Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°5388446
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2005 à 01:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiru@ a écrit :

Ah...donc pas d'audi :'( je cherche une voiture diesel avec au moins 90 ch et a moins de 6000€ :) les polo et golf sont surcotés les bougres.

deja te recherche a la base est mauvaise.
un diesel au dessus de 90ch ca sert a rien en citadine.
c'est soit tuvux une caisse qui marche bien et tu te prends une GTi, soit tu veux une caisse qui te coute pas trop cher niveau conso et tu prends un petit diesel.
mais la mode actuelle des diesels "sportifs" ca fait que les voitures sont tres largement surcotés tant qu niveau de leur valeurs pecuniere que qualitative.
bref, si tu veux te faire plaisir a pas trop cher, prends une petite GTI, ca consomme rien si tu appuis pas, et ca marche bien mieux qu'un mazout!

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 01:07:55  profilanswer

n°5388479
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2005 à 01:12:33  profilanswer

kiru@ a écrit :

Ah...donc pas d'audi :'( je cherche une voiture diesel avec au moins 90 ch et a moins de 6000€ :) les polo et golf sont surcotés les bougres.

307 Hdi ? Mondeo 2.0D ?

n°5388660
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-04-2005 à 01:35:33  profilanswer

macdriverZ a écrit :

307 Hdi ? Mondeo 2.0D ?

A moins de 6000€ soit elles sont accidentés soit elels ont plus de moteur :)

n°5388695
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 01:43:13  answer

Tu trouveras rien en diesel avec un kilométrage raisonnable à ce prix là  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 01:43:21
n°5389652
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-04-2005 à 10:44:21  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Bonsoir,  

Voilà il s'agit de Ma Volvo 440 (1721 cm3 Renault) 240 000 Km.

Je pars pour faire un trajet en ville il y a 2 heures, et je remarque l'allumage du voyant de température haute d'eau allumé, sachant que la voiture est froide, et que la température d'eau sur l'indicateur à aiguille est au plus bas. Apparemment la voiture avait déjà eu ce problème d'allumage de voyant (je l'ai depuis 2 mois)

Je m'arrete quand meme pour en avoir le coeur net :  
Plus de liquide de refroidissement dans le réservoir.
Pas de trace de mayo, ni de fumée blanche à l'échappement.
Je remets le complément (je dirais 1 bon litre)

Redémarrage très difficile (toujours difficile, mais là...)
Voyant toujours allumé. J'ai laissé "refroidir" le tout 1 heure. Le voyant c'est allumé quasiment tout de suite.

Sachant que :  

-Le radiateur d'eau est chaud,
-J'ai fais 600 Km hier sans emmerde,  mais avec une variation d’intensité des phares importante.
-Vidange du circuit de refroidissement il y a 1 mois,
-Je n’ai pas pu déceler de fuite éventuelle, car il fait trop sombre.

Alors, à votre avis pourquoi cette perte de liquide de refroidissement ?
Joint de culasse ? Pompe à eau HS ? Fuite du radiateur ?  
Courroie détendue ?

Et pour ce qui est du démarrage très délicat ? Le faisceau d’allumage est neuf. Un allumage électrique pourrait peut-etre arranger les choses ?

Sinon, le comportement de la voiture est normal.

Si vous avez des idées ?

@+ Sur le forum et merci.

j'ai le meme moteur sur une volvo 480 :hello: (avec 40.000km de moins quand meme)

j'ai eu une perte de liquide de refroidissement ... parce que le motoventilateur ne marchait plus !! du coup le liquide s'évaporait. Pas glop du tout, surtout que ce moteur chauffe tant que tu roules pas a un minimum de 40 a 50 a l'heure .

gras > pas compris ce que tu dis ... le faisceau d'allumage, si c'est le bon,y'a pas de soucis. L'allumage électrique ... ben c'est un allumage quoi :??:

quand tu dis que ta voiture a du mal a démarrer a chaud, elle fait quoi ? Le moteur du démarreur tourne plus vite qu'a froid ? Si oui ET qu'elle fume bleu a chaud, et qu'elle avance pas terrible a chaud, tu as peut etre une segmentation a envisager.  

sinon, vérifie toutes les sondes de T°, ca pourra pas faire de mal. Si ca fait longtemps que le filtre a essence, les bougies et le filtre a air ont pas été changé, change les .

Enfin, si tu entends pas mal de "cliquetis" qui viennent du moteur, pense a faire régler le jeu aux soupapes, c'est tous les 12.000km normalement ( ca se fait avec des pastilles, comme sur les motos)

n°5389668
beecher
Posté le 25-04-2005 à 10:46:59  profilanswer

theorie que j'ai eu sur ma 106 :
Alternateur Hs -> fusible de moto ventilateur grillé -> surchauffe  
apres 3 mois sans pouvoir diagnostiquer ma batterie a fondue sur l'autoroute et l'alternateur a clamser .
Verifie ton fusible de moto ventilateur et verifie ta tension au borne de la batterie moteur allumé .

n°5390023
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2005 à 11:42:51  profilanswer

Merci de ta reponse, gurumeditation.
CEque je voulais dire, c'est mettre un allumage electronique. Parce que ce systeme de bobine ne me parait pas tres top.

A chaud, là c'etait exeptionnel,d'habitude c'est plus dure à froid. Elle avance bien à chaud, et il n'y a jamais de fumée.
Le filtre à essence est neuf, les bougies sont dans un etat correct.

Petit quetion, le capteur de temperature est le meme pour le voyant et l'indicateur à aiguille ? Parce que pourquoi avoir cette contradiction de temperature ?

Une pompe à eau HS, ça ce voit comment ?
Le motoventilo tournait encore il y a 48 h, mais je vais quand meme regarder. (Merci Beecher)

Il y aurait-il un rapport avec la variation de tension imporatante, en vitesse stabilisée ?

Guru : Tu est content de ce moteur Renault ?
Parce que moi, depuis 2 mois, avec 250 000 Km, je suis agreablement surpris, meme si j'ai quelques petits soucils.

Message édité par macdriverZ le 25-04-2005 à 11:44:55
n°5390156
beecher
Posté le 25-04-2005 à 12:00:53  profilanswer

bin variation de l'intensité des phares ca vient ptete de la batterie c pour ca qu'il faut que tu verifie la tension mon alternateur stabilisait plus et a surchargé la batterie pendant 3 mois , mon fusible de moto ventilo arretait pas de peter (je savais pas pkoi ) ma batterie puait l'oeuf pourri je mettait ca sur le compte de la canicule , et en fait non surcharge de la batterie -> tout ce qui etait electrique foutait le camp , j'ai fini sa vie 3 mois plus tard sans tableau de bord avec les phare qui eclairait comme une bougie et le contact qui coupait si je pompais trop de courant (le tout de nuit)

n°5390375
Fishes
Posté le 25-04-2005 à 12:32:15  profilanswer

Pas sûr.  Je suis tombé sur une Omega 2.5TD de 150000 état impeccable pour 5000€.

n°5390529
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-04-2005 à 12:49:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

deja te recherche a la base est mauvaise.
un diesel au dessus de 90ch ca sert a rien en citadine.
c'est soit tuvux une caisse qui marche bien et tu te prends une GTi, soit tu veux une caisse qui te coute pas trop cher niveau conso et tu prends un petit diesel.
mais la mode actuelle des diesels "sportifs" ca fait que les voitures sont tres largement surcotés tant qu niveau de leur valeurs pecuniere que qualitative.
bref, si tu veux te faire plaisir a pas trop cher, prends une petite GTI, ca consomme rien si tu appuis pas, et ca marche bien mieux qu'un mazout!

Si je change c'est que pour un diesel, j'ai actuellement une 106 Quik essence 1.4l avec laquel je fait 550km par plein. Je voudrais une voiture qui atteigne environ les 800-850 km par plein et donc il ya quasimment que les diesel pour trouver ce rendement.
Je sais que les  golf4 et 5 font du 850 environ au plein (mais bon 53l le reservoir).
Ensuite je veut pas un "veau" style 4cv et 60ch ... j'ai donc songé a un TDI :)
Et bon pour trouver un TDI a 6000€ environ (a part les golf3 ou ancienne ibiza) j'ai donc pensé a une berline ( j'ai souvent des passagers à l'arrière) audi A4 que je trouve belle, bien équipé. Maintenant si j'en trouve une dans un garage avec au moins 1 ans de garantie et pas trop cher je serais pas contre le fait de l'acheter et de al revendre un an après :d

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 12:49:37  profilanswer

n°5390940
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-04-2005 à 13:29:43  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Merci de ta reponse, gurumeditation.
CEque je voulais dire, c'est mettre un allumage electronique. Parce que ce systeme de bobine ne me parait pas tres top.

A chaud, là c'etait exeptionnel,d'habitude c'est plus dure à froid. Elle avance bien à chaud, et il n'y a jamais de fumée.
Le filtre à essence est neuf, les bougies sont dans un etat correct.

Petit quetion, le capteur de temperature est le meme pour le voyant et l'indicateur à aiguille ? Parce que pourquoi avoir cette contradiction de temperature ?

Une pompe à eau HS, ça ce voit comment ?
Le motoventilo tournait encore il y a 48 h, mais je vais quand meme regarder. (Merci Beecher)

Il y aurait-il un rapport avec la variation de tension imporatante, en vitesse stabilisée ?

Guru : Tu est content de ce moteur Renault ?
Parce que moi, depuis 2 mois, avec 250 000 Km, je suis agreablement surpris, meme si j'ai quelques petits soucils.

uh? L'allumage EST électronique ! Et c'est un gros merdier sur ces moteurs, volvo a fait un peu n'importe quoi et y'a eu énormément de variations d'un modele a l'autre ( plusieurs renix différents par exemple)

logiquement le capteur n'est pas le meme.  

Tu peux aussi vérifier ton calostat ! c'est le truc qui ouvre le passage de l'eau au radiateur, s'il ne s'ouvre plus ca peut poser un probleme de surchauffe.

pompe a eau : tu as fait ta courroie de distrib y'a longtemps ? Elle est a changer tous les 5 ans / 80.000km. En général on change la pompe a eau en meme temps vu qu'elle est sur la meme courroie (et qu'on évite de tendre 2 fois une courroie de distrib). La pompe coute pas grand chose, un peu moins de 30€. Pour la vérifier mets ton moteur en marche et ouvre une vis de purge du circuit(faut attendre que le moteur soit chaud et il faut un calostat en bon état par contre...). Si ca suinte a peine c'est que la pompe ne fait pas grand chose... ou que tu prends sur la durit de chauffage et que tu ne l'as pas ouvert :D
si mes souvenirs sont bons, il y a une pompe a eau additionnelle électrique pour pallier a un mauvais fonctionnement ou a une température trop haute. Mais je crois qu'elle ne se met en marche que moteur coupé .
Toujours est il que si tu as la courroie a faire, fais la pompe a eau en meme temps (et change aussi les galets tendeurs)

si tu as une variation de tension importante effectivement ca doit venir de l'alternateur.

sinon oui, suis tres content de ce moteur, solide et coupleux, j'aime :)
en problemes connus: la boite & l'embrayage passent rarement les 150.000km, alternateur et démarreur lachent entre 150.000 et 200.000.
et puis j'ai payé la voiture une misere parce que la plupart des capteurs électroniques étaient morts, le gars croyait le moteur HS :D

c'est un peu suant de faire son jeu aux soupapes tous les 12.000km mais a part ca, ca va.

la 440 elle doit etre plus drole par contre, c'est une propulsion n'est ce pas ? la 480 a été leur premiere propulsion chez volvo... c'est une réussite meme si elle est trop sous vireuse a mon gout.

n°5391065
wave
Posté le 25-04-2005 à 13:43:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

uh? L'allumage EST électronique ! Et c'est un gros merdier sur ces moteurs, volvo a fait un peu n'importe quoi et y'a eu énormément de variations d'un modele a l'autre ( plusieurs renix différents par exemple)

Tu peux aussi vérifier ton calostat ! c'est le truc qui ouvre le passage de l'eau au radiateur, s'il ne s'ouvre plus ca peut poser un probleme de surchauffe.

pompe a eau : tu as fait ta courroie de distrib y'a longtemps ? Elle est a changer tous les 5 ans / 80.000km. En général on change la pompe a eau en meme temps vu qu'elle est sur la meme courroie (et qu'on évite de tendre 2 fois une courroie de distrib). La pompe coute pas grand chose, un peu moins de 30€. Pour la vérifier mets ton moteur en marche et ouvre une vis de purge du circuit(faut attendre que le moteur soit chaud et il faut un calostat en bon état par contre...). Si ca suinte a peine c'est que la pompe ne fait pas grand chose... ou que tu prends sur la durit de chauffage et que tu ne l'as pas ouvert :D
si mes souvenirs sont bons, il y a une pompe a eau additionnelle électrique pour pallier a un mauvais fonctionnement ou a une température trop haute. Mais je crois qu'elle ne se met en marche que moteur coupé .
Toujours est il que si tu as la courroie a faire, fais la pompe a eau en meme temps (et change aussi les galets tendeurs)

si tu as une variation de tension importante effectivement ca doit venir de l'alternateur.

en problemes connus: la boite & l'embrayage passent rarement les 150.000km, alternateur et démarreur lachent entre 150.000 et 200.000.
et puis j'ai payé la voiture une misere parce que la plupart des capteurs électroniques étaient morts, le gars croyait le moteur HS :D

c'est un peu suant de faire son jeu aux soupapes tous les 12.000km mais a part ca, ca va.

la 440 elle doit etre plus drole par contre, c'est une propulsion n'est ce pas ? la 480 a été leur premiere propulsion chez volvo... c'est une réussite meme si elle est trop sous vireuse a mon gout.

Tu parles bien du 1.7 renault??? Avec un réglage par pastilles?
j'en ai vu des tas à + de 200000 kms dont personne n'avait jamais réglé le jeu, et qui ne semblaient pas en avoir besoin.

n°5391225
alanou
Remembering M.P.
Posté le 25-04-2005 à 14:01:06  profilanswer

Attention le 1.7 "Renault" des volvo 4x0 est effectivement une base Renault mais il y'a 80% des pièces modifiées par Volvo

n°5391320
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 25-04-2005 à 14:10:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Calorstat[:aloy]

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5391335
wave
Posté le 25-04-2005 à 14:11:15  profilanswer

alanou a écrit :

Attention le 1.7 "Renault" des volvo 4x0 est effectivement une base Renault mais il y'a 80% des pièces modifiées par Volvo

Ok dans ce cas je comprends mieux :jap:
enfin je comprends guru mais pas volvo :D

n°5391373
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2005 à 14:14:08  profilanswer

http://img244.echo.cx/img244/7021/photo0883hy.jpg

Je n'ai pas trouvé la vis de purge du radiateur et du circuit de chauffage, malgré La RTA (440/480).
L’entretien a été fait chez des porcs, il y a du scotch électrique partout… Je ne connais pas malheureusement les carnet d’entretient de la voiture (distribution et autre). Je vais changer les bougies très bientôt et vidanger en meme temps.

Sur le lien, en nettoyant le filtre à air avec de l’essence, j’ai trouvé un tuyau pas raccordé de façon hermétique (pas de serre flex) et relié à une partie du carbu, via la boite à air : c’est quoi ?

Alors pour ce qui est de l’histoire du capteur de température d’eau : Voyant et aiguille sont sur le meme capteur ? Si il y a discordance, est-ce normal ? Lesquels croire ?

Effectivement le couple est très appréciable, on peut reprendre à très bas régime sans problème. En revanche, je miserai plutot sur une traction, enfin je ne suis pas trop sure.

n°5391389
alanou
Remembering M.P.
Posté le 25-04-2005 à 14:15:13  profilanswer

Ca tracte, c'est les 3x0 qui sont propulsion ;)

n°5391789
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-04-2005 à 14:57:15  profilanswer

wave a écrit :

Tu parles bien du 1.7 renault??? Avec un réglage par pastilles?
j'en ai vu des tas à + de 200000 kms dont personne n'avait jamais réglé le jeu, et qui ne semblaient pas en avoir besoin.

c'est une des premieres choses que j'ai fait quand je l'ai acheté (a 182.000km) et vu le jeu, y'en avait largement besoin ;)
la va falloir que je le refasse, ca refait du bruit. Mais ca dépend comment tu roules, j'ai tendance a ne pas etre tres tendre avec quand je suis sur départementale sinueuse [:titprem]

par contre sur la 480 y'a une injection (made by porsche).

Le bloc en lui meme est bien celui du renault, volvo a mis la main sur la section allumage principalement (et injection sur certains modele), sinon tout le bloc est identique. Dire que 80% des pieces ne sont pas issues de chez renault est exagéré :o

n°5391837
alanou
Remembering M.P.
Posté le 25-04-2005 à 15:02:20  profilanswer

Ah non, la culasse est différente, et la boite de vitesses aussi (même si le carter reste Renault) :o

n°5392805
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 25-04-2005 à 16:57:37  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Bonsoir,  

Voilà il s'agit de Ma Volvo 440 (1721 cm3 Renault) 240 000 Km.

Je pars pour faire un trajet en ville il y a 2 heures, et je remarque l'allumage du voyant de température haute d'eau allumé, sachant que la voiture est froide, et que la température d'eau sur l'indicateur à aiguille est au plus bas. Apparemment la voiture avait déjà eu ce problème d'allumage de voyant (je l'ai depuis 2 mois)

Je m'arrete quand meme pour en avoir le coeur net :  
Plus de liquide de refroidissement dans le réservoir.
Pas de trace de mayo, ni de fumée blanche à l'échappement.
Je remets le complément (je dirais 1 bon litre)

Redémarrage très difficile (toujours difficile, mais là...)
Voyant toujours allumé. J'ai laissé "refroidir" le tout 1 heure. Le voyant c'est allumé quasiment tout de suite.

Sachant que :  

-Le radiateur d'eau est chaud,
-J'ai fais 600 Km hier sans emmerde,  mais avec une variation d’intensité des phares importante.
-Vidange du circuit de refroidissement il y a 1 mois,
-Je n’ai pas pu déceler de fuite éventuelle, car il fait trop sombre.

Alors, à votre avis pourquoi cette perte de liquide de refroidissement ?
Joint de culasse ? Pompe à eau HS ? Fuite du radiateur ?  
Courroie détendue ?

Et pour ce qui est du démarrage très délicat ? Le faisceau d’allumage est neuf. Un allumage électrique pourrait peut-etre arranger les choses ?

Sinon, le comportement de la voiture est normal.

Si vous avez des idées ?

@+ Sur le forum et merci.

Ce que tu peux deja faire, c'est
-a froid, regarde si ton joint de bouchon de vase d'expansion est correctement mis!
Verifier tes fusibles

- tu met ta voiture sur un endroit sec(ou mettre un grand carton en dessous qui couvrira toute la surface en dessous du compartiment moteur)
tu refait ton niveau, au niveau de la ventilation interieure, tu la coupe et tu met en position air froid
Tu demarres et tu laisses le moteur tourner jusqu'a ce qu'il arrive  a bonne temperature(declenchement du ventilo) en surveillant le niveau du vase (si c'est possible)et sans oublier de jeter un oeil sur l'indicateur de temperature(voyant et aiguille), ça te permettra de popuvoir couper le moteur si un probleme survient!
-->Si ton ventilo se declenche,sans que ton vase ne se soit mis en pression ou rejeté le liquide c'est qu'il y a peut etre un probleme electrique qui cause une panne aleatoire!
-->Si ton circuit monte en pression et rejette le liquide alors que le ventilo ne s'est pas declencher, tu coupe le moteur , tu remet la clé en position accessoire, et tu met la ventilation interieure a fond, + position air chaud!
tu laisses refoidir le moteur, vire le calorstat, refait le niveau et reprend le test depuis le debut(pas ventilation + pos air froid)
Si tout fonctionne correctement, alors tu changes le calorstat!
Si ça recommence, change ta sonde de temperature située sur le radiateur, et/ou fait un test du motoventilateur en deconnectant la prise qui arrive a la sonde et en schintant celle-çi, si le ventilo tourne, c'est que ta sonde est HS!
Aprés avoir fait ces tests repost içi pour donner les resultats!
 :jap:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5393085
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2005 à 17:26:47  profilanswer

Merci à toi, je recommence les tests demain, car ici, il pleut ; alors comme ma voiture dort dans la rue, pour voir une eventuelle fuite, c'est pas top.

n°5393400
beecher
Posté le 25-04-2005 à 18:01:22  profilanswer

Moi j'ai virer le calorstat comme ca pu de risque :o

n°5393402
wave
Posté le 25-04-2005 à 18:01:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est une des premieres choses que j'ai fait quand je l'ai acheté (a 182.000km) et vu le jeu, y'en avait largement besoin ;)
la va falloir que je le refasse, ca refait du bruit. Mais ca dépend comment tu roules, j'ai tendance a ne pas etre tres tendre avec quand je suis sur départementale sinueuse [:titprem]

par contre sur la 480 y'a une injection (made by porsche).

Le bloc en lui meme est bien celui du renault, volvo a mis la main sur la section allumage principalement (et injection sur certains modele), sinon tout le bloc est identique. Dire que 80% des pieces ne sont pas issues de chez renault est exagéré :o

La distribution est sans doute différente alors (ou bien les soupapes ou leurs sièges) parce que parmi les exemples que j'ai vu y'a des moteurs à carbu qui montaient régulièrement + haut que le régime où es injection se coupent :D
Au fait ça se change comment les pastilles?

n°5393679
fautquesac​rame
Posté le 25-04-2005 à 18:39:03  profilanswer

bonjour,  
voila je souhaite changée ma batterie mais impossible de démonter   une espéce de grande tige fileté qui tient le support de la batterie.    
avez-vous des trucs pour devisser des piéces qui sont extrément grippées.    
se n est pas une blague car en se moment je suis dans la M****  
merci d avance  

(pour le modo qui a fermé mon précedent sujet excuse moi pour les fautes d orthographe j ai pas fait de grande études)

voiture clio 1.2 l de 1992

---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°5393721
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 25-04-2005 à 18:44:38  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

bonjour,  
voila je souhaite changée ma batterie mais impossible de démonter   une espéce de grande tige fileté qui tient le support de la batterie.    
avez-vous des trucs pour devisser des piéces qui sont extrément grippées.    
se n est pas une blague car en se moment je suis dans la M****  
merci d avance  

(pour le modo qui a fermé mon précedent sujet excuse moi pour les fautes d orthographe j ai pas fait de grande études)

voiture clio 1.2 l de 1992

t'as essayé mon truc, sur ton 1er topic ?
Au fait, si t'arrive à démonter ta batterie sans casser la tige, pense à bien la graisser quand tu la remonte, ca t'évitera ce prob dans l'avenir .  

Message édité par Watou-Watou le 25-04-2005 à 18:50:39
n°5393784
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2005 à 18:49:54  profilanswer

Salut, utilise du dégrippant essaye du WB40 par exemple. Mais surtout ne va pas forcer pour foirer le pas de vis.

Finalement, j’ai cherché… J’en ai profité pour changer les bougies : ça tourne plus rond quand meme.

Le fameux voyant de température ne c’est pas allumé durant mes 2 trajets, j’ai noté que le radiateur était chaud en eau, et froid en bas… Mais surtout, j’ai eu la bonne idée de vérifier la tension aux bornes de l’allume cigare pendant mon trajet : ça grimpe à plus de 16 V par moment et 15 V en moyenne, il y a un problème, je suppose ! Je règle ou et comment la charge de l’alternateur ?

n°5393795
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2005 à 18:51:33  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Salut, utilise du dégrippant essaye du WB40 par exemple. Mais surtout ne va pas forcer pour foirer le pas de vis.

Finalement, j’ai cherché… J’en ai profité pour changer les bougies : ça tourne plus rond quand meme.

Le fameux voyant de température ne c’est pas allumé durant mes 2 trajets, j’ai noté que le radiateur était chaud en eau, et froid en bas… Mais surtout, j’ai eu la bonne idée de vérifier la tension aux bornes de l’allume cigare pendant mon trajet : ça grimpe à plus de 16 V par moment et 15 V en moyenne, il y a un problème, je suppose ! Je règle ou et comment la charge de l’alternateur ?

pour ton radiateur c'est qu'il doit etre bouché partiellement.
ta tension est correcte.
et c'est du wD40. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5393804
fautquesac​rame
Posté le 25-04-2005 à 18:52:47  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

t'as essayé mon truc, sur ton 1er topic ?
Au fait, si t'arrive à démonter ta batterie sans casser la tige, pense à bien la graisser quand tu la remonte, ca t'évitera ce prob dans l'avenir .

non pas encore faut que j aille acheter du dégripant
si desfois j ai vraiment du mal et que j arrive pas a l enlever
un garagiste me prendra quoi en main d oeuvre pour changer ma batterie?

---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°5393827
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 25-04-2005 à 18:55:03  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Tu règle pas la charge de la batterie, c'est (par définition) le travail du regulateur  :D  
Et il me semble que dépasser 12V ce n'est pas sale !  ;)  

n°5393872
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 25-04-2005 à 19:01:35  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

non pas encore faut que j aille acheter du dégripant
si desfois j ai vraiment du mal et que j arrive pas a l enlever
un garagiste me prendra quoi en main d oeuvre pour changer ma batterie?

Ca dépend, si c'est moi le petit garagiste (je suis pas garagiste) et que tu te pointe avec ta batterie pour que je te dévisse un boulon rouillé, je te prendrait rien.
Si c'est un escro ou qu'il gallere vraiment, disons 10euros ...  :D

n°5394100
power600
Toujours grognon
Posté le 25-04-2005 à 19:23:15  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Tu règle pas la charge de la batterie, c'est (par définition) le travail du regulateur  :D  

jusqu'à 14.5 volts à peu près, ça va. 16 volts c'est un peu beaucoup...

n°5394144
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-04-2005 à 19:27:21  profilanswer

en général tu es censé avoir environ 14v aux bornes de la batterie. Ton alternateur ne doit plus tres bien réguler, changes le / fais le réparer rapidement, sinon toute l'électronique va cramer au fur et a mesure.

n°5394167
beecher
Posté le 25-04-2005 à 19:29:23  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

14v moteur en marche normalement

n°5394394
wave
Posté le 25-04-2005 à 20:01:25  profilanswer

macdriverZ a écrit :

radiateur chaud en haut et froid en bas, ça veut dire que le calorstat est très légèrement ouvert, mais que le débit est insuffisant pour que l'eau ne ressorte pas froide du radiateur. C'est normal quand on roule à vitesse constante parce que le refroidissement est trop important, donc pour maintenir la température le calorstat ne s'ouvre pas entièrement. Par contre en ville ça doit finir par s'ouvrir complètement avant que le ventilo se déclenche.

Pour la tension, change d'urgence l'alternateur avant que tout crame dans la voiture. La bobine d'allumage par exemple, ça m'est arrivé, une parti seulement avait cramé, je me suis retrouvé avec un allumage faiblard, sans aucun autre signe visible.
J'ose espérer que l'électronique est correctement protégée, mais on sait jamais...

n°5394407
wave
Posté le 25-04-2005 à 20:02:54  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

C'est normal de dépasser 12V (en charge, quand on n'est pas au ralenti et qu'on consomme pas trop, on doit atteindre au moins 13V), mais pas du tout au-delà de 14V.

n°5394602
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2005 à 20:30:05  profilanswer

Ok, merci de vos reponses !
Donc c'est l'alternateur qui serait à changer...

n°5394656
Prems
Just a lie
Posté le 25-04-2005 à 20:34:16  profilanswer

Voire juste le régulateur non ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°5395174
beecher
Posté le 25-04-2005 à 21:22:12  profilanswer

Prems a écrit :

super relou quand meme , moi j'ai fait un ES pour le mien , 130 Euros en tarif militaire ca fait mal au cul pour un ES

n°5395347
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-04-2005 à 21:39:25  profilanswer

si l'alternateur n'a jamais été changé, autant faire un échange standard effectivement. Sinon, mieux vaut le réparer :)

n°5395384
beecher
Posté le 25-04-2005 à 21:43:05  profilanswer

mais bon en le deposant de la 106 (super le boulon de 20 cm pour un debatement de 13 cm :o obliger de deformé la tole au marteau pour le faire sortir ca ma pris 2h) l'alternateur est tombé d'un coup sec en explosant le cache et en brisant une platine qui servait a ché pas quoi , j'ai remis le cache en morceau pour cacher et hop ES ( de toute facon il s'en branle)

n°5395895
wave
Posté le 25-04-2005 à 22:35:45  profilanswer

Prems a écrit :

Tout à fait, malheureusement dans les voitures de moins de 20 ans ( et encore, je suis optimiste), le régulateur est intégré à l'alternateur et difficile à se procurer séparément.
Pourtant quand ça charge à 16V c'est que l'alternateur lui-même marche plutôt bien :D
Et puis si on veut un truc qui dure + longtemps que la garantie, je conseille auto-distribution ou bien le constructeur (en échange standard), pas les modèles pas chers qu'on trouve en centre auto ou dans les casses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)