Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°5781973
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 07-06-2005 à 14:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Otan beauval a écrit :

bah y'as le disque, il est creusé avec l'usure (normal) donc le bord exterieur est plus épais de quelques mm ....

mais là, la plaquette est à cheval de quelque mm (1cm max)!!! donc une partie de la plaquette freine dans le gaz..... sp'a normal......

1/2mm ça peut etre normal,plus non!
c'est peut etre pas les bon disque ou plaquettes!!!

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 14:18:49  profilanswer

n°5782015
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-06-2005 à 14:22:48  profilanswer

bah j'y ai pensé mais à priori l'ancien propriétaire a fait ca chez un garagiste et l'autre est bonne (ne déborde pas........)

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5789866
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-06-2005 à 08:33:22  profilanswer

wave a écrit :

Elle monte à quel régime?
elle redescend après ou pas?
ça le fait sans la clim?

Non elle redescend pas apres tant que je repars pas du feu, le régime c'est un poil au dessus du ralentit comme si j'effleurait la pédale d'accélérateur :o.
La clim sur une polo de 1991, ça serait avec plaisir :D  

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°5789938
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 09:10:10  profilanswer

prise d'air, ou starter bloqué

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5790147
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-06-2005 à 10:04:18  profilanswer

mostwanted a écrit :

oui, de chaque cotés du disque
si tu as un couinement ça pourrait etre ça!

j'ai fait un peu plus attention aux bruits en rentrant hier et effectivement j'entends un "fuit"...."fuit"....."fuit"...... bref ca frotte legèrement du coté de la plaquette morte....

effectivement l'etrier est surement grippé, enfin il marche pas comme il devrait....

suis-je obligé d'aller chez le garagiste, ou j'peux me la faire à la McGyver ?

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5790946
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 11:28:40  profilanswer

tu peux le faire tout seul.

faut démonter l'étrier completement,c'est tout (et surtout ne pas freiner avec l'étrier dans le vide, sinon t'es bon pour purger ton circuit :D )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5791544
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-06-2005 à 12:28:58  profilanswer

et au niveau outillage ?

---------------
n°5791637
mostwanted
Posté le 08-06-2005 à 12:45:45  profilanswer

Otan beauval a écrit :

et au niveau outillage ?

clé BTR et/ou clé classique(plate,pipe...)
Nettoyant(degraissage des coulisseaux)
Graisse(pas epaisse)
tu as une photo de l'ensemble?

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5791646
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 12:46:59  profilanswer

graisse graphitée, c'est plus adapté :)

---------------
n°5791874
mostwanted
Posté le 08-06-2005 à 13:16:17  profilanswer

trop epaisse!

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 13:16:17  profilanswer

n°5792135
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-06-2005 à 13:40:57  profilanswer

mostwanted a écrit :

clé BTR et/ou clé classique(plate,pipe...)
Nettoyant(degraissage des coulisseaux)
Graisse(pas epaisse)
tu as une photo de l'ensemble?

j'en ferais pour demain ce sera plus pratique....

Message édité par Otan beauval le 08-06-2005 à 13:41:14

---------------
n°5795712
clichy
j'adore être ton papa ....
Posté le 08-06-2005 à 18:18:10  profilanswer

je veux pas etre rabat-joie mais le site "http://www.moto-station.com " marche pas cf premiere page

je cherche un endroit ou acheter une bulle/pare-brise pour une virago yamaha 125cm3 ?

n°5795765
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2005 à 18:22:43  profilanswer

clichy a écrit :

je veux pas etre rabat-joie mais le site "http://www.moto-station.com " marche pas cf premiere page

je cherche un endroit ou acheter une bulle/pare-brise pour une virago yamaha 125cm3
?

www.cardy.fr

appelles le magasin le plus pres de chez toi si tu trouves pas sur le site ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°5797303
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 21:13:26  profilanswer

clichy a écrit :

je cherche un endroit ou acheter une bulle/pare-brise pour une virago yamaha 125cm3 ?

je viens de poster 3 images a l'instant en provenance de chez eux, donc maintenant il marche :o

n°5797730
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-06-2005 à 21:51:28  profilanswer

Sinon, je suppose que tu dois pouvoir aller chez Dafy moto.

---------------
Swedish master
n°5832412
Geminys
Posté le 13-06-2005 à 11:56:58  profilanswer

bonjour a tous  
qqun peut me renseigner pour brancher un autoradio (j'ai un doute pour l'alimentation)
c'est un sony Xplod 2 a mettre sur une Fiat Idea
concernant les 2 cable, jaune et rouge (alim), pour avoir la memorisation des different elemnt (station reglage...)
je doit brancher ? rouge/rouge ; jaune/jaune ou rouge/jaune ; jaune/rouge ou rouge et jaune sur jaune uniquement (aparment sa se serais pour un vieu vehicule)

dans la notice du poste il parle d'une position "acc" sur le canon du demareur  :??: kesako cette chose la ya pô sa sur ma caisse?  
merci d'avance  :jap:

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°5833131
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2005 à 13:45:09  profilanswer

le fil de mémoire sur le + de la batterie, l'autre sur le fil en provenance du neiman.

et si tu as pas envie de te faire suer, les 2 fils direct sur la batterie (avec un fusible), comme ca tu pourras avoir ton autoradio en marche meme sans mettre le contact.

---------------
n°5833269
smiley0041
Posté le 13-06-2005 à 13:57:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le fil de mémoire sur le + de la batterie, l'autre sur le fil en provenance du neiman.

et si tu as pas envie de te faire suer, les 2 fils direct sur la batterie (avec un fusible), comme ca tu pourras avoir ton autoradio en marche meme sans mettre le contact.

Oui mais non, ça veut dire que si tu oublie de l'éteindre tu peux dire adieu à ta batterie :/

n°5833298
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2005 à 14:00:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Oui mais non, ça veut dire que si tu oublie de l'éteindre tu peux dire adieu à ta batterie :/

faut quand meme etre un sacré neuneu pour oublier d'éteindre son autoradio [:xx_xx]

surtout que quand tu détaches ta facade, il reste pas en marche :D

---------------
n°5833368
Prems
Just a lie
Posté le 13-06-2005 à 14:05:14  profilanswer

Et surtout vu la conso de l'autoradio en mode veille, il en faut du temps avant que la batterie soit vide.

Message édité par Prems le 13-06-2005 à 14:05:28

---------------
Ratures - Cuisine
n°5833485
Geminys
Posté le 13-06-2005 à 14:15:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

merci  :jap:  
va falloir que j'identifi bien les fil car c'est les prises rectangulaire (universelle?)  
j'vais regarder sa  [:raggarod]  

---------------
n°5833878
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2005 à 14:55:07  profilanswer

ah ben si c'est rectangulaire de chaque coté, c'est sans doute de la norme iso donc tu te casses pas la tete, tu branches et ca marche :D

---------------
n°5834079
JohnF
Posté le 13-06-2005 à 15:18:36  profilanswer

Hello les mecanos  :hello:  

j'ai passé ma pitite clio (bebop - 1.9D - 1995) au controle technique ce matin. Je n'ai pas de réparation obligatoire ( [:alphat] ), mais il me conseille de changer les silent-bloc de barre stabilisatrice. Vous avez une idée du prix de ce genre de réparation?

Merci  :jap:

Edit: vous savez s'ils font ça dans les speedy/feu vert

Message édité par JohnF le 13-06-2005 à 15:59:01
n°5834357
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2005 à 15:50:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah ben si c'est rectangulaire de chaque coté, c'est sans doute de la norme iso donc tu te casses pas la tete, tu branches et ca marche :D

parfois le rouge et le jaune (batterie et ACC) sont inversé, meme si voiture et autoradio sont en ISO [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5834606
Geminys
Posté le 13-06-2005 à 16:16:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

parfois le rouge et le jaune (batterie et ACC) sont inversé, meme si voiture et autoradio sont en ISO [:ddr555]

sa risque qque chose, a partir du moment ou la façade est enlever a chaque foi et a part le fait qu'i ln'y aura aucune memorisation des bourdels?

Citation :

gurumeditation

c'est se que je voulais faire  [:urd]   , mais j'ai reflechi 30 sec  [:kc]  et je me demande si ya pô de risque pour la caisse (avec l'electronique qu'il y a ) ou le poste [:raggarod]

---------------
n°5834684
HumanRAGE
Posté le 13-06-2005 à 16:25:07  profilanswer

Geminys a écrit :

sa risque qque chose, a partir du moment ou la façade est enlever a chaque foi et a part le fait qu'i ln'y aura aucune memorisation des bourdels?

nan c juste que tu devras regler le volume et l'equaliseur a chaque fois, skipper jusqu'a la chanson du cd ou t'en etait resté etc :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5834731
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-06-2005 à 16:30:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'ai mis six mois à le comprendre, après un ch'ti RFTM.  :cry:  :cry:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5834740
Geminys
Posté le 13-06-2005 à 16:31:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan c juste que tu devras regler le volume et l'equaliseur a chaque fois, skipper jusqu'a la chanson du cd ou t'en etait resté etc :D

oki  :D  en gros je test jusqu'a que sa memorise les reglages, sa va allez vite ya pô 36 solutions
 :D  

merci a tous pour vos zinfos  

---------------
n°5834760
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-06-2005 à 16:34:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Pareil pour les stations de radio, etc

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5834855
ratibus
Posté le 13-06-2005 à 16:42:01  profilanswer

Salut à tous

Je possède une 306 XR 1993 et je viens de boussiller ma boite de vitesse (fuite d'huile de la boite).

Je n'avais pas détecté la fuite :cry:

Et aucun symptome apparent avant la semaine dernière où un bruit s'est fait entendre.

Je l'ai amené au garage => boite de vitesse foutue (je sais pas quelle niveau de dégradation).

Des amis vont m'aider pour essayer de la changer.

Je voudrais avoir des retours d'expérience sur les changements de boite de vitesse (comment ça se passe, difficile ou pas ...) :D

Merci d'avance :jap:

n°5835237
HumanRAGE
Posté le 13-06-2005 à 17:23:04  profilanswer

avec la RTA, un arbre avec une bonne branche bien solide, une bonne corde et 3 potes, tu peux sortir le moteur et changer la boite en une apres midi jpense :D

chope la reference de ta bv, achetes en une d'okaz (reconditionnée ou dans une casse peu kilometree), les outils et en avant :D

y a ptet meme pas besoin de tomber le moteur si ca se trouve :D

par contre, bien mettre des chandelles pour travailler sous la voiture, un ou plusieurs crics ce n'est pas sufisant question securité :o
bien faire ca sur un sol egal, pour pas que la caisse te retombe dessus :o

Message édité par HumanRAGE le 13-06-2005 à 17:24:54

---------------
n°5835494
mostwanted
Posté le 13-06-2005 à 17:53:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

avec la RTA, un arbre avec une bonne branche bien solide, une bonne corde et 3 potes, tu peux sortir le moteur et changer la boite en une apres midi jpense :D

chope la reference de ta bv, achetes en une d'okaz (reconditionnée ou dans une casse peu kilometree), les outils et en avant :D

y a ptet meme pas besoin de tomber le moteur si ca se trouve :D

par contre, bien mettre des chandelles pour travailler sous la voiture, un ou plusieurs crics ce n'est pas sufisant question securité :o
bien faire ca sur un sol egal, pour pas que la caisse te retombe dessus :o

Voilà!!! et la boite se retire par dessous!

---------------
n°5835551
HumanRAGE
Posté le 13-06-2005 à 18:01:34  profilanswer

va falloir extraire les cardans, acheter des joints a levres pour les remettre (sinon ca pissera l'huile et la boite tiendra pas longtemps)
ca se prépare avec minutie quoi, acheter la revue technique pour la 306 (phase 1 ou 2) et le moteur considéré est la 1ere etape

---------------
n°5835675
ratibus
Posté le 13-06-2005 à 18:19:32  profilanswer

Merci pour vos réponses ;)

A votre avis y en a pour combien en pièces ?

La garagiste m'a dit de son coté que y en aurait pour 15 000 F

n°5835689
HumanRAGE
Posté le 13-06-2005 à 18:21:16  profilanswer

je pense que tu trouveras des avis plus éclairés sur la question ici http://www.306connection.com/forum/index.php ;)

---------------
n°5835948
Panka
Posté le 13-06-2005 à 19:00:51  profilanswer

Je possède une R25 TD et depuis peu j'ai un soucis, je m'explique.
Il y a 2 semaines environ j'ai conduis assez vite, et je prenais les virages et rond-point assez vites. La route était sèche, il faisiat 25-30°C et lors de la prise d'un virage j'étais en appui sur la roue avant gauche et celle-ci a réagi bizarrement (j'étais à la limite de l'adhérence sur route sèche).  
C'est difficile à décrire mais sur le coup j'ai pensé que j'avais crevé ou que le pneu allé déjanter.

Depuis j'ai du parcourir 600-700km, mais j'ai remarqué que sur route sèche les pneus crissent très très vite (à 50km/h sur un virage "serré" ca gueule déja).
Aujourd'hui en sortant du travail il pleuvait, je suis resté prudent car je ne suis plus très confiant avec les pneus, je les ai testé et à 45km/h sur rond-point la voiture commence à glisser.
Sur les démarrages j'ai vite remarqué également que la qualité de l'adhérence était moins bonne, pourtant les pneus semblent nikel...
Selon-vous est-ce moi qui m'inquiète pour rien, ou alors les pneus peuvent-ils être réellement moins performant alors qu'ils semblent en bon état ?

Deuxième question, après avoir roulé vite (2-3 fois), je sens une forte odeur de caoutchouc brulé, selon-vous d'ou cela peut venir ? (j'avais pensé à une courroie)
Une fois de la fumée légèrement blanche s'échappait du train avant (au niveau des ouvertures pour les roues), j'ai donc ouvert le cap mais ca ne venait pas du moteur...
Est-ce qu'il se pourrait que ca vienne de mes freins, et notamment des plaquettes de frein (d'ou l'odeur de brulé) ?

Un grand merci pour votre aide.

PS : Je compte quand même amener ma voiture au garage pour faire vérifier les pneus.

n°5835982
HumanRAGE
Posté le 13-06-2005 à 19:04:55  profilanswer

l'odeur de caouthcouc peut etre la bride en cette maniere qui retient le pot d'echappement, au silencieux arriere

courroie : ta voiture couine l'hiver au demarrage ? (une courroie qui patine couine car elle ne suit pas la montée en regime)

pour la tenue de route, tes amortisseurs sont ptet nazes, c possible

Message édité par HumanRAGE le 13-06-2005 à 19:05:11

---------------
n°5836088
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2005 à 19:18:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

l'odeur de caouthcouc peut etre la bride en cette maniere qui retient le pot d'echappement, au silencieux arriere

courroie : ta voiture couine l'hiver au demarrage ? (une courroie qui patine couine car elle ne suit pas la montée en regime)

pour la tenue de route, tes amortisseurs sont ptet nazes, c possible

possible pour les amortisseurs mais ca ne vient pas du jour au lendemain comme ca semble etre le cas pour lui.
peut etre le parallelisme qui aurai bougé ca expliquerai les crissements et la tenue de route.
pour l'odeur de caoutchouc est-ce que c'est reellement une odeur de caoutchouc ou seulement une doeur de "chaud" comme quand on tire trop sur une voiture  :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°5836107
HumanRAGE
Posté le 13-06-2005 à 19:21:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

possible pour les amortisseurs mais ca ne vient pas du jour au lendemain comme ca semble etre le cas pour lui.
peut etre le parallelisme qui aurai bougé ca expliquerai les crissements et la tenue de route.

sur un appui marqué, ca aurait bougé le train ?
remarque une r25 c pas tout jeune, mais alors la prochaine fois qu'il se mange un trottoir il y laisse le berceau [:totoz]

---------------
n°5836112
Panka
Posté le 13-06-2005 à 19:21:54  profilanswer

L'odeur émane bien de l'avant de la voiture et n'apparait qu'après avoir roulé de façon "aggressive" pendant 10-20minutes (avec forts freinages, changements de rapport, etc).

Les amortisseurs sont bons, mais merci d'avoir souligné ce point ;)

PS : Ma courroie ne couine jamais...
Ca pourrait venir des "patins" qui serrent les disques ? Je demande ça a cause de la fumée qui émanait des "roues".
L'embrayage ca peut sentir le brulé ?

n°5836128
HumanRAGE
Posté le 13-06-2005 à 19:22:59  profilanswer

un embrayage ca peut puer ouais
frein enfoncé, demarre le moteur, debraye, passe la 1ere et lache l'embrayage
si ca cale pas tout de suite, ton embrayge est agonisant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)