| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
power600 Toujours grognon | Reprise du message précédent :
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le 17-07-2011 à 20:38:41 ![]() ![]() |
H00d |
|
Elbarto | une petite question : --> supposons qu'un pneu soit encore bon ( bonne hauteur de gomme, bande de roulement Ok, témoin d'usure Ok ) mais qu'il soit très âgé ( 7 ans, voiture qui roule peu, petits trajets ), est-ce que ce pneu pourra continuer à être utilisé sans problèmes ? Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-07-2011 à 21:33:18 |
H00d |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 00:41:46 ![]() Si t'en as 2, tu les montes à l'arrière |
misato Clavicula Nox |
mouais, enfin ok il doit pas etre tout jeune, ça veut pas dire qu'un démarreur doit etre changé régulièrement, c sensé durer la vie de la voiture
la question que je me pose, on peut pas mélanger un vieux pilot primacy avec un nouveau primacy HP, histoire de "bouffer" mon pneu neuf sur la roue de secours
bah surtout un pneu qui reste en extérieur, le plastique s'abime : il peut se craqueler, et meme sans ça, il perd une partie de ses propriétés, notamment au niveau de l'adhérence... un jour tu changes tes pneus et tu t'aperçois que tu gagnes 50% en distance de freinage ... (ça m'est arrivé avec les pneus de la R19, ça, je les ai pas changés tout de suite en l'achetant d'occase, le jour où j'en ai mis des neufs, woa, je m'arrétais 20m avant le feu rouge Message cité 2 fois Message édité par misato le 18-07-2011 à 01:57:40 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Elbarto |
durée de vie d'une voiture pour un constructeur : pas plus de 7 ans, avec les pièces prévues pour lâcher statistiquement au bout d'un certain délai ( théorie de l'obsolescence programmée au bout de 10 ans il y a tout de même une certaine probabilité que les charbons du démarreur commencent à merder, que l'oxydation commence à faire son oeuvre, surtout si le conducteur a l'habitude de multiplier les démarrages quotidiens, que la voiture couche dehors et le démarreur de ce forumeur a près de 15 ans, à raison de 2 démarrages quotidiens ça fait presque 11000 sollicitations du démarreur, sur ma vieille clio 1.2 des années 90 le démarreur a tenu 10 ans et l'alternateur 12 ans, les charbons complétements usés Message édité par Elbarto le 18-07-2011 à 05:16:54 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 06:35:22 ![]() Tu peux même attendre 1/2H, va |
Publicité | Posté le 18-07-2011 à 08:10:36 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
elpoulpo nickel | Je ferais le test ce soir, (et ça m'apprendra à commander un multimètre en Chine |
Adodonicoco |
|
chaced |
Adodonicoco |
Nan, la rotule est sur la biellete. Message cité 1 fois Message édité par Adodonicoco le 18-07-2011 à 10:44:38 |
chaced |
Adodonicoco | Cette pièce, c'est la rotule du moyeu ? ou de la biellette de direction ? Message cité 1 fois Message édité par Adodonicoco le 18-07-2011 à 10:46:32 |
chaced |
chaced |
chaced | Perso j'ai rien remarque roue levé, par contre, en braquant a fond, en touchant la rotule en en donnant de petit coup de volant droite gauche (de 0.5cm le but n'est pas d'écrasé le bras de celui qui touche la rotule) ça fait Tac tac tac et on sent bien le jeux. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
H00d |
|
chaced |
ginie |
chaced | Vache le galet tendeur !... C'est quoi comme moteur ? Car je me souviens de ma clio 2 1.6 ou il y avait eu un problème avec le kit distribution il manquait une entretoise au galet tendeur de la courroie d'accessoire justement. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 18-07-2011 à 14:04:38 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |