| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 18-05-2011 à 11:27:59 ![]() ![]() |
ooterreuroo 'You could drift this car while reading a book' |
--------------- 204 - No Content |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
misato Clavicula Nox | pour avoir voyagé dans une clio III DCI 85 ch, c'était assez sympa, sauf à 130 sur autoroute, il manquait une 6e vitesse pour retrouver une plage de régime où le moteur ne fait pas trop de bruit. pour le temps de latence à l'accélération, meme problème avec mon 1.9 DCI 130, tu embrayes, ça avance, mais si tu dois accélérer, t'as rien qui se passe avant 1500 tpm minimum, donc largement le temps de te faire emboutir je pense que ça doit moins le faire sur des petits moteurs comme le 1.5 dci, non Message cité 2 fois Message édité par misato le 18-05-2011 à 13:25:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced |
Le 1.5 dci 85 a un tout petit turbo KKK, il donne du couple des 1200tpm et il est extremement souple car le turbo a très peut d'inertie, par contre après 3000 c'est mou. Pour le 1.9dci c'est plutôt un mix des 2, en gros entre 1600 et 4000tpm, gros turbo, mais la cylindrée compense un peut. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 18-05-2011 à 13:53:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
AngX bleu 485 | ça dépend des cartos aussi, par exemple sur le kangoo ça part très très tôt, idem sur les Master / Trafic que j'avais au boulot --------------- #MarcheFort |
chaced |
Du turbo, dci 85 sur le kangoo aussi (voir 70 c'est pareil) donc petit turbo. Et le master / traffic a aussi un tout petit turbo, mais un gros moteur (2.0L 16v) pour monter a 100ch. Message édité par chaced le 18-05-2011 à 13:58:07 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | En grosse puissance le 2.5 est remplacé par un nouveau 2.3L (issue du 2L d'ailleurs) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 18-05-2011 à 13:59:55 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 18-05-2011 à 13:59:48 ![]() ![]() |
chaced |
chaced |
chaced |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
mrbebert |
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
chaced | Le plus simple, essai les 2 Pour les essence, ça dépend les moteurs, ce qui se fait maintenant est d'une souplesse remarquable, je passe dans les village en 5eme avec la focus 1.6ti Message édité par chaced le 18-05-2011 à 14:43:41 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message édité par gurk13 le 18-05-2011 à 14:43:42 |
misato Clavicula Nox | bah au démarrage en 1e si tu veux dégager la voie, tu démarres en accélérant + patiner embrayage ... gros bourrin inside perso je prendrais la clio, esthétique + confort ... pour les reprises et tout, les puissances sont proches, quid du couple ? Message édité par misato le 18-05-2011 à 14:46:17 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced |
misato Clavicula Nox | ah ouais, la pigeot elle a quand meme l'air plus musclée sur le papier ... bon après, j'aime pas du tout le design des petites peugeots --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced | Sur papier, faut voir la tronche des courbes et surtout l'étagement des boites, avec leur manie du co2 ils collent des 7eme vitesse a la place de la 5eme maintenant... 50kg de plus la 207, soit l'équivalent d'un passagé en permanence en plus dans la clio. Message édité par chaced le 18-05-2011 à 15:00:46 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
misato Clavicula Nox | mouais, m'enfin à la louche, 7% de couple en plus pour 3 ou 4% de poids ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced |
Message édité par ooterreuroo le 18-05-2011 à 15:47:24 --------------- 204 - No Content |
chaced |
ooterreuroo 'You could drift this car while reading a book' | fiesta IV?
chaced |
Elle est anguleuse oui, ça change des autres qui sont fades.
Sinon toujours avec le 1.6 HDI, la mazda 2 mz cd 90 http://www.critiqueauto.com/actual [...] da2_23.jpg Message cité 1 fois Message édité par chaced le 18-05-2011 à 16:02:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |