Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°25672192
RedLabel
Posté le 28-02-2011 à 18:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

preem a écrit :

Hello,

Faire repeindre une petite partie de son véhicule c'est possible ? Ca ne contrastera pas trop avec la peinture d'origine ?

J'ai déconné dans un parking et je me suis fait un pilier...Rien de dramatique mais ça titille !

dépend ou tu dois repeindre
si c'est le pare choc ok
mais si c'est une aile :/

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 18:50:57  profilanswer

n°25672891
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-02-2011 à 20:07:03  profilanswer

t-w a écrit :

crevaison ce matin en allant au boulot...commande d'un jeu de pneu pour en remplacer un qui a a peine 6 mois...
300€ monté
 [:delprozac:3]  
le mecano en profite pour me glisser un mot au sujet des disques, a changer TRES bientot...
 [:dj0ul:1]  

faut compter combien, environ, pour une intervention de ce genre (Piece+MO)
sur une Civic 2007?

Tu pouvais pas réparer ?  :sweat:  

Sinon sur internet, tu as de bons prix pour les pièces : je commande chez 123pneus.fr qui est super interessant niveau prix et fiable.

Pour les disques, regarde sur Oscaro ou ebay.de, c'est les 2 sites que j'utilise et franchement, le prix sont archi + bas qu'en concession.

n°25673445
t-w
HDBNG club
Posté le 28-02-2011 à 20:59:45  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Tu pouvais pas réparer ?  :sweat:  

Sinon sur internet, tu as de bons prix pour les pièces : je commande chez 123pneus.fr qui est super interessant niveau prix et fiable.

Pour les disques, regarde sur Oscaro ou ebay.de, c'est les 2 sites que j'utilise et franchement, le prix sont archi + bas qu'en concession.

j'ai du crever en tout debut de parcours, soit 50 bornes sur le pneu a plat, a 130  [:tilleul]  
donc structure du pneu completement ravagée, impossible a sauver...

merci pour les réponses en tout cas

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°25673586
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-02-2011 à 21:09:42  profilanswer

t-w a écrit :

j'ai du crever en tout debut de parcours, soit 50 bornes sur le pneu a plat, a 130  [:tilleul]  
donc structure du pneu completement ravagée, impossible a sauver...

merci pour les réponses en tout cas

En tous cas je compatis.

L'an dernier, j'avais mes pneus AR que je devais changer rapidement. J'ai fait des folies et j'ai acheté 2 Michelin Pilot Sport à 150 boules le pneu, que j'ai mis à l'avant et j'ai passé mes pneus AV à l'AR.

Une semaine plus tard, méga nid de poule : 1 pneu HS, une jante pliée.

Evidemment, j'ai du racheter un pneu. La jante a pu être redressée à la masse vite fait. Et bien sur, j'ai du repayer un pneu Michelin.

3 jours après, crevaison ! Pareil que toi, taille basse à la con, j'ai pas vraiment senti le plat, j'ai bien explosé la structure. Et hop, encore un pneu à changer ! Heureusement j'ai pu me le faire rembourser via la garantie Michelin.

Mais j'ai quand même laissé 700€ de pneus en un mois.  [:moquette:1]

n°25673617
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-02-2011 à 21:11:33  profilanswer

T-W : t'as pas entendu que ca faisait flop flopflop et que la voiture voulait aller d'un coté plutot que de l'autre ? :D

serieux, http://humanrage.free.fr/ferraille/ jme suis tapé une crevaison sur autoroute, le temps de sortir express (pas de BAU a cet endroit) j'ai ptet fait 4km a genre 50... le pneu il FUMAIT pour de vrai il fumait la fine pluie s'evaporait au contact :o

50 bornes avec un pneu crevé, tu roules sur la jante pendant au moins la moitié, et chui genereux. dégonflé qu'il etait j'avais des crevasses dans le caoutchouc que la clé de la voiture rentrait dedans...

ortho : serieux mais t'es trop distrait au volant [:mlc] eclater une jante sur un nid de poule, enfoiré t'etais en appui comme un sale en virage ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-02-2011 à 21:12:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25673749
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-02-2011 à 21:18:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ortho : serieux mais t'es trop distrait au volant [:mlc] eclater une jante sur un nid de poule, enfoiré t'etais en appui comme un sale en virage ? :D

Il faisait nuit, et combo route de merde ! Il était vraiment énorme ce nid de poule (et je roulais pas lentement, c vrai)

Sinon dans le genre pourri, y'a Prague aussi. Plein de nids de poule, dont un qui m'a plié la direction.
Cette superbe ville possède un tram à l'ancienne, et parfois, tu roules sur les rails du tram, sauf que parfois, il manque une traverse de beton et pouf ! Un parallellisme... :cry:

n°25673882
insomniakz
Posté le 28-02-2011 à 21:27:43  profilanswer

J'ai un problème avec mon scooter 125 Peugeot Geopolis.  :)  

Lorsque j'accelere alors que je suis à l'arret, il y a un bruit de frottement anormal.
Le bruit de frottement est discontinu (on pourrait dire que ça émet un son à une fréquence de 3 à 8 hertz environ)
Au début ça ne le faisait que quand on montait à deux sur le scooter et que j'accellerais fort.
Maintenant ça le fait même quand je conduis seul.
En revanche, lorsque je dépasse les 10 km/h, aucun bruit, même quand j'accelere fort.

Je pense à une usure de l'embrayage (je sais même pas même pas si on peut parler d'embrayage sur ce genre de machine).  
J'ai cru comprendre que sur certains modèles il y avait des "galets", ces galets, poussés par la force centrifuge, finissent par faire contact et entrainer tout le mécanisme.
Ce serait ça que j'entend quand j’accélère ?

Je ne connais rien à la mécanique des deux roues et j'ai peur de passer pour le pigeon de service au moment d'aller chez peugeot.  :D  

Une idée sur l'origine du problème et sur le cout de réparation ?  
Merci d'avance  :jap:

n°25674006
HumanRAGE
Posté le 28-02-2011 à 21:33:33  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Il faisait nuit, et combo route de merde ! Il était vraiment énorme ce nid de poule (et je roulais pas lentement, c vrai)

Sinon dans le genre pourri, y'a Prague aussi. Plein de nids de poule, dont un qui m'a plié la direction.
Cette superbe ville possède un tram à l'ancienne, et parfois, tu roules sur les rails du tram, sauf que parfois, il manque une traverse de beton et pouf ! Un parallellisme... :cry:

pareil en bulgarie, perso j'ai dejanté apres avoir fait un travers sur une nationale, travers qui m'a fait passer sur des ornieres de tracteur sechées dans la boue.

pourquoi avoir fait un travers en nationale ? ha juste pour eviter une vache, les clotures pourquoi faire !!

break opel omega BVA (prop) qui m'a mis un coup de raquette sale. si un ami m'avait pas prevenu que les omega etaient prop, jkroi que j'aurais pas pu redresser ni compris pourquoi j'etais mort :o

Message édité par HumanRAGE le 28-02-2011 à 21:35:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25674048
t-w
HDBNG club
Posté le 28-02-2011 à 21:35:13  profilanswer

Orthopedux a écrit :

En tous cas je compatis.

L'an dernier, j'avais mes pneus AR que je devais changer rapidement. J'ai fait des folies et j'ai acheté 2 Michelin Pilot Sport à 150 boules le pneu, que j'ai mis à l'avant et j'ai passé mes pneus AV à l'AR.

Une semaine plus tard, méga nid de poule : 1 pneu HS, une jante pliée.

Evidemment, j'ai du racheter un pneu. La jante a pu être redressée à la masse vite fait. Et bien sur, j'ai du repayer un pneu Michelin.

3 jours après, crevaison ! Pareil que toi, taille basse à la con, j'ai pas vraiment senti le plat, j'ai bien explosé la structure. Et hop, encore un pneu à changer ! Heureusement j'ai pu me le faire rembourser via la garantie Michelin.

Mais j'ai quand même laissé 700€ de pneus en un mois.  [:moquette:1]

erf je compatis  

non rien senti...pas de changement dans le comportement de la caisse, j'ai même roulé plus vite que d'habitude car tres a la bourre :O
mais sur les premiers km, j'ai effectivement entendu un bruit suspect, que j'ai mis sur le compte du revetement sur cette portion, jusqu'a ce que tout le monde sur l'A15 me fasse signe :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°25674069
HumanRAGE
Posté le 28-02-2011 à 21:36:10  profilanswer

un coup a en mourir ca...

Message édité par HumanRAGE le 28-02-2011 à 21:36:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 21:36:10  profilanswer

n°25674238
t-w
HDBNG club
Posté le 28-02-2011 à 21:44:52  profilanswer

ceci dit, le temoignage d'Orthopedux me laisse a penser qu'une crevaison sur un taille basse ne fait pas le même effet qu'un pneu classique...

---------------
n°25674322
HumanRAGE
Posté le 28-02-2011 à 21:48:50  profilanswer

il partirait moins en charpie vu qu'il y a moins d'air ? est ce que ca compense pour le recul de la progressivité, la perte en amorti des imperfections de la route, et le cout doublé par rapport a une taille de flanc plus courant ? :D

et ca m'a rien couté, le pneu (continental) etait garantie norauto anti crevaison pour 3e, laule

Message édité par HumanRAGE le 28-02-2011 à 21:49:34

---------------
n°25674431
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2011 à 21:53:49  profilanswer

moi j'ai de la famille qui a crevé sur une xedos 6, la femme a fait en gros marseille-bordeaux et je sais pas où elle a pu crever, mais elle a découvert ça en arrivant à bordeaux.

heureusement, couple de vieux donc probablement pas trop vite, mais le pneu était coupé en 3 bien proprement par les bords de la jante ... jante qu'on a pu récup, d'ailleurs. donc j'imagine que la crevaison a pas dû se faire trop loin de l'arrivée :sweat:

Message édité par misato le 28-02-2011 à 21:54:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25674448
HumanRAGE
Posté le 28-02-2011 à 21:54:50  profilanswer

vive la techno moderne et ses marges genereuses :o enfin, sur les trucs a 100e le kg :o²

---------------
n°25675390
thehacker2​5
Posté le 28-02-2011 à 22:41:25  profilanswer

[:lectrodz]

n°25678952
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-03-2011 à 10:49:25  profilanswer

t-w a écrit :

ceci dit, le temoignage d'Orthopedux me laisse a penser qu'une crevaison sur un taille basse ne fait pas le même effet qu'un pneu classique...

Les flancs sont renforcés donc le pneu n'est jamais réellement à plat. Les pneus à flanc renforcés existent depuis longtemps mais une crevaison est toujours plus visible avec un pneu de 10cm d'épaisseur qu'un taille basse.

n°25679835
Quikce
Posté le 01-03-2011 à 12:06:17  profilanswer

Salut  [:cerveau simchevelu] ,

J'ai un souci avec ma VW Polo.
Elle ne démarre plus, mais je sais que ce n'est pas la batterie.
Depuis quelques jours, quand j'accelerais, elle "broutait", elle n'avait plus de peche.

Quelqu'un saurait-il si je dois faire quelques trucs "simples" avant d'appeler un depanneur qui va me couter la peau du cul ?

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°25680448
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-03-2011 à 13:15:26  profilanswer

t-w a écrit :

Non, je te confirme, en fait je l'ai remarqué quand je suis passé dans un gauche droite relativement rapide, j'ai senti que l'arrière était un peu flou. En arrivant, j'ai jeté un oeil, j'ai rien vu (nuit), c'est que le lendemain que j'ai vu que le pneu était un peu dégonflé, je me suis dit "bah je vais faire la pression, il est pas completement plat."

Et quand j'ai vu le mano à 1bar, j'ai compris...  [:orthopedux:1]

n°25680461
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-03-2011 à 13:16:36  profilanswer

Quikce a écrit :

Depuis quelques jours, quand j'accelerais, elle "broutait", elle n'avait plus de peche.

Quelqu'un saurait-il si je dois faire quelques trucs "simples" avant d'appeler un depanneur qui va me couter la peau du cul ?

Injection ? Ou sinon carburant pourri ou filtre à carburant completement bourré de merde ?

n°25680513
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2011 à 13:21:34  profilanswer

Quikce a écrit :

T'as du jus?
Le démarreur tourne aussi vigoureusement que d'habitude?  
Essence? Mazout?

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 01-03-2011 à 13:22:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25680666
Quikce
Posté le 01-03-2011 à 13:38:40  profilanswer

power600 a écrit :

T'as du jus?
Le démarreur tourne aussi vigoureusement que d'habitude?  
Essence? Mazout?

Oui, j'entends que le moteur essaye de demarer, sans succes.
c'est une essence.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°25680876
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-03-2011 à 14:00:08  profilanswer

C'est la dristrib ou l'allumage.

Avec un peu de chance, quelques bougies à brosser...

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-03-2011 à 14:00:36

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25680927
Quikce
Posté le 01-03-2011 à 14:06:21  profilanswer

merci pour vos reponses  :jap:

---------------
n°25682555
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2011 à 16:21:53  profilanswer

multivitamine a écrit :

dristrib

Pourquoi la distribution?  :??:

Quikce a écrit :

Oui, j'entends que le moteur essaye de demarer, sans succes.
c'est une essence.

Si le démarreur marche comme d'habitude alors la batterie n'est pas en cause.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 01-03-2011 à 16:24:10

---------------
n°25683116
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-03-2011 à 16:59:53  profilanswer

power600 a écrit :

Pourquoi la distribution?  :??:

distrib décalé.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25688776
Quikce
Posté le 02-03-2011 à 10:14:12  profilanswer

Bon, ma voiture a demarrer hier.
Par contre, elle "broute" toujours quand j'appuie sur l'accelerateur.

Ce qui reduit peut etre les possibilités ?  [:klemton]

---------------
n°25689459
caps lock
Posté le 02-03-2011 à 11:07:52  profilanswer

[:shay] 750e pour un alternateur

n°25689938
Quikce
Posté le 02-03-2011 à 11:45:57  profilanswer

[:klemton]

---------------
n°25690515
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:30:49  answer

Quikce a écrit :

Bon, ma voiture a demarrer hier.
Par contre, elle "broute" toujours quand j'appuie sur l'accelerateur.

Ce qui reduit peut etre les possibilités ?  [:klemton]

Capteur pmh peut-être.
Ou allumage.
T'as jeté un oeil aux bougies ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 12:30:57
n°25690544
preem
Posté le 02-03-2011 à 12:34:32  profilanswer

J'avais en gros le même problème sur ma 207 HDi.
On m'a changé un faisceau tuyaux qui n'était plus étanche et laissait passer de l'air dans le moteur.

J'ai toujours un problème avec  l'électronique mais c'est une autre histoire :o

n°25691024
power600
Toujours grognon
Posté le 02-03-2011 à 13:32:12  profilanswer

Coup de téléphone à l'instant...Un pote qu'a un soucis avec sa Ford..D'après ce qu'il me dit: courroie de distri pétée  [:totoz]  

Au cas où ce serait  bien ça, z'avez une idée du prix d'un moteur de Ford Mondéo TD  90 ch de 2000 ?  :o

---------------
n°25691047
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 02-03-2011 à 13:34:15  profilanswer

Ahhh...la distri en verre des Diesels Ford :o

n°25691151
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-03-2011 à 13:44:25  profilanswer

Le  prix d'une ford mondéo TD 90 ch de 2000 :o

---------------
n°25691214
karlit
NO FEAR
Posté le 02-03-2011 à 13:50:06  profilanswer

Petite question : hier feu rouge, j'ai senti perdre mon ralenti, le moteur s'étouffait et la voiture cahotait. Au moment du feu vert, j'ai acceléré et bien mis 5 secondes à retrouver une accélération digne de ce nom.

Des idées de où ça pourrait venir ? Ca l'a plus fait depuis je signale ;)

Message édité par karlit le 02-03-2011 à 13:50:25

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°25691227
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-03-2011 à 13:50:51  profilanswer

EGR :o

---------------
n°25691322
Quikce
Posté le 02-03-2011 à 13:57:06  profilanswer

non, j'ai rien touché.

sinon, on m'a dit effectivement que ca pouvait venir des faisceaux... :??:

---------------
n°25691506
karlit
NO FEAR
Posté le 02-03-2011 à 14:09:10  profilanswer

Oui effectivement, merci à toi :jap:

---------------
n°25692325
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 15:12:38  answer

L'EGR, ce putain de bricolage de merde pour passer les normes anti-pollu [:tinostar]
Vire tout ça, ca passe au CT sans souci :o

n°25692387
karlit
NO FEAR
Posté le 02-03-2011 à 15:16:44  profilanswer

Oui il parait "dixit google"
Facile à virer ?

---------------
n°25692425
chaced
Posté le 02-03-2011 à 15:19:43  profilanswer

Sauf si ça allume un voyant avec un message style "Default pollution" le gars du CT ne va pas apprécier  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)