Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°5421033
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-04-2005 à 15:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est moi pour l'alternateur...
Le truc du Voyant c'est tres aleatoire, parfois, il s'allume de suite au demarrage, parfois jamais.

J'ai essayé tes conseils, pas de fuite exterieur, fusibles ok, bouchon ok, ventilo se declenche, le vase est en pression mais je viens à l'instant de m'apercevoir que sous les pieds du conducteur, il y à du liquide de refroidissement.

Edit :  
C'est vraiment cool de vous tordre les méninges pour moi...

Message édité par macdriverZ le 28-04-2005 à 15:57:42
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 15:56:41  profilanswer

n°5422602
canaille
beyond the limits
Posté le 28-04-2005 à 18:40:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Yokohama A539 :o
pas tres repandus ni connus, mais des excellents pneus :jap:

les Bridg' Potenza RE 720 sont tres bon aussi...

la je me tate de tester des Toyo Proxes T1-R en prochaine monte :D

a £37 / pneu, ca me tente serieux !
http://www.minisport.com/classic-m [...] oduct.html
(pour la mini bien sur)

n°5436896
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-04-2005 à 14:51:37  profilanswer

beecher a écrit :

bin variation de l'intensité des phares ca vient ptete de la batterie c pour ca qu'il faut que tu verifie la tension mon alternateur stabilisait plus et a surchargé la batterie pendant 3 mois , mon fusible de moto ventilo arretait pas de peter (je savais pas pkoi ) ma batterie puait l'oeuf pourri je mettait ca sur le compte de la canicule , et en fait non surcharge de la batterie -> tout ce qui etait electrique foutait le camp , j'ai fini sa vie 3 mois plus tard sans tableau de bord avec les phare qui eclairait comme une bougie et le contact qui coupait si je pompais trop de courant (le tout de nuit)

j'ai eu un peu le meme coup sur une rover 418 turboD ... c très drole :D

par contre j'ai eu la voiture entre les mains une journée, donc rien pu faire :/

pour le 1721 renault, j'en ai eu un aussi, il chauffe lentement, mais il tient bien la température, je trouve.
j'ai roulé avec tout un été à Marseille, alors que le thermo-contact était mort. je m'explique car personne n'a encore mentionné cette possibilité : ya une petite pièce qui se déforme sous l'effet de la chaleur, quand le moteur est suffisament chaud, cette pièce permet au liquide de refroidissement de circuler dans le moteur, et sinon le moteur chauffe sans que le liquide de refroidissement puisse le refroidir.

sur la R21, la température s'affolait, mais pas de voyant ni rien. quand j'étais dans les embouteillages, j'utilisais le chauffage à fond pour refroidir un peu :lol: (très pratique en été à Marseille quand il fait déja 40°C dehors !) !

tant qu'on en est à parler de ça, le 1390 de la R19 chauffe facilement (et là en plus j'ai la vidange à faire depuis 2000 km :whistle: !), et quand il est très chaud, il est assez capricieux. il cale facilement, il fait des ratés... et il redémarre assez laborieusement (petit coup d'accélérateur indispensable). c symptomatique de quelque chose ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5436920
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 14:54:58  profilanswer

le thermo contact, aussi appelé calorstat :o

n°5436925
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-04-2005 à 14:56:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

uh? L'allumage EST électronique !
chez renault le terme exact était "transistoré" si je me souviens bien de la brochure :lol: !

Tu peux aussi vérifier ton calostat ! c'est le truc qui ouvre le passage de l'eau au radiateur, s'il ne s'ouvre plus ca peut poser un probleme de surchauffe.
ah merde, je suis grillé sur mon message précédent, alors :/

pompe a eau : tu as fait ta courroie de distrib y'a longtemps ? Elle est a changer tous les 5 ans / 80.000km. En général on change la pompe a eau en meme temps vu qu'elle est sur la meme courroie (et qu'on évite de tendre 2 fois une courroie de distrib).
j'ai une courroie qui m'a fait 2000 km avant qu'on soit obligé de la changer pour cause de pompe à eau, sur la 19 :/

en problemes connus: la boite & l'embrayage passent rarement les 150.000km
175 000 km pour la R21 :cry:. et les derniers 5000 se sont passés de plus en plus mal. à la fin le bruit était tellement bizarre qu'on osait pas dépasser les 2000 t/m et passer la 4e et la 5e

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5437005
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-04-2005 à 15:08:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le thermo contact, aussi appelé calorstat :o

oui, j'ai vu qu'après que tu m'avais grillé :D

sinon, une idée pour la dernière partie de mon message ? ;) ?

FtY

---------------
n°5437046
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 15:15:22  profilanswer

je sais pas, je le connais pas ce moteur. Mais ma mere a ca, je vais lui démonter :D

plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi répondre. change vite ton huile, vu qu'elle sert aussi a refroidir. Une huile vieillie refroidit et lubrifie moins bien. Ca reglera peut etre le probleme.

Si tu constates qu'a chaud le démarreur tourne plus vite qu'a froid, c'est que ton moteur compresse mal a chaud. Vérifie l'étanchéité des soupapes . Si la voiture fume bleue a chaud, les segments (ou pistons & cylindres) sont usés et hors cote.

si ca tourne pas plus vite, c'est peut etre simplement qu'il fait trop chaud et que ta voiture fait du vaporlock :o

n°5437231
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-04-2005 à 15:54:24  profilanswer

à priori pas de fumées suspectes.
les vidanges c tout les 15 000, une fois j'ai fait 22 000 :whistle:.

elle m'a toujours fait ça, plus avec une huile usagée, vu que le moteur chauffe plus vite (c vraiment hallucinant la différence entre une huile usagée et une huile neuve !). c ptet plus ou moins normal sur ce moteur :??:

enfin merci :hello: !

FtY

---------------
n°5437685
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 30-04-2005 à 17:10:11  profilanswer

Ma voiture fume bleu à froid, ça vient de quoi ? :??:
edit: elle fait ça au démarage le matin.
Les dernieres vidanges ont été fait à temps, avant je sais pas...

Message édité par Hrisson le 30-04-2005 à 17:11:11

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°5437806
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2005 à 17:29:23  profilanswer

Hrisson a écrit :

joint de culasse pas loin d'etre cuit, ou moteur pas loin de la mort parce que cylindre et pistons sont usés.
bref, c'est le debut de la fin...
en fait ta voiure mange de l'huile.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 17:29:23  profilanswer

n°5437973
wave
Posté le 30-04-2005 à 18:01:16  profilanswer

misato a écrit :

j'ai eu un peu le meme coup sur une rover 418 turboD ... c très drole :D

par contre j'ai eu la voiture entre les mains une journée, donc rien pu faire :/

pour le 1721 renault, j'en ai eu un aussi, il chauffe lentement, mais il tient bien la température, je trouve.
j'ai roulé avec tout un été à Marseille, alors que le thermo-contact était mort. je m'explique car personne n'a encore mentionné cette possibilité : ya une petite pièce qui se déforme sous l'effet de la chaleur, quand le moteur est suffisament chaud, cette pièce permet au liquide de refroidissement de circuler dans le moteur, et sinon le moteur chauffe sans que le liquide de refroidissement puisse le refroidir.

sur la R21, la température s'affolait, mais pas de voyant ni rien. quand j'étais dans les embouteillages, j'utilisais le chauffage à fond pour refroidir un peu :lol: (très pratique en été à Marseille quand il fait déja 40°C dehors !) !

tant qu'on en est à parler de ça, le 1390 de la R19 chauffe facilement (et là en plus j'ai la vidange à faire depuis 2000 km :whistle: !), et quand il est très chaud, il est assez capricieux. il cale facilement, il fait des ratés... et il redémarre assez laborieusement (petit coup d'accélérateur indispensable). c symptomatique de quelque chose ?

FtY

injection ou carbu sur la R19?
je l'ai eu en injection j'ai passé une journée en italie en plein été avec le ventilo HS, sans problème (dans les bouchons je coupais le moteur quand-même :D). Donc à priori c'est pas très normal qu'il chauffe trop ou qu'il soit capricueux à chaud.
Quand tu dis qu'il chauffe, ça veut dire quoi?
l'aiguille monte très haut?
le ventilo se met en marche?

n°5438071
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 18:20:42  profilanswer

misato a écrit :

à priori pas de fumées suspectes.
les vidanges c tout les 15 000, une fois j'ai fait 22 000 :whistle:.

elle m'a toujours fait ça, plus avec une huile usagée, vu que le moteur chauffe plus vite (c vraiment hallucinant la différence entre une huile usagée et une huile neuve !). c ptet plus ou moins normal sur ce moteur :??:

enfin merci :hello: !

FtY

les vidanges tous les 15.000, c'est uniquement si tu ne fais que de la nationale ou de l'autoroute ... si tu fais beacoup de ville, faut diviser par 2 !!
et sinon c'est au max 1an d'intervalle entre 2 vidanges . Si tu as pas de fumées, je pense plus a du vaporlock, un filtre a air/essence a changer, ou des bougies un peu vieilles (voire le faisceau d'allumage s'il a plus de 80-90.000km)

n°5438077
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 18:21:35  profilanswer

Hrisson a écrit :

si c'est juste au démarrage, c'est peut etre les joints de queue de soupape. Défaut connu sur les ford, ils sont a changer a peu pres tous les 80.000km.

n°5438081
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2005 à 18:22:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si c'est juste au démarrage, c'est peut etre les joints de queue de soupape. Défaut connu sur les ford, ils sont a changer a peu pres tous les 80.000km.

possible, mais generalement c'est pas bon...  :whistle:

---------------
n°5445121
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2005 à 15:50:07  profilanswer

wave a écrit :

injection ou carbu sur la R19?
je l'ai eu en injection j'ai passé une journée en italie en plein été avec le ventilo HS, sans problème (dans les bouchons je coupais le moteur quand-même :D). Donc à priori c'est pas très normal qu'il chauffe trop ou qu'il soit capricueux à chaud.
Quand tu dis qu'il chauffe, ça veut dire quoi?
l'aiguille monte très haut?
le ventilo se met en marche?

non, j'ai l'année-modèle juste avant que l'injection soit généralisée, donc à carbu.
quand je dis 'elle chauffe', c que l'aiguille joue au yoyo entre le 2e trait et le 3e trait de la jauge de température, le 3e trait étant la limite à laquelle le moto-ventilateur se déclenche. mais justement c dans les embouteillages que j'ai des problèmes (rien de bien grave, juste qu'il cale plus facilement si je suis pas assez doux sur l'embrayage pour démarrer en 1e, et qu'il a du mal à repartir).

Gurumeditation a écrit :

les vidanges tous les 15.000, c'est uniquement si tu ne fais que de la nationale ou de l'autoroute ... si tu fais beacoup de ville, faut diviser par 2 !!
et sinon c'est au max 1an d'intervalle entre 2 vidanges . Si tu as pas de fumées, je pense plus a du vaporlock, un filtre a air/essence a changer, ou des bougies un peu vieilles (voire le faisceau d'allumage s'il a plus de 80-90.000km)

pas de fumées, ni rien. les vidanges c vrai que je suis pas assez sérieux, mais j'y met de la 5W50 quand je la change ;)
le filtre à essence j'ai eu des problèmes avec (moteur qui calait à l'accélération) je l'ai changé ya pas très longtemps (moins de 30000 km - enfin il me semble, je me souviens plus quand ça m'est arrivé :/)

le filtre à air je le fais avec la vidange. les bougies et le faisceau c vrai qu'ils doivent pas etre tout neufs :lol: !
je vais voir, maintenant que j'ai des sous à dépenser [:zebra33] , je vais ptet tout refaire (ou changer de voiture ça irait plus vite [:nofret]) !

je sais pas combien ont les amortos, avec un peu de chance l'age de la voiture :whistle: ! ... ça vaut le coup de les changer sur une essence de 205 000 km ? (ya des fois je la trouve un peu molassonne)

en tous cas merci !

FtY

Message édité par misato le 01-05-2005 à 15:53:19

---------------
n°5445139
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 15:54:46  profilanswer

misato ton huile tu devrais plutot mettre de la 10W40, elle est moins fluide, hormis si tu as un moteur puissant et pointu ca sera bcp mieux.
pour les filtres a air, essence et huile je les change personnellement une vidange sur deux.
pour les amortos c'est tous les 100 000 generalement.
sachant que ca joue autant sur la tenue de route de bons amortisseurs que de bons pneus, bref, tu dois rouler avec des amortos completement cuits, la tenue de route doit etre a chier... :whistle:

---------------
n°5445144
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 15:56:12  profilanswer

misato a écrit :

non, j'ai l'année-modèle juste avant que l'injection soit généralisée, donc à carbu.
l'aiguille jour au yoyo entre le 2e trait et le 3e trait, le 3e trait étant la limite à laquelle le moto-ventilateur se déclenche. mais justement c dans les embouteillages que j'ai des problèmes (rien de bien grave, juste qu'il cale plus facilement si je suis pas assez doux sur l'embrayage pour démarrer en 1e, et qu'il a du mal à repartir).

pas de fumées, ni rien. les vidanges c vrai que je suis pas assez sérieux, mais j'y met de la 5W50 quand je la change ;)
le filtre à essence j'ai eu des problèmes avec (moteur qui calait à l'accélération) je l'ai changé ya pas très longtemps (moins de 50000 km)

le filtre à air je le fais avec la vidange. les bougies et le faisceau c vrai qu'ils doivent pas etre tout neufs :lol: !
je vais voir, maintenant que j'ai des sous à dépenser [:zebra33] , je vais ptet tout refaire (ou changer de voiture ça irait plus vite [:nofret]) !

je sais pas combien ont les amortos, avec un peu de chance l'age de la voiture :whistle: ! ... ça vaut le coup de les changer sur une essence de 205 000 km ? (ya des fois je la trouve un peu molassonne)

en tous cas merci !

FtY

ma 480 attaque vaillament son 195.000ieme kilometre. J'y ai changé y'a pas longtemps le faisceau d'allumage (environ 60€ en qualité origine, aie... sur une R19 tu devrais l'avoir aux alentours de 30€ ). Si tu l'as jamais changé, ca risque de te surprendre :D

pour les amortos, tout dépend si tu comptes garder ta voiture ou pas. Tu mets 4 monroe a 90€ la paire quand ils sont en promos chez nortoto, ton dos te remerciera :)  
je l'ai fait sur la 480 y'a pas longtemps du tout, mais ca m'a couté pas loin du double :/ cela dit, maintenant je ne me tasse plus les vertebres a chaque trou dans la route :lol:
je pense que ca vaut le coup, vu ce que ca coute . Si ta voiture bouffe pas d'huile en y mettant de la 5w50, c'est que le moteur en a encore pour un sacré bout de temps.
Préoccupe toi des freins (usure des disques et des flexibles),, amortisseurs et pneus et tu repars pour 100.000km de plus ;)

n°5445175
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2005 à 16:04:25  profilanswer

le coup de la 5W50, je sais que ça fait grincer des dents sur un moteur comme ça, mais moi je préfère, parce que je vois nettement la différence, montées en régime plus franches, démarrage à froid plus facile, et température plus stable.

et comme elle me bouffe pas d'huile, ça me permet de garder un oeil sur l'état général du moteur :sol: (je commencerais à m'inquiéter quand elle m'en bouffera :D)

ouais, les prix que tu annonces c tout à fait dans mes possibilités, maintenant :D (enfin sauf que j'ai été engagé la semaine dernière et que du coup mon premier salaire tombera fin mai :/)

sinon c clair que le moteur il tourne encore très bien :D.

faut juste que je trouve un jour où je pourrais faire ça, vu que maintenant je bosse :cry: !

les freins, les disques AV (je crois que j'ai des tambours à l'AR) ont été changés ya pas longtemps. faudrait ptet que je regarde les plaquettes, maintenant :D ... parce que je les ai changées en meme temps mais depuis j'ai fait de la route :D

FtY

---------------
n°5445186
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-05-2005 à 16:06:29  profilanswer

à porpos d'huile, de la 5W50 pour un vieux moteur, hormis le fait que ça consomme plus d'huile, c'est pas nocif ?

n°5445211
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 16:11:22  profilanswer

ben non, c'est juste super fluide a froid et avec une tres bonne tenue a chaud ;)

n°5446120
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-05-2005 à 18:45:03  profilanswer

ok, je connaisais la definaition, mais un vieux porschiste m'avais soutenue que non, avec une explication "bidon" à la clef.

n°5446738
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-05-2005 à 20:29:25  profilanswer

Dites une saxo 1.6l 8s c'est bien 100cv d'origine?
On m'en propose une pour 5000€ de 2001 mais le gars me dit qu'elle fait 110-115cv (filtre a air green et je crois mais pas sur admission dynamique... je dis peut-être des conneries pour l'admission).

n°5446752
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 20:31:06  profilanswer

kiru@ a écrit :

Dites une saxo 1.6l 8s c'est bien 100cv d'origine?
On m'en propose une pour 5000€ de 2001 mais le gars me dit qu'elle fait 110-115cv (filtre a air green et je crois mais pas sur admission dynamique... je dis peut-être des conneries pour l'admission).

oui c'est bien 100ch.
apres pour ce qui est de l'admission dynamique et du filtre a air green mieux vaut ne rien dire...  :whistle:

---------------
n°5446824
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-05-2005 à 20:40:30  profilanswer

dit m'en plus :)

n°5446847
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 20:43:17  profilanswer

kiru@ a écrit :

dit m'en plus :)

bah c'est de la merde pour jackys voila tout.
encore le filtre a air, ca passe, c'est un nid a emmerdes qu'il faut nettoyer regulierement, mais ca fait un plus joli bruit, hormis ca tu ne gagnes rien niveau chevaux...
j'espere qu'il n'a rien touché d'autre le jacky!

---------------
n°5446875
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-05-2005 à 20:46:25  profilanswer

les saxo vts et 106s16 gagnent beaucoup a mettre une boite a air/admission directe peugeot sport
c'est meme les rares vehicules a vraiment en profiter :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5447033
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-05-2005 à 21:01:51  profilanswer

NOn c'est pas un jacky t'inkiet :)
Il a juste rajouté le filtre a air ( qui est tombé lorsqu'on a ouvert le capot il va vite le rempalcer avant que le moteur ne s'encrasse).
Sinon pour le prix c'est correct non?

n°5447044
HumanRAGE
Posté le 01-05-2005 à 21:02:42  profilanswer

kiru@ a écrit :

Il a juste rajouté le filtre a air ( qui est tombé lorsqu'on a ouvert le capot il va vite le rempalcer avant que le moteur ne s'encrasse).

:??: [:totoz]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5447256
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 21:24:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les saxo vts et 106s16 gagnent beaucoup a mettre une boite a air/admission directe peugeot sport
c'est meme les rares vehicules a vraiment en profiter :D

oui, de vrais admissions, pas des trucs de marques green achetés chez norauto   :whistle:

---------------
n°5447385
HumanRAGE
Posté le 01-05-2005 à 21:36:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, de vrais admissions, pas des trucs de marques green achetés chez norauto   :whistle:

certes :D

---------------
n°5447503
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 21:47:55  profilanswer

kiru@ a écrit :

si le filtre est tombé, ca veut dire qu'il ne filtrait rien.
Et a part du bruit, ca n'apporte rien . Au contraire meme, ca fait perdre du couple a bas et mi régime, pour apporter au mieux 0.5cv a 7000 tours :lol:

sur les 106 hors S16, tu mets un collecteur en 3Y, c'est un peu cher, sur le papier ca augmente pas beaucoup la puissance max, mais tu as un gain de puissance sur toute la courbe de régime ;)

et s'il a mis un filtre green, c'est un jacky. D'ailleur tu connais la différence entre un tuneur et un jacky ? Le tuneur aurait au moins attaché le filtre correctement [:joce]

n°5447832
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-05-2005 à 22:16:53  profilanswer

Si je dis que c'est pas un jacky c'est qu'il a la voiture depuis 4 ans et la seule chose qui n'est pas d'origine c'est le fitlre green. ( et un retro qu'i lvient de changer car l'autre etait cassé :)) Donc en 4 ans une petite modif pour moi c'est pas du jackysme et puis on peut toujours le supprimer ce filtre.

n°5447852
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 22:19:42  profilanswer

kiru@ a écrit :

Si je dis que c'est pas un jacky c'est qu'il a la voiture depuis 4 ans et la seule chose qui n'est pas d'origine c'est le fitlre green. ( et un retro qu'i lvient de changer car l'autre etait cassé :)) Donc en 4 ans une petite modif pour moi c'est pas du jackysme et puis on peut toujours le supprimer ce filtre.

ben le probleme, c'est que 4 ans avec un filtre a air qui ne filtre pas l'air, et une injection pas reprogrammée pour tirer parti de l'air qui arrive en plus, ca fait 4 ans a tourner en mélange tres pauvre sans filtrage.

Perso je prendrais pas ca.

n°5447879
HumanRAGE
Posté le 01-05-2005 à 22:22:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben le probleme, c'est que 4 ans avec un filtre a air qui ne filtre pas l'air, et une injection pas reprogrammée pour tirer parti de l'air qui arrive en plus, ca fait 4 ans a tourner en mélange tres pauvre sans filtrage.

en démontant une bougie ca doit se voir tout de suite non ? (depot blanc c ca ?)
pour le fait que le filtre ne tenait pas :fouyaya:

---------------
n°5447909
beecher
Posté le 01-05-2005 à 22:25:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

clair alors que je connait un gars qui vend une 106 XS niquel chrome

n°5447921
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-05-2005 à 22:26:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

:ouch:  

il a du en changer des bougies alors!!! :whistle:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5447989
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-05-2005 à 22:34:08  profilanswer

En fait coté mecanique je asis pas, je sais qu'il a les factures pour les plaquettes de freins et d'autres éléments. Apres d'apres ce qu"il a dit il a ce filtre depuis 2001. (ca doit duré combien de temps un filtre comme ca?). Il l'a demonté il y a pas longtemps pour le nettoyé. Donc soit depuis ce jour le filtre s'est decroché (en fait le bout de caoutchouc qui est sous le collier de serrage s'est dechiré), soit il est  tombé (enfin decroché) pendant l'essai de la voiture). Pour les bougies je ne sais pas faudrait demander.

n°5447998
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 22:35:09  profilanswer

kiru@ a écrit :

En fait coté mecanique je asis pas, je sais qu'il a les factures pour les plaquettes de freins et d'autres éléments. Apres d'apres ce qu"il a dit il a ce filtre depuis 2001. (ca doit duré combien de temps un filtre comme ca?). Il l'a demonté il y a pas longtemps pour le nettoyé. Donc soit depuis ce jour le filtre s'est decroché (en fait le bout de caoutchouc qui est sous le collier de serrage s'est dechiré), soit il est  tombé (enfin decroché) pendant l'essai de la voiture). Pour les bougies je ne sais pas faudrait demander.

un filtre pareil doit etre tres regulierement nettoyé, genre tous les 2000 brones, sinon il ne filtre plus rien.
bref, ne l'achete pas cette caisse!

---------------
n°5448374
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-05-2005 à 23:19:35  profilanswer

:whistle:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5448912
wave
Posté le 02-05-2005 à 01:29:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

misato ton huile tu devrais plutot mettre de la 10W40, elle est moins fluide, hormis si tu as un moteur puissant et pointu ca sera bcp mieux.
pour les filtres a air, essence et huile je les change personnellement une vidange sur deux.
pour les amortos c'est tous les 100 000 generalement.
sachant que ca joue autant sur la tenue de route de bons amortisseurs que de bons pneus, bref, tu dois rouler avec des amortos completement cuits, la tenue de route doit etre a chier... :whistle:

bah un moteur energy ça bouffe rien même avec de la 5W50 si y'a pas de joint à changer.

misato a écrit :

quand je dis 'elle chauffe', c que l'aiguille joue au yoyo entre le 2e trait et le 3e trait de la jauge de température, le 3e trait étant la limite à laquelle le moto-ventilateur se déclenche. mais justement c dans les embouteillages que j'ai des problèmes (rien de bien grave, juste qu'il cale plus facilement si je suis pas assez doux sur l'embrayage pour démarrer en 1e, et qu'il a du mal à repartir).

le filtre à essence j'ai eu des problèmes avec (moteur qui calait à l'accélération) je l'ai changé ya pas très longtemps (moins de 30000 km - enfin il me semble, je me souviens plus quand ça m'est arrivé :/)

en tous cas merci !

FtY

si ça monte pas + haut que la température de déclenchement du ventilo, c'est tout à fait normal.
après peut-être que le carbu chauffe trop et que l'essence s'y vaporise, ce qui peut noyer le moteur. Mais commence peut-être par un réglage du ralenti, si ça se trouve il est trop riche.

Gurumeditation a écrit :

ma 480 attaque vaillament son 195.000ieme kilometre. J'y ai changé y'a pas longtemps le faisceau d'allumage (environ 60€ en qualité origine, aie... sur une R19 tu devrais l'avoir aux alentours de 30€ ). Si tu l'as jamais changé, ca risque de te surprendre :D

pour les amortos, tout dépend si tu comptes garder ta voiture ou pas. Tu mets 4 monroe a 90€ la paire quand ils sont en promos chez nortoto, ton dos te remerciera :)  
je l'ai fait sur la 480 y'a pas longtemps du tout, mais ca m'a couté pas loin du double :/ cela dit, maintenant je ne me tasse plus les vertebres a chaque trou dans la route :lol:
je pense que ca vaut le coup, vu ce que ca coute . Si ta voiture bouffe pas d'huile en y mettant de la 5w50, c'est que le moteur en a encore pour un sacré bout de temps.
Préoccupe toi des freins (usure des disques et des flexibles),, amortisseurs et pneus et tu repars pour 100.000km de plus ;)

J'ai eu des problèmes en achetant un faisceau chez renault pour une R19 1.4e (hors de prix, 5è cable vendu séparément), côté bougies ça se débranchait tout seul régulièrement, falait que je m'arrête au bord de la route pour les remettre :D
Un faisceau norauto a résolu le problème.

n°5453150
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-05-2005 à 16:32:15  profilanswer

wave > j'ai dit "qualité d'origine" le faisceau, pas "acheté chez renault" :o

tu vas chez AD, ils en ont :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)