Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°26521444
chaced
Posté le 19-05-2011 à 17:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la conso, tout le monde fait ça :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 17:20:07  profilanswer

n°26521512
AngX
bleu 485
Posté le 19-05-2011 à 17:24:36  profilanswer

[:prozac] j'ai tendance à sous-gonfler un peu à l'avant [:cupra]

---------------
#MarcheFort
n°26521519
fatah
Posté le 19-05-2011 à 17:25:18  profilanswer

Et du coup t'as plus d'adhérence :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26521559
chaced
Posté le 19-05-2011 à 17:27:48  profilanswer

Mais plus de conso non plus :lol:

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/conso42_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-05-2011 à 17:28:17

---------------
n°26521659
chaced
Posté le 19-05-2011 à 17:37:16  profilanswer

J'ai tenu que 200km avec cette conso, après j'ai craqué :lol: (ça a permis de faire un jolie 4.6L sur le plein quand meme)

http://www.spritmonitor.de/en/detail/207364.html

edit : Tu n'as pas de bol en fiabiltié avec ta Vag :(

Message édité par chaced le 19-05-2011 à 17:38:50

---------------
n°26521758
chaced
Posté le 19-05-2011 à 17:42:27  profilanswer

On a quasi le meme kilométrage (la mienne est de 2006 par contre)

Lundi distribution, 550€ dans les dents :(

---------------
n°26521904
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-05-2011 à 17:51:56  profilanswer

chaced a écrit :

Pour la conso, tout le monde fait ça :D

sauf qu’après ton pneu est bombé, et ça use bien la bande centrale.....
la ou on voit bien les témoins d'usure :D alors que les bandes extérieurs sont neuves

n°26522055
chaced
Posté le 19-05-2011 à 18:02:18  profilanswer

C'est du common rail, donc je pense que c'est une pompe HP avec des injecteurs pilotés.

Je la fait faire chez renault, c'est plus cher mais au moins ils connaissent leur moteur et doivent savoir comment caler la distribution.

Ps : distribution + galet + pompe a eau + courroie accessoire + galet accessoire.

Negro a écrit :

sauf qu’après ton pneu est bombé, et ça use bien la bande centrale.....
la ou on voit bien les témoins d'usure :D alors que les bandes extérieurs sont neuves

J'ai remplacé les pneus avant a 90000km (ils n'étaient pas encore sur le témoins) et j'ai mis les arr a l'avant qui ont maintenant donc 110000km ils sont encore pas mal de quoi faire 15000 voir 20000km :D

Par contre c'est du 195/65/15H donc gomme pas trop large (meme si le moteur fait 130ch)

Message édité par chaced le 19-05-2011 à 18:03:31

---------------
n°26522125
chaced
Posté le 19-05-2011 à 18:06:24  profilanswer

Tu as eu une augmentation de la conso suite au saver toi aussi ?

Car j'avais des pneu eco goodyear (j'en ai toujours 2), et je consomme plus avec les saver pourtant soit disant le top du eco...

Message édité par chaced le 19-05-2011 à 18:06:32

---------------
n°26522329
chaced
Posté le 19-05-2011 à 18:22:59  profilanswer

Je pense aussi, mais je trouve ça curieux qu'ils crient sur tout les toits économie et blabla avec les savers et que des vieux NCT5 (gamme eco de goodyear) fassent aussi bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 18:22:59  profilanswer

n°26523914
thehacker2​5
Posté le 19-05-2011 à 20:28:40  profilanswer

chaced a écrit :

Je pense aussi, mais je trouve ça curieux qu'ils crient sur tout les toits économie et blabla avec les savers et que des vieux NCT5 (gamme eco de goodyear) fassent aussi bien.

C'est de la branlette marketing, question conso les Energy n'ont jamais vraiment fait mieux que d'autres pneus "non éco".

http://www.tcs.ch/main/fr/home/aut [...] 14T_fr.pdf

http://www.tcs.ch/main/fr/home/aut [...] 15V_fr.pdf

n°26528557
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-05-2011 à 00:24:00  profilanswer

ça se présente pas exactement pareil sur la laguna :ange: ... (comment ça j'ai pas d'excuse car ya plus de place sous le capot :D ?)

la megane en 130ch elle est en 15" ?
ça alors :o ...

par contre vos consos me font réver :lol: !

là sur un marseille / paris, today, j'ai fait quasiment 6l/100 et pourtant que de l'autoroute ... (conso ODB, mais qui se retrouve dans les faits quand je calcule en regardant les kilomètres et la quantité que je remet dans le réservoir).
mais je suis en 16" et j'ai des primacy HP (monte de base sur la laguna, dont j'étais très content) ... surgonflé à 2.6 / 2.4 av/ar

P.S : covoiturage.fr c pas mal, j'ai transporté 3 personnes jusqu'à lyon, 1 jusqu'à paris, le retour lundi j'ai déjà 2 personnes, ça m'a remboursé péage + le plein à l'aller, à priori le retour aussi sera "transparent" pour mon porte-monnaie :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-05-2011 à 00:31:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26530520
chaced
Posté le 20-05-2011 à 10:05:48  profilanswer

misato a écrit :

ça se présente pas exactement pareil sur la laguna :ange: ... (comment ça j'ai pas d'excuse car ya plus de place sous le capot :D ?)

la megane en 130ch elle est en 15" ?
ça alors :o ...

par contre vos consos me font réver :lol: !

là sur un marseille / paris, today, j'ai fait quasiment 6l/100 et pourtant que de l'autoroute ... (conso ODB, mais qui se retrouve dans les faits quand je calcule en regardant les kilomètres et la quantité que je remet dans le réservoir).
mais je suis en 16" et j'ai des primacy HP (monte de base sur la laguna, dont j'étais très content) ... surgonflé à 2.6 / 2.4 av/ar

P.S : covoiturage.fr c pas mal, j'ai transporté 3 personnes jusqu'à lyon, 1 jusqu'à paris, le retour lundi j'ai déjà 2 personnes, ça m'a remboursé péage + le plein à l'aller, à priori le retour aussi sera "transparent" pour mon porte-monnaie :o

Sur une audi tu as une a3 tdi 90 en 18", sur renault un dci 130 en 15"  :whistle:

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/energysaver.th.jpg

Message édité par chaced le 20-05-2011 à 10:08:18

---------------
n°26546204
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2011 à 18:53:14  profilanswer

bonsoir, je me bas avec ma fermeture centralisée.
le probleme est complexe.
j'ai une golf 4 avec fermeture centralisé et d'installé une alarme cobra avec telecommande pour fermeture a distance.
en milieu de semaine derniere, la voiture ne demarre subitement plus.
elle m'avait fait deux ou trois fois le coup de pas demarrer au premier coup de clé et je remarquais a l'epoque que le voyant de l'alarme restait allumé.
sauf que cette fois ci. bloqué. l'alarme de se desactive plus et laisse constamment la pompe a essence coupée, donc ca demarre plus.
je prends la decision de virer cette satanée alarme
et la coupe fil par fil pour la virer.
youpi! victoire! ca redemarre.
sauf que.... les ennuis commencent. :/
maintenant je ne peut plus fermer les portieres  :D  
forcement, j'ai la telecommande de fermeture a distance qui devient inutile vu qu'elle se servait du boitier alarme que j'ai viré.
theoriquement je devrai avoir le systeme d'origine de fermeture par clé centralisée. en tournant la clé quoi...
sauf que la clé ne tourne pas dans la serrure on dirai qu'elle n'est pas la bonne, comme si les barillets ne correspondaient plus... et je sais pas si je m'en suis deja servi de ces barillets ou si j'ai tout le temps utilisé la telecommande...
alors j'ai tout a l'heure entrepris de demonter le barillet pour savoir s'il etait bloqué par autre chose.
je le sors, et non, on dirai bien que la clé n'est pas la bonne. :/
enfin, j'ai remarqué un autre truc special. y'a un bouton dans la voiture pour fermer toutes les portieres. et un autre pour toutes les ouvrir. j'ai beau appuyer sur fermeture, la portiere conducteur se reouvre seule instantanement, quand les autres portieres elles restent fermées une fois sur deux.
bref, y'a un meli melo electronique. et je dois avoir en fait la mauvaise clé certainement elle n'ouvre que le coffre et le neiman :/
si vous avez une idée....

---------------
El predicator du topic foot
n°26546219
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-05-2011 à 18:55:05  profilanswer

t'as creusé ta tombe en te lancant dans le charclage de fils a l'aveuglette...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26546426
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2011 à 19:20:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as creusé ta tombe en te lancant dans le charclage de fils a l'aveuglette...

justement non, je n'ai pas charclé a l'aveuglette.
l'alarme ne faisait que se piquer sur des elements. sauf, je crois, le boitier de centralisation. :/
et y'a deux autres fils, qui partant au centre du tableau de bord, je savais pas ce que c'etait non plus :/
je suis niqué maintenant  :D

---------------
n°26546444
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 21-05-2011 à 19:22:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bonsoir, je me bas avec ma fermeture centralisée.
le probleme est complexe.
j'ai une golf 4 avec fermeture centralisé et d'installé une alarme cobra avec telecommande pour fermeture a distance.
en milieu de semaine derniere, la voiture ne demarre subitement plus.
elle m'avait fait deux ou trois fois le coup de pas demarrer au premier coup de clé et je remarquais a l'epoque que le voyant de l'alarme restait allumé.
sauf que cette fois ci. bloqué. l'alarme de se desactive plus et laisse constamment la pompe a essence coupée, donc ca demarre plus.
je prends la decision de virer cette satanée alarme
et la coupe fil par fil pour la virer.
youpi! victoire! ca redemarre.
sauf que.... les ennuis commencent. :/
maintenant je ne peut plus fermer les portieres  :D  
forcement, j'ai la telecommande de fermeture a distance qui devient inutile vu qu'elle se servait du boitier alarme que j'ai viré.
theoriquement je devrai avoir le systeme d'origine de fermeture par clé centralisée. en tournant la clé quoi...
sauf que la clé ne tourne pas dans la serrure on dirai qu'elle n'est pas la bonne, comme si les barillets ne correspondaient plus... et je sais pas si je m'en suis deja servi de ces barillets ou si j'ai tout le temps utilisé la telecommande...
alors j'ai tout a l'heure entrepris de demonter le barillet pour savoir s'il etait bloqué par autre chose.
je le sors, et non, on dirai bien que la clé n'est pas la bonne. :/
enfin, j'ai remarqué un autre truc special. y'a un bouton dans la voiture pour fermer toutes les portieres. et un autre pour toutes les ouvrir. j'ai beau appuyer sur fermeture, la portiere conducteur se reouvre seule instantanement, quand les autres portieres elles restent fermées une fois sur deux.
bref, y'a un meli melo electronique. et je dois avoir en fait la mauvaise clé certainement elle n'ouvre que le coffre et le neiman :/
si vous avez une idée....

T'as tout foutu en l'air alors qu'a mon avis c'est juste la clé qui n'est plus identifiée par le véhicule

T'avais déjà essayé de verrouiller/deverouiller le véhicule avec la telecommande quand elle demarrait pas ? Histoire de relancer le code de la voiture pour debloquer l'antidemarrage

n°26546459
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2011 à 19:23:57  profilanswer

Orthopedux a écrit :

T'as tout foutu en l'air alors qu'a mon avis c'est juste la clé qui n'est plus identifiée par le véhicule

T'avais déjà essayé de verrouiller/deverouiller le véhicule avec la telecommande quand elle demarrait pas ? Histoire de relancer le code de la voiture pour debloquer l'antidemarrage

tu peut t'expliquer un poil mieux?
je te comprends pas :/
sinon oui, quand ca demarrait pas, je foutais des coups de bip sans que ca ne marche :/

---------------
n°26546509
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 21-05-2011 à 19:31:36  profilanswer

Ben c'est le principe de l'antidemarrage. Le transpondeur de la clé envoie un signal à la voiture pour s'identifier comme étant la bonne clé. Si la voiture ne recoit pas ou interprete mal ce signal, t'auras beau l'ouvrir, l'antidemarrage ne sera pas debloqué. Et il me semble que ce transpondeur sert aussi pour les portes

n°26546728
batcha
Posté le 21-05-2011 à 20:01:26  profilanswer

Bonsoir :)
Un changement de joint de culasse sur une twingo, sa coute dans les combien ?  

Une copine à demandé un devis sur sa twingo : 2000 euros chez Renault ...  

Je l'est conseillé d'aller voir autre part :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°26546791
HumanRAGE
Posté le 21-05-2011 à 20:09:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

justement non, je n'ai pas charclé a l'aveuglette.
l'alarme ne faisait que se piquer sur des elements. sauf, je crois, le boitier de centralisation. :/
et y'a deux autres fils, qui partant au centre du tableau de bord, je savais pas ce que c'etait non plus :/
je suis niqué maintenant  :D

VAGTOOL et une prise OBD2, et gogogo full reset de tout ce que tu trouves, note quand meme ton kilometrage lol

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26547018
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 21-05-2011 à 20:36:33  profilanswer

batcha a écrit :

Oui, fait plusieurs devis, y compris chez petits agents renault et chez des independants hors constructeurs

n°26548008
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 21-05-2011 à 22:44:51  profilanswer

batcha a écrit :

C'est du foutage de gueule ce tarif, il y a clairement envie de faire vendre une autre voiture derrière. Je parie que c'est un tarif concessionnaire.  [:rhetorie du chaos]  

J'ai entendu parler de tarifs d'environ 500€, voire un peu moins, pour le simple changement du joint (en garage indépendant je crois). Et du double s'il faut lui faire une rectification.

En outre, il serait bon de voir ce qui a causé ce claquage : son âge, ou culasse tordue, liquide de refroidissement pourri, surchauffe due au calorstat défaillant ou autre. Parce que ce serait bête de voir le joint claquer à nouveau dans l'année ou deux qui suit.  :o

n°26549364
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2011 à 03:47:54  profilanswer

traaa, je viens de vouloir déplacer ma caisse à une autre place de parking et en rentrant je vois déjà toutes les portes ouvertes, plus le volant par terre [:kabouik]

En taule les voleurs [:fffffffffuuuuuuuu-]

La pièce sur laquelle est vissé le volant est cassée, plus je me demande si elle n'est pas pliée :-/
Ca ferait combien en réparation sur une vieille clio ?
Pff, essayer de voler une vieille clio, n'importe quoi [:haha prozac]

Message édité par darkangel le 22-05-2011 à 03:48:23
n°26549373
HumanRAGE
Posté le 22-05-2011 à 04:01:07  profilanswer

soit c'etait des caves, soit ta caisse est tellement une ruine qu'elle leur est restée dans les mains [:ddr555]

---------------
n°26549376
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2011 à 04:26:35  profilanswer

j'opte pour les 2 :o

Bon donc apparemment une colonne de direction à changer [:taijitu:3]

[edit] j'ai été voir vite fait, ils ont complètement plié la porte passager pour rentrer [:bonobo_gangbang:2] mais quelle bande de sagouins  [:tripotanus:4]
C'était donc juste des caves [:devoircivique:4]

Message cité 2 fois
Message édité par darkangel le 22-05-2011 à 04:39:23
n°26549871
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2011 à 10:17:29  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ben c'est le principe de l'antidemarrage. Le transpondeur de la clé envoie un signal à la voiture pour s'identifier comme étant la bonne clé. Si la voiture ne recoit pas ou interprete mal ce signal, t'auras beau l'ouvrir, l'antidemarrage ne sera pas debloqué. Et il me semble que ce transpondeur sert aussi pour les portes

HumanRAGE a écrit :

VAGTOOL et une prise OBD2, et gogogo full reset de tout ce que tu trouves, note quand meme ton kilometrage lol

Ok ca va, je verrai pour faire ca si jamais le barillet que j'ai commandé ne resoud pas le probleme.
Je vais aussi reouvrir pour identifier les 4 fils coupes a l'arrache :/

---------------
n°26550452
batcha
Posté le 22-05-2011 à 11:43:43  profilanswer

Silicium777 a écrit :

C'est du foutage de gueule ce tarif, il y a clairement envie de faire vendre une autre voiture derrière. Je parie que c'est un tarif concessionnaire.  [:rhetorie du chaos]  

J'ai entendu parler de tarifs d'environ 500€, voire un peu moins, pour le simple changement du joint (en garage indépendant je crois). Et du double s'il faut lui faire une rectification.

En outre, il serait bon de voir ce qui a causé ce claquage : son âge, ou culasse tordue, liquide de refroidissement pourri, surchauffe due au calorstat défaillant ou autre. Parce que ce serait bête de voir le joint claquer à nouveau dans l'année ou deux qui suit.  :o

Oui le prix est abused ! C'est un concessionnaire Renault.  :ange:  La voiture à roulé sans liquide de refroidissement et la jauge ne s'est jamais allumé. C'est une twingo 3 de 48 000 km. Seule soucis, la voiture ne peut plus rouler donc compliqué de faire le tour des garages/devis... Il doit y'avoir une durite percer apparemment.  :bounce:  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°26550544
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-05-2011 à 11:53:26  profilanswer

darkangel a écrit :

j'opte pour les 2 :o

Bon donc apparemment une colonne de direction à changer [:taijitu:3]  

[edit] j'ai été voir vite fait, ils ont complètement plié la porte passager pour rentrer [:bonobo_gangbang:2] mais quelle bande de sagouins  [:tripotanus:4]  
C'était donc juste des caves [:devoircivique:4]

T'es assuré comment ?
Un pote était au tiers sur sa vieille caisse. Ils ont tenté de la voler, ils ont plié la porte et péter le newman mais n'ont pas finit leur affaire et se sont barrés.
Dépose de plainte chez les flics qui mettent "tentative de vol". L'assureur voit "tentative de vol" et lui sort : "Ah ben c'est pas un vol alors, donc on couvre pas"  
L'assureur:  [:aulas]  
Mon pote:  [:ilovezadig:1]

---------------
GT : Sangocid
n°26550709
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2011 à 12:15:58  profilanswer

ashrog a écrit :

T'es assuré comment ?
Un pote était au tiers sur sa vieille caisse. Ils ont tenté de la voler, ils ont plié la porte et péter le newman mais n'ont pas finit leur affaire et se sont barrés.
Dépose de plainte chez les flics qui mettent "tentative de vol". L'assureur voit "tentative de vol" et lui sort : "Ah ben c'est pas un vol alors, donc on couvre pas"  
L'assureur:  [:aulas]  
Mon pote:  [:ilovezadig:1]

au tiers mini, me fais pas top d'illusions à ce niveau :o  
D'autant que j'ai les pneus limites, les flics seraient capables de me foutre une prune pour ça en plus  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]  [:napalmia]

n°26552285
klemton
Chic et pas cher
Posté le 22-05-2011 à 15:07:20  profilanswer

ashrog a écrit :

péter le newman  

Pauvre Paul [:icon9]

Message édité par klemton le 22-05-2011 à 15:07:36

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°26553475
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2011 à 17:41:04  profilanswer

batcha a écrit :

Oui le prix est abused ! C'est un concessionnaire Renault.  :ange:  La voiture à roulé sans liquide de refroidissement et la jauge ne s'est jamais allumé. C'est une twingo 3 de 48 000 km. Seule soucis, la voiture ne peut plus rouler donc compliqué de faire le tour des garages/devis... Il doit y'avoir une durite percer apparemment.  :bounce:

le probleme avec ce genre de panne, c'est qu'il peut en resulter une culasse, voir prie, un bloc moteur totalement tordu.
il a tellement chauffé qu'il s'est deformé...
ca c'est le pire des cas et tu peut t'en sortir par un moteur totalement cuit, ou bien moins grave, une culasse a rectifier.
bref, faut aller dans un garage competent, pas un concessionnaire qui se fout totalement de ce genre de panne c'est pas la dessus qu'il fait son beurre.
deja faut savoir l'etendue exacte de la panne et pour ca faut deculasser...
au passage, le niveau des fluides, ca se controle regulierement...

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 22-05-2011 à 17:41:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)