Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°5741900
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-06-2005 à 02:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
oups :whistle: ... il n'empèche que ce que j'ai dit reste vrai, la clim demande de la puissance au moteur et forcément le moteur il fait la gueule pour la fournir à bas régime [:spamafote]

wave > mouais, mais avant le moteur était toujours assez bas en température, c pour ça que je m'inquiète :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 02:00:21  profilanswer

n°5741945
wave
Posté le 03-06-2005 à 02:22:05  profilanswer

misato a écrit :

oups :whistle: ... il n'empèche que ce que j'ai dit reste vrai, la clim demande de la puissance au moteur et forcément le moteur il fait la gueule pour la fournir à bas régime [:spamafote]

wave > mouais, mais avant le moteur était toujours assez bas en température, c pour ça que je m'inquiète :??:

FtY

Ca peut vouloir dire 2 choses: ton calorstat ferme mieux qu'avant (une saleté qui s'est barré), ou bien ton calorstat s'ouvre moins (il commence à fatiguer).
Sinon c'est peut-être simplement parce qu'il fait + chaud: la zone "basse" où tu allais avant correspond au début de l'ouverture du calorstat, où le refroidissement n'est pas maximal. Donc avec une température extérieure + élevée, çà suffit pas forcément à empêcher le moteur de monter + haut.
Tant que ça monte pas + haut, y'a pas à s'inquiéter, tu verras bien si ça évolue: une température constante est bonne pour le moteur.

n°5743731
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 03-06-2005 à 11:41:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai une Clio 1,4 16S de 2001. Voilà déja la 2ème fois qu'on me remplace une bobine d'allumage (d'abord les 4 sous garantie après 1 an 1/2, puis une seule à 85 euro il y a un an). Le moteur cafouille un peu encore, donc je pense que j'aurai droit à un nouveau remplacement.
Il paraît que c'est un défaut de ces modèles, le plastique de ces bobines est poreux et se fisuusre avec le temps.
Quelqu'un peut me renseigner un truc ou autre pour éviter de payer 85 euro à chaque fois ?? Merci.

n°5746423
wave
Posté le 03-06-2005 à 15:32:52  profilanswer

Edgard_123 a écrit :

Bonjour,

J'ai une Clio 1,4 16S de 2001. Voilà déja la 2ème fois qu'on me remplace une bobine d'allumage (d'abord les 4 sous garantie après 1 an 1/2, puis une seule à 85 euro il y a un an). Le moteur cafouille un peu encore, donc je pense que j'aurai droit à un nouveau remplacement.
Il paraît que c'est un défaut de ces modèles, le plastique de ces bobines est poreux et se fisuusre avec le temps.
Quelqu'un peut me renseigner un truc ou autre pour éviter de payer 85 euro à chaque fois ?? Merci.

A tout hasard, vérifié que tu n'as pas + de 14V (14.5 maxi à la rigueur) sur la batterie quand le moteur tourne, même en accélérant.
Mais comme tu l'as dit, je pense que c'est un problème classique, à part prier pour qu'ils l'aient résolu sur les prochaines bobines que tu achèteras, je vois pas tellement de solution. N'attends pas trop, ça fatigue le catalyseur.

n°5746432
Prems
Just a lie
Posté le 03-06-2005 à 15:34:00  profilanswer

Edgard_123 a écrit :

Bonjour,

Oui, achètes-en 4 neuves, et négocie le prix. C'est 60€ pièce, et le remplacement prend environ 1 minute.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5747443
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-06-2005 à 16:43:14  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Oh, j'ai dit une grosse connerie, c'est pas sur la courroie de distribution...

Pas taper. [:-jim-]  

En effet, c'est sur la meme que la pompe à eau.

Je suis allé faire un devis (gratuit) chez un electricien automobile, en esperant que ça revienne moins cher, chez Volvo, ils me demandent 350 €... et 750 € pour changer la courroie de distribution + le reglage du jeu de soupape. :ouch:  

Merci pour Les 3 liens tres interessant ! Je vais les sauvegarder, car c'est du topic de qualité.

Pour ce qui est de l'eventuelle electronique qui en aurait prit un coup, pas de gros risque, je roule avec un carburateur.

ton alternateur est sur la courroie d'accessoire, on n'a jamais vu un alternateur sur la courroie de distribution !! La pompe a eau est sur la courroie de distrib par contre, et il faut la changer en meme temps que la courroie (parce que ta courroie de distrib, si tu la démonte, tu la jette... )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5750296
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2005 à 21:25:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ton alternateur est sur la courroie d'accessoire, on n'a jamais vu un alternateur sur la courroie de distribution !! La pompe a eau est sur la courroie de distrib par contre, et il faut la changer en meme temps que la courroie (parce que ta courroie de distrib, si tu la démonte, tu la jette... )

[:le kneu]
la pompe a huile sur la distri :o
la pompe a eau est sur l'accessoire (en tout cas sur renault et PSA)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5750672
wave
Posté le 03-06-2005 à 21:59:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Plus depuis que la distribution se fait par une couroie.
C'est pour ça qu'on conseille de changer la pompe à eau en même temps que la courroie, pour pas qu'elle grippe et pour pas qu'elle pisse sur la courroie de distribution.
Pour la pompe à huile, c'est souvent à engrenage ou à chaine, du moins sur les premiers moteurs à courroie de distribution.
Sur un renault energy ou un PSA TU, la pompe à huile est à chaine.
Sur le 2.0 R21/R25/Trafic/espace 1 et 2/505 GTI/CX, c'est 100% à engrenage.

n°5751221
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 03-06-2005 à 22:54:11  profilanswer

Merci pour les réponses de bobines pour la Clio. C'est bien ce que je craignais ! Tant pis donc.

A+

n°5752760
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-06-2005 à 02:14:29  profilanswer

wave :jap: > pour le moment tout va bien, mais du coup j'arrète pas de regarder ma température alors qu'avant je n'y prétais qu'un oeil distrait (vu que chaque fois que je regardais elle était tout en bas ;) ). j'attends de voir, comme je suis à Marseille, ce que ça me fera quand on sera vraiment au coeur de l'été (juillet/aout) [:smileyquiachaud].

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 02:14:29  profilanswer

n°5754937
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 04-06-2005 à 13:57:04  profilanswer

misato a écrit :

wave :jap: > pour le moment tout va bien, mais du coup j'arrète pas de regarder ma température alors qu'avant je n'y prétais qu'un oeil distrait (vu que chaque fois que je regardais elle était tout en bas ;) ). j'attends de voir, comme je suis à Marseille, ce que ça me fera quand on sera vraiment au coeur de l'été (juillet/aout) [:smileyquiachaud].

FtY

regarde si ton radiateur n'est pas encrassé a l'exterieur(face avant) car cela joue beaucoup sur les capacités de refroidissement!

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5755771
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-06-2005 à 16:06:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu veux une photo de mon B18FP peut etre :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5758919
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-06-2005 à 22:41:20  profilanswer

mostwanted > j'y ai déja pensé ... j'ai rien vu de spécial, mais est-ce qu'au pire, un petit coup de karscher pourrait avoir de l'effet ?

FtY

---------------
n°5760572
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-06-2005 à 01:51:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu veux une photo de mon B18FP peut etre :D

oué
la pompe a eau sur la distri, sur une voiture, jveux voir [:le kneu]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5760906
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 02:28:25  answer

Edgard_123 a écrit :

Merci pour les réponses de bobines pour la Clio. C'est bien ce que je craignais ! Tant pis donc.

A+

Pour plus d'infos y'a ce topic http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 247216.htm

n°5761536
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2005 à 10:01:30  profilanswer

En fait, vu comment c'est facile à changer, je me demande s'ils n'avaient pas prévu le coup dès le départ sur la Clio.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5761575
ginie
Posté le 05-06-2005 à 10:21:08  profilanswer

[:joce]

n°5762093
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 12:31:39  answer

Prems a écrit :

En fait, vu comment c'est facile à changer, je me demande s'ils n'avaient pas prévu le coup dès le départ sur la Clio.

:lol: C'est bien possible

n°5769237
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 06-06-2005 à 10:42:24  profilanswer

Pour les bobines de la Clio, c'est un concessionnaire Renault qui l'a dit au moment du 2ème remplacement de bobine (rappel : 85 euro tout compris pour une bobine). Il a dit que normalement, on doit remplacer les 4 (arrrggghhhh) car c'est une erreur de Renault : le plastique des bobines est poreux et laisse passer en partie l'humidité, qui fait gonfler et craquer le plastique isolant en cas de gel (ma Clio reste dehors) ou de modification de température importante. Voilà.

Pas de bobines équivalentes chez les équipementiers ?? Je vais voir.

n°5769443
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-06-2005 à 11:22:04  profilanswer

bonjour à tous

j'ai une polo 1.3 essence de 96\97....
--> acheté depuis 4 mois CT ok hormis disque de frein...

depuis peu en freinant mes plaquettes "racle"...

en regardant de plus près, me suis rendu compte que ma plaquette de gauche est complètement morte alors que celle de droite est encore bonne à env. 50%.... :/

bref il me faut les changer, mais la différence d'usure et-elle dû à un prob mecanique ou au prob des disques ?

n°5771305
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-06-2005 à 14:50:18  profilanswer

Otan beauval a écrit :

bonjour à tous

en regardant de plus près, me suis rendu compte que ma plaquette de gauche est complètement morte alors que celle de droite est encore bonne à env. 50%.... :/

bref il me faut les changer, mais la différence d'usure et-elle dû à un prob mecanique ou au prob des disques ?

si une plaquette est morte, le disque est sans doute mort aussi.

---------------
n°5771328
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-06-2005 à 14:52:50  profilanswer

C'est pê un étrier qui est grippé ou l'abs qui déconne (si abs). Donc en sus de l'usinage du disque, il est de toute façon voilé. A changer avec les plaquettes après avoir corrigé la source du problème.

Je laisse les pros confirmer.

Message édité par itcouldbesweet le 06-06-2005 à 14:53:14
n°5772965
Sebastino2​9
Posté le 06-06-2005 à 16:59:33  profilanswer

Sinon on cassé le miroir,glace du rétro gauche de la clio 1 1994 de ma soeur :fou:  

Vous pensez que sa coute cher, dur a remplacer?

Je précise le rétro a part la glace marche nickel :)

n°5773237
mostwanted
Posté le 06-06-2005 à 17:23:18  profilanswer

Otan beauval a écrit :

bonjour à tous

Etrier grippé!donc, soit tu le change completement, soit tu demonte: nettoyage et regraissage des coulisseaux!

Misato--> oui, tu peux nettoyer au NHP, en restant a une distance suffisante pour ne pas endommager les ailettes(trés fragile)! et dans le sens interieur vers exterieur!

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5774582
tony54
Posté le 06-06-2005 à 20:02:21  profilanswer

Bonjour,  

voila g 2 pneus a l'avant a faire changer sur ma Peugeot 405 TD de 92CH en 185/65/14 86H et j'hésite entre ces 2 références : Brigestone ER70 ou Goodyear NCT 5 le prix étant quasi le meme  

je recherche surtout des pneus de bonne tenue de route tant sur le sec que sur le mouillé (j'habite prés de Nancy et il pleut souvent donc)et de bonne longévité  

je ne roules pas comme un fou et ne fait pas cirer les pneus au démarage, je roules en respectant les limatations de vitesses ( on a pu le choix avec les radars auto et autres...)  

merci de m'éclaicir sur ces 2 références pour ceux qui les ont déja eu

Message édité par tony54 le 06-06-2005 à 20:03:31
n°5774793
magmatik
White is right.
Posté le 06-06-2005 à 20:26:04  profilanswer

Bonsoir, une petite question toute simple que je me pose:
pourquoi en 1ère à 1200 RPM on est pas en sous-régime alors qu'on l'est à 1800 en 3ème ?

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5774934
wave
Posté le 06-06-2005 à 20:39:39  profilanswer

magmatik a écrit :

Bonsoir, une petite question toute simple que je me pose:
pourquoi en 1ère à 1200 RPM on est pas en sous-régime alors qu'on l'est à 1800 en 3ème ?

Le sous-régime est une notion très subjective.
Pour la santé du moteur, il faut juste éviter de le faire descendre en-dessous du ralenti (risque de pression d'huile trop faible pour une bonne lubrification).
Pour la santé des silent-blocs, il faut éviter les vibrations excessives qu'on obtient parfois en appuyant à fond à très bas régime.
Pour la consommation, c'est du gaspillage de faire tourner le moteur + vite que le minimum nécessaire pour fournir la puissance dont on a besoin. Mais quand on a besoin d'accélérer, on gagne rien à se priver en restant à bas régime, le rendement reste aussi bon jusqu'à 3000 tours pour un diesel et au moins 4500 tours pour un essence, tant qu'on se sert de la puissance disponible.

n°5775775
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-06-2005 à 21:52:13  profilanswer

Ma polo 1.3d (1991)change de régime au ralentit, genre elle accélère un poil à un feu rouge. ça peu caché un probleme ou j'ignore. :heink:  
Filtre à air et huile neuf :o.

Message édité par Hrisson le 06-06-2005 à 21:53:06

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°5776159
wave
Posté le 06-06-2005 à 22:23:54  profilanswer

Hrisson a écrit :

Ma polo 1.3d (1991)change de régime au ralentit, genre elle accélère un poil à un feu rouge. ça peu caché un probleme ou j'ignore. :heink:  

Elle monte à quel régime?
elle redescend après ou pas?
ça le fait sans la clim?

n°5777746
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2005 à 00:55:18  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour,  

voila g 2 pneus a l'avant a faire changer sur ma Peugeot 405 TD de 92CH en 185/65/14 86H et j'hésite entre ces 2 références : Brigestone ER70 ou Goodyear NCT 5 le prix étant quasi le meme  

je recherche surtout des pneus de bonne tenue de route tant sur le sec que sur le mouillé (j'habite prés de Nancy et il pleut souvent donc)et de bonne longévité

je ne roules pas comme un fou et ne fait pas cirer les pneus au démarage, je roules en respectant les limatations de vitesses ( on a pu le choix avec les radars auto et autres...)  

merci de m'éclaicir sur ces 2 références pour ceux qui les ont déja eu

gras > ca n'existe pas. Ce qui fait l'adhérence d'un pneu, c'est avant tout la quantité de frottements entre le sol et le pneu. Plus ca frotte, plus ca tient a la route, plus ca s'use. c'est physique [:spamafote]

n°5777748
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2005 à 00:56:13  profilanswer

Hrisson a écrit :

ca sent la prise d'air quelque part :o

n°5779479
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 07-06-2005 à 09:05:38  profilanswer

Yo je cherche qqn d'avisé pour venir inspecter avec moi une caisse d'occaz sur paname demain ou après-demain avant 18h30 dans le 19ème. Je paie mon coup. :o

n°5779580
Prems
Just a lie
Posté le 07-06-2005 à 09:27:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > ca n'existe pas. Ce qui fait l'adhérence d'un pneu, c'est avant tout la quantité de frottements entre le sol et le pneu. Plus ca frotte, plus ca tient a la route, plus ca s'use. c'est physique [:spamafote]

C'est comme pour la tenue de route, c'est toujours un compromis :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°5780107
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-06-2005 à 10:45:17  profilanswer

mostwanted a écrit :

Etrier grippé!donc, soit tu le change completement, soit tu demonte: nettoyage et regraissage des coulisseaux!

[:otan beauval]  
pourtant la roue tourne relativement normalement....

depuis j'ai démonté la roue avant gauche (celle de la plaquette morte) puis me suis rendu compte que la plaquette mord sur le bord exterieur du disque.... ce qui, je pense, n'est pas normal....

de plus, je dois faire la vidange.... disposant de 2L de 5w40 synthetique, avec quelle huile dois-je faire le complémént pour une utilisation optimal sachant que je fais en gros 100km d'"autoroute" 2 fois par jour....

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5781410
mostwanted
Posté le 07-06-2005 à 13:22:38  profilanswer

Otan beauval a écrit :

[:otan beauval]  
pourtant la roue tourne relativement normalement....

depuis j'ai démonté la roue avant gauche (celle de la plaquette morte) puis me suis rendu compte que la plaquette mord sur le bord exterieur du disque.... ce qui, je pense, n'est pas normal....

de plus, je dois faire la vidange.... disposant de 2L de 5w40 synthetique, avec quelle huile dois-je faire le complémént pour une utilisation optimal sachant que je fais en gros 100km d'"autoroute" 2 fois par jour....

tu n'as pas forcement une resistance anormale "a vide" avec un etrier grippé, par contre lorsque tu roules aprés freinages ta plaquette reste contre le disque ce qui provoque l'usure!
C'est ta plaquette côté piston qui est HS?
Tu peux aussi essayer de faire une purge!

Message édité par mostwanted le 07-06-2005 à 13:22:59

---------------
n°5781600
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-06-2005 à 13:41:35  profilanswer

c'est vrai que lorsque je relache la pedale on entend un petit couinement (bruit "meca\pneumatique" )

pour la plaquette c'est celle coté roue....la première visible après démontage.... (y'en as une autre derrière le disque ? [:otan beauval] )

Message édité par Otan beauval le 07-06-2005 à 13:42:52

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5781663
mostwanted
Posté le 07-06-2005 à 13:47:41  profilanswer

Otan beauval a écrit :

c'est vrai que lorsque je relache la pedale on entend un petit couinement (bruit "meca\pneumatique" )

pour la plaquette c'est celle coté roue....la première visible après démontage.... (y'en as une autre derrière le disque ? [:otan beauval] )

oui, de chaque cotés du disque
si tu as un couinement ça pourrait etre ça!

---------------
n°5781763
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-06-2005 à 13:55:53  profilanswer

mais le plus surprenant c'est que la plaquette mord sur le bord du disque !!! s'pa normal ca?

---------------
n°5781828
mostwanted
Posté le 07-06-2005 à 14:01:57  profilanswer

Otan beauval a écrit :

mais le plus surprenant c'est que la plaquette mord sur le bord du disque !!! s'pa normal ca?

ça depend, faudrait voir de quelle façon!

---------------
n°5781927
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-06-2005 à 14:13:49  profilanswer

bah y'as le disque, il est creusé avec l'usure (normal) donc le bord exterieur est plus épais de quelques mm ....

mais là, la plaquette est à cheval de quelque mm (1cm max)!!! donc une partie de la plaquette freine dans le gaz..... sp'a normal......

Message édité par Otan beauval le 07-06-2005 à 14:14:09

---------------
n°5781973
mostwanted
Posté le 07-06-2005 à 14:18:49  profilanswer

Otan beauval a écrit :

bah y'as le disque, il est creusé avec l'usure (normal) donc le bord exterieur est plus épais de quelques mm ....

mais là, la plaquette est à cheval de quelque mm (1cm max)!!! donc une partie de la plaquette freine dans le gaz..... sp'a normal......

1/2mm ça peut etre normal,plus non!
c'est peut etre pas les bon disque ou plaquettes!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)