Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 


LA marque de voiture qui vous fait le plus rever ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

La marque de voiture qui vous fait le plus rever ?

n°1919828
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2004 à 20:52:12  answer
 

Reprise du message précédent :
marque de reve : bugatti
 
cccccar c'est un mythe , comme le phoenix , mouru et renu plusieur fois
Et cétait francais  :whistle:  
 
 
Non en voiture sympa et au look trés space mais super sympa
 
citroen SM
renault Alpine
 
A quand une nouvelle version de ces voitures .... a mon avis c'est ce qui manque au marque francaise , l'ambition d'une sportive .
 
 [:mad_oc@school]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 20:52:12  profilanswer
 

n°1919839
Galak
Revenez :(
Posté le 25-01-2004 à 20:54:41  profilanswer
 

orenb a écrit :

ok, dommage qu'elle soit de 84, ca commence a faire tres vieux...tu t'es renseigné pour d'autres modeles ? Genre un peu plus d'??? pour 10 ans de + ...


 
L'avantage pr moi c l'assurance collection ;)
 
Bas c le seul q je connaisse a ma portée ;)
 
Pr 10 ans faut compter 25 000 ?... et pas un 3.2 mais plus :jap:
 
Edit : pr te donner une idée ;) je suis tres optimiste pr les 25 000...
 
http://www.321auto.fr/Petites-anno [...] &numpage=1
 
Ts les modeles :
 
http://perso.club-internet.fr/flegende/p10.htm


Message édité par Galak le 25-01-2004 à 20:58:03
n°1919856
orenb
Posté le 25-01-2004 à 20:56:45  profilanswer
 

oui la c'est une voiture de collection avec une assurance - cher...
 
Have fun comme on dit  
:)

n°1919875
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-01-2004 à 20:59:08  profilanswer
 

carbonim a écrit :

marque de reve : bugatti
 
cccccar c'est un mythe , comme le phoenix , mouru et renu plusieur fois
Et cétait francais  :whistle:  
 
 
Non en voiture sympa et au look trés space mais super sympa
 
citroen SM
renault Alpine
 
A quand une nouvelle version de ces voitures .... a mon avis c'est ce qui manque au marque francaise , l'ambition d'une sportive .
 
 [:mad_oc@school]  


 
Ben créer une sportive en France, c'est pas gagné...
 
Y'a pas de marché intérieur (les SM et alpines datent d'avant les limitations),
Y'a pas d'image de marque sur le marché exterieur, quand elle est pas sérieusement deteriorée (la SM était une horreur question fiabilité, le V6 mazeratti étant le principal coupable)...
 
En ressortant une marque du musée peut-être... Alpine?

n°1919893
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-01-2004 à 21:01:58  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ben créer une sportive en France, c'est pas gagné...
 
Y'a pas de marché intérieur (les SM et alpines datent d'avant les limitations),
Y'a pas d'image de marque sur le marché exterieur, quand elle est pas sérieusement deteriorée (la SM était une horreur question fiabilité, le V6 mazeratti étant le principal coupable)...
 
En ressortant une marque du musée peut-être... Alpine?


 
Maserati [:aloy]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1919908
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2004 à 21:03:39  answer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ben créer une sportive en France, c'est pas gagné...
 
Y'a pas de marché intérieur (les SM et alpines datent d'avant les limitations),
Y'a pas d'image de marque sur le marché exterieur, quand elle est pas sérieusement deteriorée (la SM était une horreur question fiabilité, le V6 mazeratti étant le principal coupable)...
 
En ressortant une marque du musée peut-être... Alpine?


 
 
Je pense que le marché de l'autoloisir est la pourtant , les francaise embrayent pas le pas , sauf pour les CC ,  
Mais un vrai coupé , ca le ferai , ne ressemblant a aucun modele de la marque ( comme fiat , hyundai ... )
 
Ou des 4x4 aussi , le marché est la et pourtant aucune francaise
 
 :sweat: pour la mosorité et le conformiste des modeles de nos jours


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2004 à 21:04:15
n°1920871
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 00:36:18  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ben créer une sportive en France, c'est pas gagné...
 
Y'a pas de marché intérieur (les SM et alpines datent d'avant les limitations),
Y'a pas d'image de marque sur le marché exterieur, quand elle est pas sérieusement deteriorée (la SM était une horreur question fiabilité, le V6 mazeratti étant le principal coupable)...
 
En ressortant une marque du musée peut-être... Alpine?


Je plussoie.  :jap:  
Plusieurs français s'y sont d'ailleurs déjà cassé les dents, Venturi ou même Alpine, par exemple.
Car une voiture de rève, c'est avant tout de l'image. Ferrari peut se permettre de vendre ses voitures avant d'en avoir fait la présentation officielle (cas de la F50, par exemple).
Qui exploite réellement les possibilités de son auto? C'est impossible sur route et rares sont ceux qui vont risquer de casser leur supercar sur un circuit. Donc les perf importent peu finalement. [:spamafote]
Même chose en 2 roues pour la Voxan. [:spamafote]

n°1920884
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 00:39:12  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
 
Je pense que le marché de l'autoloisir est la pourtant , les francaise embrayent pas le pas , sauf pour les CC ,  
Mais un vrai coupé , ca le ferai , ne ressemblant a aucun modele de la marque ( comme fiat , hyundai ... )
 
Ou des 4x4 aussi , le marché est la et pourtant aucune francaise
 
 :sweat: pour la mosorité et le conformiste des modeles de nos jours


Et la 406 coupé?  :heink:

n°1921522
headshot
1337
Posté le 26-01-2004 à 03:19:12  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Et la 406 coupé?  :heink:  


Elle est trop fade au niveau des motorisations. Ca reste vraiment trop sage. Sans compter qu'elle existe en diesel. Les vrais coupés ça n'existe jamais en diesel :O


Message édité par headshot le 26-01-2004 à 03:20:49
n°1921547
headshot
1337
Posté le 26-01-2004 à 03:47:37  profilanswer
 

carbonim a écrit :


A quand une nouvelle version de ces voitures .... a mon avis c'est ce qui manque au marque francaise , l'ambition d'une sportive .
 
 [:mad_oc@school]  


 
Avant d'avoir l'ambition d'une sportive, il faudrait qu'elles lui trouvent des débouchés.
 
Or c'est là que le bas blesse.
 
D'une part, et c'est le problème qu'elles auront a régler avant toute chose, le principal marché pour ce genre d'excentricité se trouve outre atlantiques. Or elles y sont absentes.
 
D'autre part la concurrence est rude sur le secteur. Les marques allemandes font régulièrement dans la surenchère, d'autres marques sont justement spécialisé sur le marché très confidentiel mais très lucratif des voitures haut de gamme; enfin les japonaises et les américaines sont en embuscade.
 
Ensuite les marques françaises partent avec un déficit d'image. Même s'il est possible de redynamiser l'image d'une marque, ça prends du temps (compter une bonne décennie), beaucoup d'argent et ça reste risqué. Mais possible. La réussite de Lexus et Audi en atteste. Volkswagen et Skoda sont en passe de réussir leur pari également.
 
Bref, c'est pas pour demain a mon avis. C'est dommage car les marques françaises avaient un bon joker à abattre: leurs résultats en sport automobile. Peugeot et Citroën jouent les premiers rôles en Rally, Renault à un passé récent plutôt flâteur en formule 1, et semble sur la bonne voie pour réussir à nouveau.
 
Malheureusement, la où Subaru bati sa réputation, ou Ferrari en Mercedes en profite pour mettre en avant leur savoir faire à travers des modèles exclusifs et déraisonnables, aucune des marques françaises n'a réussi a capitaliser sur ses victoires pour véritablement valoriser leur image de marque (à travers un modèle d'exception par exemple). A cause justement des trois raisons que j'ai cité ci dessus. Dommage.


Message édité par headshot le 26-01-2004 à 03:49:55
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 03:47:37  profilanswer
 

n°1921828
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-01-2004 à 09:42:21  profilanswer
 

Le pauvre, il est tout seul avec son Mega :'(
 
 
Mega Track (marque Française (mega) qui fait des voitures sans permis principalement, Modèle Track), assez gros monstre, très haut, et 4x4 je crois.
 
http://www.sera-cd.com/photos/fiches_projet/track_avant.jpg
http://proxy.bashnet.ru/cars/top_133/mega2b.jpg


Message édité par Groody le 26-01-2004 à 09:42:54

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1921831
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 09:43:10  profilanswer
 

headshot a écrit :


Elle est trop fade au niveau des motorisations. Ca reste vraiment trop sage. Sans compter qu'elle existe en diesel. Les vrais coupés ça n'existe jamais en diesel :O


Bon, ben alors, on élimine toutes les allemandes et même Jaguar [:meganne]
Et pour les motorisations, la raison est assez simple finalement : compte tenu de l'image des françaises, les acheteurs ne sont pas prêt à mettre plus de 45K? dans ces voitures. Au delà, l'image est trop forte (quelques soient les valeurs intrinsèques de la voiture).
Une 406 V8 ou V12 (déjà, il n'y a pas de V8 dans la gamme), ça ne se vendrait pas.
Il y a déjà eu des modèles d'exception chez Renault par exemple : Safrane Bi-turbo (flop monumental - il n'y a guère que quelques ministres ou Tapie en avoir acheté une :D ), Clio V6 à moteur central arrière, Renault Spider,...
Je l'ai déjà cité plus haut, mais regarde également l'expérience Venturi ou même Alpine, où ce petit monde s'est planté.
 
Si les constructeurs français sont frileux dans ce domaine, c'est pas par hasard. ;)

n°1921838
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 09:45:36  profilanswer
 

Groody a écrit :

Le pauvre, il est tout seul avec son Mega :'(
 
 
Mega Track (marque Française (mega) qui fait des voitures sans permis principalement, Modèle Track), assez gros monstre, très haut, et 4x4 je crois.
 
http://www.sera-cd.com/photos/fich [...] _avant.jpg
http://proxy.bashnet.ru/cars/top_133/mega2b.jpg


Et encore un gros flop, déficit d'image oblige. :/

n°1921918
alanou
HFR certified
Posté le 26-01-2004 à 10:14:18  profilanswer
 

headshot a écrit :

Les vrais coupés ça n'existe jamais en diesel :O


 
Argument a jeter maintenant avec les 330 Cd, et CLK 270 Cdi :D

n°1921923
alanou
HFR certified
Posté le 26-01-2004 à 10:16:12  profilanswer
 

carbonim a écrit :

citroen SM
renault Alpine
 
A quand une nouvelle version de ces voitures .... a mon avis c'est ce qui manque au marque francaise , l'ambition d'une sportive .


 
 
T'as vu où que la SM était une sportive ?  :heink:

n°1921951
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 10:21:03  profilanswer
 

Groody a écrit :

Le pauvre, il est tout seul avec son Mega :'(
 
 
Mega Track (marque Française (mega) qui fait des voitures sans permis principalement, Modèle Track), assez gros monstre, très haut, et 4x4 je crois.
 
http://www.sera-cd.com/photos/fich [...] _avant.jpg
http://proxy.bashnet.ru/cars/top_133/mega2b.jpg


 
ha mercy on est au moin 2 a konnaitre
 :jap:  
 
 
 [:xp1700]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1921971
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2004 à 10:24:33  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
T'as vu où que la SM était une sportive ?  :heink:  


 
C'était un coupé avec un très gros bourrin et une très haute vitesse de pointe pour l'époque.
 
Donc oui, c'est bien une sportive.

n°1921976
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 10:25:09  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


 
C'était un coupé avec un très gros bourrin et une très haute vitesse de pointe pour l'époque.
 
Donc oui, c'est bien une sportive.


 
g un pote ki a ca, c un moteur Mazerati  
 
par kontre keske cai moche :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1922008
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 10:28:54  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ha mercy on est au moin 2 a konnaitre
 :jap:  
 
 
 [:xp1700]  


Non, non, on connait la Mega Track, mais comme le sujet du topic, c'est les MARQUES de rève, Aixam n'en fait pas partie, désolé. [:ddr555]

n°1922019
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 10:30:18  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


 
C'était un coupé avec un très gros bourrin et une très haute vitesse de pointe pour l'époque.
 
Donc oui, c'est bien une sportive.


Gros moteur + haute vitesse de pointe != sportive. ;)

n°1922042
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2004 à 10:33:33  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
g un pote ki a ca, c un moteur Mazerati  
 
par kontre keske cai moche :D


Pareil, la ligne corresponds à son époque: entre ça et une simca 1000 ou une R8, franchement vaut mieux une SM:
 
http://www.citroensm.net/Models/Gallery/MartinHosna1.jpg
http://www.citroensm.net/Models/Gallery/MartinHosna2.jpg
http://www.citroensm.net/Models/Gallery/MartinHosna3.jpg
http://www.citroensm.net/Models/Gallery/MartinHosna4.jpg
 
 
Les plus risibles c'est les versions US, où les phares sous globe étaient interdits:
 
http://www.citroensm.net/Models/Gallery/JohnSRist1.jpg

n°1922049
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2004 à 10:35:25  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Gros moteur + haute vitesse de pointe != sportive. ;)


+ 3 portes
+ V6 essence (pour les talibans)
+ tenue de route exceptionnelle
---------------------------------
= ?

n°1922052
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 10:36:13  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


+ 3 portes
+ V6 essence (pour les talibans)
+ tenue de route exceptionnelle
---------------------------------
= ?


= GT :D


Message édité par tranxen_200 le 26-01-2004 à 10:37:22
n°1922072
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-01-2004 à 10:39:40  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


 
C'était un coupé avec un très gros bourrin et une très haute vitesse de pointe pour l'époque.
 
Donc oui, c'est bien une sportive.


 
:lol:
 
non, vraiment, j'espère que t'es pas sérieux là !! Parce que sinon, tu prends une Maybach 62, tu la recarrosse en coupé, tu vires le limitateur de vitesse et t'as une sportive....


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1922113
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-01-2004 à 10:46:20  profilanswer
 

J'ai voté "Autre".
Ma voiture préférée est la Lotus Catheram Super Seven :)
 
http://www.ultracar.com/Lotus/super%207%20gang.jpg


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1922121
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2004 à 10:47:56  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
:lol:
 
non, vraiment, j'espère que t'es pas sérieux là !! Parce que sinon, tu prends une Maybach 62, tu la recarrosse en coupé, tu vires le limitateur de vitesse et t'as une sportive....


Ça s'appelle pas Mercedes SLR ce genre de truc?
 
Exemple inverse: tu prends une R8 ou une R12, tu la peinds en bleu avec des bandes blanches, tu remplace le pare-choc chromé par du tube, tu gonfles un chouille le bourrin, c'est une sportive?
 
Tu prends une Simca 1100, tu remplace le bourrin par un bloc prêlevé sur une Bagherra, c'est une sportive?

n°1922135
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-01-2004 à 10:49:38  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


Ça s'appelle pas Mercedes SLR ce genre de truc?
 
Exemple inverse: tu prends une R8 ou une R12, tu la peinds en bleu avec des bandes blanches, tu remplace le pare-choc chromé par du tube, tu gonfles un chouille le bourrin, c'est une sportive?
 
Tu prends une Simca 1100, tu remplace le bourrin par un bloc prêlevé sur une Bagherra, c'est une sportive?
 


 
aucune des voitures que tu cites n'est une sportive... pas même la SLR, qui est une "superGT", mais pas une sportive... Une voiture à boîte automatique....


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1922146
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-01-2004 à 10:50:53  profilanswer
 

d'ailleurs, dans "sportive", il y a "sport", non ?? Ce qui implique un minimum d'investissement à la conduite....


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1922158
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-01-2004 à 10:52:15  profilanswer
 

tceupa a écrit :

aucune des voitures que tu cites n'est une sportive... pas même la SLR, qui est une "superGT", mais pas une sportive... Une voiture à boîte automatique....


 
la SLR pas une sportive ? [:meganne]
 
OK, elle est bourrée d'electronique, mais qd meme, c'est une supercar ...


Message édité par Juju_Zero le 26-01-2004 à 10:52:36

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1922166
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 10:52:53  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


Ça s'appelle pas Mercedes SLR ce genre de truc?
 
Exemple inverse: tu prends une R8 ou une R12, tu la peinds en bleu avec des bandes blanches, tu remplace le pare-choc chromé par du tube, tu gonfles un chouille le bourrin, c'est une sportive?
 
Tu prends une Simca 1100, tu remplace le bourrin par un bloc prêlevé sur une Bagherra, c'est une sportive?
 


Pousse pas l'exemple à l'extrème, non plus. :D
Un SM, au même titre qu'un coupé 406 V6, c'est plus une GT qu'une sportive.

n°1922168
alanou
HFR certified
Posté le 26-01-2004 à 10:52:58  profilanswer
 

Euh doucement hein, la SLR est une sportive, une ultra sportive même... ratée oui, mais ultra sportive ratée tout de même :D

n°1922176
alanou
HFR certified
Posté le 26-01-2004 à 10:53:40  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Pousse pas l'exemple à l'extrème, non plus. :D
Un SM, au même titre qu'un coupé 406 V6, c'est plus une GT qu'une sportive.


 
ou pour respecter + la philosophie "gros moteur" de la SM
une 406 Coupé V8 serait toujours pas une sportive du tout

n°1922217
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2004 à 10:57:38  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
aucune des voitures que tu cites n'est une sportive... pas même la SLR, qui est une "superGT", mais pas une sportive... Une voiture à boîte automatique....


 
Ah ben c'est très dommage!
 
Faudra voir à se renseigner sur la R8 et la R12 "Gordini", reconnues en leur temps comme de grandes sportives, et faisant l'objet de formules de promotion.
 
http://gorde.typhon.org/gphoto/chatre03/img020.jpg
 
Faudra aussi voir à se renseigner sur la Simca 1100 "TI", bombinette de son époque!
 
Bref, faudra voir à se renseigner avant de porter des jugement hatifs de 2004 sur des voitures qui étaient largement au dessus du lot à leur époque, au début des années 70.
 
Une ferrari de 30 ans reste une ferrari? Une sportive de 30 ans reste une sportive. A la retraite, mais une sportive.

n°1922231
alanou
HFR certified
Posté le 26-01-2004 à 10:59:36  profilanswer
 

une giord était une sportive, j'ai jamais nié ca perso :D
 
une ferrari de 30 ans est une sportive ok
 
une SM était pas une sportive, ct une caisse de bourgeois a rouler, une GT quoi, d'ailleurs une ferrari de 20 ans ca peut s'appeller une Mondial T, et c pas vraiment une sportive non plus :D

n°1922240
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-01-2004 à 11:00:54  profilanswer
 

ok, j'avoue, j'ai vu SLR et j'ai viré le reste, sans parler du fait que je connais peu ou pas les "vieilles" françaises.
 
mais mon jugement sur la SLR reste :)


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1922265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-01-2004 à 11:04:45  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Pousse pas l'exemple à l'extrème, non plus. :D
Un SM, au même titre qu'un coupé 406 V6, c'est plus une GT qu'une sportive.


 
La SM était effectivement une GT. Une GT qui poutrait toutes les 911 de l'époque, mais une GT :D .
 
En revanche, elle ne pouvait pas être utilisée intensivement sur piste comme une 911, le refroidissement était trop merdique.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1922289
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-01-2004 à 11:08:57  profilanswer
 

http://maelenn.site.voila.fr/SLR.jpg


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1922312
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-01-2004 à 11:12:04  profilanswer
 


 
ils disent le contraire dans l'article hin [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1922314
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 11:12:23  profilanswer
 


Une sportive n'est pas forcément une supercar. ;)

n°1922319
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2004 à 11:12:52  profilanswer
 


Tiens donc... C'est quoi leurs critères pour affirmer ça?

n°1922320
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-01-2004 à 11:13:12  profilanswer
 

ils utilisent effectivement le mot "supercar", mais on comprend bien qu'il ne la considèrent pas comme telle... relis-le ;)


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui fait du tennis en Ile de France ?Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?
petite aide pour porte de voiture needed ^_^Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
Il fait Frette!!!!!Elle me fait trop pété de rire la pub de la banque CIC ...
[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)sujet grave , une amie a moi se fait harcelé moralement par sa famille
[huile] j'ai fait une connerie?Besoin de conseil pr achat voiture, juriste needed...
Plus de sujets relatifs à : La marque de voiture qui vous fait le plus rever ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)