Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°23167097
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-07-2010 à 19:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es sûr que c'est pas l'âme métallique de la courroie qui ressortait?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 19:05:52  profilanswer

n°23168636
Sebastino2​9
Posté le 01-07-2010 à 21:45:56  profilanswer

J'ai un pote qui à eu une surchauffe moteur sur la 4 voie. La voiture a été rapatrié au garage du coin. Le soir le mec nous a dit que le joint de culasse était surment mort (Fiesta de 1999). Pour confirmer cela il devait examiner le lendemain le moteur. Appel du gars le lendemain, après ouverture de la culasse. Le moteur est HS. Mon collègue doit aller au garage pour remplir des papiers.

Arrivé au garage, le gars lui présente une facture de 100€ (2h de main d'oeuvre pour démonter la culasse) et lui fait signer un papier de cession (en cochant bien la case "Céder la voiture" et non "cédé pour destruction"

Aucun signature ou motif "Céder pour destruction" sur la carte grise.

Il confirme à mon pote qu'un férailleur passera la semaine prochaine chercher sa caisse pour déstruction.

Lorsque mon collègue est arrivé chez moi on à regardé le certificat de cession et on a trouvé louche qu'il est coché "Cédé" et non "cédé pour destruction", de plus pas de mention et signature sur la carte grise.

On rappel le garagiste nous justifie ne pas pouvoir coché la case "cédé pour destruction" car non agrée et suite à une nouvelle loi (ton énervé)

Vous trouvez pas sa louche vous? Que feriez vous?

---------------

n°23168836
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-07-2010 à 22:05:58  profilanswer

bah si tu as un doute tu lui demandes une confirmation ecrite

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23169852
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2010 à 23:35:34  profilanswer

ça alors ?! c une bagnole que tu as eu d'occaz ? ou tu te souviens pas avoir laissé tomber une ampoule :lol: ?!
du coup, la courroie que tu as remplacée, elle n'y est pas passée aussi, quand meme ?

Sebastino29 a écrit :

J'ai un pote qui à eu une surchauffe moteur sur la 4 voie. La voiture a été rapatrié au garage du coin. Le soir le mec nous a dit que le joint de culasse était surment mort (Fiesta de 1999). Pour confirmer cela il devait examiner le lendemain le moteur. Appel du gars le lendemain, après ouverture de la culasse. Le moteur est HS. Mon collègue doit aller au garage pour remplir des papiers.

Arrivé au garage, le gars lui présente une facture de 100€ (2h de main d'oeuvre pour démonter la culasse) et lui fait signer un papier de cession (en cochant bien la case "Céder la voiture" et non "cédé pour destruction"

Il confirme à mon pote qu'un férailleur passera la semaine prochaine chercher sa caisse pour déstruction.

Lorsque mon collègue est arrivé chez moi on à regardé le certificat de cession et on a trouvé louche qu'il est coché "Cédé" et non "cédé pour destruction", de plus pas de mention et signature sur la carte grise.

On rappel le garagiste nous justifie ne pas pouvoir coché la case "cédé pour destruction" car non agrée et suite à une nouvelle loi (ton énervé)

hu, ça sent, soit le mec qui veut trouver une fiesta pas cher pour la revendre, soit le mec qui cherche des pièces pour ce modèle en particulier (ou qui a un moteur identique mais pas de bagnole pour l'y mettre), soit qui a un petit mécano qui va bosser en heure sup pour retaper la culasse et se servir de la bagnole lui-meme ...

bref, si la fiesta, elle a été cédée pour rien ou presque rien, ça sent le mec qui a fait une bonne affaire sur le dos de ton pote ... en meme temps, ya ptet bcp de travail sur la voiture, donc la bonne affaire, elle se fait parce que le garagiste peut trouver quelqu'un pour bosser sur la voiture :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23170108
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2010 à 00:24:22  profilanswer

Ampoule tombée là n'aurait pas cassé.
Ou aurait été écrasée si tombée dans gorge poulie.

P.S: Penser à utiliser article pour rédiger messages stop  [:yamusha]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23171689
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-07-2010 à 08:07:45  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Un garagiste  [:mr marron derriere]  

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23171851
Ill Nino
Love
Posté le 02-07-2010 à 09:00:12  profilanswer

Yop,  

j'ai une question a propos du 2.0L 16S de Peug. Le mien remu pas mal de maniere plutot irreguliere quand on met le nez sous le capot. Il tourne et toutes les 4-5 secondes il donne un acoup. Ca donne un ralentit un peu instable, mais qui ne se voit pas a l'aiguille des rpm. Niveau accélérations tout est ok.  

J'ai montré ca recement a un garagiste et il m'a dit "Bah, c'est la maladie du 2.0l Peugeot vous pouvez faire ce que vous voulez ca ne resoud pas le probleme." C'est vrai ca ? :??:  

A+

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°23171955
Sebastino2​9
Posté le 02-07-2010 à 09:25:00  profilanswer

misato a écrit :

hu, ça sent, soit le mec qui veut trouver une fiesta pas cher pour la revendre, soit le mec qui cherche des pièces pour ce modèle en particulier (ou qui a un moteur identique mais pas de bagnole pour l'y mettre), soit qui a un petit mécano qui va bosser en heure sup pour retaper la culasse et se servir de la bagnole lui-meme ...

bref, si la fiesta, elle a été cédée pour rien ou presque rien, ça sent le mec qui a fait une bonne affaire sur le dos de ton pote ... en meme temps, ya ptet bcp de travail sur la voiture, donc la bonne affaire, elle se fait parce que le garagiste peut trouver quelqu'un pour bosser sur la voiture :o

Le gars à rien filé à mon pote ;) Au contraire il lui à fait payer 100€ pour analyser la culasse.

Enfin ce qui laisse perplexe est que si c'est juste le joint de culasse à changer et que le gars fait croire que c'est le moteur HS pour récupérer la caisse :love:  

Bref mon pote n'est pas mécano et ne peut pas vérifier si c'est juste le joint de culasse ou autre. Il sait juste que la caisse redémarrait à l'arrivé du garage :jap:

Si on va voir le mec et qu'on lui demande de voir la carte grise pour indiquer la mention "Céder pour destruction" sa peut le faire?

Message édité par Sebastino29 le 02-07-2010 à 09:26:04

---------------

n°23172369
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-07-2010 à 10:12:03  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop,  

j'ai une question a propos du 2.0L 16S de Peug. Le mien remu pas mal de maniere plutot irreguliere quand on met le nez sous le capot. Il tourne et toutes les 4-5 secondes il donne un acoup. Ca donne un ralentit un peu instable, mais qui ne se voit pas a l'aiguille des rpm. Niveau accélérations tout est ok.  

J'ai montré ca recement a un garagiste et il m'a dit "Bah, c'est la maladie du 2.0l Peugeot vous pouvez faire ce que vous voulez ca ne resoud pas le probleme." C'est vrai ca ? :??:  

A+

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23172526
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 02-07-2010 à 10:28:00  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un peut me dire où je peux trouver la mousse rouge de filtre à air redsponge malossi en carré à découper ?

Ou alors autre chose qui fausserait pas mes réglages carburateur (pour une 125) d'origine ?

Merci

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 10:28:00  profilanswer

n°23172687
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-07-2010 à 10:41:41  profilanswer

http://desc.shop.ebay.fr/i.html?LH [...] .m14.l1514[:mr marron derriere]

Message édité par multivitamine le 02-07-2010 à 10:42:14

---------------
n°23173313
Ill Nino
Love
Posté le 02-07-2010 à 11:32:49  profilanswer

multivitamine a écrit :

De quoi ? Tu confirmes donc ?

---------------
n°23173874
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 02-07-2010 à 12:14:04  profilanswer

Non sur ebay elle est pas assez grande pour que je la decoupe à mesure..

---------------
n°23181218
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-07-2010 à 21:27:35  profilanswer

Pourquoi la découper ?

ya pas le modèle pour Ta bécane ?

Ou c'est encore une bécane tuning  ? :o

---------------
n°23181242
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-07-2010 à 21:29:20  profilanswer

Ill Nino a écrit :

De quoi ? Tu confirmes donc ?

"c'est la maladie du 2.0l Peugeot vous pouvez faire ce que vous voulez ca ne resoud pas le probleme."

Pour moi ca veut rien dire à part qu'il sait pas ce qu'il raconte.

La maladie je la connais pas.

Si c'est incurable il t'aurait pourquoi, or, si il savait pourquoi, il t'aurait fait casquer pour le réparer..

CQFD :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 02-07-2010 à 21:30:07

---------------
n°23181560
Ill Nino
Love
Posté le 02-07-2010 à 21:55:42  profilanswer

multivitamine a écrit :

"c'est la maladie du 2.0l Peugeot vous pouvez faire ce que vous voulez ca ne resoud pas le probleme."

Pour moi ca veut rien dire à part qu'il sait pas ce qu'il raconte.

La maladie je la connais pas.

Si c'est incurable il t'aurait pourquoi, or, si il savait pourquoi, il t'aurait fait casquer pour le réparer..

CQFD :o

Tu l'as connu sur quoi comme caisse ce 2.0l ?

---------------
n°23181897
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 02-07-2010 à 22:29:05  profilanswer

multivitamine a écrit :

Pourquoi la découper ?

ya pas le modèle pour Ta bécane ?

Ou c'est encore une bécane tuning  ? :o

La cagiva mito a un carbu de 28 d'origine, et j'ai que le filtre à air qui va avec ça...

J'ai pris un carbu 35 d'origine aussi d'une ancienne version mais la mousse de filtre à air qui va avec ne se vend plus où c'est difficile de l'avoir..

Je veux pas fausser les réglages donc en demandant à l'usine, ils me conseillent la redsponge à découper (je trouve pas) voir de la mousse d'aquarium, voilà voilà..

---------------
n°23182753
vinc35
Posté le 02-07-2010 à 23:17:58  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop,  

A+

Le 2l 16s de 138chx (EW10) a eu un problème de moteur pas a pas qui s'encrasse et provoque un ralentit instable et des a coups.
Il "suffit" dans certains cas de le démonter, le nettoyer et c'est repartit.

n°23183358
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-07-2010 à 23:53:52  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tu l'as connu sur quoi comme caisse ce 2.0l ?

Connait pas et/ou je ne comprends pas la question

Mais bon :o

---------------
n°23183371
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-07-2010 à 23:55:41  profilanswer

Mario XX a écrit :

La cagiva mito a un carbu de 28 d'origine, et j'ai que le filtre à air qui va avec ça...

J'ai pris un carbu 35 d'origine aussi d'une ancienne version mais la mousse de filtre à air qui va avec ne se vend plus où c'est difficile de l'avoir..

Je veux pas fausser les réglages donc en demandant à l'usine, ils me conseillent la redsponge à découper (je trouve pas) voir de la mousse d'aquarium, voilà voilà..

Peu pas faire plus, essaye de connaitre ses propriétés mécaniques, genre, densité du filtre, matière, résistance à l'air, pour trouver un équivalent chez leroy merlin :d

---------------
n°23183945
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-07-2010 à 00:54:16  profilanswer

Je peux te fournir le code constructeur, faute d'en avoir sous la main, ça va être dur de trouver ces infos :D

Message édité par Mario XX le 03-07-2010 à 00:54:27

---------------
n°23185631
Ill Nino
Love
Posté le 03-07-2010 à 12:10:23  profilanswer

vinc35 a écrit :

Le 2l 16s de 138chx (EW10) a eu un problème de moteur pas a pas qui s'encrasse et provoque un ralentit instable et des a coups.
Il "suffit" dans certains cas de le démonter, le nettoyer et c'est repartit.

Oui, je l'ai déjà fait ca. Ca a eu du mieux mais pas totalement. Par contre la c'est plus le bloc entier qui donne des accoups. On le voit bouger quand ca arrive...

---------------
n°23192776
alexpadbol
Posté le 04-07-2010 à 09:40:09  profilanswer

Salut à tous ! A priori, je me suis planté de topic quand j'ai posté la première fois donc je reposte ici...

Je vous explique mon problème...
J'ai une 205 essence (je dois avouer que j'y connais pas grand chose en moteur donc on va dire que c'est un truc assez moyen...) de 1994 avec 130.000km au compteur... et bien sûr, elle est en panne...
Depuis que je l'ai, elle me faisait des petites pannes, de temps en temps, en temps de grosses chaleurs (et souvent au 1/4 du plein... je sais pas si ça peut être lié...) et souvent quand je faisais de nombreux déplacements dans la journée...
En décembre (le 24 pour être précis... je sais pas pourquoi je m'en rappelle xD), son radiateur a lâché... là non-plus, je sais pas si c'est lié ou non, mais j'expose les faits comme je les ai. Et depuis la réparation plus de soucis avec la petite panne récurrente qui s'en allait d'elle même au bout d'environs 20 minutes... (elle refusait de démarrer, le démarreur ne tournant même pas, je pouvais juste faire tout, sauf rouler...).

Et là, c'est le drame... Il y a 4 jours, elle m'a refait le coup de la petite panne intermittente... et le lendemain matin... PLUS POSSIBLE DE LA DÉMARRER !!! Là, par contre, le moteur essaye, galère, essaye de tourner, elle fait semblant de démarrer... sauf que non... elle ne veut rien savoir...

La batterie me semblant suspecte et parce que je savais qu'il allait falloir la changer dans peu de temps, je l'ai changée... sans effet. J'ai repéré une durite crevée, je l'ai changée mais toujours rien... j'ai vérifié le démarreur, l'alternateur... tout est bon... je manque d'options...

J'ai pensé à la tête de delco mais je me suis laissé dire que ça réagissait plutôt au froid et à l'humidité... donc j'ai de gros doutes... (et puis en essayant de la démonter, la tête des vis n'a pas survécu... donc je cherche aussi des solutions sur ce problème...)

Donc si vous avez des idées sur la cause de cette panne (et comment on la répare bien sûr...), je suis tout ouïe...

En vous remerciant d'avance,
Alex

n°23192785
alexpadbol
Posté le 04-07-2010 à 09:42:19  profilanswer

Et au passage, sebastiano29, j'ai la vague impression que ton pote s'est fait prendre pour un jambon... c'est bien louche ton histoire...

n°23192867
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-07-2010 à 10:18:06  profilanswer

par temps très chaud, avec une vieille bagnole, tu peux faire du vapor-lock, mais la voiture datant de 94, c une injection, et je suis pas sur qu'une injection ça puisse faire du vapor-lock ... (en gros, l'essence s'évapore dans la durite d'arrivée au carburateur, et du coup tu peux pas démarrer car le moteur ne reçoit pas d'essence)

tu pourrais éventuellement regarder les bougies (faut les changer de temps en temps) et le faisceau (cad les fils qui partent du delco et arrivent aux bougies), si les fils sont craquelés ça peut te faire des pertes électriques qui rendent les démarrages plus difficiles.

voilà quelques pistes, je sais pas ce que ça vaut :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23192934
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-07-2010 à 10:38:57  profilanswer

en fait, vu que ça doit etre un vieux moteur converti à l'injection pour les normes de pollution de 93, jme demandais si c'était quand meme possible ou pas :o

---------------
n°23197406
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-07-2010 à 22:20:10  profilanswer

Petite question svp :o

Je dois verifier/nettoyer (avant d'aller plus loin) mon comodo de clignotant sur ma 206 (2003 MUX), car le gauche déconne/ne s'enclanche pas tout le temps).

J'ai jeté n premier coup d'oeil en démontant simplement les caches autour du volant, mais je n'ai accès à aucune vis du clignotant (sur les tutos trouvés les vis sont supposées être sur la face avant, mais je n'ai rien vu).

Dois-je en conclure que je suis bon pour changer le bloc entier du com2000? :(

Si oui, où acheter ce genre de produit? Risqué de prendre ça à la casse non? Et en neuf, à part Peugeot eux-même (mais là à 50€ près autant le faire faire chez eux) ?

:jap:

n°23197590
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-07-2010 à 22:38:26  profilanswer

Et sinon confirmation que je ne peux acceder au comodo seul?

n°23199835
alexpadbol
Posté le 05-07-2010 à 08:50:04  profilanswer

merci pour vos réponses les gens... il y a peu de chances que ça soit les bougies vu qu'elles ont environs 8.000km sur les 60.000 de leur durée de vie, les faisceaux sont en bon état... et je pense pas que ça soit du vapor-lock... je vais me décider à appeler le garagiste finalement... xD

n°23200260
Bitman
STAY APART
Posté le 05-07-2010 à 10:30:17  profilanswer

potemkin a écrit :

Et sinon confirmation que je ne peux acceder au comodo seul?

sur les ax il faut demonter le volant en tout cas :o

n°23203055
M300A
Posté le 05-07-2010 à 15:01:22  profilanswer

Sur A4 aussi. A mon avis c'est comme ça sur toutes les voitures...

---------------
:wq
n°23203622
Ill Nino
Love
Posté le 05-07-2010 à 15:46:21  profilanswer

Non, sur 206 1ere gen on peut sans par exemple...

---------------
n°23207195
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-07-2010 à 21:10:00  profilanswer

me semble qu'à l'époque sur R21 (phase 2), on avait pas eu besoin de démonter le volant pour changer le comodo de cligno ou de phare (je sais plus lequel des 2)
par contre, c des comodos clipsés qui une fois déclipsés sont bons à jeter, impossible de remettre tous les petits ressorts et les petites languettes au bon endroit et de les faire tenir ensemble le temps de reclipser le tout en place ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-07-2010 à 21:10:50

---------------
n°23209266
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-07-2010 à 22:43:57  profilanswer

misato a écrit :

me semble qu'à l'époque sur R21 (phase 2), on avait pas eu besoin de démonter le volant pour changer le comodo de cligno ou de phare (je sais plus lequel des 2)
par contre, c des comodos clipsés qui une fois déclipsés sont bons à jeter, impossible de remettre tous les petits ressorts et les petites languettes au bon endroit et de les faire tenir ensemble le temps de reclipser le tout en place ...

Sur la 505 il faut juste virer le cache sous le volant (et en fait c'est pas si simple, vu qu'il faut jouer avec l'élasticité de ce plastique de mayrde :o) et t'as accès à tout. Les commodos droit et gauche sont fixés avec des vis, c'est aussi simple qu'un Meccano!

Ah ça a bien changé en trente ans [:avant]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)