Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°23209266
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-07-2010 à 22:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

me semble qu'à l'époque sur R21 (phase 2), on avait pas eu besoin de démonter le volant pour changer le comodo de cligno ou de phare (je sais plus lequel des 2)
par contre, c des comodos clipsés qui une fois déclipsés sont bons à jeter, impossible de remettre tous les petits ressorts et les petites languettes au bon endroit et de les faire tenir ensemble le temps de reclipser le tout en place ...

Sur la 505 il faut juste virer le cache sous le volant (et en fait c'est pas si simple, vu qu'il faut jouer avec l'élasticité de ce plastique de mayrde :o) et t'as accès à tout. Les commodos droit et gauche sont fixés avec des vis, c'est aussi simple qu'un Meccano!

Ah ça a bien changé en trente ans [:avant]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 22:43:57  profilanswer

n°23209396
thehacker2​5
Posté le 05-07-2010 à 22:50:05  profilanswer

Le plus simple c'est d'acheter un modèle dont les commodos ne tombent pas en ruine. :D

n°23231621
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-07-2010 à 20:00:57  profilanswer

Bonjour, ma voiture est en rade de batterie, c'est une essence, faut dire elle a pas roulée depuis quelques mois..., on ma dit qu'il était très mauvais de la déférer aux câbles avec un véhicule diésel, vrai ou faux ? on ma également dit qu'il allait d'abord démarrer le moteur de la voiture support avant de la brancher a l'autre, car sinon cela vide la batterie d'un coup, c'est vrai ? skuzez le noob..

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°23231738
romain05
Posté le 07-07-2010 à 20:14:32  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Bonjour, ma voiture est en rade de batterie, c'est une essence, faut dire elle a pas roulée depuis quelques mois..., on ma dit qu'il était très mauvais de la déférer aux câbles avec un véhicule diésel, vrai ou faux ?  
mauvais je ne sais pas mais j'ai déjà démarré une essence à partir d'un diesel et vice versa, ça a démarré sans problème, cela dit vaut peut etre mieux avoir des câbles de grosses sections

on ma également dit qu'il allait d'abord démarrer le moteur de la voiture support avant de la brancher a l'autre, car sinon cela vide la batterie d'un coup, c'est vrai ? skuzez le noob..
brancher les cables puis démarrer la voiture donneuse avant de demarrer celle en panne, puis retirer les câbles tout de suite

Message édité par romain05 le 07-07-2010 à 20:15:01
n°23232436
mrbebert
Posté le 07-07-2010 à 21:12:32  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Bonjour, ma voiture est en rade de batterie, c'est une essence, faut dire elle a pas roulée depuis quelques mois..., on ma dit qu'il était très mauvais de la déférer aux câbles avec un véhicule diésel, vrai ou faux ? on ma également dit qu'il allait d'abord démarrer le moteur de la voiture support avant de la brancher a l'autre, car sinon cela vide la batterie d'un coup, c'est vrai ? skuzez le noob..

Si la batterie n'est pas bien chargée, que le démarrage est un peu laborieux, ce serait vraiment idiot de se retrouver avec 2 voitures en panne de batterie, alors autant ne pas prendre le risque :D  

Essence ou diesel, ce sont les mêmes tensions.

n°23232944
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-07-2010 à 21:41:09  profilanswer

c pas du 24V qu'ils ont les camions :??:

bref...

sinon, l'important n'est pas la technologie mais la cylindrée.
un moteur diesel a une batterie plus puissante qu'une batterie essence de cylindrée équivalente.
donc au contraire, un diesel aura moins de mal à démarrer une essence qu'une essence à démarrer un diesel.
après, un petit moteur diesel style le 1.5D d'une AX aura quand meme du mal à démarrer un gros moteur essence, style un V6 ou V8 de 4 litres sur une sportive, par exemple.

évidemment bidouiller sur la batterie avec le moteur qui tourne peut présenter un problème (style le cable qui t'échappe et va te bousiller l'une ou l'autre courroie en cours de mouvement), normalement faut si possible brancher le - d'abord ... si je me souviens bien :gratgrat:

démarrer la voiture source si possible, ça évite de vider les 2 batteries et de se retrouver sans voitures !

perso j'ai une voiture multiplexée et je préfère ne pas allumer le moteur pour protéger les modules électroniques de gestion du moteur des sautes de courant occasionnées par le démarrage d'une autre voiture ...

ceci dit, j'ai jamais fait qu'avec des voitures dont je savais le moteur chaud et le problème de batterie "simple". style au redémarrage après un trajet assez court, ou en été dans le sud, les moteurs ne sont jamais trop "froids" :lol: ! tu tombes parfois sur des problèmes de batterie qui sont la conséquences d'une mauvaise mise à la masse ou d'un court circuit, ou de pertes dans les faisceaux, et là tu peux te faire avoir et vider ta batterie betement en faisant comme moi :o

donc en un mot, n'importe quelle voiture peut potentiellement démarrer n'importe quelle autre, avec une batterie suffisament chargée et en forme (si ta batterie a plus de 10 ans, aussi bien la manip peut l'achever ... les batteries ça meurent aussi "naturellement" au bout de 5 à 7 ans en général), mais pour éviter les mauvaises surprises, laisser le moteur de la voiture source allumé ... et accélérer pour pas que la brusque demande de puissance électrique la fasse caler quand l'alternateur va demander plus de puissance mécanique pour faire de l'électricité...

pour résumer un peu ce qui a été dit :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-07-2010 à 21:44:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23234145
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-07-2010 à 22:37:46  profilanswer

misato a écrit :

évidemment bidouiller sur la batterie avec le moteur qui tourne peut présenter un problème (style le cable qui t'échappe et va te bousiller l'une ou l'autre courroie en cours de mouvement), normalement faut si possible brancher le - d'abord ... si je me souviens bien :gratgrat:

...Formation de très hautes tension pouvant griller tout sur la caisse notamment  [:aloy]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23234196
mrbebert
Posté le 07-07-2010 à 22:41:12  profilanswer

Je répondais sur la compatibilité essence/diesel :)  
Bien sur, plus le moteur a démarrer nécessite de courant (et à cylindrée égale, c'est le cas pour un diesel par rapport à un essence), plus la section des cables doit être importante pour supporter l'intensité.

n°23234248
gurk13
Posté le 07-07-2010 à 22:45:29  profilanswer

Plus il y a de cylindres et plus ceux ci sont petits, plus le moteur est facile à démarrer.

Grandest: je suis déjà tombé en rade avec mon "gros" diesel (2.3L) et on m'a dépanné avec un espèce de truc léger comme un sac de plume et avec des câbles épais comme du fil à coudre (l'appareil servait sur une clio1 qui faisait souvent ce genre de blague). Pas de problème à signaler, rien n'a fondu :D

Dans tous les cas si tu démarres un 600cc de Smart avec la batterie d'une A5 3.2L, la Smart ne va en effet pomper que ce dont elle a besoin, pas les 130A-12v de la batterie...

n°23234288
smiley0041
Posté le 07-07-2010 à 22:48:12  profilanswer

Une Smart tfaçons tu appelles une dépanneuse et tu vas chez Smart :o. T'as toujours la chance que la batterie se trouve sous un bout de carrosserie qu'il faut démonter en entier pour pouvoir y accéder :o. Je plaisante à peine, pour changer une ampoule avant, il faut tomber la jupe-carosserie avant complète :/.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 22:48:12  profilanswer

n°23234455
ogy_j
Posté le 07-07-2010 à 23:04:00  profilanswer

bonjour,  

question a propos des souflets de cardans
si elles sont percé/detruit/dechirer des deux cotés, mais ya plein de graisse encore sur les soufflets
il est possible de changé juste les soufflets?

c'est une honda civic 98 1.4i eloge, les cardans coutent 500€ pieces :o

n°23234483
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-07-2010 à 23:06:38  profilanswer

Les cardans c'est beaucoup moins cher.

Ensuite si ca s'est percé ya pas longtemps, oui, mais en vérifiant que les cardans n'ont pas pris dans la gueule :o

La graisse ne restera pas longtemps en quantité suffisante...

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 07-07-2010 à 23:06:53

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23234573
ogy_j
Posté le 07-07-2010 à 23:13:13  profilanswer

j'ai regardé sur oscaro prix 300-400€ l'unité :o

il va aller voir le garagiste, mais ils vont forcement lui faire changé le cardan, et va pas changé le soufflet..??

comment voir si c'set mort de chez mort?
en plus le soufflet honda, n'est pas universal si ?

n°23234881
k-nar
Laqué.
Posté le 07-07-2010 à 23:33:48  profilanswer

[:shlavos]  

Pitié on dit "intensité"

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°23235007
k-nar
Laqué.
Posté le 07-07-2010 à 23:43:39  profilanswer

Ta mauvaise foi est également infinie j'ai l'impression  :hello:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°23236135
gurk13
Posté le 08-07-2010 à 07:49:08  profilanswer

ogy_j a écrit :

j'ai regardé sur oscaro prix 300-400€ l'unité :o

il va aller voir le garagiste, mais ils vont forcement lui faire changé le cardan, et va pas changé le soufflet..??

comment voir si c'set mort de chez mort?
en plus le soufflet honda, n'est pas universal si ?

C'est quand même cher chez Honda !
Change rapidement les soufflets, changer les cardans coutera le prix de la voiture :D

n°23236141
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2010 à 07:51:29  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est quand même cher chez Honda !
Change rapidement les soufflets, changer les cardans coutera le prix de la voiture :D

c'est quand même cher chez oscaro [:aloy]  
pour les voitures jap, ils sont particulièrement pas compétitifs

n°23236166
gurk13
Posté le 08-07-2010 à 08:04:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est quand même cher chez oscaro [:aloy]  
pour les voitures jap, ils sont particulièrement pas compétitifs

Ben on attend un lien moins cher alors :D

n°23236173
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2010 à 08:08:47  profilanswer

gurk13 a écrit :

c'est en Allemagne que tu trouvera

n°23236195
ebola33
Posté le 08-07-2010 à 08:17:28  profilanswer

gurk13 a écrit :

http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=cv [...] m270.l1313

bon pas sûr de la qualité mais pour le prix tu peux t'en offrir 1 par ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par ebola33 le 08-07-2010 à 08:29:08
n°23239236
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-07-2010 à 13:39:16  profilanswer

k-nar a écrit :

[:shlavos]  

Pitié on dit "intensité"

[:multivitamine]

---------------
n°23239264
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-07-2010 à 13:41:29  profilanswer

il a un soufflet percé...relis avec le doigt

---------------
n°23240945
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2010 à 15:33:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

Plus il y a de cylindres et plus ceux ci sont petits, plus le moteur est facile à démarrer.

Grandest: je suis déjà tombé en rade avec mon "gros" diesel (2.3L) et on m'a dépanné avec un espèce de truc léger comme un sac de plume et avec des câbles épais comme du fil à coudre (l'appareil servait sur une clio1 qui faisait souvent ce genre de blague). Pas de problème à signaler, rien n'a fondu :D

Dans tous les cas si tu démarres un 600cc de Smart avec la batterie d'une A5 3.2L, la Smart ne va en effet pomper que ce dont elle a besoin, pas les 130A-12v de la batterie...

à te lire, tu parles d'un appareil, un powerbooster tu veux dire, un truc qui remplace la batterie le temps de démarrer ?
parce que si tu as démarré ton 2.3 diesel avec le moteur d'une clio et les cables épais comme du fil à coudre, ça n'a pas fondu cette fois-ci, mais ça pourrait bien la prochaine fois ...
autant acheter la paire de cable de section 25mm^2, ça coute à peine plus cher et au moins là tu crains rien si tu as un gros moteur :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23243011
gurk13
Posté le 08-07-2010 à 18:04:41  profilanswer

misato a écrit :

à te lire, tu parles d'un appareil, un powerbooster tu veux dire, un truc qui remplace la batterie le temps de démarrer ?
parce que si tu as démarré ton 2.3 diesel avec le moteur d'une clio et les cables épais comme du fil à coudre, ça n'a pas fondu cette fois-ci, mais ça pourrait bien la prochaine fois ...
autant acheter la paire de cable de section 25mm^2, ça coute à peine plus cher et au moins là tu crains rien si tu as un gros moteur :o

Que ce soit un powerboostruc ou la batterie de la clio c'est kifkif pareil pour les cables.
Là c'est juste parce que je n'avais pas de câbles que j'ai utilisé ceux qu'on m'a gentiment fourni avec le powermachin. Le point le plus sensible c'est le contact entre les pinces et les cosses de la batterie, ces histoires de "cables pour 1.5L essence max" c'est un peu de la branlette.

n°23243033
gurk13
Posté le 08-07-2010 à 18:06:58  profilanswer

ebola33 a écrit :

http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=cv [...] m270.l1313

bon pas sûr de la qualité mais pour le prix tu peux t'en offrir 1 par ans :D

T'es sur qu'il y a le cardan dans le kit?

n°23243185
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-07-2010 à 18:23:29  profilanswer

C'est 200 avec le cardan

---------------
n°23243363
ebola33
Posté le 08-07-2010 à 18:40:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

T'es sur qu'il y a le cardan dans le kit?

Bha en principe y la tête d'après les photos et les descriptions.
Je vois pas pourquoi changer plus.
bon c'est vrai que les prix sont étonnants.

n°23243499
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-07-2010 à 18:55:47  profilanswer

parce que le cardon serait usé à cause du problème de base que monsieur a.

---------------
n°23243581
gurk13
Posté le 08-07-2010 à 19:06:04  profilanswer

multivitamine a écrit :

parce que le cardon serait usé à cause du problème de base que monsieur a.

Ebola33 est le contraire d'un mécano: là où le premier te change un bouchon et une vis, le deuxième change le radiateur et le joint de culasse :o

n°23243690
ogy_j
Posté le 08-07-2010 à 19:19:48  profilanswer

il est coupé en deux je crois le soufflet

n°23244246
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2010 à 20:32:14  profilanswer

dites, c'est vrai que quand on démonte une courroie de distribution il ne faut surtout pas la remonter et en mettre une neuve, parce que le fait de la détendre/retendre peut la faire casser ?

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)