière d'AX ;) (et joli avatar ;) )

sinon, depuis que j'ai changé mon embrayage, quand je le fais travailler (style quand pour faire des manoeuvres rapides et/ou moteur froid, je donne des grands coups d'accélérateurs et des petits coups d'embrayage), ya une sale odeur qui flotte autour de ma voiture... style chaud mécanique + plastique brulé ... assez désagréable mais pas facile à décrire :/

FtY

Message édité par misato le 15-06-2005 à 02:10:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5853852
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-06-2005 à 15:39:53  profilanswer

moteur froid + grand coup d'accelerateur = pas bon. Normal que ca sente le cramé, faut juste mieux te servir de ton embrayage !

---------------
n°5855280
wave
Posté le 15-06-2005 à 18:15:53  profilanswer

l'embrayage ça doit travailler le moins possible: tu rsetes à bas régime, voire presque au ralenti si c'est pas pour un gros démarrage en côte, jusqu'à ce que tu aies fini d'embrayer. Et puis aussi, ne pas confondre le point de patinage et le frein dans une côte: l'embrayage doit patiner le moins longtemps possible, uniquement pour faire avancer la voiture. Là si ça sent le cramé régulièrment il durera pas longtemps.

n°5855530
JohnF
Posté le 15-06-2005 à 18:52:20  profilanswer

Petite question sur une mauvaise habitude:
quand je suis a un feu (rouge bien sur :D), je garde le pied sur la pédale d'embrayage (au lieu de me mettre au point mort). Est ce que ça use qq chose de faire ça?

n°5855539
Prems
Just a lie
Posté le 15-06-2005 à 18:53:37  profilanswer

Personnellement j'économise ma jambe gauche en passant au point mort.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5855543
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2005 à 18:54:25  profilanswer

JohnF a écrit :

quand je suis a un feu (rouge bien sur :D), je garde le pied sur la pédale d'embrayage (au lieu de me mettre au point mort). Est ce que ça use qq chose de faire ça?

il parait que la putée d'embrayage apprecie pas la blague, mais bon, j'en sais pas plus.  ;)

---------------
n°5855655
HumanRAGE
Posté le 15-06-2005 à 19:09:07  profilanswer

ca compresse le ressort de rappel, ce qui fait qu'il s'use prématurement, et donc qu'il plaquera moins bien l'embrayage => l'embrayage s'usera beaucoup plus vite

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5856404
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-06-2005 à 20:44:32  profilanswer

JohnF a écrit :

korrigan73 a écrit :

il parait que la putée d'embrayage apprecie pas la blague, mais bon, j'en sais pas plus.  ;)

voila. La butée d'embrayage prend cher, le ressort de pression aussi, ce qui fait que tu uses ton embrayage prématurément. Surtout que des que le ressort deviendra un peu plus mou, tu vas devoir retendre le cable d'embrayage si c'est possible, et comme souvent on oublie de le faire ou qu'on s'en rend pas compte, on acheve le disque et le plateau rapidement.

n°5856535
Nicodonald
Posté le 15-06-2005 à 20:57:51  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

voila. La butée d'embrayage prend cher, le ressort de pression aussi, ce qui fait que tu uses ton embrayage prématurément. Surtout que des que le ressort deviendra un peu plus mou, tu vas devoir retendre le cable d'embrayage si c'est possible, et comme souvent on oublie de le faire ou qu'on s'en rend pas compte, on acheve le disque et le plateau rapidement.

Habituellement y'a un système de tension automatique non ?

n°5856678
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-06-2005 à 21:07:34  profilanswer

ca dépend des modeles :o

sur les moto en tout cas, tu regle le cable, sur ma volvo idem.

n°5857214
JohnF
Posté le 15-06-2005 à 21:58:08  profilanswer

Citation :

[:alph-one] Je le ferai plus  :(

n°5860667
frankie_fl​owers
Posté le 16-06-2005 à 11:42:15  profilanswer

Est-ce que ce genre de revue est utile (pour faire des interventions de routine sans me tromper) ou il faut mieux que j'achète du Haynes pour mon AX ?

http://i10.ebayimg.com/02/i/04/49/9f/16_1_b.JPG

n°5861815
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 14:09:44  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Est-ce que ce genre de revue est utile (pour faire des interventions de routine sans me tromper) ou il faut mieux que j'achète du Haynes pour mon AX ?

je connais pas cette édition.  

Je trouve la Haynes plus détaillée et plus accessible pour les profanes que l'ETAI en général, mais celle la je connais pas :o

---------------
n°5864784
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-06-2005 à 20:04:31  profilanswer

mais ya rien a faire sur une ax :o

---------------
n°5865583
frankie_fl​owers
Posté le 16-06-2005 à 21:39:14  profilanswer

La_Nouille a écrit :

mais ya rien a faire sur une ax :o

bein la mienne me donne du fil à retordre  [:spamafote]  
j'avais cru avoir résolu mon problème de refroidissement en faisant changer le thermostat, mais le voyant s'est encore allumé dans une côte :fou:  

D'après le garagiste mon liquide est vieux il faut que je purge le circuit qui est dégueulasse et que je le rince en laissant couler de l'eau jusqu'à qu'elle sorte propre.  
J'espère que ça va résoudre le pb.  

Je pense pouvoir y arriver sans revue technique, mais je préfère être sûr.

n°5865689
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-06-2005 à 21:51:36  profilanswer

est ce que certains pocesseur de FIAT ont reçu un recommandé ces jours ci ? :o

n°5865708
Prems
Just a lie
Posté le 16-06-2005 à 21:54:29  profilanswer

Un ex-possesseur n'en a pas reçu en tous cas :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°5865729
HumanRAGE
Posté le 16-06-2005 à 21:58:19  profilanswer

bein la mienne me donne du fil à retordre  [:spamafote]  
j'avais cru avoir résolu mon problème de refroidissement en faisant changer le thermostat, mais le voyant s'est encore allumé dans une côte :fou:  

D'après le garagiste mon liquide est vieux il faut que je purge le circuit qui est dégueulasse et que je le rince en laissant couler de l'eau jusqu'à qu'elle sorte propre.  
J'espère que ça va résoudre le pb.  

Je pense pouvoir y arriver sans revue technique, mais je préfère être sûr.

le liquide de refroidissement se change tout les 2-3ans, sinon il devient corrosif et ronge le circuit :o

---------------
n°5865731
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-06-2005 à 21:59:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le liquide de refroidissement se change tout les 2-3ans, sinon il devient corrosif et ronge le circuit :o

Et merde  [:toad666]

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5865770
HumanRAGE
Posté le 16-06-2005 à 22:03:04  profilanswer

:spamafote: les constructeurs abusent ...
entre les bougies qui sont sensée durer 60mkm (or si tu verifies pas l'ecartement/etat de l'electrode, tu te retrouves avec des emmerdes d'allumages/surconsommation bien avant ce chiffre), la boite de vitesse "lubrifiée a vie" (bien sur, l'huile eternelle !), et j'en passe et des meilleures ... :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)