| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-07-2010 à 22:43:57 ![]() ![]() |
thehacker25 | Le plus simple c'est d'acheter un modèle dont les commodos ne tombent pas en ruine. |
romain05 |
Message édité par romain05 le 07-07-2010 à 20:15:01 |
mrbebert |
Si la batterie n'est pas bien chargée, que le démarrage est un peu laborieux, ce serait vraiment idiot de se retrouver avec 2 voitures en panne de batterie, alors autant ne pas prendre le risque |
misato Clavicula Nox | c pas du 24V qu'ils ont les camions bref... sinon, l'important n'est pas la technologie mais la cylindrée. évidemment bidouiller sur la batterie avec le moteur qui tourne peut présenter un problème (style le cable qui t'échappe et va te bousiller l'une ou l'autre courroie en cours de mouvement), normalement faut si possible brancher le - d'abord ... si je me souviens bien démarrer la voiture source si possible, ça évite de vider les 2 batteries et de se retrouver sans voitures ! perso j'ai une voiture multiplexée et je préfère ne pas allumer le moteur pour protéger les modules électroniques de gestion du moteur des sautes de courant occasionnées par le démarrage d'une autre voiture ... ceci dit, j'ai jamais fait qu'avec des voitures dont je savais le moteur chaud et le problème de batterie "simple". style au redémarrage après un trajet assez court, ou en été dans le sud, les moteurs ne sont jamais trop "froids" donc en un mot, n'importe quelle voiture peut potentiellement démarrer n'importe quelle autre, avec une batterie suffisament chargée et en forme (si ta batterie a plus de 10 ans, aussi bien la manip peut l'achever ... les batteries ça meurent aussi "naturellement" au bout de 5 à 7 ans en général), mais pour éviter les mauvaises surprises, laisser le moteur de la voiture source allumé ... et accélérer pour pas que la brusque demande de puissance électrique la fasse caler quand l'alternateur va demander plus de puissance mécanique pour faire de l'électricité... pour résumer un peu ce qui a été dit Message cité 1 fois Message édité par misato le 07-07-2010 à 21:44:01 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 07-07-2010 à 22:48:12 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. | Les cardans c'est beaucoup moins cher. Ensuite si ca s'est percé ya pas longtemps, oui, mais en vérifiant que les cardans n'ont pas pris dans la gueule La graisse ne restera pas longtemps en quantité suffisante... Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 07-07-2010 à 23:06:53 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
k-nar Laqué. |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
the_warrior in soviet ... |
|
|
the_warrior in soviet ... |
ebola33 |
bon pas sûr de la qualité mais pour le prix tu peux t'en offrir 1 par ans Message cité 1 fois Message édité par ebola33 le 08-07-2010 à 08:29:08 |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
|
ebola33 |
|
|
ogy_j | il est coupé en deux je crois le soufflet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |