Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°23608878
4bis
Posté le 12-08-2010 à 20:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 20:26:14  profilanswer

n°23608917
4bis
Posté le 12-08-2010 à 20:29:42  profilanswer

Message édité par 4bis le 12-08-2010 à 20:29:57
n°23608966
4bis
Posté le 12-08-2010 à 20:34:44  profilanswer

n°23609009
4bis
Posté le 12-08-2010 à 20:38:11  profilanswer

n°23609267
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2010 à 21:07:53  profilanswer

La batterie se décharge toute seule sur ma 206 lorsque je m'en sers pas pendant 3-4 jours :/  Ou est ce qu'il faut brancher le multimètre pour voir combien de mA est tiré sur la batterie lorsque le contact est coupé et accessoirement trouvé ce qui pompe en enlevant les fusibles un par un ?

J'ai peur d'un soucis de l'éléctronique, comme je l'avais déjà dis le compteur fait un "tic tic" en permanence avec l'aiguille qui bouge lorsque le contact est coupé, et la avec le peu qu'il restait dans la batterie lorsque j'ai fermé les portes manuelles ca a aussi fait un "tic tic" pendant quelques secondes.

J'hésitais déjà à faire une procédure de vice caché contre le vendeur car : les pneus hiver ne sont pas de taille homologué, les amortos arrière sont morts, le voyant de température d'huile ne fonctionne pas. Si ca me revient trop cher pour en plus ce problème de batterie je crois que ca va finir comme ca :/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23609394
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-08-2010 à 21:21:13  profilanswer

entre une borne et son câble

Niveau 6ème :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23609408
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2010 à 21:23:12  profilanswer

J'ai pas fait de cap électricité en 6 ème :o

et quel cable ?

---------------
n°23609480
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-08-2010 à 21:31:17  profilanswer

T'enlève un câble de la batterie tu le mets sur le testeur.

La borne vide (celle où était branché le câble )de la batterie sur l'autre sonde du testeur.

En mode mA, et en ayant mis les sondes correctement sur le testeurs. (noir sur COM et la rouge sur mA)

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 12-08-2010 à 21:44:10

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23609571
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2010 à 21:41:47  profilanswer

ok je vais tester ca merci

---------------
n°23609591
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-08-2010 à 21:44:37  profilanswer

salut, c'est encore moi avec mon Feu Vert [:dawa] Renault a constaté que la pompe de DA qui aurait dû être changée par le Feu Vert en avril est très loin d'être neuve, et j'ai un devis pour le changement de la pompe (et de la courroie d'accessoires qui va avec) à un peu plus de 700€.

si j'envoie le devis au Feu Vert en leur demandant de payer, faute de quoi je fais expertiser la voiture, vous estimez les chances qu'ils payent directement à combien ? :D 1% ? :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 21:44:37  profilanswer

n°23609601
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-08-2010 à 21:46:17  profilanswer

4bis a écrit :

50€ les 3 litres,

[:dks]

---------------
n°23610225
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2010 à 22:59:40  profilanswer

Et ca coute cher ca ?

---------------
n°23610280
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2010 à 23:05:29  profilanswer

Ok, toute facon je vais surement faire passer ca en vice caché avec le reste comme je l'ai dit, marre des couilles sur cette voiture alors que le vendeur ne m'avait rien dit à propos de tout ca.

---------------
n°23610310
SmileySex
;i
Posté le 12-08-2010 à 23:08:50  profilanswer

en attendant y a deja la methode a pas cher de debrancher la batterie dix minutes , en vidant le jus qui peut rester (genre tourner la clé etc) histoire de faire un reset pour voir comment ca fait :D

ca coute rien et c'est pas le temps que ca prend, et j'ai dans l'idee que ca va devenir necessaire de temps en temps sur ces bagnoles modernes :D

edit : ha mais elle est verolee de base ? ha ok c'est different

Message édité par SmileySex le 12-08-2010 à 23:10:05

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23610474
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2010 à 23:28:39  profilanswer

Vérolée de base ?

Putain si seulement ca pouvait etre un truc à la con qui coute genre 50 euros, ca m'arrangerait bien.

---------------
n°23610540
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 12-08-2010 à 23:38:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Ok, toute facon je vais surement faire passer ca en vice caché avec le reste comme je l'ai dit, marre des couilles sur cette voiture alors que le vendeur ne m'avait rien dit à propos de tout ca.

tu compte la rendre a l'ancien proprio ou faire reparer?

n°23610570
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2010 à 23:44:29  profilanswer

La faire réparer.

il a 4 pneus hivers de taille homologué à me fournir, le changement des amortos arrières, la réparation de ce problème de batterie et de la jauge de température d'huile qui ne fonctionne pas.

C'est quand même pas rien.

Les amortos avant il m'a dit qu'ils étaient morts et m'en a donné des neufs avec mais non montés, je savais que les pneus avant étaient morts aussi et je les ai changés, pour ca pas de problème mais pour le reste il m'a rien dit.  

Je lui ait déjà fait payer deux pneux arrieres neufs vu que ceux montés dessus n'était pas de taille homologués mais vu les frais la je suis a peu près sur que je devrais en passer par un tribunal avec les frais que ca engendre, putain ca m'énerve :/

Message édité par Faluja le 12-08-2010 à 23:45:32

---------------
n°23610605
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 12-08-2010 à 23:50:46  profilanswer

tu n'as vraiment pas de chance. je te souhaite bon courage car ca risque de prendre du temps. or, pas evident de gagner la cause totalement. il faut que tu ais des preuves solides au cas ou il nie.

n°23610663
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-08-2010 à 00:00:40  profilanswer

...jouer à quoi ? au  [:sashock:4]

---------------
n°23610796
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2010 à 00:28:20  profilanswer

alphaville a écrit :

tu n'as vraiment pas de chance. je te souhaite bon courage car ca risque de prendre du temps. or, pas evident de gagner la cause totalement. il faut que tu ais des preuves solides au cas ou il nie.

Les pneus : c'était à lui de prendre la taille homologué quand il les a acheté, je pense que pour ca y'aura pas de soucis.

amortisseurs arrière : il est capable de me dire que les amortos avants sont HS mais pas les arrières ? pas très crédible

Batterie : je vois pas comment il n'aurait pas pu se rendre compte que la batterie se vide en quelques jours lorsque pas utilisé + le tic tac que perso je n'ai pas remarqué lorsque je suis allé la voir mais en roulant avec tout les jours impossible de ne pas le remarquer.  
Idem pour la jauge de température d'huile qui ne fonctionne pas, et maintenant elle fait le yoyo lorsque le contact est coupé, elle faisait pas ca avant :/

Il fait du rallye avec une 106, et a donc des bases en mécanique et je n'ai fait que 500 km avec depuis que je l'ai.

De toute facon selon la loi même s'il n'était pas au courant les vices cachés sont à sa charge.

Donc je pense pas que gagner la cause soit un soucis, ce qui m'emmerde c'est le temps que ca risque de mettre et les frais a engager : expert, avocat ?, si ces frais ne sont pas remboursés autant ne rien faire et je sais pas s'ils le sont :/

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 13-08-2010 à 00:29:51

---------------
n°23610842
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2010 à 00:38:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Les pneus : c'était à lui de prendre la taille homologué quand il les a acheté, je pense que pour ca y'aura pas de soucis.

amortisseurs arrière : il est capable de me dire que les amortos avants sont HS mais pas les arrières ? pas très crédible

Batterie : je vois pas comment il n'aurait pas pu se rendre compte que la batterie se vide en quelques jours lorsque pas utilisé + le tic tac que perso je n'ai pas remarqué lorsque je suis allé la voir mais en roulant avec tout les jours impossible de ne pas le remarquer.  
Idem pour la jauge de température d'huile qui ne fonctionne pas, et maintenant elle fait le yoyo lorsque le contact est coupé, elle faisait pas ca avant :/

Il fait du rallye avec une 106, et a donc des bases en mécanique et je n'ai fait que 500 km avec depuis que je l'ai.

De toute facon selon la loi même s'il n'était pas au courant les vices cachés sont à sa charge.

Donc je pense pas que gagner la cause soit un soucis, ce qui m'emmerde c'est le temps que ca risque de mettre et les frais a engager : expert, avocat ?, si ces frais ne sont pas remboursés autant ne rien faire et je sais pas s'ils le sont :/

tu n'a pas d'assurance protection juridique ?

n°23610911
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2010 à 00:52:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu n'a pas d'assurance protection juridique ?

non :(

---------------
n°23612385
4bis
Posté le 13-08-2010 à 10:12:57  profilanswer

n°23612398
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-08-2010 à 10:14:00  profilanswer

multivitamine a écrit :

T'enlève un câble de la batterie tu le mets sur le testeur.

La borne vide (celle où était branché le câble )de la batterie sur l'autre sonde du testeur.

En mode mA, et en ayant mis les sondes correctement sur le testeurs. (noir sur COM et la rouge sur mA)

Ca n'a pas d'importance, si il inverse il y aura un "-' à la lecture.

---------------
Swedish master
n°23612482
4bis
Posté le 13-08-2010 à 10:20:19  profilanswer

n°23613226
onesky
Posté le 13-08-2010 à 11:19:36  profilanswer

Faluja a écrit :

les frais de justice et d'expert sont remboursés, mais uniquement si tu gagnes. et puis le temps et les galeres que ca prend...

tu as acheté a un garage ou bien a un particulier ?

moi aussi demain je dois aller obtenir le changement des amortisseurs/catalyseurs/poulie d'ampere au garage qui m a vendu la voiture en me disant qu'elle était nickel..j espere que je vais réussir a tout obtenir.

Message édité par onesky le 13-08-2010 à 11:20:43

---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°23613733
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 13-08-2010 à 11:50:17  profilanswer

Faluja, je suis d'accord avec les arguments cites. c'est pas pour te demoraliser mais ta parole contre la sienne devant la justice :/ sachant qu'il y a eu un CT(?) recent.

n°23614977
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-08-2010 à 13:53:28  profilanswer

Petit soucis avec ma voiture, j'ai posté ça sur le topic Ta/ Tag :

"Tag : je comprenais pas pourquoi ça puait le lave glace dans ma bagnle ...  

Résultat, j'ai ouvert le coffre, le bidon, de lave glace, que j'entrepose là, pas je l'avais mal refermé, et ca a imbibé les sièges arrières, et laissé de sales marques !!  

Putain de poisse tiens "

Vous croyez que ça peut partir, c'est du lave glace d'origine bio carrefour, ça à pas mal imbibé les sièges, et à part aérer ma voiture pour que ça sèche, je ne vois pas trop ce que je peux faire :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°23615039
thehacker2​5
Posté le 13-08-2010 à 13:59:37  profilanswer

Louer un injecteur/extracteur.

n°23615104
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2010 à 14:05:06  profilanswer

4bis a écrit :

Quand tu achètes c'est aussi à toi de regarder l'état de la voiture, de te renseigner.

Pour les amortisseurs arrières, j'ai du mal à voir comment tu vas prouver cela. Je suis en train de vendre la voiture, je ne sais strictement pas si mes amortisseurs sont morts ou ok. Et c'est bien l'acheteur qui vérifie. Pour la batterie, c'est pareil, beaucoup de personnes utilisent leur voiture tous les jours... :D
Elle n'avait pas le Contrôle Technique la voiture ?  :??:

Non ce n'est pas a l'acheteur de vérifier pour la bonne raison qu'il faut s'y connaitre et s'il fallait tout vérifier ca prendrait un temps fou, raison pour laquelle la loi va dans mon sens. Elle a passé le controle technique, le CT test les organes de sécurité, la batterie n'en fait pas partie, elle n'a pas été amené la bas au CT avec les pneus neige qui ne sont pas de taille homologué et pour les amortisseurs ils testent s'il y a un déséquilibre entre le coté gauche et le droit, pas l'état de ceux ci.

alphaville a écrit :

Faluja, je suis d'accord avec les arguments cites. c'est pas pour te demoraliser mais ta parole contre la sienne devant la justice :/ sachant qu'il y a eu un CT(?) recent.

Même réponse et peu importe ma parole, même s'il n'était pas au courant de ceux ci, les vices cachés sont à sa charge, c'est dans la loi, en prouvant qu'il était au courant ca permet juste de lui faire payer des indemnités en plus des réparations.

---------------
n°23615117
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 14:06:37  answer

Très concrètement ça change quoi une voiture qui a une courroie de distribution et une autre qui a une chaine de distribution ?

Merci !

n°23615212
karlit
NO FEAR
Posté le 13-08-2010 à 14:16:06  profilanswer

Chaine : aucun changement je pense vu que ce n'est pas censé casser.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°23615295
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-08-2010 à 14:23:17  profilanswer

karlit a écrit :

Chaine : aucun changement je pense vu que ce n'est pas censé casser.

En effet, aucun souci sur ma super skoda :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)