Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°26020196
power600
Toujours grognon
Posté le 31-03-2011 à 21:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intox.  

Quand tu vois écrit "Energie Libre Et Gratuite" tu peux être sûr que c'est du pipeau symphonique.  :p

Message édité par power600 le 31-03-2011 à 21:55:52

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 21:55:39  profilanswer

n°26020412
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2011 à 22:17:18  profilanswer

c'est un peu comme le pantone ,non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_ [...] 7inventeur

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26020653
Larry_Gola​de
Posté le 31-03-2011 à 22:38:36  profilanswer

Je viens d'acheter une Citroën ZX essence 1,4 litres, carbu double corps.
Ca marche bien. Je me posais juste une question : est-ce normal que la pédale d'accélérateur soit dure, plus dure que les deux autres?
Je précise qu'elle revient parfaitement bien à zéro, elle ne se bloque pas, j'ai juste l'impression qu'il y a un gros ressort qui empêche de l'écraser comme un bourrin...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26021012
Adodonicoc​o
Posté le 31-03-2011 à 23:09:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca marche bien. Je me posais juste une question : est-ce normal que la pédale d'accélérateur soit dure, plus dure que les deux autres?
Je précise qu'elle revient parfaitement bien à zéro, elle ne se bloque pas, j'ai juste l'impression qu'il y a un gros ressort qui empêche de l'écraser comme un bourrin...

De la balle c'te caisse :D

n°26021073
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-03-2011 à 23:14:48  profilanswer

Sinon j'ai demandé un devis de forfait changement de plaquettes + disques avant sur ma 206.
Jsuis étonné du prix quand même  :ouch:
--> 180€
je pensais que ça serait limite le double  :heink:
Prix avec des pièces non Peugeot.
Pour des pièces origine Peugeot c'est 233€

Ps. C'est un garage Peugeot.

C'est normal ces tarifs?
Car il me semblait que fut un temps Norauto m'avait annoncé un truc de malade. Genre pas loin de 400€  :hebe:
Merci  :jap:

n°26021090
dje33
Posté le 31-03-2011 à 23:16:36  profilanswer

+1  :o

n°26021732
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 01-04-2011 à 00:26:24  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La pédale d'accélérateur, c'est celle de droite!

Celle qui est très dur, c'est celle du frein...

:hello:

[:tang]

yoda34 a écrit :

Sinon j'ai demandé un devis de forfait changement de plaquettes + disques avant sur ma 206.
Jsuis étonné du prix quand même  :ouch:
--> 180€
je pensais que ça serait limite le double  :heink:
Prix avec des pièces non Peugeot.
Pour des pièces origine Peugeot c'est 233€

Ps. C'est un garage Peugeot.

C'est normal ces tarifs?
Car il me semblait que fut un temps Norauto m'avait annoncé un truc de malade. Genre pas loin de 400€  :hebe:
Merci  :jap:

Vue qu'un ensemble disque/plaquettes c'est pas plus de 60 ou 80 euros, avec une heure de main d'œuvre, on est dans les clous.

Les autres tarifs, c'est juste de l'escroquerie...

Message édité par cooki1977n le 01-04-2011 à 00:28:47

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°26021826
power600
Toujours grognon
Posté le 01-04-2011 à 00:41:56  profilanswer

Pas exactement  :o  
La c'est de électrolyse classique, soi-disant pour améliorer la combustion par un apport complémentaire d'hydrogène.
Le Pantone est censé tirer on ne en sait quoi de l'eau avec la chaleur des gaz d'échappement et ça fait surtout de la vapeur  :D

---------------
n°26021828
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-04-2011 à 00:42:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

si avant t'avais des caisses a injection et papillon commandé par la pedale de droite, y a une nette difference entre deux jeux de cames d'un carbu DC et un pauvre potard au bout d'un fil :D

et GG pour ton achat. bornes, année, prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 01-04-2011 à 00:42:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26021863
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-04-2011 à 00:50:22  profilanswer

power600 a écrit :

Pas exactement  :o  
La c'est de électrolyse classique, soi-disant pour améliorer la combustion par un apport complémentaire d'hydrogène.
Le Pantone est censé tirer on ne en sait quoi de l'eau avec la chaleur des gaz d'échappement et ça fait surtout de la vapeur  :D

sur les tracteurs ça marche bien le pantone

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 00:50:22  profilanswer

n°26023454
chaced
Posté le 01-04-2011 à 10:17:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

quand même ils se font pas chier, ils pourrait mettre des vis inox au prix ou on paye les voitures

Justement c'est une sandero donc pour le prix que l'on paye ils ne vont pas mettre des vis inox  :pt1cable:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°26026907
Larry_Gola​de
Posté le 01-04-2011 à 15:12:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si avant t'avais des caisses a injection et papillon commandé par la pedale de droite, y a une nette difference entre deux jeux de cames d'un carbu DC et un pauvre potard au bout d'un fil :D

et GG pour ton achat. bornes, année, prix ?

Nan j'avais une Visa bicylindre avant :D

Et à part la bagnole de l'auto école, j'ai jamais conduit de moteur TDI ou autre, ni moteur à injection.
Que du Diesel atmo, ou TD, et de l'essence à carbu  :sol:

Sur le topic ZX, on m'a finalement conseillé de vérifier la gaine et éventuellement de la graisser. Ca peut pas faire de mal :o

230 000 bornes, 1991, 700€.
L'ancienne voiture de mon voisin :D Un maniaque, comme on peut le voir sur les photos, pas une bosse, pas un pet, l'intérieur est nickel... Même le siège conducteur.
Il voulait pas me vendre de la merde, il a fait remplacer la courroie de distri et les plaquettes de freins la semaine dernière, juste avant de me la vendre :o (toujours à 700€, il a pas bougé le prix)
J'ai un sac de pièces remplacées préventivement (tête d'allumage et co...) mais en état de marche :D
Jamais vu ça, on croirait qu'elle sort de la concession Citroën  :D

Message édité par Larry_Golade le 01-04-2011 à 15:13:08

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26029097
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-04-2011 à 18:45:33  profilanswer

T'as bien du bol, et ça fait plaisir d'avoir une bagnole vraiment entretenue. Tarif très honnête en plus. :)

n°26029266
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-04-2011 à 19:11:15  profilanswer

Aujourd'hui je me suis acheté dans le centre auto à côté de chez moi, une clé dynamométrique, la clé magique qui permet de contrôler sa force.   [:petrus jar]  Même pas du made in China douteux, du Taïwanais qui a l'air solide, labellisé Autobest.   [:kbchris]  

Ouverture de la boite.   [:petrus75]  
C'est gradué en FEET POUNDS !!   :fou:  
Avec une graduation métrique peu précise et qui ne tombe jamais rond.
Le vernier en lui aussi calé en Ft.Lb   :fou:  

Font chier les anglo-amerloques à polluer le monde avec leurs unités à la con.   [:je rage]  

Vérification faire dans mon manuel technique automobile, le minimum de la clé est déjà trop grand pour certaines des vis que j'aurai à serrer. Tout compte fait, avec un manche d'une 40aine de cm, fallait pas que je m'attende à autre chose. [:tinostar]

Double fail quoi. J'ai plus qu'à le vendre sur ebay.co.uk.  [:beecher]  
Qui a des bonnes adresses pour une clé dynamométrique valable ?

n°26029659
Larry_Gola​de
Posté le 01-04-2011 à 19:55:05  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Font chier les anglo-amerloques à polluer le monde avec leurs unités à la con.   [:je rage]

Tain ouais...
Ca m'fait marrer, les gens qui viennent dire "waah j'ai acheté une TV 40 pouces"  :bounce:
Et moi "Ca fait combien, en centimètres?"  [:blackman]
Et là, silence radio :D
(j'en ai aucune foutue idée, si ça se trouve je viens de parler d'une télé de 3 mètres :o )
Fin bref.
Le pire c'est de savoir que derrière quasi toutes leurs unités, les industriels utilisent le SI.
Par exemple, la disquette 3,5" de Sony... Les ingénieurs ont en fait pris une mesure qui correspondait a un truc juste à la fois en SI et en système impérial.
Mais en fait on devrait parler d'une disquette de 90mm, pas de 3,5" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 01-04-2011 à 19:55:25

---------------
n°26029695
power600
Toujours grognon
Posté le 01-04-2011 à 19:57:31  profilanswer

http://www.sam-outillage.fr/accueil

EDIT: Peut-être pas une si bonne adresse que ça en fait  :heink:  

Citation :

Toute commande dont le montant net n'atteindra pas 150€ hors T.V.A sera automatiquement majorée de 15€ sans avis préalable.

:heink:

Message édité par power600 le 01-04-2011 à 20:04:46

---------------
n°26029933
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-04-2011 à 20:39:49  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Ebay :o

J'ai pris mes 2 clés, pour serrer du plus faible à la roue, sur ebay (en france, qui vend des outils orienté moto) et cdiscount :o

EDIT : toujours là :d
http://cgi.ebay.fr/CLE-DYNAMOMETRI [...] 439f67687b
http://www.cdiscount.com/auto/entr [...] 33413.html

Message édité par multivitamine le 01-04-2011 à 20:43:47

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°26029977
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-04-2011 à 20:47:04  profilanswer

D'ailleur si quelqu'un aurait une idée pour un petit adaptateur pout y fixer une prise en clé plate ca serait cool :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°26030115
AngX
bleu 485
Posté le 01-04-2011 à 21:00:19  profilanswer

[:personne:2]

---------------
#MarcheFort
n°26030543
power600
Toujours grognon
Posté le 01-04-2011 à 21:29:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

sur les tracteurs ça marche bien le pantone

Le moteur marche mais on sait pas s'il a perdu ou gagné de la puissance parce que le voir tirer une charrue montre seulement qu'il est resté assez puissant pour la tirer et rien de plus. On sait pas si ça pollue plus ou moins ni si la conso a baissé ou monté quand il est en train de fournir la même puissance qu'avant, bref on sait rien de rien sur la validité du bidule  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 01-04-2011 à 21:31:48

---------------
n°26032224
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-04-2011 à 23:48:42  profilanswer

power600 a écrit :

Le moteur marche mais on sait pas s'il a perdu ou gagné de la puissance parce que le voir tirer une charrue montre seulement qu'il est resté assez puissant pour la tirer et rien de plus. On sait pas si ça pollue plus ou moins ni si la conso a baissé ou monté quand il est en train de fournir la même puissance qu'avant, bref on sait rien de rien sur la validité du bidule  :o

bah j'ai un ami agri qui dit qu'il consomme moins avec le pantonne
mais il a essayé sur son hilux et là ça ne change rien

n°26032354
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-04-2011 à 00:08:06  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Aujourd'hui je me suis acheté dans le centre auto à côté de chez moi, une clé dynamométrique, la clé magique qui permet de contrôler sa force.   [:petrus jar]  Même pas du made in China douteux, du Taïwanais qui a l'air solide, labellisé Autobest.   [:kbchris]  

Vérification faire dans mon manuel technique automobile, le minimum de la clé est déjà trop grand pour certaines des vis que j'aurai à serrer. Tout compte fait, avec un manche d'une 40aine de cm, fallait pas que je m'attende à autre chose. [:tinostar]

Fallait acheter une de marque chinoise chez norauto, c'est ce que j'ai fait, et j'ai les bonnes unités  [:personne:2]  

n°26032375
AngX
bleu 485
Posté le 02-04-2011 à 00:11:01  profilanswer

Silicium777 a écrit :

FACOM

---------------
#MarcheFort
n°26032380
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-04-2011 à 00:11:27  profilanswer

lul'z

---------------
n°26033293
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-04-2011 à 04:45:34  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tain ouais...
Ca m'fait marrer, les gens qui viennent dire "waah j'ai acheté une TV 40 pouces"  :bounce:
Et moi "Ca fait combien, en centimètres?"  [:blackman]
Et là, silence radio :D
(j'en ai aucune foutue idée, si ça se trouve je viens de parler d'une télé de 3 mètres :o )
Fin bref.
Le pire c'est de savoir que derrière quasi toutes leurs unités, les industriels utilisent le SI.
Par exemple, la disquette 3,5" de Sony... Les ingénieurs ont en fait pris une mesure qui correspondait a un truc juste à la fois en SI et en système impérial.
Mais en fait on devrait parler d'une disquette de 90mm, pas de 3,5" :o

tu tapes pouces centimètres dans google, il te propose de faire la conversion ... et accessoirement, si ça t'amuse, tu pourrais savoir quand meme que c'est 2,54 cm pour un pouce, histoire de te foutre de la gueule des gens jusqu'au bout :o

sinon, je partage pas du tout ton avis, les écrans se mesurent en pouces partout, et moi quand je vois une pub pour un écran 80cm (="32" pouces), ça me fait chier parce que j'ai des idées de prix pour des diagonales mesurées en pouces, et en centimètres pour remettre en pouces j'ai un peu de mal à faire la conversion de tete ... (surtout que, comme toute unité anglo-saxonne qui se respecte, ça tombe pas rond et le rapport est le plus chiant et bizarre possible pour calculer et retenir :o)... par exemple, les bons prix pour les écrans, en général, c moins de 10 euros / pouce :o mais bon c pas le bon topic :lol: !

pour pas faire de HS complet, quelqu'un demandait pour changer les freins AV sur sa 206 ... plaquettes + disque à 180 euros, en plus chez peugeot, ça me parait très honnete. c ce que j'avais payé pour ma R19 à norauto (bon, ya bien 7 ans aussi :o)...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 02-04-2011 à 04:47:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26033319
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-04-2011 à 06:31:06  profilanswer

Silicium777 a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26033330
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-04-2011 à 07:02:25  profilanswer

misato a écrit :

pour pas faire de HS complet, quelqu'un demandait pour changer les freins AV sur sa 206 ... plaquettes + disque à 180 euros, en plus chez peugeot, ça me parait très honnete. c ce que j'avais payé pour ma R19 à norauto (bon, ya bien 7 ans aussi :o)...

C'est moi  :D
C'est ce que je me disais aussi.
Demain vais aller faire un tour à Norauto voir combien ils m'annoncent  :jap:

n°26033422
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-04-2011 à 08:53:08  profilanswer

Salut !
Ma megane (RXE, année 2000) me fait un coup bizarre : les phares s'allument, les essuie glaces fonctionnent mais elle refuse de démarrer :??: Pas d'allumage au contact, juste un petit bruit.
Un collègue me dit que c'est peut-être la batterie qui est morte et qui se met en court-circuit. Qu'en pensez-vous (à part que ça va me coûter encore la peau du c**) ?

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°26033595
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 02-04-2011 à 09:52:56  profilanswer

Que répondez vous aux gens qui disent "de toute façon m'en fou de faire attention à la carrosserie/prendre soins de ma voiture, skan même pour mettre à la casse à la fin"?

n°26033606
power600
Toujours grognon
Posté le 02-04-2011 à 09:57:35  profilanswer

"qui se met en court circuit" ça ne veut rien dire. Une batterie qui a un court circuit n'allumera plus rien.
Faut trouver un autre voiture et des câbles de démarrage. Si le moteur démarre avec ça c'est que la batterie est à plat et peut-être morte (mais pas avec un court circuit puisqu'elle peut allumer les phares) et si c'est pareil alors c'est le démarreur.

---------------
n°26033613
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-04-2011 à 09:59:31  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Salut !
Ma megane (RXE, année 2000) me fait un coup bizarre : les phares s'allument, les essuie glaces fonctionnent mais elle refuse de démarrer :??: Pas d'allumage au contact, juste un petit bruit.
Un collègue me dit que c'est peut-être la batterie qui est morte et qui se met en court-circuit. Qu'en pensez-vous (à part que ça va me coûter encore la peau du c**) ?

Il tourne le démarreur ?

Si il tourne pas c'est qu'il est collé... (ca fait un "clac" )

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°26033615
power600
Toujours grognon
Posté le 02-04-2011 à 09:59:52  profilanswer

Connemrara a écrit :

Que répondez vous aux gens qui disent "de toute façon m'en fou de faire attention à la carrosserie/prendre soins de ma voiture, skan même pour mettre à la casse à la fin"?

Qu'il y a pas besoin qu'ils aillent chez le médecin ni qu'on prenne soin d'eux d'une façon ou d'une autre parce que c'est pour mourir un jour de toute façon.  :p

---------------
n°26033731
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-04-2011 à 10:36:10  profilanswer

getget a écrit :

Il tourne le démarreur ?

Si il tourne pas c'est qu'il est collé... (ca fait un "clac" )

Merci pour les réponses.
Ça pourrait être le démarreur alors (je n'entends pas de "clac", aucun bruit marquant, en fait). Ça veut dire que si on la pousse elle peut démarrer (pour aller jusqu'au mécano qui est à 500 m :D ) ?

---------------
n°26033772
AngX
bleu 485
Posté le 02-04-2011 à 10:45:05  profilanswer

misato a écrit :

tu tapes pouces centimètres dans google, il te propose de faire la conversion ... et accessoirement, si ça t'amuse, tu pourrais savoir quand meme que c'est 2,54 cm pour un pouce, histoire de te foutre de la gueule des gens jusqu'au bout :o

sinon, je partage pas du tout ton avis, les écrans se mesurent en pouces partout, et moi quand je vois une pub pour un écran 80cm (="32" pouces), ça me fait chier parce que j'ai des idées de prix pour des diagonales mesurées en pouces, et en centimètres pour remettre en pouces j'ai un peu de mal à faire la conversion de tete ... (surtout que, comme toute unité anglo-saxonne qui se respecte, ça tombe pas rond et le rapport est le plus chiant et bizarre possible pour calculer et retenir :o)... par exemple, les bons prix pour les écrans, en général, c moins de 10 euros / pouce :o mais bon c pas le bon topic :lol: !

http://www.facom.com/fr/home.php

---------------
#MarcheFort
n°26033783
jklmp
Posté le 02-04-2011 à 10:47:43  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Merci pour les réponses.
Ça pourrait être le démarreur alors (je n'entends pas de "clac", aucun bruit marquant, en fait). Ça veut dire que si on la pousse elle peut démarrer (pour aller jusqu'au mécano qui est à 500 m :D ) ?

J'avais le même problème avec une super5 avant, la meilleure solution que pousser. Un choc sur le démarreur.

Avant d'aller la faire réparer (changement des charbons), j'ai du rouler une semaine avec et ma solution un coup de clé a molette dessus (pas la voiture, le démarreur :) ) et hop elle démarrait.

Mais bon attends confirmation si jamais on t'indique que c'est pas bon.

Message édité par jklmp le 02-04-2011 à 10:48:35
n°26033801
AngX
bleu 485
Posté le 02-04-2011 à 10:50:55  profilanswer

Faut se méfier parfois c'est juste un fil ou une cosse qui merde au niveau du démarreur ça m'est arrivé récemment :o

---------------
#MarcheFort
n°26033960
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-04-2011 à 11:22:15  profilanswer

Pareil, un coup de massette a carrelage sur le démarreur et roule :)

Tu peux le démonter et le remettre en état pour 0€ (juste le prix de la courroie)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°26034020
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-04-2011 à 11:38:49  profilanswer

Sauf que j'y connais rien [:tinostar]
Mais merci, je vais appeler de l'aide dans mon entourage ;)

---------------
n°26035253
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 02-04-2011 à 15:32:52  profilanswer

power600 a écrit :

Qu'il y a pas besoin qu'ils aillent chez le médecin ni qu'on prenne soin d'eux d'une façon ou d'une autre parce que c'est pour mourir un jour de toute façon.  :p

"non mais tu sais spa pareil"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)